Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Jour 5 : le pommier magique

Aller en bas 
+3
Perhaps
Katarina
citedor
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 5 : le pommier magique Empty
MessageSujet: Jour 5 : le pommier magique   Jour 5 : le pommier magique EmptyDim 10 Aoû 2014 - 20:41

Je n'arrive pas à retrouver cette histoire sur internet, alors voici comment je l'avais ré-écrite moi-même, il y a plusieurs années :

Il était une fois un village avec des villageois et des villageoises.
Dans ce village, il y a avait une place centrale. Au milieu de cette
place centrale se trouvait un arbre. Bon pour le moment cette histoire
semble plutôt banale...Mais voyez vous cet arbre faisait toute la
renommée de ce village. Les anciens aimaient par dessus tout raconter
sa légende :

"Un jour où la pleine lune était orange, une fée vint planter cet
arbre. Aux quelques villageois qui traînaient sur la place en cette
heure tardive, elle dit alors : cette graine est magique. Lorsque
l'arbre aura grandi ce sera un magnifique pommier, ses pommes auront
un pouvoir spécial. La moitié de l'arbre donnera des pommes vertes et
l'autre moitié des pommes rouges. Une sorte de pomme vous donnera une
mort certaine et douloureuse. En revanche, si vous croquez dans l'autre
type de pomme vous connaîtrez le bonheur. Et la fée disparut aussitôt
son histoire terminée."

Les années passèrent et l'arbre grandit. Il devint effectivement un
pommier majestueux. Personne n'en avait connu d'aussi grand. Un jour il
donna des pommes vertes et rouges comme l'avait annoncé la fée.
Beaucoup se demandait, et c'était un sujet qui revenait très souvent
dans les conversations, quelles étaient les pommes bénéfiques.
Évidemment, tout le monde avait envie de connaitre le bonheur mais
personne ne voulait se risquer à tenter sa chance. Une mort certaine et
douloureuse quand même !
Par ailleurs, le village serait connu dans le monde entier si seulement
ils savaient quelles pommes étaient bénéfiques ! Des gens viendraient
des 4 coins du monde pour venir croquer dans une pomme de cet arbre.
Ils pourraient même en faire un marché, et ils deviendraient tous
riches ! Mais pour cela, il fallait que quelqu'un prenne le risque et
personne n'était d'accord pour se sacrifier.

Un jour, un mendiant affamé arriva au village...Personne ne voulut lui
donner à manger. Celui-ci, bien que connaissant la légende de l'arbre
par ouï-dire, décida de manger une pomme. Il n'avait plus rien à
perdre. De toute façon s'il ne mangeait rien, il mourrait affamé.
Mourir pour mourir autant tenter sa chance. Il prit une pomme rouge et
la croqua.

Le lendemain, tout le village était au courant de ce qui s'était passé.
Tout le monde venait apporter à manger au mendiant et lui demandait
comment il se sentait. Un enfant dit alors : "il avait faim et
maintenant il mange, il doit surement se sentir beaucoup mieux". C'est
alors que les villageois comprirent que le bonheur du mendiant ne
faisait que commencer : il avait choisi la bonne sorte de pomme. Les
villageois sautèrent de joie, ils savaient enfin quelles étaient les
bonnes pommes ! Le chef du village proposa alors de couper la partie de
l'arbre qui donnait des pommes vertes et ainsi personne ne risquerait
de se tromper à l'avenir. Tout le monde s'accorda à dire que c'était
une excellente idée. Aussitôt dit, aussitôt fait. Chaque villageois et
villageoise eut droit à cueillir une première pomme du pommier. Pour
cette année, il n'y en avait plus, il faudra attendre l'année suivante
pour en avoir à nouveau.

Les villageois partirent dormir...Le lendemain, lorsqu'ils se
réveillèrent quelle ne fut pas leur surprise de découvrir que l'arbre
était mort ! Il s'était desséché pendant la nuit. Les pommes qui
avaient été cueillies le jour précédent étaient pourries et ceux qui
avaient déjà mangé la leur se sentirent très malheureux.

L'arbre ne donna plus jamais de pommes...


Morale : n'essayez pas d'aimer quelqu'un seulement pour ses qualités Wink



Véritable hécatombe cette nuit :

7. Fleur A = Marchand de Sable
8. Fleur B = SV

11. Vinny A = SV

12. Vinny B = LG télépathe.

Vous avez jusqu'à mardi 21h pour voter.


Dernière édition par citedor le Lun 11 Aoû 2014 - 14:41, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Petite Fille
Katarina


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 28/08/1987
Vierge Date d'inscription : 06/08/2014

Jour 5 : le pommier magique Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le pommier magique   Jour 5 : le pommier magique EmptyDim 10 Aoû 2014 - 21:38

Ce n'est pas plutôt jusqu'à mardi 21h ?

J'ai assommé Fleur cette nuit. Bon je me suis trompé Fleur n'était pas louve. Par contre Fleur et Vinny avaient encore leurs deux rôles alors j'ai un peu du mal à comprendre comment les deux ont pu mourir. L'attaque des loups ne pouvant tuer qu'un seul rôle.

La seule possibilité qui expliquerait ça c'est que Fleur et Vinny étaient en couple; la sorcière a agit sur Vinny B louve (et cette dernière a entraîné fleur dans la mort
)
(après je ne sais pas si le redirecteur peux redirigé l'attaque des loups mais si oui c'est aussi possible qu'il ai rediriger l'attaque des loups sur Vinny B et que fleur soit morte d'amour là aussi.)

Bon en tous cas si je ne me trompe pas sur le couple; même si je me suis trompé sur fleur, bien content d'avoir eu raison sur le fait qu'elle était louche et quand même ennemi. D'ailleurs si je ne me trompe pas sur le couple; bravo à la sorcière également pour avoir contribué à éliminer le premier loup.

@Gyzmo : pourquoi suicider ton rôle d'avocat, qu'est-ce que ça apporte exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 5 : le pommier magique Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le pommier magique   Jour 5 : le pommier magique EmptyDim 10 Aoû 2014 - 21:44

Juste, c'est mardi !
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 5 : le pommier magique Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le pommier magique   Jour 5 : le pommier magique EmptyDim 10 Aoû 2014 - 22:15

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les 2 rôles de Fleurviolette sont morts...

Si les loups ont décidé de tuer le rôle A de Fleurviolette et que son rôle A était amoureux avec le rôle B de Vinny. Alors le rôle A de Fleurviolette et les 2 rôles de Vinny devait mourir. Mais pourquoi le rôle B de Fleurviolette est mort ?
D'ailleurs, personne n'avait reçu de message télépathique de Vinny par hasard ?

Question au MJ : Si le rôle d'une personne est amoureux avec un loup, est-ce que l'autre rôle du non-loup mourrait si le rôle amoureux du non-loup venait à mourir ?


Sinon j'insiste, Katarina et Curidanyo sont loups tous les 2. Katarina est louve-assommeur et Curidanyo est loup simple.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 5 : le pommier magique Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le pommier magique   Jour 5 : le pommier magique EmptyDim 10 Aoû 2014 - 22:16

"Véritable catacombe"

C'est pas plutôt une hécatombe ? Very Happy


Sinon, je mets en couleur pour que tu vois mieux :


Question au MJ : Si le rôle d'une personne est amoureux avec un loup, est-ce que l'autre rôle du non-loup mourrait si le rôle amoureux du non-loup venait à mourir ?
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

Jour 5 : le pommier magique Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le pommier magique   Jour 5 : le pommier magique EmptyDim 10 Aoû 2014 - 22:23

Je pense que la sorcière a utiliser sa potion sur Fleur ( A ou B) et que les loups ont mangé l'autre role de Fleur qui était en couple avec Vinny B ( loup) ce qui a entrainé la mort de son second role (Vinny A).
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 5 : le pommier magique Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le pommier magique   Jour 5 : le pommier magique EmptyDim 10 Aoû 2014 - 22:57

C'est ce que je pensais mais dans ce cas là ça voudrait dire que la sorcière est contre le village.
Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

Jour 5 : le pommier magique Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le pommier magique   Jour 5 : le pommier magique EmptyDim 10 Aoû 2014 - 23:02

Alors on a soit une sorcière et des loups qui ont attaqué Fleur A et B, entrainant Gyzmo louve et son autre rôle dans la mort...
Soit un loup Blanc qui a tué Vinny et la meute qui a visé le deuxième rôle de Fleur ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

Jour 5 : le pommier magique Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le pommier magique   Jour 5 : le pommier magique EmptyDim 10 Aoû 2014 - 23:15

Si tu crois qu'elle est contre le village alors c'est quelqu'un qui a ses deux rôles encore loup + sorcière. Dans cette situation il reste juste Volthor et Katarina qui se dit assommeuse.

Moi je crois plutôt qu'elle est avec nous et qu'elle a tué la bonne Vinny et que les loups ont attaqué la fleur non amoureuse.
Pas mal le coup du loup blanc qui se met à nous aider aussi

En tout cas Fleur accusait clairement Gysmo et surtout Curidanyo. Les amoureux villageois traitres ont tendance a pointé les loups pendant que son amoureux loup jouent avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 5 : le pommier magique Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le pommier magique   Jour 5 : le pommier magique EmptyLun 11 Aoû 2014 - 0:06

Sauf si c'est le rôle A de Vinny qui était amoureux, on peut pas vraiment prendre en compte les dires de Fleurviolette car on ne sait pas si Vinny lui a vraiment dit le nom des loups. Qui plus est, à moins que Wony l'ai dit, son foudroiement nous aide encore moins...
Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

Jour 5 : le pommier magique Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le pommier magique   Jour 5 : le pommier magique EmptyLun 11 Aoû 2014 - 0:50

La mort de Vinny montre que Volthor ne fait pas partie de la meute.
Premier bûcher, Vinny vote contre Volthor A alors que Volthor B est villageois.
Désolé d'avoir douté de toi Volthor, au pire tu es vampire, mais même si c'est le cas, c'est aux loups de te chasser Smile

Lors du 2eme bûcher c'est contre moi que Vinny a voté, je me disculpe, mais vous n'êtes pas obligé d'y croire.
Perhaps et Chloran ne sont pas loups, ils ont voté contre Vinny lors du 2eme bûcher en la mettant en danger.

Il me reste Pokepsy, Gyzmo et Katarina.
Gyzmo a voté contre Pokepsy dés le premier bûcher, il l'a même condamnée, j'en conclus que s'il y a un loup parmi eux, l'autre ne l'est pas.

Donc, si on a une meute de 3 loups ça nous donne Vinny, Pokepsy ou Gyzmo et Katarina...

Pour l'instant je voterai contre katarina, A ou B, comme vous le préfèrerez.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 5 : le pommier magique Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le pommier magique   Jour 5 : le pommier magique EmptyLun 11 Aoû 2014 - 8:56

Perhaps a écrit:
Question au MJ : Si le rôle d'une personne est amoureux avec un loup, est-ce que l'autre rôle du non-loup mourrait si le rôle amoureux du non-loup venait à mourir ?

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 5 : le pommier magique Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le pommier magique   Jour 5 : le pommier magique EmptyLun 11 Aoû 2014 - 9:42

Donc on n'a pas forcément une sorcière, si je comprends bien ?
Il suffisait que les loups visent la Fleur amoureuse de Vinny.
Vu que Fleur nous a donné son rôle B à sacrifier, on pouvait supposer que c'était Fleur A qui était en couple avec Vinny B.


En fait faudrait être sûr que le couple était bien traitre.
Si c'est Vinny A (sv) qui était en couple, alors d'après les règles, Vinny jouait avec les loups, et Fleur se faisait arnaquer...
Avant de pouvoir déduire quelque chose de leurs morts, il faut savoir le camp de Vinny.



Perhaps a écrit:
Sinon j'insiste, Katarina et Curidanyo sont loups tous les 2. Katarina est louve-assommeur et Curidanyo est loup simple.

Bon je retente une question : est-ce que tu peux expliquer un peu ?


Perhaps a écrit:
Sauf si c'est le rôle A de Vinny qui était amoureux, on peut pas vraiment prendre en compte les dires de Fleurviolette car on ne sait pas si Vinny lui a vraiment dit le nom des loups. Qui plus est, à moins que Wony l'ai dit, son foudroiement nous aide encore moins...

Si c'était Vinny A le couple, alors effectivement, elle a pu dire n'importe quoi à Fleur puisqu'elle ne jouait pas réellement avec elle.
Après relecture, je trouve que Wony a beaucoup "cherché" Fleur en J1. Je pense qu'il essayait de savoir son camp, et il finit en la mettant dans ses bons feelings avec Vinny et Volthor (et Perhaps, mais à cause de sa mort en N1).
Une fois la mort de Wony cupidon dévoilée, les loups ont donc pu comprendre que Fleur était en couple.
Avec Vinny ou Volthor, ça dépend de s'ils avaient des soupçons sur un CT.


Sinon le LGB me paraît un peu trop extrême dans cette config', tout comme le MV.
Je ne pense pas qu'il y aurait eu 2 indépendants.



Si le couple n'était pas traître :
Alors Fleur pensait que Vinny lui avait donné les vrais loups. On peut donc supposer que les personnes attaquées par Fleur étaient en réalité villageoises. Elle a attaqué Chloran, Curi et Gyzmo. Pour le moment, on n'est sûr d'aucun à 100%.


Si le couple était traître :
Fleur a voté les 2 premiers bûchers contre Chloran, ensuite elle vote Curi et enfin Gyzmo.
Vinny  vote contre Volthor, puis Curi 2 jours de suite et elle ne vote pas le dernier jour.
Curi est donc celui qui ressort le plus, suivi de Chloran.
Les 2 que je pensais innocents.
Sauf que Chloran attaque Curi depuis plusieurs jours, je ne les vois pas loups ensemble.
Et Curi attaque Fleur, ce qui collerait plus avec le CT s'il avait compris pour Vinny et Fleur. Et attaquer l'amoureux c'est bien plus discret que d'attaquer le loup traître.

Si je récapitule toutes mes hypothèses, j'ai :
Vinny et Volthor pas loups ensemble = Volthor villageois
Vinny et Perhaps pas loups ensemble = Perhaps villageois
Chloran et Fleur pas loups ensemble = on n'en tire rien
Chloran et Curi pas loups ensemble = on n'en tire rien pour le moment

Si j'ajoute à tout ça le fait que Chloran a attaqué Vinny dès le J1 et a voté contre elle pendant 2 jours, j'aurai tendance à le voir villageois (ce qui confirme mes impressions).
A moins d'avoir direct capté qu'il y avait un CT, je ne vois pas pourquoi il l'aurait attaqué comme ça.
Je pense Vinny assez maligne pour ne pas s'être fait griller aussi rapidement.


Je mets donc Volthor et Perhaps en villageois à 100%.
Chloran en villageois à 75%.

Il me reste donc Curi, Gyzmo, Katarina. Personnellement, je ne pense pas qu'il y ait 4 loups.
Donc 2 loups parmi les 3 ci-dessus.
Perhaps est sûr de Curi, j'aimerai vraiment savoir pourquoi. Je n'avais aucune confiance en Perhaps, mais il faut bien admettre que d'un point de vue logique (et surtout d'après mes hypothèses Razz), il semble villageois. Sans oublier sa mort en N1 qui aurait été un peu suicidaire pour la meute.
Volthor attaque également Curi.

Et je n'ai pas aimé l'attitude changeante de Gyzmo comme je l'ai déjà signalé hier. Surtout que lui aussi attaquait Fleur, et que son "revirement" arrive au bûcher où Curi risquait de perdre sa 2eme vie...
ça expliquerait aussi pourquoi Curi ne nous a pas empêché de tuer le métronome.


Bref la piste d'un CT nous apporte évidemment beaucoup plus d'informations.
Je me rends compte que je pars à fond sur cette piste, alors que ce n'est pas sûr.

Qu'en pensez-vous ?
Perhaps : quelle conclusion tire-tu de la réponse de Citédor ? (parce que je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ta question)


HS : Katarina, effectivement, on ne peut pas éditer ni supprimer ses messages sur la place publique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Petite Fille
Katarina


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 28/08/1987
Vierge Date d'inscription : 06/08/2014

Jour 5 : le pommier magique Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le pommier magique   Jour 5 : le pommier magique EmptyLun 11 Aoû 2014 - 12:23

Pour moi le couple était traître sinon Vinny et Fleur ne serait pas morte toutes les deux.

J'ai du mal à comprendre pourquoi la sorcière serait contre le village, je ne dis pas que c'est impossible mais elle a contribué à tuer Vinny (soit en visant le rôle de fleur dont Vinny était amoureux, soit en visant le LG télépathe de vinny directement) donc elle pourrait très bien être villageoise.

Je précise que je ne suis pas la sorcière au passage.

J'ai un peu de mal avec Curi aujourd'hui qui annonce un vote contre moi et demande à être suivi.

Surtout que si j'ai raison sur fleur en couple avec le loup télépathe, pour moi Vinny a envoyé les noms de la meute à fleur. Et fleur a accusé hier Curi et Gyzmo.
Les deux ne sont peut être pas loups ensemble (ça serait un peu risqué pour sa survie nocturne) mais je vois mal fleur n'accuser que des villageois alors qu'aucun loup n'est encore mort. Et entre Curi et Gyzmo; je vois clairement plus Curi loup que Gyzmo, Gyzmo qui hier s'il était loup aurait eu tous intérêt à voter contre fleur plutôt que contre son rôle d'avocat..

De plus le vote de Vinny contre toi ne te disculpe pas puisque si elle était bien traître, elle avait tous intérêt à te lyncher.

Je vote contre Curi B
Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

Jour 5 : le pommier magique Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le pommier magique   Jour 5 : le pommier magique EmptyLun 11 Aoû 2014 - 13:10

Katarina a écrit:
De plus le vote de Vinny contre toi ne te disculpe pas puisque si elle était bien traître, elle avait tous intérêt à te lyncher.
A ce moment là, elle avait tout intérêt à lyncher tous les loups et ses votes aux bûchers sont inutilisables...

Vinny a voté contre moi au deuxième et troisième bûcher. Pour ce dernier, elle n'avait pas le choix : Ne pouvant voter contre Fleur, elle n'avait que gyzmo ou moi, mais gyzmo n'avait qu'un seul vote.
Mais Commencer à se battre entre loup dés le second bûcher, je trouve ça rapide.

Bon, alors on n'a pas de sorcière, les 4 rôles sont morts parce qu'ils étaient amoureux traîtres.

Je voterai contre Katarina ou contre Curidanyo.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 5 : le pommier magique Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le pommier magique   Jour 5 : le pommier magique EmptyLun 11 Aoû 2014 - 13:27

Si tu me demandes de voter contre quelqu'un entre Curidanyo et Katarina aujourd'hui, je voterais contre Curidanyo car je ne suis pas certain de sa lupinité contrairement à Katarina où, franchement, si j'ai tord, je mets une vidéo de moi dansant le Gangnam Style sur du Colonel Reyel tout en chantant.
Déjà, on sait qu'il n'y a pas de sorcière. En gros, si je résume la réponse de Chloran en un exemple, Fleurviolette a perdu son rôle A lorsque son rôle B est mort amoureux. Si je devais justifier cette mort de nuit, je dirais simplement que c'est parce que Vinny a été absente cette nuit, tous le monde a dit "Fleurviolette est innocenté suite au fait d'utiliser son pouvoir, patati, patata" du coup les loups ont tué quelqu'un d'innocenté et c'est tombé sur le rôle amoureux de Fleurviolette qui a tué Vinny et son côté amoureux. Du coup, oui, Fleurviolette et Vinny était en couple traître. A moins qu'une sorcière viennent ne me contredire mais il n'y a aucune autre hypothèse probable.

Katarina :

Je souhaite relever que Katarina est aussi Melwynn et que j'ai tous de suite compris l'origine de ma mort. Avec Melwynn on aime se garder en vie pour pouvoir s'affronter de jours dans des débats endiablés. Ce que je note c'est que cette partie a une variante, 2 rôles. Du coup, cela ne m'étonnerait pas qu'elle ai choisi d'elle-même de m'ôter d'un rôle pour diminuer mon impact de jour voir me condamner rapidement. M'enfin, là n'est pas mon argument principal.
Si vous vous souvenez bien, lorsque l'on a appris qu'il y avait un "assommeur" on est tous parti sur l'hypothèse que l'assommeur était loup. Je précise que l'assommeur est un rôle multiclassables, comme le protecteur et le télépathe. On a vu le protecteur en villageois et le télépathe en loup. Pensez-vous vraiment que les loups auraient été assez armé en n'ayant que le rôle de télépathe (qui avouons-le est plus néfaste qu'utile ?). Je ne pense pas du tous. Quand on voit qu'on avait un prêtre, un protecteur, un marchand de sable, etc... Je me dis que les villageois avaient, de leur côté, bien assez d'arme pour se passer d'un assommeur.
Qui plus est, Katarina nous a clairement dit qu'elle était assommeur et avec Volthor, nous en étions arrivé à cette hypothèse aussi.
Katarina est louve-assomeuse.


Curidanyo :

A vrai dire, en écrivant, j'hésite avec Gyzmo. Curi a suivi tête baissé dans mon dévoilement de voyante. Elle a été attaqué par Fleurviolette et Vinny mais ces deux-dernières se sont aussi attaqué à Gyzmo à parts égales. Qui plus est, le fait de tuer le côté "avocat" de Gyzmo était clairement inutile. Comme Fleur l'a souligné, il aurait dût donner son autre rôle comme preuve car pour avocat, personnellement je le croyais. Du fait que Fleurviolette souligne ça, cela me laisse à penser que Gyzmo serait peut-être le troisième loup. A voir.


Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

Jour 5 : le pommier magique Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le pommier magique   Jour 5 : le pommier magique EmptyLun 11 Aoû 2014 - 14:18

On se rejoint sur Katarina, moi c'est par élimination que j'en arrive à elle.
Perhaps, je te fais confiance en espérant que tu n'aies pas bluffé ton véritable rôle, il vaut mieux que je meure à ce bûcher, ça fera un suspect de moins.

Je vote contre Curidanyo B
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 5 : le pommier magique Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le pommier magique   Jour 5 : le pommier magique EmptyLun 11 Aoû 2014 - 14:29

"en espérant que tu n'aies pas bluffé ton véritable rôle" ? Mon véritable rôle est quoi ? Car franchement, je l'ai clairement dis et si personne n'a compris, je ne sais pas quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 5 : le pommier magique Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le pommier magique   Jour 5 : le pommier magique EmptyLun 11 Aoû 2014 - 14:40

Up + RP
Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

Jour 5 : le pommier magique Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le pommier magique   Jour 5 : le pommier magique EmptyLun 11 Aoû 2014 - 14:40

Chasseur...
Si je meurs sur ce bûcher, tu ne seras pas tué par les loups vu que tu sauras qui sont les derniers villageois. Il te restera Gyzmo, katarina et Pokepsy.
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

Jour 5 : le pommier magique Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le pommier magique   Jour 5 : le pommier magique EmptyLun 11 Aoû 2014 - 14:43

Décidemment vous ne voyez que ce que vous voulez voir. Je vais essayer de résumé clairement ce que j'ai fait pour que tout le monde comprenne ( enfin ceux qui voudront bien faire l'effort de lire). Au jour 3 plusieurs joueurs me suspectaient ce qui était normal vu que j'avais fait de nombreuses erreurs. Je ne voulais pas m'engager dans un débat stérile et qui aurait profiter aux loups. J'ai proposé de sacrifier n'importe lequel de mes roles afin de prouver que je n'étais pas loup. Volthor a voté contre mon role A alors je l'ai suivi en votant contre mon role A mais tout le monde s'est retourné contre Curi. Je vous signale que j'ai gardé mon vote et que je ne suis plus intervenu.
Au jour 4 le débat se concentré de nouveau sur moi, j'ai donc de nouveau voté contre moi mais cette fois ci, j'ai suivi Pokepsy qui a voté contre mon role B. J'ai précisé clairement mes roles, vous étiez libre de votre contre le A ou le B.
Franchement vous pensez réellement que si j'avais été loup je me serai sacrifié : j'ai mis sur la balance mes 2 roles. Alors qu'on je lit Perhaps j'aurai du donner mon autre role mais je l'ai fait, que le sacrifice de l'avocat est inutile c'est facile de le dire après. Vous saviez lequel de mes roles était l'avocat je ne l'est pas caché. Allez donc relire mes messages.
Je n'aime absolument pas la fixation que fait Pokepsy sur moi : Fleur me soupçonnait et alors elle est morte voyante ??? Non donc le fait qu'elle me pensait loup repose sur rien une fois de plus.
Je pensait Fleur louve en couple avec Volthor : je n'était pas si loin que ça. Maintenant si vous voulez vérifier que les innocents sont bien innocents en les pendant et bien allez y.
Pour info l'un de mes clients était Curi A donc je peux voter contre Curi B sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 5 : le pommier magique Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le pommier magique   Jour 5 : le pommier magique EmptyLun 11 Aoû 2014 - 16:41

gyzmo a écrit:
Franchement vous pensez réellement que si j'avais été loup je me serai sacrifié : j'ai mis sur la balance mes 2 roles.

Non mais tu sais très bien que ce genre d'arguments ne tient pas. Autant au début d'une partie j'ai plus tendance à y croire, comme Perhaps qui ne serait pas délibérément enlevé une vie dès le J1.
Mais là on a bien avancé, le but des loups est d'embrouiller le plus possible le villageois, pour laisser le moins de pistes possibles et pour diviser les votes villageois.
La psychologie inversée est un bon moyen de semer le trouble.
Après il est vrai que tu as mis tes 2 rôles en danger. ça joue pour toi. Mais je ne sais pas si tu as l'habitude de jouer comme ça. Y en a qui aiment le risque après tout Razz


gyzmo a écrit:
Je n'aime absolument pas la fixation que fait Pokepsy sur moi : Fleur me soupçonnait et alors elle est morte voyante ??? Non donc le fait qu'elle me pensait loup repose sur rien une fois de plus.

Je ne fais pas une fixation sur toi, je ne t'ai suspecté qu'hier, pas avant où tu étais plutôt dans les "neutres".
Tu reconnais toi même que tu as fait des erreurs, ne t'étonnes donc pas si on en vient à te soupçonner.
Et puis, je ne suis pas la seule à te mettre en loup potentiel aujourd'hui. Presque tout le monde l'a fait, et pourtant tu ne t'arrête que sur moi (oui j'utilise ton argument du J1, histoire de détendre un peu l'atmosphère, parce que je nous trouve tous super tendus Razz).

Et enfin, admettons que je fasse une fixation sur toi : ce n'est pas toujours une mauvaise chose. Regarde Curi s'est battu depuis le début ou presque contre Fleur et elle était ennemi du village (bon bien sûr cet argument ne fonctionne que si Curi est villageois, sinon ça ne démontre pas que faire une fixation est une bonne chose !)


Je connais mon point faible en tant que villageoise : je me fais jamais assez confiance, donc quand mon suspect réagit en "s'énervant", je fais marche arrière...
J'attends l'avis de Volthor pour voir si c'est moi qui me trompe sur Gyzmo ou non.


Gyzmo, quels sont tes suspects ? (A part moi Razz)


Sinon Perhaps : merci d'avoir répondu. J'ai compris comme Curi pour ton rôle.
Tu dis que Katarina est louve assommeur parce qu'il fallait des pouvoirs pour contre-carrer les forts spé du village. Mais tu oublies que ces spé villageois pouvaient très bien tomber aux mains des loups.
Je n'ai aucune idée de l'équilibrage qu'a pu faire Citedor.
Je trouve que l'argument l'assommeur est forcément loup ne s'applique plus trop.
En fait, je pensais vraiment ça au début de la partie, mais c'était avant de découvrir les (très) nombreux spé villageois.
Imaginons que le prêtre soit tombé chez les loups ? Ou le métronome ? Le protecteur, le chasseur, le marchand de sable etc ? Ou pire encore Cupidon : 2 villageois ensemble et c'était jakpot.
Tu crois qu'ils avaient besoin d'un assommeur encore en plus au regard de tout ça ? (véritable question)


Curi : arrête de voter contre toi, je pense que le bûcher est assez décisif, on ne peut plus se permettre de tuer des innocents. Si tu l'es, bats-toi.
Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

Jour 5 : le pommier magique Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le pommier magique   Jour 5 : le pommier magique EmptyLun 11 Aoû 2014 - 17:44

Pokepsy a écrit:
En fait, je pensais vraiment ça au début de la partie, mais c'était avant de découvrir les (très) nombreux spé villageois.
J'ai cru en début de partie qu'il n'y aurait que des spé villageois, mais le loup télépathe me prouve que je me trompais.
En métronome je pouvais être : Prêtre, voyante, télépathe, assommeur, protecteur, Ancien ou Salvateur. Ca peut faire 2 rôles villageois : Prêtre et protecteur et 2 rôles loups : Assommeur et télépathe. Sachant qu'à chaque fois que j'obtenais un rôle, je le prenais à son propriétaire.


Pokepsy a écrit:
Curi : arrête de voter contre toi, je pense que le bûcher est assez décisif, on ne peut plus se permettre de tuer des innocents. Si tu l'es, bats-toi.
Si je suis une cible potentielle pour le chasseur, autant que je meure sur le bûcher. La meute n'osera pas l'attaquer et s'il devait mourir il pourrait se focaliser sur un loup.
La tactique des loups était de garder un maximum de suspects mais avec une seule voix pour chacun.
En passant sur le bûcher, on perd une voix et un suspect, je pense que c'est un bon compromis.
Je n'ai vraiment pas envie de servir de leurre pour les loups en les libérant du chasseur...
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 5 : le pommier magique Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le pommier magique   Jour 5 : le pommier magique EmptyLun 11 Aoû 2014 - 18:12

Si j'étais chasseur, j'aurais sûrement mis Katarina dans mon testament.
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

Jour 5 : le pommier magique Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le pommier magique   Jour 5 : le pommier magique EmptyLun 11 Aoû 2014 - 18:41

Je suis aussi d'avis que Katarina est loup assommeur. Elle a encore ses deux rôles. Elle a peut être encore ses deux voix mais les autres suspects comme loups sont Gysmo et Curidanyo. Au bout d'un moment il faut lyncher pour de bon.
Je suis d'avis à ce bucher d'éliminer un loup donc soit de voter Gysmo soit de voter Curidanyo. Le choix de Curidanyo me convient.

Je vote contre Curidanyo
Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

Jour 5 : le pommier magique Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le pommier magique   Jour 5 : le pommier magique EmptyLun 11 Aoû 2014 - 19:34

chloran a écrit:
Je suis aussi d'avis que Katarina est loup assommeur. Elle a encore ses deux rôles. Elle a peut être encore ses deux voix mais les autres suspects comme loups sont Gysmo et Curidanyo.

Euh... Chloran, pourquoi ne pas retirer une voix aux loups si tu es sûr que Katarina est louve...?
Entre Gyzmo et moi, tu as une chance sur deux d'enlever une voix villageois...
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

Jour 5 : le pommier magique Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le pommier magique   Jour 5 : le pommier magique EmptyLun 11 Aoû 2014 - 20:17

Curidanyo, tout simplement que je retire un joueur loup en votant contre toi. Alors que pour elle c'est une chance sur 2 qu'elle y passe définitivement.
Puis je trouve que cela fait quelques buchers que tu échappe au lynchage alors que t'as qu'une vie. Gysmo qui te sauve la mise...
Pour moi les loups c'est vous 3.

Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

Jour 5 : le pommier magique Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le pommier magique   Jour 5 : le pommier magique EmptyLun 11 Aoû 2014 - 20:29

Je rajouterai également que cela suffit que vous nous orientez sur tel A ou B pour lyncher le côté non loup. Ca rallonge la partie soit et vous permet de nous éliminer la nuit mais là je dis stop.
Pour moi les loups c'est Curidanyo ET Gysmo ET Katarina donc je vote contre ceux qu'"on est sur d'éliminer en un seul vote. Finie la perte de temps.

Je ne changerai pas mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

Jour 5 : le pommier magique Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le pommier magique   Jour 5 : le pommier magique EmptyLun 11 Aoû 2014 - 20:38

Chloran a écrit:
Pour moi les loups c'est vous 3.
Ah... alors moi je ne savais pas qu'il y avait 4 loups dans la meute, qu'est-ce qui te fait croire ça ?

Chloran a écrit:
Alors que pour elle c'est une chance sur 2 qu'elle y passe définitivement.
Tant que la meute a plusieurs loups, il ne vaudrait pas mieux éliminer un vote sûr et peut-être même deux plutôt qu'un vote dont on n'est pas sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

Jour 5 : le pommier magique Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le pommier magique   Jour 5 : le pommier magique EmptyLun 11 Aoû 2014 - 20:55

Curidanyo a écrit:
Chloran a écrit:
Pour moi les loups c'est vous 3.
Ah... alors moi je ne savais pas qu'il y avait 4 loups dans la meute, qu'est-ce qui te fait croire ça ?

Chloran a écrit:
Alors que pour elle c'est une chance sur 2 qu'elle y passe définitivement.
Tant que la meute a plusieurs loups, il ne vaudrait pas mieux éliminer un vote sûr et peut-être même deux plutôt qu'un vote dont on n'est pas sûr ?

J'en sais rien si y'en a 4 ou moins ou plus mais c'est vous 3 qui ressortent. Donc je vous met sur la même point = loups.

Ben pour la suite on a pas la même vision. Moi ce que je vois c'est moins de joueurs à nous embrouiller donc affaiblissement des votes d'un loups même si il a deux vois. Il suffit de 1 ou 2 villageois absent lors du vote pour que le nombre de loups encore en jeu peut faire la différence donc autant éliminer un loup et non 1 vote.

Puis si tu veux parler de vote, je te propose un calcul

Curydanyo + Gysmo + Katarina = 4

-On vote un rôle de Katarina et pouf c'est un rôle non loup alors il reste 3 voix
-On vote contre Curidanyo il reste 3 voix
-On vote Gysmo il reste 3 voix.

Je suis désolé de te le dire mais en terme de voix c'est pareil. TU rajoute juste l'option de passer à 2 à 50 % ou à 3 à 50 %.

En votant contre toi, tu arrêtera de nous embrouiller et de nous faire voter ce que tu veux. Franchement le suicide de Gysmo c'était la goutte d'eau. Nous faire lyncher son côté avocat c'était bien joué.

Gysmo tu dis qu'il te reste un client, c'est qui si cela t'interresse de gagner en tant qu'avocat ?

Car là tu as cramé ton rôle pour Curidanyo sans raison. Tu dis qu'un de tes clients c'était le Curidanyo A qui est mort. T'es obligatoirement loup car cela serait du n'importe quoi de te mettre Curidanyo B en second client.
Donc à part sauver ton compère loup je vois pas d'autre raison qu'on sacrifie son rôle d'avocat d'autant que d'après les règles avocat + loup c'est loup qui domine.

A la limite je peux changer contre Gysmo si tu veux Curidanyo.
Le résultat sera le même pour moi, un joueur loup de moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 5 : le pommier magique Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le pommier magique   Jour 5 : le pommier magique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 5 : le pommier magique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 2 : le pommier et le peuplier
» [Métronome] Animal magique?
» Nuit 2 - Nuage magique
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 74 - Morales & histoires-
Sauter vers: