Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Jour 1 - Retour à la réalité

Aller en bas 
+7
Diogene
Yakbar
grosbill26
Hagen
Raksha
gyzmo
citedor
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Numberplay
Petite Fille
Numberplay


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 31/01/1991
Verseau Date d'inscription : 06/09/2013

Jour 1 - Retour à la réalité Empty
MessageSujet: Jour 1 - Retour à la réalité   Jour 1 - Retour à la réalité EmptyVen 20 Déc - 4:17

Après avoir désigné leur capitaine, nos héros (et villains) sont parti chacun de leurs côté pour chercher des indices et faire leurs enquêtes. La prochaine réunion était prévu pour le lendemain.

À la même heure le jour d'après, avec une ponctualité incroyable, tout le monde était de retour. Sauf une personne. Chacun s'est dit qu'il était peut-être en retard. Mais après avoir attendu 2 heures, il fallait se mettre à l'évidence qu'il avait surement été mis hors compte.

Yann, Kirby était simple villageois.

Vous avez jusqu'à samedi 18h Qc /24h Fr pour voter. Je laisse plus de temps vu mon retard.
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

Jour 1 - Retour à la réalité Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Retour à la réalité   Jour 1 - Retour à la réalité EmptyVen 20 Déc - 5:35

Mouai, pas grand chose a dire sur cette mort, Yann a vote pour Citédor en J0, sans fioritures...

En revanche, j'aimerai savoir qu'est ce qui a amené des gens à voter Citédor? Au départ je pensais que c'était juste une blague, mais vous avez ete nombreux...

Et s'il avait ete elu, aurait il etait capitaine sans se presenter?
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 1 - Retour à la réalité Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Retour à la réalité   Jour 1 - Retour à la réalité EmptyVen 20 Déc - 7:14

Oui ça arrive. Mais tu sais, généralement le jour d'élection est toujours très léger, sans prise de tête.

Par exemple, tu remarqueras que Citedor a voté pour Emnalye, par tradition,a lors qu'elle ne joue pas ^^

Pour amorcer un début de recherche, je dirais que seul un joueur s'est fait remarqué le jour dernier, en la personne de Raksha, avec sa super présentation. Il est assez expérimenté pour savoir que les voyantes aiment bien regarder les maires en nuit 1, donc je le vois mal en loup se faire remarquer ainsi. C'aurait été possible bien sur, mais vu qu'à côté personne ne bouge, je me dis que les loups étaient satisfaits de pouvoir un vote tranquille sans avoir à se justifier outre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 1 - Retour à la réalité Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Retour à la réalité   Jour 1 - Retour à la réalité EmptyVen 20 Déc - 7:48

Diogene a écrit:
Pour amorcer un début de recherche, je dirais que seul un joueur s'est fait remarqué le jour dernier, en la personne de Raksha, avec sa super présentation. Il est assez expérimenté pour savoir que les voyantes aiment bien regarder les maires en nuit 1, donc je le vois mal en loup se faire remarquer ainsi.
Venant de quelqu'un d'autre ça ne m'aurait pas interpellé, mais de toi ça me fait bizarre ! Pour quoi tu parles de voyante ? Sachant qu'elle est n'est plus jouée sur ce forum depuis des lustres, donc mêmes les loups peuvent se présenter sans être inquiétés.

Concernant les votes pour le maire, je vais relire mais celui de gyzmo m'a semblé opportuniste.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 1 - Retour à la réalité Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Retour à la réalité   Jour 1 - Retour à la réalité EmptyVen 20 Déc - 7:58

Tu sais, c'est la première fois que Number MJtte ici, c'est donc tout à fait possible. M'enfin bon.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 1 - Retour à la réalité Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Retour à la réalité   Jour 1 - Retour à la réalité EmptyVen 20 Déc - 9:34

@ Diogene : Même réaction que Koizi --> Raksha est aussi suffisamment expérimenté (et capable de tout) pour savoir que les voyantes sont de - en - jouées sur forum. Alors perso, mon premier sentiment envers Raksha est similaire au tien. Mais je ne suis pas aussi catégorique que toi sur ce coup là.

@ Koizumi : pourquoi le vote de Gyzmo est opportuniste ?
Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

Jour 1 - Retour à la réalité Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Retour à la réalité   Jour 1 - Retour à la réalité EmptyVen 20 Déc - 10:02

Je laisse de côté les histoires de maire loup, la partie précédente a d'ailleurs été gagnée par un maire loup du début à la fin...
Remarques de Diogene:
Diogene, tu dis deux choses contradictoires : Pourquoi les loups devraient-ils se justifier lors d'un jour tranquille sans prise de tête...?

Citedor : Tu es d'accord avec Diogene, mais pas tant que ça...
Je t'ai connu plus incisif.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 1 - Retour à la réalité Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Retour à la réalité   Jour 1 - Retour à la réalité EmptyVen 20 Déc - 11:44

@Citedor: on a le même avis en fait. Si mon avis est celui-là c'est surtout par rapport à l'attitude des autres joueurs.

@Curi: j'ai relis trois fois je ne vois où il y a contradiction? Le jour d'élection est tranquille, MAIS c'est après qu'il a son utilité: en jour 1, pour analyser ce qui s'est dit (vu qu'il n'y a que ça sous la main). Du coup, les loups n'ont quand même pas trop intérêt à se mettre trop en avant.
Revenir en haut Aller en bas
grosbill26
Salvateur
grosbill26


Masculin
Âge : 47
Date de naissance : 24/09/1976
Balance Date d'inscription : 03/11/2013

Jour 1 - Retour à la réalité Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Retour à la réalité   Jour 1 - Retour à la réalité EmptyVen 20 Déc - 13:14

Salut
Comme vous tous je suis indécis quant aux évènements de cette journée.
La dernière partie avec un loup en capitine m'a un peu refroidi, mais j'avoue que la présentation valait son pesant de cacahuètes. Donc vraiment désirée, donc peut être justifiée.

Pour ma part j'ai voté Yann car je pensais que ça allait faire une chaîne de chacun qui vote pour celui qui a vôté avant ^^

Concernant la mort de Yann, peut elle être mise sur le compte de loups qui ont l'habitude de jouer avec lui ou de joueurs qui auraient des revanches des parties précédentes? Cela s'est il déjà présenté sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

Jour 1 - Retour à la réalité Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Retour à la réalité   Jour 1 - Retour à la réalité EmptyVen 20 Déc - 13:35

Diogene, je sens qu'on ne va pas s'entendre, justifier un vote le jour de l'élection, il n'y a rien de plus facile. Même avec des débats houleux, chose plutôt rare, les loups n'ont pas à faire d'effort pour être discrets ou se faire juste assez remarquer...
Si les réponses du jour 0 peuvent être analysées, pourquoi ne pas avoir été plus actif Diogène ? Tu étais satisfait d'un vote tranquille sans avoir à te justifier outre mesure ?

Koizumi, Il m'a fallu 3 minutes pour relire le jour 0, du coup, je me demande pourquoi tu as précisé que tu devais le relire avant de te faire un avis sur l'opportunisme de Gyzmo.


Grosbill, Yann a joué Florence Arthaud lors de la partie précédente, il avait un rôle de loup et a fini la partie. C'est un choix logique de la part de la meute, tuer un villageois qui a joué longtemps la dernière partie.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 1 - Retour à la réalité Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Retour à la réalité   Jour 1 - Retour à la réalité EmptyVen 20 Déc - 14:11

Curidanyo a écrit:
Diogene, je sens qu'on ne va pas s'entendre, justifier un vote le jour de l'élection, il n'y a rien de plus facile. Même avec des débats houleux, chose plutôt rare, les loups n'ont pas à faire d'effort pour être discrets ou se faire juste assez remarquer...
Si les réponses du jour 0 peuvent être analysées, pourquoi ne pas avoir été plus actif Diogène ? Tu étais satisfait d'un vote tranquille sans avoir à te justifier outre mesure ?

Ecoute je sais ce que je dis, sur la base des nombreuses parties que j'ai joué jusqu'à maintenant. Ca m'est déjà arrivé de trouver des loups sur leur simple comportement au jour d'élection (quelqu'un qui ne voulait absolument pas être capitaine par exemple).

Et je n'ai pas été plus actif parce que les jours d'élections me laissent relativement indifférents (ce qui ne m’empêche pas d'y revenir au moment du jour 1).

Curidanyo a écrit:

Grosbill, Yann a joué Florence Arthaud lors de la partie précédente, il avait un rôle de loup et a fini la partie. C'est un choix logique de la part de la meute, tuer un villageois qui a joué longtemps la dernière partie.

Ah c'est pour ça que tu l'as tué? Merci pour l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
zadeck
Voyante
zadeck


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 29/01/1991
Verseau Date d'inscription : 18/08/2009

Jour 1 - Retour à la réalité Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Retour à la réalité   Jour 1 - Retour à la réalité EmptyVen 20 Déc - 14:21

Bonjour à tous,

ça fait plaisir d'avoir un peu de lecture de bon matin (oui, il est 14h à paris mais pour moi c'est le matin ^^)

1er sentiment : de mémoire, certaine tue en J1 une personne qui est restée longtemps en jeu à la dernière partie ou du moins quelqu'un a fait une excellente partie (je peux me tromper, cela fait longtemps que j'ai pas joué). Est le le cas ?

Pour ce qui est de la piste de la voyante abordée par Diogène j'ai un sentiment mitigé.
Rien ne nous dit en effet qu'il peut y avoir une voyante. Mais dans le doute, selon moi, un loup ne se serait pas présenté. Du moins, bien présenté, avec un beau discours dans le but de se faire élire. Un loup aurait fait une simple candidature, sans plus, en sachant qu'il ne serait pas élu vu l'autre candidature, mais que ça serait un argument plus tard pour éloigner les soupsçons.

En tout cas je n'ai aucun suspects
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

Jour 1 - Retour à la réalité Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Retour à la réalité   Jour 1 - Retour à la réalité EmptyVen 20 Déc - 14:45

Je ne vois pas en quoi mon vote est opportuniste : si on peut m'expliquer pourquoi le mien et pas les nombreux votes à la suite pour Raksha. Je pense qu'on trouvera plus facilement du loup planqué de ce coté la.
Quant à la victime de cette nuit, je pense aussi que c'est du à sa longévité lors de la partie précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

Jour 1 - Retour à la réalité Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Retour à la réalité   Jour 1 - Retour à la réalité EmptySam 21 Déc - 1:24

Diogene a écrit:
Ecoute je sais ce que je dis, sur la base des nombreuses parties que j'ai joué jusqu'à maintenant

Diogene (au sujet de la mort de Yann) a écrit:

Ah c'est pour ça que tu l'as tué? Merci pour l'explication.
Diogene, malgré tes nombreuses parties ici tu as besoin de ce type d'explication...?
Je m'adressais à Grosbill qui posait une question et qui n'a pas beaucoup d'expérience sur ce forum. Puisque toi tu n'as pas ce genre de problème, peux-tu nous donner une hypothèse plus pertinente ?


Zadeck a écrit:
1er sentiment : de mémoire, certaine tue en J1 une personne qui est restée longtemps en jeu à la dernière partie ou du moins quelqu'un a fait une excellente partie (je peux me tromper, cela fait longtemps que j'ai pas joué). Est le le cas ?
Zadeck, tu dis exactement la même chose que moi, mais on dirait que tu ne m'as pas lu, c'est le cas ?

Gyzmo : Nous avons 6 votants vivants  pour Raksha, 2 votants vivants pour Citedor et 2 qui ont voté ailleurs. Selon toi, quelle est la proportion de loups parmi ces 3 groupes de votants ? 100 % de loups pour Raksha ?


Grosbill a écrit:
Pour ma part j'ai voté Yann car je pensais que ça allait faire une chaîne de chacun qui vote pour celui qui a vôté avant
Grosbill, quel intérêt aurions-nous à faire une telle chaîne ?


On a trop peu de débat, Raksha, tu t'es présenté, tu nous a promis plein de choses, on attend ton intervention...
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 1 - Retour à la réalité Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Retour à la réalité   Jour 1 - Retour à la réalité EmptySam 21 Déc - 5:35

@Curi: je n'avais pas besoin d'explication, c'était ironique... car en te lisant j'avais VRAIMENT l'impression que tu nous expliquait pourquoi toi et tes copains l'avait tué cette nuit.

Je vois Raksha en IRL ce soir, je lui dirai de poster s'il ne l'a pas fait dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Hagen
Nouveau à martyriser
Hagen


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 10/06/1994
Gémeaux Date d'inscription : 12/07/2013

Jour 1 - Retour à la réalité Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Retour à la réalité   Jour 1 - Retour à la réalité EmptySam 21 Déc - 6:16

Hello ^^
J'ai complétement oublié de passer pour poster.

De toute façon, je n'ai pas grand chose à dire...
Je tiens à féliciter Raksha pour son élection. Ensuite, j'ai l'impression que ça va être assez difficile de trouver un loup sur cette première journée, d'après ce que j'ai compris, il faudrait se baser sur les anciennes parties mais là j'ai pas trop le courage d'aller les lire alors, je prendrais les informations en fonction des dires de chacun.

Petite question, les votes se font en public ou par MPs ??
Revenir en haut Aller en bas
Numberplay
Petite Fille
Numberplay


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 31/01/1991
Verseau Date d'inscription : 06/09/2013

Jour 1 - Retour à la réalité Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Retour à la réalité   Jour 1 - Retour à la réalité EmptySam 21 Déc - 6:26

en public, en couleur, comme au jour 0.
Revenir en haut Aller en bas
grosbill26
Salvateur
grosbill26


Masculin
Âge : 47
Date de naissance : 24/09/1976
Balance Date d'inscription : 03/11/2013

Jour 1 - Retour à la réalité Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Retour à la réalité   Jour 1 - Retour à la réalité EmptySam 21 Déc - 9:37

@Curydayo: Aucun intéret pour la chaîne. Juste pour le fun, puis ces élections...j'arrive pas à m'y faire, mais ça viendra.

Sinon pour le reste, j'aimerais bien avoir l'avis de notre capitaine pour voir ce qu'il en pense. L'avis d'un autre joueur expérimenté pourrait peut être nous aider .
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 1 - Retour à la réalité Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Retour à la réalité   Jour 1 - Retour à la réalité EmptySam 21 Déc - 10:54

Diogene a écrit:
Tu sais, c'est la première fois que Number MJtte ici, c'est donc tout à fait possible. M'enfin bon.
C'est possible, mais ça me laisse une impression bizarre quand même.

citedor a écrit:
@ Koizumi : pourquoi le vote de Gyzmo est opportuniste ?
Généralement les loups éparpillent leurs votes, donc je ne vois pas tout les loups voter pour Raksha. Ceux qui n'ont pas voté Raksha ont voté citedor, et le vote pour toi qui me parait louche avec une justification tirée par les cheveux est celui de gyzmo.


Curidanyo a écrit:
Koizumi, Il m'a fallu 3 minutes pour relire le jour 0, du coup, je me demande pourquoi tu as précisé que tu devais le relire avant de te faire un avis sur l'opportunisme de Gyzmo.
J'ai posté 5 minutes avant d'aller au boulot parce que le message de Diogène encore une fois m'a interepellé et que lors des éléctions j'avais déjà trouvé le vote de gyzmo "louche". ça ne t'a pas pris que 3 minutes pour relire le J0, je n'avais pas ces 3 minutes en postant mon premier message...

Diogène a écrit:
Ah c'est pour ça que tu l'as tué? Merci pour l'explication.
+1 pour curidabyo. Trop "simplisite" venant de ta part Diogène même pour de l'ironie  albino ça me laisse vraiment perplexe  scratch 
gyzmo a écrit:
Je ne vois pas en quoi mon vote est opportuniste : si on peut m'expliquer pourquoi le mien et pas les nombreux votes à la suite pour Raksha. Je pense qu'on trouvera plus facilement du loup planqué de ce coté la.
Quant à la victime de cette nuit, je pense aussi que c'est du à sa longévité lors de la partie précédente.
J'ai répondu plus haut. Ta justifaction en votant citedor ne m'a pas convaincue.
grosbill26 a écrit:

Sinon pour le reste, j'aimerais bien avoir l'avis de notre capitaine pour voir ce qu'il en pense. L'avis d'un autre joueur expérimenté pourrait peut être nous aider .
Je crois que tout les joueurs expérimentés ont le même avis qui a été répété 3 fois -il me semble- à savoir : la victime est yann parce qu'il a gagné la dernière partie + sa longivité dans les précédentes parties.

J'ai un mauvais feeling (sans surprise) sur Diogène, gyzmo et grosbill pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

Jour 1 - Retour à la réalité Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Retour à la réalité   Jour 1 - Retour à la réalité EmptySam 21 Déc - 10:57

J'ai toujours du mal à ne pas savoir combien de personne on cherche. Je sais que j'avais déjà lancé ce débat la dernière fois et que tout le monde s'en moquait, mais je retente. On est 11 en début de partie il me semble. Donc entre 1/3 et 1/4 de loups ça fait 3? Ou 4? Parce que du coup la supposition de gyzmo comme quoi les loups se sont enchaîné sur le vote de Rashka est probable. Ils sont suffisamment pour faire pencher la balance en la faveur de l'un d'eux.

Dans le tas de votant pour Rashka, il y a Diogène, qui me perturbe quelque peu. L'explication que donne Curidyano sur la mort de Yann est la même que m'avais faite Fauvette lors de ma première partie. Que tu prennes cette argument pour la viser me semble bizarre. Surtout que c'est loin d'être ta première partie ici....

Pour la prise en compte de la voyante, je vais essayer de faire le tour des dernières parties, savoir combien de fois elle a été jouée. Ca nous donnera déjà une piste.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 1 - Retour à la réalité Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Retour à la réalité   Jour 1 - Retour à la réalité EmptySam 21 Déc - 11:10

Koizumi: tu veux me tuer parce que j'ai parlé de voyante? En fait tu penses que je suis voyante, et que ce serait cool de me tuer au bucher?

Je vote contre Koizumi.
Revenir en haut Aller en bas
zadeck
Voyante
zadeck


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 29/01/1991
Verseau Date d'inscription : 18/08/2009

Jour 1 - Retour à la réalité Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Retour à la réalité   Jour 1 - Retour à la réalité EmptySam 21 Déc - 11:15

Curidanyo a écrit:


Zadeck a écrit:
1er sentiment : de mémoire, certaine tue en J1 une personne qui est restée longtemps en jeu à la dernière partie ou du moins quelqu'un a fait une excellente partie (je peux me tromper, cela fait longtemps que j'ai pas joué). Est le le cas ?
Zadeck, tu dis exactement la même chose que moi, mais on dirait que tu ne m'as pas lu, c'est le cas ?

Oui, excuse moi, en réalité j'étais mal réveillé et j'ai posté un peu vite mon ressentit, en lisant en diagonal ce qui avait été dit. Mais à ce que je vois, beaucoup semble s'accorder sur la raison du choix de la victime.

@Yakbar : selon moi, il n'est pas tout de suite nécessaire au premier jour de se préoccuper du nombre de loup, et on finira toujours pas ne jamais être certains.
Il faut se concentrer sur les propos des gens et les attitudes qui semblent bizarres et je vais rejoindre Koizumi, j'ai un mauvais feeling sur Diogène qui est beaucoup plus taquin d'habitude. Après cela viens peut être d'un manque de temps. Mais le fait d'avoir voulu "se mettre le maire dans la poche" en évoquant sa probable innocence me laisse suspicieux. Certes je pense aussi qu'un joueur s"expose en se présentant maire dans le cas ou on jouerait avec une voyante, mais il peut s'agir la d'une tactique commune des loups en "sacrifiant" un membre. La victoire des loups est une victoire COMMUNE. La conclusion de Diogène me semble un peu trop rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 1 - Retour à la réalité Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Retour à la réalité   Jour 1 - Retour à la réalité EmptySam 21 Déc - 11:17

Sérieusement ?!

Je ne te pense pas voyante, tout silmplement parce que je pense qu'il n'y a pas de voyante dans la partie. Que le MJ soit numberplay n'y change rien. On rabâche assez que la voyante n'est plus jouée sur ce forum depuis pas mal de temps, donc même les nouveaux joueurs le savent généralement.

Pour quoi ne pas essayé de mieux te défendre au lieu de voter contre moi ? il me semble que les loups essayent de se débarasser des spés de nuit, et tu le sais aussi bien que moi. C'est ton seul argument contre moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 1 - Retour à la réalité Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Retour à la réalité   Jour 1 - Retour à la réalité EmptySam 21 Déc - 13:02

Sérieux les gars: C'EST LA DERNIERE FOIS QUE JE FAIS L'EFFORT DE LANCER LES DEBATS un jour 1!!
Revenir en haut Aller en bas
grosbill26
Salvateur
grosbill26


Masculin
Âge : 47
Date de naissance : 24/09/1976
Balance Date d'inscription : 03/11/2013

Jour 1 - Retour à la réalité Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Retour à la réalité   Jour 1 - Retour à la réalité EmptySam 21 Déc - 14:19

@ Koizumi: j'avais bien compris pour Yann, puis il est mort, donc à part le chambrer IRL, je n'ai plus rien à attendre.
Je voulais juste avoir un avis supplémentaire dans tout ce qui a été dit.

Sinon je vois que les esprits s'échauffent pour peu. Respect à ceux qui pensent savoir qui est loup ou pas.

Autrement, pour revenir aux élections, il n'y a eu qu'une seule candidature non?
Le capitanat n'est peut être pas obligatoire pour les loups à cette partie. Si comme le dit yakbar, ils sont 4 dans le village, la prochaine victime de nuit pourrait fort bien être lui, ainsi, si les rôles ne sont pas clairs comme en début de partie, il peut donner son rôle à un des loups, par hasard.

Et si notre maire n'est pas un loup, la sorcière pourrait fort bien l'avoir sauvé également? (C'est vrai pourquoi tuer yann avant lui?) et tuer yann car il a fait une bonne partie. Si cette théorie de sorcière est correcte, ont pourrait supposer que c'est quelqu'un qui aurait pu jouer la partie girls power?

Je vais regarder ça de plus près pour donner des noms de gens qui me paraissent suspects.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 1 - Retour à la réalité Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Retour à la réalité   Jour 1 - Retour à la réalité EmptySam 21 Déc - 14:33

J'ai relevé ce qui me paraissait louche. Il se trouve que tu fais partie de "ce qui parait me louche" . Je ne reconnais pas le Diogène villageois en ce début de partie et j'essaye de savoir si je suis dans le vrai ou le faux. Par ailleurs tu n'es pas ma seule cible. Si ça t'a contrarié j'en suis désolée.
Revenir en haut Aller en bas
zadeck
Voyante
zadeck


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 29/01/1991
Verseau Date d'inscription : 18/08/2009

Jour 1 - Retour à la réalité Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Retour à la réalité   Jour 1 - Retour à la réalité EmptySam 21 Déc - 15:20

Bon Diogène me semble fortement sur la défensive, mais sa dernière réaction me fait penser que peut être il serait innocent. En gros je dirai que je crois à son innocence à 51%

Par contre je commence à être suspicieux vis à vis de grosbill26

grosbill26 a écrit:
Pour ma part j'ai voté Yann car je pensais que ça allait faire une chaîne de chacun qui vote pour celui qui a vôté avant ^^

Je sens la comme un besoin de justification précoce. Personne ne t'a spécialement attaqué sur ton vote, tu semble avoir quelque chose à justifier

grosbill26 a écrit:
Sinon pour le reste, j'aimerais bien avoir l'avis de notre capitaine pour voir ce qu'il en pense. L'avis d'un autre joueur expérimenté pourrait peut être nous aider .

Ou pour ne pas avoir à lancer les premières suppositions. Pourquoi vouloir qu'on guide tes choix ? Si le maire dit que c'est bidule, alors tu voteras bidule ?

grosbill26 a écrit:
Respect à ceux qui pensent savoir qui est loup ou pas.

Bah moi j'ai un bon gros doute sur toi par exemple Wink

grosbill26 a écrit:
Et si notre maire n'est pas un loup, la sorcière pourrait fort bien l'avoir sauvé également? (C'est vrai pourquoi tuer yann avant lui?) et tuer yann car il a fait une bonne partie. Si cette théorie de sorcière est correcte, ont pourrait supposer que c'est quelqu'un qui aurait pu jouer la partie girls power?

Euh la j'ai absolument RIEN compris au raisonnement !

grosbill26 a écrit:
Je vais regarder ça de plus près pour donner des noms de gens qui me paraissent suspects.

Voilà ! ça c'est constructif plutôt que d'attendre le maire !


Donc pour ma part, je vote grosbill26 parce que d'une part j'ai un mauvais pré-sentiment (un peu plus fort que celui que j'ai contre Diogène) et d'autre part, plus on attend, plus les loups pourront se fondre dans la masse et justifier leur vote en J2.
Revenir en haut Aller en bas
grosbill26
Salvateur
grosbill26


Masculin
Âge : 47
Date de naissance : 24/09/1976
Balance Date d'inscription : 03/11/2013

Jour 1 - Retour à la réalité Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Retour à la réalité   Jour 1 - Retour à la réalité EmptySam 21 Déc - 15:27

Bon.

Vu qu'il faut se mouiller un peu, même si ce n'est que le premier jour, je vais prendre une décision.

Au point où j'en suis de mes réflexions, je vote contre ...

Arg, on vient de voter contre moi...
Comme ça sent la même mayonnaise que la partie précédente, je sens que je vais choisir entre Koizumy et toi Zadeck...

et bien je vote contre Zadeck pour ses arguments en bois.
Revenir en haut Aller en bas
zadeck
Voyante
zadeck


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 29/01/1991
Verseau Date d'inscription : 18/08/2009

Jour 1 - Retour à la réalité Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Retour à la réalité   Jour 1 - Retour à la réalité EmptySam 21 Déc - 15:29

Haha, génial la défense grosbill26

t'aimes pas être taquiné apparemment !

et sinon ce qui a fait pencher la balance en ma faveur c'est .... ?
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 1 - Retour à la réalité Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Retour à la réalité   Jour 1 - Retour à la réalité EmptySam 21 Déc - 15:34

C'est du grand n'importe quoi... je pause des questions j'essaye de me faire une avis et voilà un vote de Diogène contre moi et les soupçons de Grobill :Dtiens tant qu'on y est : tu me reproches quoi exactement ? que je te place dans mes suspects d'entrée de jeu. Je sais que la dernière partie a été "agaçante" de ce point de vue pour toi (ce que je comprends parfaitement), mais j'aimerai un minimum d'explication.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 1 - Retour à la réalité Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Retour à la réalité   Jour 1 - Retour à la réalité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1 - Retour à la réalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cimetière] Retour à la réalité
» Jour 4 - Retour vers le futur
» Betty, le retour
» Nuit 2 - Retour de flammes... Ou pas ?
» Nuit 5 - Retour à la normale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 66 - Jeux vidéo-
Sauter vers: