Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
Les inscriptions sont en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine

Aller en bas 
+16
Perhaps
Xinome
Thomas
Nadoue
Morgane
Sylph
Flippy Who
Carabosse
Pokepsy
Aeyrin
Ammyliane
yann
Aaziliz
Lavande
Jau
Yakbar
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour 2] L'épitaphe de l'assassine Empty
MessageSujet: [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine   [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine EmptyLun 12 Oct 2015 - 22:02

[Jour 2] L'épitaphe de l'assassine Dark_souls_2_screens_GoingThroughCave

Après un bon kilomètre à courir pour sa vie, loin de cette chose, dans le tunnel qu'avait prit le groupe coûtant la vie de Pat, le leader s'arrêta pour souffler. Courir en armure lourde était difficile et l'endurance de certains commençait à faiblir. La troupe se demandait réellement ce qu'il s'était passé, tout était allé si vite. Difficile de sortir de son esprit l'horrible mort sanglante de Pat le Courtois, brisé par cette chose. Heureusement, le gargouillement était fort loin maintenant. Il n'y avait plus que le silence altéré par les inspirations difficiles des chevaliers.

Après encore quelques mètres, ils débouchèrent sur un genre de caverne. Face à eux se tient de macabre statuette, dont le seul regard pouvait pétrifier de peur certains d'entre vous. Jau s'avança, bouclier en main, solide vers une statuette. Arrivé à proximité de cette dernière, il la détruisit d'un coup sec mais efficace. Il n'y avait rien dedans, pas de danger.
Voyant ça, un soldat s'avança mais croisa hélas le regard d'une statuette en marchant face à elle. On entendit le bruit sourd mais audible d'un battement de coeur qui semblait provenir de la statue, puis elle cracha une substance verdâtre qui frappa le chevalier en pleine poitrine. Il se mit à hurler de douleur alors que son armure commençait à être dévoré par la chose. "AHHHH, Gavlan se fait ronger ! Gavlan se fait ronger !" résonnait dans toute la grotte, prononcé par ce dernier alors qu'il était dans un état d'hystérie, tentant vainement d'ôter son armure. Heureusement, ses camarades comprirent vite le mécanisme et purent lui retirer son armure en tout sécurité, avant de la lancer vers les autres statuettes. L'armure heurta l'une d'elle, et les deux objets tombèrent dans un précipice qui semblait tout proche. Il se passa quatre grosses secondes avant d'entendre le brisement de la statuette sur une plate-forme en contrebas. Mieux valait ne pas trébucher.

La troupe reprit son chemin en longeant la corniche sans un bruit, torches à la main. Arrivé à un pont, Jau commenca à s'engager lorsqu'il se fit retenir par la Gavlan, désormais sans armure, qui lui fit un rapide signe de la main pour lui montrer deux carcasses qui semblait tendre une embuscade au-dessus du pont. Jau s'avança alors sur le pont branlant, et arrivé au niveau des Carcasses qui se jetèrent immédiatement sur lui, il fit une roulade docile en arrière, et esquiva les deux morts-vivants. L'un d'eux trébucha d'ailleurs et tomba dans le vide. Armé d'une torche éteinte, la seconde se jeta sur Jau qui le repoussa d'un habile coup de bouclier et l'envoya rejoindre sa collègue dans l'abîme.


De l'autre côté du pont, ils arrivèrent dans un sanctuaire. Un puits, ou plutôt un trou dans le plafond rejoignait la surface, désormais très loin, si loin qu'ils avaient du mal à imaginer comment on avait pu creuser un trou de plusieurs kilomètres de long, éclairait le tout. Des grandes pierres tombales étaient entreposées ça et là et on pouvait y lire le nom des défunts.
Jau tressaillît quand il vit une grande silhouette à proximité d'une tombe. Elle ne bougeait pas et était agenouillée face à ce qui semblait être un cercueil fermé. Les armes à la main, la troupe s'avança vers l'ombre, qui se retourna alors et disparût en une demi-seconde, avant de réapparaitre, une lame au poignet, derrière Jau.
Pas le temps de réagir, elle lui soumis sa lame sous la gorge. "Vous, les humains, vous me dégoutez. Comment votre répugnante race a-t-elle pu se rendre ici ?" demanda une voix féminine mais déformée. Cette question semblait rhétorique, aussi personne ne répondit.

Au clair de lune, vous vîtes briller l'anneau que portait cette dame, qui devait mesurer dans les deux mètres vingt. Il s'agissait de l'emblème du Roi Vendrick. Vous comprirent immédiatement que vous aviez à faire à un membre des 4 Chevaliers Légendaires, comportant Artorias le Marche-Abysse, Ornstein le Tueur de Dragons, Gough l'Ecorché et Ciaran l'Assassin. Aucun doute : c'était elle. Bluffé, Jau lâcha son arme et avala sa salive, qu'il pensait pour la dernière fois. Il inspira, ferma les yeux en attendant que la lame froide s'enfonce et tranche les veines saillantes de son cou qui palpitaient de plus belle. Mais elle lâcha prise.

"Inutile. Tout ça est futile. Ornstein, Gough... Et maintenant toi, Artorias, mon amour... J'espère te revoir pour te délivrer de ton tourment..."

Sur ces mots, elle disparût dans l'ombre, et il vous a même semblé qu'elle venait de sauter dans le vide. En tournant la tête vers le cercueil, il semblait être gravé profondément dans le bois les lettres suivantes : "Ciaran".

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

[Jour 2] L'épitaphe de l'assassine Lord-s-blade-ciaran-large
Volthor, incarnant Ciaran la Lame du Roi, Télépathe, est décédé.

Vous avez jusqu'à mercredi 14 octobre à 22h pour débattre et décider d'une victime à passer au bûcher.


Dernière édition par Raksha le Mer 14 Oct 2015 - 22:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Cupidon
Jau


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 17/01/1983
Capricorne Date d'inscription : 07/01/2015

[Jour 2] L'épitaphe de l'assassine Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine   [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine EmptyLun 12 Oct 2015 - 22:05

Hello tout le monde !

Encore désolé pour mon absence d’hier et du coup, en tant que maire (très mauvais), je porte sur moi l’échec de ce début de partie :s… J’ai réessayé de revoir un peu ce qu’il s’est passé en mon absence et j’avoue que c’est un peu chaud de s’y retrouver… Donc, désolé si tout est un peu brouillon du coup…

Je commence par la mort de Citédor. C’est assez tiré par les cheveux mais on a pu lire que certains ont pu ou pas tuer Citedor mais j’ai un petite question : est-ce que les loups n’ont pas pu le capter prêtre ? (comme je le dis, c’est tiré par les cheveux et c’est peut être mon imagination) :

Je reprends son unique post :
Citedor a écrit:

Je vote pour Jau, je ne voudrais pas qu'il se sente tout seul à son retour parmi nous

Si on prend ce passage, on peut penser que ça fait référence à la résurrection d’où peut être une suggestion du rôle d’un prêtre ? Bon, c’est très tiré par les cheveux mais comme ça me fait rire et accessoirement ça me dérange comme idée ben je la partage Wink… Et qui sait ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Au delà de ça, je reviens sur la 1ère journée. Je vais pas mentir, je n’ai aucune idée contre qui j’aurais tranché au J1. Pourquoi ? Parce que j’ai même tendance à penser qu’on avait affaire peut être à une bataille de villageois. Pour Risa, c’est démontré. Pour Sylph, je sais pas mais je trouve que sa manière de beaucoup poster avec de longs posts peut en faire très rapidement une cible en début de partie parce que plus tu parles ben plus il y a matière à interprèter tes propos. J’ai aussi du mal à me dire qu’à 23joueurs, un loup serait directement entré dans un mano à mano avec un villageois. Et surtout, je trouve que le retournement des votes à la fin peut être une tactique de loups pour préparer la journée d’aujourd’hui…

Dans ce domaine là, 1 vote m’a particulièrement dérangé : celui de Morgane.

En fait, je l'ai trouvé incohérent (comme le souligne Ely même si je trouve Ely louche ^^)… Parce que, que Sylph soit loup ou villageois, ben dans les 2 cas, son vote est lupin : comme elle le dit, elle vote Sylph parce qu’il n’a pas de vote contre lui donc genre, il est safe donc je peux me permettre de mettre un vote (soit on peut y voir un lien loup-loup entre eux, soit on peut penser que Morgane tente de relancer le débat Risa-Sylph en rapprochant les 2 en terme de votes : ça évite que leur opposition cesse car déjà joué et finalement, permettre que ça reste frais dans l’esprit de tout le monde pour aujourd’hui.

Mais bon, comme je l'ai dit, je trouve aussi Ely louche et je paranoïe peut être mais je me dis qu'Ely (qui, j'ai pu le constater est une louve hors pair  Razz ) aurait très bien pu mettre en avant cette idée sur Morgane alors que c'est exactement ce qu'elle est en train de faire (je sais pas si je suis très clair mais bon je me comprends  Laughing )

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une énigme que j’ai, c’est Nadoue Very Happy. Hormis le petit bémol que je mets au dessus sur Citédor, je ne vois pas comment tu aurais pu le tuer :s. D’autant plus pour ça :

Nadoue a écrit:
Si, pasCitedor, ça te laisse maintenant le temps de faire tes stats!  )

C’est simple, j’ai vraiment du mal à croire qu’elle s’amuse à chambrer Citedor après l’avoir tué… Donc, pourquoi énigme ? Ben, ton changement de vote qui condamne Risa et donne l’impression de venir sauver Sylph au moment où les votes sont en train de basculer vers lui :p… Si j’étais suspicieux, j’aurais presque l’impression que tu pourrais être louve avec lui, que la stratégie des loups étaient de placer quelques votes sur Sylph parce que Risa paraissait déjà condamné mais les changements de vote de dernière minute te dérangent car bousillent carrément votre stratégie :s… Et, au final, tu places un vote à l’écart… Mais bon, à moins que t'aies été absente durant la nuit 1, je me dis que bon (à part si tu es loup errant ou passager et que, du coup, tu n'as rien pu faire)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour la suite, il y a Yann. En fait, le jour des élections, j’avais un mauvais feeling. A dire vrai, ce mauvais feeling s’est confirmé avec le 1er post du J1 où il innocente Risa. Du coup, j’ai l’impression qu’il sait Risa innocente (donc qu’il est loup) et qu’il ne veut pas être la cause de son envoi au bûcher (chose que je peux comprendre vu que vous êtes mariés). Mais, sa réaction dans son dernier post (19h54) à mes oreilles sonnent comme un villageois donc, du coup, j’ai tendance à le mettre du bon côté (ou à 100% pas loup avec Sylph)…

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L’autre personne que j’ai tendance à voir villageoise, c’est Poke. Un peu pareil que pour Yann, j’ai pas forcément aimé la journée d’élection, je me disais même qu’elle était louve Very Happy et finalement, son unique post d'hier me la fait voir villageoise. Difficile à vous expliquer pourquoi mais c’est le ressenti que j’ai eu en lisant son message.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


A l’inverse, je vais maintenir ce que j’ai dit le jour des élections à savoir que pour moi, il y a quelqu’un qui a tenté de prendre la relève de la candidature de Risa (même si elle était villageoise). Je me sais villageois, j’ai tendance à penser que Yann l'est, du coup, par déduction, Yakbar serait loup (je le vois pas tuer Citedor mais vu qu’il était absent en J1, il a très bien pu être absent pendant le choix de la nuit 1). Je sais bien que c'est pas un argument de fou mais voilà...



Voilà voilà, pour mes 1ères impressions sur ce qu’il s’est passé. Désolé si c’est assez brouillon mais c’est pas facile de récupérer 5 pages d’argumentation avec plus de 20joueurs :s

Pour résumer :

Plutôt bons feelings : Yann et Poke… et Perhaps (parce que c’est con mais j’ai du mal à me dire qu’il jouerait comme il le fait si il était loup)

Plutôt mitigés : Sylph et Nadoue et Ely

Mauvais feelings : Morgane et Yakbar… et Il’ (j’ai pas expliqué pourquoi mais bon, ce sont toujours les posts du J0 + surjustification de ces posts au J1 qui ne m’a pas convaincu Wink)


Pour le reste, y a quelques petits trucs qui m’ont dérangé de ci de là mais faut que je relise plus attentivement pour voir si c’est moi ou si il y a vraiment anguille sous roche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

[Jour 2] L'épitaphe de l'assassine Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine   [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine EmptyLun 12 Oct 2015 - 22:17

Désolé pour mon absence du J1, c'est involontaire de ma part (week end perdu sans réseau...).

Je rattrape mon retard.
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

[Jour 2] L'épitaphe de l'assassine Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine   [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine EmptyLun 12 Oct 2015 - 22:36

Je n'aime pas du tout du tout du tout ce message de Jau. Y a rien qui m'inspire du tout là-dedans.

Je crois que tu te fais des films avec le seul et unique message de Citedor. A moins que ce ne soit toi qui ait repéré ça et qui ait donc suggéré à la meute de tuer Citedor.

Et tu arrives à accuser Yakbar alors qu'il n'a pas été présent; vraiment trop fort...

Je n'aime pas non plus la manière dont tu innocentes Yann; personnellement, j'ai tendance à peut-être le penser loup car pour arriver à nous innocenter complètement moi et Risa, c'est qu'il savait que l'on était villageoises.

Je fais confiance à Risa pour son mauvais feeling sur Sylph duquel Jau essaie de nous détourner mine de rien.

Je vote contre Sylph.

Après, je peux comprendre que des soupçons reviennent sur moi suite à mon indécision concernant mon vote. J'assume. Il y a eu 2-3 petites choses qui m'ont dérangée dans la défense de Risa et bien que j'avais quand même tendance à la penser villageoise, je sais qu'elle est une très bonne louve et j'avais peur de me tromper. De toute façon, si j'avais maintenu mon vote contre Sylph, il y aurait eu égalité. Qu'aurais-tu fait alors Jau?

Perhaps:

Raksha:
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Voyante
Mlle G


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 27/11/1995
Sagittaire Date d'inscription : 03/10/2015

[Jour 2] L'épitaphe de l'assassine Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine   [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine EmptyLun 12 Oct 2015 - 23:01

Bon par rapport au post de Jau, je ne suis pas fan non plus de son hypothèse avec Citedor. C'est invraisemblable qu'un loup se soit vraiment dit ça par rapport à Citedor! Bon sinon, je suis assez neutre par rapport au reste de son message.

Sinon par rapport à la dernière journée je n'ai pas du tout aimé les derniers votes en fin de bûcher. Je pense et suis presque certaine qu'il doit y avoir du loup.
Je n'ai particulièrement pas aimé le vote de Thomas (contre lequel j'avais déjà un feeling pas tant bon), Ely, Ammyliane --> pas de raisons énormes si ce n'est que je n'ai pas trop aimé leurs votes faciles sans trops de justifications et en fin de bûcher surtout quand c'est un peu critique comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Voyante
Mlle G


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 27/11/1995
Sagittaire Date d'inscription : 03/10/2015

[Jour 2] L'épitaphe de l'assassine Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine   [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine EmptyLun 12 Oct 2015 - 23:30

Bon je poste un petit avis que j'ai par rapport aux joueurs. J'ai pas encore tout relu par rapport au résultat de Risa villageoise donc c'est peut-être pas des avis qui vont rester. J'expliquerai mes mauvais feelings demain car là il faut que j'aille dormir gentiment Laughing
Miaou:

Il':°*°*
Pourquoi ne pas avoir voté à la journée précédente? Contre qui aurais-tu voté?

--------------------
J'ai hâte de plus entendre Jau, Yakbar, Perhaps et Flippy
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

[Jour 2] L'épitaphe de l'assassine Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine   [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine EmptyLun 12 Oct 2015 - 23:37

Bonjour les gens,

bienvenue Flippy Who,


Morgane a écrit:
Je vote... Nan attends, y a pas du tout de vote contre Sylph ? Et la moitié n'a pas voté ? Ok... On ne sait même pas si les loups sont intervenus (dans le doute, je vais partir sur oui).
Je vote contre Sylph. Ça va peut-être provoquer des choses.
Maintenant tu peux nous dire ce que tu espérais provoquer avec ce vote wtf ? 

Hier en fin de vote je trouvais l’enchaînement des votes Yann, Poke, Ely et Thomas contre Sylph louches, ils donnaient une porte de sortie à Risa ce qui confortait l'idée qu'elle soit louve ... et non. 
Thomas, peux-tu expliquer ce qui t'a poussé à changer de vote.
Ammyliane, qu'est-ce qui t'a fait pencher en faveur d'une Risa villageoise dans ta relecture.

Nadoue, et bien moi je le trouve pas mal ce post de Jau. Je trouve assez étrange de faire celle qui n'arrive pas à se décider hier allant même jusqu'à voter à côté pour aujourd'hui faire confiance au mauvais feeling de Risa et voter d'entrée de jeu contre Sylph.


Nadoue a écrit:
Et tu arrives à accuser Yakbar alors qu'il n'a pas été présent; vraiment trop fort...
Là t'es de mauvaise foi puisque son accusation vient d'un fait survenu au jour d'élection.




Mlle G a écrit:
Sinon par rapport à la dernière journée je n'ai pas du tout aimé les derniers votes en fin de bûcher. Je pense et suis presque certaine qu'il doit y avoir du loup.
Même si Sylph est loup ? Dans ce cas  je ne vois pas l’intérêt pour ses compères de le mettre en danger. 
Mais peut être as-tu des infos sur Sylph que je n'ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Jour 2] L'épitaphe de l'assassine Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine   [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine EmptyLun 12 Oct 2015 - 23:48

"Désolé" (notez la mise entre guillemets) de ne pas avoir parlé plus au bûcher d'hier. A vrai dire, j'ai aimais ce qu'a dit Sylph sur Risa, et j'avoue que j'avais aussi un mauvais feeling sur elle. Du coup, vu que mon vote était déjà fait, j'avais la flemme de reposter pour dire que j'allais voter la même chose.
J'ai un bon feeling sur Sylph personnellement. Je le sens bien villageois, je ne vois pas un loup faire ce qu'il a fait, de se mettre autant en avant. Les gens, on est 20, les loups sont dans les gens cachés comme moi. Je ne vois toujours pas Morgane louve. Je sais pas pourquoi mais j'ai toujours un bon feeling sur elle, j'ai l'impression d'avoir le même jeu.
J'ai un mauvais feeling sur Yann. Je n'ai pas aimé ses dires. Je pense que mon vote s'orientera sûrement contre lui.
Pour l'instant j'ai rien de bien spécial à dire. J'observe. Si vous préférez je me cache.
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who
Petite Fille
Flippy Who


Masculin
Âge : 40
Date de naissance : 19/11/1983
Scorpion Date d'inscription : 11/10/2015

[Jour 2] L'épitaphe de l'assassine Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine   [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine EmptyMar 13 Oct 2015 - 2:08

Bien le bonjour, je remplace donc Fleurviolette. Quelle est la formule consacrée au Japon ? Je m'en remets à vous, quelque chose comme ça.

En tous cas merci pour l'accueil Smile

(Yakbar, j'adore ton avatar... Gambit, quoi, un de mes personnages de Marvel préférés Very Happy )
(Idem Nadoue... Biscuit, elle est géniale Very Happy )

Ma pensée sera décousue, vous êtes prévenus. Je vais essayer de commenter comme je peux le bûcher précédent ^^'

Jau, des théories étranges, paranoïaques, oui tout à fait. Parvenir à 3 potentiels loups, dont une qui s'est avérée une villageoise, à partir de quelques posts. Pourtant le comportement de Risa était également pour moi louchissime, j'aurais voté pour elle (et je me serais planté comme ceux qui ont voté pour elle). Mais selon moi tu vas bien trop loin, comme le coup du message déguisé pour que Citedor fasse comprendre qu'il est prêtre. A moins que ce ne soit inconscient, il aurait eu tendance à se cacher spé plutôt que risquer d'être une cible.

Comme il a été dit, je pense que sa mort est juste random. Je suis d'accord avec le fait que viser les gagnantes de la partie précédente était trop obvious et que n'importe qui d'autre aurait fait l'affaire. Ca ne constitue pas une vraie piste de réflexion sur qui peut être loup, selon moi (je crois que c'est Necat qui disait que c'est le genre de mort qui n'apporte pas d'indice).

Quoi qu'il en soit, j'ai plutôt un bon feeling pour l'instant sur lui. Je le sens plutôt villageois investi, maintenant qu'il a pu revenir (et en tant que maire, ya intérêt qu'il le soit, villageois + investi + être revenu, sinon ça craint du boudin). Malgré ses théories du complot je le vois plutôt clean, mais à vous lire, il est comme ça.


Je suis d'accord avec les théories avançant que les réactions de Risa et Nadoue sont un peu surjouées. Pour Risa l'histoire nous a donné tort, mais nous ne savons encore rien de Nadoue. Ca fait trop... Juste trop. Quelque chose me dérange. Je garde un avis mitigé sur Nadoue.

Nadoue a écrit:
Personne n'ignorait que Risa et moi avions gagné la précédente partie puisque ça a été répété en journée d’élection.

Ca se saura... A croire que tu veux qu'on te cible, ou quelque chose dans ce style. Un peu comme "Ohé, on a gagné la partie précédente ! On devrait être prises pour cibles !" Et si ce n'est pas le cas, c'est que tu es toi-même de la meute, c'est ça ? Même si cela a été débattu durant le J1 ça sonne faux à mes oreilles.

Carabosse... Idem. Je trouve qu'elle en fait des tonnes. Pourquoi ton vote pour Yann ? Non, c'était insignifiant, personne ne l'a remarqué, mais tu l'appuies. Est-ce que tu essayes de te faire bien voir de lui ? Aurais-tu quelque chose à cacher, peur qu'il s'en prenne à toi parce que tu sais que vous êtes dans des camps opposés ? Bref c'est bizarre. Je la surveille. Ou plutôt je LES surveille.

Perhaps qui poste ensuite un vote sorti de nulle part... Ou presque.

Perhaps a écrit:
"Désolé" (notez la mise entre guillemets) de ne pas avoir parlé plus au bûcher d'hier. A vrai dire, j'ai aimais ce qu'a dit Sylph sur Risa, et j'avoue que j'avais aussi un mauvais feeling sur elle. Du coup, vu que mon vote était déjà fait, j'avais la flemme de reposter pour dire que j'allais voter la même chose.
J'ai un bon feeling sur Sylph personnellement. Je le sens bien villageois, je ne vois pas un loup faire ce qu'il a fait, de se mettre autant en avant. Les gens, on est 20, les loups sont dans les gens cachés comme moi. Je ne vois toujours pas Morgane louve. Je sais pas pourquoi mais j'ai toujours un bon feeling sur elle, j'ai l'impression d'avoir le même jeu.
J'ai un mauvais feeling sur Yann. Je n'ai pas aimé ses dires. Je pense que mon vote s'orientera sûrement contre lui.
Pour l'instant j'ai rien de bien spécial à dire. J'observe. Si vous préférez je me cache.

Est-ce que tu viens de dire que tu adoptes un comportement lupin ? Wow c'est presque un aveu, si je ne m'abuse. Cela dit, c'est vrai que Sylph se met trop en avant. Mais ça me rappelle la façon dont il jouait en tant que Villageois. Je ne l'innocente pas mais il ne fait pas partie de ma liste.

Idem Yann et son "si je suis loup je le bouffe dès que je peux". A ce stade est-ce que ça peut passer, ce genre de troll ? "Plus c'est gros et plus ça passe". Combien de fois a-t-on vu ça ?
Et qui s'en prend à une absente (qui n'en est plus une grâce à mon intervention). Il y a quelque chose qui me dérange chez lui, et ce n'est pas dû au fait qu'il votait contre Fleur.

D'accord avec le message de Xinome sur le vote étrange de Morgane. C'était quoi le but de la manoeuvre ?

Il se fait tard, je n'ai pas grand chose à ajouter pour l'instant.

J'avais écrit un peu plus que cela mais le message s'est perdu. Les aléas des navigateurs...

Mes feelings positifs : Jau, Aaziliz, Sylph, Xinome.
Mes feelings négatifs : Carabosse, Yann, Nadoue.
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Cupidon
Jau


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 17/01/1983
Capricorne Date d'inscription : 07/01/2015

[Jour 2] L'épitaphe de l'assassine Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine   [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine EmptyMar 13 Oct 2015 - 9:32

Nadoue a écrit:

Je crois que tu te fais des films avec le seul et unique message de Citedor. A moins que ce ne soit toi qui ait repéré ça et qui ait donc suggéré à la meute de tuer Citedor.

C'est possible mais bon, j'essaie de comprendre pourquoi Citedor qui est, pour moi, une mort totalement mais totalement illogique car elle innocente certains anciens (dont toi), je trouve et qu'il vient de revenir... Après, comme je le dis, c'est juste une théorie mais c'est intéressant de voir que ça te dérange à ce point  Very Happy

Nadoue a écrit:

Et tu arrives à accuser Yakbar alors qu'il n'a pas été présent; vraiment trop fort...

Je rejoins ce qu'a dit Xinome, ce sont ses actions du jour 0 et non son absence du J1 qui le rendent lupins à mes yeux  Wink


Nadoue a écrit:

Je n'aime pas non plus la manière dont tu innocentes Yann; personnellement, j'ai tendance à peut-être le penser loup car pour arriver à nous innocenter complètement moi et Risa, c'est qu'il savait que l'on était villageoises.

Yep, c'est exactement ce que je dis : quand il a innocenté Risa, je l'ai trouvé très lupin parce que j'ai l'impression qu'il regrette d'avoir fait une boutade sur RIsa et de risquer de la condamner... Donc il se rétracte... Jusque là, on est d'accord, je le voyais loup... Mais, son dernier message est pour moi celui d'un villageois qui s'agace un peu mais qui ne sonne pas du tout loup  Rolling Eyes ...
Après tu vois Yann et Sylph loups ensemble??? Donc, Yann aurait essayé de sauver Risa en condamnant son compère? J'ai du mal à le croire...


Nadoue a écrit:

Je fais confiance à Risa pour son mauvais feeling sur Sylph duquel Jau essaie de nous détourner mine de rien.

En fait, j'en ai aucune idée de si Sylph est loup ou pas  Razz . J'essaie bien de détourner les gens, je le concède, non pas du fait que Sylph soit loup mais du fait de se contenter de se dire "il y avait 2 joueurs en balance, l'un est villageois, l'autre est loup, votons tous contre Sylph..." Parce que, pour moi, c'est exactement faire le jeu des loups (que Sylph soit loup ou non) parce que ça consiste à tuer le débat et se contenter de ça sans chercher... Et qui a intérêt à ce que l'on se pose le moins de questions possibles et à gagner une journée? Les loups  Wink

D'ailleurs, j'ai l'impression que tu cherches à ce que le débat s'oriente direct sur Sylph  Rolling Eyes ... Moi, je dis, Sylph est très louche mais regardons aussi autour  Wink


Nadoue a écrit:

Après, je peux comprendre que des soupçons reviennent sur moi suite à mon indécision concernant mon vote. J'assume. Il y a eu 2-3 petites choses qui m'ont dérangée dans la défense de Risa et bien que j'avais quand même tendance à la penser villageoise, je sais qu'elle est une très bonne louve et j'avais peur de me tromper. De toute façon, si j'avais maintenu mon vote contre Sylph, il y aurait eu égalité. Qu'aurais-tu fait alors Jau?

Comme je l'ai dit, aucune idée  Razz ... Etant donné que l'on sait maintenant que Risa est villageoise et que c'est la première chose que j'ai vu en me connectant avant de lire le débat ben ça serait trop facile de dire que j'aurais voté Sylph  Rolling Eyes ... Tu m'as enlevé une belle épine du pied  Laughing ...


Mlle G a écrit:
Bon par rapport au post de Jau, je ne suis pas fan non plus de son hypothèse avec Citedor. C'est invraisemblable qu'un loup se soit vraiment dit ça par rapport à Citedor!

J'ai pas dit que c'était pas tiré par les cheveux  Razz ... Mais bon, vu le niveau des joueurs, plus rien ne m'étonne  Razz (et accessoirement, en le disant, je m'attendais pas à ce que quelqu'un dise que c'est probable parce que c'est quasi se mettre une étiquette de loups sur la tête  Wink )... Mais, ça a le mérité d'exister...


Xinome a écrit:

Même si Sylph est loup ? Dans ce cas  je ne vois pas l’intérêt pour ses compères de le mettre en danger. 
Mais peut être as-tu des infos sur Sylph que je n'ai pas.

Je suis un peu trop d'accord avec tout ce que tu as dit  Laughing ... Donc, faut bien que je ne sois pas d'accord avec quelque chose  Razz

Je suis d'accord sur "il n'y a pas d'intéret pour ses compères de le mettre en danger" mais jusqu'à la fin, rien n'indiquait qu'il pouvait être en danger (sauf le vote de Thomas qui le met dans la panade  Razz )

Enfin bref, Xi, je te trouve un peu louche parce que j'ai l'impression que quand on est trop d'accord avec moi, c'est que c'est louche  Laughing


Flippy Who a écrit:

Jau, des théories étranges, paranoïaques, oui tout à fait. Parvenir à 3 potentiels loups, dont une qui s'est avérée une villageoise, à partir de quelques posts. Pourtant le comportement de Risa était également pour moi louchissime, j'aurais voté pour elle (et je me serais planté comme ceux qui ont voté pour elle). Mais selon moi tu vas bien trop loin, comme le coup du message déguisé pour que Citedor fasse comprendre qu'il est prêtre. A moins que ce ne soit inconscient, il aurait eu tendance à se cacher spé plutôt que risquer d'être une cible.

Pour l'avoir vu (coucou Perhaps  Very Happy ), les élections peuvent être un bon endroit pour laisser ce message et ça m'étonnerait pas que Citedor l'ait fait  Razz ... Les joueurs sont probablement moins concentrés, plus détendus et donc ça aurait pu juste interpeller 1 ou 2 joueurs sans éveiller les soupçons de la meute  Very Happy ... C'est pas une science et y a de grandes chances que je ne veuille voir que ce que je veux voir mais comme je l'ai dit, ce n'est qu'une théorie qui a le mérite d'exister  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

[Jour 2] L'épitaphe de l'assassine Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine   [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine EmptyMar 13 Oct 2015 - 11:06

Bonjour tout le monde.

Hier quand Risa a été annoncée villageoise, je me suis dit aujourd'hui on s'occupe de Sylph-le-loup.
Mais franchement je suis partagée. Hier j'ai trouvé improbable que Risa soit louve parce que je ne croyais pas qu'autant de villageois puissent tomber d'accord sur un loup si tôt dans la partie. Mais il faut donc reconnaitre que c'est pareil pour Sylph (ça s'est terminé à 7 et 8 voix).
Genre on aurait été plein de villageois à vouloir sauver Risa et condamner un loup, c'est pas que j'ai pas confiance en nos capacités mais quand même Razz

Si on a eu un duel villageois hier, les loups ont du bien rigoler et se placer tranquillement sur l'un ou l'autre. Peut être même plus facilement contre Sylph en fin de bûcher, sachant que Risa mourrait villageoise et donc choppant ainsi l'occasion de bien se faire voir (même temporairement).
Je n'aime donc pas du tout les votes de Thomas et d'Ammyliane.

Je résiste contre mon envie de dire "tuons Sylph pour avoir plein d'info importantes même si je ne suis pas sûre qu'il soit loup", parce que c'est moche de tuer quelqu'un pour ça...
A ceux qui disent qu'entrer dans un duel à mort en J1 pour un loup c'est du suicide, j'ai quand même envie de dire les gars on parle de Sylph là, je l'ai déjà vu griller sa meute très tôt dans la partie. Donc ça n'est pas un argument pour moi.
La seule chose qui joue pour lui c'est le nombre de voix qu'il s'est pris et qui me fait douter aujourd'hui.


Pour aujourd'hui :
J'en remets une couche, mais non Jau je ne crois vraiment pas que Citedor ait fait une allusion à son rôle en J0 Razz


Nadoue a écrit:
Je n'aime pas non plus la manière dont tu(=Jau) innocentes Yann; personnellement, j'ai tendance à peut-être le penser loup car pour arriver à nous innocenter complètement moi et Risa, c'est qu'il savait que l'on était villageoises.
Et dans ce cas, il est aussi sûr que Fleur/Flippy est louve, tu en penses quoi ?
Pourquoi Yann ne pourrait-il pas simplement reconnaitre une Risa villageoise et arriver à te cerner plus facilement que d'autres à force de parties avec toi ?


Rhalala Nadoue, heureusement que Citedor est mort en N1, sinon je me dirais que tu es louve Razz
Parce que, comme l'ont montré Xinome et Jau, ton post sent la mauvaise foi et la précipitation.
Toute la journée d'hier semblerait désigner Sylph, mais c'est justement parce que ça semble tracé qu'on devrait s'en méfier non ?



Ah et j'ai oublié un p'tit truc aussi que je n'ai pas aimé hier : Carabosse et son "affaire à suivre" en parlant d'un possible loup entre Risa et Nadoue, très tôt hier, juste parce qu'elles ne sont pas mortes.
ça manque de recul pour moi. Quand une mort attire l'attention sur des joueurs, je reste prudente et ne tombe pas dans la méfiance facile.


Bon pour résumer, mes suspects sont Thomas, Ammyliane, Carabosse et un peu Sylph quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

[Jour 2] L'épitaphe de l'assassine Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine   [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine EmptyMar 13 Oct 2015 - 11:16

Salutations à tous et Bon Matin Saint-Andrews ! Je précise que je vais rester sur ma lancée de "Un gros post de théorie, et des petites réponses parcimonieuses".

Like a Star @ heaven Bon bah, déjà : épique échec concernant Risa... my bad... Cela dit, je suis assez content des votes et des débats d'hier. Et cela me donne plein de nouvelles idées de loups !

Like a Star @ heaven Déjà, je tiens à souligner que, comme je l'avais annoncé, Risa n'avait RIEN de condamnée. 8 pour Risa, 7 contre moi. Désolé, mais c'était effectivement loin d'être joué. Et de ce point de vue-là, tous les votants contre moi ayant utilisé cet argument deviennent mes suspects number one. J'ai nommé ici : Pokepsy et Morgane

Spoiler:

Like a Star @ heaven Toujours du point de vue de cette pseudo-comédie, j'innocenterai ceux qui justement, ont eu tendance à casser ce schéma. Je nomme ici : Mlle G, Nadoue et Thomas.

Spoiler:

Like a Star @ heaven Et puis il y a les mitigés, ceux qui semblent attendre et se poser des questions. Ceux-là, je les vois vraiment comme des villageois. Les loups savaient obviously que le débat tournait autour de deux villageois.

En bref, mon vote ira contre Morgane ou Pokepsy.
Je vote contre Pokepsy.

Like a Star @ heaven Par ailleurs, il y a maintenant aussi la mort de volthor à prendre en compte. Il était télépathe. Ma théorie est que son message télépathique aurait pu lui couter la vie. Parce qu'autrement, durant le débat, je n'ai rien vu en lui qui le révèle spé, il a participé de façon normale au débat en début de bûcher, rien d'extraordinaire, quoi. Donc à part pour son message, je n'ai pas beaucoup d'autres théories à avancer. Sauf si la personne ayant reçu le message veut bien se révéler et nous en dire plus ? Smile

Like a Star @ heaven Enfin, élément final de ma réflexion en ce jour 2, les posts des joueurs, évidemment. Et je trouve Jau méga villageois. C'est comme Yann. La structure du post et la démarche me plaisent, même si je ne suis pas d'accord avec les idées, au moins, elles ont le mérite d'être là. Or, je ne vois que des villageois pour oser s'affirmer de la sorte et ne pas avoir peur de s'afficher et de commettre des erreurs.

Like a Star @ heaven De même, Flippy et Perhaps me font un très bon effet (ahem) de par leurs posts. Je retrouve le Perhaps villageois de la partie de S&F.

Like a Star @ heaven Xinome et Aaziliz me laisse plus dubitatifs. A la relecture, j'ai eu l'impression de voir Xinome s'enfermer dans son échange avec Yann, ce qui m'a paru assez suspect, finalement. Me trompé-je ? Aaziliz, idem, ton style de jeu sonne faux. J'ai l'impression que tu en rajoutes énormément à mon sujet, avec ce côté "ouiiii mais noooon mais j'ai peur de me faire enfleeeer...". Tu veux mon rôle ? Sans surprise aucune : SV. Pas de pseudo dévoilement, pas de bluff, nada. Juste SV qui fait ce qu'il peut avec ce qu'il a. Qu'est-ce que ça t'inspire, dis-moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

[Jour 2] L'épitaphe de l'assassine Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine   [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine EmptyMar 13 Oct 2015 - 11:19

Hmmm, ton post me fait douter, Pokepsy. Je ne l'avais pas lu au moment du postage du mien.
Je retire mon vote contre Pokepsy et je vote contre Morgane.
Le temps d'avoir les idées claires et d'avoir l'avis de toute le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Cupidon
Jau


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 17/01/1983
Capricorne Date d'inscription : 07/01/2015

[Jour 2] L'épitaphe de l'assassine Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine   [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine EmptyMar 13 Oct 2015 - 11:21

Pokepsy a écrit:

A ceux qui disent qu'entrer dans un duel à mort en J1 pour un loup c'est du suicide, j'ai quand même envie de dire les gars on parle de Sylph là, je l'ai déjà vu griller sa meute très tôt dans la partie. Donc ça n'est pas un argument pour moi.

Yep, mais laissez Sylph entrer en mano à mano contre un villageois dès le J1 me paraît très risqué pour une meute justement... parce que ses posts attirent facilement l'envie de voter contre lui Razz


Pokepsy a écrit:

Pour aujourd'hui :
J'en remets une couche, mais non Jau je ne crois vraiment pas que Citedor ait fait une allusion à son rôle en J0 Razz

Non mais je suis d'accord mais comme tu le dis toi-même, Nadoue est tellement mais tellement mais tellement lupine par ses posts et son changement de vote du J1 que je galère à me dire qu'elle est villageoise et donc je continue à croire en la possibilité de cette hypothèse (après y a aussi la possibilité qu'elle ait été absente en nuit 1 mais bon, ça consiste à miser sur le fait qu'un loup rate la 1ère nuit donc ça me parait incertain Razz )

Revenir en haut Aller en bas
yann
Sorcière
yann


Masculin
Âge : 44
Date de naissance : 21/02/1980
Poissons Date d'inscription : 23/11/2009

[Jour 2] L'épitaphe de l'assassine Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine   [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine EmptyMar 13 Oct 2015 - 12:27

Je vais essayer de faire court Razz

En J1 vous êtes nombreux à dire qu'il faut que l'un des deux ( Risa et Sylph ) meurt pour "mettre un coup de pied dans la fourmilière et débloquer le débat"
Et la que l'un des deux est mort villageois vous commencez à dire qu'il faut laisser Sylph de côté car c'était certainement un combat entre 2 villageois ??????
Si vous vouliez vraiment mettre un coup de pied dans la fourmilière et qu'on fasse avancer le débat la suite logique c'est de pendre Sylph, car là au moins on aura de quoi avancer avec les votes d'hier.
Donc je comprends pas trop votre logique, hier c'était "on la pend pour en savoir plus" et aujourd'hui c'est "attention il est peut-être villageois on devrait aller voir ailleurs"
Au final la journée d'hier ne servira strictement à rien tant qu'on ne saura pas pour Sylph ...

Je maintiens ce que j'ai dit depuis le début, Nadoue est villageoise et Flippy (alias Fleur, bienvenue à toi et désolé pour ce que je vais faire mais c'est la faute de Fleur Razz  ) est loup.

Donc si vous maintenez votre logique d'hier et que vous votez contre Sylph je vous suit, sinon je voterai contre Flippy.
Au passage voter contre Sylph je ne vois pas en quoi ça stériliserai le débat, on peut très bien débattre sur ce que tout le monde à dit les jours précédents en ayant déjà notre choix pour ce bûcher et on en tirera tout autant de choses.

Maintenant en ce qui concerne ma réflexion:

Sylph
Flippy

Yakbar
Carabosse
Vinny
Ely

Il'
Ammyliane
Mlle G

Aeyrin
Aaziliz
Morgane

Jau
Amy
Perhaps
Pokepsy
Thomas
Xinome
Nadoue
Volthor
Koizumi
Citedor
Yann


Compo probable :
15/16 villageois
6/7 loups
1 indé, joueur de flûte ou vampire, je pencherai plus pour le vampire vu le nombre que nous sommes.

En me basant sur le bon feeling que j'ai sur Nadoue et Risa, il y en a un qui me parait de plus en plus suspect c'est Sylph

Je pense pas qu'un indé se montre autant que ce que fait Sylph, il doit donc bien être loup, et je reste sur Fleur louve donc Flippy est loup.

Carabosse , son premier post en J1 semble être une façon de passer pour être très occupée, de pas avoir le temps de tout lire car elle a une autre partie et qu'elle n'aime pas qu'il y ai trop à lire.
Elle est la première à lancer une accusation sur Risa et Nadoue en annonçant clairement qu'il y a une louve parmi les deux, donc si l'une des deux est villageoise elle pourra appuyer sur la seconde en J2.


 
Carabosse a écrit:
 - si Risa était louve alors se méfier de Yakbar et Yann.

Je comprends pas la phrase, pourquoi se méfier de Yakbar et moi si Risa est louve ? c'est pas un lapsus ça ?   Twisted Evil

Perhaps égal à lui-même il sort un truc loufoque et on le revoit en fin de journée avec un HS, pour le moment pas d'avis.

Vinny, elle reprend le fait que se soit un défi de jouer contre Citedor, pour dire si j'avais été louve je l'aurai laissé en vie et ensuite elle enfonce Risa en parlant de sa promesse J0 et de son vote J1.
Ensuite elle enfonce Risa tout au long de ses posts sans voter contre elle et elle attend que ça se précise pour voter contre elle.

Ely elle appuie Carabosse contre Risa et Nadoue, la meute se met en action ?
Elle place un vote contre Sylph et dit penser Risa villageoise alors que tout est joué pour le bûcher, du coup si Risa villageoise elle pourra dire qu'elle a voté contre Sylph et qu'elle a dit penser Risa villageoise.

Il , plutôt bon feeling et sa question sur les loups qui gagnent même s'ils sont morts révèle plus une bourde qu'autre chose, mais il ne repasse pas pour voter dommage.

Xinome, plutôt dans la recherche, même si elle vote contre Risa elle pose pas mal de questions et elle fait avancer les choses.

Ammyliane, participe peu et vote contre Sylph au dernier moment donc pas très net ça.

Aeyrin participe mais sans plus, ça pourrait être l'indé.
Aaziliz participe et se protège dès qu'on l'attaque, beaucoup sur la défensive, elle pourrait être l'indé aussi et en plus:


Aaziliz a écrit:
Nah, j'ai passé la nuit à imaginer comment j'allais pouvoir maudire les loups

lapsus ?  Razz
Morgane participe peu je la mettrai dans la catégorie des indé.

Mlle G, enfonce Risa et ne fait presque que ça c'est donc soit une louve qui veut aiguiller le bûcher en prenant le risque de se mettre en avant soit une villageoise qui n'a rien à perdre car elle est SV.

Jau, Amy, Pokepsy et Thomas pas d'avis pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
yann
Sorcière
yann


Masculin
Âge : 44
Date de naissance : 21/02/1980
Poissons Date d'inscription : 23/11/2009

[Jour 2] L'épitaphe de l'assassine Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine   [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine EmptyMar 13 Oct 2015 - 12:28

Pardon j'ai oublié

Je vote contre Flippy
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

[Jour 2] L'épitaphe de l'assassine Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine   [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine EmptyMar 13 Oct 2015 - 13:12

Enfin de repos, je vais pouvoir avoir le temps de tout relire.

Résumé jour 0:

*Risa se présente. Elle se prends instantanément les attaque de Fleur. Jau la suspecte louve, Sylph aussi.

*Il': est ce la première fois que tu joue sur forum? Si c'est le cas, je comprends que tu demande pour qui voter au capitanat.

*Jau se présente. Perhaps déconseille de voter contre lui.

*Yakbar se présente. Il avait déjà des votes pour lui avant.

*Jau suspecte il' lupin

Ce jour d'élection est intéressant dans le sens où ça commence déjà à se lancer des petites piques à droite à gauche. D'habitude, j'adore lancer la théorie: "dans les candidats il y a statistiquement un loup". Sauf que la dernière fois, j'ai échoué lamentablement. Le pouvoir était pourtant le même qu'ici donc très puissant mais les 4candidats étaient villageois. Je vais quand même garder un oeil sur Jau et Yakbar par principe.

Jour 1

*Citédor n'avait posté qu'un seul message. Je reste persuadé qu'il a été tué par son statut de "bon joueur".

*Très vite les votes sont tombés sur Risa, ce qui était trop pour être vrai. La suite m'a donné raison.
J'ai aussi le sentiment d'un Sylph villageois. Les loups se sont forcement répartis entre les deux au niveau des votes.

Risa : 8 (Vinny, Mlle G, Xinome, Aeyrin, Carabosse, Volthor, Sylph, Perhaps)
Sylph : 7 (Risa, Thomas, Ammyliane, Ely, Pokepsy, Yann, Morgane)

Pour Risa, j'ai déjà détaillé. Les votants les plus louches pour moi étant: Xinome, Aeyrin et Carabosse. Je rajoute Perhaps qui n'est pas revenue hier sur son vote non justifié sur Risa.

Pour Sylph: On a d'abord Risa qui vote contre lui en réaction de ce qu'il dit puis à la fin revote contre lui pour se sauver.
Au fait on remarque que c'est assez tardivement (à la 4ème page du bucher) qu'une pluie de vote s’abat sur lui.
-Il y a Morgane, mais rien ne me choque plus que ça.
- Yann dit au J0 qu'il sent Risa louve. Il dit ensuite que c'était un test, ce qui l'a conduit à suspecter Pokepsy et Sylph. Mais sa plus grande suspecte de par le J0 est fleur. Vote Sylph.
-Pokepsy: ce que je n'aime pas c'est le fait que tu dise que si Yann pense Risa Villageoise c'est qu'elle l'est surement. Tu sais, on peux se mentir en couple. Ce n'est pas une chose à se fier.
-Ely: Sa justification de vote se tient.
-Ammyliane: Euh...Il tombe d'où ton vote?
-Thomas: Je t'aime bien IRL Thomas, je sais que tu n'aime pas recevoir des votes mais je ne vais pas faire du favoritisme et jouer différemment avec toi pour éviter de te vexer. Ton cynisme me parait déplacé si tu étais loup. De plus j'ai senti ton hésitation dans tes votes. Je vais tabler pour le moment sur le fait que tu es peut être villageois.

La personne la plus louche contre Sylph est pour moi Ammyliane.

*Il' c'est confirmé est donc un nouveau joueur. Je comprends mieux ses questions étranges.


Jour 2

Je remarque que c'est encore un très bon joueur qui nous quittes. J'en viens donc à la conclusion qu'on a des loups qui connaissent le style de jeu des joueurs et qui on peur d'eux.
Sinon Volthor n'a rien laissé dans ses posts qui puissent lancer une piste...

Je confirme Jau, ta théorie sur Citédor est fumeuse. Sinon je ne partage pas trop tes points de vue.
Perhaps, j'aime pas trop que tu dises que tu te caches Ôo

Sylph: ça ne sert à rien mais cette nuit j'ai reçu un message de volthor m'invitant à lui donner des indications sur mon rôle en utilisant des smiley.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

[Jour 2] L'épitaphe de l'assassine Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine   [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine EmptyMar 13 Oct 2015 - 13:46

Yann : c'est vrai c'est assez frustrant de ne pas tuer Sylph pour avoir enfin le fin mot de l'histoire.
Mais ça me frustrerait encore plus qu'on m'envoie au bucher "pour avoir des info, sans être convaincu de ma lupinité", donc je ne veux pas faire ça à quelqu'un d'autre...
S'il y avait un smiley qui se tape sur la tête, je le mettrai, ça illustrerait bien mon état d'esprit le concernant Razz


Amy a écrit:
Pokepsy: ce que je n'aime pas c'est le fait que tu dise que si Yann pense Risa Villageoise c'est qu'elle l'est surement. Tu sais, on peux se mentir en couple. Ce n'est pas une chose à se fier.
En couple on peut se mentir, je suis d'accord, mais je retiens surtout en couple, on se cerne plus facilement. Pas forcément en couple d'ailleurs, mais dès qu'on se connait beaucoup.
J'accorde forcément un peu plus de poids à l'avis d'un Thomas sur Arthur, d'un Obskure sur Xinome, d'un Yann sur Risa etc... (et les contraires) parce que je ne les ai jamais vu se tromper les uns sur les autres. Donc j'avais un bon feeling sur Yann et Nadoue, les 2 pensaient Risa villageoise, je me suis appuyée sur eux pour voter parce que je ne pouvais pas tout lire.


Sylph : au moment où je poste, on n'est plus qu'à 2 heures de la fin du bûcher et les votes c'est 9 contre Risa et 0 contre toi (je n'avais pas vu le poste de Morgane), donc c'était un peu joué dans ma tête.
C'est ensuite que ça s'est emballé et que tu as pris 5 autres voix.
Revenir en haut Aller en bas
yann
Sorcière
yann


Masculin
Âge : 44
Date de naissance : 21/02/1980
Poissons Date d'inscription : 23/11/2009

[Jour 2] L'épitaphe de l'assassine Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine   [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine EmptyMar 13 Oct 2015 - 14:20

Pokepsy a écrit:
Yann : c'est vrai c'est assez frustrant de ne pas tuer Sylph pour avoir enfin le fin mot de l'histoire.
Mais ça me frustrerait encore plus qu'on m'envoie au bucher "pour avoir des info, sans être convaincu de ma lupinité", donc je ne veux pas faire ça à quelqu'un d'autre...
S'il y avait un smiley qui se tape sur la tête, je le mettrai, ça illustrerait bien mon état d'esprit le concernant Razz

C'est pourtant la raison principale qui a été donné en J1 pour faire passer Risa au bûcher non ?
Revenir en haut Aller en bas
Aaziliz
Joueur de flûte
Aaziliz


Féminin
Âge : 39
Date de naissance : 12/02/1985
Verseau Date d'inscription : 29/10/2010

[Jour 2] L'épitaphe de l'assassine Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine   [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine EmptyMar 13 Oct 2015 - 14:33

Bon, au final je fais un post normal, je sens que je vais le regretter quand mes clientes vont chouiner ou que je serai encore en train de taffer à minuit, mais tant pis.

Jau a écrit:
Je reprends son unique post :
Citedor a écrit:

Je vote pour Jau, je ne voudrais pas qu'il se sente tout seul à son retour parmi nous

Si on prend ce passage, on peut penser que ça fait référence à la résurrection d’où peut être une suggestion du rôle d’un prêtre ? Bon, c’est très tiré par les cheveux mais comme ça me fait rire et accessoirement ça me dérange comme idée ben je la partage Wink… Et qui sait ?
Meow.
Tu fais bien de dire que c'est capillotracté x)
Ça te surprendra pas si je te dis que j'y crois pas du tout ?

Jau a écrit:
Dans ce domaine là, 1 vote m’a particulièrement dérangé : celui de Morgane.

En fait, je l'ai trouvé incohérent (comme le souligne Ely même si je trouve Ely louche ^^)… Parce que, que Sylph soit loup ou villageois, ben dans les 2 cas, son vote est lupin : comme elle le dit, elle vote Sylph parce qu’il n’a pas de vote contre lui donc genre, il est safe donc je peux me permettre de mettre un vote (soit on peut y voir un lien loup-loup entre eux, soit on peut penser que Morgane tente de relancer le débat Risa-Sylph en rapprochant les 2 en terme de votes : ça évite que leur opposition cesse car déjà joué et finalement, permettre que ça reste frais dans l’esprit de tout le monde pour aujourd’hui.
Je suis assez d'accord avec ça.
Concernant la petite palette de votes contre Sylph en fin de bûcher, il y en a surtout deux qui m'ont marquée ; celui de Morgane (cf. ci-dessusà et celui de Thomas, que je n'ai absolument pas vu venir et qui m'a d'autant plus surprise que jusque-là, je pensais plutôt Thomas villageois.
Cela dit, il a raison sur un point : y a sans doute pas que des loups dans le tas (ça ne colle pas avec un sauvetage, et puis ce serait surtout très stupide). Je serais un peu plus surprise qu'il y ait 0 ou un seul loup contre Sylph. Le bûcher a tellement tourné autour d'eux deux et ils ont attiré 15 votes au final... Je vais pas vous faire un calcul de proba parce que je sais pas faire, mais il y a du loup contre les deux, c'est évident, regardez ma jolie cape de Captain Obvious ^^

Flippy Who a écrit:
Comme il a été dit, je pense que sa mort est juste random. Je suis d'accord avec le fait que viser les gagnantes de la partie précédente était trop obvious et que n'importe qui d'autre aurait fait l'affaire. Ca ne constitue pas une vraie piste de réflexion sur qui peut être loup, selon moi (je crois que c'est [Aaziliz] qui disait que c'est le genre de mort qui n'apporte pas d'indice).
Je ne suis pas la seule à avoir dit ça, il me semble.

Pokepsy a écrit:
Si on a eu un duel villageois hier, les loups ont du bien rigoler et se placer tranquillement sur l'un ou l'autre. Peut être même plus facilement contre Sylph en fin de bûcher, sachant que Risa mourrait villageoise et donc choppant ainsi l'occasion de bien se faire voir (même temporairement).
Je n'aime donc pas du tout les votes de Thomas et d'Ammyliane.
Possible, fort possible. Et Morgane, du coup ?

HS pour Sylph:

Sylph a écrit:
Like a Star @ heaven Par ailleurs, il y a maintenant aussi la mort de volthor à prendre en compte. Il était télépathe. Ma théorie est que son message télépathique aurait pu lui couter la vie. Parce qu'autrement, durant le débat, je n'ai rien vu en lui qui le révèle spé, il a participé de façon normale au débat en début de bûcher, rien d'extraordinaire, quoi. Donc à part pour son message, je n'ai pas beaucoup d'autres théories à avancer. Sauf si la personne ayant reçu le message veut bien se révéler et nous en dire plus ? Smile
Idem, Volthor était là sans s'être mis en avant... Je vais aller le relire mais sa mort m'a surprise. Genre, j'en viendrais à me demander si ce n'est pas une deuxième mort-qui-veut-laisser-peu-de-traces.

Sylph a écrit:
Aaziliz, idem, ton style de jeu sonne faux. J'ai l'impression que tu en rajoutes énormément à mon sujet, avec ce côté "ouiiii mais noooon mais j'ai peur de me faire enfleeeer...". Tu veux mon rôle ? Sans surprise aucune : SV. Pas de pseudo dévoilement, pas de bluff, nada. Juste SV qui fait ce qu'il peut avec ce qu'il a. Qu'est-ce que ça t'inspire, dis-moi ?
Possible que j'en aie rajouté, mais ça m'a juste tellement saoulée qu'on me reproche de pas voter contre Risa ou toi que bon.
Et si tu veux la version 100% honnête, tes posts du J1 m'ont donné un bon feeling sur toi. Puis je me suis rappelée que fallait quand même que je me méfie un peu.
Enfin... Diogène, sors de ce corps ! ^^
Plus sérieusement, je me fous de ton rôle, c'est ton alignement qui m'intéresse. Je comprends d'ailleurs pas pourquoi tu me sors ça comme ça, en fait.

yann a écrit:
Je maintiens ce que j'ai dit depuis le début, Nadoue est villageoise et Flippy (alias Fleur, bienvenue à toi et désolé pour ce que je vais faire mais c'est la faute de Fleur Razz  ) est loup.
Eyeroll cosmique.
Et si tu essayes de lire Flippy, voire de le lire en faisant abstraction du fait qu'il était une fleur avant, ça donne quoi ?

yann a écrit:
Aaziliz participe et se protège dès qu'on l'attaque, beaucoup sur la défensive
Ça m'arrive, quand on m'attaque sur des trucs qui tiennent pas debout.

yann a écrit:
Aaziliz a écrit:
Nah, j'ai passé la nuit à imaginer comment j'allais pouvoir maudire les loups

lapsus ?  Razz
Gnahein ?

J'ai quelques feelings, bons et mitigés, qui se dessinent. Je vais faire ma Risa et vous dire que je vous en recause plus tard, mais faut vraiment que je retourne bosser, mes petits chats.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

[Jour 2] L'épitaphe de l'assassine Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine   [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine EmptyMar 13 Oct 2015 - 14:53

Non mais arrêtez, on est tous d'accord qu'il ne faut pas trop poster pour que tout le monde puisse suivre, mais si vous me posez des questions, faut bien que je réponde et je risque de retomber dans mes travers de postage de pavés Razz

yann a écrit:
Pokepsy a écrit:
Yann : c'est vrai c'est assez frustrant de ne pas tuer Sylph pour avoir enfin le fin mot de l'histoire.
Mais ça me frustrerait encore plus qu'on m'envoie au bucher "pour avoir des info, sans être convaincu de ma lupinité", donc je ne veux pas faire ça à quelqu'un d'autre...
S'il y avait un smiley qui se tape sur la tête, je le mettrai, ça illustrerait bien mon état d'esprit le concernant Razz
C'est pourtant la raison principale qui a été donné en J1 pour faire passer Risa au bûcher non ?
Bah j'avoue avoir lu en survol, mais j'ai eu l'impression que les gens qui votaient Risa le faisait parce qu'ils la pensaient louve (genre Perhaps, Sylph, Vinny).
Certains l'ont peut être mise au bûcher pour en savoir plus, mais en tout cas, je préfère éviter de faire ça. Et puis on n'est pas obligé de reconduire ça aujourd'hui.

Aaziliz a écrit:
Pokepsy a écrit:
Si on a eu un duel villageois hier, les loups ont du bien rigoler et se placer tranquillement sur l'un ou l'autre. Peut être même plus facilement contre Sylph en fin de bûcher, sachant que Risa mourrait villageoise et donc choppant ainsi l'occasion de bien se faire voir (même temporairement).
Je n'aime donc pas du tout les votes de Thomas et d'Ammyliane.
Possible, fort possible. Et Morgane, du coup ?
Je ne sais pas, je me creuse aussi la tête sur Morgane. Elle est la première à voter Sylph quand Risa a 8 ou 9 voix, donc elle colle au profil.
Mais sa justification de vote est tellement incohérente que je me dis qu'en louve elle aurait fait mieux, se serait rendue compte de ce qu'elle disait.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Voyante
Thomas


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 21/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 03/03/2011

[Jour 2] L'épitaphe de l'assassine Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine   [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine EmptyMar 13 Oct 2015 - 16:39

Quel bazar !

Alors je vais expliquer mon vote sur Sylph. J'avais dit dès le début que je soupçonnais plus Sylph, quand j'ai vu qu'il était possible de le faire passer au bûcher j'ai changé de vote.
Deux théories à ceux qui doutent de moi et me pensent loup :
=> Sylph est loup avec moi. Je mets alors grandement en danger Sylph qui aurait pu y passer (un vote près).
=> Sylph n'est pas loup. Quel intérêt j'ai de changer mon vote contre un innocent qui risque d'y passer et de me faire bien REMARQUER alors que j'ai déjà glissé mon vote sur un autre inno.

Donc j'aimerais qu'on ne me mette plus en rouge dans les listes de suspicions lol :p ! En fait ce cheminement de pensée me semble si facile que je comprends pas pourquoi Mlle G tu ne le fais pas, sauf si tu es louve bien entendu.


D'ailleurs Amy, tu prends beaucoup de tact pour dire que tu as le droit de me suspecter. Ca va je suis si terrible que ça, j'aime pas en effet qu'on me soupçonne (surtout injustement en fait !) mais comme beaucoup. Je ne vais pas péter les plombs pour ça lol, j'ai eu deux votes là, deux votes que je trouve inutiles car ils s'éloignent du débat. Ceci dit sur les deux votes Nadoue est inno pour moi donc je vais rien redire. Toi, j'en sais rien encore.
D'ailleurs tu dis que j'ai été cynique vis à vis de Risa, je ne vois pas trop où mais bon.

Je sais pas yann comment tu fais pour établir une liste de tous les joueurs, moi j'essaie juste "d'identifier" (d'avoir des feelings plutôt) quelques noms par ci par là pour me lancer dans la partie.


Pour le moment un peu pêle mêle et de façon très brouillonne j'avais pas aimé Carabosse et Aeyrin en J1, je sais plus trop pourquoi faudrait que j'aille revoir.

J'aime pas trop l'entrée de Flippy car en un message il arrive déjà à avoir plus de feelings de moi, et en feelings négatifs il a mis deux personnes que je pense inno et un que je pense loup, ce qui est pour moi un truc pas mal, deux portes de sortie et un vrai loup à soupçonner "au cas où".


Et je suis surpris que plus personne ne semble vraiment "à fond" contre Sylph après sa présence importante en terme de débat d'hier (du moins en nombre de fois mentionné), à part une ou deux personnes comme Nadoue qui revote contre déjà.


Voilà c'est très brouillon et pas très structuré mais ça avance niveau réflexion (dans le bon sens j'espère).
Revenir en haut Aller en bas
yann
Sorcière
yann


Masculin
Âge : 44
Date de naissance : 21/02/1980
Poissons Date d'inscription : 23/11/2009

[Jour 2] L'épitaphe de l'assassine Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine   [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine EmptyMar 13 Oct 2015 - 18:21

Aaziliz a écrit:
Et si tu essayes de lire Flippy, voire de le lire en faisant abstraction du fait qu'il était une fleur avant, ça donne quoi ?

Pourquoi quand il y a un remplacement le rôle du remplaçant n'est pas le même ?  Razz

Aaziliz a écrit:
yann a écrit:

   Aaziliz a écrit:
       Nah, j'ai passé la nuit à imaginer comment j'allais pouvoir maudire les loups


   lapsus ?   Razz

Gnahein ?

Je sais pas si tu fais exprès de pas comprendre donc je vais le formuler autrement , je pense qu'il y a un indé, et vu le nombre qu'on est je dirai plus un vampire et tu es dans ma liste pour cette catégorie la avec Aeyrin et Morgane, d'où le fait que je te demande si tu as fait un lapsus en utilisant le mot " maudire ".
Revenir en haut Aller en bas
Aaziliz
Joueur de flûte
Aaziliz


Féminin
Âge : 39
Date de naissance : 12/02/1985
Verseau Date d'inscription : 29/10/2010

[Jour 2] L'épitaphe de l'assassine Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine   [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine EmptyMar 13 Oct 2015 - 19:33

Je sais pas si tu fais exprès de pas comprendre donc je vais le formuler autrement Smile
Tu avais un mauvais feeling sur Fleur. A priori, un feeling vient du contenu des posts et de la façon de parler de la personne, non ?
Or Fleur et Flippy ne sont pas deux mêmes personnes, ils ne s'expriment pas la même façon et ils ne disent pas la même chose (pour le peu que Fleur a eu le temps de dire...). Le changement de personne fait parfois changer les feelings, non ?

Sinon, j'ai bien compris que tu me penses indé, mais ton idée de lapsus est aussi capillotractée que la théorie de Jau sur Citedor Razz
Revenir en haut Aller en bas
Flippy Who
Petite Fille
Flippy Who


Masculin
Âge : 40
Date de naissance : 19/11/1983
Scorpion Date d'inscription : 11/10/2015

[Jour 2] L'épitaphe de l'assassine Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine   [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine EmptyMar 13 Oct 2015 - 19:34

Ah, Yann... Un vote contre moi ? Fort bien. C'est dommage car j'ai beaucoup aimé ton long post (sans pour autant être d'accord, naturellement), tu serais plutôt passé du côté des "feelings neutres" voire "positifs". A ce détail près : je ne comprends absolument pas ce que tu reprochais à Fleur, et donc ce que tu me reproches.

J'ai beaucoup joué avec elle, et je sais qu'elle a la fâcheuse tendance à dire des... Comment qualifier cela... ? Dire des choses qui la dépassent. Elle a tendance à se rendre louche très facilement, en fait. Je l'ai vue jouer de cette façon en tant que louve et en tant que villageoise. C'est pourquoi toutes ses piques, tous ses trolls, je n'y accorde pas d'importance car ils ne sont pour moi que le gage de sa facétie, et non d'un quelconque alignement.

Ah, et la seule chose que j'ai trouvée qui pourrait éventuellement me faire tiquer c'est ça :

Fleur en J0 a écrit:
Amy a raison Smile

Aller :
Je vote pour la grande Risa
Yann est bizzare Smile

(je dois avoir des standards de bizarreries plus élevés qu'elle, car je ne l'ai pas senti, mais qu'importe)
Elle a dit que tu étais bizarre et ça t'a fait te sentir menacé, tu as senti les regards portés sur toi ? Désolé mais je trouve ça un peu nul, à défaut d'avoir un qualificatif plus précis.

Pour le reste de ton message, j'aime bien. On y sent de la recherche, de l'investissement. Mais hélas pas dans le bon sens.

Et tu te la joues à la Jau qui interprète les mots des joueurs pour trouver leur alignement ? Résurrection = Prêtre et Maudire = MV ? Elle leur en a juste voulu de nous avoir donné une victime qui ne donne pas réellement d'indice, je l'ai perçu comme ça. Mais chacun son interprétation.

D'ailleurs, je vous avoue que pour moi, Citedor n'était pas un joueur exceptionnel. Dans le sens où j'ai joué assez peu avec lui et il ne s'est pas démarqué plus que cela (mais peut-être était-il mort avant que je puisse m'en rendre compte). Mais à vous lire un peu tous je me fourvoie.

En revanche j'ai plus joué avec Volthor (IRL également) et j'aime bien sa façon de jouer, sans le qualifier de très bon joueur. Mais le fait qu'il meure cette nuit pourrait effectivement indiquer que la mort n'était pas random mais bien programmée pour tuer les aguerris d'entre nous, si j'en crois ce que vous dites sur eux. Du coup je suis rassuré, je ne serai pas sur leur liste XD

Mais revenons à nos moutons.


Pokepsy m'a laissé un très bon feeling avec son message.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec vos accusations contre Ammyliane. Elle avait un doute entre les deux, elle a été plus séduite par l'un que par l'autre. Certes elle n'explique pas son vote de manière structurée et argumentée mais je serais fort mal placé pour lui reprocher cela. Elle sonne neutre à mes yeux.

J'ai également un feeling plutôt positif sur Amy. Certes ses premiers posts étaient un peu expédiés mais quand elle a le temps c'est une autre paire de manches.

Thomas a écrit:
J'aime pas trop l'entrée de Flippy car en un message il arrive déjà à avoir plus de feelings de moi, et en feelings négatifs il a mis deux personnes que je pense inno et un que je pense loup, ce qui est pour moi un truc pas mal, deux portes de sortie et un vrai loup à soupçonner "au cas où".

Et... ? Jaloux ? Razz

J'attends de voir d'autres réactions avant de voter. D'ailleurs demain soir je ne serai pas là donc j'espère avoir des choses à lire pour me faire un avis tranché sur cette journée...
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

[Jour 2] L'épitaphe de l'assassine Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine   [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine EmptyMar 13 Oct 2015 - 19:35

Personnellement, j’ai maintenant confiance en Thomas. Comme il l’explique lui-même, maintenant que l’on sait que Risa est villageoise, il n’avait aucune raison en tant que loup de se faire remarquer en changeant de vote pour la sauver et ce, que Sylph soit loup ou villageois.

Je ne suis pas d’accord avec vous concernant Ammyliane. A vous lire, on dirait que son vote est sorti de nulle part. Or, lors d’un précédent post, elle s’interrogeait sur la raison des votes envers Risa. Je crois que c’est Xinome qui lui a fait la remarque qu’elle avait l’air de tenir à la survie de Risa. Donc, je ne vois pas ce que son vote contre Sylph a de suspect.

Très bon feeling également envers Mlle G qui m’a l’air dans la recherche villageoise même si je ne suis pas d’accord avec toutes ses idées.

Xinome a écrit:
Nadoue, et bien moi je le trouve pas mal ce post de Jau. Je trouve assez étrange de faire celle qui n'arrive pas à se décider hier allant même jusqu'à voter à côté pour aujourd'hui faire confiance au mauvais feeling de Risa et voter d'entrée de jeu contre Sylph.
Je veux surtout faire honneur à Risa qui hier nous a quand même fait passer le message sur sa certitude d’avoir un Sylph villageois. On n’a aucune raison de ne plus lui faire confiance.

Xinome a écrit:
Nadoue a écrit:
Et tu arrives à accuser Yakbar alors qu'il n'a pas été présent; vraiment trop fort...
Là t'es de mauvaise foi puisque son accusation vient d'un fait survenu au jour d'élection.
Ok, effectivement, Jau parle de la journée d’election et il prend le prétexte qu’il devait forcément y avoir un loup dans les candidats à la mairie. Mais dans ce cas, pourquoi ne soupçonne-t-il pas aussi Yann (au contraire, il l’innocente) qui était aussi candidat à la mairie? J’ai l’impression que c’est juste un prétexte pour trouver un suspect qui, de plus,  n’est pas très présent pour se défendre. (D’ailleurs, Yak, elles arrivent tes théories fumeuses?)

En fait, je pensais que tout le monde allait réagir comme moi par rapport à Jau. Parce que quand j’ai lu son message,  il y a plein de lumières rouges qui se sont allumées sur mon écran avec des « WARNING WOLF WARNING WOLF » partout. Donc je pensais que ce serait évident pour tout le monde.  J’ai aussi une impression bizarre sur Pokepsy et toujours Amy aussi mais je suis moins sûre...

Concernant Yann, j’aime beaucoup ses messages d’aujourd’hui. Finalement, je le vois villageois. Après tout, c’est vrai, il a sans doute des facilités pour percer à jour Risa et en ce qui me concerne, c’est trop évident que je suis villageoise. Razz Par contre, je n’ai toujours pas compris ce que tu as, Yann, contre Fleur/Floppy mais je vais essayer de lire ça plus attentivement.

J’ai relu Volthor au J1 pour voir s’il y avait une raison particulière pour laquelle les loups auraient pu le viser et je n’ai rien trouvé puisqu’il soupçonne essentiellement Risa. Or, à partir de la N2, les loups commencent à viser ceux qui dérangent dans leur propos ou justement veulent le faire croire mais ici, Volthor n’avait aucun autre suspect que Risa, on ne peut donc même pas prendre en compte la thèse de la psychologie inversée. Du coup, je me demande s’il n’a pas été tué pour son rôle. Je ne sais pas vous mais moi, quand je suis télépathe (villageois ou loup), j’utilise souvent la première nuit pour envoyer un message au maire car c’est lui qui a normalement le plus d’impact sur les votes. Devinez vers qui se tourne à nouveau mon regard... ? En tout cas, personne ne déclare avoir reçu un message de sa part la première nuit donc tout porte à croire qu’il a bien écrit à un loup...
Revenir en haut Aller en bas
yann
Sorcière
yann


Masculin
Âge : 44
Date de naissance : 21/02/1980
Poissons Date d'inscription : 23/11/2009

[Jour 2] L'épitaphe de l'assassine Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine   [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine EmptyMar 13 Oct 2015 - 20:16

Aaziliz a écrit:
Le changement de personne fait parfois changer les feelings, non ?
oui, mais pas l'alignement.
Tu reçois un rôle en début de partie, tu te fais capter loup, tu te fais remplacer mais la personne qui te remplace garde ton rôle de départ, je sais pas si tu fais exprès de pas comprendre en fait Wink

Aaziliz a écrit:
Sinon, j'ai bien compris que tu me penses indé, mais ton idée de lapsus est aussi capillotractée que la théorie de Jau sur Citedor  Razz

Ah, généralement quand on répond à une question par " gnahein " c'est qu'on comprend pas ou alors t'as oublié un smiley peut-être ? Wink

Flippy who a écrit:
Et tu te la joues à la Jau qui interprète les mots des joueurs pour trouver leur alignement ?

Sur un forum où on joue aux loup-garous de Thiercelieux c'est normal de s'appuyer sur les mots des gens pour chercher leur alignement non ?
Faut que tu me dise comment tu t'y prends toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Sorcière
Carabosse


Féminin
Âge : 39
Date de naissance : 01/03/1985
Poissons Date d'inscription : 03/04/2013

[Jour 2] L'épitaphe de l'assassine Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine   [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine EmptyMar 13 Oct 2015 - 22:03

Ah y'a du gros pavé en J2 !!

J'aime beaucoup les posts de Nadoue aujourd'hui malgré un début difficile.
En effet son vote immédiat sur Sylph ne m'a pas inspiré confiance.
Par contre, tout ce qu'elle arrive à sortir sur le post de Jau me semble carrément jouable et j'émets de sérieux doutes sur ce dernier.
Je reconnais qu'à la première lecture du post de Jau cependant, j'étais plutôt émerveillée mais je pense en effet que Jau en fait un peu trop.

Je n'apprécie pas spécialement l'entrée en matière de Flippy. Si Fleur ne m'avait pas spécialement paru louche lorsqu'elle était là, Flippy arrive à rentrer dans la partie avec toute une panoplie de feelings bons comme mauvais.
Et tu oses me reprocher à moi d'en faire des tonnes ??? C'est pas l'hôpital qui se fout de la charité là ? Surprised)
Et quant à ce que tu me reproches, c'est juste ma façon de jouer, si je n'ai pas pu être présente sur une journée, je me sens obligée de dire pourquoi et ce que j'aurais fait car c'est une sorte d'engagement que je fais quand je m'inscris dans une partie. Maintenant, je peux comprendre que ça te choque, surtout si tu ne me connais pas.

Je ne suis pas fan non plus des posts de Pokepsy pour le moment. Je l'avais signalé en J1 mais ça continue.

Sylph devait être un suspect plutôt cité aujourd'hui et je suis assez étonnée qu'il ne le soit pas plus.
En même temps, ses posts ne me semblent pas forcément lupins et surtout les votes d'hier pourraient nous faire penser que finalement les loups sont ailleurs.

J'aime me post de Yann mais je n'ai pas compris ce que tu me reprochais exactement.
En quoi vois-tu un lapsus dans "Si Risa est louve alors se méfier de Yakbar et Yann" ? Tu n'as pas compris mon explication ?
Par ailleurs, tu te méprends, je n'ai jamais dit que si Risa se révélait villageoise alors je m'en prendrais direct à Nadoue ou alors cite-moi.
Sinon sur le reste des arguments (côté occupée et bcp de posts), j'ai déjà dit plus haut pourquoi je joue comme ça.

Je trouve Xinome un peu moins mordante que d'habitude aussi.

Le reste des joueurs ne me laissent pas un avis plus tranché que cela dans un sens ou dans l'autre.

feelings positifs : Nadoue, Yann
feelings négatifs : Flippy, Jau, Pokepsy, Xinome

Revenir en haut Aller en bas
Ammyliane
Bouc-émissaire
Ammyliane


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 03/10/1998
Balance Date d'inscription : 27/09/2015

[Jour 2] L'épitaphe de l'assassine Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine   [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine EmptyMar 13 Oct 2015 - 22:11

Si j'ai voté contre Sylph c'est parce que je pensais Risa villageoise et que Sylph voulais absolument la voir mourir bûcher, ce qui le rendait suspect. Le pourquoi je pensais Risa villageoise vient de son argumentation qui m'a convaincue, ce n'est pas un message en particulier mais le tout. Mais c'est aussi une des raisons qui m'a fait douter vu qu'il semble qu'elle soit forte dans le rôle du loup.

Pour l'instant, malgré le fait qu'il se dise SV, je persiste à douter de Sylph. De même pour Il', c'est surtout une mauvaise impression persistante, mais il me semble très suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Voyante
Mlle G


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 27/11/1995
Sagittaire Date d'inscription : 03/10/2015

[Jour 2] L'épitaphe de l'assassine Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine   [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine EmptyMar 13 Oct 2015 - 23:51

Xixi:°*°*
Xinome a écrit:

Mlle G a écrit:
Sinon par rapport à la dernière journée je n'ai pas du tout aimé les derniers votes en fin de bûcher. Je pense et suis presque certaine qu'il doit y avoir du loup.
Même si Sylph est loup ? Dans ce cas  je ne vois pas l’intérêt pour ses compères de le mettre en danger.
Mais peut être as-tu des infos sur Sylph que je n'ai pas.
Bah je ne pars pas dans l'hypothèse que Sylph est loup pour l'instant. Je n'ai pas un avis très tranché sur lui et donc plutôt neutre du coup c'est surtout sur ces votes de fin que je les trouve louche. Ecoute, je n'ai aucune info sur Sylph pour l'instant.

Perhaps:°*°*
Perhaps a écrit:
Les gens, on est 20, les loups sont dans les gens cachés comme moi. Je ne vois toujours pas Morgane louve. Je sais pas pourquoi mais j'ai toujours un bon feeling sur elle, j'ai l'impression d'avoir le même jeu.
Pour l'instant j'ai rien de bien spécial à dire. J'observe. Si vous préférez je me cache.
Du coup ça veut dire que t'es loup? What a Face
Je n'ai joué qu'une partie avec toi, mais je ne reconnais pas ton jeu de villageois là.. Enfin si je peux dire ça^^

Pokepsy:°*°*

Pokepsy a écrit:


Si on a eu un duel villageois hier, les loups ont du bien rigoler et se placer tranquillement sur l'un ou l'autre. Peut être même plus facilement contre Sylph en fin de bûcher, sachant que Risa mourrait villageoise et donc choppant ainsi l'occasion de bien se faire voir (même temporairement).
Je n'aime donc pas du tout les votes de Thomas et d'Ammyliane.
Je plussoie cette partie de ton post fois 214'000! cheers

Sylph:°*°*
Sylph a écrit:


Like a Star @ heaven Par ailleurs, il y a maintenant aussi la mort de volthor à prendre en compte. Il était télépathe. Ma théorie est que son message télépathique aurait pu lui couter la vie. Parce qu'autrement, durant le débat, je n'ai rien vu en lui qui le révèle spé, il a participé de façon normale au débat en début de bûcher, rien d'extraordinaire, quoi. Donc à part pour son message, je n'ai pas beaucoup d'autres théories à avancer. Sauf si la personne ayant reçu le message veut bien se révéler et nous en dire plus ? Smile
Comment son message aurait lui couter la vie? Personne ne pouvait savoir que c'était le télépathe, même ceux qui ont reçus les messages (je crois du moins)
Par contre je commence un peu à me dire attention par rapport à toi.. J'ai peur que tu essaies trop de maîtriser le débat et je ne te rejoinds pas sur certains de tes avis.

Yann:°*°*
yann a écrit:
Pardon j'ai oublié

Je vote contre Flippy
Cette fixette sur Flippy, anciennement Fleur me perturbe un peu... Cependant je n'arrive pas à te voir complètement louche au vue du reste de tes posts. Par contre perso j'aime bien ce début de FLippy

Thomas:°*°*
Thomas a écrit:

Alors je vais expliquer mon vote sur Sylph. J'avais dit dès le début que je soupçonnais plus Sylph, quand j'ai vu qu'il était possible de le faire passer au bûcher j'ai changé de vote.
Deux théories à ceux qui doutent de moi et me pensent loup :
=> Sylph est loup avec moi. Je mets alors grandement en danger Sylph qui aurait pu y passer (un vote près).
=> Sylph n'est pas loup. Quel intérêt j'ai de changer mon vote contre un innocent qui risque d'y passer et de me faire bien REMARQUER alors que j'ai déjà glissé mon vote sur un autre inno.

Donc j'aimerais qu'on ne me mette plus en rouge dans les listes de suspicions lol :p ! En fait ce cheminement de pensée me semble si facile que je comprends pas pourquoi Mlle G tu ne le fais pas, sauf si tu es louve bien entendu.

Si tu es loup avec Sylph, c'est risqué mais tu espères que Risa y passe quand même pour qu'on t"'innocente" par la suite et que tu puisses t'"innocenter" en disant que tu as essayer de sauver une innocente et qu'un loup ne ferait pas ça évidemment. Il fallait 2 votes pour faire basculer vraiment. J'imagine que si on prend ce cas de fidure, un loup aurait attendu la fin du bûcher pour contrôler que ça ne bascule pas et au pire changer de vote pour sauver Sylph.
Si tu n'es pas loup avec Sylph, même cas de figure, tu t'en fous de qui meurt, mais tu te dis que tu peux utiliser la mort de Risa pour t'innocenter en quelque sorte
--> voilà mon cheminement de pensée

Nadoue:°*°*
Nadoue a écrit:
Personnellement, j’ai maintenant confiance en Thomas. Comme il l’explique lui-même, maintenant que l’on sait que Risa est villageoise, il n’avait aucune raison en tant que loup de se faire remarquer en changeant de vote pour la sauver et ce, que Sylph soit loup ou villageois.
FAUX! elephant

Cara:°*°*
Carabosse a écrit:


Je trouve Xinome un peu moins mordante que d'habitude aussi.

D'accord avec toi sur ce point même si je n'ai pas fait beaucoup de parties avec elle^^1 qui est en cours Razz
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi concernant te autres avis, et c'est tellement contradictoire que voilà.. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jour 2] L'épitaphe de l'assassine Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine   [Jour 2] L'épitaphe de l'assassine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jour 2] L'épitaphe de l'assassine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» Jour 5 - Jour du Lion
» Jour 4 - Jour final?
» Jour 7 - Jour de la Balance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 87 - Dark Souls-
Sauter vers: