Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est terminée
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Fin de partie

Aller en bas 
+5
Eyratatouille
Céphée
Flunie (Ju)
Náin
Admin Dio
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Fin de partie Empty
MessageSujet: Fin de partie   Fin de partie EmptyDim 13 Fév 2022 - 22:06

FIN DE PARTIE


Fin de partie SW-2-725x496


>>> DISTRIBUTION <<<


Spoiler:


>>> SITUATION DE FIN DE PARTIE <<<


Spoiler:


>>> REMERCIEMENTS <<<


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Fin de partie Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie   Fin de partie EmptyDim 13 Fév 2022 - 22:21

Wa hé un petit titre la revanche des siths c'eut été cool pour exprimer notre victoire Cool

A part ceci. J'aimerais savoir, tous, ce que vous avez pensé du LG sur forum. De ce qui vous a gêné, embêté, etc... (en argumentant et en évitant les plaintes d'enfants de 15 ans en mode "le forum c'est de la merde, c'est chiant") ou, puisque je sais que Céphée, au moins a apprécié ahaha, bah ce qui vous a plu, justement.
Et puis indépendamment du format forum, bah ce qui vous a plus ou pas plus dans la partie, justement.

Quant à moi.

Je tiens à féliciter Eyratatouille qui franchement a été la meilleure des louves, puisque la seule d'entre nous à avoir été innocentée par tous et ce jusqu'au bout, même après sa "révélation" puisque les villageois ont continué de croire qu'il s'agissait d'un Indé.
Je tiens à féliciter côté villageois Céphée et Maecookie, la première pour des raisons évidentes (elle avait, en plus de mener le village, une vision du jeu assez perspicace) et la deuxième pour m'avoir soupçonné dès le départ, même si par la suite ça s'est atténué (mais je soupçonne que des discussions privées avec tominou ont altéré son jugement Razz ). Et puis Vinshanté aussi qui avait également une vision assez juste des ennemis et des alliés.
Enfin un petit merci aussi à Flunie sans qui on aurait jamais gagné Razz Nul doute que l'on a joué de beaucoup de chances de t'avoir au plus bas de ta forme, puisque peu présente et guère concentrée, de ce que j'ai cru comprendre. Une Flunie plus classique aurait certainement été bien plus dangereuse.

Euh voilà. Hâte de lire le cimetière ahah.
Revenir en haut Aller en bas
Flunie (Ju)
Villageois
Flunie (Ju)


Féminin
Âge : 29
Date de naissance : 12/10/1994
Balance Date d'inscription : 26/09/2018

Fin de partie Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie   Fin de partie EmptyLun 14 Fév 2022 - 8:00

Coucou !
Merci beaucoup d'avoir MJ cette partie ! Je me suis bien amusée malgré mes choix catastrophiques.

La fin de partie est quand même très frustrante : avec cette compo, même avec une sorcière qui vise juste, on n'avait le droit de faire qu'une seule erreur. Sans pouvoir de voyance. Impossible.

Quand on met un cupidon dans une compo, faut penser au cas où il viserait deux villageois, et réfléchir aux conséquences que ça pourrait avoir.

Apres deux erreurs au bûcher malgré une sorcière qui vise parfaitement, on ne pouvait plus gagner, c'est déséquilibré :c

J'ai été la meilleure alliée des loups, de rien les potos 😆😭

Nain, ce n'est pas qu'on pensait Eyratatouille non loup au dernier jour, c'est que, la considérer solo était notre dernière chance de toute façon. La considérer loup revenait à se dire qu'on avait forcément perdu et abandonner, fallait qu'on tente quelque chose.

J'aurais aimé avoir plus de temps pour jouer cette partie ! Bravo à Nain, Arthur et Eyratatouille qui m'ont bien convaincus sur les premiers jours !

Mes excuses aux innos sûrs, que j'aurais dû suivre à tout prix, surtout Céphée qui avait tout compris I love you💪
Revenir en haut Aller en bas
Céphée
Petite Fille
Céphée


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 25/09/1987
Balance Date d'inscription : 27/01/2022

Fin de partie Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie   Fin de partie EmptyLun 14 Fév 2022 - 9:59

Merci Laurent d'avoir MJ la partie!
Je partage l'avis de Julie. C'est vrais que ça a été dur pour le village et on a pas vraiment eu le droit à l'erreur.

Après il y a eu un LGB qui n'a pas voulu manger quelqu'un de sa meute et le couple qui nous a vite quitté (malgré la potion de vie de la première nuit snif).

Ah ah c'est pas grave Julie, désolée de t'avoir accusé de sbire xD
J'avais pas joué à l'écrit depuis juillet et je me suis malgré tout bien amusé. Si vous en refaites sur forum je suis grave partante 😃
Revenir en haut Aller en bas
Flunie (Ju)
Villageois
Flunie (Ju)


Féminin
Âge : 29
Date de naissance : 12/10/1994
Balance Date d'inscription : 26/09/2018

Fin de partie Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie   Fin de partie EmptyLun 14 Fév 2022 - 11:06

Ah pardon je n'avais pas vu pour le loup blanc.
C'est moins déséquilibré que je pensais du coup.

Le loup blanc a mal joué, ça nous a enterré le village mais il perd, tant pis pour lui haha.
Revenir en haut Aller en bas
Flunie (Ju)
Villageois
Flunie (Ju)


Féminin
Âge : 29
Date de naissance : 12/10/1994
Balance Date d'inscription : 26/09/2018

Fin de partie Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie   Fin de partie EmptyLun 14 Fév 2022 - 11:11

Pour finir : le format sur forum est celui que j'aime le moins.

- La navigation sur forum est lente
- les quotes sont moins claires que les réponses sur FB
- tout est mélangé, dur de voir en un clin d'œil où en sont les votes contrairement à Discord qui a son salon dédié, où fb et ses sondages
- j'ai préféré lire sur téléphone, mais répondre sur ordinateur. C'est relou

Je pense que :
Pour MJ je préfère Discord
pour jouer je préfère Facebook!
Revenir en haut Aller en bas
Eyratatouille
Voyante
Eyratatouille


Féminin
Âge : 30
Date de naissance : 08/10/1993
Balance Date d'inscription : 25/01/2022

Fin de partie Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie   Fin de partie EmptyLun 14 Fév 2022 - 11:28

Je vais essayer de synthétiser parce que j'ai lu des trucs qui me font bondir.

On a bien joué, que vous le vouliez ou non.
Vraiment pour le coup c'est hilarant.

- on avait un LGB dans la meute, qui n'a réussi à tuer personne grâce à mes détournements et à notre stratégie/influence.
- Nain aurait pu tomber si VOUS n'aviez pas suivi mon vote sur Chou.
- Si Nain ou moi étions morts on aurait TOUS perdu face au LGB // le VILLAGE aurait gagné.
- C'etait loin d'être gagné d'avance pour les loups.
- C'est pas une règle à la con pour le vote de Flunie qui n'a pas été comptabilisé, avant 22h c'est dans les règles point, VOUS AVEZ JOUÉ AVEC LE FEU beh vous vous êtes brûlé au bûcher quoi.
- Vous n'avez pas vraiment pensé que j'étais loup jusqu'au dernier moment arrêtez de dire n'importe quoi, indé et loup ça n'a rien à voir, vous ne m'aviez pas. Jcapte pas le principe de mentir la dessus. 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Flunie (Ju)
Villageois
Flunie (Ju)


Féminin
Âge : 29
Date de naissance : 12/10/1994
Balance Date d'inscription : 26/09/2018

Fin de partie Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie   Fin de partie EmptyLun 14 Fév 2022 - 12:05

J'ai félicité les loups, vous avez bien joué, je ne vous enlève pas ça.

Et si Eyratatouille, je me doutais bien que tu étais louve sur le dernier jour, mais partir de ce principe, c'était abandonner la partie. Il fallait bien tenter, au cas où il n'y avait que 3 loups au total.
Par contre oui, sur les 2 premiers jours tu m'as bien eu, bravo !


Dernière édition par Flunie (Ju) le Lun 14 Fév 2022 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eyratatouille
Voyante
Eyratatouille


Féminin
Âge : 30
Date de naissance : 08/10/1993
Balance Date d'inscription : 25/01/2022

Fin de partie Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie   Fin de partie EmptyLun 14 Fév 2022 - 12:10

Flunie (Ju) a écrit:
J'ai félicité les loups, vous avez bien joué, je ne vous enlève pas ça.

Et si Eyratatouille, je me doutais bien que tu étais louve sur le dernier jour, mais partir de ce principe, c'était abandonner la partie. Il fallait bien tenter, au cas où il n'y avait que 3 loups au total.

En tous cas vous avez bien foncé sur l'avocat, vous pensiez que j'étais avocat. Vous n'avez pas évoqué le fait que je sois louve le dernier jour.

J'aurai aimé que Vincent lise mes réponses parce que vraiment je le trouve de mauvaise foi... Mais bon c'est pas grave je le prends pas a coeur, juste ça me soule qu'on ait gagné la partie en 3 bûchers parce qu'on a fait un sans faute mais que vous disiez que c'était cheat pour nous alors que c'était pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Flunie (Ju)
Villageois
Flunie (Ju)


Féminin
Âge : 29
Date de naissance : 12/10/1994
Balance Date d'inscription : 26/09/2018

Fin de partie Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie   Fin de partie EmptyLun 14 Fév 2022 - 12:14

Bah oui, te penser avocat, c'était notre seule chance de pouvoir gagner. Si on admets que tu es loup, c'est qu'il y en a 4 et qu'on a forcément perdu et que ce n'est plus la peine de voter

Évidemment que je dis que c'est cheat. On a eu le droit qu'à une erreur. Et malgré le perfect de la sorcière, avec une deuxième erreur la partie était finie. Alors qu'on n'avait pas de pouvoir de voyance.

On ne peut pas exiger de villageois de ne jamais se tromper, alors qu'ils n'ont pas d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Eyratatouille
Voyante
Eyratatouille


Féminin
Âge : 30
Date de naissance : 08/10/1993
Balance Date d'inscription : 25/01/2022

Fin de partie Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie   Fin de partie EmptyLun 14 Fév 2022 - 12:18

Flunie (Ju) a écrit:
Bah oui, te penser avocat, c'était notre seule chance de pouvoir gagner. Si on admets que tu es loup, c'est qu'il y en a 4 et qu'on a forcément perdu et que ce n'est plus la peine de voter

Évidemment que je dis que c'est cheat. On a eu le droit qu'à une erreur. Et malgré le perfect de la sorcière, avec une deuxième erreur la partie était finie. Alors qu'on n'avait pas de pouvoir de voyance.

On ne peut pas exiger de villageois de ne jamais se tromper, alors qu'ils n'ont pas d'infos.


C'était pas cheat, on avait un LGB bordel c'est quoi votre delire ? Vous aviez toutes vos chances si vous aviez pas ELU Nain ou que vous l'aviez tué au bûcher.
Nous aussi on aurait pu faire des erreurs, c'est juste qu'on a eu de la chance et qu'on a mieux joué sur celle là, et du coup on a gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Fin de partie Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie   Fin de partie EmptyLun 14 Fév 2022 - 12:19

Flunie (Ju) a écrit:


- La navigation sur forum est lente
?

C'est à dire ?

Flunie (Ju) a écrit:
- les quotes sont moins claires que les réponses sur FB

En quoi ? Je ne comprends pas. Vous relisez les bûcher (c'est une vrai question pas de jugement ou rhétorique hein) ?

En partant de l'ordi (je parle pas du portable, les forums ne sont pas fait pour les mobiles, c'est l'une des causes de leur effacement malheureusement) je ne comprends pas en quoi c'est moins clair que sur FB, vraiment. Sur fb, oui, vous allez avoir quelqu'un qui va parler d'un sujet du débat, et les gens vont lui répondre sur ce point précis. Ok. Sauf que.

1. Pour relire un bûcher c'est juste l'horreur. Parce que, outre les doublons (bah oui, puisque le point que certains vont se mettre à discuter ne va pas forcément être lu par un autre qui va créer un autre fil de discussion sur la même question plus bas, entre autres problèmes), ça crée encore une fois un arbre de discussion avec des branches interminables; Franchement c'était très pénible pour moi de devoir à chaque fois dérouler dix mille postes (parce qu'en plus FB te les cache à chaque fois) et lire une discussion juste en défilant c'est bien bien plus pratique je trouve; D'autant que cette discussion est organisée en page, et que l'on peut donc plus facilement s'y retrouver quand on a repéré un élément de débat important auquel on veut revenir etc..


2. En quoi les citations sont moins claires exactement ? On sait au moins à qui la personne répond, et sur quel élément. Et pour avoir le contexte entier si on a oublié le message, suffit de le relire. Et surtout, ça permet que TOUT LE MONDE puisse lire. Le problème de FB c'est que tout le monde ne lit pas tous els messages. Et ça pour analyser le jeu d'un joueur ou avoir une vision pertinente de la partie c'est assez problématique. La preuve de ça, c'est que vous devez identifier quelqu'un pour lui poser une question car vous savez que votre message pourrait se perdre dans le fil de discussion fb et être perdu.

Flunie (Ju) a écrit:
- tout est mélangé, dur de voir en un clin d'œil où en sont les votes contrairement à Discord qui a son salon dédié, où fb et ses sondages

Là non plus je ne suis pas d'accord. Les votes se faisant en couleur, il est pas difficile de s'y repérer pour voir où on en est. Et surtout, SURTOUT, on ne supprime pas les votes. C'est ce qui m'a énormément frustré sur Discord (et sur FB aussi du coup parce que c'est plus ou moins le même système). Un joueur qui change de vote, c'est important. C'est important qu'il change de vote, et c'est important de voir QUAND il le fait, APRES quel message, avant lesquels, etc... C'est vraiment une perte d'analyse et de données faramineuse. Là on a l'ordre des votes, qui change pour qui, à quel moment, après quoi, dans quel contexte, c'est méga important.


Flunie (Ju) a écrit:

- j'ai préféré lire sur téléphone

Pourquoi ?

Sur la compo : le seul reproche que je ferais serait sur la présence du Cupidon. Je pense que vue la compo, un idiot aurait mieux fait l'affaire (8 villageois contre 4 loups, s'ils perdent un vote, au moins qu'ils continuent de bénéficier potentiellement des conseils d'un villageois perspicace). Cupidon déséquilibrait trop un camp ou l'autre suivant les possibilité. S'il faisait un CT, les loups perdaient la moitié de leur meute (puisqu'il y avait un LGB) avec en plus la possibilité de perdre leur seul spé, leur seule défense face au LGB. De plus ça amenait les ennemis du village à 5, contre 7. Et puis dans le cas d'un Couple villageois évidemment, ça pouvait en faire perdre deux de plus, malgré la protection de la sorcière.

Pour le reste le nombre de loups était très bien. Les villageois avaient leurs armes (métronome vous n'avez pas eu le temps de voir à quel point ça pouvait être puissant, + sorcière et princesse mine de rien, qui empêche les bluffs de la part des loups).
La présence de la voyante n'était pas nécessaire. J'aime bien ce rôle, mais j'ai appris grâce à ce forum à m'en passer. Et vous remarquerez d'ailleurs que vous n'en avez finalement pas eu tant besoin que ça. Vous aviez quasi tous les loups, et un villageois qui poussait de manière très sûre sur l'un deux. C'est pas pour autant que vous avez réussi à me brûler. De plus c'est assez frustrant quand on est loup de développer un bon jeu et de se faire simplement niquer parce que la voyante a tapé sur vous, voilà, pas de bol. Encore une fois l'absence de voyante ça force à analyser bien plus subtilement et intelligemment les messages. Et puis, ça donne de sacrés arguments, là où la voyante ne parait pas toujours très convaincante du fait que, comme elle SAIT, ne va pas forcément chercher plus loin.


Dernière édition par Náin le Lun 14 Fév 2022 - 14:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flunie (Ju)
Villageois
Flunie (Ju)


Féminin
Âge : 29
Date de naissance : 12/10/1994
Balance Date d'inscription : 26/09/2018

Fin de partie Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie   Fin de partie EmptyLun 14 Fév 2022 - 12:32

Eyratatouille, vous avez bien joué. Ça n'enlève rien que Cupidon c'est un rôle qui ne faut pas mettre avec trop de loups.
Revenir en haut Aller en bas
Flunie (Ju)
Villageois
Flunie (Ju)


Féminin
Âge : 29
Date de naissance : 12/10/1994
Balance Date d'inscription : 26/09/2018

Fin de partie Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie   Fin de partie EmptyLun 14 Fév 2022 - 12:46

Pour te répondre Nain :
- la navigation est lente : je parle des temps de chargement quand on navigue sur le forum.

- pour les quotes, sur portable ça va, sur ordinateur je trouve ça illisible. Sur téléphone, le texte est plus lisible, j'arrivais mieux à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Céphée
Petite Fille
Céphée


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 25/09/1987
Balance Date d'inscription : 27/01/2022

Fin de partie Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie   Fin de partie EmptyLun 14 Fév 2022 - 12:50

Oh mais je me suis peut-être mal exprimée mais je ne retire rien à votre victoire, je rappelle qu’aucun loup n’est mort au bucher ce qui est quand même vachement fortiche !

Par contre en effet on n’a pas eu de chance sur le cupidon et sur le LGB qui n’a pas su/pu tuer l’un de vous.

Par contre je ne sais pas si tu dis ça pour moi :
Eyratatouille a écrit:
- Vous n'avez pas vraiment pensé que j'étais loup jusqu'au dernier moment arrêtez de dire n'importe quoi, indé et loup ça n'a rien à voir, vous ne m'aviez pas. Jcapte pas le principe de mentir la dessus. 🤣

Mais je t’assure qu’à la fin du J2 j’étais sûre que tu étais louve, je ne vois pas l’intérêt de mentir là-dessus. Si Nain était mort au bucher et que je vivais une journée de plus j’aurais insisté sur toi. Après c’est de ma faute je n’ai pas su être assez convaincante. Puis avant que Maeva/ Tominou meurent j’ai même pensé que vous étiez en couple avec Julie xD
Par contre je n’avais pas du tout Scarabé (je pensais Julie) comme loup et j’ai pas pensé du tout au Loup Blanc.

Je te mets les screens pour te montrer :
Fin de partie Lg11
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Fin de partie Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie   Fin de partie EmptyLun 14 Fév 2022 - 12:51

Flunie (Ju) a écrit:
Pour te répondre Nain :
- la navigation est lente : je parle des temps de chargement quand on navigue sur le forum.

Bah moi ça va scratch

Flunie (Ju) a écrit:
- pour les quotes, sur portable ça va, sur ordinateur je trouve ça illisible. Sur téléphone, le texte est plus lisible, j'arrivais mieux à lire.

en quoi c'est illisible ? Ou plus lisible sur téléphone que sur ordi ?
Revenir en haut Aller en bas
Flunie (Ju)
Villageois
Flunie (Ju)


Féminin
Âge : 29
Date de naissance : 12/10/1994
Balance Date d'inscription : 26/09/2018

Fin de partie Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie   Fin de partie EmptyLun 14 Fév 2022 - 12:59

Ce sont les amats de texte en longueur qui rendent le tout illisible.
La mise en page facebook/Discord rend le tout plus agréable à lire pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Vinshanté
Salvateur
Vinshanté


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 11/04/1999
Bélier Date d'inscription : 25/01/2022

Fin de partie Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie   Fin de partie EmptyLun 14 Fév 2022 - 13:02

Bien le bonjour 
Ce fut une partie mitigée pour ma part.
D'un côté, nous avions une compo à la désavantage du village et le fait que le forum n'est pas fait pour être joué sur téléphone. De l'autre, nous avions que des vrais joueurs actifs donc aucun AFK pour une fois !
Merci quand même Diogène pour l'organisation, le RP et ta sympathie 
Félicitations aux loups qui ont été aussi favorisés que nous les vampires à la partie Harry Potter 
Et je me félicite moi-même d'avoir mis les 3 loups restants en tant que plus suspects dans la liste des 6 joueurs qui étaient encore vivants. Cependant, je ne peux m'en prendre qu'à moi de ne pas avoir considérer l'hypothèse avec 4 loups au sérieux 
Et petite dédicace à tous les joueurs 

Pascaline : Meilleur joueur de la partie. Sans toi, la partie aurait été pliée encore plus vite ! Les vrais habitués de l'écrit c'est bien Nain et les "anciens" du forum et pas Flunie et moi x)
Maeva : Sah quel plaisir d'avoir su que t'étais inno grâce à ton magnifique pavé 
Tom : Encore parti trop tôt. Dommage, on aurait formé un magnifique quadrouple 
Miwa : GG à toi d'avoir su résister à Nain pour une fois que t'étais inno ^^
Julie : Grâce à la soso, je te savais inno car les seuls à avoir défendu Tom c'était elle, les loups et Maeva. Et je suis dégoûté que ton changement de vote n'ait pas été pris en compte :/
Chou : Je t'aurais pris pour Nain si on avait été en partie anonyme x)
Kelde : C'est grâce à tes remarques sur le comportement de Nain J0 qui m'a fait commencer à douter de lui donc GG à toi !
Arthur : Tu jouais comme à la partie écrite de BOTC où t'étais démon c'est pour ça que j'ai voté contre toi 
Nain : Sale rat 
Cyrielle : J'ai peut-être été de mauvaise foi mais j'ai trouvé ça gonflé de ta part de m'en vouloir alors que vous avez sauvé Nain à cause d'une règle absurde sachant que Julie avait l'intention de changer. Sinon je ne t'en veux pas t'inquiètes ça fait partie du jeu  Et même avec la mort de Nain vous auriez pu gagner la partie. GG pour votre investissement, hâte de lire vos discussions !
Scarabée : Dommage que tu ne te sois pas dévoilé loup blanc car j'aurais sans doute fait alliance avec toi quand je nous savait condamné car tu m'as bien fait rire ^^

PS : Je remets le message ici pour plus de visibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Vinshanté
Salvateur
Vinshanté


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 11/04/1999
Bélier Date d'inscription : 25/01/2022

Fin de partie Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie   Fin de partie EmptyLun 14 Fév 2022 - 13:09

Flunie (Ju) a écrit:
Coucou !
Merci beaucoup d'avoir MJ cette partie ! Je me suis bien amusée malgré mes choix catastrophiques.

La fin de partie est quand même très frustrante : avec cette compo, même avec une sorcière qui vise juste, on n'avait le droit de faire qu'une seule erreur. Sans pouvoir de voyance. Impossible.

Quand on met un cupidon dans une compo, faut penser au cas où il viserait deux villageois, et réfléchir aux conséquences que ça pourrait avoir.

Apres deux erreurs au bûcher malgré une sorcière qui vise parfaitement, on ne pouvait plus gagner, c'est déséquilibré :c

J'ai été la meilleure alliée des loups, de rien les potos 😆😭

Nain, ce n'est pas qu'on pensait Eyratatouille non loup au dernier jour, c'est que, la considérer solo était notre dernière chance de toute façon. La considérer loup revenait à se dire qu'on avait forcément perdu et abandonner, fallait qu'on tente quelque chose.

J'aurais aimé avoir plus de temps pour jouer cette partie ! Bravo à Nain, Arthur et Eyratatouille qui m'ont bien convaincus sur les premiers jours !

Mes excuses aux innos sûrs, que j'aurais dû suivre à tout prix, surtout Céphée qui avait tout compris I love you💪
Yep bien d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Vinshanté
Salvateur
Vinshanté


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 11/04/1999
Bélier Date d'inscription : 25/01/2022

Fin de partie Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie   Fin de partie EmptyLun 14 Fév 2022 - 13:10

Céphée a écrit:
Merci Laurent d'avoir MJ la partie!
Je partage l'avis de Julie. C'est vrais que ça a été dur pour le village et on a pas vraiment eu le droit à l'erreur.

Après il y a eu un LGB qui n'a pas voulu manger quelqu'un de sa meute et le couple qui nous a vite quitté (malgré la potion de vie de la première nuit snif).

Ah ah c'est pas grave Julie, désolée de t'avoir accusé de sbire xD
J'avais pas joué à l'écrit depuis juillet et je me suis malgré tout bien amusé. Si vous en refaites sur forum je suis grave partante 😃
Même avec un lgb c'était trop je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Céphée
Petite Fille
Céphée


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 25/09/1987
Balance Date d'inscription : 27/01/2022

Fin de partie Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie   Fin de partie EmptyLun 14 Fév 2022 - 13:13

Náin a écrit:

J'aimerais savoir, tous, ce que vous avez pensé du LG sur forum. De ce qui vous a gêné, embêté, etc... (en argumentant et en évitant les plaintes d'enfants de 15 ans en mode "le forum c'est de la merde, c'est chiant") ou, puisque je sais que Céphée, au moins a apprécié ahaha, bah ce qui vous a plu, justement.
Et puis indépendamment du format forum, bah ce qui vous a plus ou pas plus dans la partie, justement.

Alors concernant le forum.

Les + :

- Moi j’ai aimé le format. Je connaissais déjà les forums pour du RP Harry Potter mais rien à voir avec le Loup Garou. Du coup ça m’a rappelé de bon souvenir. Kelde a évoqué que j’étais plutôt à l’aise, je pense que c’est du fait que je connaissais les balises entre autres et la navigation.
- Par rapport à Discord ou Facebook il y a quand même moins de messages à lire. Généralement les messages sont plutôt gros et structurés. A part quand ça a approché du vote J2 et que les messages POPait dans tous les sens xD
- Je trouve que c’est plus simple de citer les messages d’une personne.
- Plus facile de relire le bûcher de la veille et du coup de prendre des notes.
- C’était très sympa de jouer avec des joueurs que l’on ne connaissait pas comme Kelde, Chou et Scarabé.
- Beaucoup moins chronophage que Discord ou Facebook, on n’a pas l’impression de passer sa journée sur la partie. On peut se connecter le matin et soir c’est suffisant.

Les - :

-C’est moins facile de naviguer sur portable.
- Il n’y a pas de notifications pour relancer les joueurs, après il n’y a pas eut d’afk sur cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Fin de partie Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie   Fin de partie EmptyLun 14 Fév 2022 - 13:14

Flunie (Ju) a écrit:
Ce sont les amats de texte en longueur qui rendent le tout illisible.
La mise en page facebook/Discord rend le tout plus agréable à lire pour moi !

Tu trouves que les messages de 5 mots par ligne c'est plus lisible ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Vinshanté
Salvateur
Vinshanté


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 11/04/1999
Bélier Date d'inscription : 25/01/2022

Fin de partie Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie   Fin de partie EmptyLun 14 Fév 2022 - 13:17

Eyratatouille a écrit:
Je vais essayer de synthétiser parce que j'ai lu des trucs qui me font bondir.

On a bien joué, que vous le vouliez ou non.
Vraiment pour le coup c'est hilarant.

- on avait un LGB dans la meute, qui n'a réussi à tuer personne grâce à mes détournements et à notre stratégie/influence.
- Nain aurait pu tomber si VOUS n'aviez pas suivi mon vote sur Chou.
- Si Nain ou moi étions morts on aurait TOUS perdu face au LGB // le VILLAGE aurait gagné.
- C'etait loin d'être gagné d'avance pour les loups.
- C'est pas une règle à la con pour le vote de Flunie qui n'a pas été comptabilisé, avant 22h c'est dans les règles point, VOUS AVEZ JOUÉ AVEC LE FEU beh vous vous êtes brûlé au bûcher quoi.
- Vous n'avez pas vraiment pensé que j'étais loup jusqu'au dernier moment arrêtez de dire n'importe quoi, indé et loup ça n'a rien à voir, vous ne m'aviez pas. Jcapte pas le principe de mentir la dessus. 🤣
Non mais on dirait que tu te rends pas compte qu'à quelques secondes près Nain y passer et je ne crois pas que le loup-garou soit un jeu de réflexe.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Fin de partie Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie   Fin de partie EmptyLun 14 Fév 2022 - 13:25

Vinshanté a écrit:

Non mais on dirait que tu te rends pas compte qu'à quelques secondes près Nain y passer et je ne crois pas que le loup-garou soit un jeu de réflexe.

Tu sais qui y passait à quelques secondes près ? Chou.

En gros. Si Diogène acceptait le dernier vote de Flunie, alors j'aurais pu dire "wesh c'est pas juste à quelques secondes près Chou y passait". La différence étant que dans ce cas là, Dio acceptait un vote après 22h, soit contre les règles.

Revenir en haut Aller en bas
Vinshanté
Salvateur
Vinshanté


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 11/04/1999
Bélier Date d'inscription : 25/01/2022

Fin de partie Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie   Fin de partie EmptyLun 14 Fév 2022 - 13:44

Eyratatouille a écrit:
Flunie (Ju) a écrit:
J'ai félicité les loups, vous avez bien joué, je ne vous enlève pas ça.

Et si Eyratatouille, je me doutais bien que tu étais louve sur le dernier jour, mais partir de ce principe, c'était abandonner la partie. Il fallait bien tenter, au cas où il n'y avait que 3 loups au total.

En tous cas vous avez bien foncé sur l'avocat, vous pensiez que j'étais avocat. Vous n'avez pas évoqué le fait que je sois louve le dernier jour.

J'aurai aimé que Vincent lise mes réponses parce que vraiment je le trouve de mauvaise foi... Mais bon c'est pas grave je le prends pas a coeur, juste ça me soule qu'on ait gagné la partie en 3 bûchers parce qu'on a fait un sans faute mais que vous disiez que c'était cheat pour nous alors que c'était pas le cas.
Autre problème sinon : notre destin était totalement dépendant des mooves de Scarabéaware donc oui ls partie était déséquilibré même avec un lgb comme à la partie HP1 où les villageois étaient dépendant des loups contre des vampires.
Revenir en haut Aller en bas
Vinshanté
Salvateur
Vinshanté


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 11/04/1999
Bélier Date d'inscription : 25/01/2022

Fin de partie Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie   Fin de partie EmptyLun 14 Fév 2022 - 13:50

Eyratatouille a écrit:
Flunie (Ju) a écrit:
Bah oui, te penser avocat, c'était notre seule chance de pouvoir gagner. Si on admets que tu es loup, c'est qu'il y en a 4 et qu'on a forcément perdu et que ce n'est plus la peine de voter

Évidemment que je dis que c'est cheat. On a eu le droit qu'à une erreur. Et malgré le perfect de la sorcière, avec une deuxième erreur la partie était finie. Alors qu'on n'avait pas de pouvoir de voyance.

On ne peut pas exiger de villageois de ne jamais se tromper, alors qu'ils n'ont pas d'infos.


C'était pas cheat, on avait un LGB bordel c'est quoi votre delire ? Vous aviez toutes vos chances si vous aviez pas ELU Nain ou que vous l'aviez tué au bûcher.
Nous aussi on aurait pu faire des erreurs, c'est juste qu'on a eu de la chance et qu'on a mieux joué sur celle là, et du coup on a gagné.
Non mais dans une partie équilibrée le village doit s'en sortir même si le lbg fait erreur ou se fait tuer rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Vinshanté
Salvateur
Vinshanté


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 11/04/1999
Bélier Date d'inscription : 25/01/2022

Fin de partie Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie   Fin de partie EmptyLun 14 Fév 2022 - 14:04

Náin a écrit:
Flunie (Ju) a écrit:


- La navigation sur forum est lente
?

C'est à dire ?

Flunie (Ju) a écrit:
- les quotes sont moins claires que les réponses sur FB

En quoi ? Je ne comprends pas. Vous relisez les bûcher (c'est une vrai question pas de jugement ou rhétorique hein) ?

En partant de l'ordi (je parle pas du portable, les forums ne sont pas fait pour les mobiles, c'est l'une des causes de leur effacement malheureusement) je ne comprends pas en quoi c'est moins clair que sur FB, vraiment. Sur fb, oui, vous allez avoir quelqu'un qui va parler d'un sujet du débat, et les gens vont lui répondre sur ce point précis. Ok. Sauf que.

1. Pour relire un bûcher c'est juste l'horreur. Parce que, outre les doublons (bah oui, puisque le point que certains vont se mettre à discuter ne va pas forcément être lu par un autre qui va créer un autre fil de discussion sur la même question plus bas, entre autres problèmes), ça crée encore une fois un arbre de discussion avec des branches interminables; Franchement c'était très pénible pour moi de devoir à chaque fois dérouler dix mille postes (parce qu'en plus FB te les cache à chaque fois) et lire une discussion juste en défilant c'est bien bien plus pratique je trouve; D'autant que cette discussion est organisée en page, et que l'on peut donc plus facilement s'y retrouver quand on a repéré un élément de débat important auquel on veut revenir etc..


2. En quoi les citations sont moins claires exactement ? On sait au moins à qui la personne répond, et sur quel élément. Et pour avoir le contexte entier si on a oublié le message, suffit de le relire. Et surtout, ça permet que TOUT LE MONDE puisse lire. Le problème de FB c'est que tout le monde ne lit pas tous els messages. Et ça pour analyser le jeu d'un joueur ou avoir une vision pertinente de la partie c'est assez problématique. La preuve de ça, c'est que vous devez identifier quelqu'un pour lui poser une question car vous savez que votre message pourrait se perdre dans le fil de discussion fb et être perdu.

Flunie (Ju) a écrit:
- tout est mélangé, dur de voir en un clin d'œil où en sont les votes contrairement à Discord qui a son salon dédié, où fb et ses sondages

Là non plus je ne suis pas d'accord. Les votes se faisant en couleur, il est pas difficile de s'y repérer pour voir où on en est. Et surtout, SURTOUT, on ne supprime pas les votes. C'est ce qui m'a énormément frustré sur Discord (et sur FB aussi du coup parce que c'est plus ou moins le même système). Un joueur qui change de vote, c'est important. C'est important qu'il change de vote, et c'est important de voir QUAND il le fait, APRES quel message, avant lesquels, etc... C'est vraiment une perte d'analyse et de données faramineuse. Là on a l'ordre des votes, qui change pour qui, à quel moment, après quoi, dans quel contexte, c'est méga important.


Flunie (Ju) a écrit:

- j'ai préféré lire sur téléphone

Pourquoi ?

Sur la compo : le seul reproche que je ferais serait sur la présence du Cupidon. Je pense que vue la compo, un idiot aurait mieux fait l'affaire (8 villageois contre 4 loups, s'ils perdent un vote, au moins qu'ils continuent de bénéficier potentiellement des conseils d'un villageois perspicace). Cupidon déséquilibrait trop un camp ou l'autre suivant les possibilité. S'il faisait un CT, les loups perdaient la moitié de leur meute (puisqu'il y avait un LGB) avec en plus la possibilité de perdre leur seul spé, leur seule défense face au LGB. De plus ça amenait les ennemis du village à 5, contre 7. Et puis dans le cas d'un Couple villageois évidemment, ça pouvait en faire perdre deux de plus, malgré la protection de la sorcière.

Pour le reste le nombre de loups était très bien. Les villageois avaient leurs armes (métronome vous n'avez pas eu le temps de voir à quel point ça pouvait être puissant, + sorcière et princesse mine de rien, qui empêche les bluffs de la part des loups.
La présence de la voyante était pas nécessaire. Jaime bien ce rôle, mais j'ai appris grâce à ce forum à m'en passer. Et vous rembarquerez d'ailleurs que vous n'en avez finalement pas eu tant besoin que ça. Vous aviez quasi tous les loups, et un villageois qui poussait de manière très sûre sur l'un deux. C'est pas pour autant que vous avez réussi à me brûler. De plus c'est assez frustrant quand one st loup de développer un bon jeu et de se faire simplement niquer parce que la voyante a tapé sur vous, voilà, pas de bol. Encore une fois l'absence de voyante ça force à analyser bien plus subtilement et intelligent les messages. Et puis, ça donne de sacrés arguments, là où la voyante ne parait pas toujours très convaincante du fait que, comme elle SAIT, ne vas pas forcément chercher plus loin.
Perso je pense que par forum c'est mieux que par Facebook mais que Discord reste le meilleur support. 
Faire une partie à 12 joueurs avec 4 loups c'est peut-être possible à condition que y ait que desloups simples en plus du lgb et que y ait un villageois spé à la place de cupidon. Je suis d'accord que la voyante est forte donc sans doute autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Fin de partie Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie   Fin de partie EmptyLun 14 Fév 2022 - 14:06

Vinshanté a écrit:

Autre problème sinon : notre destin était totalement dépendant des mooves de Scarabéaware donc oui ls partie était déséquilibré même avec un lgb comme à la partie HP1 où les villageois étaient dépendant des loups contre des vampires.

Absolument pas. Ca, c'est sur la fin de la partie. Si vous avez dépendu des choix du LGB, c'est à cause de vos actes précédents. M'élire au poste de mairie, ne pas avoir tué Arthural, mais Kelde (on a eu besoin que de deux loups sur lui et encore, parce que même si eyratatouille n'avais pas voté pour lui, je départageais en cas d'égalité) etc...

Alors oui, vous aviez une petite marge d'erreur, malheureusement, et surtout, comme je l'ai dit, à cause de la présence du Cupidon. Le reste des actes, que ce soient ceux du LGB ou des villageois à pouvoir, ne dépend que des joueurs, pas de la compo.


Dernière édition par Náin le Lun 14 Fév 2022 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vinshanté
Salvateur
Vinshanté


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 11/04/1999
Bélier Date d'inscription : 25/01/2022

Fin de partie Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie   Fin de partie EmptyLun 14 Fév 2022 - 14:08

Céphée a écrit:
Oh mais je me suis peut-être mal exprimée mais je ne retire rien à votre victoire, je rappelle qu’aucun loup n’est mort au bucher ce qui est quand même vachement fortiche !

Par contre en effet on n’a pas eu de chance sur le cupidon et sur le LGB qui n’a pas su/pu tuer l’un de vous.

Par contre je ne sais pas si tu dis ça pour moi :
Eyratatouille a écrit:
- Vous n'avez pas vraiment pensé que j'étais loup jusqu'au dernier moment arrêtez de dire n'importe quoi, indé et loup ça n'a rien à voir, vous ne m'aviez pas. Jcapte pas le principe de mentir la dessus. 🤣

Mais je t’assure qu’à la fin du J2 j’étais sûre que tu étais louve, je ne vois pas l’intérêt de mentir là-dessus. Si Nain était mort au bucher et que je vivais une journée de plus j’aurais insisté sur toi. Après c’est de ma faute je n’ai pas su être assez convaincante. Puis avant que Maeva/ Tominou meurent j’ai même pensé que vous étiez en couple avec Julie xD
Par contre je n’avais pas du tout Scarabé (je pensais Julie) comme loup et j’ai pas pensé du tout au Loup Blanc.

Je te mets les screens pour te montrer :
Fin de partie Lg11
Bah au final on avait tous les loups à nous 2 🐺
Revenir en haut Aller en bas
Vinshanté
Salvateur
Vinshanté


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 11/04/1999
Bélier Date d'inscription : 25/01/2022

Fin de partie Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie   Fin de partie EmptyLun 14 Fév 2022 - 14:11

Náin a écrit:
Vinshanté a écrit:

Non mais on dirait que tu te rends pas compte qu'à quelques secondes près Nain y passer et je ne crois pas que le loup-garou soit un jeu de réflexe.

Tu sais qui y passait à quelques secondes près ? Chou.

En gros. Si Diogène acceptait le dernier vote de Flunie, alors j'aurais pu dire "wesh c'est pas juste à quelques secondes près Chou y passait". La différence étant que dans ce cas là, Dio acceptait un vote après 22h, soit contre les règles.

Oui mais j'ai le droit de remettre en question les règles. On pourrait les améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de partie Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie   Fin de partie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie "fleur du coeur de mary " . Règles de la partie (ne pas lire pour les admin qui joue la partie )
» [Partie 112] Règles de la partie
» [Partie 113] Règles de la partie
» [Partie 121] - Règles de la partie
» Fin de partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 115 - Star Wars-
Sauter vers: