Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nuit 2 - Pour une fois que les villageois se mettent d'accord…

Aller en bas 
+2
Opeth
Sylph
6 participants
AuteurMessage
/-\NINA/-\
Cupidon
/-\NINA/-\


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/08/2002
Vierge Date d'inscription : 27/06/2017

Nuit 2 - Pour une fois que les villageois se mettent d'accord… Empty
MessageSujet: Nuit 2 - Pour une fois que les villageois se mettent d'accord…   Nuit 2 - Pour une fois que les villageois se mettent d'accord… EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 19:03

Nuit 2 : Pour une fois que les villageois se mettent d'accord…


Nuit 2 - Pour une fois que les villageois se mettent d'accord… Image23



Kevin Lee Poulsen, né en 1965 à Pasadena en Californie, est un ancien phreaker et hacker américain célèbre connu sous le pseudonyme Dark Dante. Il fut le premier hacker à être accusé d'espionnage aux États-Unis.

Il s'est depuis reconverti dans le journalisme. Il a notamment écrit des articles portant sur la sécurité informatique pour le journal en ligne SecurityFocus dont la plupart ont été repris par les médias traditionnels. Il a quitté SecurityFocus en 2005 et est actuellement rédacteur en chef du journal en ligne Wired News. Il est également embauché par le gouvernement américain pour la lutte contre les pédophiles sévissant sur Internet.

Le premier acte d'intrusion connue de Kevin Poulsen remonte à 1983 quand il avait 17 ans. À l'époque, ses parents lui avaient acheté un TRS-80 avec lequel il va s'introduire avec un hacker plus âgé dans le réseau ARPAnet (l'ancêtre d'Internet) de l'Université de Californie (UCLA). Probablement en raison de son jeune âge, il ne sera pas inculpé.

En 1985, il est embauché comme programmeur par SRI International et Sun Microsystems et en tant que consultant en sécurité informatique du Pentagone. Ce qui ne l'empêchera pas de mener en parallèle des activités illégales. En 1987, quand il travaillait chez Sun Microsystems, il était entré en possession d'une bande magnétique contenant un document classé secret défense détaillant le plan de vols d'un exercice militaire dénommé CPX Caber Dragon impliquant des centaines de parachutistes et se déroulant à Fort Bragg, en Caroline du Nord. Il s'était également introduit dans un réseau dénommé MASnet appartenant à l'armée de terre[2].

Poulsen possédait des connaissances avancées en crochetage de serrures[3]. Il les utilisera notamment pour pénétrer par effraction dans les centraux téléphoniques de la compagnie téléphonique Pacific Bell. Il y a dérobé des commutateurs et d'autres équipements ainsi que des codes d'accès qui lui permettaient de mettre sur écoute les membres de l'équipe de sécurité de la compagnie chargés de le traquer. Il s'empara également de numéros téléphoniques non-publiés appartenant au Consulat soviétique de San Francisco.

Kevin Poulsen a été arrêté une première fois en 1989. N'ayant pas réglé les frais qu'il devait à un service de stockage d'Atherton, en Californie, le propriétaire décide alors de faire sauter la serrure de son casier. Il y découvre une quantité extraordinaire d'outils et d'équipements se rapportant à la téléphonie et prévient les autorités. Poulsen sera confondu avec deux de ses complices, Mark Lottor et Robert Gilligan, à cause d'une photo prise en souvenir par un de ses amis le montrant en train de crocheter la serrure d'un central téléphonique de Pacific Bell.

Mais avant sa comparution devant le juge, Poulsen s'enfuit. Il est à la fois traqué par le FBI et les agents d'investigation de Pacific Bell. C'est pendant cette cavale, qui va durer 17 mois, qu'il va réaliser son plus célèbre hack. Une station de radio de Los Angeles, KIIS-FM, lance un concours radiophonique dans lequel le 102e auditeur qui appelle gagne une Porsche. Poulsen va alors prendre le contrôle de toutes les lignes téléphoniques de la station et s'arrange pour être le 102e appelant. Il remporte ainsi le prix.

Poulsen sera arrêté grâce à l'émission télévisée Unsolved Mysteries[4]. Quand l'émission a traité de l'affaire Poulsen, les lignes téléphoniques sur numéro vert de l'émission étaient mystérieusement tombées en panne, rendant les éventuels téléspectateurs ayant des informations dans l'impossibilité de contacter la chaîne. Mais quelqu'un a informé les agents d'investigation de Pacific Bell que Poulsen faisait ses courses dans un supermarché de banlieue de Los Angeles. Il sera arrêté par le FBI en avril 1991.
[/color]

Source : Wikipédia

Nuit 2 - Pour une fois que les villageois se mettent d'accord… Image24

—> Nain est mort, il était…
Spoiler:

Distribution des votes:


Loup et spé, vous avez jusqu'à 13h pour réaliser votre action.
L'éventuelle sorcière a jusque 18h30.

—> Question flood : Comment avez-vous connu ce forum (ou pour ceux qui vient d'autres forums du MAL, comment avez-vous connu ces forums ?)


Dernière édition par /-NINA/- le Sam 26 Aoû 2017 - 11:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Nuit 2 - Pour une fois que les villageois se mettent d'accord… Empty
MessageSujet: Re: Nuit 2 - Pour une fois que les villageois se mettent d'accord…   Nuit 2 - Pour une fois que les villageois se mettent d'accord… EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 19:09

La MAL. Razz

Ahaha.

LE MAL.

Pour ma part, j'ai atterri dans ce milieu grâce à WIWI, un joueur du forum T1. C'était un ami et collègue de classe prépa qui a découvert que j'aimais ce jeu, et m'a proposé de venir voir ce que ça pouvait donner sur forum. Depuis, je suis resté Smile

Alors de fil en aiguille, j'ai d'abord traîné un peu sur T1, et beaucoup sur Skype (à l'époque, la communauté skype était florissante et regroupait pas mal de gens inter-forums). Et à force de parler avec les uns et les autres, j'ai fini par m'inscrire sur les différents autres forums. Tantôt pour un remplacement, tantôt pour tester le mode de jeu (survie, RolePlay, etc). J'ai fait un tour d'horizon assez complet de ce qui est proposé ici et j'ai pu affiner mes préférences pour certains forums. Voilà voilà ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
/-\NINA/-\
Cupidon
/-\NINA/-\


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/08/2002
Vierge Date d'inscription : 27/06/2017

Nuit 2 - Pour une fois que les villageois se mettent d'accord… Empty
MessageSujet: Re: Nuit 2 - Pour une fois que les villageois se mettent d'accord…   Nuit 2 - Pour une fois que les villageois se mettent d'accord… EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 19:10

palepalepale

Erreur de frappe XD
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Nuit 2 - Pour une fois que les villageois se mettent d'accord… Empty
MessageSujet: Re: Nuit 2 - Pour une fois que les villageois se mettent d'accord…   Nuit 2 - Pour une fois que les villageois se mettent d'accord… EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 19:12

Hiiin hiiin What a Face

Et toi alors, réponds donc à ta propre question pour entretenir la discussion. Comment as-tu connu ces forums ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
/-\NINA/-\
Cupidon
/-\NINA/-\


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/08/2002
Vierge Date d'inscription : 27/06/2017

Nuit 2 - Pour une fois que les villageois se mettent d'accord… Empty
MessageSujet: Re: Nuit 2 - Pour une fois que les villageois se mettent d'accord…   Nuit 2 - Pour une fois que les villageois se mettent d'accord… EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 19:18

C'est trop long à expliquer.

Spoiler:

Razz Razz

En fait j'aimais beaucoup le jeu "les loups-garous" et je n'accrochais du tout à la version en ligne, les joueurs n'étant pas très réfléchis et beaucoup plus spontanés. J'ai donc décidé d'essayer la version forum, et je ne regrette pas !
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Nuit 2 - Pour une fois que les villageois se mettent d'accord… Empty
MessageSujet: Re: Nuit 2 - Pour une fois que les villageois se mettent d'accord…   Nuit 2 - Pour une fois que les villageois se mettent d'accord… EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 19:24

Tu. M'é. Tonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Nuit 2 - Pour une fois que les villageois se mettent d'accord… Empty
MessageSujet: Re: Nuit 2 - Pour une fois que les villageois se mettent d'accord…   Nuit 2 - Pour une fois que les villageois se mettent d'accord… EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 19:42

Good girl Nina cat
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Nuit 2 - Pour une fois que les villageois se mettent d'accord… Empty
MessageSujet: Re: Nuit 2 - Pour une fois que les villageois se mettent d'accord…   Nuit 2 - Pour une fois que les villageois se mettent d'accord… EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 20:54

Comment j'ai connu RPG? Aucune idée. Peut être qu'on m'en a parlé sur d'autres forums.

Comment j'ai connu le LGT sur forum? Longue histoire...

J'étais étudiante à Montpellier. Je jouais à des parties LGT grâce à OVS où j'avais établie un groupe d'ami. On jouait dans deux endroit différents: La Baraka jeux le plus souvent et Terra Ludis de Temps en temps. A Terra Ludis, un certain Diogène était toujours meneur. Un jour à la fin d'une partie, je le vois aller sur un ordi sur un site entièrement rouge. Je lui demande ce que c'est et il m'explique que c'est du loup garou sur forum.
Arrivée chez moi, je cherche le site en tapant "loup garou forum". J'ai regardé plusieurs liens avant de retrouver le fameux site.
Au début j'étais complétement perdu. IRL, j'avais l'habitude de jouer avec les sons. J'entendais le moindre mouvement et je déduisais les loups comme ça. J'avais l'habitude d'observer les expressions de visages à l'annonce des morts etc... Là aucun support visuel. Que de l'argumentation. Ce que je ne savais pas faire (et pas sure que je sois arrivée à bien le faire à présent XD).
J'avais l'habitude IRL de parler aussi en chuchotant avec mes voisins pour qu'on se fasse des sortes de groupe de reflexion privé. ça permettait de manipuler les gens en étant loup et d'avoir plus de poids en se trouvant des allies villageois.
Bref une tout autre manière de jouer.
Sur forum, j'ai donc du revoir intégralement ma manière de jouer. Essayer d'arrêter de jouer au feeling, l'intuition, apprendre à décortiquer ce que les autres disent, apprendre à argumenter et convaincre, apprendre à ne pas parler en privé aux autres car c'est interdit.
ça a été compliqué. Au final après des années de jeux, je ne pense pas être arrivé à être une grande joueuse comme certains de mes amis qui ont vraiment un don que j'admire mais je me débrouille comme je peux ^^.
Revenir en haut Aller en bas
/-\NINA/-\
Cupidon
/-\NINA/-\


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/08/2002
Vierge Date d'inscription : 27/06/2017

Nuit 2 - Pour une fois que les villageois se mettent d'accord… Empty
MessageSujet: Re: Nuit 2 - Pour une fois que les villageois se mettent d'accord…   Nuit 2 - Pour une fois que les villageois se mettent d'accord… EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 22:13

J'ai l'impression que Montpellier est le centre du monde ici. J'habite à Lille.  bounce

Bizarrement, j'ai vraiment pas eu de soucis d'adaptation avec la version forum. J'ai tout de suite accroché, et je dirais même que ce n'est pas le même jeu qu'IRL. L'ambiance, les façons de jouer sont différentes. Tenez, la dernière partie que j'ai faite, j'étais avec des allemandes et on ne se parlait que par geste (vu mon niveau pitoyable). C'était très drôle mais il n'y avait aucune place à l'argumentation, vu que le soucis principal était de se faire comprendre.


Dernière édition par /-NINA/- le Jeu 24 Aoû 2017 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Nuit 2 - Pour une fois que les villageois se mettent d'accord… Empty
MessageSujet: Re: Nuit 2 - Pour une fois que les villageois se mettent d'accord…   Nuit 2 - Pour une fois que les villageois se mettent d'accord… EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 22:17

Depuis j'ai déménagé, je suis près de Marseille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Nuit 2 - Pour une fois que les villageois se mettent d'accord… Empty
MessageSujet: Re: Nuit 2 - Pour une fois que les villageois se mettent d'accord…   Nuit 2 - Pour une fois que les villageois se mettent d'accord… EmptyVen 25 Aoû 2017 - 9:51

Sylph a écrit:
La MAL. Razz

Ahaha.

LE MAL.

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Nuit 2 - Pour une fois que les villageois se mettent d'accord… Empty
MessageSujet: Re: Nuit 2 - Pour une fois que les villageois se mettent d'accord…   Nuit 2 - Pour une fois que les villageois se mettent d'accord… EmptyVen 25 Aoû 2017 - 10:00

Bah Diogène, képaça ? D:
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Voyante
Mlle G


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 27/11/1995
Sagittaire Date d'inscription : 03/10/2015

Nuit 2 - Pour une fois que les villageois se mettent d'accord… Empty
MessageSujet: Re: Nuit 2 - Pour une fois que les villageois se mettent d'accord…   Nuit 2 - Pour une fois que les villageois se mettent d'accord… EmptyVen 25 Aoû 2017 - 17:49

Sûrement par Diogène
Revenir en haut Aller en bas
/-\NINA/-\
Cupidon
/-\NINA/-\


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/08/2002
Vierge Date d'inscription : 27/06/2017

Nuit 2 - Pour une fois que les villageois se mettent d'accord… Empty
MessageSujet: Re: Nuit 2 - Pour une fois que les villageois se mettent d'accord…   Nuit 2 - Pour une fois que les villageois se mettent d'accord… EmptyVen 25 Aoû 2017 - 20:12

Désolé pour le retard. Je poste dès que possible :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nuit 2 - Pour une fois que les villageois se mettent d'accord… Empty
MessageSujet: Re: Nuit 2 - Pour une fois que les villageois se mettent d'accord…   Nuit 2 - Pour une fois que les villageois se mettent d'accord… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuit 2 - Pour une fois que les villageois se mettent d'accord…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuit 3 : Les villageois sont doués !
» Nuit 3 : Une fois, pas deux...
» Nuit 3 - Un petit pas pour l'Homme, un Grand-Pas pour les Loups !
» Nuit 2 - L'amérique va-t-elle une fois de plus nous sortir de la merde ?
» Nuit 6 : encore à l'unanimité, mais avec des abstentions cette fois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 95 - Internet-
Sauter vers: