Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Debriefing

Aller en bas 
+9
/-\NINA/-\
Arthur
_Darckywhite_
Jabbawockeez
Admin Dio
Meleor
Didou13
fides
Bergkamp
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 14:37

Sylph a écrit:
Dévoiler, c'est dire texto "Je suis tel rôle".

Et c'est pas censé être interdit ça ?

Je hais le dévoilement moi. Parce qu'en plus d'être de l'anti jeu selon moi, c'est en plus prouver notre incompétence car notre "flair"' ou talent d'enquêteur n'est pas à la hauteur, du coup on va au plus facile "ah ba on a qu'à se dévoiler comme ça on saura qui sont les loups" autant faire ça dès le départ à ce moment là. L’intérêt du jeu disparaît avec le dévoilement. En plus de ça, c'est injouable pour les loups, car ils sont obligés de prendre une identité et là ils se mettent direct sur le devant de la scène. Même quand les rôles ne sont pas connus (et quand ils le sont alors là j'en parle même pas, suffit que le villageois au rôle usurpé annonce que l'autre ment et le loup en question est mort sur le long terme).

Le dévoilement ça casse vraiment tout le plaisir. Le but du jeu c'est le mystère le doute l'enquête. Alors après oui faut que les joueurs houent, et postent pas deux message d'une ligne en trois jours, mais bon sinon autant pas jouer.

Et oui un joueur peut mentir sur son rôle, sauf qu'il faut d'une, être très bon pour convaincre, et surtout, de deux, sur le long terme ce genre de choses ça peut pas marcher. Non vraiment je trouve que c’est une solution de facilité.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 14:56


Raisonnement typique de joueur débutant qui se cantonne à sa propre vision simpliste du jeu. On va reprendre tes points un par un.

Naïn a écrit:
Sylph a écrit:
Dévoiler, c'est dire texto "Je suis tel rôle".

Et c'est pas censé être interdit ça ?
Précisément non. Ce qui est interdit, dans le vrai jeu tel qu'il a été conçu, c'est de retourner sa carte pour la montrer aux autres (parce que là, personne ne peut contredire et les joueurs sont obligés de croire).

Naïn a écrit:
Je hais le dévoilement moi. Parce qu'en plus d'être de l'anti jeu selon moi,
Tes sentiments personnels ne justifient pas la légitimité ou non de ces actions. Ce n'est pas parce que tu ne sais pas gérer un dévoilement que ce doit être interdit.

Pour Opeth:

Naïn a écrit:
c'est en plus prouver notre incompétence car notre "flair"' ou talent d'enquêteur n'est pas à la hauteur, du coup on va au plus facile "ah ba on a qu'à se dévoiler comme ça on saura qui sont les loups" autant faire ça dès le départ à ce moment là.
Tu pars du principe ici que si quelqu'un donne son rôle, c'est qu'il dit vrai. Ce qui est faux (comme je l'ai déjà expliqué mille fois mais c'est ce que les gens ne comprennent pas). Et d'ailleurs, tu le sous-entends quelques lignes plus loin.

Naïn a écrit:
L’intérêt du jeu disparaît avec le dévoilement.
Précisément non, comme je l'ai expliqué dans mon post précédent, que tu n'as visiblement pas lu.

Naïn a écrit:
En plus de ça, c'est injouable pour les loups, car ils sont obligés de prendre une identité et là ils se mettent direct sur le devant de la scène.
Et alors ? En quoi c'est problématique ? Les loups ont plein de choix. Ils peuvent se dire spé. Ils peuvent se dire SV.

Naïn a écrit:
Même quand les rôles ne sont pas connus (et quand ils le sont alors là j'en parle même pas, suffit que le villageois au rôle usurpé annonce que l'autre ment et le loup en question est mort sur le long terme).
C'est l'une des raisons pour lesquelles le jeu d'origine ne force personne à rendre la configuration publique. Et c'est pour moi l'un des intérêts du jeu. Typiquement, à cette partie, si Fides bluffait voyante, elle était innocentée et je m'acharnais sur Darkcywhite, ce qui lui offrait potentiellement l'égalité (après, par principe, je l'aurais certainement brûlée avant, comme je l'ai expliqué dans la partie).

Pour la partie mort à long terme, je ne vois pas le problème. Ca met justement le "flair" des joueurs à l'épreuve. Lequel ment ? Lequel est crédible ? Les villageois n'ont pas intérêt à se louper sinon ils peuvent perdre un temps précieux et les loups vont gagner.

Même chose, ton argument est fallacieux quand tu pousses à l'extrême ce que je dis. Tu verras rarement des spé se révéler dès le premier jour. La raison est simple. Une sorcière aimerait utiliser sa potion de façon correcte sans avoir besoin de se sauver elle-même. Une voyante aimerait éviter de mourir dès la première nuit. Un salvateur ne peut se protéger qu'une nuit sur deux, etc etc. Les dévoilements sont par essence quelque chose qui apparaît tardivement dans le jeu. Souvent, on se retrouve avec des situations critiques, à 3 ou 4 joueurs, avec un loup et un villageois qui se prétendent le même rôle. Et là, tu vois bien que c'est précisément le flair des derniers joueurs qui va faire la différence. Ce paragraphe répond également à toute la fin de ton message. Toi en revanche, tu ne fais que citer une phrase en ignorant le reste (la preuve, tu donnes des "arguments" et des points de vue qui ne tiennent pas la route et auxquels j'ai DEJA répondu).
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 19:03

Sylph a écrit:

Raisonnement typique de joueur débutant qui se cantonne à sa propre vision simpliste du jeu.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 19:44

J'imagine que ton absence de réponse est dûe à ton manque d'argument ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 19:45

dû*
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 19:48

*popcorn*
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 19:48

J'ai dit Absence ? Je pensais "manque". Donc "due*"
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 20:05

Sylph a écrit:
J'imagine que ton absence de réponse est dûe à ton manque d'argument ? Rolling Eyes

J'aime bien avoir un débat constructif et calme mais avec un enragé qui perd les nerfs à chaque fois qu'on le contredit ça me semble difficile. Mais pour te faire plaisir on va dire que oui comme ça tu pourras garder ta réputation et ton tact légendaire demeurera intact.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 21:12

Ou vois-tu de la rage ? Tu ne fais qu'utiliser une technique d'attaque ad hominem pour éviter le sujet. Je t'ai répondu par des arguments factuels en démontant tes points un par un avec tes propres dires.

C'est pas grave, tu sais. Tu es un débutant et tu t'es senti visé ? Je te poserai une seule question : pourquoi, à ton avis ?

study
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 21:43

allez on va arrêter là
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 21:45

Naïn a écrit:
allez on va arrêter là

+1
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 22:09

Je pense qu'en effet, en plus de la partie, tu as bien montré tes "compétences" en débat calme et construit. j'aime toujours en rajouter, qu'y puis-je ? Désolé Opeth, l'adversaire a préféré ragequit cette fois plutôt que de QQ. Mais promis, la prochaine fois, je rentabiliserai ton popcorn What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 22:21

Dose mieux ton sel; c'est pas tout le monde qui peut supporter une telle cuisine cat
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 22:38

Il est vrai. Pourtant je n'avais pas mis plus du dixièmes de ce que je réserve aux habituAY.

D'ailleurs depuis tout ce temps, une question me taraude, BRO. Salé ou sucré ce popcorn ?
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 0:46

Sylph a écrit:
Il est vrai. Pourtant je n'avais pas mis plus du dixièmes de ce que je réserve aux habituAY.

Ba c'est peut-être parce qu'ils te connaissent et que ça les dérange pas tant que ça que d'être traités comme de la merde. Moi ça me dérange.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 5:04

Bon je verrouille et archive la partie avant que ça ne parte plus loin. Merci Sylph pour cette saine ambiance... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debriefing
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Debriefing
» Debriefing
» Debriefing
» [Débriefing]
» {Débriefing}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 94 - Saint-Seiya-
Sauter vers: