Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 120 : partie de Noël
Partie terminée / Débriefing
Le Maître du jeu est :
Diogène
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Jour 1 : Une chèvre morte!

Aller en bas 
+5
Irwin Lancelierre
Tenko
Shevchenko77
showkage
Dieu du Village
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dieu du Village
Dieu du Village
Dieu du Village


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/11/1994
Sagittaire Date d'inscription : 12/11/2008

Jour 1 : Une chèvre morte! Empty
MessageSujet: Jour 1 : Une chèvre morte!   Jour 1 : Une chèvre morte! EmptySam 30 Oct 2010 - 21:20

En fait, techniquement, on dit un chèvre.

En effet, au petit matin, c'est le cadavre du très célèbre saint-patron des fromages de chèvre qui fut retrouvé mort, celui-là même qui a fait descendre la recette du fromage sur terre, le grand Saintdoux, également saint-patron de la douceur et des amoureux. Mais ne cache-t-il pas derrière sa qualité de saint un monstre hargneux? La fouille de la bâtisse où vivait le mort se révéla veine, sauf peut-être au niveau du calendrier, où un jour avait été ajouté à la toute fin du calendrier, après le 31 décembre. La case était faite en rouge et en haut était écrit "Saint Glinglin".

Le fameux saint qui n'avait pas de jour réservé (d'où la fameuse expression...)!

Citation :
Saint Glinglin - Saintdoux

Double personnalité de saints, voilà qui s'avère bon! Tu es à la fois saint Glinglin, le saint-patron des glins, et saintdoux, le saint-patron du fromage et de l'amour! Tu es simple-villageois et Cupidon!

Jour 1 : Une chèvre morte! 117301741_small

Priez pour nous pauvres amoureux.

------------------------

Md987 est mort, il était SV / Cupidon.
Fin du jour lundi à 22h00, mais au vu des absences, il sera possible que je décale l'échéance de 24h.
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgthiercelieux.forumperso.com
showkage
Voyante
showkage


Masculin
Âge : 27
Date de naissance : 01/10/1996
Balance Date d'inscription : 28/04/2010

Jour 1 : Une chèvre morte! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Une chèvre morte!   Jour 1 : Une chèvre morte! EmptyDim 31 Oct 2010 - 11:22

Bon bah on perd le moyen de connaitre le couple, et puis c'est tout (poste de présence)
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Jour 1 : Une chèvre morte! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Une chèvre morte!   Jour 1 : Une chèvre morte! EmptyDim 31 Oct 2010 - 12:31

Oui surtout qu'il était très plausible d'associer le rôle de simple villageois à celui de cupidon. J'aurais mal vu un spé+ cupidon .Après en ce qui concerne Md987, que peut on en conclure, il s'est présenté au poste de maire, et a finalement voté Opeth, pour être sur d'élire quelqu'un, même si ce n'était pas lui.
Là, où sa mort est intéressante, c'est qu'elle nous permet de savoir qui à "cupidoné". En ce sens, Md987, étant plus ancien que moi ( entre autre Very Happy ), il fait donc partie des personnes qui connaissent bien le jeu des autres sur ce forum, je sais pas pourquoi, mais mon intuition me dit, qu'il aurait bien associé Opeth, et Emnalye/Gosho, ou Opeth et Sylph. Pourquoi ?? dans le premier cas, il aurait eut affaire à deux joueurs qu'il connaissait plutôt bien, par conséquent, il aurait pu remarquer une quelconque trahison venant d'un des deux, tout en sachant qu'il pourrait aisément leur glisser un message. Dans le deuxième cas, étant donné qu'ils se connaissent IRL, qu'ils se soient présentés à l'élection tout les deux, et leur petite scène, pour finir par " ouais on est grillé, on est deux loups" est assez marrant si on le voit dans ce sens ^^. Puis avis totalement subjectif, je trouve qu'Opeth est souvent ( euphémisme ) mis en couple, ( même sur sa première partie sur S&F ... Razz ) puis, personnellement, Opeth, est quelqu'un qui s'implique beaucoup, et en tant que cupidon, il est important de choisir des joueurs présents pour pourvoir les démasquer, ou bien croire en leur bonne volonté, rapidement.
De plus, Md987, est mort seul, preuve qu'il a peut être pensé ne pas être assez présent pour son amoureux..
Que de suppositions, soit, cela dit pour un poste de présence, tu résumes bien la situation^^. ( Showkage)

J'ai une dernière hypothèse, un couple mixte quelconque, ou en tout cas méchants ( 1 loup au minimum ) aurait deviné qui était cupidon.. J'ai vu Sylph, a la partie d'avant, opter pour cette stratégie Razz, mais si tôt difficile, d'en conclure, qui aurait pu nous mettre en couple, et de savoir l'alignement du couple.

J'espère par ce poste bien personnel, je l'avoue, n'avoir pas trouvé juste, au fond ..
Revenir en haut Aller en bas
showkage
Voyante
showkage


Masculin
Âge : 27
Date de naissance : 01/10/1996
Balance Date d'inscription : 28/04/2010

Jour 1 : Une chèvre morte! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Une chèvre morte!   Jour 1 : Une chèvre morte! EmptyDim 31 Oct 2010 - 13:31

Je trouve que ça serait un peu gros mais plausible, du moins ça me ferai rire que Sylph soit amoureux 3 fois de suite. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tenko
Salvateur
Tenko


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 18/03/1989
Poissons Date d'inscription : 03/08/2010

Jour 1 : Une chèvre morte! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Une chèvre morte!   Jour 1 : Une chèvre morte! EmptyDim 31 Oct 2010 - 16:41

Je me suis absenté pour le week-end, mais me revoici les enfants n_n Bon, les débats n'ont pas l'air de beaucoup avancer. Il faut dire que pour le moment il y'a peu d’éléments pour avancer. Maintenant que je suis de retour, je serais à l’affût vis à vis de l'enquête n_n
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TenkoHideyoshi?feature=mhee
Irwin Lancelierre
Salvateur
Irwin Lancelierre


Masculin
Âge : 64
Date de naissance : 21/09/1959
Vierge Date d'inscription : 26/07/2010

Jour 1 : Une chèvre morte! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Une chèvre morte!   Jour 1 : Une chèvre morte! EmptyDim 31 Oct 2010 - 20:45

He bien, les loups ont encore bien visé le premier jour.
Est-ce que se sont des loups expérimentés
ou un coup de chance des loups? Malgré le peu d'indice que nous disposions, je trouve que Shev a bien travailler pour ces hypothèses.
N'empêche que le cupidon est un des rôles qui meurt le premier tours, donc moi je me pencherais plutôt vers l'hasard, mais l’hypothèse des loups expérimentés peut être possible.
Faut croire que Md987 est un joueur ancien.
Avec le double rôle, c'est très probable qu'il aille un couple traite
Revenir en haut Aller en bas
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 2013
Date de naissance : 11/03/2011
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 1 : Une chèvre morte! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Une chèvre morte!   Jour 1 : Une chèvre morte! EmptyDim 31 Oct 2010 - 20:54

Eric a écrit:
He bien, les loups ont encore bien visé le premier jour.
Est-ce que se sont des loups expérimentés
ou un coup de chance des loups?

Rolling Eyes
N'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Jour 1 : Une chèvre morte! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Une chèvre morte!   Jour 1 : Une chèvre morte! EmptyDim 31 Oct 2010 - 21:04

Si Gosho, toi qui est expérimenté, tu as calculé de façon totalement prouvable, le random de l'outil utilisé par Dieu, associé au pseudo au carré de la 3ème victime de la 17 ème partie, tu en as déduit que Md987 était cupidon.
Il me manque encore de la maturité . Sad

Trop facile ^^. Surtout qu'en plus je vois pas l'intérêt pour un loup ( non en couple ) de chercher cupidon d'entré.
Revenir en haut Aller en bas
showkage
Voyante
showkage


Masculin
Âge : 27
Date de naissance : 01/10/1996
Balance Date d'inscription : 28/04/2010

Jour 1 : Une chèvre morte! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Une chèvre morte!   Jour 1 : Une chèvre morte! EmptyDim 31 Oct 2010 - 22:03

Je sais pas pour vous mais le poste d'Eric me fait pensé qu'il est en couple.
Revenir en haut Aller en bas
Tenko
Salvateur
Tenko


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 18/03/1989
Poissons Date d'inscription : 03/08/2010

Jour 1 : Une chèvre morte! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Une chèvre morte!   Jour 1 : Une chèvre morte! EmptyDim 31 Oct 2010 - 23:00

Hum...je ne miserais pas sur Eric en couple. Il se ferais tout petit si c'étais le cas non? Risque énorme pour lui de ce faire bouffer si les loups repérais ça, aucun intérêt pour le couple de se mettre en avant pour le moment.

Je rajouterais même que nous n'avons aucun intérêt à chercher le couple pour le moment. Si le couple est villageois, on aura pas a le chercher. Si le couple est traître, ils nous donneront le nom des deux autres loups. Si le couple est loup garous, on fera d'une pierre deux coup en trouvant un seul des deux du couple en question. Pour le moment, cherchons les loups garous, même si c'est compliqué. Trouver le couple nous sera utile en rien !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TenkoHideyoshi?feature=mhee
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 2013
Date de naissance : 11/03/2011
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 1 : Une chèvre morte! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Une chèvre morte!   Jour 1 : Une chèvre morte! EmptyDim 31 Oct 2010 - 23:29

Enfin une bonne parole, merci Ryu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 1 : Une chèvre morte! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Une chèvre morte!   Jour 1 : Une chèvre morte! EmptyLun 1 Nov 2010 - 1:44

Bonjour tout le monde !

Lire le message de Dieu a été un véritable choc ; Théo, associer le sexe au noble Cupidon : tu m'as déçu ! Very Happy

Like a Star @ heaven La mort de Md987 : Like a Star @ heaven

Nous sommes donc encore neuf joueurs. Déjà, la première supposition que je fais c'est qu'il y a très peu de probabilité pour que l'on ait deux Loups-garous (il faudrait pour cela qu'un joueur ait tiré Loup-garou et Loup-garou). Improbable non seulement au strict sens mathématique du terme, mais mon intuition me dit également que si le sort avait quand même donné cette combinaison, Dieu aurait sans doute relancé. Dans le cas contraire, on a un Loup sans pouvoir et l'autre éventuellement un pouvoir, contre huit joueurs bardés de pouvoirs en face : tout simplement injouable. Au niveau équilibrage ce serait vraiment abusé surtout peu de temps après une partie où les Loups avaient déjà été désavantagés.

Tout ceci pour dire que nous avons donc sans doute trois ennemis parmi notre petit comité de neuf. On peut également craindre que nos sales bêtes tant détestées aient des pouvoirs en plus.

La "pire" des choses qui puisse nous arriver, ce serait d'avoir la Sorcière contre le Village. Non seulement, on perdrait notre meilleur rôle protecteur mais en plus, les Loups auraient l'arme pour tuer un Villageois à coup sûr.

Donc à ce propos, je lance d'ores et déjà un appel à la Sorcière : si tu es du côté du Village, tu sauves la prochaine victime de la Nuit qui qu'elle soit. Vu notre nombre restreint, chaque Villageois qui meurt, c'est un grand pas pour les Loups en vue du contrôle du bûcher. Donc tu ne te poses pas de questions : tu sauves point.

Ceci étant dit, parlons de la victime. Personnellement, je lis Md987 en victime, je ne pense à aucune tactique en particulier car Md987 n'avait posté que pour voter pour moi ("pour suivre la majorité et à contre-cœur" avait-il précisé). C'est un peu le genre de victime neutre quoi alors que tuer Sylph ou moi-même, tout de suite ça ouvre quelques idées possibles vu que l'on a animé le jour de l'élection. Dans ce cas là, la question de savoir qui aurait pu avoir l'envie de tuer Md987 me laisse sans réponse et je ne me sens pas capable de déduire quoi que ce soit qui pourrait me permettre de répondre à la question.

Sur le rôle de Cupidon, je vois que Shevchenko77 a entreprit une première analyse avec quelques conclusions sur lesquelles je vais réagir.

Shevchenko77 a écrit:
Oui surtout qu'il était très plausible d'associer le rôle de simple villageois à celui de cupidon. J'aurais mal vu un spé+ cupidon

Cela n'a absolument rien à voir. Il n'est pas question de "bien voir ou pas" un spé + Cupidon, la vérité c'est que l'on peut avoir des tirages qui semblent incohérents : Sorcière + Voyante, Sorcière + Salvateur, Sorcière + Ancien... etc.

En l'occurrence, le fait que Md987 était Cupidon et Simple Villageois ne nous dit... pas grand chose. La seule certitude, c'est qu'il ne s'était pas mis en couple et c'est tout.

Shevchenko77 a écrit:
je sais pas pourquoi, mais mon intuition me dit, qu'il aurait bien associé Opeth, et Emnalye/Gosho, ou Opeth et Sylph.

J'ai bien lu les raisons pour lesquelles tu pensais cela et elles me paraissent assez logiques. Je ne suis moi-même pas en couple, si cela te rassure ou non et donc si tu as envie de chercher sur cette piste là, je vais moi-même donner mon impression.

J'imaginerais deux couples possibles : Sylph avec Gosho (le plus probable) ou encore Sylph avec Shevchenko77 (un peu moins probable). Sylph fait tellement le mariole et demande tellement à ne pas être mis en couple que ça en devient marrant de l'y mettre exprès. Alors, avec Gosho parce que la connivence entre les deux n'est plus à démontrer ou alors avec Shevchenko77 parce que je pars du principe que souvent celui parle en premier d'un sujet est souvent concerné au premier plan. (L'exemple flagrant étant cette tendance maladive qu'ont les Joueurs de Flûte à toujours aborder eux-mêmes le sujet du... Joueur de Flûte).

En outre, en prenant comme conditions : "Md987 a formé un couple traître" et "Il y a trois Loups-garous dans la partie", on obtient :

6/9 * 3/8 = 25%.

Une probabilité suffisamment faible pour que je n'y attache pas d'importance outre mesure, surtout en ce Jour 1, et d'ailleurs, les problèmes des Loups ne sont pas mes problèmes.

Like a Star @ heaven Quelques réactions diverses : Like a Star @ heaven

Shevchenko77 a écrit:
J'espère par ce poste bien personnel, je l'avoue, n'avoir pas trouvé juste, au fond ..

Pourquoi ? C'est un problème de bien deviner ?
Je ne vois pas le lien entre un quelconque danger pour le Village et le fait que tes hypothèses se révèlent exactes.
Explique-nous s'il te plait.

Showkage a écrit:
Je trouve que ça serait un peu gros mais plausible

Ça serait trop gros OU plausible Showkage selon toi ? Dis-nous ton avis, pas une chose puis son contraire sinon c'est comme si tu n'avais rien dit du tout !

Eric a écrit:
He bien, les loups ont encore bien visé le premier jour.


Absolument pas. Vu le nombre de rôles spés en jeu, tuer un Simple Villageois/Cupidon, je trouve que c'est un échec.

Eric a écrit:
Est-ce que se sont des loups expérimentés
ou un coup de chance des loups?

Bonjour, je m'appelle Eric, je fais semblant d'être Villageois en posant une question pertinente mais je ne prends surtout pas la peine de donner mon propre point de vue comme l'atteste le passage suivant :

Eric a écrit:
donc moi je me pencherais plutôt vers l'hasard
Eric a écrit:
mais l’hypothèse des loups expérimentés peut être possible.

Ça sent le Loup-garou chez Eric, très clairement.

Eric a écrit:
Faut croire que Md987 est un joueur ancien

Certes. Qu'est-ce que ça te donne en terme de déductions ? Tu penses à des gens en particulier qui auraient pu tuer spécifiquement Md987 ?

Like a Star @ heaven Eric et Ryuzaki : Like a Star @ heaven

Alors que Eric vient de nous laisser un premier commentaire très louche, Showkage semble en déduire ceci :

Showkage a écrit:
Je sais pas pour vous mais le poste d'Eric me fait pensé qu'il est en couple.

Juste après, nous avons Ryuzaki qui arrive telle la cavalerie, toute défense d'Eric dehors :

Ryuzaki a écrit:
Hum...je ne miserais pas sur Eric en couple. Il se ferais tout petit si c'étais le cas non?

Avec toujours cette satanée tendance compulsive que les Loups ont à ne pas assumer et demander l'appui des autres (ici via la question "si c'était le cas, non ?").
Traduction : j'arrive avec mes gros sabots dire comme quoi Eric n'est pas en couple, sans même laisser le principal intéressé réagir lui-même, et je pose une question inutile sous forme d'avis à la population.

Ryuzaki a écrit:
Risque énorme pour lui de ce faire bouffer si les loups repérais ça, aucun intérêt pour le couple de se mettre en avant pour le moment.

Risque énorme oui, aucun intérêt pour le couple de se mettre avant oui, mais en même temps est-ce que Eric est suffisamment habitué à ce cas de figure pour savoir comment bien le gérer et se dissimuler... pas sûr, pas sûr...

Je note de tout ceci que Ryuzaki est intervenu au moindre petit soupçon de Showkage, ce qui me laisse à penser que ce dernier à soit vu juste (Eric en couple... avec Ryuzaki du coup) mais j'y crois peu, ou surtout Eric qui s'est un peu mis dans la panade avec des soupçons sur lui et son pote Ryuzaki qui arrive à la rescousse pour redorer l'image de son pote avant que ça ne dégénère.

Pourquoi pas. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Jour 1 : Une chèvre morte! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Une chèvre morte!   Jour 1 : Une chèvre morte! EmptyLun 1 Nov 2010 - 9:46

Alors Opeth, comme tu l'a dit, je pense que si deux rôles trop puissant ont été associés, Dieu peut se réserver le droit de redistribuer. De plus, en fait, je suis même pas d'accord avec toi .. je pense que Dieu a carrément associé sur sa feuille " Cupidon - SV ", " SV-SV" ou autres. Si on en suit ton raisonnement, Cupidon aurait pu être associé à la sorcière: ah ba ca alors, si la nuit, un deux deux que j'ai cupidoné, est ciblé je le sauve !! tranquille ..
Non, je pense pas, autant je te l'accorde, il aurait très bien pu avoir Cupidon - Ancien .. mais au pire on s'en moque.
Toujours dans ma logique des choses, je vois pas associer, en tant que meneur " LG- Sorcière ", parce qu'encore une fois, ca fait une cible en moins de sauvée pour le village plus une potion de mort, ce qui revient à faire quasiment une victime/nuit, sachant que chaque villageois a double rôle, les spés sont vites parti ( sans compter le chasseur ).

Autre point, comme l'a dit Ryuzaki, et comme tu l'a appuyé, pas besoin de trouver le couple direct, si j'en ai parlé, c'était pour faire avancer les débats, et analyser les concernés .. seulement, je pense que si j'avais raison, et que le couple était villageois, je l'aurais dans les fesses d'avoir chercher pour eux . ( cela dit, j'ai prit en note ta réponse )

J'avoue que les personnes qui font " hein les gars, vous trouvez pas que j'ai raison, non parce que sinon dîtes le moi, ca m'évitera de mourir, surtout qu'en plus je sais déjà s'il est villageois, donc si vous n'avez pas compris vous aussi, je serais peut être démasqué " est typique du loup.
Je pense déjà, que Ryuzaki-Eric sont dans le même camp, et que Show est dans l'autre. D'un côte je me dit que Ryuzaki est louche, mais trop flagrant au bout du jour 1 qui plus est rallongé de 24h, alors qu'on joue depuis 20 heures à peine, de défendre son pote. Soit mais Showkage, c'est trop louche ce qu'il met aussi, depuis quand on demande aux autres si penser X louche est justifié ?

En relisant mon texte je me dit " défendre son pote, défendre son pote .. " s'il s'agit de deux villageois, comment savent-ils qu'ils sont du même groupe. S'il s'agit de deux loups !! vous avez compris .
Revenir en haut Aller en bas
showkage
Voyante
showkage


Masculin
Âge : 27
Date de naissance : 01/10/1996
Balance Date d'inscription : 28/04/2010

Jour 1 : Une chèvre morte! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Une chèvre morte!   Jour 1 : Une chèvre morte! EmptyLun 1 Nov 2010 - 10:26

Opeth a écrit:

Showkage a écrit:
Je trouve que ça serait un peu gros mais plausible
Ça serait trop gros OU plausible Showkage selon toi ? Dis-nous ton avis, pas une chose puis son contraire sinon c'est comme si tu n'avais rien dit du tout !.

Mon message n'est pas très clair et porté sur Sylph, ce serai gros qu'il saoit encore amoureux mais possible , de ce point de vue je pense qu'il n'y a rien ajouter à ce niveau, la.

Ryuzaki a écrit:

Je rajouterais même que nous n'avons aucun intérêt à chercher le couple pour le moment. Si le couple est villageois, on aura pas a le chercher. Si le couple est traître, ils nous donneront le nom des deux autres loups. Si le couple est loup garous, on fera d'une pierre deux coup en trouvant un seul des deux du couple en question. Pour le moment, cherchons les loups garous, même si c'est compliqué. Trouver le couple nous sera utile en rien !

La mort de Cupidon nous oblige forcement de parlé un peu du couple au départ pour provoquer des réactions, surtout que c'est la seule chose connu à ce moment là.

Shevchenko77 a écrit:

J'avoue que les personnes qui font " hein les gars, vous trouvez pas que j'ai raison, non parce que sinon dîtes le moi, ca m'évitera de mourir, surtout qu'en plus je sais déjà s'il est villageois, donc si vous n'avez pas compris vous aussi, je serais peut être démasqué " est typique du loup.

C'est plus quelque chose pour provoqué des réactions...

Revenir en haut Aller en bas
Tenko
Salvateur
Tenko


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 18/03/1989
Poissons Date d'inscription : 03/08/2010

Jour 1 : Une chèvre morte! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Une chèvre morte!   Jour 1 : Une chèvre morte! EmptyLun 1 Nov 2010 - 11:45

Spoiler:

Hum...Autant Opeth en fait une supposition, ça je peut le comprendre étant donné ma réaction rapide, autant toi, Shev, tu semble en être certains. Ou pas tout a fait, au départ tu nous reprend simplement la théorie de Opeth mais avec plus de conviction, puis ensuite tu nous accuse d'être deux loup? Pourquoi j'ai l'impression que c'est une occasion en or et inespérée que tu attendais depuis plusieurs jours pour envoyer quelqu'un au bûcher? Bien sur tu n'as pas encore voté, mais c'est douteux.

J'ajoute au passage que ma réponse a Show, concernant Eric n'est pas une défense pour Eric. C'est même presque le contraire puisque j'ai tendance à trouver bizarre les personnes qui recherchent des couples d'entrée de jeu. D'accord, Cupidon est mort et sa donne envie de trouver le couple, mais on s’écarte un peu du droit chemin la...

Shev, Eric, et Showkage dans l'ordre sont louche dans un premier temps. Ce sont les principales personne qui semble rechercher le couple.
Opeth : Neutre
Gosho : Neutre-positif.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TenkoHideyoshi?feature=mhee
Emnalye
Joueur de flûte
Emnalye


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 05/11/1989
Scorpion Surnom des Dieux : Marraine d'la p'tit louve
Date d'inscription : 19/04/2009

Jour 1 : Une chèvre morte! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Une chèvre morte!   Jour 1 : Une chèvre morte! EmptyLun 1 Nov 2010 - 12:03

La mort de Cupidon ne nous annonce qu'une chose, on a parmi nous un couple. Cependant discuter de ce couple, dont nous ne savons rien sur leur alignement, ne nous permettra pas d'avancer pour trouver les loups, en fait sa permettra juste à ces derniers de connaître leur prochaine victime.

Pour l'instant, la seule personne que je trouve louche est Eric.
Eric a écrit:
He bien, les loups ont encore bien visé le premier jour.
Est-ce que se sont des loups expérimentés ou un coup de chance des loups?
N'empêche que le cupidon est un des rôles qui meurt le premier tour, donc moi je me pencherais plutôt vers l'hasard, mais l’hypothèse des loups expérimentés peut être possible.
Pourquoi associe-tu, loup expérimenté à tueur de cupidon (ou tueur de perso important) ? Tout les loups qu'ils soit ancien ou nouveau ne connaissent pas les rôles des autres, donc loup expérimenté ou non la mort de Cupidon reste une mort et donc une personne en moins pour les loups.
Chercherais-tu à orienter les soupçons vers des joueurs expérimentés ? Et donc à détourner l'attention sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 2013
Date de naissance : 11/03/2011
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 1 : Une chèvre morte! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Une chèvre morte!   Jour 1 : Une chèvre morte! EmptyLun 1 Nov 2010 - 14:14

Mais n'importe quoi...
Bien sur que les roles ont été distribués au hasard, on dirait que vous débarquez sur ce forum !
Citation :
Alors Opeth, comme tu l'a dit, je pense que si deux rôles trop puissant ont été associés, Dieu peut se réserver le droit de redistribuer. De plus, en fait, je suis même pas d'accord avec toi .. je pense que Dieu a carrément associé sur sa feuille " Cupidon - SV ", " SV-SV" ou autres. Si on en suit ton raisonnement, Cupidon aurait pu être associé à la sorcière: ah ba ca alors, si la nuit, un deux deux que j'ai cupidoné, est ciblé je le sauve !! tranquille ..
Non, je pense pas, autant je te l'accorde, il aurait très bien pu avoir Cupidon - Ancien .. mais au pire on s'en moque.
Toujours dans ma logique des choses, je vois pas associer, en tant que meneur " LG- Sorcière ", parce qu'encore une fois, ca fait une cible en moins de sauvée pour le village plus une potion de mort, ce qui revient à faire quasiment une victime/nuit, sachant que chaque villageois a double rôle, les spés sont vites parti ( sans compter le chasseur ).

Eric et Shev, vous etes mes 2 suspects, non pas par une attitude "désinvolte" ou autre, mais par le vide sidéral qui compose vos reflexions aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 2013
Date de naissance : 11/03/2011
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 1 : Une chèvre morte! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Une chèvre morte!   Jour 1 : Une chèvre morte! EmptyLun 1 Nov 2010 - 14:20

Petit double post, mais ça m'a encore fait rire...
[quote="Showkage]La mort de Cupidon nous oblige forcement de parlé un peu du couple au départ pour provoquer des réactions, surtout que c'est la seule chose connu à ce moment là.[/quote]
Bon les gars, on va attendre que les loups bouffent un loup de nuit pour commencer a les traquer de jour !
Pour le moment, on va chercher le couple, apres la découverte ( grande découverte soit dit en passant, puisque nous connaissons les roles ) du cupidon !
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Jour 1 : Une chèvre morte! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Une chèvre morte!   Jour 1 : Une chèvre morte! EmptyLun 1 Nov 2010 - 15:35

Ok Gosho, c'est tiré totalement au hasard par rapport au joueur, mais d'où tu sais que deux rôles sont associés au hasard ? Au lieu de dire que mes réflexions sont bêtes, tu te rendra sûrement compte qu'on ne peut pas associer n'importe quel rôle ensemble. Oui rien de plus logique que de voir, une sorcière et un salvateur réuni pour le même joueur.
Excuse moi de ne pas avoir ta sciences du double rôle.

Après ce petit paragraphe plein d'exclamation Smile, vas y on t'écoute Gosho .. que t'inspires cette situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 2013
Date de naissance : 11/03/2011
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 1 : Une chèvre morte! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Une chèvre morte!   Jour 1 : Une chèvre morte! EmptyLun 1 Nov 2010 - 15:43

Citation :
Au lieu de dire que mes réflexions sont bêtes, tu te rendra sûrement compte qu'on ne peut pas associer n'importe quel rôle ensemble.
Un exemple ?

Et j'ai deja donné mes suspectsj j'en ai pas vraiment plus pour le moment...Comme tout le monde ici ! ( mis a part les loups )
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Jour 1 : Une chèvre morte! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Une chèvre morte!   Jour 1 : Une chèvre morte! EmptyLun 1 Nov 2010 - 16:10

Gosho a écrit:
Citation :
Au lieu de dire que mes réflexions sont bêtes, tu te rendra sûrement compte qu'on ne peut pas associer n'importe quel rôle ensemble.
Un exemple ?


Ligne suivante = sorcière/salvateur.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 1 : Une chèvre morte! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Une chèvre morte!   Jour 1 : Une chèvre morte! EmptyLun 1 Nov 2010 - 16:14

Bon, j'aimerais que ce point ne soit plus débattu : des rôles sont-ils incompatibles ensemble pour un même joueur ? ou alors est-ce que tout est possible ?

Toute discussion à ce sujet risquerait de conduire à une impasse puisque les uns penchent pour la première solution et les autres pour la deuxième. Le risque pour le Village, c'est d'aider les Loups dans la recherche des spés.

Revenir en haut Aller en bas
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 2013
Date de naissance : 11/03/2011
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 1 : Une chèvre morte! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Une chèvre morte!   Jour 1 : Une chèvre morte! EmptyLun 1 Nov 2010 - 16:54

Et qu'est ce qui te parait impossible dans l'association d'une sorciere et d'un salvateur...?
Je vois meme pas ce qu'il y a a débattre !
Revenir en haut Aller en bas
Irwin Lancelierre
Salvateur
Irwin Lancelierre


Masculin
Âge : 64
Date de naissance : 21/09/1959
Vierge Date d'inscription : 26/07/2010

Jour 1 : Une chèvre morte! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Une chèvre morte!   Jour 1 : Une chèvre morte! EmptyLun 1 Nov 2010 - 16:59

Donc si j'ai bien compris la partie passer j'ai fait la même chose et vous m'aviez dit que j'écrivais pour rien et vous m'aviez pas soupçonner, et la j'adopte le même comportement et vous me soupçonner, malgré quelque détaille.

Pour ma part, je suis sûr qu'il y a un loups parmi ceux qui me suspect. Je pense q'une contre attaque s'impose.

Pour l'instant je n'ai pas beaucoup de point vue, avec les indices que nous avions... Moi j'essaye plutôt de chercher, mais bien sûre, on m'attaque. Qu'est-ce que vous vouliez que je fasse en se moment? Sérieusement? Que j'attend qu'une personne post un message qui me semble louche? d'émettre des statistiques pas exacte? sur des choix non prouvé? que par des comportement? dans la dernière partie?

Non mais sérieusement moi je pense qu'il y a un loups sur les gens qui m'attaque, donc presque la majorité des joueurs, je me fier a des faits comme Sylph la précédente partie qui à bien jouer son rôle de loups , qui avait l'air innocent, qui fessait des pavés tout en trompant des gens qui était de leur côté afin d'éliminer une bonne partie des joueurs et enfin gagner la partie juste parce qu'il a l'habitude de bien trouvé les loups et qui à l'image d'un BON joueur.

Et ouais j'approuve que c'est du hasard, pourquoi ai-je insinué joueur expérimenter? Désolé de ne pas avoir préciser, en faite je voulais dire des joueurs anciens qui connaîtrais md987 pour sa stratégie et qui aurai voulu l'éliminer parce qu'il le trouverai sois disant '' Dangereux''

Juste une dernière petit phrase: vous trouvez pas que md987 meurt souvent?

Voici mon opinion OPETH
Revenir en haut Aller en bas
Irwin Lancelierre
Salvateur
Irwin Lancelierre


Masculin
Âge : 64
Date de naissance : 21/09/1959
Vierge Date d'inscription : 26/07/2010

Jour 1 : Une chèvre morte! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Une chèvre morte!   Jour 1 : Une chèvre morte! EmptyLun 1 Nov 2010 - 17:00

Ah oui j'ai aussi oublié d'ajouter parce qu'il avait un couple traite
Revenir en haut Aller en bas
Dieu du Village
Dieu du Village
Dieu du Village


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/11/1994
Sagittaire Date d'inscription : 12/11/2008

Jour 1 : Une chèvre morte! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Une chèvre morte!   Jour 1 : Une chèvre morte! EmptyLun 1 Nov 2010 - 17:35

Citation :
des rôles sont-ils incompatibles ensemble pour un même joueur ? ou alors est-ce que tout est possible ?

Je vais me permettre d'y répondre. Toutes les associations sont possibles, pour le bien ou non du village, donc cela ne dépend pas de la volonté du maitre du jeu si le pouvoir de la sorcière / du salvateur s'en trouve amoindri. Dans tous les cas, si un tel rôle existe (et cela s'applique également pour tout autre couple de rôles spés), je respecte l'ordre de la nuit IRL. Dans ce cas précis, j'attendrais que la personne utilise son pouvoir de salvateur pour lui donner la victime des loups.

(Et comme l'a dit Gosho, il n'y a strictement rien d'impossible dans un rôle salvateur/sorcière. De plus, tous les rôles posants problème dans ce genre de variante, joueur de flûte, petite fille, ont été retiré du jeu.)

Maintenant, concentrez-vous sur la partie!

De plus, j'annonce d'ores et déjà que la jorunée sera ralongée de 24h, car on a eu droit à à peine trois posts pendant les premières 24h, ce qui est bien peu. Bonne fin de débats!
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgthiercelieux.forumperso.com
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 1 : Une chèvre morte! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Une chèvre morte!   Jour 1 : Une chèvre morte! EmptyLun 1 Nov 2010 - 18:07

Like a Star @ heaven Commentaires sur les diverses réactions depuis mon intervention initiale : Like a Star @ heaven

Shevchenko77 a écrit:
D'un côte je me dit que Ryuzaki est louche, mais trop flagrant au bout du jour 1 qui plus est rallongé de 24h, alors qu'on joue depuis 20 heures à peine, de défendre son pote.

Non, il ne faut pas se dire ce genre de choses. Peu importe le niveau du joueur, une boulette c'est une boulette : ça peut arriver à tout le monde et n'importe quand.

Reste à savoir si Ryuzaki est réellement venu défendre Eric ce qui peut se traduire par un couple ou alors deux Loups, ou encore, si son intervention était tout simplement pleine de bonne foi.

Shevchenko77 a écrit:
Soit mais Showkage, c'est trop louche ce qu'il met aussi, depuis quand on demande aux autres si penser X louche est justifié ?

Tu vas dire que je me contredis par rapport à ce que j'ai dit sur Ryuzaki, mais la manière de poser la question de Showkage est complètement différente de celle de Ryuzaki.

Showkage pose une question ouverte, destinée à donner un avis sur un joueur en particulier.

Ryuzaki pose une question à l'issue de l'un de ses propres arguments, destinée à valider son argument, ou plutôt, à faire valider son argument. J'en déduis donc que Ryuzaki ne croit pas lui-même en la vérité de son argument et cherche un ou des appuis... et Villageois si possible.

Il y a une nuance très nette entre les deux façons de faire.

C'est pour cette raison que je vois Ryuzaki beaucoup plus suspect que Showkage à l'heure actuelle.

Shevchenko77 a écrit:
s'il s'agit de deux villageois, comment savent-ils qu'ils sont du même groupe.

Je suppose que la réponse te semblera évidente dès que tu l'auras trouvé toi-même. Mais le fait qu'ils soient Villageois tous les deux est sujet à caution.

Ryuzaki à l'attention de Shevchenko77 a écrit:
Pourquoi j'ai l'impression que c'est une occasion en or et inespérée que tu attendais depuis plusieurs jours pour envoyer quelqu'un au bûcher? Bien sur tu n'as pas encore voté, mais c'est douteux.

Plusieurs jours ? Alors que nous n'en sommes qu'au premier bûcher ?? Je te sens un peu paranoïaque sur les bords pour le coup. On dirait même que tu regrettes que Shevchenko77 n'ait pas voté contre toi, ce qui t'aurait donné un motif pour voter contre lui ou ne serait-ce que l'enfoncer...

Ryuzaki a écrit:
Gosho : Neutre-positif.

Comment est-ce possible de donner un tel avis après le peu que Gosho ait posté ??? Il faudra que tu m'expliques.

En ce qui me concerne, je peux me targuer de connaître Gosho depuis un certain nombre de parties et depuis qu'il a changé de style de jeu, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est difficile de donner un avis sur lui rapidement, et a fortiori, un avis positif.

Eric a écrit:
Donc si j'ai bien compris la partie passer j'ai fait la même chose et vous m'aviez dit que j'écrivais pour rien et vous m'aviez pas soupçonner, et la j'adopte le même comportement et vous me soupçonner, malgré quelque détaille.

Je ne participais pas à la partie précédente. Mes doutes à ton égard n'ont donc rien à voir en ce qui me concerne. (Je précise cela pour la suite ci-dessous).

Eric a écrit:
Pour ma part, je suis sûr qu'il y a un loups parmi ceux qui me suspect. Je pense q'une contre attaque s'impose.

Puisque tu en es sûr apparemment : donne-nous un Loup ! Donne le nom du Loup.

Ce qui est très suspect c'est que non seulement tu penses à un Loup dans tes accusateurs mais tu ne donnes aucun nom mais détail intéressant, tu as l'air de penser qu'il y a un Loup et un seul. Pourquoi ? Pourquoi pas plus ?

Si Eric est Loup-garou, il y en a actuellement un seul qui le charge. Très intéressant pour la suite ça.

Eric a écrit:
qu'est-ce que vous vouliez que je fasse en se moment? Sérieusement? Que j'attend qu'une personne post un message qui me semble louche? d'émettre des statistiques pas exacte? sur des choix non prouvé? que par des comportement? dans la dernière partie?

Pour l'instant, je suis le seul à avoir parlé de statistiques avec la probabilité de formation d'un couple traître. Je me sens donc concerné par ce passage, pourquoi je n'y trouve pas mon nom ? Tu as peur de t'attaquer à moi directement Eric ?

Eric a écrit:
je me fier a des faits comme Sylph la précédente partie qui à bien jouer son rôle de loups , qui avait l'air innocent, qui fessait des pavés tout en trompant des gens qui était de leur côté afin d'éliminer une bonne partie des joueurs et enfin gagner la partie juste parce qu'il a l'habitude de bien trouvé les loups et qui à l'image d'un BON joueur.

Encore une fois, je me sens concerné par ce passage. Est-ce que tu sous-entends que j'agis comme Sylph à la partie précédente ?

Je suis vexé de voir des allusions à moi, sans voir mon nom directement. :/

Eric a écrit:
Juste une dernière petit phrase: vous trouvez pas que md987 meurt souvent?

Oui... non.. Je n'en sais rien franchement, je n'ai pas l'impression qu'il meurt plus souvent qu'un autre.
Admettons que oui, Md987 meurt souvent, okay : on fait quoi à partir de ça ? On se dit que c'est les joueurs anciens qui le tuent exprès parce qu'il nous connaît ?

Like a Star @ heaven Feelings actuels : Like a Star @ heaven

Mauvais feeling : Eric.

Feeling plutôt mauvais : Ryuzaki.

Neutre : Gosho, Emnalye + Zadeck, Sylph (absents).

Feeling plutôt bon : Shevchenko77, Showkage.
Revenir en haut Aller en bas
zadeck
Voyante
zadeck


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 29/01/1991
Verseau Date d'inscription : 18/08/2009

Jour 1 : Une chèvre morte! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Une chèvre morte!   Jour 1 : Une chèvre morte! EmptyLun 1 Nov 2010 - 18:45

Désolé pour mon absence les amis, mais me voici

Bon après avoir lu tous vos post (parfois méga long, mais non je ne me suis pas endormis devant mon pc après mes 2 nuits blanches) il me vient une première impression.
Et comme on le dit si bien, la 1ere impression est toujours la bonne
Mais quelle est donc cette impression ...

et bien c'est simple, Eric me parait louche
Pourquoi ...?
- Et bien tout d'abord son 1er post n'a aucune utilité a part faire acte de présence.
purement inutile. Et un villageois n'a aucun intérêt a faire ça, son but est de faire réagir, de provoquer ...
- Ensuite dans son 2eme message, réaction du petit enfant pris en flag d'une bêtise, il sait plus quoi dire et accuse ses accusateurs.
et pour bien faire les choses, il commence par une accusation sur la foule général

Citation :
Non mais sérieusement moi je pense qu'il y a un loups sur les gens qui m'attaque

balance encore une réflexion inutile

Citation :
vous trouvez pas que md987 meurt souvent?

et finis par une accusation au pif contre Opeth

Donc, au vue de ceci je vais entamer les votes et je dis ...
Je vote Eric
Revenir en haut Aller en bas
Tenko
Salvateur
Tenko


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 18/03/1989
Poissons Date d'inscription : 03/08/2010

Jour 1 : Une chèvre morte! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Une chèvre morte!   Jour 1 : Une chèvre morte! EmptyLun 1 Nov 2010 - 19:58

Opeth a écrit:

Tu vas dire que je me contredis par rapport à ce que j'ai dit sur Ryuzaki, mais la manière de poser la question de Showkage est complètement différente de celle de Ryuzaki.

Showkage pose une question ouverte, destinée à donner un avis sur un joueur en particulier.

Ryuzaki pose une question à l'issue de l'un de ses propres arguments, destinée à valider son argument, ou plutôt, à faire valider son argument. J'en déduis donc que Ryuzaki ne croit pas lui-même en la vérité de son argument et cherche un ou des appuis... et Villageois si possible.

Il y a une nuance très nette entre les deux façons de faire.

Je ne cherche absolument pas d'appui, je voulais juste embellir ma phrase avec un "Pas vrai?" (c'étais bien un "Pas vrai?"). Mes idées comme quoi rechercher le couple dès le départ est stupide et ne peut que donner l'avantage aux loups je ne recherche pas d'appui pour les affirmer, en tout cas, si embellir ma phrase doit me rendre suspect, je ne le ferais plus je suppose.

Opeth a écrit:

Plusieurs jours ? Alors que nous n'en sommes qu'au premier bûcher ?? Je te sens un peu paranoïaque sur les bords pour le coup

Parano? Bof... Premier bûcher ou pas, les débats n’avançaient pas trop. Les loups devaient commencer à désespérer de savoir contre qui voter, et dès qu'il y'a eu le moindre doute sur moi, hop, le petit Shev saute sur moi. Il ne faut écarter aucune piste. Shev et Eric en sont deux qui me semble pas si mal.

Opeth a écrit:
On dirait même que tu regrettes que Shevchenko77 n'ait pas voté contre toi, ce qui t'aurait donné un motif pour voter contre lui ou ne serait-ce que l'enfoncer...

Pure interprétation. Celui qui cherche un motif fictif ici c'est pas moi.

Opeth a écrit:
Comment est-ce possible de donner un tel avis après le peu que Gosho ait posté ??? Il faudra que tu m'expliques.

Un tel avis? Ta question donne l'impression que j'ai donné un avis qui n'est pas susceptible de changer XD Neutre positif, parce qu’il semble d'accord avec mes théorie. Neutre positif c'est pas du positif non plus, c'est juste qu'il y'a certains facteurs qui ferais de lui, je dirais 60% innocent, 40% coupable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TenkoHideyoshi?feature=mhee
Invité
Invité
Anonymous



Jour 1 : Une chèvre morte! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Une chèvre morte!   Jour 1 : Une chèvre morte! EmptyLun 1 Nov 2010 - 21:22

Me revoilààà!!
Interneeeet! téléphoooone ! Vie sociaaaalleeeeuuh !!

Alors, j'ai moi aussi tout lu et j'ai quelque trucs à vous dire. Comme je me le suis promis (et comme je l'ai annoncé), je vais tenter de faire très court.

Primo : Le couple. Et bien Nooon ! Je ne suis pas en couple ! Le "jamais deux sans trois" ne marche pas toujours, et apparemment notre cupidon avait assez de sérieux pour aller taper ailleurs. (Merci MD si tu nous lis d'ailleurs. n_n) Je plussoie cependant ceux qui disent que le couple ne nous est d'aucun intérêt pour le moment. je crois que c'est Opeth qui a cité les différents cas et je ne saurais dire mieux.

Secundo : Vous ne trouvez pas que ce rush sur Eric est trop brusque pour être réel ? Voilà comment je vois les choses. Emnalye est (très) potentiellement louve.... et le cas échéant, Eric avec. Je sais, je viens de blamer le rush sur Eric. Du calme, je vais m'expliquer.

Like a Star @ heaven J'ai été loup avec Emnalye à la partie précédente comme vous le savez. Ses victimes de première nuis sont toujours finement choisies quoi qu'elle vienne nous en dire dans son unique post (avec reprise de l'argument du "personne ne connait les rôles"). Elle nous l'a bien expliqué : il faut choisir un joueur qui a peu de chances d'être protégé ou d'attirer l'attention la nuit. C'est pour cela qu'elle avait refuser ma proposition quand j'avais demandé de tuer je ne sais plus qui. Elle avait mis Showkage en avant non pas aprce qu'elle le soupçonnait voyante, mais parce que c'était une victime que peu de choses viendraient sauver (sorcière, salvateur). Pour moi, MD fait partie de ce type de gens là et je vois parfaitement Emnalye le viser. Ce n'est à ce stade encore qu'un feeling, évidemment.

Là où ça se corse, c'est quand elle vient enfoncer Eric qui semble déjà bien au centre des débats. Ca, ça fait vachement moutonnage et en plus, personne ne dis rien. Ca rend ce moutonnage des plus étranges, surtout avec des joueurs comme Opeth, Ryuzaki, Eric et Showkage qui semblent être bien installés dans le débat et l'analyse.

Donc à ce stade, il me semble assez évident que Emnalye est louve : je vote contre Emnalye.

Like a Star @ heaven Le cas de Eric désormais ? Je le vois bien loup sacrifié par ses compères pour une obscure raison (couple traitre qui tire les ficelles derrière la scène ? A moins qu'il ne soit dans le couple traitre et qu'il se soit fait grillé dans l'antre ?) Cependant, il pourrait aussi être un villageois. Dans le doute, je préfère le laisser pour la "fin", c'est-à-dire quand rien d'autre ne viendra retenir mon attention.


Like a Star @ heaven Opeth. Aaaah mon chéri d'amour. (Irl hein! n_n) Bah là c'est la crise mon coco. Tes analyses semblent pertinentes, tu as l'air sincère. Mais ton enfoncement sur Eric me laisse dans le doute. Tu étais le premier à l'attaquer en plus non ? Ca pourrait t'innocenter, mais te connaissant comme je te connais (à savoir physiquement uniquement), je pense que tu es bien plus vicieux que ça. Surtout quand on note ton appel à la sorcière. Ca puuue la tactique louve. Je t'imagine bien loup ayant décidé de faire tuer un de vos compères pour que la sorcière le sauve, l'innocente et se dévoile en même temps. Bref, je te garde dans un coin de ma suspect list. Et je demande à la sorcière de faire ce que bon lui semble. Sauver du villageois a la nuit d'encore après sera peut-être plus bénéfique, et plus on attend, plus tu auras de chance de viser juste avec ta potion de mort.


Bref, vous l'aurez compris : je pars moi aussi sur trois ennemis et voici ma suspect list.
Arrow Emnalye
Arrow Opeth
Arrow Eric (fonction de Emnalye. A remplacer par Schev si Emnalye n'est pas louve. cf la suite de mon post)



Des avis sur les autres joueurs ?
Ryuzaki : sentiment villageois. J'ai l'impression que tu agis comme à la partie précédente où tu étais villageois.
Showkage : Idem, à part que tu n'as pas joué la partie précédente à proprement parler.
Gosho : Neutre. Je reviens sur ce qu'a déjà dis Opeth (je crois) : difficile de se faire un avis avec le style de jeu qu'il arbore actuellement. J'attends.
Zadeck : avis neutre. Tes posts ne me permettent pas encore de déduire quoi que ce soit je trouve. il faut que j'aille relire ça.
Schevchenko : avis neutre négatif. Ton style me parait bizar. je ne sais pas quoi en penser et ça me laisse une mauvaise impression. Pur feeling, mais j'attends de voir ce que ma liste actuelle va donner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 1 : Une chèvre morte! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Une chèvre morte!   Jour 1 : Une chèvre morte! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1 : Une chèvre morte!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 2 : Une morte au collège...
» Nuit 7 : La paresse est morte, pas de RP
» Nuit 2 : Elle n'est pas morte sur scène en tout cas.
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 33b - La mafia :: Partie 33a inachevée - Réunion des saints [Inachevée]-
Sauter vers: