Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Jour 2

Aller en bas 
+2
yann
Admin Dio
6 participants
AuteurMessage
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 2 Empty
MessageSujet: Jour 2   Jour 2 EmptyLun 22 Déc 2014 - 14:19

Vinny est morte, elle était voyante.
Fin du jour le 25/12 à 22h.
Revenir en haut Aller en bas
yann
Sorcière
yann


Masculin
Âge : 44
Date de naissance : 21/02/1980
Poissons Date d'inscription : 23/11/2009

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyLun 22 Déc 2014 - 15:44

J"ai sondé Vinny villageoise

Donc pour le moment ce que j'en déduis c'est ce que je suis :
- Myope
- Naïve

Ce que je ne suis pas :
- Mythomane
- Paranoïaque

J'attends vos sondages pour faire les recoupements.
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Cupidon
Filendra


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 07/01/1988
Capricorne Date d'inscription : 16/10/2014

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyLun 22 Déc 2014 - 16:37

J'ai sondé Citedor villageoise.

Vinny : Filendra loup (peut donc être soit : myope, mythomane, parano ou loup)
Citedor : Melwynn louve ( peut être soit : myope, mythomane, parano ou loup)
Yann : Citedor villageoise + Vinny villageoise (peut être soit : myope, naive ou loup)
Filendra : Yann villageoise + Citedor villageoise (peut être soit : myope, naive ou loup)
Melwynn : Citedor louve + ? ( peut être soit : myope, mythomane, paranoiaque, louve)

J'attends les autres pour mettre à jour tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyLun 22 Déc 2014 - 17:34

Tu peux me rayer chuis morte :-)
Revenir en haut Aller en bas
Melwynn
Petite Fille
Melwynn


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 10/10/1995
Balance Surnom des Dieux : Redoutable dans l'eau .


Date d'inscription : 07/03/2014

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyLun 22 Déc 2014 - 23:48

Bien, les plaisanteries ont assez duré. Nous allons passés aux choses sérieuses.
Je demande à tout le monde de lire mon message du début jusqu'à la fin du post, c'est important.

Je dois vous faire un aveu: hier je n'ai pas sondé Citedor loup, mais villageois.
Je vous ai menti pour plusieurs raisons :

- Lorsque Deux personnes voient X villageois :
Soit l'une des deux personnes est le loup (donc la seconde est soit naïve soit vrai voyante) → X est villageois
Soit c'est la mythomane et la naïve qui le sonde → X est loup
Soit c'est la vrai voyante et la naïve qui le sonde → X est villageois

Par conséquent, il y avait plus de chance que Citedor soit voyante.

Et en sachant que seulement deux personnes dont Citedor ont sondé quelqu'un loup : Citedor avait encore plus de chance d'être voyante que les autres.
Donc, en disant mon véritable sondage je l'aurai certainement condamné. Je ne voulais pas prendre ce risque, surtout que ce bûcher peut être crucial. Donc, avoir un innocent a 95% (maintenant 100% mais je vais l'expliquer après) en deuxième journée me semblait plus qu'important.

- J'ai voulu tendre un piège au loup, ou faire en sorte qu'il soit piégé dans son faux sondage:
Je m'explique, il est impossible d'obtenir 3 fois le même résultat de sondage sur une personne, si c'est le cas l'une de ses trois personnes est le loup, et le sondé est forcément villageois.
Ainsi, en donnant un autre sondage, plusieurs possibilités :

* Si le loup avait déjà dis avoir sondé Citedor villageois, il lui suffisait le soir de tuer une personne qui voulait sondé Citedor, de crainte que la 4e voyante le sonde aussi (si les quatre personnes donnent leur résultat sur une même personne, il y a pas mal de chance pour qu'on repère un bug dans les sondages et donc qu'on innocente le sondé).

* Si le loup ne fait pas parti des sondeurs de Citedor (donc que c'est Filendra), si j'avais dis mon vrai sondage, deux choix se présentent à elle: soit elle tue Citedor (mauvaise idée pour le village et plus dans son intérêt), soit elle tue une autre personne (en particulier la personne qui comptait sonder Citedor) et prétend avoir sondé ce dernier loup, et là elle est tranquille, elle ne donne aucun indice sur sa vraie nature.
Là, en donnant un autre sondage, je donne une occasion en or pour le loup: Tuer la personne qui compte sonder Citedor, prétendre l'avoir sondé, et peut importe de le dire villageois ou loup. Ca ne donne pas d'indice sur sa vraie nature, et aucun risque que quelqu'un d'autre est sondé Citedor, elle vient de le tuer. Et si elle dit le sonder villageois, sans le savoir elle fait une bêtise.

Que ce soit le premier ou le second cas, le piège a fonctionné: le loup est soit Filendra, soit Yann, soit moi. Citedor ne peut pas être loup. La myope, la naive et le loup sont parmi nous trois.

Citedor, quel est ton sondage? J'espère que tu as sondé quelqu'un villageois, cela voudrait que tu es mythomane et donc que nous avons le loup.

J'ai sondé Yann villageois.

Vrai récapitulatif:
Citedor : voyante (parano ou mythomane)
Vinny: voyante (parano ou mythomane)
Yann: loup ou voyante (myope ou naive)
Filendra: louve ou voyante (myope ou naïve) --> Je barre à mes yeux la myope, car si tu es bien voyante, c'est Yann le loup donc tu ne peux être la vrai voyante. Et je le barre seulement car vous pouvez encore me croire louve, ce n'est que de mon point de vu que c'est une certitude .
Melwynn: louve ou voyante (myope ou naive)

Deux choix se proposent à nous :
- Soit nous prenons le risque de tuer quelqu'un à ce bûcher, ça se tente si nous sommes quasi sur de notre coup. Si erreur, le loup gagne (je pense que loup contre voyante, c'est le loup qui gagne).
- Soit nous jouons la sureté, et nous ne tuons personne encore à ce bucher. Comme ça au prochain jour il y aura encore deux voyantes contre le loup, et de nouveaux sondages.
Que préférez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyMar 23 Déc 2014 - 11:50

@ Melwynn : je vois difficilement comment on ne pourrait pas pendre qqln à ce bûcher. Si le loup donne/change son vote au dernier moment, qqln sera pendu; ça fait 3. Il tue qqln de nuit, c'est fini.

A moins qu'on soit tous connecté le 25/12 à 22h... Mais bon c'est Noël, je ne sais pas si tout le monde pourra être là.

Intéressant ton mensonge Melwynn. Comme tu le dis toi-même c'est impossible que 3 personnes me sondent villageois. Et ce que je sois LG ou villa.

démonstration:

Or, ici, trois personnes annoncent m'avoir sondé villa :
Yann & Melwynn en nuit 1 et Filendra en nuit 2. Il y a donc un menteur parmi vous 3. CQFD. Ce qui prouve que je suis villa. Mais ça, ça ne m'avance pas, beuuuh -_-


J'ai regardé Yann que j'ai sondé loup. Je suis donc parano ou mytho et si je suis l'un, il est clair que Vinny était l'autre (puisque chacun de vous 3 m'avez sondé villa, il est impossible que vous soyez parano ou mytho).

Fonctionnons par l'absurde.

1. Supposons que Yann est le loup. Or Melwynn annonce l'avoir sondé villa en nuit 2. Seule possibilité : Melwynn serait la voyante naïve. Dans ce cas, Filendra serait obligatoirement la voyante myope. Or, elle a sondé Yann villa --> contradiction. L'hypothèse est donc fausse; Yann ne peut pas être LG.

2. Supposons que Melwynn est le loup. Dans ce cas Vinny était obligatoirement la voyante mythomane (puisqu'elle a sondé Filendra louve). Moi je suis la voyante parano. Yann & Filendra sont soit myope, soit naïve, on ne sait pas exactement. Mais important : je n'arrive à aucune contradiction.

3. Supposons que Filendra est le loup. Dans ce cas, je ne peux qu'être la voyante parano (puisque j'ai sondé Melwynn & Yann loups). Alors Vinny ne pouvait qu'être la voyante mythomane. Or, elle a sondé Filendra louve, ce qui est impossible (elle aurait du la sonder villa). --> contradiction. L'hypothèse est donc fausse; Filendra ne peut pas être LG.


Vérifier mon raisonnement. Mais j'y ai planché pendant un certain temps, je ne crois pas que je me trompe. Melwynn serait donc louve puisque c'est la seule hypothèse qui ne capote pas.

Je vote donc contre Melwynn.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyMar 23 Déc 2014 - 11:53

Pardon la mini démo en spoiler n'était pas bonne :

démonstration:

Heureusement, la suite ne comporte pas d'erreur (je crois et j'espère).
Revenir en haut Aller en bas
Melwynn
Petite Fille
Melwynn


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 10/10/1995
Balance Surnom des Dieux : Redoutable dans l'eau .


Date d'inscription : 07/03/2014

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyMar 23 Déc 2014 - 13:01

Désolée Citedor, mais ta démonstration comporte une grave erreur et est donc fausse:

citedor a écrit:

3. Supposons que Filendra est le loup. Dans ce cas, je ne peux qu'être la voyante parano (puisque j'ai sondé Melwynn & Yann loups). Alors Vinny ne pouvait qu'être la voyante mythomane. Or, elle a sondé Filendra louve, ce qui est impossible (elle aurait du la sonder villa). --> contradiction. L'hypothèse est donc fausse; Filendra ne peut pas être LG.

Pourquoi dans ce cas tu serais forcément la voyante parano?
Si Filendra est la louve, alors tu es la voyante mythomane (d'ou le fait que tu es sondé Yann et moi même loup).
Donc, Vinny est la voyante parano, d'ou le fait qu'en sondant Filendra elle l'ait vu louve.
Aucune contradiction.

Imaginons que ce soit bien cette configuration:
Nuit 1:
Citedor sonde Melwynn louve : ça ne va pas à l'encontre du fait que tu sois mythomane.
Yann sonde Citedor villageois : qu'il soit naive ou myope, ça correspond.
Vinny sonde Filendra louve: logique si elle est parano.
Filendra prétend sonder Yann villageois.
Melwynn sonde Citedor villageois: que je sois naive ou myope, ça correspond.

Nuit 2:
Citedor sonde Yann loup: ça ne va toujours pas à l'encontre du fait que tu sois mythomane, puisque Filendra a louve, tu l'aurais donc vu villageoise.
Yann sonde Vinny villageoise: qu'il soit naive ou myope, ça correspond.
Filendra prétend sonder Citedor villageois et tue Vinny
Vinny : RIP
Melwynn sonde Yann villageois:  que je sois naive ou myope, ça correspond.  

Maintenant que ta démonstration est corrigée, il est possible de conclure la chose suivante:
Filendra ou moi est la louve.

Cependant Citedor, explique moi une chose: quel est mon intérêt de déclarer t'avoir sondé en réalité villageois si je suis louve?
Ca aurait été beaucoup plus simple de bluffer tout le monde en continuant prétendre t'avoir sondé loup en nuit 1 et prétendre avoir sondé Yann ou Filendra ou Vinny loup. Ca aurait été beaucoup plus compliqué pour le village.
Or là, je t'innocente. Mon intérêt? Ne me sors pas te mettre dans ma poche, je te connais, je sais qu'une journée ne suffirait pas à te convaincre.

Je te sais innocent, et vu ton sondage en effet Yann est innocent.
Par conséquent, Filendra est louve. Je vote contre Filendra.

Il y a un seul moyen d'avoir un dernier bûcher.
Il faudrait juste que deux personnes votent contre elle, et deux personnes votent contre moi. La louve ne va pas changer son vote contre elle même.
Le soir, il est évident que Citedor ou Yann meurt. (en sachant que ce sera Citedor vu qu'il est mythomane et que la seule personne qu'il n'a pas sondé c'est Filendra, et qu'il y a une chance sur 2 que je sois la myope).
Si le survivant est mythomane ou myope, il sera à coup sur qui est loup.
Par contre,si Yann est naif ou qu'il est myope mais sonde la villageoise, ça ne fera pas avancer les choses niveau sondage mais ça donnera un débat supplémentaire, ce qui est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
yann
Sorcière
yann


Masculin
Âge : 44
Date de naissance : 21/02/1980
Poissons Date d'inscription : 23/11/2009

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyMar 23 Déc 2014 - 13:33

Melwynn a écrit:
Il y a un seul moyen d'avoir un dernier bûcher.
Il faudrait juste que deux personnes votent contre elle, et deux personnes votent contre moi. La louve ne va pas changer son vote contre elle même.
Le soir, il est évident que Citedor ou Yann meurt. (en sachant que ce sera Citedor vu qu'il est mythomane et que la seule personne qu'il n'a pas sondé c'est Filendra, et qu'il y a une chance sur 2 que je sois la myope).
Si le survivant est mythomane ou myope, il sera à coup sur qui est loup.
Par contre,si Yann est naif ou qu'il est myope mais sonde la villageoise, ça ne fera pas avancer les choses niveau sondage mais ça donnera un débat supplémentaire, ce qui est déjà pas mal.

Nous ne sommes plus que 4, s'il y a une égalité et que le loup change son vote au dernier moment pour que quelqu'un passe au bûcher c'est le loup qui gagne il me semble, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Melwynn
Petite Fille
Melwynn


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 10/10/1995
Balance Surnom des Dieux : Redoutable dans l'eau .


Date d'inscription : 07/03/2014

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyMar 23 Déc 2014 - 14:09

Nous sommes bien d'accord que le loup ne peut que Filendra ou moi?

Hypothèse: Yann et moi votons contre Filendra et Filendra et Citedor votent contre moi.
Si Filendra change son vote à la dernière minute, elle ne va pas voter contre elle même, et si elle le change pour Citedor ou Yann, elle meurt vu qu'il y aura deux votent contre elle.
(et inversement bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyMar 23 Déc 2014 - 14:36

Bien vu Melwynn pour l'erreur ! Comme quoi, heureusement que tu vérifies.

Melwynn a écrit:
Nous sommes bien d'accord que le loup ne peut que Filendra ou moi?

Oui, je suis donc bien d'accord ! Very Happy

Quant à savoir pourquoi tu aurais fait tout ce cinéma en tant que louve : c'était justement le hic qui me perturbait et que je ne comprenais pas. Mais je m'étais dit que c'était une manière pour toi de donner le change.

Vu comme tu joues, je pense finalement que c'est plutôt Filendra la louve. Mais la technique que tu proposes en dessous est imparable; donc allons-y pour ça.

Melwynn a écrit:
Hypothèse: Yann et moi votons contre Filendra et Filendra et Citedor votent contre moi.
Si Filendra change son vote à la dernière minute, elle ne va pas voter contre elle même, et si elle le change pour Citedor ou Yann, elle meurt vu qu'il y aura deux votent contre elle.
(et inversement bien sur).

Magnifique cette idée (je t'adore/admire de + en + Melwynn) ! Adjugé ! Donc je maintiens mon vote.

Donc, pour la suite : moi je sonde Filendra, Yann sonde Filendra ou Melwynn et la villageoise parmi Melwynn et Filendra sonde l'autre ?

Revenir en haut Aller en bas
yann
Sorcière
yann


Masculin
Âge : 44
Date de naissance : 21/02/1980
Poissons Date d'inscription : 23/11/2009

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyMar 23 Déc 2014 - 16:57

Juste pour ne rien laisser au hasard ^^:

Vinny: N0 Filendra louve (Myope, Mythomane, paranoïaque)
Citedor: N0 Melwynn louve, N1 Yann loup (Mythomane, paranoïaque)
Melwynn: N0 Citedor villageois, N1 Yann villageois (Myope, naïve)
Filendra: N0 Yann villageois, N1 Citedor villageois (Myope, naïve)
Yann: N0 Citedor villageois, N1 Vinny villageoise (Myope, naïve)

Donc en effet ça innocente Citedor.

Vinny ne peut pas être myope, on a donc de sûr :
- Vinny/Citedor ==> Mythomane/paranoïaque
- Melwynn/Filendra/Yann ==> Naïve/Myope/Loup

Moi je sais que je suis villageois, mais comment pouvez-vous en être certain ?
Si Citedor est paranoïaque et Vinny Mythomane alors Filendra est villageoise, du coup le loup pourrait très bien être entre Melwynn et moi.

Donc je suis prêt à vous suivre, mais expliquez moi pourquoi je ne serai pas loup ?
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyMar 23 Déc 2014 - 17:23

Citedor a écrit:
1. Supposons que Yann est le loup. Or Melwynn annonce l'avoir sondé villa en nuit 2. Seule possibilité : Melwynn serait la voyante naïve. Dans ce cas, Filendra serait obligatoirement la voyante myope. Or, elle a sondé Yann villa --> contradiction. L'hypothèse est donc fausse; Yann ne peut pas être LG.

Compris ?

En fait, je retire ce que j'ai dit + haut : la technique de Melwynn n'est pas imparable. Si Yann est la voyante naïve, le sondage qu'il fera en nuit 3 sera inutile et donc vous en serez au même point au bûcher 3. Sad

Cela dit, j'ai vraiment l'impression que c'est Filendra le LG. Ou alors Melwynn mérite une fois de + de gagner pour son beau bluff Smile
Revenir en haut Aller en bas
yann
Sorcière
yann


Masculin
Âge : 44
Date de naissance : 21/02/1980
Poissons Date d'inscription : 23/11/2009

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyMar 23 Déc 2014 - 17:39

Oui là c'est bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Cupidon
Filendra


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 07/01/1988
Capricorne Date d'inscription : 16/10/2014

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyMar 23 Déc 2014 - 21:44

j'ai eu le temps de lire que Melwynn et le reste en mode une ligne sur deux, j'ai pas trop le temps...
Juste l'impression que tout repose sur le fait qu'en effet Mewynn est menti hier. Pour moi ça sent la manipulation de louve.

Je vote Melwynn
Revenir en haut Aller en bas
yann
Sorcière
yann


Masculin
Âge : 44
Date de naissance : 21/02/1980
Poissons Date d'inscription : 23/11/2009

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyMer 24 Déc 2014 - 7:14

Avant que j'oublie ^^

Je vote contre Filendra
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 21:02

Fin du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» Jour 1- Jour du Bélier
» Jour 6 - Jour de la vierge
» Jour 5 - Jour du Lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 78 - Les quatre voyantes :: Partie 2-
Sauter vers: