Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin...

Aller en bas 
+9
Opeth
Zaraf_Erezaf
Diogene
Thonolan
md987
citedor
ikarmati
Gosho
Dieu du Village
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dieu du Village
Dieu du Village
Dieu du Village


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/11/1994
Sagittaire Date d'inscription : 12/11/2008

Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin... Empty
MessageSujet: Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin...   Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin... EmptyMar 22 Déc - 20:40

Comme promis, voici le fion... euh la fin de la nuit! C'est-à-dire le début du jour, et comme toute nuit qui se respecte... un mort! Car Harumi les aime ces morts... tant que ce ne sont pas les loups! Et la voilà ravie, car ce n'est effectivement pas un loup, mais bien... personne! Quelle joie, quelle chance, quel amour! Tout ce qu'Haru déteste... Vous allez l'enerver! Gare à vous!

------------------

Pas de mort, youpi!
Fin du jour certainement pas le 24 au soir. C'est Noel! Je vous reprécise ca!
Au boulot, dénichez les loups!
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgthiercelieux.forumperso.com
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 11/03/1992
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin... Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin...   Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin... EmptyMar 22 Déc - 20:55

Citedor aurait il bien fait son travail ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
ikarmati
Petite Fille
ikarmati


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 01/01/1983
Capricorne Date d'inscription : 15/11/2009

Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin... Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin...   Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin... EmptyMar 22 Déc - 21:06

Magnifique !

Bien joué... je suis fier d'être à la tête de ce village !
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin... Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin...   Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin... EmptyMar 22 Déc - 21:18

T'as qu'à faire la fin de la nuit le 24 à midi alors Razz

J'avais mal interpreté l'expression : Fion de la nuit = moment de la nuit où il fait le plus noir ~ milieu de la nuit.

Fion de la nuit le soir => fin de la nuit encore plus tard Smile

Bon ok, je sors ! Heu enfin pas tout de suite, j'avais plein de choses à dire !


Bon alors, j'avais plein de choses à dire...Premièrement la personne à qui je fais le plus confiance est Ikarmati. Parce que d'une part, il est celui qui a lancé l'idée de voter contre Rinix. D'autre part, il est capitaine. Donc ca fait 2 bonnes raisons de le viser la nuit et vu qu'on observe justement aucun mort, il est probable (en langage de climatologue ca veut dire p > 2/3) qu'il était la cible de cette nuit et qu'il a été réssuscité. Ou alors il aurait été protégé par le salvateur mais j'y crois moins : le capitaine n'ayant pas d'imunité au premier tour, le salvateur a surement pris la peine de le protéger à ce moment là. Il ne peut donc pas recommencer au second tour.

Une autre hypothèse serait que la sorcière aie réssuscité une autre personne qu'elle juge importante ou que le salvateur aie protégé une personne qu'il considère importante. Mais j'y crois moins également.

Par ailleurs, je fais relativement confiance aux zouaves qui ont pas voté Rinix (à savoir Gosho & Diogène) car au moment où ils l'ont fait, Rinix avait déjà un pied dans la tombe (surtout au moment où Diogène a voté il me semble). J'ai donc tendance à penser qu'ils auraient achevé le pote loup plutot que de se démarquer en votant ailleurs.

Je fais aussi relativement confiance à Thonolan qui a voté en 2e contre Rinix, même si c'est vrai, il pouvait s'attendre à un 2e vote d'Ikarmati...Mais j'ai le sentiment que Thonolan n'a pas vraiment un comportement de loup...On verra bien. T'as quand même le droit à te défendre un peu tiens !

En revanche, je ne fais pas du tout confiance aux derniers qui ont voté contre Rinix, à savoir zadeck et surtout md987 et Emnalye. Ils sont donc tout au dessus de ma liste de suspects.

Je ne fais pas vraiment confiance non plus aux 2 qui n'ont pas voté (Opeth & Shev), et pour moi, c'est Opeth qui me semble le plus suspect : en étant loup, il aurait hésité entre défendre Rinix ou l'enfoncer. Finalement, il était trop tard pour se décider, se taire était donc la seule solution.

En bref, les 5 derniers cités...à vos défenses Wink

Et qu'en pensent les autres joueurs ?

@ Gosho : mon post répond-il à ta question ? En gros, je ne le sais pas moi-même. Mais à priori, je dirais non.
Revenir en haut Aller en bas
md987
Voyante
md987


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 03/12/1991
Sagittaire Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin... Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin...   Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin... EmptyMar 22 Déc - 21:48

Qu'est-ce que je pourrais répondre?
De toute façon, au premier tour, on vote toujours au hasard et là, je me suis dit (comme Ikartami me l'avait suggéré la partie précédente) que quitte à voter au hasard, autant le faire pour quelqu'un qui sera pendu.

Et puis, mon comportement n'est absolument pas suspect, c'est comme ça que je réagis à chaque fois, je dit en début de soirée que je vais voter contre un inactif et je le fais un peu plus tard.

La seule chose qu'on peux me reprocher c'est de lui avoir laissé l'opportunité de se défendre et de ne pas avoir directement voté.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin... Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin...   Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin... EmptyMar 22 Déc - 21:59

Ta défense se tient +/-

Mais...

Quels sont tes suspects ? Parce que je dis ca, je dis rien, mais un vrai villageois (voir le manuel du parfait petit villageois) ca cherche des coupables...

Par contre, un loup a souvent plus de mal à dire qui il suspecte de peur de donner des indices au village le jour où il sera brulé vif. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin... Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin...   Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin... EmptyMar 22 Déc - 22:02

Aies confianceeeeeee, croissss ennnnnn moiiiiii.


Pour cette nuit, je penche pour une résurrection de la sorcière, c'est le plus probable. Un personnage important a dû se faire tuer cette nuit et la sorcière a pris la décision de le remettre sur pied.
A moins qu'elle ai ressuscité un villageois, mais ça m'étonnerait beaucoup.

Pour le salvateur, c'est beaucoup moins probable.

En ce qui concerne Ikarmati, je conviens que la première raison que tu as donnée, Citedor, est une très bonne raison, par contre la seconde non. Faut-il te rappeler le jeu précédent en ce qui concerne le Capitaine? Smile
Mais je suis d'accord, il doit être innocent (ou alors il a un sacré culot XD).

Pour les autres qui ont voté rinix, il n'y a pas assez de réaction de leur part, donc difficile de voir le bon et le mauvais. Pour moi, ils restent donc dans les suspects à surveiller.

Par contre Opeth et Shevchenko sont en effet pour moi les deux plus suspects pour ne pas être venus voter. Opeth a dit qu'il allait prendre une décision et ne l'a jamais fait tandis que Shevchenko nous n'en avons même pas attendu parler avant la nuit. Il n'avait apparemment pas envie de se mouiller non plus, par contre dès que l'accent a été mis sur son inactivité, Ô miracle, il est apparu. D'autant qu'il est arrivé très vite après ma petite remarque de la nuit (dont je m'excuse d'ailleurs, j'aurais dû attendre le jour pour ça) et je crois difficilement aux coïncidences.

Nous avons déjà eu une défense de shevchenko, qui ne m'a pas convaincue, j'aimerais bien une défense de Opeth.
Revenir en haut Aller en bas
md987
Voyante
md987


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 03/12/1991
Sagittaire Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin... Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin...   Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin... EmptyMar 22 Déc - 22:20

@ citedor:

Ben, justement, le problème, c'est que j'ai pas trop de suspects, sinon, tu crois bien que j'aurais voté pour eux au premier tour Razz
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin... Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin...   Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin... EmptyMar 22 Déc - 22:34

Rho zut, avec ta 2e phrase, j'ai espéré un moment que tu étais sorcière et tu avouais discret que tu avais agi cette nuit et puis paf les 3e et 4e phrases ont brisé tout espoir.
Sur ce forum, les MJ's ne donnent pas le perso du mort, juste son identité. Je n'ai pas jamais eu le bonheur d'être sorcière sur ce forum (mon perso préféré), mais vas voir dans les parties précédemment jouées, et tu verras. Par exemple la dernière fois, Dieu est carrément arrivé chez Rinix et il a dit "cible = thonolan, tu fais quelque chose ?"

Donc quand je dis que la sorcière a réssuscité un perso important, j'entends par là capitaine et/ou amoureux.

Sinon Opeth s'est défendu aussi en fait :

Spoiler:

Mais perso, cette défense, moi elle me donnait plutot envie de voter contre lui justement. Parce, comme je l'ai déjà dit, il donne vraiment l'impression d'avoir attendu et puis trop tard. Puis là il fait genre, je suis villageois qet je regrette de pas avoir suivi le mouvement...

Je trouvais la défense de shev un peu plus convaincante même s'il ne dit pas grand chose de hautement philosophique :

Spoiler:

Opeth et Shev s'étant déjà partiellement défendu, j'attends avec impatience la défense d'Emnalye et Zadeck si possible.

@ md987 : au 2e tour, il y a tjs moyen. Fais un effort pour te fondre dans le village, sale loup !
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin... Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin...   Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin... EmptyMar 22 Déc - 23:07

Trois remarques rapides:

1/ Je trouve super qu'il n'y ait pas de mort cette nuit... Oui je sais c'est une remarque sans intérêt ^^ ...mais en même temps, on peut se demander comment le salvateur a procédé, ou si c'est la sorcière, pourquoi elle a utilisé sa potion.

Si c'est la sorcière, la seule solution que je voie est qu'elle était la victime de cette nuit. Soit c'est une victime au hasard et les loups sont bien tombés, soit c'est une victime "évidente" c'est à dire Gosho euh... le Maire.
D'ailleurs si c'est le salvateur, c'est pareil: soit la victime était le Maire et le salvateur a fait son boulot et les loups n'ont pas été malin, soit ils sont très bien tombés.

Dans le cas où les loups sont bien tombés, on peut être sûrs que la nuit prochaine les loups rechoisiront la même victime: nous aurons alors perdu la sorcière ou le salvateur (ou 3ème hypothèse, l'Ancien).

2/ J'adhère totalement aux propos de Citedor (surtout quand il m'estime de confiance! ^^ Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin... Icon_razz ) pour signifier qu'il y a certainement des loups qui ont moutonné dans le vote contre Rin.

Il est à noter que Gosho, s'il est Loup, a pu décider de faire un vote totalement à part, pour ne pas justement qu'on le soupçonne d'être Loup pour cause de moutonnage.

3/ La nuit dernière z'avez pas été cool! C'est quand je voulais flooder que vous z'avez plus parlé! Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin... Icon_rendeer

D'ailleurs comme cette nuit-là Opeth s'est senti obligé d'expliquer son moutonnage contre Rin que je vais temporairement voter contre lui, en attendant ses explications.
En plus ça tombe bien, c'est un des suspects de Citedor.

Je vote contre Opeth.
Revenir en haut Aller en bas
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 11/03/1992
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin... Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin...   Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin... EmptyMer 23 Déc - 9:34

Moi j'ai quelques remarques à faire également.
Citedor et opeth sont à mon sens dignes de confiance...
Sans aller plus loin pour le moment, je vous invite a vous orienter dans une autre voie Smile

En attendant, je vote contre un joueur pas très présent :
Shevchenko77
Revenir en haut Aller en bas
ikarmati
Petite Fille
ikarmati


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 01/01/1983
Capricorne Date d'inscription : 15/11/2009

Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin... Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin...   Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin... EmptyMer 23 Déc - 11:21

Mon je garde mes doutes sur Gosho !

C'est sont comportement au tour d'avant qui m'a mis la puce à l'oreille (avec l'aide de citedor)

Et aujourd'hui il dit qu'il a des remarques à faire, mais n'en fait pas de concrètes !
Dans les deux personnes qu'il cite comme digne de confiance il y a citedor (personne pour le moment avec moi sur lesquelles peut de doutes peuvent subsisté!)

Je le vois bien comme loup qui essaye de s'attiré la sympathie de deux villageois.

Le but du de ce jeu est de convaincre tout le monde que l'on est villageois... et qui a-t-il de plus flatteur qu'un autre joueur vous dise que vous êtes villageois ?

Donc je pense que Gosho essaye d'amadoué deux personnes influentes pour qu'elles ne votent pas contre lui !

J'attends sa défense pour voter...
Revenir en haut Aller en bas
Zaraf_Erezaf
Prêtre, esclave de Gosho
Zaraf_Erezaf


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 16/11/2008

Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin... Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin...   Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin... EmptyMer 23 Déc - 11:48

Les loups vous êtes des pas bons.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin... Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin...   Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin... EmptyMer 23 Déc - 11:59

Diogène, tu dis que je moutonne pour rin, alors que je n'ai pas voté du tout, ce qui m'est d'ailleurs reproché. Alors je demande des explications.

Donc en toute honnêteté, je concède que j'hésitais vraiment parce que pour moi les accusations contre rin étaient faibles mais j'ai déjà dit tout cela. En plus, je m'en veux vraiment parce que je croyais dur comme fer qu'on avait un jour de plus pour voter, ce qui fait que j'ai carrément été pris au dépourvu quand la bise fut venue, c'est-à-dire quand j'ai vu que rin était pendue.

Ce que je pense de la situation maintenant. ikarmati n'a pas l'air loup c'est vrai mais pour ce qui est de citedor, Thonolan ou Gosho notamment alors là, rien n'est moins sûr. Chacun à l'air de vouloir prendre les accusations en main et perso, je suis toujours réticent à suivre ce genre de personne.
Et que dire du duo md987/zadeck ? md987 semble se défendre assez adroitement, mais pour zadeck je n'ai pas vraiment confiance, je vais voter pour lui en attendant de voir ses arguments.
Je vote zadeck
Revenir en haut Aller en bas
Emnalye
Joueur de flûte
Emnalye


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 05/11/1989
Scorpion Surnom des Dieux : Marraine d'la p'tit louve
Date d'inscription : 19/04/2009

Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin... Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin...   Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin... EmptyMer 23 Déc - 12:20

Gosho a écrit:
Citedor et opeth sont à mon sens dignes de confiance...
En disant sa une seule chose me vient à l'esprit: tu es la voyante et tu as sondé durant les deux nuits écoulés ces deux personnes. Mais si tu l'es vraiment pourquoi te divulgué maintenant ? Citedor n'étant pas menacé et Opeth un peu mais sans plus.
Maintenant je veux bien te croire mais je vais rester sur mes gardes après tout tu es un adversaire redoutable ^^.

Pour ma défense (que Cid demande), ben j'ai étais la dernière a voté donc: de toute façon Rin était déjà morte et entérré, alors que je vote ou pas sa revenait au même pour moi. J'ai juste voté contre Rin à ce moment car le contexte (revoir le jour précédent avec vos moutons) s'y prété ^^. Et puis y'a un drôle de sentiment de déjà vu avec la précédente partie.
Maintenant de toute façon, si j'avais pas voté ou voté contre quelqu'un d'autre sa m'aurait car même rendu suspecte à tes yeux nooon ?

Enfin comme vous l'avez dit: le fait qu'il n' est pas de mort cette nuit peut reposer sur quatre choses:
-la sorcière est intervenu
-le salvateur a visé juste
-l'ancien a perdu une vie
-ou les loups n'ont pas dis le nom de leur victime ce qui supposerais qu'il étaient tous absent cependant cela est car même peu probable.

Pour l'instant je pense Ikarmati et Opeth innocent de part leur actions et défense.
Citedor et Thonolan également du fait qu'ils ont voté en premier pour Rin.
Diogène et Gosho, eux ont voté pour d'autres personnes je les pense à moitié innocent (vu qu'au moment où ils votent le sort de Rin est scellé).
Reste donc Zadeck, Md987 et Shevchenko. Cependant Md987 étant présente et Shevchenko ayant déjà fait une défense qui tient à peu près la route.
Je vais voter contre Zadeck en attendant sa défense
Revenir en haut Aller en bas
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 11/03/1992
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin... Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin...   Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin... EmptyMer 23 Déc - 16:09

ikarmati, si tu veux une defensé en béton de ma part, attend le jour suivant...Wink
Revenir en haut Aller en bas
zadeck
Voyante
zadeck


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 29/01/1991
Verseau Date d'inscription : 18/08/2009

Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin... Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin...   Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin... EmptyMer 23 Déc - 18:10

désolé pour l'absence, mais beaucoup de taf a faire pendant les vac

-donc citedor sous prétexte que t'as un doute je dois me défendre c'est bien ca ?
c'est cool ca, tu es maire ? ah non. moi si je prends une personne au pif en disant "je le sens pas j'attends une défense" ca marche aussi ?

-alors ensuite Opeth et Emmalye suivent mais j'ai pas trop bien compris pourquoi
Emmale, je pense que c'est une technique bidon a savoir que citedor a dit avoir un doute sur elle et moi donc elle vote contre moi (facile)
opeth par contre je vois pas trop

donc pour ma defense, que dire... j'ai du effectivement me reveiller la premiere nuit mais ca s'arrete la, je suis maintenant inutile. A vous de voir si vous voulez me pendre mais ca va pas faire avancer les choses loin de la
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin... Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin...   Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin... EmptyMer 23 Déc - 19:57

Finalement, je suis plus si sur que ca de l'innocence de Diogène. Parce qu'il fait genre "ouais ceux qui ont moutonné contre Rinix sont suspects" et puis finalement il vote contre aucun d'eux. Y aurait-il un de ses copains loups dans le tas ? Et au final il vote contre Opeth, avec l'envie, j'ai l'impression, de me satisfaire...J'aime pas les lèches-bottes, je préfère les rebelles comme zadeck Razz

Par ailleurs, son envie qu'on se taise la nuit pourrait être justifiée...Mais je verrai plus tard car il est loin d'être celui que je soupçonne le +

Emnalye a écrit:
En disant sa une seule chose me vient à l'esprit: tu es la voyante et tu as sondé durant les deux nuits écoulés ces deux personnes. Mais si tu l'es vraiment pourquoi te divulgué maintenant ? Citedor n'étant pas menacé et Opeth un peu mais sans plus.
Maintenant je veux bien te croire mais je vais rester sur mes gardes après tout tu es un adversaire redoutable ^^.

Et si tu le crois vraiment voyante, pourquoi une villageoise comme toi, le balancerait comme ca devant tout le monde ??

Si je suis villageois, que je pense connaitre la voyante, mais qu'elle ne semble pas savoir grand chose, je me contente de lui faire confiance sans la balancer. Si elle semble savoir quelque chose, je la suis et s'il le faut je la balance pour que le reste du village suive.

Mais là toi, tu laches devant tout le monde que Gosho est voyante. Alors qu'en admettant même qu'il le serait, il a pas l'air de connaitre un LG. Alors pq ? Tu veux te donner un alibi pour le tuer la nuit qui va suivre ? Genre "mais enfin tout le monde le pensait voyante, ca peut pas être moi". Sincèrement ca me donne l'impression que t'es LG.

Bon sinon c'est vrai que si t'avais pas voté, je t'aurais soupçonné quand même. Mais ta défense n'en est pas plus convaincante (elle vaut pas celle de zadeck Razz). Le fait que tu votes finalement contre quelqu'un qui par la suite semble innocent ne joue pas non plus en ta faveur.

zadeck a écrit:
donc citedor sous prétexte que t'as un doute je dois me défendre c'est bien ca ?
c'est cool ca, tu es maire ? ah non. moi si je prends une personne au pif en disant "je le sens pas j'attends une défense" ca marche aussi ?

Blindé, que c'est comme ca que ca marche Smile

zadeck a écrit:

-alors ensuite Opeth et Emmalye suivent mais j'ai pas trop bien compris pourquoi
Emmale, je pense que c'est une technique bidon a savoir que citedor a dit avoir un doute sur elle et moi donc elle vote contre moi (facile)
opeth par contre je vois pas trop

Suive quoi ? J'ai pas voté pour toi, j'ai juste demandé une défense. Opeth il fait ce qu'il peut en cherchant des coupables. Pour Emnalye, c'est aussi ce que je ressens. soit elle est LG et elle tente de faire pendre un autre gars; soit elle cherche vraiment des coupables ?

zadeck a écrit:

donc pour ma defense, que dire... j'ai du effectivement me reveiller la premiere nuit mais ca s'arrete la, je suis maintenant inutile. A vous de voir si vous voulez me pendre mais ca va pas faire avancer les choses loin de la

Donc tu prétends être cupidon ? Jusqu'à nouvel ordre, ca me suffit amplement comme argument.

Au final, je décide de voter contre Emnalye. De mon point de vue, c'est elle la plus suspecte. Bien que Shev, Md987 et Diogène ne soient pas loin derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin... Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin...   Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin... EmptyMer 23 Déc - 20:37

citedor a écrit:


Donc tu prétends être cupidon ? Jusqu'à nouvel ordre, ca me suffit amplement comme argument.

Au final, je décide de voter contre Emnalye. De mon point de vue, c'est elle la plus suspecte. Bien que Shev, Md987 et Diogène ne soient pas loin derrière.

Cupidon ou voleur, mais ça m'étonnerait fort pour le second. Il serait tombé sur deux villageois, ce qui est assez improbable (bien que ça nous soit déjà arrivé plusieurs fois en irl...).


Par contre, citedor, je te trouve bien agressif. C'est pas drôle quoi, tu pourrais m'en laisser un bout Surprised. Dès que tu passes il n'y a plus rien à se mettre sous la dent :/ .

En passant, je te garde à l'oeil mon coco, je connais ton style de jeu pour savoir que tes différentes attaques ne te déculpabilisent en rien.

Par contre, c'est vrai que tu n'es pas la première personne que je soupçonne. Pas mal de défenses laissent à désirer, comme par exemple celle de Gosho que tu n'as même pas soulignée à ce que je vois. Il est clair que celle-ci n'est pas d'une grande utilité... Il annonce que deux personnes sont dignes de confiance mais il ne veut pas aller plus loin. Il déclare juste qu'il le fera demain... Le temps pour lui sans doute de trouver de bonnes justifications.

En ce qui concerne Ikarmati, notre maire, il n'est pas non plus d'office innocent. Il a montré la partie passée qu'il valait mieux ne pas le prendre trop à la légère. Cela ne l'empêche pourtant pas de se ranger vigoureusement à tes côtés en te défendant au passage. Or, comme pour l'instant pas mal de personnes semblent s'accorder sur le fait que tu es non coupable, Citedor, même Emnalye qui n'est pourtant pas la plus clean du lot (je vais revenir à elle après), quoi de plus naturel, pour un loup, que de vouloir se ranger à tes cotés? C'est pour cette raison que je garde des soupçons sur lui.

Maintenant, venons en à Emnalye... Là Emna, il faut dire que je ne comprends pas ta réaction... Tu m'as habitué à mieux dans les parties précédentes... Si Gosho était vraiment la voyante, ce dont je doute fortement, tu aurais en effet dû le garder pour toi à un tel stade de la partie et non pas le déclarer haut et fort. A moins que tu aies voulu détourner l'attention sur lui? Mais je ne pense pas que ça ai été ton intention, au vu de la manière dont tu l'as fait. De plus, tu as rapidement écarté les personnes les plus actives de ton argumentation, pour ne garder que celles qui ne sont pas fort "présentes". Raisonnement simpliste, ne faisant pas vraiment avancer les choses et comme je l'ai dit, tu nous as habitués à mieux.
Tu n'as peut-être pas le temps, ce que je comprendrais, mais là ça me laisse un peu pantois (façon de parler, je ne vais pas rester sur le cul pour un jeu Razz).

Pour mon vote, je vais attendre demain que Gosho nous ai donné sa défense qu'il nous a gentiment promise. Et elle a intérêt à être convaincante, je n'aime pas les promesses en l'air et la façon dont il a écarté deux personnes sans se justifier, alors que pour moi il n'est pas la voyante. A ce stade du jeu, se révéler même discrètement s'avèrerait inutile pour le village et donnerait un avantage certain aux loups. Il n'est donc pour moi pas la voyante et ce qu'il avance donc pourrait être une manière de détourner les soupçons de lui (ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin... Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin...   Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin... EmptyMer 23 Déc - 20:59

Thonolan a écrit:

Pas mal de défenses laissent à désirer, comme par exemple celle de Gosho que tu n'as même pas soulignée à ce que je vois.

Gosho le maitre de la manipulation ! Tu te plains que je te laisse rien, tu rigoles ou quoi ?
Si tu veux qu'on parle de Gosho, parlons en. Je trouvais son comportement de jeu très différent de celui de la partie diffèrente (où il était LG). A ce moment là, il faisait la girouette à chaque tour et il arretait pas de causer. Ici on a droit à des messages laconiques et des votes simples. Ce qui me fait plus penser à un villageois. Par ailleurs, je connais peu de LG qui serait capable de carrément balancer "machin et truc sont innocents alors je vote pour bidule". Perso, ca me fait plus penser à un gars qui sait des choses, ou un villageois un peu audacieux. Ce raisonnement rejoint donc celui que j'ai déjà fait en début de journée. Je choisis donc de lui faire confiance pour le moment.

thonolan a écrit:

En ce qui concerne Ikarmati, notre maire, il n'est pas non plus d'office innocent. Il a montré la partie passée qu'il valait mieux ne pas le prendre trop à la légère. Cela ne l'empêche pourtant pas de se ranger vigoureusement à tes côtés en te défendant au passage. Or, comme pour l'instant pas mal de personnes semblent s'accorder sur le fait que tu es non coupable, Citedor, même Emnalye qui n'est pourtant pas la plus clean du lot (je vais revenir à elle après), quoi de plus naturel, pour un loup, que de vouloir se ranger à tes cotés? C'est pour cette raison que je garde des soupçons sur lui.

Sauf que Ikarmati a été celui qui a lancé l'idée de voter contre Rinix (même s'il n'était que le 3e à voter contre elle). Je connais peu de LG's qui ont l'audace de faire lyncher un de leurs partenaires dès le premier tour. Par ailleurs, s'il me défend, il est p-e voyante ou sorcière. De nv, je choisis donc de lui faire confiance.

Ces accusations que tu lances sur des gens qui me semblent tellement innocent me font hésiter sur ta propre innocence. Fais gaffe à toi Smile
Je crois par ailleurs que lorsque Gosho a dit "je me défendrai demain", il entendait par là demain dans la partie, soit au jour 3.

Je ne commente pas la partie sur Emnalye, parce que la croyant coupable, je ne vais surement pas la défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Emnalye
Joueur de flûte
Emnalye


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 05/11/1989
Scorpion Surnom des Dieux : Marraine d'la p'tit louve
Date d'inscription : 19/04/2009

Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin... Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin...   Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin... EmptyMer 23 Déc - 21:30

Si j'ai surligné les agissement de Gosho c'est que je ne le crois pas voyante. Ayant déjà eu ce rôle auparavant, je n'ai jamais balancé des noms disant qu'ils étaient innocent même lorsqu'ils allez être mis au bucher j'attendais toujours d'avoir au moins trouvé un loup (ou que la situation était désespéré). Se dévoilé même un peu est risqué quant on est la voyante on ne le fait donc que s'il en va de sa vie.
Or pour Gosho ce n'est absolument pas le cas, et le dire était un moyen pour que la vraie voyante s'en occupe.

Si j'ai enlevé les personnes les plus actives c'est que leurs actions de la dernière journée correspondé plus à des villageois qu'à des loup (maintenant c'est pas ma faute si ce sont ceux qui parle le plus ^^).

En tout cas pour moi il est pratiquement sur qu'au moins un loup se cache parmi Shevchenko, Md987 et Zadeck.

Quant a moi, je suis tout ce qu'il y a de plus villageoise. Citedor (et les autres) si tu veux vraiment savoir mon rôle, je l'ai dissimulé derrière des phrases qui peuvent paraitre innocente mais qui ne le sont pas. Cette phrase est dans mon dernière message ^^.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin... Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin...   Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin... EmptyMer 23 Déc - 21:53

Emnalye a écrit:

Quant a moi, je suis tout ce qu'il y a de plus villageoise. Citedor (et les autres) si tu veux vraiment savoir mon rôle, je l'ai dissimulé derrière des phrases qui peuvent paraitre innocente mais qui ne le sont pas. Cette phrase est dans mon dernière message ^^.

Pfff. Tu pourrais pas être claire pour une fois ? Ce que c'est compliqué les filles !

Loading...Analysing the message...

Emnalye a écrit:

blablaba... Et puis y'a un drôle de sentiment de déjà vu avec la précédente partie.
...Blablabla

-la sorcière est intervenu
-le salvateur a visé juste
-l'ancien a perdu une vie
-ou les loups n'ont pas dis le nom de leur victime ce qui supposerais qu'il étaient tous absent cependant cela est car même peu probable.

...blablabla

Alors les seuls éventuels indices que je trouve c'est :

* ou bien l"'impression de déjà vu avec la partie précédente" => Tu te prétends ancien ? (option n°1)
* ou bien les hypothèses sur qu'est ce qui s'est passé cette nuit => Tu te prétends sorcière (option n°2) ? Salvateur (option n°3) ? LG (option n°4) ?

En attendant ta réponse, je vais te faire confiance un tour de plus (parce que bon, si t'es ancien, pas envie que tu sois pendue). Je change mon vote et je vote contre Shevchenko
Revenir en haut Aller en bas
Emnalye
Joueur de flûte
Emnalye


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 05/11/1989
Scorpion Surnom des Dieux : Marraine d'la p'tit louve
Date d'inscription : 19/04/2009

Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin... Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin...   Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin... EmptyMer 23 Déc - 21:58

Ben non je peux pas être plus claire (je ne le serais que lorsque je serais totalement accusé)et puis c'est pas compliqué une fille Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin... Icon_razz .

Tout ce que je peux dire c'est que l'option numéro 4 n'est pas la bonne mais que je suis bien une des personnes parmi les autres options ^^.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin... Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin...   Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin... EmptyMer 23 Déc - 22:10

Tu prends pas de risque toi ! Genre chacun des 3 persos va se dire "elle est un des 2 autres" => Bref personne ne te contredit. Et moi ca m'avance pas bcp.

Bon d'un autre coté, c'est vrai que c'est pas interessant de se dévoiler en tant que sorcière ou salvateur. Mais si t'es ancie, je vois pas du tout ou est le problème...

Notons que si tu es sorcière, tu pourrais éventuellement nous dire si tu as réssuscité quelqu'un ou non. Si cela vaut la peine de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 11/03/1992
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin... Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin...   Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin... EmptyMer 23 Déc - 22:34

Emnalye tu fais des sous entendu ?!
T'es ancien pourquoi tu dis que t'es ancien !
C'est bête de se cramer des le debut, c'est peut etre faux,
t'es pas ancien je te crois pas !

C'est drôle hein ?
Smile
Gosho 1 - 1 Emnalye
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin... Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin...   Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin... EmptyMer 23 Déc - 22:56

Il y a moyen d'être moins évident encore XD.

Cacher la toute petite phrase presque passe partout et croiser les doigts pour qu'on la voit.

Je n'ai pas l'air malin maintenant avec mes commentaires :/ .

Maintenant il faut voir... Emnalye, tu restes fort dans le flou avec une telle déclaration, sans déclarer ton rôle réel et ne pouvant ainsi être contredite par la personne possédant vraiment ce rôle.

Mais dans le doute, il ne vaut mieux pas pendre.

Je vote donc contre Gosho dont la défense ne m'a pas du tout convaincue...


En plus il a décidé de jouer avec les mots alors qu'un ancien, au fond, s'il se fait tuer par les loups ça ne change pas grand chose, par contre s'il est tué par le village...
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin... Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin...   Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin... EmptyJeu 24 Déc - 10:07

Bon moi j'ai deux choses à dire:

En réponse au commentaire de Thonolan disant que j'avais réagit " par miracle " tout de suite après c'est vrai que regarder la personne qui est morte pour voir son rôle le plus tôt possible est un crime si tu n'avais pas fait cette remarque j'aurais sûrement attendu le jour pour me défendre et ainsi laisser place à la logique du jeu( ne pas parler pendant la nuit).

Sinon j'ai deux suspects principaux ( à savoir qu'il pourrait en trouver un autre ) c'est : Gosho, lui parce que justement le fait de changer sa tactique par rapport à la dernière laisse penser que son rôle aussi a changé moi si j'avais le même rôle deux parties de suite je ne ferais en aucun cas la même chose. De plus Gosho est bien trop malin comme on l'a remarqué à la partie précédente en balancant un de ses compères loup ... je ne refairais pas l'histoire puis pour finir le vote contre moi me permet de rajouter un argument contre moi dans le où même si je ne suis pas très actif je tiens à vivre donc en votant contre toi. Sinon mon autre suspect est Citedor je trouvre qu'il parle de trop pour que l'on puisse lui faire confiance au final je n'ai rien de concret contre lui certes mais attendons les réactions....

Je vote contre Gosho.

PS: désolé pour les fautes Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin... Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
ikarmati
Petite Fille
ikarmati


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 01/01/1983
Capricorne Date d'inscription : 15/11/2009

Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin... Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin...   Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin... EmptyJeu 24 Déc - 10:25

Je vote Gosho... j'ai pas envie d'attendre la prochaine journée pour entendre ta défense, je serai peu être plus en jeu !!!

Donc c'est maintenant que l'on veut d'entendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin... Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin...   Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin... EmptyJeu 24 Déc - 10:49

Gosho a clairement insinué qu'il était voyante en innocentant Opeth et moi-même. Et vous votez tous contre lui. Il faudra que vous m'expliquiez la logique de votre raisonnement Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin... Icon_rolleyes

Si Shev est LG, je comprends qu'il vote contre Gosho. Thonolan qui vote contre Gosho ca m'étonne de lui, car pour reprendre son argument, il m'a habitué à mieux. Maintenant p-e que je me suis planté et qu'il est LG et que ca l'arrange...

Parce qu'en réalité Gosho est bel et bien voyante. Comment je le sais ? Il a clairement dit mon role dans son premier post de la première journée (juste après que je l'ai accusé). Ca vous a pas du tout frappé que je l'ai plus jamais accusé par la suite ? Maintenant, p-e que certains ont justement remarqué et qu'ils en profitent pour le lyncher directement. P-e qu'ils essayent ca parce qu'ils ont pas réussi cette nuit ? Et si Gosho s'est mis en avant comme ca, c'est p-e parce qu'il était la cible de cette nuit justement et qu'il valait mieux qu'il dise ce qu'il savait tout de suite.

Ikarmati, je pense que tu es villageois. Si tu veux pas lyncher la voyante, change ton vote contre Shev, md987 ou Diogène.

Thonolan, je sais pas ce que tu es, mais si tu maintiens ton vote, tu mérites la potion de mort de la sorcière la nuit suivante.

Les 2 qui ont voté zadeck (à savoir Emna et Opeth), je vous rappelle qu'il semble insinuer qu'il est cupidon. Si vous êtes vraiment du village (et d'après Gosho, Opeth en est, je sais pas encore pour Emna), il faudrait p-e changer de vote non ?

D'ailleurs, Emna, toi qui prétend être ancien/sorcière ou salvateur, il faudra que tu m'expliques pourquoi tu ne réagis pas du tout à la défense que te donne zadeck.

On a bien commencé la partie, mais là vous êtes soit stupides (en étant villageois), soit très intelligents (en étant loup)

Si le village se réveille pas d'ici la fin du jour et qu'il pend sa voyante ce serait au moins bien que vous vous rappeliez qu'elle (Gosho) nous a innocenté Opeth et moi-même.

ikarmati a écrit:
j'ai pas envie d'attendre la prochaine journée pour entendre ta défense, je serai peu être plus en jeu !!!

Je vois pas du tout le rapport. Si t'es la cible des loups, t'as qu'à espèrer que le salvateur ou la sorcière intervienne. C'est pas une raison pour pendre la voyante. C'est même decevant comme argument...
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin... Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin...   Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin... EmptyJeu 24 Déc - 10:58

Pourquoi faire confiance a gosho on a quelle preuve que ce soit lui la voyante si tu m'en trouve une j'enlève mon vote.

En tout cas il aurait mieux fait de voir qui j'étais avant de voter contre moi s'il est bien la voyante.

En esperant une reponse rapide merci(on se croirait dans une lettre mdr).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin... Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin...   Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 2 : Fion de la nuit! Euh... Fin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 1 Douce Nuit !
» [Jour 2] Une nuit reposante
» Jour 2: Douce nuit
» Jour 2 - Nuit paisible ?
» Nuit 2: Un jour mon prince viendra...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 21 - la Déesse Harumi-
Sauter vers: