Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jour 1 : Une chèvre morte!

Aller en bas 
+5
Irwin Lancelierre
Tenko
Shevchenko77
showkage
Dieu du Village
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 1 : Une chèvre morte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Une chèvre morte!   Jour 1 : Une chèvre morte! - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 21:32

Like a Star @ heaven Ryuzaki : Like a Star @ heaven

Ryuzaki a écrit:
Opeth a écrit:

Plusieurs jours ? Alors que nous n'en sommes qu'au premier bûcher ?? Je te sens un peu paranoïaque sur les bords pour le coup

Parano? Bof... Premier bûcher ou pas, les débats n’avançaient pas trop. Les loups devaient commencer à désespérer de savoir contre qui voter, et dès qu'il y'a eu le moindre doute sur moi, hop, le petit Shev saute sur moi. Il ne faut écarter aucune piste. Shev et Eric en sont deux qui me semble pas si mal.

Tu as dit "plusieurs jours", c'est un fait, donc tu es clairement parano sur le coup.

De plus, je trouve ta remarque sur les Loups qui "commençaient à désespérer de savoir contre qui voter" totalement hors sujet pour la bonne raison que la partie débutait à peine, qu'il était évident que Dieu allait allonger le bûcher et que les autres joueurs allaient entrer en piste (d'ailleurs, un gros parleur comme Sylph n'a toujours pas posté). Donc les Loups ont tout le temps de se trouver un vote et comme personne n'avait voté, on peut dire que les Villageois aussi "désespéraient" si tu vas par là.

Enfin, je ne trouve pas que l'on puisse qualifier l'attitude de Shevchenko77 à ton égard par "Il m'a sauté dessus". C'est mon interprétation sur ce coup, je te l'accorde.

Globalement, je trouve que Ryuzaki est beaucoup sur la défensive avec des accès de paranoïa.

Ryuzaki a écrit:
Opeth a écrit:
On dirait même que tu regrettes que Shevchenko77 n'ait pas voté contre toi, ce qui t'aurait donné un motif pour voter contre lui ou ne serait-ce que l'enfoncer...

Pure interprétation. Celui qui cherche un motif fictif ici c'est pas moi.

Il se trouve que j'ai confiance en ma qualité d'interprétation qui a fait ses preuves de temps à autre. J'explique ici à mes camarades Villageois pourquoi je te pense comme un possible Loup-garou donc oui, il y a une part d'interprétation car il se trouve que le jeu d'un Villageois est justement d'interpréter les messages de chacun pour ses déductions.

Ryuzaki a écrit:
Opeth a écrit:
Comment est-ce possible de donner un tel avis après le peu que Gosho ait posté ??? Il faudra que tu m'expliques.

Un tel avis? Ta question donne l'impression que j'ai donné un avis qui n'est pas susceptible de changer XD Neutre positif, parce qu’il semble d'accord avec mes théorie. Neutre positif c'est pas du positif non plus, c'est juste qu'il y'a certains facteurs qui ferais de lui, je dirais 60% innocent, 40% coupable.

Non, ma question exprime une grande inquiétude qui est tout à fait légitime. Au moment où tu as posté cet avis "Neutre-positif" sur Gosho, celui-ci n'avait posté que deux lignes et deux smileys " Rolling Eyes " pour schématiser.
Je ne vois absolument pas comment un avis "Neutre-positif" peut découler de tout ceci. Tu m'expliques que c'est parce qu'il est d'accord avec tes théories ? Laisse-moi rire.
Tu es bien naïf mon pauvre Ryuzaki.
Soit tu es Villageois et en ayant un avis positif sur quelqu'un sous prétexte qu'il est d'accord avec toi, tu te feras plumer tôt ou tard (à cette partie ou plus tard).
Soit tu es Loup-garou et du coup, tu tentes d'amadouer un Villageois (Gosho ici) en lui mettant un avis "Neutre-positif" : positif pour qu'il te fiche la paix (voire même qu'il continue à mettre la pression sur Shevchenko77 et/ou Eric) et neutre pour pas que ça fasse trop "innocentage en règle".

Like a Star @ heaven Le mot du Capitaine : Like a Star @ heaven

J'invite Sylph à intervenir aussi rapidement que possible afin que les neuf joueurs aient tous intervenu au moins une fois.

J'invite les Villageois à retarder le moment où ils voteront vers demain après-midi, afin que les Loups aient moins de temps pour s'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour 1 : Une chèvre morte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Une chèvre morte!   Jour 1 : Une chèvre morte! - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 22:09

Mon don de prescience m'a encore permis de répondre à ta demande avant que tu ne formules la question. Quand je dis que j'aurais du être capitaine. n_n

Si je n'ai pas posté, c'est que j'étais dans un lieu coupé du reste du monde, sans téléphone ni internet ! :'(
[et je l'avais dis n_n]

A la relecture de ton post Opeth, rien à faire, je reste sur un avis villageois concernant Ryuzaki.
Revenir en haut Aller en bas
zadeck
Voyante
zadeck


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 29/01/1991
Verseau Date d'inscription : 18/08/2009

Jour 1 : Une chèvre morte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Une chèvre morte!   Jour 1 : Une chèvre morte! - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 22:28

Opeth a écrit:
J'invite les Villageois à retarder le moment où ils voteront vers demain après-midi, afin que les Loups aient moins de temps pour s'organiser.

La je suis pas vraiment d'accord

Votez tardivement, ça veut dire grosse pagaille et tout me monde vote dans tous les sens sans arguments
Autrement dit, en faveur des loups qui peuvent se fondre dans la masse sans justifier le vote
c'est justement grâce aux argumentations qu'on décèlera le vrai du faux
Donc j'invite au contraire tout le monde à argumenter et à voter suffisamment tôt, en assumant ses opinions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour 1 : Une chèvre morte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Une chèvre morte!   Jour 1 : Une chèvre morte! - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 22:30

+1 pour Zadeck.
Ca va faire deux fois que tes demandes et tes requêtes sont louches, Opeth. D'abord la sorcière, puis cette histoire de vote (que je n'avais même pas lue.). Ca commence à craindre du boudin tout ça. >___<
Revenir en haut Aller en bas
Irwin Lancelierre
Salvateur
Irwin Lancelierre


Masculin
Âge : 64
Date de naissance : 21/09/1959
Vierge Date d'inscription : 26/07/2010

Jour 1 : Une chèvre morte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Une chèvre morte!   Jour 1 : Une chèvre morte! - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 22:48

Pas faux Opeth, mais ce n’est pas juste à toi que je m’adressais. Je m’adresse à toute les mêmes personnes qui m’attaque qui ont pu participer à la parte précédente.


Sylph : Moi j’aurai voulue participer au débat mais sa se passe que je dois me défendre avant tout, je dois analyser avant de mourir pour viser la bonne coche. (Sans dire que je voudrais mourir rapidement). Bien sûre, certaine personne va juger chaque phrase que j’écris.


Ruyzaki : Ce n’est pas quelle me sois disant ‘’ défend’’ même si que ce n’est pas ce qu’elle fait que je serais en couple avec elle.

Shev : je trouve que tu trouve de bonne idée comme je l’ai déjà écris. Mais on dirait que les personnes qui sont aux cœurs de la discutions qui se font attaquer souvent.


Showkage : Ce n’est pas pour te vexer mais je te trouve un peu ‘’follower’’ tu vois le genre. Et en plus tu me soupçonne en couple. Comment expliquer que nous ne sommes pas en couple? Prendre des screens? Le fait de soupçonner une personne d’être en couple dès la première journée c’est pas mal abusif. C’est pas mal dur de ce défendre appart dire je ne suis pas en couple….
Petit info pas rapport : Depuis que je me suis inscrit tu as toujours été souvent négatif envers moi que ce sois dans les parties ou en dehors mais bon…


Emnalye : Ben ta question je l’ai déjà répondu dans la question précédente : joueur expérimenté du genre des joueurs qui pour
rait connaître Md987 pour son talent. ‘’Ancien’’ plus clairement.


Opeth : Tu joue beaucoup sur les petits détaille, non je n’ai pas peur de d’attaquer directement, mais est-ce que je suis obligé de cité des noms à chaque phrases que je vais écrire? Imaginons que je t’accuse d’être loup-garou et qu’une personne essayera de te défendre? Sa veut dire que vous êtes couple? Et pourquoi je dis qu’il y a une personne loup dans les gens qui m’attaquent? Parce que c’est facile de se camoufler quand une personne se fait juger par des tonnes de gens et ensuite encourager les autres. Il va paraître in suspect parce qu’il aide un villageois.


Gosho : tu suis on postant des messages de 2 lignes maximum. Certain te trouve dans le coté positif, mais on ne peut pas dire que tu es dans le cœur de la conversation.


Zadeck : tu me soupçonne, mais je vois dedans une stratégie. Je ne vise pas précisément quelqu’un c’est plutôt pour déclarer que certaine personne attende en suivant la débat tout en attendant une personne qui vise un autre pour ensuite enquêter sur la personne viser afin d’augmente le risque d’être injecter la personne par des indices nullement prouvé.
Sérieusement et je vous le dit j’ai faite sa a ma première partie de loup-garou. (Faut croire que c’étais ma première partie donc sa comprend un peu.)


Pour l’instant je suis trop occupé a me défendre mais si je devais voté contre quelqu’un je voterais contre Showkage .


Et je dit a la voyante d'osé regarder mon rôle ( sauf si je meurt) ! si c'est pour prouvé mon innocence. Ensuite si je meurt bah... j'aurais fait de mon mieux, mais ma mort viendras pas sans conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Tenko
Salvateur
Tenko


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 18/03/1989
Poissons Date d'inscription : 03/08/2010

Jour 1 : Une chèvre morte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Une chèvre morte!   Jour 1 : Une chèvre morte! - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 23:47

Opeth a écrit:
Tu as dit "plusieurs jours", c'est un fait, donc tu es clairement parano sur le coup.

C'est le "plusieurs jours" qui te gène? D'un point de vu RP ça ne faisais pas plusieurs jours, mais malgré mon absence de quelques jours, à mon retour, les choses n'avaient pas beaucoup avancés...et ça faisaient plusieurs jour IRL. Je sais encore compter D:

Opeth a écrit:
De plus, je trouve ta remarque sur les Loups qui "commençaient à désespérer de savoir contre qui voter" totalement hors sujet pour la bonne raison que la partie débutait à peine, qu'il était évident que Dieu allait allonger le bûcher et que les autres joueurs allaient entrer en piste (d'ailleurs, un gros parleur comme Sylph n'a toujours pas posté). Donc les Loups ont tout le temps de se trouver un vote et comme personne n'avait voté, on peut dire que les Villageois aussi "désespéraient" si tu vas par la
Ouais, peut être, ça n'empêche que je trouve étrange l'intervention de Shev, m'accusant rapidement, après avoir été le premier a me sembler partir à la recherche du couple...


Opeth a écrit:
Globalement, je trouve que Ryuzaki est beaucoup sur la défensive avec des accès de paranoïa.
Je suis toujours sur la défensive, et je réagis toujours de manière vive quand on m'attaque, comme tu le fait en ce moment Opeth =/ Je ne suis pas plus parano que je dois l'être dans un village ou des loups garous essaient de faire en sorte que l'on s'entre tue. En allant dans ce sens la, quelqu'un de trop tranquille pourrait aussi être quelqu'un de suspect.


Opeth a écrit:
Il se trouve que j'ai confiance en ma qualité d'interprétation qui a fait ses preuves de temps à autre. J'explique ici à mes camarades Villageois pourquoi je te pense comme un possible Loup-garou donc oui, il y a une part d'interprétation car il se trouve que le jeu d'un Villageois est justement d'interpréter les messages de chacun pour ses déductions.

Hum hum...je vais prendre exemple sur toi alors, mon interprétation serais que tu défend Shev en disant que j'aurais aimé qu'il vote contre moi pour que j'ai un motif de vote. Qu'est ce qui te permet de réellement penser qu'il est innocent?


Opeth a écrit:
Non, ma question exprime une grande inquiétude qui est tout à fait légitime. Au moment où tu as posté cet avis "Neutre-positif" sur Gosho, celui-ci n'avait posté que deux lignes et deux smileys " Rolling Eyes " pour schématiser.
Je ne vois absolument pas comment un avis "Neutre-positif" peut découler de tout ceci. Tu m'expliques que c'est parce qu'il est d'accord avec tes théories ? Laisse-moi rire.
Tu es bien naïf mon pauvre Ryuzaki.
Soit tu es Villageois et en ayant un avis positif sur quelqu'un sous prétexte qu'il est d'accord avec toi, tu te feras plumer tôt ou tard (à cette partie ou plus tard).
Soit tu es Loup-garou et du coup, tu tentes d'amadouer un Villageois (Gosho ici) en lui mettant un avis "Neutre-positif" : positif pour qu'il te fiche la paix (voire même qu'il continue à mettre la pression sur Shevchenko77 et/ou Eric) et neutre pour pas que ça fasse trop "innocentage en règle".

On doit pas avoir la même définition du "Neutre-Positif" . C'est très instable comme position et ça peut très vite basculer. Je trouve que tu perd beaucoup de temps a chercher par la =/ Il semblais d'accord avec mes théories, donc ça améliore un peu mon feeling, c'est tout, maintenant, ça ne veux pas dire que je vais relâcher mon attention sur lui. Je suis naïf? Peut être, je me suis bien fait avoir dans la dernière partie, mais bon, on s'en gron.


Opeth, j'en viens à douter de ton camp d'appartenance.


Eric a écrit:
Ruyzaki : Ce n’est pas quelle me sois disant ‘’ défend’’ même si que ce n’est pas ce qu’elle fait que je serais en couple avec elle.

J'ai pas compris, de qui tu parle?




3 potentiels loups :
- Eric, Opeth et Shev, je pense qu'un ou plusieurs loups se cachent la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TenkoHideyoshi?feature=mhee
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 1 : Une chèvre morte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Une chèvre morte!   Jour 1 : Une chèvre morte! - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 1:16

Plusieurs choses rapidement avant d'aller au lit.

1- Tes réponses me conviennent Ryuzaki, je trouve que ta défense est calme, sereine et je te vois beaucoup moins louche maintenant.

2- On commence à me suspecter... soit. Mais de manière grotesque et je m'explique.

+ Sylph qui me reproche mon appel à la Sorcière et mon conseil pour les votes. J'ai mon approche à moi du jeu, de la tactique à adopter. Si la Sorcière se refuse à sauver la personne cette Nuit, on fonce droit dans le mur. Chaque personne qui meurt représente 10% du nombre de joueurs initial ! Est-ce que tu te rends compte ? Il vaut mieux préserver un Villageois coûte que coûte plutôt qu'un rôle (évidemment vaut mieux sauver la Voyante qu'un Simple Villageois mais je redis encore une fois qu'ici, c'est surtout le nombre de joueurs qu'il faut préserver plutôt que les gros rôles). Ce sont les conditions de la partie qui m'incitent à donner ce conseil à la Sorcière.
Au final, on verra bien quel camp gagnera mais si la Sorcière m'écoute et qu'elle est côté Village, je lui conjure de faire confiance à mon expérience là-dessus.
Quand à l'appel au vote, c'est encore une fois de la tactique bien que je reconnaisse que mon point de vue est particulier et je ne vois pas de quoi m'énerver à me voir contredit sur ce point là.
Prenons un exemple. Admettons que maintenant, à 24h de la fin du bûcher, on ait déjà 5 votes sur 9, automatiquement c'est beaucoup plus facile pour les Loups de se placer en fonction de si le Village se plante pour le moment ou non. Alors que si l'on a aucun votant à ce moment là, le débat continuera et chacun se fera une opinion plus réfléchie (puisque plus de messages de chacun) et aura tendance à prendre la bonne décision. Ce sont les mêmes noms qui reviennent sur le tapis et le vote ne sera pas trop éparpillé logiquement.

C'est donc grotesque de me suspecter pour la bonne raison que j'essaie d'être un leader tactique pour le Village.

+ Ryuzaki, tu doutes de moi parce que je mène l'enquête sur toi ? Je suis d'accord avec toi, je peux très bien être un Loup-garou qui essaye d'enfoncer un joueur. En l'occurrence non, mais passons. Est-ce que tu n'envisages pas la possibilité que je sois un Villageois qui a compris que la partie serait très rapide, peu de bûchers, et qu'il n'y a pas de temps à perdre en préliminaires amicales ?
Moi j'enquête direct, boum je pose plein de questions dès que je vois un truc, ce qui force l'autre à réagir sur des points précis et divers.
Au passage, ce travail est profitable à tous puisque je force Ryuzaki à réagir suffisamment pour que tout le monde puisse avoir un vrai avis sur lui, fondé sur multiples éléments.
Dans cette partie, j'ai surtout nommé toi Ryuzaki ainsi que Eric. Là où j'en suis maintenant, c'est que je te vois plutôt innocent, ce qui n'a été possible que justement par ce travail de questionnement.
Pour Eric, je ne suis pas satisfait de ses réponses et il reste un suspect pour moi.

3-
Ryuzaki a écrit:
Hum hum...je vais prendre exemple sur toi alors, mon interprétation serais que tu défend Shev en disant que j'aurais aimé qu'il vote contre moi pour que j'ai un motif de vote. Qu'est ce qui te permet de réellement penser qu'il est innocent?

C'est de l'intuition mais rien de concret. Je te rappelle que c'est mon frère et que je "sens" plus rapidement son alignement que pour qui que ce soit d'autre.
Quoiqu'il en soit, je ne le défends pas et je m'en méfie.

4- J'ai l'impression qu'il se trame quelque chose entre Sylph et Emnalye. A la lecture du post de Sylph, je me suis dit qu'il avait l'air de savoir ce qu'il faisait et mon intuition me dit que ce serait peut être une bonne idée de voter Emnalye si j'ai bien saisi.
Je reste un peu dubitatif sur les messages de Sylph toutefois, il y a comme un quelque chose qui me gène.

J'ai bien envie de connaître la réponse de la demoiselle pour en savoir plus sur cette "affaire".

5- Ryuzaki : c'est à toi que Eric s'adresse. Il ignore simplement que tu es un garçon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour 1 : Une chèvre morte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Une chèvre morte!   Jour 1 : Une chèvre morte! - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 7:25

Je remarque que personne n'a toujours rien dit sur Emnalye............ n_n



Et j'insiste Opeth. Il n'est pas question pour la sorcière de sauver qui que ce soit dès à présent. Et je ne dis pas cela en rapport avec le fait de sauver un rôle en particulier (ce que tu sembles avoir interprété de mon post. n_n).

Le but, en retardant le sauvetage, c'est d'augmenter à la fois le pourcentage d'innocents amenés par ce sauvetage mais aussi les chances de taper dans du loup. Avoir deux innocent sur 10 ce n'est pas pareil que d'en avoir 2 sur 8 ou 2 sur 6. Si on attends un jour de plus, on approchera probablement du 1/3 d'innocents! Rend-toi compte. Si avec ça les loups s'en sortent.... J'ai été capitaine sorcière lors d'une partie skype. J'avais du me dévoiler au premier jour et on m'avait demandé (pour prouver mon innocence) de sauver la victime de al nuit suivante qui était un idiot révélé. Je ne l'ai pas fait et j'ai attendu. Bah grace à ça, je peux te dire qu'on les a bien atomisé ces loups. Donc je conseille à al sorcière de faire pareil : attendre et viser juste.

En plus, pas de quoi paniquer : il y a la sorcière et aussi le chasseur. Bon après, je sais, ils peuvent avoir été associés à un rôle loup. Mais potentiellement, le village a encore des armes. Pas besoin de se précipiter. Il m'est avis que tu tentes plutôt de mettre la pagaille avec cette histoire de votes et de sorcière. Ton point de vue se défend pour les votes, mais je te réponds ceci.

Tu veux empêcher les loups de s'aligner sur les votes des autres ? Moi je te dis que s'ils le font, ça se verra de toute façon.
Le désavantage pour le village est alors le suivant : on vote en pagaille. Et ça, c'est le bonheur parce que ça permet deux choses aux loups. Primo : ne pas se faire accuser de suivisme (tu ne leur en auras pas laissé l'occasion), et contrôle le bucher avec des petits votes groupés qui passeront inaperçus (l'égalité se sera surement jouée à un vote près, pourquoi le vote groupé serait plutot ici qu'ailleurs ?). Non, non, non. Décidément, cette histoire de vote ne me plait guère.

Moi, j'appelle les gens à déjà voter une première fois quitte à changer après (on a le droit! mince quoi). Je hais les mauvaises surprises de dernières secondes comme le font les loups.

Je reste sur ma première idée d'une Emnalye louve et j'attends de voir sa défense. Je préviens que si elle me convainc d'une façon ou d'une autre, mon vote sera clairement pour Opeth.

Revenir en haut Aller en bas
showkage
Voyante
showkage


Masculin
Âge : 27
Date de naissance : 01/10/1996
Balance Date d'inscription : 28/04/2010

Jour 1 : Une chèvre morte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Une chèvre morte!   Jour 1 : Une chèvre morte! - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 11:04


Désolé pour cet petite absence dans les débats, je n'était pas disponible hier.


Eric a écrit:

Showkage : Ce n’est pas pour te vexer mais je te trouve un peu ‘’follower’’ tu vois le genre.
C'est un avis sur moi comme un autre et je l'accepte sans me vexer.

Eric a écrit:
Et en plus tu me soupçonne en couple. Comment expliquer que nous ne sommes pas en couple? Prendre des screens? Le fait de soupçonner une personne d’être en couple dès la première journée c’est pas mal abusif. C’est pas mal dur de ce défendre appart dire je ne suis pas en couple….

Ceci est mon avis sur toi sur cet partie, ou plutôt un pressentiment, il n'y a pas besoin de s'alarmé desus, i n'y a évidement aucun moyen de se défendre la dessus.De plus ce n'est pas pour ça que je vais voter contre toi réfléchi on ne sait pas encor esi le couple est traitre, ce sont donc les loups que nous cherchons actuellement.

Eric a écrit:
Petit info pas rapport : Depuis que je me suis inscrit tu as toujours été souvent négatif envers moi que ce sois dans les parties ou en dehors mais bon…

Il y a évidement des jeux ou des esprits que l'on aime moins que d'autre quelque soit le jeu ou même dans la vie ^^
Après de la que je soit braqué sur toi tout le temps détrompe toi.


Voilà je n'est pas trouvé d'autre choses a relevé pour le moment, même si celle si concerne plus particulièrement Eric et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tenko
Salvateur
Tenko


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 18/03/1989
Poissons Date d'inscription : 03/08/2010

Jour 1 : Une chèvre morte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Une chèvre morte!   Jour 1 : Une chèvre morte! - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 11:50

Opeth a écrit:

+ Ryuzaki, tu doutes de moi parce que je mène l'enquête sur toi ? Je suis d'accord avec toi, je peux très bien être un Loup-garou qui essaye d'enfoncer un joueur. En l'occurrence non, mais passons. Est-ce que tu n'envisages pas la possibilité que je sois un Villageois qui a compris que la partie serait très rapide, peu de bûchers, et qu'il n'y a pas de temps à perdre en préliminaires amicales ?
Moi j'enquête direct, boum je pose plein de questions dès que je vois un truc, ce qui force l'autre à réagir sur des points précis et divers.
Au passage, ce travail est profitable à tous puisque je force Ryuzaki à réagir suffisamment pour que tout le monde puisse avoir un vrai avis sur lui, fondé sur multiples éléments.
Dans cette partie, j'ai surtout nommé toi Ryuzaki ainsi que Eric. Là où j'en suis maintenant, c'est que je te vois plutôt innocent, ce qui n'a été possible que justement par ce travail de questionnement.

J'ai des doutes sur toi, tu pourrais très bien être un loup qui s’inquiète parce qu’on commence à l'accuser, mais il est possible que tu sois villageois et que tu ai réellement chercher à me tester bien sur, je n'écarte pas cette possibilité. Même si je te suspecte un peu, je ne vais pas voter contre toi, plutôt contre quelqu'un comme Shev ou Eric.


Opeth a écrit:
C'est de l'intuition mais rien de concret. Je te rappelle que c'est mon frère et que je "sens" plus rapidement son alignement que pour qui que ce soit d'autre.
Quoiqu'il en soit, je ne le défends pas et je m'en méfie.

Ah oui, c'est vrai que vous êtes frères XD M'enfin même si tu es le mieux placé pour avoir une opinion sur lui, je garde mon opinion personnelle sur lui pour le moment, qui est négative.


Opeth a écrit:
5- Ryuzaki : c'est à toi que Eric s'adresse. Il ignore simplement que tu es un garçon Wink

Ah? *baisse son pantalon pour vérifier* Je suis bien un mec! XD



Sylph a écrit:
Je remarque que personne n'a toujours rien dit sur Emnalye............ n_n

Je sais, pour avoir déjà été loup garou avec elle, qu'elle peut être très subtil, mais je ne suis pas sur de pouvoir l'accuser en début de partie simplement pour ça... Mais j'ai retenue le type de stratégie qu'elle emploie et je l'observerais de mon mieux pour voir si il me semble qu'elle applique le même type de stratégie n_n


Sylph a écrit:
Moi, j'appelle les gens à déjà voter une première fois quitte à changer après (on a le droit! mince quoi). Je hais les mauvaises surprises de dernières secondes comme le font les loups.


Bien Sylphator 2000! Je vote contre Eric! Ce n'est pas une surprise j'imagine n_n
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TenkoHideyoshi?feature=mhee
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 1 : Une chèvre morte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Une chèvre morte!   Jour 1 : Une chèvre morte! - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 13:02

Sylph, je suis totalement contre ton approche de la tactique de la Sorcière mais c'est inutile de continuer à débattre là-dessus.

Pour les votes, ok admettons, j'ai tort.

Pour mon vote à ce bûcher, j'hésite entre deux-trois mais rien n'est décidé encore.
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Jour 1 : Une chèvre morte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Une chèvre morte!   Jour 1 : Une chèvre morte! - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 15:31

A 9, c'est primordial que tout le monde participe, je pense qu'on est pas dans la mouise, si on attend d'un joueur qu'il vienne se défendre, et que vu qu'il vient pas, on ne vote pas contre celui-ci, c'est pourquoi, je vote Emnalye.

@ Ryuzaki: finalement tu ne vote pas contre moi, pourtant tu hésitais entre moi et Eric, mais ton " sans surprise je vote Eric " ou un truc du genre ^^ me fait doucement rire Smile.

PS: Sylph, on avait dit d'arrêter les postes de moins de 40 pages ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Tenko
Salvateur
Tenko


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 18/03/1989
Poissons Date d'inscription : 03/08/2010

Jour 1 : Une chèvre morte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Une chèvre morte!   Jour 1 : Une chèvre morte! - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 15:42

Tu te doutais bien que ça allais être soit toi, soit Eric. Mais comme tu n'étais pas très présent, je ne trouvais pas très fair-play de voter contre toi, je me suis décidé comme ça.

Je voterais surement contre toi dans tout les cas au prochain bûcher. Si j'y passe cette nuit, c'est que j’inquiète les loups, rappelez vous en si jamais j'y passe!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TenkoHideyoshi?feature=mhee
showkage
Voyante
showkage


Masculin
Âge : 27
Date de naissance : 01/10/1996
Balance Date d'inscription : 28/04/2010

Jour 1 : Une chèvre morte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Une chèvre morte!   Jour 1 : Une chèvre morte! - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:23

Bon sans nouvelle élément je vote Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour 1 : Une chèvre morte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Une chèvre morte!   Jour 1 : Une chèvre morte! - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:38

Showichoupinou Arrow nouvel élément*. x)

Schev Arrow Je sais. J'avais promis de me limiter.... Mais je n'ai pas pu résister. C'est trop dur. :'(

Ton vote contre Emnalye me parait assez soudain, même si l'argument fait typiquement partie de ceux que j'aime utiliser au premier bucher. A voir. n_n

Opeth Arrow Pour la sorcière, je pense que c'est chacun son point de vue, je tenais juste à ce que les deux soient évoqués afin que la sorcière agisse en connaissance de causes. Je n'aime pas quand une idée est lancée sans être contre-dite. Bref, en effet, ne débattons plus là-dessus.

Pour les votes, de même. Au final, je garde un étrange feeling sur toi, Opeth.

J'aimerais bien un décompte des votes. Quelqu'un s'en charge? J'aimerais le faire mais je dois filer poster sous T2 (ça devient urgent ^^").
Revenir en haut Aller en bas
showkage
Voyante
showkage


Masculin
Âge : 27
Date de naissance : 01/10/1996
Balance Date d'inscription : 28/04/2010

Jour 1 : Une chèvre morte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Une chèvre morte!   Jour 1 : Une chèvre morte! - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:48

Eric: Zadeck Ryuzaki Showkage
Emnalye: Sylph Shevschenko77
Showkage: Eric

Donc 5 vote pour le moment n'ont pas voté pour le moment: Opeth Emnalye Gosho

Merci pour le nouvelle élément Sylph mais j'ai un certain mal a l'exploité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour 1 : Une chèvre morte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Une chèvre morte!   Jour 1 : Une chèvre morte! - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 19:28

C'était une correction de ta monumentale faute d'orthographe! xDDDDD
Ahem. study
Revenir en haut Aller en bas
showkage
Voyante
showkage


Masculin
Âge : 27
Date de naissance : 01/10/1996
Balance Date d'inscription : 28/04/2010

Jour 1 : Une chèvre morte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Une chèvre morte!   Jour 1 : Une chèvre morte! - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 19:40

Ah pardon je pensais que tu étais drôle excuse moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 11/03/1992
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 1 : Une chèvre morte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Une chèvre morte!   Jour 1 : Une chèvre morte! - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 20:19

Rends moi mon bouquin Sylph !
Revenir en haut Aller en bas
Emnalye
Joueur de flûte
Emnalye


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 05/11/1989
Scorpion Surnom des Dieux : Marraine d'la p'tit louve
Date d'inscription : 19/04/2009

Jour 1 : Une chèvre morte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Une chèvre morte!   Jour 1 : Une chèvre morte! - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 20:20

Sylph a écrit:
Like a Star @ heaven J'ai été loup avec Emnalye à la partie précédente comme vous le savez. Ses victimes de première nuis sont toujours finement choisies quoi qu'elle vienne nous en dire dans son unique post (avec reprise de l'argument du "personne ne connait les rôles"). Elle nous l'a bien expliqué : il faut choisir un joueur qui a peu de chances d'être protégé ou d'attirer l'attention la nuit. C'est pour cela qu'elle avait refuser ma proposition quand j'avais demandé de tuer je ne sais plus qui. Elle avait mis Showkage en avant non pas aprce qu'elle le soupçonnait voyante, mais parce que c'était une victime que peu de choses viendraient sauver (sorcière, salvateur). Pour moi, MD fait partie de ce type de gens là et je vois parfaitement Emnalye le viser. Ce n'est à ce stade encore qu'un feeling, évidemment.
Argument que je ne peux malheuresement pas contester, c'est en effet une de mes tactiques, mais bon j'aurais pas choisit Md987 comme victime, car il a pas beauçoup joué à la partie précedente et puis à cette partie la configuration est différente, le double rôle change la donne. Mais bon je peux pas prédire ce que j'aurais fait vu que je suis pas louve.

Sylph a écrit:
Là où ça se corse, c'est quand elle vient enfoncer Eric qui semble déjà bien au centre des débats. Ca, ça fait vachement moutonnage et en plus, personne ne dis rien. Ca rend ce moutonnage des plus étranges, surtout avec des joueurs comme Opeth, Ryuzaki, Eric et Showkage qui semblent être bien installés dans le débat et l'analyse.
En effet, car c'était la personne qui me semblait la plus suspecte, j'allais pas suspecter une personne que je ne pensait pas coupable/suspect.

Opeth a écrit:
4- J'ai l'impression qu'il se trame quelque chose entre Sylph et Emnalye. A la lecture du post de Sylph, je me suis dit qu'il avait l'air de savoir ce qu'il faisait et mon intuition me dit que ce serait peut être une bonne idée de voter Emnalye si j'ai bien saisi.
Je peux t'assurer que je n'ai rien avoir avec Sylph sauf s'il est villageois.

Opeth a écrit:
Plusieurs choses rapidement avant d'aller au lit.

1- Tes réponses me conviennent Ryuzaki, je trouve que ta défense est calme, sereine et je te vois beaucoup moins louche maintenant.
Pour lui avoir donner quelques conseils durant la partie où l'on était loup, je lui avait dit d'adopter cette tactique donc ce n'est pas vraiment une preuve fiable ^^.


Ryuzaky a écrit:
Je sais, pour avoir déjà été loup garou avec elle, qu'elle peut être très subtil, mais je ne suis pas sur de pouvoir l'accuser en début de partie simplement pour ça... Mais j'ai retenue le type de stratégie qu'elle emploie et je l'observerais de mon mieux pour voir si il me semble qu'elle applique le même type de stratégie n_n
Sauf que si je me souviens bien de ce que j'ai dit, j'avais insinué (et joué) comme une villageoise. Donc comment peux-tu reconnaitre si je suis louve ou villageoise, vu que je joue villageoise dans les deux cas ?

Shevchenko77 a écrit:
A 9, c'est primordial que tout le monde participe, je pense qu'on est pas dans la mouise, si on attend d'un joueur qu'il vienne se défendre, et que vu qu'il vient pas, on ne vote pas contre celui-ci, c'est pourquoi, je vote Emnalye.
Ben là j'ai rien de particulier à dire, juste que j'ai pas vraiment eu le temps de passer.

Je ne sais pas si cela suffira à retirer les votes contre moi dans le doute je vote contre Eric qui malgré tout ne m'a pas vraiment convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Tenko
Salvateur
Tenko


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 18/03/1989
Poissons Date d'inscription : 03/08/2010

Jour 1 : Une chèvre morte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Une chèvre morte!   Jour 1 : Une chèvre morte! - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 20:51

Emnalye, je pense qu'un loup fait toujours des erreurs tôt ou tard, il suffira de ne pas la louper. Evidemment avec ton style de jeu, difficile de te placer dans tel ou tel camp(Prête a sacrifier ces potes loups, cherche a tuer des gens de façon a brouiller les pistes), mais il n'est pas infaillible, tu pourrais faire des erreurs(je me souviens d'un bluff sur la petite fille). On aura peut-être du concret plus tard en fonction des prochaines victimes des loups aussi, mais rien de garanti. Le truc c'est de garder a l'esprit que tu es quelqu'un de très subtil et d'essayer de lire entre les lignes.

M'enfin pour être plus clair, cette réponse que j'ai donné a Sylph était une manière de dire "J'ai un avis neutre au sujet d'Emnalye, et je la garderais à l'oeil. Ne t'inquiète pas je ne l'oublie pas."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TenkoHideyoshi?feature=mhee
Irwin Lancelierre
Salvateur
Irwin Lancelierre


Masculin
Âge : 64
Date de naissance : 21/09/1959
Vierge Date d'inscription : 26/07/2010

Jour 1 : Une chèvre morte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Une chèvre morte!   Jour 1 : Une chèvre morte! - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 21:04

Ho schneiziel on ma pas crue.... Trop tard pour me défendre et trop tard pour enquêter

Alors faudra choisir au pif.

Dsl de ne vous a pas avoir assez convaincue c'est mon erreur
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 1 : Une chèvre morte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Une chèvre morte!   Jour 1 : Une chèvre morte! - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 22:02

Je vais voter Emnalye.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 1 : Une chèvre morte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Une chèvre morte!   Jour 1 : Une chèvre morte! - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 22:03

J'étais au cinéma désolé, je pensais pas que le film ferait 2h30... :/

Eric est Chasseur donc bon... Chasseur Loup peut être mais j'ai peur que ce soit Chasseur Simple Villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Irwin Lancelierre
Salvateur
Irwin Lancelierre


Masculin
Âge : 64
Date de naissance : 21/09/1959
Vierge Date d'inscription : 26/07/2010

Jour 1 : Une chèvre morte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Une chèvre morte!   Jour 1 : Une chèvre morte! - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 22:12

Opeth nous avons pas le droit de dire nos rôle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 1 : Une chèvre morte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Une chèvre morte!   Jour 1 : Une chèvre morte! - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 22:17

Je ne dis pas mon rôle, je dis le tiens. C'est pas de ma faute si tu n'as pas su tenir ta langue.

Ce n'est pas non plus de ma faute si les autres ont voté contre toi malgré le fait que tu aies sous-entendu être Chasseur. Sans doute du Loup contre toi Eric, regarde bien ceux qui ont voté contre toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 11/03/1992
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 1 : Une chèvre morte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Une chèvre morte!   Jour 1 : Une chèvre morte! - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 22:19

D'ailleurs, le chasseur ne perdrait pas sa balle en te la calant entre les yeux Opeth, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Irwin Lancelierre
Salvateur
Irwin Lancelierre


Masculin
Âge : 64
Date de naissance : 21/09/1959
Vierge Date d'inscription : 26/07/2010

Jour 1 : Une chèvre morte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Une chèvre morte!   Jour 1 : Une chèvre morte! - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 22:19

J'ai jamais dit que s'étais ta faute que les autres ont votés contre moi Shocked
Et en plus t'est le seul qui l'a remarquer alors....
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 1 : Une chèvre morte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Une chèvre morte!   Jour 1 : Une chèvre morte! - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 22:29

Parce que je suis le seul qui a vraiment envie de chercher chaque détail.

Me tuer Gosho ? Ce ne serait pas une grosse perte au niveau de mes rôles mais ce serait perdre quelqu'un qui cherche très activement. Je suis Villageois que ça te plaise ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Irwin Lancelierre
Salvateur
Irwin Lancelierre


Masculin
Âge : 64
Date de naissance : 21/09/1959
Vierge Date d'inscription : 26/07/2010

Jour 1 : Une chèvre morte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Une chèvre morte!   Jour 1 : Une chèvre morte! - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 22:58

Tout peut arrivé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 1 : Une chèvre morte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Une chèvre morte!   Jour 1 : Une chèvre morte! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1 : Une chèvre morte!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 2 : Une morte au collège...
» Nuit 7 : La paresse est morte, pas de RP
» Nuit 2 : Elle n'est pas morte sur scène en tout cas.
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 33b - La mafia :: Partie 33a inachevée - Réunion des saints [Inachevée]-
Sauter vers: