Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Jour 3 : Qui est le mort ?

Aller en bas 
+10
Opeth
Cabron
Mimring
Mlle G
Raksha
Carotte
Meleor
zbch49
Thomas
Arthur
14 participants
AuteurMessage
/-\NINA/-\
Cupidon
/-\NINA/-\


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/08/2002
Vierge Date d'inscription : 27/06/2017

Jour 3 : Qui est le mort ?  Empty
MessageSujet: Jour 3 : Qui est le mort ?    Jour 3 : Qui est le mort ?  EmptyVen 25 Aoû 2017 - 21:04

Journée 3 : Qui est le mort ?



INFORMATIQUE
Cyberattaque mondiale en cours: NotPetya pourrait être pire que WannaCry
L'ampleur de l'attaque rappelle celle de Wannacry, en mai dernier...

La cyberattaque a commencé en Ukraine et en Russie, puis a gagné l’Europe et les Etats-Unis
Le rançongiciel NotPetya paralyse les systèmes informatiques en chiffrant les données et demande une rançon pour les débloquer.

Le groupe pétrolier Rosnef, les laboratoires Merck et Saint-Gobain, notamment, sont touchés
L'expert en sécurité de Berkeley, Nicholas Weaver, explique à 20 Minutes que le transporteur maritime danois Maersk utilisait le logiciel MeDoc, premier vecteur de l'infection en Ukraine. Maersk l'utilisait dans une filiale ukrainienne mais le système était connecté à celui de son quartier général au Danemark.

Plusieurs experts informatiques sont remontés jusqu'au logiciel de comptabilité ukrainien MeDoc. Il aurait été piraté lors d'une mise à jour dont la signature n'a pas été vérifiée, et aurait ensuite servi de vecteur à l'attaque en cours, qui a touché plusieurs de ses clients. Cela n'explique pas comment l'attaque a gagné d'autres pays (selon Kaspersky, il y a toutefois plusieurs vecteurs d'infection).

On n'est pour l'instant loin des centaines de milliers de PC infectés mais selon plusieurs chercheurs, le malware d'aujourd'hui est plus complexe que celui de mai, avec des vecteurs d'infection multiples. Surtout, il n'y a pas pour l'instant de «kill switch», ce mécanisme qui avait permis à une jeune chercheur britannique d'interrompre la propagation de Wannacry en achetant un simple nom de domaine pour 10 dollars.
Les banques et les infrastructures particulièrement touchées en Ukraine
En Ukraine, le Premier ministre Volodymyr Groïsman a évoqué une attaque «sans précédent». «Les banques éprouvent des difficultés à prendre en charge leurs clients et faire des opérations bancaires», a indiqué la banque centrale. A Kiev, les usagers du métro ne pouvaient plus acheter de tickets par carte bancaire tandis qu’à l’aéroport international la plupart des panneaux d’affichage étaient éteints.

L'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information «constate l’installation et la propagation d'un programme malveillant de type rançongiciel. D’après les premiers éléments techniques, le programme malveillant se propagerait automatiquement au sein du réseau des victimes et affecterait les serveurs et les postes de travail.»

L’ANSSI recommande :
l'application immédiate des mises à jour de sécurité (à titre préventif, plus particulièrement celle de Microsoft MS17-010) ;
le respect des recommandations génériques relatives aux rançongiciels ;
de limiter l’exposition du service de partage de fichiers sur Internet ;
Le plus grand transporteur maritime du monde touché

Le Danois Maersk confirme que ses systèmes sont touchés. Il s'agit de première compagnie maritime et plus grand armateur de porte-conteneurs du monde. Si la situation durait, ses opérations pourraient être perturbées.
Le parquet de Paris a ouvert mardi une enquête sur la vaste cyberattaque en cours, selon l'AFP. Cette enquête de flagrance a été ouverte pour "accès et maintien frauduleux dans des systèmes de traitement automatisé de données", "entrave au fonctionnement" de ces systèmes, "extorsions et tentatives d'extorsions", a précisé cette source. En France, le géant publicitaire britannique WPP, l'industriel français Saint-Gobain, le distributeur Auchan et la SNCF ont indiqué avoir été touchés.

Ceux qui ont payé la rançon ne pourront pas recevoir la clé pour déchiffrer leurs données
Le fournisseur d'email Posteo a bloqué l'adresse listée dans le message du rançongiciel. L'initiative est critiquée car:
cela ne bloque pas les paiements ni la propagation du malware

en revanche, ceux qui paient ne peuvent plus recevoir la clé pour déchiffrer leurs données (mais rien ne garantit que les hackers aient eu l'intention de débloquer les machines infectées).

Le malware utiliserait la même faille que Wannacry
Selon Avast, le malware utilise la faille de Windows EternalBlue pour se propager. Microsoft l'a pourtant corrigée après Wannacry, mais de nombreux systèmes n'ont visiblement pas été mis à jour.
Source : 20 Minutes

—> Il n'y a pas de mort.

Événement :
Spoiler:

Vous avez jusque 18h30 demain (moins de 24h, je sais, mais désolée pour le retard). 
Étant donné que vous "accusez" et que vous ne votez pas, vous accuserez en place publique et non dans vos FP.
Toute discussion est interdite. Seul l'accusation est proférée.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 3 : Qui est le mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Qui est le mort ?    Jour 3 : Qui est le mort ?  EmptyVen 25 Aoû 2017 - 21:12

J'accuse Sylph.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 3 : Qui est le mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Qui est le mort ?    Jour 3 : Qui est le mort ?  EmptyVen 25 Aoû 2017 - 21:34

Thomas, tu n'as pas le droit de parler, lis un peu les règles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Voyante
Thomas


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 21/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 03/03/2011

Jour 3 : Qui est le mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Qui est le mort ?    Jour 3 : Qui est le mort ?  EmptyVen 25 Aoû 2017 - 21:44

NE LISEZ PAS MON MESSAGE ALORS DESOLE MERCI.
Désolé d'avoir oublié la règle, mais que serait une partie sans mes conneries.

Si un modo pouvait le supprimer merci.


J'accuse Sylph
Revenir en haut Aller en bas
zbch49
Bouc-émissaire
zbch49


Féminin
Âge : 30
Date de naissance : 27/07/1993
Lion Date d'inscription : 20/07/2017

Jour 3 : Qui est le mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Qui est le mort ?    Jour 3 : Qui est le mort ?  EmptyVen 25 Aoû 2017 - 22:24

J'accuse Mimring
Revenir en haut Aller en bas
Meleor
Sorcière
Meleor


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 15/04/1978
Bélier Date d'inscription : 27/11/2015

Jour 3 : Qui est le mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Qui est le mort ?    Jour 3 : Qui est le mort ?  EmptyVen 25 Aoû 2017 - 23:06

J'accuse Amy.
Revenir en haut Aller en bas
/-\NINA/-\
Cupidon
/-\NINA/-\


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/08/2002
Vierge Date d'inscription : 27/06/2017

Jour 3 : Qui est le mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Qui est le mort ?    Jour 3 : Qui est le mort ?  EmptyVen 25 Aoû 2017 - 23:10

Thomas a écrit:
NE LISEZ PAS MON MESSAGE ALORS DESOLE MERCI.
Désolé d'avoir oublié la règle, mais que serait une partie sans mes conneries.

Si un modo pouvait le supprimer merci.


J'accuse Sylph

C'est fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Voyante
Carotte


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/10/2002
Scorpion Date d'inscription : 30/06/2017

Jour 3 : Qui est le mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Qui est le mort ?    Jour 3 : Qui est le mort ?  EmptyVen 25 Aoû 2017 - 23:47

J'accuse Mimring.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 3 : Qui est le mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Qui est le mort ?    Jour 3 : Qui est le mort ?  EmptySam 26 Aoû 2017 - 0:17

J'accuse Sylphchou. cat
Revenir en haut Aller en bas
/-\NINA/-\
Cupidon
/-\NINA/-\


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/08/2002
Vierge Date d'inscription : 27/06/2017

Jour 3 : Qui est le mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Qui est le mort ?    Jour 3 : Qui est le mort ?  EmptySam 26 Aoû 2017 - 11:05

—> Lerrine remplace Didou13. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Voyante
Mlle G


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 27/11/1995
Sagittaire Date d'inscription : 03/10/2015

Jour 3 : Qui est le mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Qui est le mort ?    Jour 3 : Qui est le mort ?  EmptySam 26 Aoû 2017 - 12:06

J'accuse Sylphbae :aristo:
Revenir en haut Aller en bas
Mimring
Petite Fille
Mimring


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 18/03/1996
Poissons Date d'inscription : 29/06/2017

Jour 3 : Qui est le mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Qui est le mort ?    Jour 3 : Qui est le mort ?  EmptySam 26 Aoû 2017 - 12:19

J'accuse zbch.
Revenir en haut Aller en bas
Cabron
Petite Fille
Cabron


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 07/09/1995
Vierge Date d'inscription : 03/02/2012

Jour 3 : Qui est le mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Qui est le mort ?    Jour 3 : Qui est le mort ?  EmptySam 26 Aoû 2017 - 12:24

J'accuse AMMY
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 3 : Qui est le mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Qui est le mort ?    Jour 3 : Qui est le mort ?  EmptySam 26 Aoû 2017 - 13:43

J'accuse Sylph.
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Jour 3 : Qui est le mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Qui est le mort ?    Jour 3 : Qui est le mort ?  EmptySam 26 Aoû 2017 - 16:02

J'accuse Sylph
Revenir en haut Aller en bas
lerrine
Salvateur
lerrine


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 30/07/1988
Lion Date d'inscription : 12/01/2017

Jour 3 : Qui est le mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Qui est le mort ?    Jour 3 : Qui est le mort ?  EmptySam 26 Aoû 2017 - 16:32

j`accuse Sylph
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Jour 3 : Qui est le mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Qui est le mort ?    Jour 3 : Qui est le mort ?  EmptySam 26 Aoû 2017 - 18:12

J'accuse Opeth study
Revenir en haut Aller en bas
/-\NINA/-\
Cupidon
/-\NINA/-\


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/08/2002
Vierge Date d'inscription : 27/06/2017

Jour 3 : Qui est le mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Qui est le mort ?    Jour 3 : Qui est le mort ?  EmptySam 26 Aoû 2017 - 18:34

Fin du jour 3 cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 3 : Qui est le mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Qui est le mort ?    Jour 3 : Qui est le mort ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 3 : Qui est le mort ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jour 4 - Un mort ? Pas de mort ?
» Jour 2 : Première mort
» Jour 5 - Mort d'un héros
» Jour 6 - La mort du fils
» Jour 1 : Et déjà un mort...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 95 - Internet-
Sauter vers: