Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine

Aller en bas 
+16
Perhaps
Xinome
Thomas
Nadoue
Morgane
Sylph
Flippy Who
Carabosse
Pokepsy
Aeyrin
Ammyliane
yann
Aaziliz
Lavande
Jau
Yakbar
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aeyrin
Voyante
Aeyrin


Féminin
Âge : 29
Date de naissance : 09/05/1994
Taureau Date d'inscription : 13/09/2015

[Jour 2] L'épitaphe de l'assassine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine   [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 8:11

Bon, désolée de mon absence, j'ai été noyer par le manque de temps libre, à cause de mes études et autres trucs, blabla bla... Mais bon, j'suis pas là pour juste dire ça.

Concernant le Jour 1, cette bataille entre Risa et Sylph est enfin finie avec Risa en tant que SV, ce qui me ferait penser que Sylph est loup.
Mais j’arrête pas de voir ce schéma ces derniers temps, je l'ai vu dans la partie 85 ici, et aussi en ce moment sur S&F où les deux qui se chamaillaient s'avérer être tous les deux des villageois, et puis je me retrouver à voter contre deux villageois, ce qui me plombait bien le moral.

.Y a un truc qui me dérange avec le vote de Morgane en Jour 1, tu commences déjà à dire que les posts de Sylph t'ont "plus plu", j'imagine par rapport à Risa, pour après dire:
"Je vote... Nan attends, y a pas du tout de vote contre Sylph ? Et la moitié n'a pas voté ? Ok... On ne sait même pas si les loups sont intervenus (dans le doute, je vais partir sur oui).
Je vote contre Sylph. Ça va peut-être provoquer des choses."
Déjà, c'est quoi cette raison pour voter? Depuis quand on vote en se basant sur des statistiques, ce genre de commentaire me ferait penser que t'es louve.

.Pour Yann, enfin que dois-je penser de ton post, tu parles de la journée 1 comme si tu n'avais pas fait partie de ceux qui ont voter contre Risa ou Sylph:
yann a écrit:

Donc si vous maintenez votre logique d'hier et que vous votez contre Sylph je vous suit, sinon je voterai contre Flippy.
Euh... donc en gros depuis le début, tu fais du suivisme? Et qu'en fait depuis le début, tu voulais voter contre Flippy (précedemment Fleur), t'es pas obligé de suivre les votes groupés.

Ensuite, tes convictions et ta manière de les présenter sont louches aussi:
yann a écrit:
Non rien de concret juste un feeling, dans toutes les parties que j'ai joué il y a souvent les mêmes personnes et Fleur en fait partie, avec toi, Koizumi et Citedor, autant Citedor j'arrive pas à le déchiffrer autant toutes les 3 je me trompe rarement sur votre alignement Razz .
Donc Fleur est louve, qu'elle soit absente ou pas elle est louve.

Nadoue et Risa vous êtes villageoise.
Effectivement absolument rien de concret, à ce moment-là, et affirmer que Fleur soit louve, quand elle est même pas là pour se défendre, c'est facile. Et aucun argument pour Nadoue et Risa.
J'ai essayer de faire la même chose avec Risa, après son passage au bûcher, de comparer ses posts entre la partie 85 où elle était louve et cette partie où elle était villageoise, et j'ai pas vu une grosse différence. Donc peux-tu vraiment te baser seulement sur le fait que tu les connaisses pour être aussi sûr de ton coup?

Et sinon, depuis le remplacement de Fleur, est-ce que t'as enfin quelque chose de concret sur Flippy en te basant sur ses posts, est-ce que quelque chose t'as hérisser les poils de ta nuque?
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Cupidon
Jau


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 17/01/1983
Capricorne Date d'inscription : 07/01/2015

[Jour 2] L'épitaphe de l'assassine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine   [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 8:56

Sylph a écrit:

Et je trouve Jau méga villageois.

J'espère que les protecteurs s'en souviendront cette nuit  Laughing


Aaziliz a écrit:

Tu fais bien de dire que c'est capillotracté x)
Ça te surprendra pas si je te dis que j'y crois pas du tout ?

Yep, un petit peu  Razz ... Dans tous les cas, j'aimerais bien que ça se soit passé comme ça  Very Happy



Nadoue a écrit:

Xinome a écrit:
Nadoue, et bien moi je le trouve pas mal ce post de Jau. Je trouve assez étrange de faire celle qui n'arrive pas à se décider hier allant même jusqu'à voter à côté pour aujourd'hui faire confiance au mauvais feeling de Risa et voter d'entrée de jeu contre Sylph.
Je veux surtout faire honneur à Risa qui hier nous a quand même fait passer le message sur sa certitude d’avoir un Sylph villageois. On n’a aucune raison de ne plus lui faire confiance.

Petit lapsus de ta part?  Rolling Eyes

Nadoue a écrit:

Xinome a écrit:
Nadoue a écrit:
Et tu arrives à accuser Yakbar alors qu'il n'a pas été présent; vraiment trop fort...
Là t'es de mauvaise foi puisque son accusation vient d'un fait survenu au jour d'élection.
Ok, effectivement, Jau parle de la journée d’election et il prend le prétexte qu’il devait forcément y avoir un loup dans les candidats à la mairie. Mais dans ce cas, pourquoi ne soupçonne-t-il pas aussi Yann (au contraire, il l’innocente) qui était aussi candidat à la mairie? J’ai l’impression que c’est juste un prétexte pour trouver un suspect qui, de plus,  n’est pas très présent pour se défendre. (D’ailleurs, Yak, elles arrivent tes théories fumeuses?)

Euuuuhhh tu déformes mes propos on dirait  Razz

Voilà ce que j'ai dit au J0 (vu que tu m'accuses de ne pas soupçonné Yann pour les mêmes raisons que Yakbar  Razz ) :
Jau a écrit:

Yann, c'est un feeling, l'arrivée de sa candidature qui a l'air d'être un relais à celle de Risa après que je sois venu contre carrer leurs plans machiavéliques (ok ok je m'enflamme Razz ) mais je sais pas, mes poils se sont hérissés quand j'ai lu son message (après peut être qu'il y a un courant d'air froid au même instant ou que quelqu'un avait frotté un pull en laine avant de passer à côté de moi mais... Very Happy )

D'ailleurs, pourquoi ne m'accuses-tu pas à ce moment là d'attaquer Yann mais pas Yakbar alors que finalement l'argument de la nouvelle candidature lupine marchait aussi pour lui  Rolling Eyes
Donc, j'accuse bien Yann sur quasiment la même raison que celle de Yakbar ...
Après, comme je l'ai dit, Yann a posté J1 ce qui m'a fait changer de point de vue sur la personne (notamment par son post où il s'agace un peu avec Xi) mais par sur ma théorie... Et donc, qu'il soit absent ou pas, reste Yakbar qui colle parfaitement à ça  Razz ... Après, contrairement à ce que tu sous entends, je ne fais pas cabale contre un absent et d'ailleurs, si tu n'en parlais pas, je n'aurais rien rajouté sur lui tant qu'il n'aurait pas parlé  Rolling Eyes ... Et rassures-toi, comme toi, j'attends Yakbar avec impatience  Very Happy

D'ailleurs, au final, tu me reproches d'avoir innocenté Yann alors que finalement, ça te parait à toi aussi évident dans la suite de ton message... Pas tout à fait logique, non?  Razz

Nadoue a écrit:

En fait, je pensais que tout le monde allait réagir comme moi par rapport à Jau. Parce que quand j’ai lu son message,  il y a plein de lumières rouges qui se sont allumées sur mon écran avec des « WARNING WOLF WARNING WOLF » partout.

Faudra passer au garage régler tes voyants, je crois  Razz


Nadoue a écrit:

Du coup, je me demande s’il n’a pas été tué pour son rôle. Je ne sais pas vous mais moi, quand je suis télépathe (villageois ou loup), j’utilise souvent la première nuit pour envoyer un message au maire car c’est lui qui a normalement le plus d’impact sur les votes. Devinez vers qui se tourne à nouveau mon regard... ? En tout cas, personne ne déclare avoir reçu un message de sa part la première nuit donc tout porte à croire qu’il a bien écrit à un loup...

Ou il a écrit à quelqu'un qu'il connait bien, avec qui ça sera facile de se comprendre... d'ailleurs, si t'es télépathe, est-ce que tu enverrais ton 1er message à un joueur avec lequel tu n'as jamais joué et donc que tu n'as aucune idée de sa manière de jouer même si il est maire? (c'est une vraie question)
Enfin bref, j'aime bien quand même ta théorie sur la mort de Volthor plutôt que celle d'un simple random  Wink

Au final, j'hésite toujours sur le fait que tu sois louve ou villageoise bornée... J'aime bien l'idée du passager, du loup égaré ou de l'indé parce que je continue à penser que tes posts sont louches mais la mort de Citedor joue pour toi  Wink ... Enfin bref, je suis pas plus avancé...


Par contre, autant je peux concevoir qu'un villageois se trompe, soit borné et voit ce qu'il veut voir (vu que ça m'arrive très souvent), autant j'ai du mal quand un autre joueur vient appuyer un argument totalement illogique à mon goût  Laughing ...
Du coup, Carabosse, tu fais un bond énorme dans mes suspects  Laughing ...

D'ailleurs, pour reprendre la phrase que Yann cite de toi :

Carabosse a écrit:
"Si Risa est louve alors se méfier de Yakbar et Yann" ?

En fait, ce qui m'a titillé, c'est la partie en souligné. En fait, à la base, tu me cites sur ce que j'ai dit au jour 1 mais perso, ça marchait quelque soit l'alignement de Risa... C'est pas grand chose mais là, j'ai l'impression que tu suggères qu'il faut laisser tranquille Yak et Yann si Risa est villageoise... Du coup, je te verrais bien loup avec Yakbar (tadam  Razz )


Et au final, tes feelings me dérangent parce que j'ai l'impression (là, c'est ma paranoïa qui reprend le dessus) que tu as placé en négatif tout ceux vers qui le vent pourrait tourner en cette journée de telle sorte à pouvoir placer un vote tranquille  Razz


Mlle G a écrit:

Thomas:°*°*
Si tu es loup avec Sylph, c'est risqué mais tu espères que Risa y passe quand même pour qu'on t"'innocente" par la suite et que tu puisses t'"innocenter" en disant que tu as essayer de sauver une innocente et qu'un loup ne ferait pas ça évidemment. Il fallait 2 votes pour faire basculer vraiment. J'imagine que si on prend ce cas de fidure, un loup aurait attendu la fin du bûcher pour contrôler que ça ne bascule pas et au pire changer de vote pour sauver Sylph.
Si tu n'es pas loup avec Sylph, même cas de figure, tu t'en fous de qui meurt, mais tu te dis que tu peux utiliser la mort de Risa pour t'innocenter en quelque sorte
--> voilà mon cheminement de pensée

En fait, y a juste le petit passage en gras souligné qui me dérange. Quand Thomas change de vote, on peut presque considérer qu'il crée une égalité entre Risa et Sylph (vu que Risa à ce moment là a toujours son vote sur elle-même mais bon, il y avait quand même de grandes chances qu'elle vote pour Sylph au final)... Du coup, si il est loup avec Sylph, c'est quand même assez risqué (une sorte de coup de poker) et si il est loup sans Sylph, c'est toujours risqué de créer une égalité entre 2 villageois!

D'ailleurs, petite question à Raksha :Si il y a égalité et que je ne tranche pas (absence...) : que se passe t'il? Pas de mort ou bien...?
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

[Jour 2] L'épitaphe de l'assassine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine   [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 9:09

Amy a écrit:
-Thomas: Je t'aime bien IRL Thomas, je sais que tu n'aime pas recevoir des votes mais je ne vais pas faire du favoritisme et jouer différemment avec toi pour éviter de te vexer. Ton cynisme me parait déplacé si tu étais loup. De plus j'ai senti ton hésitation dans tes votes. Je vais tabler pour le moment sur le fait que tu es peut être villageois.
Thomas a raison pour ce passage où tu prends énormément de gants pour te justifier. On dirait que tu t'excuses de ton vote contre lui hier, comme si tu avais peur de sa réaction (=qu'il te voit louve pour moi).
On est dans un jeu, on soupçonne les gens c'est normal, pas de rapport avec l'IRL et les gens qu'on aime bien.


Donc la réaction d'Amy (peur d'être captée par Thomas) et le fait que effectivement Thomas n'avait peut être pas d'intérêt à changer de vote hier me font changer d'avis sur lui. D'ailleurs, pour moi il est impossible que Thomas et Sylph soient loups ensemble. Quand Thomas vote contre Sylph, il le condamne parce qu'il est évident que Risa va enlever son vote contre elle-même et voter Sylph pour se sauver. La seule chose qui sauve Sylph c'est le changement de Nadoue à 10mn de la fin. Que Thomas ne pouvait pas prévoir. (et non je ne pense pas que Nadoue, Sylph et Thomas soient loups ensemble et aient mis au point ce petit stratagème, ça rime à rien en J1 alors qu'une villageoise va mourir).


Je vous vois parler de la mort de Volthor comme si les loups l'avaient capté télépathe. J'aurai pensé que non, je ne vois pas Volthor se dévoiler à un joueur dès le début de la partie. Pour moi, ça sent le random, une mort sans trace comme pour Citedor parce que les loups ne sont pas en danger et n'ont donc pas d'adversaire à éliminer.


Flippy m'avait fait plutôt bonne impression au début, mais son dernier grand message me fait changer d'avis. Un long post juste pour se défendre de Yann, et beaucoup de remplissage sur Citedor et Volthor. Tu n'es pas nouveau dans le LG sur forum, donc j'ai du mal à me dire que c'est une erreur de débutant.
Une seule accusation contre toi, tu ne devrais pas te focaliser autant dessus.


Nadoue a écrit:
Concernant Yann, j’aime beaucoup ses messages d’aujourd’hui. Finalement, je le vois villageois. Après tout, c’est vrai, il a sans doute des facilités pour percer à jour Risa et en ce qui me concerne, c’est trop évident que je suis villageoise.
Alors, je t'aide à trouver un villageois et tu me remercies en disant que tu me trouves bizarre ? C'pas gentil Razz


Finalement Thomas sort de mes suspects.
Flippy et Amy y entrent. J'attends les explications de Morgane.

Me reste :
Ammyliane (j'ai pas encore réussi à oublier cette histoire de vote hier)
Carabosse
Flippy
Amy
Morgane (pour la faire parler un peu Razz)
Et puis pour Sylph je ne sais toujours pas.


Hâte d'entendre Yakbar et Perhaps, éclairez nous de vos lanternes sunny

/Pas lu Jau
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Sorcière
Carabosse


Féminin
Âge : 39
Date de naissance : 01/03/1985
Poissons Date d'inscription : 03/04/2013

[Jour 2] L'épitaphe de l'assassine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine   [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 9:13

Jau a écrit:

Carabosse a écrit:
"Si Risa est louve alors se méfier de Yakbar et Yann" ?

En fait, ce qui m'a titillé, c'est la partie en souligné. En fait, à la base, tu me cites sur ce que j'ai dit au jour 1 mais perso, ça marchait quelque soit l'alignement de Risa... C'est pas grand chose mais là, j'ai l'impression que tu suggères qu'il faut laisser tranquille Yak et Yann si Risa est villageoise... Du coup, je te verrais bien loup avec Yakbar (tadam  Razz )

Et au final, tes feelings me dérangent parce que j'ai l'impression (là, c'est ma paranoïa qui reprend le dessus) que tu as placé en négatif tout ceux vers qui le vent pourrait tourner en cette journée de telle sorte à pouvoir placer un vote tranquille  Razz

Bullshit !!
Depuis quand une condition hypothétique non remplie entraîne forcément l'inverse si elle n'est pas remplie ?
Tu veux me faire dire qu'il faut laisser tranquille Yakbar et Yann puisque Risa est villageoise mais je n'ai rien dit de tel.
J'ai juste dit aimé les posts de Yann et ai plutôt un bon feeling sur lui mais je n'ai rien dit sur Yakbar tout simplement car je n'ai pas d'avis sur lui pour le peu qu'il a pu dire pour le moment.

Et non je n'ai pas choisi les suspects vers qui le vent pourrait tourner car
1/ des suspects vers qui le vent pourrait tourner y'en a déjà pas mal j'ai l'impression
2/ Il me semble que Xinome n'a encore été cité par personne lorsque j'ai annoncé un mauvais feeling sur elle. Idem Pokepsy qui n'a été citée que par un joueur (et encore j'annonçais mon mauvais feeling sur elle depuis J1) !

J'ai l'impression que tu veux me faire passer pour louche mais en m'inventant des propos ou des faits qui ne sont pas exacts !
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who
Petite Fille
Flippy Who


Masculin
Âge : 40
Date de naissance : 19/11/1983
Scorpion Date d'inscription : 11/10/2015

[Jour 2] L'épitaphe de l'assassine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine   [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 9:16

yann a écrit:
Flippy who a écrit:
Et tu te la joues à la Jau qui interprète les mots des joueurs pour trouver leur alignement ?

Sur un forum où on joue aux loup-garous de Thiercelieux c'est normal de s'appuyer sur les mots des gens pour chercher leur alignement non ?
Faut que tu me dise comment tu t'y prends toi Wink

Exact, ma fourche a langué, je voulais dire leur rôle, pas leur alignement. A moins que tu n'essayes de déceler un rôle spé dans les propos des gens ? Smile A bon entendeur...

Carabosse a écrit:
Je n'apprécie pas spécialement l'entrée en matière de Flippy. Si Fleur ne m'avait pas spécialement paru louche lorsqu'elle était là, Flippy arrive à rentrer dans la partie avec toute une panoplie de feelings bons comme mauvais.
Et tu oses me reprocher à moi d'en faire des tonnes ??? C'est pas l'hôpital qui se fout de la charité là ? Surprised)
Et quant à ce que tu me reproches, c'est juste ma façon de jouer, si je n'ai pas pu être présente sur une journée, je me sens obligée de dire pourquoi et ce que j'aurais fait car c'est une sorte d'engagement que je fais quand je m'inscris dans une partie. Maintenant, je peux comprendre que ça te choque, surtout si tu ne me connais pas.

Bon... Thomas m'a fait la même remarque. Ce sont des feelings. Des ressentis, littéralement. Je ne prétends pas que les personnes que je soupçonne sont louves, je me dis simplement qu'il faut les surveiller de plus près. Il ne s'agit pas d'accusations mais d'incertitudes plus prononcées que pour d'autres joueurs. Pourquoi ? Tu as quelque chose à cacher ?

Pour le reste, je sais par expérience que quand on se justifie de quelque chose pour lequel on ne nous a pas accusé, c'est ultra louche. Parce qu'on a quelque chose à cacher. M'enfin, pense ce que tu veux Wink

Je suis totalement d'accord avec le post de MlleG qui reprend plus ou moins certains de mes arguments. Et je la vois clean dans sa façon de jouer villageoise dont j'ai l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who
Petite Fille
Flippy Who


Masculin
Âge : 40
Date de naissance : 19/11/1983
Scorpion Date d'inscription : 11/10/2015

[Jour 2] L'épitaphe de l'assassine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine   [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 9:20

Pokepsy a écrit:
Flippy m'avait fait plutôt bonne impression au début, mais son dernier grand message me fait changer d'avis. Un long post juste pour se défendre de Yann, et beaucoup de remplissage sur Citedor et Volthor. Tu n'es pas nouveau dans le LG sur forum, donc j'ai du mal à me dire que c'est une erreur de débutant.
Une seule accusation contre toi, tu ne devrais pas te focaliser autant dessus.

C'est surtout qu'il se borne à ne pas répondre à la question qu'on lui pose. Cela étant je suis plutôt serein.
Si tu remarques bien, j'y ajoute mes feelings sur les autres aussi. Donc je me défends, mais je cherche à côté, ce n'est pas comme si je n'avais que cela à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

[Jour 2] L'épitaphe de l'assassine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine   [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 10:49

Un deuxième post, aller !

:sylph: Déjà, je tiens à souligner le nombre de gens qui soulignent que je ne suis pas assez suspecté malgré le bûcher d'hier mais... ces gens ne votent pas pour moi pour autant. Je pense notamment à Thomas, Carabosse et Yann (j'ai la flemme de vous faire les citations, et ils ne sont pas les seuls). Ca me fait étrangement tiquer. On dirait des loups qui n'osent pas attaquer et qui attendent que des villageois le fassent proprement.

:sylph: Mlle G :
Mlle G a écrit:
Sylph:°*°*
Sylph a écrit:


Like a Star @ heaven Par ailleurs, il y a maintenant aussi la mort de volthor à prendre en compte. Il était télépathe. Ma théorie est que son message télépathique aurait pu lui couter la vie. Parce qu'autrement, durant le débat, je n'ai rien vu en lui qui le révèle spé, il a participé de façon normale au débat en début de bûcher, rien d'extraordinaire, quoi. Donc à part pour son message, je n'ai pas beaucoup d'autres théories à avancer. Sauf si la personne ayant reçu le message veut bien se révéler et nous en dire plus ? Smile
Comment son message aurait lui couter la vie? Personne ne pouvait savoir que c'était le télépathe, même ceux qui ont reçus les messages (je crois du moins)
Par contre je commence un peu à me dire attention par rapport à toi.. J'ai peur que tu essaies trop de maîtriser le débat et je ne te rejoinds pas sur certains de tes avis.
Justement, je ne sais pas ! C'est pour ça que jusqu'à l'intervention d'Amy, je ne pouvais pas savoir. Et justement, ce genre de message est du typique Volthor. C'est lui qui a utilisé le télépathe de la sorte pour la première fois sur T1 (et je l'ai fait dans la foulée, inspiré de lui). Imaginons maintenant que la personne ayant reçu ce message est un loup, il le partage dans l'antre. Là, un des loups se dit "Oh, mais c'est du Sylph/Volthor ça". Sauf que contrairement à Volthor, je fais un parfait candidat au bûcher. Alors ils tentent leur chance sur Volthor. Bingo !

Du coup, cette extension de théorie me mène à penser Amy louve. Surtout quand je lis ses posts qui contiennent des mensonges assez énormes sur ce qui a été dit. En outre celui-ci ;
Amy a écrit:
Résumé jour 0:

*Risa se présente. Elle se prends instantanément les attaque de Fleur. Jau la suspecte louve, Sylph aussi.
Je n'ai jamais suspecté Risa en jour 0 et je l'ai déjà bien expliqué à Elyador. C'était du troll, et j'ai juste dit vouloir voter pour/contre elle jusqu'à ce que mort s'en suive ! Ca ne veut pas dire que je la suspecte. Exemple typique de déformation de réalité.

Mlle G a écrit:
Si tu es loup avec Sylph, c'est risqué mais tu espères que Risa y passe quand même pour qu'on t"'innocente" par la suite et que tu puisses t'"innocenter" en disant que tu as essayer de sauver une innocente et qu'un loup ne ferait pas ça évidemment. Il fallait 2 votes pour faire basculer vraiment. J'imagine que si on prend ce cas de fidure, un loup aurait attendu la fin du bûcher pour contrôler que ça ne bascule pas et au pire changer de vote pour sauver Sylph.
Si tu n'es pas loup avec Sylph, même cas de figure, tu t'en fous de qui meurt, mais tu te dis que tu peux utiliser la mort de Risa pour t'innocenter en quelque sorte
--> voilà mon cheminement de pensée
MERCI. J'ai eu EXACTEMENT le même. Genre wtf, cet auto-innocentage à deux francs six sous tellement planifié. C'est Thomas, il en est parfaitement capable. Ahaha !


Like a Star @ heaven Nadoue
Nadoue a écrit:
Je veux surtout faire honneur à Risa qui hier nous a quand même fait passer le message sur sa certitude d’avoir un Sylph villageois. On n’a aucune raison de ne plus lui faire confiance.
Excuse-moi du peu, mais elle était SV hein. Je trouve ça assez vide comme argument pour appeler au vote contre moi ... Autant je n'avais rien pour te suspecter (puisque ma théorie des deux louves était ma seule raison de te voir louve) autant là, je trouve ça vraiment énorme de ta part. o_O

Like a Star @ heaven Jau, espérons, espérons. Espérons qu'il ne meurt pas au bucher non plus What a Face

Du coup, je vois ce nom revenir assez régulièrement et je ne semble pas le seul à avoir vu mes propos déformés... Sans compter ma petite théorie sur le message nocturne qui, même s'il ne comprenait aucun nom explicite, était signé... Donc je vote contre Amy.

Par ailleurs, en relisant ses posts, j'ai une forte tendance à penser Thomas loup, du coup.

Like a Star @ heaven Aaziliz :
Aaziliz a écrit:
Plus sérieusement, je me fous de ton rôle, c'est ton alignement qui m'intéresse. Je comprends d'ailleurs pas pourquoi tu me sors ça comme ça, en fait.
Je suis un acolyte vampire voyons, c'est évident. Voilà mon alignement What a Face
Plus sérieusement, je te le donne pour que tu ne perdes pas de temps à chercher des indices de spé-itudes qui n'existent pas. C'est tout. Disons que c'est un gage de ma bonne foi et je serai curieux de voir aussi comment les évènements vont se dérouler maintenant que j'ai dit ça. Si tu vois ce que je veux dire. ^^

Like a Star @ heaven Un autre point qui m'a perturbé et qui semble revenir régulièrement depuis le début du débat. L'insistance de Yann envers Flippy (anciennement Fleur). Ce sont les pseudos en Fl qui te font cet effet mon petit Yann ? Laughing
Plus sérieusement, C'est ultra prétentieux de ta part de penser avoir "grillé" fleur louve. Je crois qu'on est tous d'accord ici pour dire qu'elle est incapable d'avoir l'air villageoise (indépendamment de son alignement). Tu sembles éluder complètement le vrai fond des remarques qui te sont faites à ce sujet et qu'Aaziliz formule très bien : si tu fais abstraction de Fleur, en ne lisant que Flippy, que vois-tu ? Es-tu capable de le "griller" loup ? Parce que moi perso, je le trouve tout à fait villageois. Il cherche, il échange, il donne ses suspects et prend position sur les sujets d'actualité. Du coup, je ne sais que penser de toi. Enfin si, j'ai une idée ou deux, mais c'est franchement flou. Par exemple, si tu étais voyante, ça se comprendrait. Mais le prêtre me semblait déjà un très bon rôle d'investigation. Je doute très fortement qu'il y en ait un autre, et certainement rien d'aussi puissant qu'une voyante. Qui plus est, tu as des avis tranché sur plein de joueurs (flippy, moi, Nadoue). Ca fait trop. Donc je ne te comprends pas. Pourtant tu sembles chercher dans toutes les directions. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Petite Fille
Morgane


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 08/07/1992
Cancer Date d'inscription : 16/09/2015

[Jour 2] L'épitaphe de l'assassine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine   [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 12:56

Désolée, je suis assez occupée et y a trop à lire.

Bon, je m'explique pour mon vote.
Même en partant du fait que la moitié n'avait pas voté, Risa semblait condamnée. Un loup qui se fait charger dès le J1 sur un malentendu ça arrive mais y a tout de même plus de chance pour que le joueur soit villageois. Vu comment ça partait, Risa serait morte et on aurait eu encore moins de réactions à analyser. Je suis partie du principe que les autres loups étaient soient pépères soient en train d'attendre nerveusement une porte de sortie. Ajoutez à ça que je n'aimais aucun des deux et que lorsque j'ai vu deux joueurs s'opposer comme ça et qu'on ne les arrête pas, ça parasite le débat pendant longtemps.

À ce propos, le vote de Pokepsy bien que juste après le mien ne m'a pas choqué puisqu'il était dans la même veine.
Je n'ai en revanche pas trop aimé le commentaire de Mlle G, il n'y avait que 2 votes et elle parlait déjà de « sauvetage de Risa ».
Pour Vinny, je ne sais pas trop si elle a vu ou non mon post mais villageoise ou non c'est vachement culotté dans tous les cas de figure de voter Risa.
Le post d'Ely m'a attristé mais je n'ai rien vu du lupin
Nadoue cède à la pression de Xinome d'abord puis change son vote, c'est assez louche.
Dans les autres votes contre Sylph, rien ne m'a choqué plus que ça, hormis celui pas du tout expliqué de Thomas. Certes, ça le met en danger mais même pas un petit commentaire sur le moment ?

Oui, il s'est mis en avant mais c'est Sylph quand même ! Il en est capable. Ça n'en fait pas forcément un comportement villageois mais je vois pas ce qui empêcherait Sylph loup de le faire.
Après j'ai quand même de plus en plus de doutes sur Nadoue depuis la moitié J1. Et je n'avale pas la théorie comme quoi elle n'aurait pas tué Citedor, je ne sais pas si c'est vrai alors je ne me baserai pas dessus. Après si elle veut brûler Sylph aussi, ça marche pour moi.
Je vote contre Sylph.

Celle que je sens bien c'est Pokepsy.
Je trouve le post de Jau pas mal.
Les posts de Fleur ne m'ont pas marqué et je n'aime pas ceux de Flippy, après je ne les aime jamais.
J'ai un bon avis sur Amy.
Revenir en haut Aller en bas
Ely
Salvateur
Ely


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 15/03/1991
Poissons Date d'inscription : 18/03/2015

[Jour 2] L'épitaphe de l'assassine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine   [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 13:17

Bonjour à tous et à Flippy.

Yann a écrit:
Ely elle appuie Carabosse contre Risa et Nadoue, la meute se met en action ?
Elle place un vote contre Sylph et dit penser Risa villageoise alors que tout est joué pour le bûcher, du coup si Risa villageoise elle pourra dire qu'elle a voté contre Sylph et qu'elle a dit penser Risa villageoise.
Je pensais déjà Risa villageoise lors de la journée des élections du fait de sa présentation. Cf : jour des élections.

Je suis surprise de voir autant de rétractation à ce bûcher sur le conflit du J1 qui a opposé Risa et Sylph.
Risa ne pourrait-elle pas avoir raison ?
Et là dessus, l'attitude de Nadoue, me donne un meilleur feeling sur elle que celui que j'avais eu lors de la première journée.
A l'inverse, Pokepsy, tu déteins sur le rouge : Tu me semble vraiment sur la réserve.
Pokepsy a écrit:
Certains l'ont peut être mise au bûcher pour en savoir plus, mais en tout cas, je préfère éviter de faire ça. Et puis on n'est pas obligé de reconduire ça aujourd'hui.
Certes, tu ne veux pas éliminer un nouveau villageois mais tu est contradictoire :
Pokepsy a écrit:
Je résiste contre mon envie de dire "tuons Sylph pour avoir plein d'info importantes même si je ne suis pas sûre qu'il soit loup", parce que c'est moche de tuer quelqu'un pour ça...
A ceux qui disent qu'entrer dans un duel à mort en J1 pour un loup c'est du suicide, j'ai quand même envie de dire les gars on parle de Sylph là, je l'ai déjà vu griller sa meute très tôt dans la partie.. Donc ça n'est pas un argument pour moi.
Tu est juste en train de nier l'argument qui tu as toi même avancé.
Donc d'un côté, tu dis qu'il est certainement villageois à cause du nombre de vote et donc qu'il ne faut pas le tuer. De l'autre tu dis qu'en loup, il en serait tout à fait capable.  Rolling Eyes

Serais-ce la théorie d'un loup qui protège son compère ?!  Shocked
J'imagine bien dans l'antre : Ouf on a eu chaud que t'y passes pas !  Laughing


Nadoue a écrit:
Personnellement, j’ai maintenant confiance en Thomas. Comme il l’explique lui-même, maintenant que l’on sait que Risa est villageoise, il n’avait aucune raison en tant que loup de se faire remarquer en changeant de vote pour la sauver et ce, que Sylph soit loup ou villageois.
Je plussoies à 100%. Et du coup, je comprends peu l'avis de Mlle G et Pokepsy.

Thomas : et du coup, vu que tu as changé de vote contre Sylph au dernier moment, que penses-tu de lui à ce bûcher ?

J'ai un feeling mitigé sur Amy.
Bien que ton résumé des bûchers soit une excellente idée et que c'est appréciable.
Tu ne tire qu'une seule conclusion (le vote d'Ammyliane est louche) et ce, sur une analyse partielle des votes.
En effet, tu n'as analysé que les votes et les postes des joueurs qui ont voté contre Sylph.
Pourquoi ne pas avoir également analysé les votants contre Risa ? Est-ce volontaire ?
Entre 8 et 7 voix, pour ma part, il y a du loups des deux côtés.

Carabosse a écrit:
En même temps, ses posts ne me semblent pas forcément lupins et surtout les votes d'hier pourraient nous faire penser que finalement les loups sont ailleurs.
Et où pourraient-ils être ?

Mlle G a écrit:
Je plussoie cette partie de ton post fois 214'000!

Mes suspects actuels sont Pokepsy, Sylph.
Pour Morgane : j'attends des explications sur son vote. Ce n'est pas la première partie ou elle fait des boulettes de rédac (un peu comme Fleur) et la dernière fois sur S&F, elle était villageoise. Donc j'attends d'en lire un peu plus.
J'ai un bon avis sur Flippy. Un regard neuf avec un joueur qui connait déjà le jeu du Lg est super agréable à lire.

Pas lu après le post de Jau.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

[Jour 2] L'épitaphe de l'assassine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine   [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 14:10

Sylph a écrit:
C'est pour ça que jusqu'à l'intervention d'Amy, je ne pouvais pas savoir. Et justement, ce genre de message est du typique Volthor. C'est lui qui a utilisé le télépathe de la sorte pour la première fois sur T1 (et je l'ai fait dans la foulée, inspiré de lui). Imaginons maintenant que la personne ayant reçu ce message est un loup, il le partage dans l'antre. Là, un des loups se dit "Oh, mais c'est du Sylph/Volthor ça". Sauf que contrairement à Volthor, je fais un parfait candidat au bûcher. Alors ils tentent leur chance sur Volthor. Bingo !
Du coup, cette extension de théorie me mène à penser Amy louve. Surtout quand je lis ses posts qui contiennent des mensonges assez énormes sur ce qui a été dit.
Ok idée intéressante, je ne savais pas que c'était limite signé Volthor. J'ai vu Fleur et Citedor le faire, je pensais que c'était une technique vraiment connue. Il y a beaucoup de joueurs de la partie qui sont aussi sur T1 ?
Mais par contre Sylph, Amy ne dit avoir reçu le message télépathique qu'en N2, la nuit où Volthor est mort. Donc elle ne peut pas l'avoir dit à la meute avant. Il faudrait qu'elle l'ait reçu en N1 et qu'elle mente pour cette nuit, mais ça serait trop risqué.



Ely a écrit:
Pokepsy a écrit:
Je résiste contre mon envie de dire "tuons Sylph pour avoir plein d'info importantes même si je ne suis pas sûre qu'il soit loup", parce que c'est moche de tuer quelqu'un pour ça...
A ceux qui disent qu'entrer dans un duel à mort en J1 pour un loup c'est du suicide, j'ai quand même envie de dire les gars on parle de Sylph là, je l'ai déjà vu griller sa meute très tôt dans la partie.. Donc ça n'est pas un argument pour moi.
Tu est juste en train de nier l'argument qui tu as toi même avancé.
Donc d'un côté, tu dis qu'il est certainement villageois à cause du nombre de vote et donc qu'il ne faut pas le tuer. De l'autre tu dis qu'en loup, il en serait tout à fait capable.  Rolling Eyes
Heu... alors là par contre je ne vois vraiment pas où tu veux en venir.
Oui d'un côté je dis qu'il est peut être villageois parce que je ne crois pas qu'on aurait réussi aussi massivement à capter un loup en J1.
De l'autre côté, je dis que ce que les autres avancent comme un argument n'en n'ait pas un pour moi. Ils disent "non un loup ne serait pas entré dans un duel à mort en J1" moi je dis que ça serait possible connaissant Sylph, que ce n'est pas ça qui devrait les faire hésiter, indépendamment du nombre de voix.


Ely en parlant de Thomas a écrit:
Je plussoies à 100%. Et du coup, je comprends peu l'avis de Mlle G et Pokepsy.
Non mais depuis j'ai (re)changé d'avis sur Thomas ^^


Mes meilleurs feeling : Jau, Yann, Melle G (je pense que vous êtes villageois de par les théories et les recherches que vous faîtes)
Neutre + : Aeyrin et Aaziliz (j'aime bien ce que vous dites, mais c'est purement du feeling) et Nadoue (pour la mort de Citedor)
Suspects : Carabosse et Amy (et dans une moindre mesure Ammyliane et Flippy) - déjà expliqué pourquoi


Je ne suis pas sûre de pouvoir reposter, alors je vote contre Amy

Récap :
Sylph (2) < Morgane, Nadoue
Amy (2) < Sylph, Pokepsy
Flippy (1) < Yann
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

[Jour 2] L'épitaphe de l'assassine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine   [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 14:16

Pokepsy a écrit:
Mais par contre Sylph, Amy ne dit avoir reçu le message télépathique qu'en N2, la nuit où Volthor est mort. Donc elle ne peut pas l'avoir dit à la meute avant. Il faudrait qu'elle l'ait reçu en N1 et qu'elle mente pour cette nuit, mais ça serait trop risqué.
Pas bête, la belette ! Cela dit, si deux loups ont reçu les deux messages, elle peut mentir là dessus. On n'a toujours pas de trace de qui aurait pu recevoir le premier message. Et j'ai du mal à croire que ça soit Citédor... Mais du coup, ça retire un de mes arguments en défaveur d'Amy. Mais ça n'enlève rien aux autres arguments. u_u

Qui connait bien volthor, et joue sur T1, ici ? Voyons voir. On a Amy, Mlle G, Aaziliz et moi. Après, juste de T1, on a Flippy Who et morgane aussi (mais arrivés trop récemment pour connaitre l'origine du truc). Carabosse y joue aussi, mais occasionnellement. Hmmm... A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

[Jour 2] L'épitaphe de l'assassine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine   [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 15:14

Jau a écrit:
J'espère que les protecteurs s'en souviendront cette nuit  
Ou comment attirer le protecteur chez les loups. Je ne comprends pas d’autant plus que tu es quand soupçonné  par 2-3 joueurs donc il n’y a pas trop de raisons que les loups te mangent. Tu as envie que le salva laisse de côté ta prochaine victime de nuit?   Rolling Eyes

Jau a écrit:
Petit lapsus de ta part?  Rolling Eyes
Laughing je pensais tellement à Risa que j’ai écrit villageois à la place de loup. Bien vu Jau, t’essaies de te défendre comme tu peux! Razz

Jau a écrit:
Euuuuhhh tu déformes mes propos on dirait  Razz
Je ne trouve pas que je les déforme tant que ça. Tu suspectes Yakbar parce que tu te dis qu’il doit y avoir un loup dans les candidats à la mairie. Et tu innocentes effectivement bien Yann. Peu importe les raisons de cet innocentage, c’est ce que tu fais. Razz


Jau a écrit:
Après, contrairement à ce que tu sous entends, je ne fais pas cabale contre un absent et d'ailleurs, si tu n'en parlais pas, je n'aurais rien rajouté sur lui tant qu'il n'aurait pas parlé  Rolling Eyes ...
Tiens, pourtant que fais-tu quelques lignes plus bas? Razz Je suis gentille, je te le quote :
Jau à Carabosse a écrit:
Du coup, je te verrais bien loup avec Yakbar (tadam  Razz )
Laughing

Jau a écrit:
D'ailleurs, au final, tu me reproches d'avoir innocenté Yann alors que finalement, ça te parait à toi aussi évident dans la suite de ton message... Pas tout à fait logique, non?  Razz
Parce que ce n’est pas possible qu’un loup et un villageois innocentent le même joueur?

Jau a écrit:
Ou il a écrit à quelqu'un qu'il connait bien, avec qui ça sera facile de se comprendre... d'ailleurs, si t'es télépathe, est-ce que tu enverrais ton 1er message à un joueur avec lequel tu n'as jamais joué et donc que tu n'as aucune idée de sa manière de jouer même si il est maire? (c'est une vraie question)
Oui, c’est possible. J’évite peut-être justement d’envoyer mon message à quelqu’un qui me connait trop bien et qui me reconnaitras directement car s’il est loup, ça m’évite de me faire zigouiller de suite. Razz Je vise toujours le maire en première nuit. Je ne dis pas que c’est ce que Volthor a forcément fait mais je la garde dans un coin de ma tête.

Jau a écrit:
Au final, j'hésite toujours sur le fait que tu sois louve ou villageoise bornée... J'aime bien l'idée du passager, du loup égaré ou de l'indé parce que je continue à penser que tes posts sont louches mais la mort de Citedor joue pour toi  Wink  
J’aimerais bien car j’adore ces trois rôles mais... non!

Jau a écrit:
Quand Thomas change de vote, on peut presque considérer qu'il crée une égalité entre Risa et Sylph (vu que Risa à ce moment là a toujours son vote sur elle-même mais bon, il y avait quand même de grandes chances qu'elle vote pour Sylph au final)... Du coup, si il est loup avec Sylph, c'est quand même assez risqué (une sorte de coup de poker) et si il est loup sans Sylph, c'est toujours risqué de créer une égalité entre 2 villageois!
cheers Yeah, on est d’accord sur quelque chose! Bon, si je suis complètement parano, je dirais quand même que les loups pouvaient risquer l’égalité puisque le rôle de maire est chez les loups... Mais ce serait dommage de devoir déjà te mettre autant en avant, hein Jau! Razz

Pokepsy a écrit:
Alors, je t'aide à trouver un villageois et tu me remercies en disant que tu me trouves bizarre ? C'pas gentil Razz

Une partie sans que je ne te soupçonne ne serait pas une partie normale! Laughing

Pokepsy : Et après tout ce qui s’est dit sur Sylph, tu n’arrives à le mettre ni dans tes feeling positifs, ni dans tes négatifs ? Autre question : est-ce que tu penses possible que Jau arrive à te berner complètement ?

Sylph a écrit:
Excuse-moi du peu, mais elle était SV hein. Je trouve ça assez vide comme argument pour appeler au vote contre moi ... Autant je n'avais rien pour te suspecter (puisque ma théorie des deux louves était ma seule raison de te voir louve) autant là, je trouve ça vraiment énorme de ta part. o_O
Elle a quand même affirmé qu’elle n’avait jamais été aussi certaine de la lupinité de quelqu’un. Donc même en tant que simple villageoise, son avis est à prendre en compte ; Risa est une bonne joueuse. Pour être honnête, tes deux derniers posts me plaisent un peu plus mais je me demande s’ils ne sont pas ceux d’un loup qui se prépare à éventuellement passer sur le bûcher et qui prend soin de brouiller les pistes pour  l’enquête que l’on fera sur ses écrits post-mortem...

J’aime beaucoup les posts de Carabosse, Ammyliane, Thomas, Yann et Ely. Je pense quand même éventuellement à un rôle d’indépendant pour Yann...
Dans une moindre mesure, Mlle G, Morgane et Aeyrin me font une bonne impression aussi.

Feeling très mitigé sur Flippy, trop sur la défensive à mon goût, Amy et Pokepsy.
Jau et Sylph sont loups.

Pas encore d’avis sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Voyante
Thomas


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 21/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 03/03/2011

[Jour 2] L'épitaphe de l'assassine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine   [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 15:27

Bonjour, j'ai lu et je suis à jour mais là j'ai pas le temps de répondre de suite, je le ferai tout à l'heure avec un plus grand message.

Mais j'avais envie de déjà voter. Et je trouve ça drôle de voir les avis sur moi lol !

Je vote Sylph.
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

[Jour 2] L'épitaphe de l'assassine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine   [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 15:57

Thomas: Oui je prends beaucoup de tact avec toi ainsi qu'avec d'autres. Il se trouve qu'il y a quelques mois je suis revenue ici et il y avait un méga bordel à propos d'un conflit. Je ne sais plus trop les détails mais Citédor et Opeth se sont tellement embrouillé qu'Opeth a quitté le forum. Il me semble que tu faisais partie de cette partie. Donc m'en fou, au risque de paraitre louche, je préfère prendre des gants avec tout le monde pour n'en froisser aucun.
Puis je te rappelle que tu es le genre à faire la *Censure* dès qu'on t'accuse et après bouder dans ton coin et ne plus vouloir jouer donc oui, j'ai été assez traumatisé comme ça avec vos susceptibilités à la con donc je fais attention.
Ton cynisme n'est pas vis à vis de Risa mais vis à vis de moi en fin de bucher. Tes réponses face à mes accusations ont laissé comme un gout amer. J'ai eu peur de t'avoir vexé.
Sinon, je suis d'accord avec toi pour Aeyrin et Carabosse.

Yann: Au fait ce que veux te dire les autres c'est que Fleur est souvent louche. Flippy a un style de jeu différents donc indépendamment de leur alignement tu peux trouver louche l'un et pas l'autre alors qu'ils ont le même rôle. Après je comprends que si tu penses fleur louve, tu te méfie de Flippy. C'est tout à ton honneur. Prends juste le temps d'analyser ses posts pour confirmer ou infirmer tes feeling.
Tu fais bien de parler d'indé, j'avais complétement oublié qu'il puisse en avoir. Pour une fois qu'on est 23, j'espère que Raksha en a mis un pour pigmenter la partie ^^

Nadoue a écrit:
Je veux surtout faire honneur à Risa qui hier nous a quand même fait passer le message sur sa certitude d’avoir un Sylph villageois. On n’a aucune raison de ne plus lui faire confiance.
J'ai pas compris. C'est l'inverse. Risa disait être sure à 100% que Sylph était loup.

C'est marrant, le jour d'avant je te trouvais suspecte mais au fur et à mesure que je te lis, je suis assez d'accord avec la moitié de tes propos et du coup, je te pense de plus en plus villageoise.
Je suis d'accord, personne ne s'est révélé avoir reçu le premier message de Volthor donc c'est possible que ce soit un loup et que ce dernier ai deviné que ce soit Volthor.

Pokepsy, sylph: Ah chouette on parle enfin de moi Very Happy. J'avais peur d'être transparente mais on m'a remarqué youhou XD. En plus quel honneur de recevoir des votes *-*

Sylph a écrit:
Imaginons maintenant que la personne ayant reçu ce message est un loup, il le partage dans l'antre. Là, un des loups se dit "Oh, mais c'est du Sylph/Volthor ça". Sauf que contrairement à Volthor, je fais un parfait candidat au bûcher. Alors ils tentent leur chance sur Volthor. Bingo !
Oh! Mais au fait ça serait pas une manière caché d'avouer que tu as reconnu Volthor quand il t'a envoyé son message en Nuit 1?
Sylphounet a écrit:
Je n'ai jamais suspecté Risa en jour 0 et je l'ai déjà bien expliqué à Elyador. C'était du troll
Troll ou pas troll, c'est pas la question mon cher. Tu as dit la suspecter. Les faits sont là. Après oui c'était de la provoc mais ce n'est pas le sujet de la phrase que j'ai cité car je ne fais que rapporter les fait mon cher. Au fait tu joue sur les mots What a Face C'est con, ça sert à rien à part pour le spectacle.

Ely a écrit:
En effet, tu n'as analysé que les votes et les postes des joueurs qui ont voté contre Sylph.
Pourquoi ne pas avoir également analysé les votants contre Risa ? Est-ce volontaire ?
Je te renvois au bucher 1 page 4 où j'ai déjà analysé les votes contre risa Rolling Eyes
Le fais tu exprès de faire semblant de ne lire que la moitié? Je vais partir du principe que tu ne l'as pas vue. J'aime bien le reste de ton post.

Compte tenus des votes de la veille que j'ai analysé (bucher 1 p4 pour risa et Bucher 2 p1 pour Sylph). Je retiens Xinome, Aeyrin, Carabosse, Perhaps et Ammyliane.
En lisant le bucher d'aujourd'hui, Aeyrin me rassure un peu mais par contre je commence à avoir un gros doute sur Sylph avec ses arguments sortis de nulle part. Son argument de télépathe ne tient pas car j'ai reçu le message seulement cette nuit (d'ailleurs pourquoi si j'étais louve, je l'aurais signalé sur le bucher?) Et son argument que je mente car s'il dit" je vote risa "au jour d'élection c'est pas une accusation mais un troll ahahah trollolo. ok Ôo.

Mon vote se situera donc entre Perhaps qui semble caché, Carabosse (que les posts ne m'inspirent guère), Amnyliane (pareil) et Sylph. Ah oui Xinome qui semble bien calme, trop calme même.


Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

[Jour 2] L'épitaphe de l'assassine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine   [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 16:12

Arrow  Nadoue, tu m'enquiquines. J'ai toujours ce mauvais feeling sur toi parce qu'aujourd'hui tu suis l'avis de Risa facilement là où hier tu ne l'a pas fait, comme si tu voulais un vote facile. Ça c'est dans l'idée que Sylph soit villageois. D'un autre côté je te vois mal tuer Citedor et plaisanter de ça ensuite. Je passe outre le lapsus sur le Sylph villageois, j'ai un peu plus de mal quand tu dis que tout le monde aurait du percevoir le loup dans le premier post de Jau. J'ai envie de dire, si c'est si évident pourquoi ne votes-tu pas contre lui en essayant de convaincre plus les autres de te suivre ? 

Arrow Flippy, la différence de traitement qu tu fais entre Perhaps et Yann ne me plait pas. Les deux ont fait une phrase provoc', pourtant chez Perhaps ça passe et pas chez Yann. L'autre chose qui me gène c'est de me trouver dans tes bons avis ... pour la remarque que je fais sur le vote de Morgane ? C'est pas une remarque exceptionnelle, ça fait léger pour me mettre dans les gentils.

Arrow Poke, j'aime ta théorie sur le placement des votes d'hier, dans l'ordre on a Morgane, Yann, Poke, Ely, Nadoue, Amylianne, Thomas et Risa. eux votes sortent du lot, celui de Morgane (c'est le déclencheur) et celui de Thomas (car il a fait un changement de vote sec sans explication).
Si je pars dans l'optique d'un duel de villageois, je vois mal Morgane et Thomas se faire autant remarquer avec leurs votes s'ils sont loups. L'autre fait remarquable c'est Nadoue qui se défile en votant à côté.
On pourrait être tenté de penser Poke innocente puisqu'elle avance une théorie dans laquelle elle est impliquée, mais je la pense tout à fait capable de faire ça pour nous le laisser croire. C'est une méthode assez courante.
Il me reste Ely et Amylianne chez qui y'a rien qui fait tilt dans un sens comme dans l'autre, elles sont là sans vraiment être très impliqués. Par défaut, pourquoi une ou deux louves en retrait.

Arrow Sylph, avec l'argument que tu décris "beaucoup de monde vote contre Risa, votons plutôt contre Sylph" comment arrives-tu à ne retenir que ces deux noms ? Regardes ce que j'ai écrit juste au dessus.
Je ne partage pas ton avis sur les indécis, faire semblant  d'hésiter c'est relativement facile, à la portée de n'importe quel loup. Je suis étonné que tu acceptes ça si facilement.
Je n'ai pas l'impression de m'être enfermée dans mon échange avec Yann, j'ai fait un retour sur sa réponse agacée à mon encontre.

Arrow Yann, tu sais quoi j'aurais envie de te suivre sur Flippy et de voir où ça mène. Le truc qui me fait hésiter c'est qu'on a un prêtre de mort et je doute qu'il ait un autre pouvoir pour sonder.

Arrow Amy c'est terrible parce que hier en lisant ton post je tiquais sur "3votes contre Risa aussi tôt? ça pue un peu non?", aujourd'hui ton post à un goût de "je vous avez dit que c'était louche" assez déplaisant.
J'aime pas ton passage sur Thomas, j'ai pas l'image d'un Thomas se vexant pour une accusation pour ma part. Pourquoi ses gants ? 

Arrow Cara, on dirait que tu regrettes que Sylph ne soit pas plus cités que ça. Tu fais cette remarque pour venir dire qu'en fait c'est normal derrière. Ça fait un peu remplissage.
Sur mon côté moins mordante, je ne sais pas avec quoi tu compares mais on est beaucoup et j'ai pas énormément de temps.

Arrow Ammyliane, si vouloir voir un joueur mourir au bûcher est suspect, pourquoi ne suspectes-tu pas Yann ? Que penses-tu des autres joueurs ? Tu es présente sans être là, c'est pas rassurant.

Arrow Aeyrin, tu penses donc que Morgane se serait autant mise en avant pour protéger une villageoise si elle était louve ? 

J'en peut plus, j'ai stoppé de lire attentivement en fin de page 2, je retiens plus ce que je lis.
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Cupidon
Jau


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 17/01/1983
Capricorne Date d'inscription : 07/01/2015

[Jour 2] L'épitaphe de l'assassine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine   [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 16:12

Pokepsy a écrit:

Flippy m'avait fait plutôt bonne impression au début, mais son dernier grand message me fait changer d'avis. Un long post juste pour se défendre de Yann, et beaucoup de remplissage sur Citedor et Volthor. Tu n'es pas nouveau dans le LG sur forum, donc j'ai du mal à me dire que c'est une erreur de débutant.
Une seule accusation contre toi, tu ne devrais pas te focaliser autant dessus.

Pour sa défense (oui en tant que maire, je défends les joueurs opprimés  Razz ... à force on va me dire que je défends les potentiels loups  Laughing ), c'est quand même compliqué de ne pas répondre aux accusations contre nous  Laughing


Carabosse a écrit:

Bullshit !!
...

J'ai l'impression que tu veux me faire passer pour louche mais en m'inventant des propos ou des faits qui ne sont pas exacts !

Bon, j'ai pas remis tout ton message mais j'ai plutôt bien aimé cette réaction à mon message donc j'attends de voir  Rolling Eyes


Sylph a écrit:

Qui connait bien volthor, et joue sur T1, ici ? Voyons voir. On a Amy, Mlle G, Aaziliz et moi. Après, juste de T1, on a Flippy Who et morgane aussi (mais arrivés trop récemment pour connaitre l'origine du truc). Carabosse y joue aussi, mais occasionnellement. Hmmm... A méditer.

Du coup, pour la nuit 1, nous reste toi, Mlle G et Aaziliz à priori  Rolling Eyes ... A noter que pour la 1ère nuit, y avait aussi Fleur qui joue sur T1 je crois (après je ne sais pas si Volthor et elle se connaissent mais bon, c'est aussi à noter)



Nadoue a écrit:
Jau a écrit:
J'espère que les protecteurs s'en souviendront cette nuit  
Ou comment attirer le protecteur chez les loups. Je ne comprends pas d’autant plus que tu es quand soupçonné  par 2-3 joueurs donc il n’y a pas trop de raisons que les loups te mangent. Tu as envie que le salva laisse de côté ta prochaine victime de nuit?   Rolling Eyes

A part le fait d'avoir la mairie ce qui, tôt ou tard, va forcément attirer les loups  Wink ... Mais bon, si t'utilises même mes blagues pour m'attaquer  Razz ... D'ailleurs, si j'étais suspicieux, je dirais encore que c'est louche de ta part parce que jeter le doute sur moi évite que je me fasse salvater et donc laisse une ouverture pour les loups quant ils voudront la mairie... Mais bon, je dis ça, je dis rien  Rolling Eyes


Nadoue a écrit:

Jau a écrit:
Après, contrairement à ce que tu sous entends, je ne fais pas cabale contre un absent et d'ailleurs, si tu n'en parlais pas, je n'aurais rien rajouté sur lui tant qu'il n'aurait pas parlé  Rolling Eyes ...
Tiens, pourtant que fais-tu quelques lignes plus bas? Razz Je suis gentille, je te le quote :
Jau à Carabosse a écrit:
Du coup, je te verrais bien loup avec Yakbar (tadam  Razz )
Laughing

Non mais le "tadam" avec le smiley (juste après Yakbar) est directement une blague en rapport avec le passage que tu soulignes où je dis que je ne parle plus de Yak'  Laughing ...


Nadoue a écrit:

Parce que ce n’est pas possible qu’un loup et un villageois innocentent le même joueur?

Si, mais je te montre que ton argument de départ sur ma lupinité est que j'innocente Yann plutôt que Yakbar... Et au final, t'es d'accord pour dire que Yann est plus villageois que loup...
Si t'es vraiment villageoise, refais mon raisonnement et pars du postulat que j'ai fait : Yak et Yann --> un des 2 loups (candidatures J0...) --> Yann innocenté --> reste Yakbar...


Nadoue a écrit:

cheers Yeah, on est d’accord sur quelque chose! Bon, si je suis complètement parano, je dirais quand même que les loups pouvaient risquer l’égalité puisque le rôle de maire est chez les loups... Mais ce serait dommage de devoir déjà te mettre autant en avant, hein Jau! Razz

Que dire Laughing ...Et donc, moi loup avec Sylph, j'ai rien trouvé de mieux que venir vous dire dès mon premier post du jour, attendez attendez, ne votez pas contre Sylph tout de suite... Je sais bien que je suis pas un joueur hors pair mais là... Embarassed


Pour le moment, je vote Morgane parce que je suis pas convaincu par ses explications donc...
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who
Petite Fille
Flippy Who


Masculin
Âge : 40
Date de naissance : 19/11/1983
Scorpion Date d'inscription : 11/10/2015

[Jour 2] L'épitaphe de l'assassine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine   [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 16:54

Xinome a écrit:
Arrow Flippy, la différence de traitement qu tu fais entre Perhaps et Yann ne me plait pas. Les deux ont fait une phrase provoc', pourtant chez Perhaps ça passe et pas chez Yann. L'autre chose qui me gène c'est de me trouver dans tes bons avis ... pour la remarque que je fais sur le vote de Morgane ? C'est pas une remarque exceptionnelle, ça fait léger pour me mettre dans les gentils.

Perhaps n'a posté qu'une fois et n'a pu se justifier, se défendre ou que sais-je. Yann persiste et n'apporte pas de réelle explication. Donc quelque chose me chiffonne. Ça ne me dérange pas d'être soupçonné mais sans argument c'est léger.

D'ailleurs je vote contre Yann . Et je ne pourrai repasser d'ici la fin.

Et j'ai un bon feeling sur toi sur l'ensemble de ce que tu dis, pas sur un post. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Voyante
Thomas


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 21/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 03/03/2011

[Jour 2] L'épitaphe de l'assassine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine   [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 17:13

Je pense pas bouder, déjà c'est pas dans ma personnalité. Etre lourd, caliméroter, faire des remarques désagréables ok, mais bouder non.
Bref, pour revenir dessus, Amy, ce qu'il s'est passé sur le forum avec l'histoire des joueurs incriminés, dont je faisais parti en effet, n'a pas à interférer au niveau de la partie. Pour ma part je me suis expliqué avec les joueurs en question.

Je ne pense pas avoir été cynique à ton égard, Amy, quand je dis que ton vote est inutile c'est pas méchant, il ne faut pas tout mal prendre non plus, c'est que c'est le cas, ton vote ne sert à rien vu qu'il y a en gros 7 contre un joueur, 9 contre un autre, et toi tu te positionnes sur un joueur qui est loin loin derrière (moi).

Flippy, je ne suis pas jaloux, je voulais souligner le fait que pour avoir déjà un avis sur tout le monde c'était que t'en avais un tiers dans la meute avec toi et qu'après tu te forces plus ou moins, parce que ça le fait pas trop pour un loup de dire "j'ai pas d'avis sur la question".

J'aime mieux Carabosse en ce J2 qui partage mon avis sur Nadoue en + et Flippy en -. C'est psychologique tout ça, pour que je vous aime il suffit d'être d'accord avec moi en fait lol.
Du coup vu qu'elle aime yann je suis prêt à l'aimer aussi, c'est donnant donnant.

Mlle G, je vais aussi te faire basculer en feeling plutôt positif parce que ta théorie sur moi est tellement extravagante qu'un loup oserait pas la mettre. Je veux dire, les loups dans l'antre ils savent bien que je suis pas loup. Donc ils vont pas oser sortir des théories à la WTH comme tu as proposé, car ils se sentiraient un peu téméraires. Même Sylph que je pense loup avait bizarrement changé d'avis sur moi avant de revenir à la charge en voyant que je ne changeais pas de feeling.

Ely : Pour ta question, je pense Sylph loup.
Revenir en haut Aller en bas
Aeyrin
Voyante
Aeyrin


Féminin
Âge : 29
Date de naissance : 09/05/1994
Taureau Date d'inscription : 13/09/2015

[Jour 2] L'épitaphe de l'assassine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine   [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 17:35

Xinome a écrit:

Arrow Aeyrin, tu penses donc que Morgane se serait autant mise en avant pour protéger une villageoise si elle était louve ? 

J'irai pas jusqu'à dire que c'était pour "protéger" une villageoise, parce qu'elle n'aimait aucun des deux de toute façon.
Morgane a écrit:
Mais ma relecture ne m'a pas du tout aidé à les départager... Je n'aime ni l'un ni l'autre. Les derniers posts de Sylph m'ont plus plu.
Et oui, je le pense, surtout que une ligne après avoir dit qu'elle préférait Sylph à Risa, elle vote quand même pour Sylph. Et toi, Xinome, tu ne penses pas qu'elle en serait capable, ou essais-tu de la protéger contre un éventuel vote?

Personnellement, je trouve que Morgane ne joue pas de la même façon que dans la partie 85 où elle était villageoise, cette impression ne justifie pas à elle toute seule mon doute sur Morgane, mais elle (l'impression) l'influence.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

[Jour 2] L'épitaphe de l'assassine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine   [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 17:44

Aeyrin : elle en est sans doute capable mais dans quel but ? Je ne vois pas ce qu'elle avait à y gagner si elle est louve.

Je profite de ce post pour voter contre Sylph et dire que je ne suis pas là ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

[Jour 2] L'épitaphe de l'assassine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine   [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 18:35

Like a Star @ heaven J'adore la logique de Thomas :
"Les loups ne vont pas sortir des théories WTH", alors que c'est un peu ce qu'on me reproche depuis le début de la partie, de sortir des théories WTH ! Alors, je suis loup ou pas ? What a Face

Like a Star @ heaven Même chose pour toi, Amy : Tu as clairement compris de travers la seule phrase du J0 qui dit que je pense Risa louve. C'était une référence au Coeur a ses Raisons. Le "Moi j'y crois" de Criquette totalement factice et trollesque. Regarde, je te mets l'extrait vidéo : ça se passe à 9'15 ! Wink



Donc non désolé, mais je n'ai jamais pensé sérieusement Risa louve jusqu'à avoir cette théorie de Risa+Nadoue Louves ensemble ne sachant qui tuer. Bis repetita, bla bla bla. Mais puisque tu es louve, pas étonnant que tu continues à déformer mes propos. ^^

Par ailleurs, tu as totalement raison, je vais venir expliquer en place publique comment moi loup, j'ai grillé Volthor télépathe et je vais lancer un argument qui braque les projecteurs sur moi... Rolling Eyes (Attention : de l'ironie a été dissimulée dans ce paragraphe. (C) Raksha)

Like a Star @ heaven Xinome, je comprends ton point de vue sur les indécis, comme quoi c'est facile à jouer pour un loup, surtout dans un duel villageois/villageois. Mais quand tu prends en compte le timing des votes, ça joue aussi beaucoup sur mon ressenti. J'ai été relire chaque cas trois fois (pour pouvoir faire mes citations en spoilers) et oui, je ne retiens que ces deux noms. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Jour 2] L'épitaphe de l'assassine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine   [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 18:54

Bonjour. Vu qu'on est beaucoup, je vais essayer d'être très concis mais complet.

Jau, pour capter que Citedor est le prêtre, il aurait fallut savoir que c'était le prêtre. Je ne pense pas qu'en lisant le jour 1 on puisse faire le lien. (PS : Ca fait du bien de voir enfin des messages rempli de smileys, bon retour par minou)
Je maintiens que Sylph est innocent. Il serait totalement absurde pour un loup de se mettre au premier plan dans une partie de ce genre. En effet, on est beaucoup et il est quasiment certain que des villageois se rentrerait dans le lard. Comme je l'ai dis, si vous voulez des loups, il faut taper dans les discrets, ceux qui ne s'avance pas.
Pour rebondir sur ce que tu dis Sylph à propos de la mort de Volthor. Je pense que les loups cherchent à cibler les personnes actives dans le débat mais pas trop. Vois-tu ce que je veux dire ? Je pense que les loups veulent qu'on aille cibler dans le passif voire dans l'absent.
J'ai un mauvais feeling sur Flipphy Who et Aeryn qui quote mon message (très lupin d'ailleurs) et qui ne vont pas plus loin dans leur raisonnement. On dirait qu'il relève un argument et espère que les autres vont faire l'attaque à leur place.
J'ai un mauvais feeling aussi sur Yann. Ce n'est que feeling. Mais je doute du fait qu'on a un suspect en commun : Flippy Who, mais qu'il accuse Sylph que je pense innocent.


Vous parlez beaucoup, ça donne mal au crâne. Je voterais sûrement contre Flippy ou Yann, vu que personne ne me suivra sur Aeryn.
Revenir en haut Aller en bas
Aaziliz
Joueur de flûte
Aaziliz


Féminin
Âge : 39
Date de naissance : 12/02/1985
Verseau Date d'inscription : 29/10/2010

[Jour 2] L'épitaphe de l'assassine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine   [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 18:55

Thomas a écrit:
J'avais dit dès le début que je soupçonnais plus Sylph, quand j'ai vu qu'il était possible de le faire passer au bûcher j'ai changé de vote.
Mais alors du coup pourquoi tu n'as pas voté contre lui direct si tu pensais Risa plus villageoise que Sylph ?
Voilà pourquoi je comprends pas, et refuse de comprendre votre fonctionnement en mode "c'est entre les deux, on fonce dans le tas, si c'est machin qu'est plus soupçonné on le pend et tant pis si perso j'y crois pas".
(Moment introspection : ça vient peut-être de mon habitude du fonctionnement de S&F qui fait que je ne veux pas brûler des gens que je soupçonne pas, juste pour la joie d'avoir des infos.)
C'est ça que je trouve pas logique et que j'aime pas dans ta séquence de votes d'hier.
A côté de ça, je te trouve vraiment investi et impliqué, et je t'ai vu loup assez souvent pour savoir que tu n'en fais pas autant quand tu l'es. Ou alors tu es on fire.

Flippy Who a écrit:
Ah, Yann... Un vote contre moi ? Fort bien.
So unimpressed. Il manque plus que le smiley aristo et je m'y verrais ^^

Flippy Who a écrit:
En revanche j'ai plus joué avec Volthor (IRL également) et j'aime bien sa façon de jouer, sans le qualifier de très bon joueur. Mais le fait qu'il meure cette nuit pourrait effectivement indiquer que la mort n'était pas random mais bien programmée pour tuer les aguerris d'entre nous, si j'en crois ce que vous dites sur eux. Du coup je suis rassuré, je ne serai pas sur leur liste XD
Jusque là, j'aimais bien tout ce que tu racontais.
Déjà, si les loups avaient vraiment suivi ta logique, je ne pense pas qu'ils auraient tapé sur Volthor.
Et ton "je suis rassuré" fait à peu près aussi artificiel que le "j'espère que le protecteur s'en souviendra WINK WINK NUDGE NUDGE" de Jau (je vais y revenir).
Que tu le penses vraiment, OK, peut-être, mais je ne vois pas le point de le dire. (Ce magnifique anglicisme vous est offert par moi.)

Carabosse a écrit:
J'aime beaucoup les posts de Nadoue aujourd'hui malgré un début difficile.
En effet son vote immédiat sur Sylph ne m'a pas inspiré confiance.
[...]
Sylph devait être un suspect plutôt cité aujourd'hui et je suis assez étonnée qu'il ne le soit pas plus.
En même temps, ses posts ne me semblent pas forcément lupins
et surtout les votes d'hier pourraient nous faire penser que finalement les loups sont ailleurs.
J'ai beaucoup de mal à saisir la logique.
Sylph devrait être attaqué selon toi, mais toi tu ne le penses pas loup et tu n'aimes pas le vote rapide de Nadoue ?
Selon ce que tu dis, le vote de Nadoue devrait t'inspirer confiance, au contraire, puisqu'elle n'est pas dans le schéma qui t'étonne.

Jau a écrit:
Sylph a écrit:

Et je trouve Jau méga villageois.

J'espère que les protecteurs s'en souviendront cette nuit  Laughing
De deux choses l'une : soit tu pousses la parano à un niveau stellaire, soit tu joues les spés inquiets pour effectivement détourner la protection. Ce n'est pas parce qu'une personne ou deux (ou trois, mais on est encore une vingtaine...) ont un bon feeling sur toi que tu as automatiquement une cible sur la tête.
J'aimais bien ta recherche, modulo la capillotraction sur Cid, mais cette remarque-là sonne faux af.

Sylph a écrit:
Pokepsy a écrit:
Mais par contre Sylph, Amy ne dit avoir reçu le message télépathique qu'en N2, la nuit où Volthor est mort. Donc elle ne peut pas l'avoir dit à la meute avant. Il faudrait qu'elle l'ait reçu en N1 et qu'elle mente pour cette nuit, mais ça serait trop risqué.
Pas bête, la belette ! Cela dit, si deux loups ont reçu les deux messages, elle peut mentir là dessus. On n'a toujours pas de trace de qui aurait pu recevoir le premier message. Et j'ai du mal à croire que ça soit Citédor... Mais du coup, ça retire un de mes arguments en défaveur d'Amy. Mais ça n'enlève rien aux autres arguments. u_u
Si le premier message a été reçu par un loup, tu penses bien qu'il ou elle ne va pas le dire, surtout maintenant qu'Amy a expliqué le mode de fonctionnement de Volthor. Un loup va pas avoir envie qu'on décortique ses messages pour trouver un smiley, une virgule ou une initiale placé bizarrement.

Sylph a écrit:
Qui connait bien volthor, et joue sur T1, ici ? Voyons voir. On a Amy, Mlle G, Aaziliz et moi. Après, juste de T1, on a Flippy Who et morgane aussi (mais arrivés trop récemment pour connaitre l'origine du truc). Carabosse y joue aussi, mais occasionnellement. Hmmm... A méditer.
Pour répondre au sujet de Fleur, oui, elle a joué sur T1, savoir si elle connaît le deal et surtout si elle l'associerait à Volthor, moins sûr.

Amy a écrit:
vos susceptibilités à la con
Qui me demande ? Razz

Amy a écrit:
Pokepsy, sylph: Ah chouette on parle enfin de moi Very Happy. J'avais peur d'être transparente mais on m'a remarqué youhou XD. En plus quel honneur de recevoir des votes *-*
Pourquoi tant de sarcasme ?

Jau a écrit:
Du coup, pour la nuit 1, nous reste toi, Mlle G et Aaziliz à priori  Rolling Eyes ... A noter que pour la 1ère nuit, y avait aussi Fleur qui joue sur T1 je crois (après je ne sais pas si Volthor et elle se connaissent mais bon, c'est aussi à noter)
A peu près oui. Perso, j'ai rien reçu. Ou alors je suis louve, j'ai reçu et je vous mens. Pouët.

Jau a écrit:
A part le fait d'avoir la mairie ce qui, tôt ou tard, va forcément attirer les loups  Wink ... Mais bon, si t'utilises même mes blagues pour m'attaquer  Razz ...
Je rappelle qu'on est encore 20. Puis fallait pas te présenter si ça te fait flipper tant que ça ^^

Je vais essayer de faire rapide pour mes feelings :
Positif ou neutre + : G, Xi
Positif malgré moi : Thomas, Perhaps (=> vous jouez comme je vous ai déjà vus jouer villageois, mais vous faites des trucs que je trouverais louches si ça venait pas de vous)
Schrödinger (c'est à la fois bon et mauvais) : Sylph, Yann
Neutres : Nadoue, Flippy + tous ceux qui ne seront pas cités à la fin de cette liste
Mitigé à négatif : Jau, Cara, Morgane.

Je n'ai pas de référentiel sur Flippy loup et je n'ai pas eu le temps d'aller me le constituer. Il est carré, posé, direct mais ça, c'est Flippy pour vous. En revanche, je l'ai déjà vu villageois et nettement plus largué. Je le trouve très, très à l'aise, et faut que je voie si ça peut être caractéristique de son jeu de loup ou pas.

Passons aux chats de Schrödinger. Sylph, j'ai envie de le penser villageois, mais y a la petite pointe de défensive au moment où il me balance son soi-disant rôle qui m'alarme un peu. Yann m'a l'air un peu braqué sur son truc (ses trucs) et ça me plaît pas, mais je crois me souvenir que c'est un peu sa façon de faire quoi qu'il arrive. CELA DIT, je pense que si Sylph est loup, alors Yann est clean. Possible que la réciproque soit vraie.
(En tout cas, je les vois mal loups tous les deux.)

Mon vote se portera sur Morgane pour plusieurs raisons :
1) Je me laisse encore un peu de temps pour étudier Jau
2) Je vais me barrer dans pas longtemps et j'aurais aimé une réponse de Cara sur ce que je soulève
3) L'absence totale de réaction de Morgane au post de Sylph où il annonce un rôle (OK, SV, tout le monde peut le dire, mais c'est pas tant ça le problème). Y a de la matière, de la réaction un truc, là, mais on dirait que ça lui passe au-dessus et qu'elle a même pas voulu le lire. Un vote borné qui suit un vote à la justif bancale, ça commence à faire beaucoup.

Allez, bis bald, happy fin de bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Ely
Salvateur
Ely


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 15/03/1991
Poissons Date d'inscription : 18/03/2015

[Jour 2] L'épitaphe de l'assassine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine   [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 19:17

Pokepsy a écrit:
Heu... alors là par contre je ne vois vraiment pas où tu veux en venir. [...]
Pour faire plus clair : je te trouve beaucoup plus sur la réserve en ce J2, qu'au J1.
Alors que tu as posté un très bon argument en ce début de bûcher pour garder Sylph en suspect-tête de liste.

J'ai l'impression de lire une louve qui ne s'est pas ou se fixer :

CF : J1
Pokespy a écrit:
J'ai vu l'état des votes, Risa quasi condamnée, j'ai lu le plus possible en 15mn.
Déjà, pour moi Nadoue n'est pas louve. Pour quiconque la connait un peu, il est impossible qu'elle tue Citedor revenant, en nuit 1 et vienne ensuite en place publique dire "oh non c'est trop horrible d'avoir tué Cit'".
Du coup, si loup il doit y avoir entre Nadoue et Risa, je penchais plutôt pour Risa.
[...] (dans le même poste)
Je vote contre Sylph

J2 :
Pokepsy a écrit:
Bon pour résumer, mes suspects sont Thomas, Ammyliane, Carabosse et un peu Sylph quand même...
J'aime bien la petite précision de fin "quand même" histoire de justifier ton vote incohérent du bûcher 1.

Ton vote contre Amy, sorti dont ne sait trop où me confirme cette mauvaise impression.
Quand je lis tes postes J2, je te trouve beaucoup moins sûre de toi qu'au précédent bûcher alors qu'en // tu souhaite éviter l'erreur qui est d'envoyer un villageois au bûcher.

Pokepsy a écrit:
Non mais depuis j'ai (re)changé d'avis sur Thomas ^^
Voui j'avais pas tout fini de lire. Et ce changement d'avis ne change pas le mien vis à vis de toi. Je te trouve toujours aussi louche.
De manière générale, je te trouve aussi beaucoup plus influençable par les autres postes que d'habitude. Je t'ai déjà vu jouer avec un jeu plus tranché et incisif.

Morgane > ta justification est plausible. Toutefois quelque chose continue à me déranger.
Je pense que tu aurais été plus dans la subtilité en étant louve mais je peux me tromper.
N'as-tu pas d'autres suspects au J2 à part Sylph et Flippy dont ne sait pas vraiment pourquoi ?

Thomas > Ba voui du coup avec ton vote, j'espère bien que c'est parce que tu le pense loup  lol!
Mais à part ça tu as une explication propre ou c'est ce qui a été dit dans l'ensemble ?

Aeyrin a écrit:
Personnellement, je trouve que Morgane ne joue pas de la même façon que dans la partie 85 où elle était villageoise, cette impression ne justifie pas à elle toute seule mon doute sur Morgane, mais elle (l'impression) l'influence.
Si tu penses Morgane louve alors que penses-tu de Sylph contre qui elle a voté ?

Amy a écrit:
Je te renvois au bucher 1 page 4 où j'ai déjà analysé les votes contre risa. Le fais tu exprès de faire semblant de ne lire que la moitié? Je vais partir du principe que tu ne l'as pas vue. J'aime bien le reste de ton post.
Excuses moi Amy, je suis en plein déménagement, non, je ne vais pas vraiment faire exprès de lire que la moitié. Rolling Eyes

Je vote contre Sylph. Je préfère rester sur ma première impression du J1.
Pokepsy est probablement louve avec lui ou peut être Morgane dans une moindre mesure au vu de son vote aujourd'hui. Je ne pense pas que les deux le sont.
Revenir en haut Aller en bas
yann
Sorcière
yann


Masculin
Âge : 44
Date de naissance : 21/02/1980
Poissons Date d'inscription : 23/11/2009

[Jour 2] L'épitaphe de l'assassine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine   [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 19:39

Récap :
Sylph (4) < Morgane, Nadoue, Thomas, Xinome
Amy (2) < Sylph, Pokepsy
Flippy (1) < Yann
Morgane (1) < Jau
Yann (1) < Flippy

Au vu de ce qu'il y a écrit dans la partie absence, Vinny ne votera pas et Sylph ne repassera qu'à la fin du bûcher, je dis ça juste pour précision hein Wink

Vous me demandez si j'ai autre chose sur Flippy que mon feeling sur Fleur, j'ai ça :

Flippy a écrit:
Ah, Yann... Un vote contre moi ? Fort bien. C'est dommage car j'ai beaucoup aimé ton long post (sans pour autant être d'accord, naturellement), tu serais plutôt passé du côté des "feelings neutres" voire "positifs". A ce détail près : je ne comprends absolument pas ce que tu reprochais à Fleur, et donc ce que tu me reproches.

J'ai beaucoup joué avec elle, et je sais qu'elle a la fâcheuse tendance à dire des... Comment qualifier cela... ? Dire des choses qui la dépassent. Elle a tendance à se rendre louche très facilement, en fait. Je l'ai vue jouer de cette façon en tant que louve et en tant que villageoise. C'est pourquoi toutes ses piques, tous ses trolls, je n'y accorde pas d'importance car ils ne sont pour moi que le gage de sa facétie, et non d'un quelconque alignement.

Ah, et la seule chose que j'ai trouvée qui pourrait éventuellement me faire tiquer c'est ça :

Fleur en J0 a écrit:
   Amy a raison Smile

   Aller :
   Je vote pour la grande Risa
   Yann est bizzare Smile


(je dois avoir des standards de bizarreries plus élevés qu'elle, car je ne l'ai pas senti, mais qu'importe)
Elle a dit que tu étais bizarre et ça t'a fait te sentir menacé, tu as senti les regards portés sur toi ? Désolé mais je trouve ça un peu nul, à défaut d'avoir un qualificatif plus précis.

Pour le reste de ton message, j'aime bien. On y sent de la recherche, de l'investissement. Mais hélas pas dans le bon sens.

Vous conviendrez qu'à la lecture de son message à ce moment là il a plutôt un avis neutre/positif sur moi.

Le débat continu et les votes arrivent, et avant le message de Flippy où il vote contre moi on a :
Sylph (3) < Morgane, Nadoue, Thomas
Amy (2) < Sylph, Pokepsy
Flippy (1) < Yann
Morgane (1) < Jau

Et la :
Flippy a écrit:
Perhaps n'a posté qu'une fois et n'a pu se justifier, se défendre ou que sais-je. Yann persiste et n'apporte pas de réelle explication. Donc quelque chose me chiffonne. Ça ne me dérange pas d'être soupçonné mais sans argument c'est léger.

D'ailleurs je vote contre Yann . Et je ne pourrai repasser d'ici la fin.

Vous conviendrez aussi que la d'un coup je passe de neutre /positif à prend toi mon vote dans les dents  Razz

Alors je pourrai dire que c'est juste parce que je reste braqué sur lui qu'il vote contre moi mais j'y vois autre chose, un sauvetage, et le sauvetage de qui ? de Sylph
En effet, plutôt que de prendre partie il vote à côté et éparpille les votes certainement pour préparer au dernier moment le sauvetage de son compère loup.

Donc au final que vous me suiviez ou non ce n'est pas un problème, car si on pend l'un des deux à ce bûcher ça veut dire que l'autre est loup aussi, donc je répète ce que j'ai mis en début de J2, je vous suis si vous voulez pendre Sylph et non pas parce que je fais du suivisme comme quelqu'un me l'a reproché mais parce que ça nous apportera beaucoup de le pendre, et que Sylph ou Flippy ça me va car je pense les deux loups Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Aeyrin
Voyante
Aeyrin


Féminin
Âge : 29
Date de naissance : 09/05/1994
Taureau Date d'inscription : 13/09/2015

[Jour 2] L'épitaphe de l'assassine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine   [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 20:22

Perhaps a écrit:

J'ai un mauvais feeling sur Flipphy Who et Aeryn qui quote mon message (très lupin d'ailleurs) et qui ne vont pas plus loin dans leur raisonnement. On dirait qu'il relève un argument et espère que les autres vont faire l'attaque à leur place.

Tu penses pouvoir me retrouver là où je te quote et où j'attend une attaque, parce que j'ai cherché mais j'ai pas trouvé. (C'est pas du sarcasme ou de la condescendance, je précise).

Ely a écrit:

Aeyrin a écrit:
Personnellement, je trouve que Morgane ne joue pas de la même façon que dans la partie 85 où elle était villageoise, cette impression ne justifie pas à elle toute seule mon doute sur Morgane, mais elle (l'impression) l'influence.
Si tu penses Morgane louve alors que penses-tu de Sylph contre qui elle a voté ?

Je vais me citer moi-même, le passage qui répond à la question:
Aeyrin a écrit:

Concernant le Jour 1, cette bataille entre Risa et Sylph est enfin finie avec Risa en tant que SV, ce qui me ferait penser que Sylph est loup.
Mais j’arrête pas de voir ce schéma ces derniers temps, je l'ai vu dans la partie 85 ici, et aussi en ce moment sur S&F où les deux qui se chamaillaient s'avérer être tous les deux des villageois, et puis je me retrouver à voter contre deux villageois, ce qui me plombait bien le moral.

Donc, conclusion. Sylph est neutre pour moi. Comme y a pas mal de personnes qui ont voté pour Sylph, à mon avis il restera pas dans les neutres pendant longtemps.

Je vote pour Morgane au final.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour 2] L'épitaphe de l'assassine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine   [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 21:04

Décompte provisoire des votes.

Sylph : 5 (Nadoue, Morgane, Thomas, Xinome, Ely)
Morgane : 4 (Jau, Aaziliz, Aeyrin)
Amy : 2 (Sylph, Pokepsy,
Flippy Who : 1 (Yann)
Yann : 1 (Flippy Who)

N'ont pas encore voté : Il', Yakbar, Carabosse, Perhaps, Ammyliane, Amy, Vinny, Mlle G.

Il reste moins d'une heure de débat.


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Jau a écrit:
D'ailleurs, petite question à Raksha :Si il y a égalité et que je ne tranche pas (absence...) : que se passe t'il? Pas de mort ou bien...?
Tu aurais 12h pour te décider, j'avoue avoir quand même la préférence que tu sois là :p. Au pire, tu peux m'envoyer un MP-testamentaire-de-tranchage.
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Sorcière
Carabosse


Féminin
Âge : 39
Date de naissance : 01/03/1985
Poissons Date d'inscription : 03/04/2013

[Jour 2] L'épitaphe de l'assassine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine   [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 21:13

Etonnée de voir qu'un seul de mes mauvais feelings récolte actuellement des votes.

Je vote contre Flippy
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Voyante
Mlle G


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 27/11/1995
Sagittaire Date d'inscription : 03/10/2015

[Jour 2] L'épitaphe de l'assassine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine   [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 21:21

Pour faire vite: Je ne comprends pas les votes contre Poké et Amy, elles me semblent toutes deux villageoises honnêtement.

Même si j'ai des doutes sur Sylph, je sais pas trop.. Mais s'il est loup faudra checker du côté de Perhaps peut-être --> enfin sûrement même.

Jaurge:°*°*
Jau a écrit:

Mlle G a écrit:

Thomas:°*°*
Si tu es loup avec Sylph, c'est risqué mais tu espères que Risa y passe quand même pour qu'on t"'innocente" par la suite et que tu puisses t'"innocenter" en disant que tu as essayer de sauver une innocente et qu'un loup ne ferait pas ça évidemment. Il fallait 2 votes pour faire basculer vraiment. J'imagine que si on prend ce cas de fidure, un loup aurait attendu la fin du bûcher pour contrôler que ça ne bascule pas et au pire changer de vote pour sauver Sylph.
Si tu n'es pas loup avec Sylph, même cas de figure, tu t'en fous de qui meurt, mais tu te dis que tu peux utiliser la mort de Risa pour t'innocenter en quelque sorte
--> voilà mon cheminement de pensée
En fait, y a juste le petit passage en gras souligné qui me dérange. Quand Thomas change de vote, on peut presque considérer qu'il crée une égalité entre Risa et Sylph (vu que Risa à ce moment là a toujours son vote sur elle-même mais bon, il y avait quand même de grandes chances qu'elle vote pour Sylph au final)... Du coup, si il est loup avec Sylph, c'est quand même assez risqué (une sorte de coup de poker) et si il est loup sans Sylph, c'est toujours risqué de créer une égalité entre 2 villageois!
J'avais oublié ce petit détail en fait. Du coup peut-être que son vote innocente un peu Thomas, mais je sais perso j'ai de la peine à vraiment le penser villageois :/

Nadoue:°*°*
Nadoue a écrit:

J’aime beaucoup les posts de Carabosse, Ammyliane, Thomas, Yann et Ely. Je pense quand même éventuellement à un rôle d’indépendant pour Yann...
Dans une moindre mesure, Mlle G, Morgane et Aeyrin me font une bonne impression aussi.

Feeling très mitigé sur Flippy, trop sur la défensive à mon goût, Amy et Pokepsy.
Jau et Sylph sont loups.

Pas encore d’avis sur les autres.

Mes avis sont vraiment le contraire des tien à peu près... Ca me fait vraiment un peu douter de toi du coup Suspect

Pour vous dire vrai j'ai pas trop envie de voter contre Sylph (et en voyant les votants contre lui, ça me fait encore plus douter cette fois du fait qu'il serait innocent)
En même temps je commence à mieux aimer Morgane et je la rejoins un peu sur certains de ses avis du coup voilà..
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

[Jour 2] L'épitaphe de l'assassine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine   [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 21:23

J'ai failli oublié de voter une fois de plus.

J'hésite à voter contre Sylph. Or j'ai un doute par rapport au déroulement des votes hier. C'est que je tiens à ma théorie de deux villageois sur la balance et donc de loups qui se sont sentis tranquille et se sont répartis gaiement.
Je ne sais pas si la déformation de mes propos de Sylph vient d'une sorte de mauvaise foie villageoise ou bien si c'est un loup qui a cherché à convaincre les autres de voter contre moi.
A la limite pourquoi pas un Sylph indé.

Concernant Morgane, il n'y a rien qui me choque plus que ça.

La personne la plus suspecte de tout les joueurs est pour moi Amnyliane.

Je vote contre Amnyliane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jour 2] L'épitaphe de l'assassine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine   [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jour 2] L'épitaphe de l'assassine
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau
» Jour 1- Jour du Bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 87 - Dark Souls-
Sauter vers: