Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nuit 1 - Les meurtres commencent

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
/-\NINA/-\
Cupidon
/-\NINA/-\


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/08/2002
Vierge Date d'inscription : 27/06/2017

Nuit 1 - Les meurtres commencent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit 1 - Les meurtres commencent   Nuit 1 - Les meurtres commencent - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 9:16

Tu as tout compris. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Nuit 1 - Les meurtres commencent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit 1 - Les meurtres commencent   Nuit 1 - Les meurtres commencent - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 9:37

Sylph a écrit:
Je n'ai jamais assez bien connu thomas pour vous dire si c'est du bluff ou bien la vérité. Il se pourrait tout autant qu'il soit SV et qu'il veuille juste le rester...

Tu vois naïn, Arthur est entrain de te cerner. Tu devrais te détendre, tu parais excessivement stressé. Et tu avais dit que tu évoquerais ma survie comme un scénario parmi tant d'autres.

Oui, mais quand je suis villageois je ne fais pas forcément toujours ça. Je pose souvent des question directes accusatoires pour voir la réaction du joueur, de plus en étant villageois j'aurais sans doute profité des soupçons d'un bon joueur contre toi pour me conforter dans mes propres soupçons et aurait certainement fait la même. Je joue de la même manière ne étant villageois. D'ailleurs la logique de la tradition et tout n'est pas du tout un piège puisque j'y ait pensé direct quand j'ai vu que ça pourrait poser problème. Donc en étant villageois j'y aurait pensé aussi. Ça a rien de bizarre ça je trouve. Ce qui est suspect et bizarre c'est ma manière de jouer, sauter sur tout le monde, être agressif. Si je joue autrement ça va paraître là aussi bizarre. Mais sinon oui les loups doivent pas me protéger mais m'enfoncer au cas très probable où j'y passe.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Nuit 1 - Les meurtres commencent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit 1 - Les meurtres commencent   Nuit 1 - Les meurtres commencent - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 11:33

Le problème, c'est que tu sembles incapable de te placer du point de vue des autres. Tu crois que parce que tu trouves ça logique, ou parce que c'est vrai, alors tout le monde devrait te croire. Que ta logique est LA logique. Typiquement, c'est le genre d'erreur qu'on décèle quand on lit des phrases comme :

naïn a écrit:
Donc en étant villageois j'y aurait pensé aussi. Ça a rien de bizarre ça je trouve.

Pour l'instant, je garde la porte de sortie d'un vote sur Amy. Je pense que c'est notre meilleure chance. Mais il faut laisser les villageois s'y engouffrer d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Nuit 1 - Les meurtres commencent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit 1 - Les meurtres commencent   Nuit 1 - Les meurtres commencent - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 12:23

Sylph a écrit:
Le problème, c'est que tu sembles incapable de te placer du point de vue des autres. Tu crois que parce que tu trouves ça logique, ou parce que c'est vrai, alors tout le monde devrait te croire.

Non, mais c'est sincère, et c'est tout ce qui compte. Je sais bien que tout le monde est pas obligé d'adopter mon point de vue ou mon raisonnement, mais le truc c'est que moi je dois y rester fidèle, sinon on décèle un changement dans mon jeu. Si je commence à tenter de cacher ou d'adoucir mon discours, que je commence à faire des raisonnements qui ne me ressembleraient pas où que je n'aurais pas fait en tant que villageois, ça va se voir tout de suite. Oui mon style de jeu fais que je m'attire souvent les foudre des joueurs. Mais deux choses : tout autant en villageois (preuve avec la dernière partie, même si ce sont les loups qui m'y ont envoyé, des villageois si ils avaient voté se seraient surement joint à eux comme likaom) qu'en loup. Et de deux, ça, c'est au début. Quand les joueurs ne me connaissent pas encore, mais une fois qu'ils se sont habitués, et qu'ils savent que j'ai ce genre de jeu, ba mon style de jeu du coup n'est plus un argument (pour m'innocenter ou m'accuser).

C'est un risque je sais mais si je joue autrement je me ferais flinguer aussi. Cela dit mon attaque contre toi, la formulation, était pas tip top ça je te l'accorde.

L'un des avantages de ce bordel car il y a toujours un truc positif, c'est que si je meurs, tu seras innocenté.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Nuit 1 - Les meurtres commencent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit 1 - Les meurtres commencent   Nuit 1 - Les meurtres commencent - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 12:37

Naïn a écrit:

Non, mais c'est sincère, et c'est tout ce qui compte.
Bah justement non !

Naïn a écrit:
Je sais bien que tout le monde est pas obligé d'adopter mon point de vue ou mon raisonnement, mais le truc c'est que moi je dois y rester fidèle, sinon on décèle un changement dans mon jeu. Si je commence à tenter de cacher ou d'adoucir mon discours, que je commence à faire des raisonnements qui ne me ressembleraient pas où que je n'aurais pas fait en tant que villageois, ça va se voir tout de suite.
Justement, non. Perso, j'ai mis du temps à le comprendre, mais je ne peux que te recommander d'essayer. Toi, si tu te lisais entrain de mentir ou de changer de comportement, bien sûr que tu te grillerais. Mais pour les autres rien de moins évident ! C'est compliqué à admettre, mais si un jour ça te dit. Essaie. Tu verras que c'est pas si dur que ça. Moi pour l'instant, c'est exactement ce que je fais et ça me porte pas trop trop préjudice. Je dis des choses complètement useless, je n'interroge pas la moitié des joueurs, je surfe sur la vague des arguments donnés par d'autres. C'est carrément pas un sylph villageois. Mais j'essaie de noyer ça dans des réflexes neutre du sylph villageois (notamment, le côté fanfaron qui se déclare loup le jour des élections).

Naïn a écrit:
Oui mon style de jeu fais que je m'attire souvent les foudre des joueurs. Mais deux choses : tout autant en villageois (preuve avec la dernière partie, même si ce sont les loups qui m'y ont envoyé, des villageois si ils avaient voté se seraient surement joint à eux comme likaom) qu'en loup. Et de deux, ça, c'est au début. Quand les joueurs ne me connaissent pas encore, mais une fois qu'ils se sont habitués, et qu'ils savent que j'ai ce genre de jeu, ba mon style de jeu du coup n'est plus un argument (pour m'innocenter ou m'accuser).
Bah du moment que tu le sais, tant mieux pour toi. Mais m'est avis que l'habitude des joueurs n'y changera rien.

Naïn a écrit:
C'est un risque je sais mais si je joue autrement je me ferais flinguer aussi.
Bah je vais me répéter mais franchement, non ! À l'occasion, essaie. Même en tant que villageois si tu veux.

Naïn a écrit:
Cela dit mon attaque contre toi, la formulation, était pas tip top ça je te l'accorde.

L'un des avantages de ce bordel car il y a toujours un truc positif, c'est que si je meurs, tu seras innocenté.
On verra, aussi bien pour ton premier point que pour le deuxième. Être innocenté en début de partie est rarement une bonne chose pour un loup. Ma survivabilité va poser des questions au bout du 3e ou 4e bûcher. Mais on a le temps de voir ce qu'il se passera d'ici là. Pour la formulation, je ne peux que te conseiller d'essayer de repartir sur d'autres pistes. Essaie de donner ton avis sur chaque joueur. Essaie de montrer que tu creuses ailleurs. Là tu es carrément sur la défensive est c'est pas fifou. Limite, tu peux essayer de jouer la carte du "bah ok, je suis villageois, je vais crever, mais je vous donne mon avis sur machin, truc, bidule, et lui là bas aussi". C'est exactement ce qu'a fait Amy (si tu veux t'inspirer ou voir ce quoi je parle) et si j'étais villageois, ça me rassurerait (bon après, Amy, je la connais suffisamment bien pour voir qu'elle n'est pas louve, c'est aussi pour ça que je la défends à demi-mot, autrement, je sais qu'elle saura et qu'elle me pointera du doigt).
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Nuit 1 - Les meurtres commencent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit 1 - Les meurtres commencent   Nuit 1 - Les meurtres commencent - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 13:13

Malheureusement, même si tu t'es bien défendu sur ce point, le fait d'avoir évoqué le trio Arthur-Opeth-Thomas risque de te coûter cher. Ce genre de "lapsus" risque de te coûter cher :/:
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Nuit 1 - Les meurtres commencent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit 1 - Les meurtres commencent   Nuit 1 - Les meurtres commencent - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 13:22

Sylph a écrit:
Naïn a écrit:

Non, mais c'est sincère, et c'est tout ce qui compte.
Bah justement non !

ba si, si j'avais été villageois j'aurais certainement dit ça. Mais sans doute pas de la même manière certes. De toute façon je suis mauvais sur cette partie. Trop longtemps que j'ai pas joué.

Être innocenté en début de partie est rarement une bonne chose pour un loup. Ma survivabilité va poser des questions au bout du 3e ou 4e bûcher.

Ba ça dépend alors, parce que moi je me souviens d'une partie où j'étais loup et un de nous 3 était visé, j'ai pas hésité une seule seconde à l'accuser ce qui nous a finalement permis de gagner (car j'ai été accusé qu'à la toute toute fin, où c'était trop tard pour les villageois)/.

Malheureusement, même si tu t'es bien défendu sur ce point, le fait d'avoir évoqué le trio Arthur-Opeth-Thomas risque de te coûter cher. Ce genre de "lapsus" risque de te coûter cher :/:

Oui ça ça va me tuer. Je pensais que Thomas avait aussi été mentionné dans le cimetière et j'aurais dû vérifié. J'ai rarement été aussi mauvais que sur cette partie. Quant à ma défense trop défense ba oui mais bon. La dernière partie j'étais l'un des seuls à parler beaucoup, c'était beaucoup plus reposant et du coup mon bavardage ressortait davantage. Là il y en a beaucoup qui participent, pondent des pavés, pavés contre lesquels je dois me défendre donc j'écris là aussi des pavés qui me prennent du temps çà écrire, en plus ça m’épuise encore plus car j'ai peur d'y passer j'ai pas le temps de pondre des théories sur les autres joueurs. Hier j'ai j'ai fait un triples post de réponses ! Et pas des réponses de 3 lignes donc bon
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Nuit 1 - Les meurtres commencent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit 1 - Les meurtres commencent   Nuit 1 - Les meurtres commencent - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 14:08

Naïn a écrit:
Sylph a écrit:
Naïn a écrit:
Non, mais c'est sincère, et c'est tout ce qui compte.
Bah justement non !

ba si, si j'avais été villageois j'aurais certainement dit ça. Mais sans doute pas de la même manière certes. De toute façon je suis mauvais sur cette partie. Trop longtemps que j'ai pas joué.
Non mais ce que je veux dire, c'est pas que c'est pas sincère. Je veux dire que c'est pas "tout ce qui compte". ^^

Moi je dis, relax ! Rien n'est joué (il reste encore facilement 24h de jeu). Au premier bûcher (et c'était un truc qui me faisait hurler avant, mais pour une fois ça jouera en notre faveur), un joueur peut y passer avec trois pauvres votes. Les votes sont éparpillés, personne n'est sûr de rien. Sois moins volumineux dans ta présence. Laissez la place aux autres de parler, c'est leur laisser la place pour dire d'éventuelles bêtises qui vont aussi attirer l'attention. Pareil, pour l'instant, tu ne fais que te défendre encore et encore sur à peu près les deux mêmes arguments (ton stress, ta remarque à mon sujet). Et ça ne fait que souligner leur importance alors que tu t'en es déjà expliqué. Et en plus, dans le procédé, tu as fais ce lapsus pointé du doigt qui fait qu'Opeth ne te lâchera plus (à mon avis).


Naïn a écrit:
Là il y en a beaucoup qui participent, pondent des pavés, pavés contre lesquels je dois me défendre donc j'écris là aussi des pavés qui me prennent du temps çà écrire, en plus ça m’épuise encore plus car j'ai peur d'y passer j'ai pas le temps de pondre des théories sur les autres joueurs. Hier j'ai j'ai fait un triples post de réponses ! Et pas des réponses de 3 lignes donc bon
Si tu parles, oublies que tu es accusé. Comme tu l'as dit, on est déjà un certain nombre à parler. Il y a donc pas mal de choses à en dire. Et ton auto-centrage sur ta défense est d'autant plus problématique que tu aurais matière à rebondir ailleurs et donner d'autres avis ! Allez, allez. Ca va le faire. Go te changer les idées, et à ton retour ce soir, tu verras, la vie sera belle !
Revenir en haut Aller en bas
Mimring
Petite Fille
Mimring


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 18/03/1996
Poissons Date d'inscription : 29/06/2017

Nuit 1 - Les meurtres commencent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit 1 - Les meurtres commencent   Nuit 1 - Les meurtres commencent - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 22:19

J'essaie d'apaiser le tout en vous innocentant tout les 2 avec un discours qui me semble crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Meleor
Sorcière
Meleor


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 15/04/1978
Bélier Date d'inscription : 27/11/2015

Nuit 1 - Les meurtres commencent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit 1 - Les meurtres commencent   Nuit 1 - Les meurtres commencent - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû - 1:36

Ben moi je fais ce que m'avait conseillé de faire la joueuse expérimentée Carabosse quand j'ai été loup avec elle: se joindre à la masse qui accuse un loup suffisamment tot pour que ça fasse villageois et que ça fasse douter les villageois voyant Nain si isolé! Et ce qui peut se passer c'est que cela sauve Nain et ce par les villageois qui se détourneraient de lui. Qui pourraient ensuite étre suspects de ce "sauvetage" du dit loup . C'est un élément de déstabilisation et un vote crédible de mon coté car il y a tout le temps de sauver Nain.

Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Nuit 1 - Les meurtres commencent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit 1 - Les meurtres commencent   Nuit 1 - Les meurtres commencent - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû - 9:58

Ah, Carabosse <3

C'est ce que j'essaie de faire aussi. Jouer sur le côté "il est trop seul pour être loup". J'essaie aussi de faire le villageois qui réfléchit et qui s'attend pas forcément à ce que ce soit un loup qui meurt. C'est ça aussi qui est intéressant dans la stratégie de Carabosse, c'est que ça peut nous faire passer pour des villageois. Peut-être. Un peu. x)

Bon, par contre, je crois qu'à ce rythme, c'est foutu pour Naïn. Et ça m'énerve un peu parce que le silence d'Arthur me laisse penser qu'il a déjà tout compris et qu'il se fait discret pour mieux nous (me?) tomber dessus au prochain bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Mimring
Petite Fille
Mimring


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 18/03/1996
Poissons Date d'inscription : 29/06/2017

Nuit 1 - Les meurtres commencent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit 1 - Les meurtres commencent   Nuit 1 - Les meurtres commencent - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû - 10:01

On peut toujours éliminer Arthur au prochain bûcher cela dis j'ai tenté de défendre nain histoire de calmer le jeu ce qui peut m'accuser également...
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Nuit 1 - Les meurtres commencent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit 1 - Les meurtres commencent   Nuit 1 - Les meurtres commencent - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû - 12:42

Eliminer Arthur au bûcher ? Va falloir te lever de bonne heure, mon coco. Merci pour la barre de rire cela dit.

lol!
(Ne le prends pas mal, tu pouvais pas savoir ^^" Arthur est un excellent joueur. Tu n'as pas vu un millionième de sa verve et sa capacité à embobiner le village et le convaincre. Qu'il soit loup ou villageois. ^^)

Je pense qu'il vaudrait mieux se le croquer de nuit. Mais pas celle-là à cause de l'événement. Il n'est pas bien placé vis à vis de moi. Et je préfère que ce soit moi qui me mette en risque cette nuit. L'argument du lapsus de naïn va très clairement me retomber sur la figure au prochain bûcher ! Fichu pour fichu, je préfère tenter de recruter un loup. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nuit 1 - Les meurtres commencent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit 1 - Les meurtres commencent   Nuit 1 - Les meurtres commencent - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuit 1 - Les meurtres commencent
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nuit 3 nouvelle nuit, dernière?
» 2 eme nuit?
» Nuit 6
» Nuit 1
» {Nuit 1}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 95 - Internet-
Sauter vers: