Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jour 5 : le pommier magique

Aller en bas 
+3
Perhaps
Katarina
citedor
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

Jour 5 : le pommier magique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le pommier magique   Jour 5 : le pommier magique - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 20:59

Bon, en partant du principe qu'il reste 3 loups, avec Katarina louve, ça donne 4 voix à la meute, demain, ils seront en majorité. Il n'y aura plus que le tir du chasseur pour nous aider.
C'est sûrement trop tard pour moi, mais tant pis.

chloran a écrit:
- On vote un rôle de Katarina et pouf c'est un rôle non loup alors il reste 3 voix
-On vote contre Curidanyo il reste 3 voix
-On vote Gysmo il reste 3 voix.

Tu oublies la solution : on vote contre le rôle Katarina louve, il ne reste plus que 2 voix aux loups. Normalement c'es telle que tu devrais vouloir voir passer au  bûcher plutôt que Gyzmo ou moi.

C'est trop tard pour moi, mais :


Je vote contre Katarina A
Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

Jour 5 : le pommier magique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le pommier magique   Jour 5 : le pommier magique - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 23:03

Ah ! Je ne suis pas malin, je pensais que c'était ce soir la fin du bûcher ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 5 : le pommier magique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le pommier magique   Jour 5 : le pommier magique - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 13:58

ça devient beaucoup trop calme... je n'aime pas ça.

Volthor, j'espère que tu auras le temps de passer nous dire ce que tu penses de tout ça avant la fin du jour.
Je devrais pouvoir repasser vers 20h, donc je vais attendre pour voter.
Il faut qu'on reste grouper au maximum.

Perhaps, tu comptes faire quoi ?

Et toi Gyzmo ?

Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 5 : le pommier magique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le pommier magique   Jour 5 : le pommier magique - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 15:07

Je suis certain que Katarina est louve, je peux le parier comme je l'ai dis plus haut. Cependant je ne sais pas si c'est le rôle A ou le rôle B. Après, personnellement j'aurais eu tendance à pointer Curidanyo du doigt car... si Gyzmo est loup, franchement je plain Katarina... Un couple traître face à elle et un indépendant... rien de pire. Du coup, je me laisse penser que Citedor n'aurait pas été aussi sadique (même si elle ne pouvait pas prédire le tir du cupidon) et donc j'aurais tendance à penser que les loups sont Curidanyo et Katarina même si je n'en suis pas certain. Qui plus est, j'ai toujours trouvé Curidanyo plus loup que Gyzmo mais ces derniers temps je pense l'inverse. Bref. Je sais pas, as you want.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 5 : le pommier magique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le pommier magique   Jour 5 : le pommier magique - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 16:31

Je serai assez d'accord avec l'idée de Chloran qui dit qu'il vaut mieux supprimer un joueur loup plutôt qu'un rôle d'un joueur loup.
Je pense qu'il reste 2 loups, parce que je ne vois pas comment le village aurait eu une chance avec 4 loups et un indépendant (bon certes l'avocat est moins gênant qu'un JDF).
Si on élimine Curi et qu'il est loup, alors Katarina se retrouve seule. Et même si elle a 2 voix, je trouve que la meute perd plus en influence en éliminant un loup complètement.

Du coup, j'hésite entre Curi et Gyzmo.


Les loups doivent donc avoir encore 3 voix si on part de l'hypothèse qu'il s'agit de Katarina et Gyzmo ou Curi.
Ils ont 3 voix sur les 9 au total.
Si on se trompe et qu'on tue un villageois, avec la mort de la nuit, on se réveillera à 3 voix louves contre 4 voix villageoises. (Je ne pense pas que les loups viseront Perhaps donc il n'y aura qu'une victime cette nuit)
Et on sait que le maire est villageois.

Je dirai donc qu'on peut encore gagner : si vraiment on s'est trompé aujourd'hui en éliminant Curi ou Gyzmo, on rectifie le tir ensuite et au lever du jour suivant, il reste Katarina et ses 2 voix, contre 3 voix villageoises. Donc même en se trompant de rôle chez elle, on a encore le temps de la tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 5 : le pommier magique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le pommier magique   Jour 5 : le pommier magique - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 17:15

Je suis pour la victoire au camp mais c'est un des facteurs qui fait que la victoire au survivant est aussi une option abordable.
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

Jour 5 : le pommier magique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le pommier magique   Jour 5 : le pommier magique - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 18:03

Vous etes tellement persuadé qu'il y a un loup entre Curi et moi, sachant que ce n'est pas moi il ne reste plus qu'une seule solution. je vote Curi B
Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

Jour 5 : le pommier magique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le pommier magique   Jour 5 : le pommier magique - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 19:45

Je trouve quand même étrange que tout le monde sache Katarina louve mais que personne ne vote contre elle...
Vous préférez éliminer une voix sans être sûr plutôt qu'une voix sûre et peut-être 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 5 : le pommier magique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le pommier magique   Jour 5 : le pommier magique - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 20:00

Bon ce n'est pas le moment de s'éparpiller... Je vais voter Curi B.

On dirait que Volthor ne pourra pas repasser, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

Jour 5 : le pommier magique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le pommier magique   Jour 5 : le pommier magique - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 20:20

Bon, je ferai une cible de moins pour Perhaps, c'est déjà ça. Smile
Par contre Pokepsy, il va falloir envisager que tu es peut-être louve...
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Petite Fille
Katarina


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 28/08/1987
Vierge Date d'inscription : 06/08/2014

Jour 5 : le pommier magique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le pommier magique   Jour 5 : le pommier magique - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 20:27

Perhaps pari tenu ! Prépare toi à danser alors, j'ai hâte de voir la vidéo surtout que ton raisonnement est basé sur le faite que Melwynn t'aurais attaqué donc de l'inter-partisme et donc du vent soit dit en passant.

Quand à dire que parce que le protecteur est villageois, donc le télépathe et l'assommeur doivent être loup, alors là je comprend pas du tous le raisonnement. Il me semblait que les rôles étaient distribués au hasard.. (Mais je peux me tromper) Toujours est-il que je ne suis pas Loup assommeur et que donc j'attends des excuses et des explications dans le débriefing de la part de toutes les personnes (c'est à dire presque tous le monde) qui ont pensé ça.

Et moi je trouve dingue que tous le monde me sache loup alors que je ne le suis pas. La seule personne qui pourrait savoir que quelqu'un est loup c'est la voyante mais n'étant pas loup elle n'a pas pu me sonder donc à ce stade de la partie clairement pour moi elle n'est pas en jeu.

Euh Curi par contre si je suis vraiment loup, pourquoi ni fleur (ni Vinny) qui étaient en couple mixte ne m'ont jamais attaqué (ni Melwynn avant moi) ? Pourtant dès que je suis arrivé, j'ai pas arrêté de m'en prendre à Fleur et de façon plutôt virulente, pourquoi ne pas s'en prendre à moi ?

Enfin de mon point de vu les loups peuvent encore être 3, Curi étant loup ils ne remporteront pas la partie, sauf erreur de la sorcière ou du chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 5 : le pommier magique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le pommier magique   Jour 5 : le pommier magique - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 23:13

Décompte des voix :

Curidanyo : 5 voix (Katarina, Chloran, Gyzmo, Pokepsy)
Katarina : 1 voix (Curidanyo)

Curidanyo B est donc pendu, il était simple villageois.

Loups & rôles spés : vous avez jusqu'18h. Soso jusqu'à 22h.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 5 : le pommier magique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le pommier magique   Jour 5 : le pommier magique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 5 : le pommier magique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jour 2 : le pommier et le peuplier
» [Métronome] Animal magique?
» Nuit 2 - Nuage magique
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 74 - Morales & histoires-
Sauter vers: