Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 99 :
Inscriptions en cours !
Le Maitre du jeu est :
Amy

Partagez | 

[Débriefing]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nadoue
Joueur de flûte

Féminin
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

MessageSujet: [Débriefing]   Lun 30 Mai 2016 - 22:02

Distribution:

Déroulement de la partie:

Mon avis:

Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu

Féminin
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

MessageSujet: Re: [Débriefing]   Lun 30 Mai 2016 - 22:30

Nadoue : le capitaine tranche d'office (avec son 0,5 ) donc non pas du tout .
Le village a mal jouer , les loups bien jouer .
Et merci pour la partie , je me suis bien amusée , j'ai stresser quand j'ai du tirée mais après j'ai eu les impressions de Koizumi .... Et j'ai adorée Smile

Perhaps : je comprend ton désarrois , Et je fais aussi du probleme .
Il faudrai que la nuit 1 , que tout le monde puisse tuer tout le monde .
Et moi la première .......

Donc je promet qu'a la prochaine partie ou je suis louve (et j’espère dans très très longtemps ) , je laisserai tuer n'importe qui sauf si cela n'est pas fair play ( qqun mort nuit /jour 1 )

Et bravo les loups , oui risa n'a jamais eu aucun scrupule , et tant mieux , elle était innocenter , la prochaine fois , vous le ferai pas ,na !!!!

Bien jouer les loups .

Et je confirme les villageois ont étaient mauvais (moi la première )
Et si je tuer pas le corbeau , je tuer le cupidon Smile
Mais au moins Sylph n'est pas au mort au bucher , je pense qu'il y serai passer , donc ce n'est pas parce que je meurs nuit 1 (ou lui ) qu'on est fautif :p

Le pire , j'aurai pas ratée mon vote , je voter pour Perhaps , son cote "je suis jamais elu , mode calimero villageois , j'y ai cru a fond .
Perhaps
Joueur de flûte

Masculin
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

MessageSujet: Re: [Débriefing]   Mar 31 Mai 2016 - 1:28

Raksha a écrit:
Perhaps me semble carrément loup. [...] Et il tente de remettre en cause la vague immense d'innocenté, je pense qu'il en a déjà marre et qu'il doit se morfondre dans l'antre.

Raksha a écrit:
Je ne veux pas remuer de la suie surtout que cette histoire est terminée depuis longtemps, mais j'avoue que je trouve ironique que ce que reprochais citedor au trio Arthur - Opeth - Thomas se reproduit ici-même au sein de cette partie avec la mort de fleur. Oui, je suis quasi certain de la villageoiseté de citedor, de par son affinité avec fleur, là où c'était exactement identique pour les trois zigotos.

Tout est dit. C'est exactement ça. Le même schéma se reproduit à chaque partie, s'en est usant.
Je ne vais faire que me répéter, mais je trouve invivable de jouer en tant que loup quand il faut prendre en compte qu'untel ne va pas tuer untel car il est proche d'untel. Ce n'est même plus jouer stratégiquement, c'est jouer pour faire plaisir aux gens. J'appelle pas ça jouer au loup-garou.
C'est pour ça que j'apprécie beaucoup le jeu de Sylph, Risa ou encore Fleurviolette qui peuvent tuer quelqu'un avec qui ils ont envie de jouer juste car il faut tuer. Qui plus est, il n'essai pas de profiter de ce statut. Quand je vois qu'on commence à avancer des arguments "IRL" pour s'innocenter de la mort de quelqu'un, ça commence à devenir extrêmement lourd vu qu'on ne peut pas les contester.
Je trouve ça différent que le loup IRL car là il y a une antre où on peut communiquer et il y a 24h pour choisir sa victime. En vrai, on ne peut pas parler, la nuit est courte donc on concède et les parties s'enchaîne plus rapidement du coup ça n'apporte pas grand impact à tuer un "ami".

Pour ces raisons, j'ai décidé d'arrêter le loup sur forum #radotage.

Je suis désolé pour le vote en fin de bûcher, mais c'est dans les règles. Qui plus est, vu l'absence de débat, je n'allais pas en créer un sachant que cela n'aurait que peu de raisons de changer le résultat. Ben oui, par exemple Morgane a placé son vote deux jours (IRL) avant la fin du bûcher et a dit qu'elle ne pourrait pas repasser, on est censé faire quoi ?
(PS : il y a eu 4 erreurs des villageois, soit plus que le nombre de loup : l'élection du maire, le tir de Fleur, la mort de Meleor et le vote d'Oracle)

Félicitations Nadoue pour ton mjtage, je ne savais pas que c'était la première fois que tu le faisais ! Je croyais que tu l'avais fais bien plus de fois vu la qualité de ton menage.
Ton RP était vraiment drôle et plaisant. J'ai adoré le lire, et j'aurais vraiment aimé que la partie continue pour voir encore plus de RP.

Un grand bravo à Risa et Fannytyty qui ont géré dans l'antre (même si vous avez voulu me sacrifier de ce que j'ai lu dans votre antre) ! C'est grâce à vous deux si on gagne. BRAVO I love you

Bon, ben vu que les autres ont trouvé que c'était une partie de merde, tant pis. Je l'ai trouvé drôle.

Encore merci et bonne continuation à vous tous.
Noyau
Petite Fille

Féminin
Date de naissance : 28/10/1986
Scorpion Date d'inscription : 25/04/2016

MessageSujet: Re: [Débriefing]   Mar 31 Mai 2016 - 8:10

Ma première idée était d'être spectatrice de la partie, et quand Fleurviolette a demandé si je pouvais éventuellement être tutrice, j'avais tout d'un coup bien envie de tutoriser Fannytyty, tout en me disant que c'était un peu ridicule car bien que j'avais été très active sur forum auparavant, j'avais le même degré d'ancienneté sur ce forum-là que Fannytyty et en plus ce n'était pas sa première partie. (oops je viens de faire une phrase à rallonge). Et effectivement, je n'ai servi à rien Laughing surtout que Fannytyty avait 2 autres forums privés: amoureux et loups ^^.

Bref, je ne suis pas sûre de tutoriser à nouveau dans le futur, sauf si j'acquiers plus d'expérience et qu'il s'agit d'un vrai nouveau. J'aurais dû en rester à ma première idée de spectatrice.

Sinon, j'ai trouvé cette partie très chouette, les RPs étaient géniaux notamment et j'ai bien regretté de n'avoir pas participé à la partie en mourant pour avoir une petite chanson (de Céline Dion).

Bravo aux loups, partir avec un cupidonage c'est pas facile! ^^ Surtout que Fannytyty a été très vite suspectée, mais heureusement ça s'est ensuite estompé!

Perhaps, je te comprends à 100%...
Scar
Ancien du village

Féminin
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin

MessageSujet: Re: [Débriefing]   Mar 31 Mai 2016 - 8:49

Félicitations aux LGs qui méritent bien cette victoire cheers
Un grand bravo à Nadoue qui a mené cette partie comme si c'était habituel Very Happy

Oracle
Salvateur

Féminin
Date de naissance : 16/05/1989
Taureau Date d'inscription : 15/12/2011

MessageSujet: Re: [Débriefing]   Mar 31 Mai 2016 - 8:52

Bonjour,

Je voulais essayer de tester un autre jeu un peu plus louche que lors de la partie sur SF. Parce que j'ai pas aimé être innocentée aussi vite. Et j'ai réussi mon coup à ce niveau-là. Après, là la partie je l'ai pas vue passer... Bravo aux loups. Perhaps, tu fais un super loup. Je trouve dommage que tu veuilles arrêter mais bon ^^ (les autres aussi c'était génial).

Je confirme que je suis très nulle en tant que villageoise.
citedor
Demi-Dieu

Masculin
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink

MessageSujet: Re: [Débriefing]   Mar 31 Mai 2016 - 9:12

Perhaps, ne crache pas trop dans la soupe étant donné que le meurtre de Fleur vous a plus servi que desservi ... Rolling Eyes

J'estime quand même que ce n'est pas pareil Raksha. Je n'aurais jamais proposé le nom de Fleur comme victime nuit 1, ça c'est sûr. Ce n'est pas pour ça que je m'y serais absolument opposé même si je n'aurais pas été pour à la base. Si tu as envie de le penser, c'est ton choix. Ici cela m'a desservi en tant que salvateur, ce qui rajouté au pas de bol du chasseur + corbeau tué en nuit 1 a achevé de précipiter notre ruine.

La partie n'était pas super grandiose à mon sens, il y a eu le pas de bol que Fleur était chasseur + je n'ai pas l'impression que les villageois aient si mal joué (d'accord le jour 1 était pas terrible mais au jour 2, il n'y a qu'Oracle qui ne vote pas contre un LG). La fin du jour 2 avec Risa et Fannytiti qui ne participent (presque) pas au bûcher pour faire un ninja vote à la fin c'est "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire". Je comprends totalement le ninja vote, ça fait partie du jeu et je l'ai déjà fait moi-même à plusieurs reprises, sauf qu'à chaque fois, j'avais participé normalement aux débats.

A 11 joueurs, la config est toujours délicate. 3 LG's me semble un maximum, je suis étonné que les loups s'attendaient à plus !? A si peu de joueurs, je n'aurais pas osé mettre cupidon + chasseur (2 rôles qui accélèrent trop la mort des joueurs). Ici le cupidon n'a rien changé, le chasseur oui.

Bravo quand même au pauvre Perhaps qui a du tout faire pour se justifier alors qu'il était grillé par Raksha dès le départ et merci à Nadoue d'avoir MJité la partie. Prochaine fois que tu MJite, préviens-moi Wink

Tourne toi vers le soleil l'ombre sera derrière toi. (Proverbe Maori)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Débriefing]   Mar 31 Mai 2016 - 9:32

Je ne suis pas d'accord avec toi Citedor. C'était un coup de bol le rôle de fleur qui tire sur sylph. Donc tu arrives en J1. Tu as déjà 4 innocents potentiels basés sur des affinités. Tu otes le deux roles morts de nuit, ça fait donc 3 innocents (je me compte pas dans le lot) sur 9 au premier bûcher. c'est beaucoup. Alors même si Perhaps a été blasé et ça s'est ressenti dans son jeu, cette histoire d'affinité ne laissait quasiment aucune chance aux loups. Si on avait pas eu le capitanat, ça aurait été mort.

Citedor a écrit:
La fin du jour 2 avec Risa et Fannytiti qui ne participent (presque) pas au bûcher pour faire un ninja vote à la fin c'est "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"
A part voter en J2 je n'ai absolument pas participé. Le bluff de parhaps n'avait pas du tout marché, et je sentais bien que la grande majorité suivrait raksha parce qu'ils ont confiance en lui et non parce qu'un jeu de recherche a été fait. Si on pert le capitanat la question à qui le refilé en faisant le meilleur choix était difficile. Il resterait le couple des amoureux, fanny étant dans le collimateur c'était mort pour nous. Donc on a fait des votes ninja pour sauver toute la meute. ce n'est pas une victoire mémorable mais franchement c'était drôle à faire Laughing
Ajoute à ça un début de dévoilement en J1 de ta part (j'étais presque sûre que ton meurtre allait échoué), et deux amoureux loup (bon ça c'est du hasard, donc je n'ai rien à redire la dessus). Oui on a triomphé sans gloire, mais innocenté des joueurs sur des affinités, ce n'est pas ce que j'appellerai un triomphe avec gloire, dans le cas ou le village aurait gagné.

Concernant la distribution, je l'ai trouvé équilibrée ^^ l'absence de pouvoirs chez les loups m'a rappelé mes premières partie Wink le 0.5 en plus pour le maire donnait une chance en plus pour les loups et les villageois donc il n'est pas de trop pour moi ! Merci nadoue pour la partie ! Tu as été au top ! tes rps ont été un régal à lire Wink

Enfin GG les loups ! j'ai adoré être louve avec vous deux <3 désolée perhaps on préparé la suite du jeu, d'où une option sur ta mort Razz
citedor
Demi-Dieu

Masculin
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink

MessageSujet: Re: [Débriefing]   Mar 31 Mai 2016 - 9:55

Risa a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi Citedor. C'était un coup de bol le rôle de fleur qui tire sur sylph. Donc tu arrives en J1. Tu as  déjà 4 innocents potentiels basés sur des affinités. Tu otes le deux roles morts de nuit, ça fait donc 3 innocents (je me compte pas dans le lot) sur 9 au premier bûcher. c'est beaucoup. Alors même si Perhaps a été blasé et ça s'est ressenti dans son jeu, cette histoire d'affinité ne laissait quasiment aucune chance aux loups. Si on avait pas eu le capitanat, ça aurait été mort.

Sauf que dans les "innocentés" par affinité, il y avait... toi. Ce qui montre bien la limite de ce genre de raisonnement, ainsi que le fait que le village n'aurait pas d'office gagné même s'il avait réussi à pendre Perhaps.

Risa a écrit:
A part voter en J2 je n'ai absolument pas participé. Le bluff de parhaps n'avait pas du tout marché, et je sentais bien que la grande majorité suivrait raksha parce qu'ils ont confiance en lui et non parce qu'un jeu de recherche a été fait.

Non Perhaps avait son jeu de loup, ne lui en déplaise. Et son bluff était impossible. Cela aurait pu être quelqu'un d'autre que Raksha qui l'aurait accusé, je l'aurais suivi quand même. Par définition, je ne fais jamais confiance à Raksha Smile, mais il avait son jeu de villageois et ça je ne l'ai compris qu'en fin du jour 1.

Mais bon, bien joué quand même Koizi', mais tu ne l'emporteras pas au paradis !
Edit : d'ailleurs, j'ai lu l'antre et vous m'avez bien fait sourire avec votre stress/compte à rebours Very Happy. Allez, rien que pour ça, vous méritez quand même (un peu Razz) votre victoire.

Tourne toi vers le soleil l'ombre sera derrière toi. (Proverbe Maori)
Koizumi
Demi-Dieu

Féminin
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : Jukebox officiel de RPG !

MessageSujet: Re: [Débriefing]   Mar 31 Mai 2016 - 11:52

Lol sans rancune citedor I love you je suis contente de ne pas l'emporter au paradis, ça te motivera pour jouer Razz

C'est pour ça que je dis c'était drôle à faire on était au taquet Laughing

François-Marie Arouet
Noyau
Petite Fille

Féminin
Date de naissance : 28/10/1986
Scorpion Date d'inscription : 25/04/2016

MessageSujet: Re: [Débriefing]   Mar 31 Mai 2016 - 11:56

J'ai bien ri en lisant l'antre, pour le vote ninja ! Ça me fait penser à mes fameuses parties de loups-garous-en-ligne, les votes ninja...
fannytyty
Petite Fille

Féminin
Date de naissance : 08/01/1983
Capricorne Date d'inscription : 28/04/2016

MessageSujet: Re: [Débriefing]   Mar 31 Mai 2016 - 12:01

Perso jai posté dans la journée mais vu qu y avait des gros blancs jallais pas venir rompre le silence histoire d'attirer lattention sur moi alors que raksha mavait dans le colimateur et qui plus est jetais en couple loup! Donc je protegeais ma chérie Wink! Mais jai posté quand même!!
Koizumi
Demi-Dieu

Féminin

MessageSujet: Re: [Débriefing]   Mar 31 Mai 2016 - 12:45

fannytyty a écrit:

Donc je protegeais ma chérie Wink !
I love you

François-Marie Arouet
Morgane
Petite Fille

Féminin
Date de naissance : 08/07/1992
Cancer Date d'inscription : 16/09/2015

MessageSujet: Re: [Débriefing]   Mar 31 Mai 2016 - 19:40

L'antre n'était pas triste à lire. Ces suspicions de couple traître et ses spéculations sur le marchand de sable, le salvateur, la mairie et tout, c'était rigolo.

Pour ma part, la partie m'a donné mal à la tête. À l'origine, je n'avais pas envie de me casser la tête mais je me suis faite suspectée dès J1 et j'avais pas la foi de me défendre. J'ai dû laissé un indice sur mon rôle et mon couple vachement tôt en pensant mourir, j'étais persuadée qu'il était (trop) ultra visible d'ailleurs.
Koizumi
Demi-Dieu

Féminin

MessageSujet: Re: [Débriefing]   Mar 31 Mai 2016 - 19:45

Tiens d'ailleurs Morgane j'ai lu ton FP, je suis dans le feu de l'action mais c'est juste le jeu tu ne m'as pas froissée ou autre ^^

J'ai si des le début que tu étais cupidon Wink mais c'était appremment pas flagrant ^^

François-Marie Arouet
Raksha
Ancien du village

Masculin
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

MessageSujet: Re: [Débriefing]   Mer 1 Juin 2016 - 16:15

Félicitation Nadoue pour ton premier MJtage, succès ! Very Happy

Je saisis la différence citedor, je comprends. Mais on ne peut pas nier que c'est du même style, j'en avait déjà vu un tuer Nuit 1 l'autre !
Après, je rejoins vraiment citedor sur son ressenti. Ça a toujours été comme ça et ça le sera toujours. Je suis SV, je dois enquêter, je ne vais pas ignorer les rapports entre les joueurs pour le bon plaisir des gens. Inutile de trashtalk dans l'antre, vraiment.

Tu n'as pas à t'excuser des votes en fin de bûcher parce qu'effectivement c'est dans les règles. Vous avez fait ce qu'il fallait pour gagner. Maintenant, on peut peut-être admettre que 3.5 au second bûcher créant une majorité est peut-être too much alors qu'il n'y avait aucun mort (balancé, donc, par le fait qu'il y ait eût deux morts le premier jour). C'est passé à rien alors que déjà au second bûcher c'était critique et il fallait que tous les villageois votent ensemble, comme si dès le second bûcher il était possible que tout le village se connaisse et que personne ne vote à côté. Il suffit d'un simple absent, d'un petit vote et le village perd au jour 2. Ce n'était pas vraiment balancé à mes yeux, ce scénario ne devrait pas arriver si tôt.
De surcroit, je trouve vraiment pas top de lire 8 pages dans l'antre et seulement deux messages de Koizy en tout seulement au J1 et pour tout dans la partie et quatre de fanny.

Ce n'est pas du sel et je n'ai rien à reprocher à quiconque pas plus qu'à moi, mais soyons honnête. Basketball

Merci à tous et à bientôt !

- Eh bien alors, poursuit le chat, vous remarquerez que les chiens grondent lorsqu'ils sont en colère, et remuent la queue quand
ils sont contents. Or moi, je gronde quand je suis content et je remue la queue quand je suis en colère. Donc je suis fou.
- J'appelle cela ronronner, et non pas gronder, objecta Alice.
- Appellez cela comme il vous plaira, dit le chat [...]. »

Lewis Carroll, Alice au Pays des Merveilles.
Raksha
Ancien du village

Masculin

MessageSujet: Re: [Débriefing]   Mer 1 Juin 2016 - 16:18

Ah, et la mauvaise foi du "Raksha n'a aucun argument" dans l'antre, je vous invite gentiment à lire (oui, pas relire, lire) ce que j'ai écris car il y en a plusieurs. Et ce dès le J1 où d'habitude ça a toujours été "au feeling". De surcroit Koizy, tu es en villageoise une joueuse qui joue sur le feeling comme beaucoup. Ici, Perhaps loup est le feeling le plus fort que j'ai eût et je l'ai exprimé, en ajoutant même des arguments. Je ne mérite donc aucune des remarques faites dans l'antre, plutôt vexante en plus. Si Perhaps est dégouté de s'être fait capté en un seul message, il fallait l'écrire avec son jeu villageois.

- Eh bien alors, poursuit le chat, vous remarquerez que les chiens grondent lorsqu'ils sont en colère, et remuent la queue quand
ils sont contents. Or moi, je gronde quand je suis content et je remue la queue quand je suis en colère. Donc je suis fou.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Débriefing]   Mer 1 Juin 2016 - 18:25

Raksha, je n'ai jamais nié mon jeu de louve palanquée. Je l'ai dit dans l'antre je crois (je n'aime pas que me mette dans une "case" de jeu alors je varie, louve planquée, villageoise palanquée, je teste tous disons ^^).
Pour le jeu du feeling oui je le fais, mais pas en me basant sur des affinités mais je me dis que les messages de tel ou tel joueur me laissent pas bonne impression. Je ne te reproche absolument pas tes attaques contre perhaps, je parle d'innocneter les gens par affinité.

Raksha
Ancien du village

Masculin

MessageSujet: Re: [Débriefing]   Mer 1 Juin 2016 - 19:44

Qui s'est annoncé faux puisque tu étais compris à la base dedans. Je pourrais très bien une tuer une personne avec qui j'entretiens de bons rapports pour m'innocenter derrière, ça fait parti du jeu et ça a toujours fait parti...

Nadoue
Joueur de flûte

Féminin
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

MessageSujet: Re: [Débriefing]   Mer 1 Juin 2016 - 20:18

En fait, peut-être que simplement, une partie à 11, c'est trop juste. A 12, ça aurait peut-être déjà été plus équilibré.

Et sinon, ça ne vous tente pas qu'on s'organise une semaine de vacances ensemble comme dans mes rp? (en moins sanglant) Very Happy
Ely
Salvateur

Féminin
Date de naissance : 15/03/1991
Poissons Date d'inscription : 18/03/2015

MessageSujet: Re: [Débriefing]   Mer 1 Juin 2016 - 20:53

Bravo aux loups. Victoire bien méritée !!!! Perhaps, tu vas me manquer.
Et merci Nadoue pour les Rps : j'ai adoré les lire, je regrette même que la partie soit déjà finie.
Bravo aussi à Raksha qui a su flairer du loup d'entrée de jeu.
Merci pour cette partie, bien que courte je me suis bien amusée.
Sylph
Loup-garou

Masculin
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

MessageSujet: Re: [Débriefing]   Jeu 2 Juin 2016 - 11:28

Perhaps : ++

Après une bonne session lecture, je confirme : merci pour les RPs Nadoue. petit plus pour al mort de Raksha qui se prend un random couteau "en passant par là". XD

la configuration m'a paru un peu chargée, surtout qu'il y avait en effet beaucoup de rôles "accélérateur" de partie, comme l'a dit je ne sais plus qui (couple + chasseur). Après, on a bien vu que ça s'est pas joué à grand chose. Il y avait un couple loup-loup qui aurait pu mettre à mal les loups rapidement. Il aurait pu y avoir un couple traitre (qui aurait pimenté la partie). Le chasseur aurait pu tirer ailleurs. Le corbeau aurait pu faire la différence. Bref, il y a une part de "pas de chance" pour le village, et je pense qu'on peut parler de déséquilibre dans le sens où malgré tous les innocents villageois, les loups ont quand même réussi à gagner. ^^"

Pour les blabla/complaintes sur les affinités, je ne peux que vous renvoyer sur ce que j'en ai dit dans le cimetière de S&F : c'est le coeur même du jeu. Si ça dérange, en effet, mieux vaut ne pas jouer. Même IRL ça se joue comme ça, après tout (d'expérience, j'entends). Enfin voilà mon avis.

A quand la prochaine ? =D
(Pour ceux qui veulent, je vais en mener une et il me manque encore 4 joueurs pour une partie sur T1, à 10 joueurs. J'en profite pour faire ma pub en attendant que les choses se relancent ici. Laughing)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Débriefing]   

[Débriefing]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1