Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 122 : Thème à déterminer
Les inscriptions arrivent bientôt !
Le Maître du jeu est :
A déterminer
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Jour 1

Aller en bas 
+6
Carotte
Vinny
Bergkamp
Kelde
Koizumi
Admin Dio
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 1  Empty
MessageSujet: Jour 1    Jour 1  EmptyMar 10 Déc 2019 - 2:44

Coby

Jour 1  K3f6

Coby est un jeune garçon dont Luffy fait la connaissance au cours de son voyage et dont il devient à la fois l'ami et l'ennemi. Son rêve est de devenir un vaillant soldat de la Marine. Quand Luffy le rencontre, par un certain concours de circonstances, Coby n'est qu'un misérable sous-fifre au service d'Arbyda, capitaine de son propre équipage, qui le traite comme un chien. Luffy le sauvera des griffes d'Arbyda et lui permettra de réaliser son rêve.

Quand il entre dans la Marine, Coby se lie d'amitié avec Hermep, le fils du lieutenant Morgan et tous deux continueront leur chemin ensemble, entraînés par le Vice-Amiral Garp, qui devient ainsi leur modèle.

Coby retrouvera Luffy quelques mois après que celui-ci l'ait sauvé et aura beaucoup grandi, devenu Sergent en Chef, il vise le sommet en annonçant qu'il veut devenir un amiral de la Marine.


Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

Jour 1  Nwla

Perhaps est mort, il était Simple villageois




La journée s’achève le 12 décembre à 22h00.


Dernière édition par Admin Dio le Mar 10 Déc 2019 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 1  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  EmptyMar 10 Déc 2019 - 7:04

je vote contre carotte
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Jour 1  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  EmptyMar 10 Déc 2019 - 9:47

Cette violence d'entrée de jeu... Rolling Eyes

On sait donc maintenant que Lilajax est villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 1  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  EmptyMar 10 Déc 2019 - 10:00

Bergkamp a écrit:
Cette violence d'entrée de jeu... Rolling Eyes

On sait donc maintenant que Lilajax est villageois.
Et tu le sais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Jour 1  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  EmptyMar 10 Déc 2019 - 10:05

Koizumi a écrit:
Bergkamp a écrit:
Cette violence d'entrée de jeu... Rolling Eyes

On sait donc maintenant que Lilajax est villageois.
Et tu le sais comment ?
Il est venu parler sur le sujet Nuit 1. Si tu es loup, 30 min après la fin du jour, tu vas discuter dans l'antre, pas sur un sujet où tu n'as pas le droit de parler.

Tu n'aimes pas les lapins?
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 1  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  EmptyMar 10 Déc 2019 - 10:12

Je ne suis pas d'accord, ça peut être purement stratégique. Les loups ont eu le temps je pense de débattre sur leur future victime. Quoi qu'il en soit, Lilajax n'est pas ma priorité pour l'instant.
Par ailleurs le choix de la victime est sans surprise.

Et sinon j'aime bien les lapins mais pas les carottes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Jour 1  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  EmptyMar 10 Déc 2019 - 14:52

Bon ben on va pas aller loin à disserter sur les carottes et les lapins...

Moi j'ai une bonne impression de Carotte de par son vote sans chichi et sans surexplication
Que lui repproches-tu Koizumi ?

Berg : un peu just non pour Lila ?
Revenir en haut Aller en bas
Kelde
Voyante
Kelde


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/03/1990
Poissons Date d'inscription : 07/05/2018

Jour 1  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  EmptyMar 10 Déc 2019 - 15:04

Bon... un début de journée sur les chapeaux de roues.

Je vais profiter d'une de tes citations Koizumi pour répondre à la question que tu m'a posé aux élections :

Koizumi a écrit:
Moi je mettrai ma main à couper que parmis les 3 candidats y a un loup

C'est avec ca que je t'ai trouvé un peu hâtive sur l'alignement d'un des candidats. Et je vais me permettre de te poser une question en retour : Il est où le loup parmi nos candidats ? Rolling Eyes Cela nous faciliterait rudement la tache !

Par contre, je te rejoins sur le fait que le message de Lilajax Nuit 1 peut être purement stratégique, je le connais suffisamment malin pour manœuvrer de la sorte Wink, ce qui pourrait le faire monter dans mes suspects.

On a eu que très peu de protagonistes pour les élections, j'espère pouvoir lire des choses de plus de monde pour ce premier jour.

Quant au meurtre de cette nuit, c'est dommage que Perhaps ai déjà été ciblé, car j'aime son jeu quand il est villageois. Je ne connais pas tout les joueurs présents dans la partie, mais je pense que les joueurs des quelques dernières parties n'auraient pas forcement ciblé Perhaps Nuit 1.
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Jour 1  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  EmptyMar 10 Déc 2019 - 17:04

Vinny a écrit:
Berg : un peu just non pour Lila ?
Bon, je suis sympa, s'il vient nous donner l'explication de son acte d'anti-jeu (et non pas stratégique), je veux bien revoir ma position, le considérer loup et le brûler.

Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Jour 1  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  EmptyMar 10 Déc 2019 - 17:58

Lol
Revenir en haut Aller en bas
WindSheep
Bouc-émissaire
WindSheep


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 12/07/1993
Cancer Date d'inscription : 20/04/2019

Jour 1  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  EmptyMar 10 Déc 2019 - 18:40

Heu Berg ... Non seulement ça ne veut strictement rien dire de discuter en dehors du jeu mais c'est aussi extrêmement maladroit de t'en servir comme moyen argumenté d'innocenter quelqu'un (c'est un élément hors jeu donc sans corrélation). Ça n'en dit rien sur son alignement ou le tient, donc j'aimerais que tu reviennes sur un sujet plus concret avant de te faire sérieusement incendier.

Kelde a écrit:
Je ne connais pas tout les joueurs présents dans la partie, mais je pense que les joueurs des quelques dernières parties n'auraient pas forcement ciblé Perhaps Nuit 1.

Tu peux expliciter un peu plus ton opinion ? Pourquoi les joueurs précédents n'auraient pas visé Perhaps et qui sont-ils ?
Que tout le monde soit à pied égal sur cette information Razz. Est-ce que cet avis est compatible avec le fait que les loups ont laissé le capitaine en vie ?
Un autre possibilité serait même d'ailleurs que ce soit au moins 1 loup meneur expérimenté qui aurait suggéré de tuer Perhaps (pour pimenter la partie ou brouiller les pistes) peut être non ?

Vinny a écrit:
Moi j'ai une bonne impression de Carotte de par son vote sans chichi et sans surexplication

J'ai pas un mauvais avis en la seule personne qui partage mon opinion du rôle de capitaine, pour autant elle a fait un passage très succin.
Je suis pas sûr que tu puisse réellement défendre ça là maintenant en sachant au passage qu'elle ne s'est pas justifiée comme tu l'as demandé aux autres sur le fait de ne pas s'être présenté capitaine.

@Mumus @Vinny: Je reformules mon avis sur le rôle de capitaine, d'un point de vue logique dans une situation normale le pouvoir du capitaine étant anti-démocratique et de faible valeur (pas de mort mais pas d'informations non plus) je considère que c'était un acte lupin de vouloir s'en servir en plus de ne pas en valoir la chandelle. Si vous pouvez me prouver que j'ai tord ou que c'est louche de penser et affirmer ça, j'accepterais, mais j'en doute.

J'ai pour l'instant une bonne opinion de Koizumi, indépendamment de mon vote d'hier qui était plus pour le fun.
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Voyante
Carotte


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/10/2002
Scorpion Date d'inscription : 30/06/2017

Jour 1  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  EmptyMar 10 Déc 2019 - 18:50

Kelde a écrit:
Koizumi a écrit:
Moi je mettrai ma main à couper que parmis les 3 candidats y a un loup

C'est avec ca que je t'ai trouvé un peu hâtive sur l'alignement d'un des candidats. Et je vais me permettre de te poser une question en retour : Il est où le loup parmi nos candidats ? Rolling Eyes Cela nous faciliterait rudement la tache !

N'empêche qu'en prenant le tiers des joueurs, ne serait-ce que statistiquement il y a des bonnes chances d'avoir un loup. Razz

--

Sinon, le non-vote de Mumus au capitanat me fait plutôt penser qu'il n'est pas loup. Je le vois difficilement oublier de voter en tant que loup alors que la journée a été aussi longue.
Revenir en haut Aller en bas
WindSheep
Bouc-émissaire
WindSheep


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 12/07/1993
Cancer Date d'inscription : 20/04/2019

Jour 1  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  EmptyMar 10 Déc 2019 - 18:55

Juste pour préciser au cas où, mon vote était certes pour le fun hier mais vu qu'elle elle a une nature réactive qui provoque les opinions (confirmé J0 et J1) j'ai gardé mon vote. J'aimerais bien en savoir plus sur pourquoi les gens ont voté Vinny vu qu'il n'y a pas réellement eu d'explication. Les 3 avaient l'air de se valoir je trouve. Kelde étant la seule personne me semble-t-il a avoir explicité la raison de son vote.

Allez soyons méchants d'entrée de jeu ! Bam ! On commence par là ! Je trouve ça bizarre que Bergkamp nomme Vinny capitaine qui le titillait précédemment. Je vote contre Bergkamp !
Revenir en haut Aller en bas
Kelde
Voyante
Kelde


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/03/1990
Poissons Date d'inscription : 07/05/2018

Jour 1  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  EmptyMar 10 Déc 2019 - 19:44

Windsheep a écrit:
Tu peux expliciter un peu plus ton opinion ? Pourquoi les joueurs précédents n'auraient pas visé Perhaps et qui sont-ils ?

Cela fait 8 parties que je fais sur ce forum, avec la plupart du temps les mêmes joueurs. Et sur les 5 dernières parties, Perhaps a un palmarès plutôt démoralisant pour lui. A l'exception de la toute dernière partie, Perhaps est toujours mort avant la 2nde journée de jeu. C'est pour ça que je pense que les joueurs des dernières parties ( Raksha, Carotte, Lilajax, Bergkamp et moi meme) auraient plutôt laissé vivre Perhaps plutôt que de le gratifier d'une nouvelle mort très rapide.

Il est possible en effet qu'un loup expérimenté (Coucou Raksha I love you) ai eu ce raisonnement, mais avec 8 mois d'inactivité, je doute qu'il soit si fourbe... quoi que.

Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Jour 1  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  EmptyMar 10 Déc 2019 - 19:56

WindSheep a écrit:
Heu Berg ... Non seulement ça ne veut strictement rien dire de discuter en dehors du jeu mais c'est aussi extrêmement maladroit de t'en servir comme moyen argumenté d'innocenter quelqu'un (c'est un élément hors jeu donc sans corrélation). Ça n'en dit rien sur son alignement ou le tient, donc j'aimerais que tu reviennes sur un sujet plus concret avant de te faire sérieusement incendier.
Ok chef !
Donc concrètement, ce message nocturne ne veut strictement rien dire ?
Lilajax a écrit:
No comment...
Pour moi, il peut vouloir dire plein de choses, au contraire.
- Soit un villageois frustré de ne pas récupérer le capitanat
- Soit un loup qui se plante de sujet et qui confond l'Antre et la Nuit (oups, la boulette...) et pas de bol, Dio vérouille juste derrière
- Soit un coup bas d'anti-jeu / stratégique de loup comme évoqué plus haut mais j'y crois moyen à celle-là.

C'est gentil de nous expliquer ton vote, on va prendre l'habitude que tu répondes aux questions qu'on ne te pose pas.
Et merci de nous expliquer pourquoi vous avez choisi Perhaps, il ne reste plus qu'à trouver le loup meneur expérimenté du coup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
WindSheep
Bouc-émissaire
WindSheep


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 12/07/1993
Cancer Date d'inscription : 20/04/2019

Jour 1  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  EmptyMar 10 Déc 2019 - 21:20

Ugh tu m'exaspères Bergkamp lol ! Je t'accuse sur ton vote de capitaine mais tu ne fais pas l'effort de te défendre la dessus non plus !

Pour le sujet Lily ça fait parti des règles de la partie, dans la section interdictions les points 4, 5 et 6 littéralement.
Et tu viens de répondre comme un grand à la seule chose à déduire : Lily ventile sa frustration de ne pas avoir été nommé capitaine. Tu peux être loup ou villageois et vouloir absolument être capitaine cette partie, il s'est battu J0 contre Koizumi et Vinny, ça se comprend !
Et il se trouve qu'il a trouvé le moment de le faire là. Il n'y a pas d'impact sur la partie.

Quelqu'un peut me confirmer que Berg joue comme ça d'habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Sorcière
Mumus_Sept


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 23/01/1996
Verseau Date d'inscription : 07/01/2012

Jour 1  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  EmptyMar 10 Déc 2019 - 21:31

Kelde a écrit:
Et sur les 5 dernières parties, Perhaps a un palmarès plutôt démoralisant pour lui. A l'exception de la toute dernière partie, Perhaps est toujours mort avant la 2nde journée de jeu. C'est pour ça que je pense que les joueurs des dernières parties ( Raksha, Carotte, Lilajax, Bergkamp et moi meme) auraient plutôt laissé vivre Perhaps plutôt que de le gratifier d'une nouvelle mort très rapide.

Il est possible en effet qu'un loup expérimenté (Coucou Raksha I love you) ai eu ce raisonnement, mais avec 8 mois d'inactivité, je doute qu'il soit si fourbe... quoi que.

Ah c'est vachement intéressant cette information merci !!!
Donc ça laisserait : Koizumi, Eternika, Mumus, Windsheep et Vinny comme potentiels loups.
Honnêtement , j'ai plutôt une bonne impression (voire une très bonne impression sur moi Very Happy) sur trois des 5 (mais je peux me tromper) et un est absent, donc je doute qu'il n'y ait pas de loup dans l'autre liste que tu cites.
On était 11 joueurs, donc il doit y avoir 2 loups avec un joueur plus ou mois pro-loup ou 3 loups avec un village blindé en pouvoirs ?


Je sens plutôt bien Windsheep en ce début de partie, et pas trop Koizumi (ce vote gratuit en début de bûcher, c'est un peu le coup périmé même si ça peut toujours marcher bien sûr).
Cela dit, l'absence de réaction de Carotte est plutôt inquiétante aussi.
Pour info, je n'ai pas voté car je n'avais pas vraiment de candidat qui me plaisait, sans pour autant risquer une égalité à l'élection qu'on m'aurait reproché (cf. partie sur GaG que tu comprendras Carotte Wink )


Bergkamp, en quoi le message d' "antijeu" de Lilajax te fait dire qu'il est loup ?
En tout cas vous n'êtes probablement pas loups ensemble je pense.

D'ailleurs, Vinny et Lilajax se sont vendus comme des joueurs hyper investis et hyper présents et je constate aujourd'hui que ce n'est pas si vrai que ça Rolling Eyes

Il y a aussi un certain "Eternika", quelqu'un a des nouvelles ???
Revenir en haut Aller en bas
Kelde
Voyante
Kelde


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/03/1990
Poissons Date d'inscription : 07/05/2018

Jour 1  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  EmptyMar 10 Déc 2019 - 21:43

Pour info : Eternika (compte Admin) --> Raksha (compte joueur). Il y a une erreur dans la liste des joueurs, c'est bien Raksha qui est parmis nous.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 1  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  EmptyMar 10 Déc 2019 - 22:37

Kelde a écrit:
C'est avec ca que je t'ai trouvé un peu hâtive sur l'alignement d'un des candidats. Et je vais me permettre de te poser une question en retour : Il est où le loup parmi nos candidats ? Rolling Eyes Cela nous faciliterait rudement la tache !
Aucune idée. Ma phrase avait pour but de susciter et voir les réactions de chacun Very Happy

Et je persiste, tu as dit que Raksha et moi étions confiants sur l'alignement d'un candidat, pour Raksha de souvenir il était question de Vinny, pour ma part je t'ai demandé de quel candidat il s'agissait, dixit :

Kelde a écrit:
J'ai bien conscience que tout peut-être analysé,  ou interprété, après tout c'est l'essence du jeu, mais à vous lire, Raksha et Koizumi sont plutôt confiants sur l'alignement d'au moins 1 de nos candidats ! Un petit peu trop rapide tout ça pour moi...

WindSheep a écrit:
J'ai pas un mauvais avis en la seule personne qui partage mon opinion du rôle de capitaine, pour autant elle a fait un passage très succin.
Je suis pas sûr que tu puisse réellement défendre ça là maintenant en sachant au passage qu'elle ne s'est pas justifiée comme tu l'as demandé aux autres sur le fait de ne pas s'être présenté capitaine.
+1.
J'ai 'impression que ce jeu est devenu "voici mes bons feelings" qu'une recherche de loups Rolling Eyes

WindSheep a écrit:
J'ai pour l'instant une bonne opinion de Koizumi, indépendamment de mon vote d'hier qui était plus pour le fun.
Je te rassure, ma présentation était aussi pour le fun, j'étais même surprise d'avoir une voix en plus de la mienne  Razz mais si j'avais eu le capitanat, j'en aurais fait bon usage hein, je le précise avant que certains ne s'engouffrent dans la brèche...

Carotte a écrit:
Sinon, le non-vote de Mumus au capitanat me fait plutôt penser qu'il n'est pas loup. Je le vois difficilement oublier de voter en tant que loup alors que la journée a été aussi longue.
Sur l'ensemble de la journée d'élection, et le début du J1 sans oublier la mort de Perhaps, c'est tout ce que tu as à dire ? Shocked

Kelde a écrit:
Cela fait 8 parties que je fais sur ce forum, avec la plupart du temps les mêmes joueurs. Et sur les 5 dernières parties, Perhaps a un palmarès plutôt démoralisant pour lui. A l'exception de la toute dernière partie, Perhaps est toujours mort avant la 2nde journée de jeu. C'est pour ça que je pense que les joueurs des dernières parties ( Raksha, Carotte, Lilajax, Bergkamp et moi meme) auraient plutôt laissé vivre Perhaps plutôt que de le gratifier d'une nouvelle mort très rapide.
Je suis allée regarder le récap de la dernière partie. Sur les 11 joueurs présents dans cette partie, 5 ont joué la 107. Il s'agit de : Perhaps, Lilajax, Kelde, Bergkamp et carotte, ce qui fait presque la moitié des joueurs présents sur cette partie. Sur les 5 joueurs 3 ont survécus et 2 sont morts, respectivement Bergkamp en N2 er Perhaps en N4. Il reste 5 joueurs : WindSheep, Raksha, Vinny, Mumus_sept et moi, si on se base sur cette fameuse règle morale de ne pas tuer les non-survivants de la précédente ou ceux morts très tôt, elle peut s'appliquer aux 4 derniers joueurs ne connaissant pas la position de WindSheep sur la question. Donc soit c'est du random, soit parce que Perhaps n'a pas été très présent au J0, soit il y a un ou des loups parmi les survivants de la 107 et le choix de Perhaps en tant que victime a pour but de brouiller les pistes.

Bergkamp a écrit:
Pour moi, il peut vouloir dire plein de choses, au contraire.
- Soit un villageois frustré de ne pas récupérer le capitanat
- Soit un loup qui se plante de sujet et qui confond l'Antre et la Nuit (oups, la boulette...) et pas de bol, Dio vérouille juste derrière
- Soit un coup bas d'anti-jeu / stratégique de loup comme évoqué plus haut mais j'y crois moyen à celle-là.

Honnêtement, quand bien même le message destiné à l'antre il n'est absolument pas compromettant. Tout ça pour dire que niveau stratégie anti-jeu c'est arch-inul  cyclops et j'ai un souci de concordance, au premier message tu dis on sait qu'il est villageois et après tu dis que cela peut vouloir dire plein de choses, sans qu'entre temps Lilajax ne s'explique ?  scratch

WindSheep a écrit:
Quelqu'un peut me confirmer que Berg joue comme ça d'habitude ?
ça fait genre 2 ans que j'ai pas joué sur forum  Razz

Mumus_sept a écrit:
Ah c'est vachement intéressant cette information merci !!!
Donc ça laisserait : Koizumi, Eternika, Mumus, Windsheep et Vinny comme potentiels loups.
Waow le raccourci, déjà c'est bien tu te comptes dans les suspects  Rolling Eyes

Mumus_Sept a écrit:
Je sens plutôt bien Windsheep en ce début de partie, et pas trop Koizumi (ce vote gratuit en début de bûcher, c'est un peu le coup périmé même si ça peut toujours marcher bien sûr).
Cela dit, l'absence de réaction de Carotte est plutôt inquiétante aussi.
Où l'art de dire tout et son contraire en 2 phrases  Rolling Eyes Bah comme le débat avait l'air hyper intense en J0 excuse-moi de vouloir essayer de faire bouger les choses avec ma méthode périmée  Laughing je t'en prie guide nous vers l'antre avec tes supers méthodes innovantes Laughing au passage carotte est louche.
Sinon hormis ma vénérable personne tu as d'autres suspects ?
Ah oui à titre perso ne pas voter pour le capitanat sachant que le rôle est important pour les villageois, sert plus les loups que les villageois. Ne pas voter par manque de temps, je peux comprendre, mais pour les raisons que tu cites c'est léger je trouve :/
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Sorcière
Mumus_Sept


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 23/01/1996
Verseau Date d'inscription : 07/01/2012

Jour 1  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  EmptyMar 10 Déc 2019 - 23:42

Kelde a écrit:
Pour info : Eternika (compte Admin) --> Raksha (compte joueur). Il y a une erreur dans la liste des joueurs, c'est bien Raksha qui est parmis nous.
Heeeeein ok Laughing

Donc on était que 10 joueurs dont 9 encore en vie… donc je vois effectivement pas plus de 2 loups, en tout cas pour le moment.

Koizumi a écrit:
Où l'art de dire tout et son contraire en 2 phrases   Bah comme le débat avait l'air hyper intense en J0 excuse-moi de vouloir essayer de faire bouger les choses avec ma méthode périmée   je t'en prie guide nous vers l'antre avec tes supers méthodes innovantes  au passage carotte est louche.
Sinon hormis ma vénérable personne tu as d'autres suspects ?
Ah oui à titre perso ne pas voter pour le capitanat sachant que le rôle est important pour les villageois, sert plus les loups que les villageois. Ne pas voter par manque de temps, je peux comprendre, mais pour les raisons que tu cites c'est léger je trouve :/
Tu fais ce que tu veux, mais en revanche je constate que tu es susceptible Wink
Au premier jour j'ai eu une mauvaise impression en lisant les messages de Kelde et Bergkamp. Ca ne s'est pas amélioré aujourd'hui, mais je trouve qu'ils avancent des choses intéressantes, alors je ne sais pas.
Je pense en tous les cas qu'il y a sûrement un loup dans les candidats au capitanat, vu le pouvoir concerné, qui peut être crucial en fin de partie notamment - mais là dessus je crois qu'on se rejoint un peu.
Ca fait des siècles que j'ai pas joué sur forum, mais je me dis désormais que voter pour un capitaine au pif c'est pas très honnête si on veut vraiment que le capitaine soit un bon joueur et un villageois - surtout vu le pouvoir de cette partie. Or je n'avais pas une vraie confiance dans aucun des trois. Donc plutôt que de donner ma voix à quelqu'un que je peux suspecter ou qui ne m'inspire pas confiance je ne vote pas. Le concept de l'abstention quoi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 1  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  EmptyMer 11 Déc 2019 - 7:24

Non je ne suis pas susceptible, loin de là Wink
Bon ben on va attendre ce que les autres en pensent clown
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Jour 1  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  EmptyMer 11 Déc 2019 - 8:21

WindSheep a écrit:
Ugh tu m'exaspères Bergkamp lol ! Je t'accuse sur ton vote de capitaine mais tu ne fais pas l'effort de te défendre la dessus non plus !
Parce que je devrais sauter sur tout ce qui bouge ?
Je n'ai pas le sentiment de devoir me défendre de quoi que ce soit, j'ai mes idées, je les exprime et je comprends que tout le monde ne soit pas d'accord.
J'ai voté pour Vinny parce que c'est la candidate avec qui j'ai interagis et que le jour d'élection, c'est trop compliqué pour moi de voir qui peut être loup ou pas. Tu peux trouver ça bizarre et voter contre moi pour cette raison si tu veux, pas de soucis. Wink

Mumus_Sept a écrit:
Bergkamp, en quoi le message d' "antijeu" de Lilajax te fait dire qu'il est loup ?
En tout cas vous n'êtes probablement pas loups ensemble je pense.
Non, je disais plutôt l'inverse à la base. Après, on m'a fait comprendre que je me trompais peut-être et du coup, en effet, ce n'est pas une certitude absolue d'être villageois quand on laisse un message la nuit. Pour les raisons que j'ai évoqué, entre autres.

A part ça, j'aimerai, moi aussi, pouvoir lire ceux qui ne se sont pas encore exprimés.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 1  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  EmptyMer 11 Déc 2019 - 8:46

Je vous propose de voter utile, c'est à dire contre les inactifs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Voyante
Carotte


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/10/2002
Scorpion Date d'inscription : 30/06/2017

Jour 1  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  EmptyMer 11 Déc 2019 - 13:51

Vinny a écrit:
J'aimerais bien en savoir plus sur pourquoi les gens ont voté Vinny vu qu'il n'y a pas réellement eu d'explication.

C'est celle dont la démarche m'a semblé la + villageoise. D'ailleurs, j'ai faillli changer mon vote pour Lilajax la dernière journée, mais ça aurait ouvert la porte à un risque d'égalité donc j'ai préféré éviter.

WindSheep a écrit:

Quelqu'un peut me confirmer que Berg joue comme ça d'habitude ?

Laughing Toujours.

Koizumi a écrit:
Carotte a écrit:
Sinon, le non-vote de Mumus au capitanat me fait plutôt penser qu'il n'est pas loup. Je le vois difficilement oublier de voter en tant que loup alors que la journée a été aussi longue.
Sur l'ensemble de la journée d'élection, et le début du J1 sans oublier la mort de Perhaps, c'est tout ce que tu as à dire ? Shocked

C'est ce que j'ai eu le temps de taper avec mes 3% de batterie. Very Happy
Mais oui, j'ai généralement du mal avec les J1 et je ne suis pas fan de répéter ou de parler pour ne rien dire.

Koizumi a écrit:

Je suis allée regarder le récap de la dernière partie. Sur les 11 joueurs présents dans cette partie, 5 ont joué la 107. Il s'agit de : Perhaps, Lilajax, Kelde, Bergkamp et carotte, ce qui fait presque la moitié des joueurs présents sur cette partie. Sur les 5 joueurs 3 ont survécus et 2 sont morts, respectivement Bergkamp en N2 er Perhaps en N4. Il reste 5 joueurs : WindSheep, Raksha, Vinny, Mumus_sept et moi, si on se base sur cette fameuse règle morale de ne pas tuer les non-survivants de la précédente ou ceux morts très tôt, elle peut s'appliquer aux 4 derniers joueurs ne connaissant pas la position de WindSheep sur la question. Donc soit c'est du random, soit parce que Perhaps n'a pas été très présent au J0, soit il y a un ou des loups parmi les survivants de la 107 et le choix de Perhaps en tant que victime a pour but de brouiller les pistes.

Tu vois, c'est bien cool tout ça, mais en fin de compte ça aurait pu être n'importe qui donc bon...

Koizumi a écrit:
au passage carotte est louche.

Merci de te préoccuper de ma survie nocturne.  I love you

Koizumi a écrit:
Je te rassure, ma présentation était aussi pour le fun, j'étais même surprise d'avoir une voix en plus de la mienne  Razz mais si j'avais eu le capitanat, j'en aurais fait bon usage hein, je le précise avant que certains ne s'engouffrent dans la brèche...
Koizumi a écrit:

Ah oui à titre perso ne pas voter pour le capitanat sachant que le rôle est important pour les villageois, sert plus les loups que les villageois. Ne pas voter par manque de temps, je peux comprendre, mais pour les raisons que tu cites c'est léger je trouve :/
C'est pas un peu contradictoire, se présenter juste pour le fun, puis s'attendre à ce que tout le monde vote "sérieusement"?

Mumus a écrit:
D'ailleurs, Vinny et Lilajax se sont vendus comme des joueurs hyper investis et hyper présents et je constate aujourd'hui que ce n'est pas si vrai que ça
+1
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 1  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  EmptyMer 11 Déc 2019 - 16:04

Yo,

Remarque à prendre avec des pincettes puisque cela fait un sacré moment que nous n'avons pas lancé de partie, mais de mémoire Perhaps avait essuyé une vilaine série de morts rapides, qu'ainsi on aurait affaire dans cette partie soit avec des gens récents ou des revenants soit à un choix fougueux. Je ne suis pas sûr d'un choix aléatoire car Perhaps n'a posté que deux fois - un vote et un "vivement demain" - ce qui fait de lui une mort inodore.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Vinny pour te répondre je ne me suis pas présenté car j'aimerais survivre un peu dans cette partie (j'avoue que j'ai oublié le paramètre "Perhaps N1" que je ne saurais remplacer What a Face). Je ne vois pas en quoi voter pour quelqu'un d'autre néglige le paramètre important du rôle, drôle de remarque. Wink No comment sur aujourd'hui pour l'instant.

J'ai beaucoup moins aimé celles de Bergkamp qui est présent pour exprimer du péremptoire. Malgré cela, j'ai apprécié la petite joute entre Vinny et lui. J'apprécie l'intégralité de ses interventions J1 et partage son opinion même s'il n'a parlé que de ça.

Je lis un Kelde très neutre et qui n'ose pas mettre un orteil à l'eau ce qui est généralement mauvais signe. Je n'aime pas non plus le "une journée qui commence sur les chapeaux de roue" alors qu'aucune pertinence n'a été avancée. Un message de début de jour qui n'apporte aucune matière, seulement des "si A alors B mais peut-être pas".

J'ai toujours lu Mumus de travers. À chaque partie je le vois loup - et je me trompe à chaque fois. Comme je ne trouve pas ses interventions particulièrement pro-village, je vais partir du principe que tu es villageois. Laughing

RAS sur Lilajax qui pour le moment est fidèle à ce qu'il produit en villageois, si ce n'est l'intervention pour parler d'un éventuel couple ce qui il faut bien l'avouer est pro-loup. cyclops L'on rajoute cette manie insolente et hors-règle de donner une émotion pendant la nuit - comportement hélas où nous avions été clair sur la prohibition... De ce fait, je vais considérer, comme Bergkamp, Lilajax villageois de par cette simple remarque.

Koizumi, mon vote "par défaut" sur Vinny c'est plus une coutume que j'ai prise au fil des années : à l'époque j'avais la chance de pouvoir reconnaitre rapidement si Vinny était de mon côté ou non malgré son jeu plutôt constant.
Je te trouve très sur la défensive au jour d'élection avec ta réaction à ma petite remarque plutôt singulière et prévisible, car je n'ai pas dit que tu étais débutante j'ai dit que ta remarque ressemblait à un aveu, à une phrase véridique lâchée par un loup pour paraître villageois. C'est ce que ça m'inspire en tout cas, je trouve que tu as débattu sur trop de matière là où finalement il n'y en avait pas tellement...

J'ai apprécié les premières interventions de Windsheep. Je suis mitigé sur les remarques à ce jour envers Bergkamp qui est totalement dans son bon droit de râler sur un comportement normalement interdit. J'aime beaucoup moins le "je vois Koizumi très villageoise", son vote contre Bergkamp, et le fait de demander des explications sur les votes d'hier alors qu'il dit clairement "avoir voté pour le fun" - d'une honnêtement on s'en tamponne un chiffon sur les lèvres et de deux je trouve que c'est un combo remarque+question illogique pour un villageois. Grande méfiance, je trouve toutes ces réactions ("ugh tu m'exaspères" & autres) relativement fake.

Kelde a écrit:
Il est possible en effet qu'un loup expérimenté (Coucou Raksha I love you) ai eu ce raisonnement, mais avec 8 mois d'inactivité, je doute qu'il soit si fourbe... quoi que.
Coucou I love you.
Mais non, un meurtre Perhaps N1 m'innocente plutôt mais ça fait si longtemps que nous n'avons pas joué que je ne vais pas m'attarder sur le sujet. J'aime beaucoup Perhpas et je pose souvent un véto à sa mort. Encore une remarque, Kelde, qui finalement n'effleure que la possibilité avec un "oui, ou peut-être pas". Basketball

Mumus a écrit:
Cela dit, l'absence de réaction de Carotte est plutôt inquiétante aussi.
Tout à fait. Carotte a tendance à se faufiler dans la partie et échapper aux bûchers lorsqu'elle est louve et je ne suis pas vraiment certain qu'elle soit villageois à ce stade de la partie.

Koizumi a écrit:
Je vous propose de voter utile, c'est à dire contre les inactifs  Very Happy
Phrase de louve, ça. Razz

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Cela me donne pour le moment un truc du style (et ça semble correspondre à ma première remarque) :

Plutôt villageois -
Lilajax
Bergkamp
Mumus_Sept

Meh -
Carotte
Kelde
Vinny

Plutôt loup -
Koizumi
Windsheep
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Jour 1  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  EmptyMer 11 Déc 2019 - 22:50

Mis à part Lilajax qui me semble perdu pour cette partie et Vinny que j'aimerai voir un peu plus présente, je dirai que tout le monde s'est donné la peine de participer.

Par ordre d'apparition et pour récapituler:

- Koizumi ne m'a pas spécialement choqué par son vote en mode western. Honnêtement c'est la marque de fabrique ici ce genre de choses, je pense avoir déjà vu Sylph, Opeth ou Arthur s'amuser à le faire, pour ne citer que des absents. Raksha et Vinny en sont aussi capable.
Après, il y a du bon et du moins bon. J'aime bien le côté maîtrisé et les interactions avec à peu près tout le monde, un peu moins le côté j'attaque tout le monde et je vois où ça mord et où on veut bien me suivre.

- Kelde a son jeu prudent et discret et ce qui me gênait c'est plutôt son vote à l'élection pour Lilajax sous prétexte qu'il le connaît bien. Pour ce Jour 1 je le vois plus se forcer à combattre son petit complexe d'infériorité en tant que joueur nouveau par rapport aux joueurs historiques (ce n'est pas méchant, j'espère que ma phrase n'est pas mal tournée). A ce titre, j'ai du mal à imaginer Kelde loup attaquer Raksha avec son "Coucou".

- WindSheep, je n'ai pas spécialement apprécié le ton de ses messages à mon égard mais c'est simplement sur la forme. Sur ma première partie S&F j'étais loup et j'avais avancé une hypothèse du premier meurtre en racontant précisément la stratégie dans l'antre, j'ai eu la sensation de me revoir quand WindSheep a répondu à Kelde, comme si les loups avaient hésité à tuer Vinny pour finalement se rabattre sur Perhaps. Un peu trop aggressif dans ses propos également, toujours des idées de se "défendre", "justifier", "réagir", exaspère", etc...

- Carotte est plutôt tranquille et légère je trouve, ce qui contraste avec son jeu de louve plus crispée qui pond une théorie bancale, envoie un vote à l'arrache et disparaît pour le Jour 1. Là elle commence avec une pointe d'humour, j'ai trouvé ça plutôt bon signe. A voir si ça se confirme quand même.

- Mumus_Sept, je ne sais pas trop quoi penser de son abstention finalement. Le coup du pouvoir fort du capitaine qui intéresse surtout les loups, c'est un peu gros selon moi. Bref, j'aime pas l'abstention dans ce jeu de toutes façons, je préfère clairement la prise de position qu'on assume.

- Raksha, je ne suis pas trop d'accord sur le meurtre de Perhaps qui l'innocente, il est plutôt du genre à poser le principe de ne pas tuer un nouveau/revenant ou quelqu'un mort rapidement sur la précédente. Pour le reste j'aime bien le mélange d'avis tranchés sur certains et d'autres plutôt en balance.

- J'ai bien aimé Vinny qui a lancé la partie... juste hâte de la revoir passer par là.

- J'ai fini par me convaincre que Lilajax peut vraiment être loup et boude dans son coin pour aller au bout de l'anti-jeu. Je suppose qu'il serait foudroyé ou remplacé donc j'arrête sur le sujet.

Je vote contre WindSheep
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Jour 1  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  EmptyMer 11 Déc 2019 - 23:41

Bergkamp a écrit:
On sait donc maintenant que Lilajax est villageois.

Ah, ben pour le coup, même si je sais que je ne suis pas loup, j'espère que tu n'as pas seulement déduit que j'étais villageois au seul fait de mon intervention nuit 1... Même si effectivement j'exprimais ma déception. J'avais donné de bonnes raisons de m'élire et c'est vrai que je l'ai eu un peu mauvaise.
Pour mon absence de ce jour, j'avoue que je n'avais pas prévu que ce serait autant la panique pour se déplacer dans Paris... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Jour 1  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  EmptyMer 11 Déc 2019 - 23:43

Vinny a écrit:
Moi j'ai une bonne impression de Carotte de par son vote sans chichi et sans surexplication

Méfiez-vous de la carotte qui dort. C'est exactement sa manière de jouer en tant que louve : pas de chichis et pas de surexplications comme tu dis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Jour 1  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  EmptyMer 11 Déc 2019 - 23:45

Bergkamp a écrit:
Vinny a écrit:
Berg : un peu just non pour Lila ?
Bon, je suis sympa, s'il vient nous donner l'explication de son acte d'anti-jeu (et non pas stratégique), je veux bien revoir ma position, le considérer loup et le brûler.

T'es sérieux là ? Jour 1  63252019
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Jour 1  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  EmptyMer 11 Déc 2019 - 23:54

Carotte a écrit:
Kelde a écrit:
Koizumi a écrit:
Moi je mettrai ma main à couper que parmis les 3 candidats y a un loup

C'est avec ca que je t'ai trouvé un peu hâtive sur l'alignement d'un des candidats. Et je vais me permettre de te poser une question en retour : Il est où le loup parmi nos candidats ? Rolling Eyes Cela nous faciliterait rudement la tache !

N'empêche qu'en prenant le tiers des joueurs, ne serait-ce que statistiquement il y a des bonnes chances d'avoir un loup. Razz

Remarque sans intérêt, hors recherche de loup, donc suspecte.

Carotte a écrit:
Sinon, le non-vote de Mumus au capitanat me fait plutôt penser qu'il n'est pas loup. Je le vois difficilement oublier de voter en tant que loup alors que la journée a été aussi longue.

Ok, en tant que louve, tu peux innocenter Mumus et Te le mettre dans la poche. Tu n'es pas dans la recherche des loups, tu votes sans exprimer tes raisons, tu essayes de passer inaperçu. Ce qui confirme ce que je pense de toi, par rapport à tous les commentaires du jour.

Je vote Carotte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 1  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau
» Jour 1- Jour du Bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 108 - One Piece 2-
Sauter vers: