Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 122 : Thème à déterminer
Les inscriptions arrivent bientôt !
Le Maître du jeu est :
A déterminer
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Jour 1

Aller en bas 
+6
Carotte
Vinny
Bergkamp
Kelde
Koizumi
Admin Dio
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Jour 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 0:24

Raksha a écrit:
RAS sur Lilajax qui pour le moment est fidèle à ce qu'il produit en villageois, si ce n'est l'intervention pour parler d'un éventuel couple ce qui il faut bien l'avouer est pro-loup. cyclops

Parler d'un couple est pro-loup. Parler d'un couple est pro-loup. Parler d'un couple est pro-loup. J'essaye la méthode coué afin de m'en convaincre.  Rolling Eyes Dans le cas d'un risque de couple traître, oser parler d'un couple pourrait mettre la panique dans l'antre. Et vu le peu de joueurs, associé au fait que Dio est MJ et adorateur du surplus de loups dans ses parties, je vois bien au moins 3 loups, voire possiblement 4. Nous sommes 11. Quand je vois l'ombre d'un possible couple, je le dis. Et tant mieux si ça semble louche.

Raksha a écrit:
L'on rajoute cette manie insolente et hors-règle de donner une émotion pendant la nuit - comportement hélas où nous avions été clair sur la prohibition... De ce fait, je vais considérer, comme Bergkamp, Lilajax villageois de par cette simple remarque.

Je n'ai pas donné d'indice sur la partie, et ce "no comment", lié à une déception, j'aurais très bien plus l'écrire en tant que loup.  Jour 1  - Page 2 63252019

Raksha a écrit:
Koizumi, mon vote "par défaut" sur Vinny c'est plus une coutume que j'ai prise au fil des années : à l'époque j'avais la chance de pouvoir reconnaitre rapidement si Vinny était de mon côté ou non malgré son jeu plutôt constant.

Donc maintenant tu avoues ne plus en être capable. Tu votes malgré tout pour elle. Donc le joueur Raksha si logique a buggé là pour le coup...  scratch En plus tu ne te présentes pas J0 pour soit-disant ne pas mourrir trop vite, alors que généralement tu tiens longtemps. Pas logique non plus.

Raksha a écrit:
J'ai apprécié les premières interventions de Windsheep. Je suis mitigé sur les remarques à ce jour envers Bergkamp qui est totalement dans son bon droit de râler sur un comportement normalement interdit.

Va falloir se calmer avec ça. C'est à toi ou au MJ de juger de mon intervention N1 ? Et je n'ai pas eu l'impression que Bergkamp "râlait" contre moi.  Rolling Eyes

Raksha a écrit:
J'aime beaucoup moins le "je vois Koizumi très villageoise", son vote contre Bergkamp, et le fait de demander des explications sur les votes d'hier alors qu'il dit clairement "avoir voté pour le fun" - d'une honnêtement on s'en tamponne un chiffon sur les lèvres et de deux je trouve que c'est un combo remarque+question illogique pour un villageois. Grande méfiance, je trouve toutes ces réactions ("ugh tu m'exaspères" & autres) relativement fake.

Là je suis d'accord.

Raksha a écrit:
Mumus a écrit:
Cela dit, l'absence de réaction de Carotte est plutôt inquiétante aussi.
Tout à fait. Carotte a tendance à se faufiler dans la partie et échapper aux bûchers lorsqu'elle est louve et je ne suis pas vraiment certain qu'elle soit villageois à ce stade de la partie.

Là aussi je suis d'accord.

Raksha a écrit:
Koizumi a écrit:
Je vous propose de voter utile, c'est à dire contre les inactifs  Very Happy
Phrase de louve, ça. Razz
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Et pourtant je serais presque d'accord avec ce genre de remarque, et je ne suis pourtant pas loup.
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Jour 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 0:42

Bergkamp a écrit:
Mis à part Lilajax qui me semble perdu pour cette partie et Vinny que j'aimerai voir un peu plus présente, je dirai que tout le monde s'est donné la peine de participer.

Tadaaaaaaaaaa !!! jocolor jocolor jocolor

Bergkamp a écrit:
Par ordre d'apparition et pour récapituler:

- Koizumi ne m'a pas spécialement choqué par son vote en mode western. Honnêtement c'est la marque de fabrique ici ce genre de choses, je pense avoir déjà vu Sylph, Opeth ou Arthur s'amuser à le faire, pour ne citer que des absents. Raksha et Vinny en sont aussi capable.
Après, il y a du bon et du moins bon. J'aime bien le côté maîtrisé et les interactions avec à peu près tout le monde, un peu moins le côté j'attaque tout le monde et je vois où ça mord et où on veut bien me suivre.

Je n'aime pas ces remarques mi-figue mi-raisin. Tu la défends beaucoup sur des actes louches, et tu la trouves louche sur des actes villageois. attaquer tout le monde pour voir les réactions, c'est plutôt villageois je trouve. Le côté maîtrisé est plutôt suspect. Les loups sont plus dans le contrôle. Regarde, par exemple, je suis villageois. Et bien je peux me permettre de dire n'importe quoi même si tout le monde va en profiter pour me sauter à la gorge. Parce que parmi ceux qui vont m'attaquer, il y aura pas mal de loups. 👅 Je peux même dire à nouveau que tu es en couple avec Kelde, puisque ça a l'air de faire râler Raksha. clown

Bergkamp a écrit:
- Kelde a son jeu prudent et discret et ce qui me gênait c'est plutôt son vote à l'élection pour Lilajax sous prétexte qu'il le connaît bien. Pour ce Jour 1 je le vois plus se forcer à combattre son petit complexe d'infériorité en tant que joueur nouveau par rapport aux joueurs historiques (ce n'est pas méchant, j'espère que ma phrase n'est pas mal tournée). A ce titre, j'ai du mal à imaginer Kelde loup attaquer Raksha avec son "Coucou".

Fais gaffe ! si tu es couple avec Kelde, essaye de ne pas trop l'enfoncer quand même. lol!

Bergkamp a écrit:
- Carotte est plutôt tranquille et légère je trouve, ce qui contraste avec son jeu de louve plus crispée qui pond une théorie bancale, envoie un vote à l'arrache et disparaît pour le Jour 1. Là elle commence avec une pointe d'humour, j'ai trouvé ça plutôt bon signe. A voir si ça se confirme quand même.

Ben oui, défends la. Mais pas trop non plus, parce que si elle est louve avec toi et qu'on s'ne aperçois, faudrait pas que cette "défense" te trahisse. Rolling Eyes

Bergkamp a écrit:
- Mumus_Sept, je ne sais pas trop quoi penser de son abstention finalement. Le coup du pouvoir fort du capitaine qui intéresse surtout les loups, c'est un peu gros selon moi. Bref, j'aime pas l'abstention dans ce jeu de toutes façons, je préfère clairement la prise de position qu'on assume.

Là je suis d'accord.

Bergkamp a écrit:
- J'ai fini par me convaincre que Lilajax peut vraiment être loup et boude dans son coin pour aller au bout de l'anti-jeu. Je suppose qu'il serait foudroyé ou remplacé donc j'arrête sur le sujet.

Aaaaaaaaaah on y arrive enfin ! Début du jour je suis lavé de tout soupçon et fin de journée, je suis un loup. Là je suis conquis par ce retournement de veste opportuniste. What a Face What a Face What a Face No No No

Je vois de plus en plus Bergkamp loup avec Carotte. study
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Voyante
Carotte


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/10/2002
Scorpion Date d'inscription : 30/06/2017

Jour 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 5:06

Lilajax a écrit:
Vinny a écrit:
Moi j'ai une bonne impression de Carotte de par son vote sans chichi et sans surexplication

Méfiez-vous de la carotte qui dort. C'est exactement sa manière de jouer en tant que louve : pas de chichis et pas de surexplications comme tu dis. Smile

... Parce que je surexplique et suis pleine de chichis quand je suis villageoise? Je suis un peu vexée quand même.  No

Lilajax a écrit:
Carotte a écrit:
Kelde a écrit:
Koizumi a écrit:
Moi je mettrai ma main à couper que parmis les 3 candidats y a un loup

C'est avec ca que je t'ai trouvé un peu hâtive sur l'alignement d'un des candidats. Et je vais me permettre de te poser une question en retour : Il est où le loup parmi nos candidats ? Rolling Eyes Cela nous faciliterait rudement la tache !

N'empêche qu'en prenant le tiers des joueurs, ne serait-ce que statistiquement il y a des bonnes chances d'avoir un loup. Razz

Remarque sans intérêt, hors recherche de loup, donc suspecte.

.. Je suis encore un peu vexée, mais je conçois que j'ai peut-être pas été très claire.


Koizumi dit "je suis convaincue qu'il y a un loup parmi les candidats!"

Kelde trouve que Koizumi est hâtive sur l'alignement des candidats et lui dit "mais watatow qui est ce loup?"

Je dis que c'est très facile d'affirmer qu'il y a un loup entre 3 joueurs lorsqu'on n'est que 9 en vie.

SOUS-ENTENDUS :

--> La remarque de Koizumi n'était pas particulièrement "ambitieuse" ou "risquée". Être convaincue qu'il y a u moins un loup dans les 3 candidats au capitanat c'est pas exactement la même game sur une partie de 10 joueurs VS une partie de 20 joueurs.
--> De ce fait, je ne pense pas que Koizumi avait réellement en tête qui était loup entre Vinny et toi [Lilajax], c'était simplement une phrase provocatrice
   * Ne connaissant pas Koizumi, je ne pouvais/peux pas dire si c'est louche ou villageois de sa part. J'ai décidé de le souligner pour voir comment elle allait réagir et garder ça dans un coin de tête *
--> Malgré tout, j'étais curieuse de savoir si Koizumi avait eu une idée plus précise sur son affirmation entretemps.

Aussi, c'était pas une blague quand j'ai dit que j'avais seulement 3% de batterie lorsque j'ai tapé ces mots. Laughing

Lilajax a écrit:

Carotte a écrit:
Sinon, le non-vote de Mumus au capitanat me fait plutôt penser qu'il n'est pas loup. Je le vois difficilement oublier de voter en tant que loup alors que la journée a été aussi longue.

Ok, en tant que louve, tu peux innocenter Mumus et Te le mettre dans la poche. Tu n'es pas dans la recherche des loups, tu votes sans exprimer tes raisons, tu essayes de passer inaperçu. Ce qui confirme ce que je pense de toi, par rapport à tous les commentaires du jour.

Wow, es-tu sérieux quand tu dis ça? C'est tellement une suite "d'arguments" bidons... Je commence à croire que vous avez comploté pour me brûler aujourd'hui. (En plus, tu sais que j'ai gagné les deux dernières parties en loup et que ma survie allait être questionnée)

Pis déjà, si j'étais louve et que je voulais me mettre quelqu'un dans la poche, j'aurais essayé d'amadouer quelqu'un d'autre que Mumus. Ce n'est ni un joueur "historique" reconnu ici, ni un joueur exceptionnellement leader et rassembleur, il n'a même pas voté au capitanat... Et puis, peut-être que tu ne le connais pas vraiment, mais Mumus est un bon joueur et ne se laisserait pas amadouer par le simple fait que je l'ai innocenté.  Rolling Eyes

Par rapport au vote, je ne tiens pas autant à cœur la journée d'élection que toi, je suis désolée si ça te frustre. Par contre, je ne pense pas que voter sans justification immédiate et explicite au capitanat est un acte lupin. Preuve rapide, Raksha, Bergkamp & Perhaps l'ont aussi fait.
D'ailleurs, ça me rappelle que j'ai l'habitude de jouer avec des votes cachés et que dans mes premières parties ici, je passais souvent rapidement juste pour voter au bûcher (sans expliquer plus que ça, j'estimais que c'était superflu puisque c'était juste une suite logique à mes interventions précédentes + j'avais parfois pas le temps pour vrai). J'ai brûlé comme villageoise plus d'une fois à cause de ça, mais je le fais encore de temps en temps. #ApprendreDeSesErreurs? clown

------------------

Koizumi a écrit:
Kelde a écrit:
C'est avec ca que je t'ai trouvé un peu hâtive sur l'alignement d'un des candidats. Et je vais me permettre de te poser une question en retour : Il est où le loup parmi nos candidats ?  Rolling Eyes Cela nous faciliterait rudement la tache !
Aucune idée. Ma phrase avait pour but de susciter et voir les réactions de chacun Very Happy

Alors, qu'est-ce que tu tires de nos réactions?

Que tires-tu des réactions suscitées par ton vote contre moi?
Entre Lilajax qui me saute dessus, Vinny et Bergkamp qui semblent plutôt de mon bord, "Meh -" de Raksha?

-----------------

Bon, je commence à fatiguer donc dodo. Je vais essayer d'être le plus présente possible demain, mias ça va peut-être être un peu compliqué.

J'aimerais bien revoir Vinny et Windsheep.
Revenir en haut Aller en bas
WindSheep
Bouc-émissaire
WindSheep


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 12/07/1993
Cancer Date d'inscription : 20/04/2019

Jour 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 12:52

@Bergkamp: Disons que le J0 et début de J1 était peu mouvementé, je cherche des éléments aussi bancal soit ma méthode je cherche à en obtenir, notamment des contradictions. Si tu étais détective avec un mort sous le bras je pense qu'à une demande d'alibi on te réponde "oh lol j'ai pas à me justifier mêle toi de tes affaires" ça ne passerait pas. Je ne demandais pas la lune pour du J0 et j'ai quand même réussi à te braquer initialement (j'ai finalement ma réponse et ça me va bien).
Je ne comptais pas me servir de ton propos sur Lilajax contre toi, juste malvenu, très maladroit et inexact. En revanche tu reconsidères aussi vite que tu étais convaincu que celui-ci était villageois. Ça me dépasse tout ça lol.

Je comptais retirer mon vote contre toi qui n'était initialement là que pour te faire réagir (sans rancune  Wink ), avec le bénéfice du doute que Carotte m'a donné (peut être est-ce simplement un débat de villageois bornés ?). Je n'aime pas la manière dont tu finis le vote contre moi en justifiant le fait que j'ose parler du capitaine. Après tout vous êtes plusieurs à ne pas vous être présentés pour ne pas mourir cette nuit justement ...


@Raksha: Tu n'as pas compris mon point alors. Lilajax avait le droit de faire ça, il n'y a pas eu de rappel à l'ordre, plutôt que de le signaler au MJ Bergkamp l'a "interprété comme anti-jeu" puis utilisé comme argument. Ça nous fait littéralement perdre du temps de parler de ça vu qu'il n'y a aucun rapport avec la partie.

Parceque je prétend "avoir voté juste pour le fun" je n'ai pas le droit de demander aux autres si ce n'est pas leur cas ? Tester l'eau nan ? Je ne trouve pas ça aussi illogique que ça. Je cherche à confirmer les feelings de chacun. J'ai même le droit à une réaction atypique de ta part  Rolling Eyes .

@Carotte: Il n'y a pas que Lilajax qui pensais que tu essayais de passer inaperçue, il y a aussi Koizumi, Raksha et Mumus_Sept Wink Wink . Je n'ai pas de mauvais apriori encore une fois mais peut être qu'avec une direction plus précise je pourrais me faire réellement mon avis. Je note que tu n'es pas la seule et tu as déjà un suspect cela dit !

J'aime beaucoup les réflexions de Lilajax. Pas grand chose à redire de Mumus_Sept pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 15:24

Lilajax et Windsheep, je vous invite à consulter ce que j'écris ci-dessous. Idea

Interdiction formelle de discuter sur les éventuels sujets de nuit:

J'ai lu le reste en diagonale, je reviens très bientôt. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Jour 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 17:25

Bien alors j'ai relu J0

J'aime bien les pots de Koizumi
Je suis fan de Lila pour l'utilisation qu'il ferait du pouvoir

Je garde un doute sur Berg. J'attends d'en voir plus parce que je ne saurais expliquer pourquoi mais... ça clignote encore plus avec son vote pour moi

Également sur Wind et son désir de neutraliser le pouvoir de grâce.
Je n'avais pas vu que c'était aussi l'avis de Carotte scratch

Je vais lire J1
Revenir en haut Aller en bas
Kelde
Voyante
Kelde


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/03/1990
Poissons Date d'inscription : 07/05/2018

Jour 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 17:32

Je m'excuse par avance car j'ai eu très peu de temps hier et aujourd'hui et mes avis seraient bien pâles à côté des vôtres de 20 lignes de long. Je ne devrais pas pouvoir repasser d'ici ce soir.

Je vote contre Koizumi, et je ferai mes explications si je le peux avant 22h.
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Jour 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 17:44

Pas trop de participation aujourd'hui...
@Carotte : ok tu te défends. Mais dans ta défense, il n'y a pas d'explications sur tes choix et tes actions. Je vois plus des : "il n'y a pas que moi qui a fait ça, eux aussi", "si je voulais me mettre un joueur dans la poche, je n'aurais pas choisi celui-ci", "dans mes parties précédentes j'étais louve et effectivement je participais peu", etc...
En fait c'est léger comme défense. Et tu te justifies, plutôt que de partir en recherche de loups. Je te rappelle que les villageois veulent brûler du loup. Analyse, cherche, prouve que tu joues pour le village.
Et c'est quoi cette question à Koizumi ? Si elle t'a testée, elle n'a pas besoin que tu lui demandes ses conclusions. C'est toi qui dois chercher les loups, pas les autres. Sauf si tu es louve toi-même, une fois de plus.

Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Jour 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 17:54

Constats du moment :

Carotte reste en haut de ma liste. Rien ne me rassure dans ce que je lis.
Bergkamp la suit de près. Je le trouve trop opportuniste, il se laisse trop manipuler facilement et retourne sa veste trop vite pour être honnête. Surtout quand on connait Bergkamp et la qualité du joueur. Ça ne lui ressemble pas.
Carotte et Koizumi ne doivent pas être dans le même camp.
Raksha ne fait pas trop avancer les débats non plus et a perdu beaucoup de temps sur du superflu avec mon intervention de nuit qui n'avait aucun but méta ou de manipulation.

J'ai donc mon trio de tête : Carotte, Bergkamp, Raksha.

Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 17:57

Kelde a écrit:
Je m'excuse par avance car j'ai eu très peu de temps hier et aujourd'hui et mes avis seraient bien pâles à côté des vôtres de 20 lignes de long. Je ne devrais pas pouvoir repasser d'ici ce soir.

Je vote contre Koizumi, et je ferai mes explications si je le peux avant 22h.

Lol Very Happy

perso je conserve mon vote contre carotte, que je trouve suspecte, j'ajoute Kelde à ma liste.

je finis tard le boulot je suis de garde. Je n'aurais peut-être pas le temps de passer avant 22h.
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Jour 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 18:08

Koizumi a écrit:
Kelde a écrit:
Je m'excuse par avance car j'ai eu très peu de temps hier et aujourd'hui et mes avis seraient bien pâles à côté des vôtres de 20 lignes de long. Je ne devrais pas pouvoir repasser d'ici ce soir.

Je vote contre Koizumi, et je ferai mes explications si je le peux avant 22h.

Lol Very Happy

perso je conserve mon vote contre carotte, que je trouve suspecte, j'ajoute Kelde à ma liste.

je finis tard le boulot je suis de garde. Je n'aurais peut-être pas le temps de passer avant 22h.

Voter contre toi n'est pas obligatoirement suspect... Attendons ses explications. Moi ça m'intéresse. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Jour 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 19:44

Page 1

Wind : je ne défends pas Carotte. J'ai dit que j'aimais son vote sans chichi. Les surexplications sont souvent lupines

Et puis comment tu peux vraiment justifier ton vote ? On est à J0 et on vote par affinité, parce qu'on connait un joueur, parce qu'on aime son avatar bref au pif
On a 0 info.
Donc un je vote x ça me plaît.

Ce qui en fait ne veut aussi rien dire du tout parce à la relecture je vois que la miss est pour neutraliser les pouvoirs...

Pour te répondre pour Berg. Je n'ai plus joué depuis la 100. Mais je n'aime globalement pas ses réponses. Ou sa focalisation avec rien d'autre derrière

Kelde : la fourberie c'est la spécialité de Rak

A ce stade :
J'aime bien Koizumi, Lila.. et Wind.
Je ne suis pas d'accord avec toi (pour la grâce) mais ta mise en-avant très marquée... j'aime
Mumus me semble serein.

Au fait mumus je ne me suis pas vendue comme hyperpresente. Relis stp.
Et quoique tu dises le vote J0 c du pif

Quant au vote de Koizumi dès le début sans justification ça marche pour moi. Pas seulement parce qu'il est contre un joueur qui me branche pas trop

Koizumi : tu les trouves comment tes loups là dès le début si tu laisses de côté tes bons feelings ?

Je n'aime pas Berg et Carotte
D'ailleurs berg qu'est-ce qui te fait dire que les loups ont hesite avec moi ?

Rak : je n'ai pas compris ce que as voulu me dire
Et Crying or Very sad  je ne vois pas loups les 2 joueurs que tu mets en rouge
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Jour 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 20:51

Je prefererai voter contre berg mais risque d'égalité

je vote contre carotte mais je peux changer.

Dio : décompte stp
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Jour 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 21:01

J'ai apprécié le changement de ton de WindSheep.
Je ne partage pas ses idées mais je conçois ne pas avoir été très accueillant pour un nouveau joueur. Ce mea-culpa fait, à voir pour la suite si on peut s'entendre, je garde en tête le possible débat de villageois bornés et je suis moi aussi adepte du changement de vote.

Lilajax a écrit:
Bergkamp la suit de près. Je le trouve trop opportuniste, il se laisse trop manipuler facilement et retourne sa veste trop vite pour être honnête. Surtout quand on connait Bergkamp et la qualité du joueur. Ça ne lui ressemble pas.
Je suis bien curieux de savoir qui me manipule ?
Je navigue comme je le fais toujours, je ne suis pas du genre à vouloir trouver un trio de loups J1.

Vinny a écrit:
D'ailleurs berg qu'est-ce qui te fait dire que les loups ont hesite avec moi ?
Non, ce n'est pas moi qui le dit mais Windsheep. Il ne faut pas déformer mes propos, je reprends justement une idée en disant qu'elle sonne comme un aveu d'un nouveau joueur qui meuble en racontant ce qu'il s'est passé dans l'antre:
WinsSheep a écrit:
Est-ce que cet avis est compatible avec le fait que les loups ont laissé le capitaine en vie ?
Bergkamp a écrit:
Sur ma première partie S&F j'étais loup et j'avais avancé une hypothèse du premier meurtre en racontant précisément la stratégie dans l'antre, j'ai eu la sensation de me revoir quand WindSheep a répondu à Kelde, comme si les loups avaient hésité à tuer Vinny pour finalement se rabattre sur Perhaps.
Revenir en haut Aller en bas
WindSheep
Bouc-émissaire
WindSheep


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 12/07/1993
Cancer Date d'inscription : 20/04/2019

Jour 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 21:19

Décompte non-officiel actuel :

Carrote(3): Koizumi, Lilajax, Vinny
Bergkamp(1): WindSheep
Windsheep(1): Bergkamp
Koizumi(1): Kelde

Je suis disposé à rééquilibrer si je sens qu'il le faut, pas l'impression cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Voyante
Carotte


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/10/2002
Scorpion Date d'inscription : 30/06/2017

Jour 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 21:22

WindSheep a écrit:

@Carotte: Il n'y a pas que Lilajax qui pensais que tu essayais de passer inaperçue, il y a aussi Koizumi, Raksha et Mumus_Sept  Wink Wink . Je n'ai pas de mauvais apriori encore une fois mais peut être qu'avec une direction plus précise je pourrais me faire réellement mon avis. Je note que tu n'es pas la seule et tu as déjà un suspect cela dit !

Qu’est-ce que tu voulais dire par ta dernière phrase? Je n’ai pas compris.

Et qu’est-ce que tu veux dire par ta première phrase?

Raksha a dit « Carotte a tendance à se faufiler dans la partie et échapper aux bûchers lorsqu'elle est louve », pas qu’il pensait que j’essayais d’être inaperçue en ce moment.

Mumus a dit que mon « absence de réaction était inquiétante », je ne vois pas en quoi il pense que j’essaye de passer inaperçue…

Par contre, Lilajax qui arrive, interprète n’importe comment ce que j’ai dit et m’accuse essentiellement de jouer comme d’habitude… Rolling Eyes Ah mais non, c’est correct, tous ceux qui ne veulent pas me brûler sont loups avec moi, tout est cohérent!

Vinny a écrit:

Je n'avais pas vu que c'était aussi l'avis de Carotte scratch

Je vais lire J1

J’ai changé d’avis, ça serait 100% un move villageois et utile que tu me gracies. Very Happy

Lilajax a écrit:
Pas trop de participation aujourd'hui...
@Carotte : ok tu te défends. Mais dans ta défense, il n'y a pas d'explications sur tes choix et tes actions. Je vois plus des : "il n'y a pas que moi qui a fait ça, eux aussi", "si je voulais me mettre un joueur dans la poche, je n'aurais pas choisi celui-ci", "dans mes parties précédentes j'étais louve et effectivement je participais peu", etc...
En fait c'est léger comme défense. Et tu te justifies, plutôt que de partir en recherche de loups. Je te rappelle que les villageois veulent brûler du loup. Analyse, cherche, prouve que tu joues pour le village.
Et c'est quoi cette question à Koizumi ? Si elle t'a testée, elle n'a pas besoin que tu lui demandes ses conclusions. C'est toi qui dois chercher les loups, pas les autres. Sauf si tu es louve toi-même, une fois de plus.

… No comment.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Jour 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 21:23

Berg : j'ai mal compris de là à dire que je déforme
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Jour 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 21:27

Vinny a écrit:
Berg : j'ai mal compris de là à dire que je déforme
Il ne faut pas mal comprendre alors Wink

Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Voyante
Carotte


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/10/2002
Scorpion Date d'inscription : 30/06/2017

Jour 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 21:28

Je vote contre Koizumi.

Je n'aime pas qu'elle attaque un peu partout sous le prétexte de soulever des réactions, pour finalement ne pas tirer de conclusion. Si quelque chose de bon en sort, c'est tout à son mérite et si quelque chose de mal en sort, c'est la faute de ceux qui se sont engouffrés dans sa porte ouverte.

Si je meurs villageoise, elle va s'excuser & dire que c'est la faute de tous ceux qui ont bêtement moutonné et qu'il doit y avoir minimum un loup parmi mes votants.
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Jour 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 21:38

Mouai... scratch
ça sent l'égalité de dernière minute ça.

Je vote contre Carotte
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Sorcière
Mumus_Sept


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 23/01/1996
Verseau Date d'inscription : 07/01/2012

Jour 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 21:39

Désolé je reviens un peu tard…

Effectivement niveau participation c'était presque mieux à l'élection, il y a de quoi s'inquiéter pour la suite !

Je ne connais pas du tout WindSheep, mais je comprends pas les votes contre lui/elle du coup. Je trouve que ses messages sont bien, explications claires, assez naturel, je sais pas rien me choque.

Koizumi je sais pas pourquoi tu es dans la surjustification j'ai l'impression, comme si tu stressais vraiment, tu rebondis sur tout. Donc si un peu susceptible d'une certaine façon ! Ou si pas susceptible, louve. A toi de choisir Wink

Bergkamp, je te trouve assez impliqué, plus que dans la précédente partie que j'ai jouée avec toi. Je sais pas si c'est une question de temps, ou si ton rôle te plaît mieux, mais comme tu étais loup à la partie en question, je te mets de côté pour l'instant.

Carotte, non seulement tu participes par petites touches, et tu ne réagis pas quand on vote contre toi (je ne fais que rebondir sur ce que disent les autres, mais j'approuve) mais en plus tu ne rentres pas vraiment dans le vif du sujet. C'est un peu "bonjour ça va ? " "+1" "ouais soupçonne moi vas-y" , mais je pense qu'il y a quand même moyen sans être dans la divination de faire un peu plus d'analyse… scratch  

Raksha, je te rends le compliment, j'arrive jamais à te lire, mais je suis d'accord avec la plupart de tes analyses, si ce n'est qu'après je trouve que ton "classement de feelings" est un peu décalé par rapport au message que tu écris. Ca me fait penser à moi quand je joue en loup : on essaie d'être le plus honnête et objectif dans mes messages, mais on oriente nos votes sur les villageois….. !!! Et encore une fois je comprends pas trop les arguments contre Windsheep.

Et Berg qui rebondit là dessus et vote contre WindSheep… c'est un peu louchos. Je vais peut être changer d'avis sur Berg cyclops

Lilajax... il joue comme ça d'habitude ?? Quatre petits messages qui ne racontent rien de plus que Carotte, et qui finissent en vote contre Carotte ? Shocked
Bon ok, après y a un gros post mais bon.

Lilajax a écrit:

Parler d'un couple est pro-loup. Parler d'un couple est pro-loup. Parler d'un couple est pro-loup. J'essaye la méthode coué afin de m'en convaincre.   Dans le cas d'un risque de couple traître, oser parler d'un couple pourrait mettre la panique dans l'antre. Et vu le peu de joueurs, associé au fait que Dio est MJ et adorateur du surplus de loups dans ses parties, je vois bien au moins 3 loups, voire possiblement 4. Nous sommes 11. Quand je vois l'ombre d'un possible couple, je le dis. Et tant mieux si ça semble louche.
Alors déjà, tu peux l'écrire plein de fois , mais une fois suffit : parler du couple hyper tôt dans la partie est pro-loup. En tout cas, le village s'en balek du couple au J1, surtout quand on sait même pas s'il y en a un.
Et autant 3 loups à DIX joueurs, à la limite, mais 4, ça revient à faire perdre le village dès la première erreur au bûcher - or, il y a énormément d'aléa au premier bûcher.
Cependant cette dernière remarque (sur le nombre de loups) me paraît plus villageoise.

Carotte a écrit:
j'aurais essayé d'amadouer quelqu'un d'autre que Mumus. Ce n'est ni un joueur "historique" reconnu ici, ni un joueur exceptionnellement leader et rassembleur, il n'a même pas voté au capitanat...
Euh on se calme direct bien évidemment que je suis historique et leader Jour 1  - Page 2 63252019

J'hésite sur mon appréciation de la défense de Carotte. C'est beau, c'est fluide, mais est ce que c'est pas un peu loup quand même. Je sais pas, je me laisse convaincre mais j'hésite.
Comme Carotte et Koizumi peuvent difficilement être louves ensemble (quoique), mais que l'une peut être louve sans l'autre, je me vois bien voter contre l'une des deux…

Le vote de Kelde, s'il n'est pas nécessairement lupin, est quand même … osé. D'un autre côté je me dis que c'est curieux de la part d'un loup de se griller comme ça. Donc ça l'innocenterait presque le bougre.

Vinny a écrit:
Au fait mumus je ne me suis pas vendue comme hyperpresente. Relis stp.
Et quoique tu dises le vote J0 c du pif
Raison pour laquelle je n'ai pas voté, je n'aime pas voter "au pif", alors qu'en plus le capitaine peut faire basculer la partie lorsqu'il reste que peu de joueurs.

Et Bergkamp dernier message je te trouve hyper formel, hyper conforme "Je vous soupçonne moins désormais très cher", ce qui est un peu… trop travaillé pour être naturel comme message.


--
Désolé si mon message fait un peu liste de courses, j'ai rien produit de bien construit aujourd'hui, mais c'était une grosse journée !
Arrow Si je récapitule qui me semble potentiellement loup : Koizu ou Carotte (pas les deux), Bergkamp (je sais pas trop), voire Kelde mais son vote vient plutôt l'innocenter je trouve, paradoxalement.
Arrow Pour l'instant je suis plutôt optimiste par rapport à Vinny
Arrow Raksha je sais pas mais je le soupçonne pas spécialement.
Arrow Lilajax je suis pas fan du style de jeu mais je peux pas trop apprécier pour le moment
Arrow WindSheep RAS pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Sorcière
Mumus_Sept


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 23/01/1996
Verseau Date d'inscription : 07/01/2012

Jour 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 21:42

Ah merde c'est genre le dernier moment pour voter là ??? ohlala faut que je me décide.

Décompte provisoire :

Carotte (4): Koizumi, Lilajax, Vinny, bergkamp
Bergkamp(1): WindSheep
Koizumi(2): Kelde, Carotte
Manquent : Raksha, Mumus

Je sais pas trop si je veux faire pencher la balance ailleurs ou pas pour l'instant …..
Allez je vote contre Koizumi ! on va voir comment ça réagit en fin de bûcher
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Jour 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 21:48

Ah ben tiens... une presque égalité... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Voyante
Carotte


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/10/2002
Scorpion Date d'inscription : 30/06/2017

Jour 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 21:52

Mumus_Sept a écrit:

Carotte, non seulement tu participes par petites touches, et tu ne réagis pas quand on vote contre toi (je ne fais que rebondir sur ce que disent les autres, mais j'approuve) mais en plus tu ne rentres pas vraiment dans le vif du sujet. C'est un peu "bonjour ça va ? " "+1" "ouais soupçonne moi vas-y" , mais je pense qu'il y a quand même moyen sans être dans la divination de faire un peu plus d'analyse… scratch  

Ben genre, je sais pas trop, c'était clairement un vote provocatif mi-random, j'aurais pu dire "Koizumi tu te trompes, je suis villageoise!" mais lol.  Laughing J'ai réagi au vote de Lilajax. Razz
Mumus_Sept a écrit:

Carotte a écrit:
j'aurais essayé d'amadouer quelqu'un d'autre que Mumus. Ce n'est ni un joueur "historique" reconnu ici, ni un joueur exceptionnellement leader et rassembleur, il n'a même pas voté au capitanat...
Euh on se calme direct bien évidemment que je suis historique et leader Jour 1  - Page 2 63252019

Bien sûr, désolée Mumus. I love you
Revenir en haut Aller en bas
WindSheep
Bouc-émissaire
WindSheep


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 12/07/1993
Cancer Date d'inscription : 20/04/2019

Jour 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 21:59

On verra ce que ça donne. Faites pas de bêtises les enfants. Je vote contre Carotte.
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Voyante
Carotte


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/10/2002
Scorpion Date d'inscription : 30/06/2017

Jour 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 21:59

Je me demande si Lilajax est loup avec Koizumi.

Koizumi va voir les joueurs de la précédente partie, voit que Kelde et moi avons gagné et que Perhaps a survécu jusqu'à la fin et propose de faire le meurtre parmi nous.
Lilajax arrive et dit que Kelde & moi sommes faciles à malmener et que ça devrait être plutôt facile de nous brûler.

Bon, ben, peace. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Sorcière
Mumus_Sept


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 23/01/1996
Verseau Date d'inscription : 07/01/2012

Jour 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 22:01

Salut Carotte flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 22:02

Fin du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau
» Jour 1- Jour du Bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 108 - One Piece 2-
Sauter vers: