Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 120 : partie de Noël
Partie terminée / Débriefing
Le Maître du jeu est :
Diogène
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Nuit 3 (attraction)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Déesse Harumi
Déesse du village
Déesse Harumi


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 12/05/1986
Taureau Surnom des Dieux : Serpentard un jour, serpy toujours!
Date d'inscription : 17/11/2008

Nuit 3 (attraction) Empty
MessageSujet: Nuit 3 (attraction)   Nuit 3 (attraction) EmptyVen 22 Mai 2009 - 1:25

Oubliez pas ma jolie phrase merci!
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Nuit 3 (attraction) Empty
MessageSujet: Re: Nuit 3 (attraction)   Nuit 3 (attraction) EmptyVen 22 Mai 2009 - 9:06

Bon pour le moment, je suis le seul a avoir donner une vraie idée de meurtre, mais j'hésite tjs ... peur qu'un amoureux se cache parmi nous.

hypothèses possibles :

(J'élimine chaque fois des amoureux possibles en regardant les votes donnés)

- Gosho amoureux => seul amoureux possible GML. Comme il y en a qu'un seul, j'y crois pas trop à cette hypothèse, je l'écarte donc.

- Koizumi amoureuse => amoureux possibles : GML ou Soren
- Emnalye => amoureux possibles : Soren ou (Nana)

- Moi amoureux : vous êtes dans la merde parce que personne n'a jamais voté contre moi et donc vous avez pas d'idées. Mais bon croyez moi si vous le voulez, je le suis pas.

Dans l'hypothèse ou Koizumi est amoureuse (je croise les doigts pour que ce soit ca, car on serait en meilleure posture) On a une chance que Nana la tue avec sa potion de mort (et donc fasse tomber l'amoureux avec). Dans ce cas on a interet à lyncher un tiers, ce qui implique zaraf (car il faut que la sorcière reste vivante pour pouvoir utiliser sa potion)

Dans l'hypothèse où c'est Emnalye qui est amoureuse, on est bcp plus emmerdés. Car Nana risque quand même de tuer Koizumi et on aura tjs les amoureux sur le dos. Dans ce cas, il semble plus interessant de viser Nana la sorcière ou Soren la voyante amoureuse

Je ne crois pas trop à la sorcière amoureuse, car il n'aurait pas eu besoin de ressusciter cry (en tout cas moi je l'aurais pas fait)

D'autre part, l'acharnement de Soren a voter contre Gosho ne vient, selon moi, pas seulement du fait qu'il est voyante et qu'il l'a vu. Il ne veut tout simplement pas éparpiller ses votes pour ne pas indiquer avec qui il est amoureux. C'est très finement joué, la preuve ca nous emmerde.

J'en déduis donc que Soren est l'amoureux. Et qu'il l'est avec une des 2 filles. Et j'espère de Koizumi.


Comme il y a plusieurs situations possibles, impossible de prédire l'avenir avec certitude. Soit on joue quitte ou double en tuant Soren, qui selon moi est amoureux. Soit on joue sécurité en tuant zaraf ou GML de manière à garder une supériorité numérique mais en gardant les amoureux dans les jambes. Soit on joue mi sécurité, mi quitte ou double en visant Nana la sorcière.

Mais j'aimerais bien que vous donniez vos avis, c'est comme ca qu'on démasquera le loup amoureux !

@ Harumi : c'est quoi la phrase ? La règle c'est dire "je tue truc dans telle attraction c'est ca" ?
Revenir en haut Aller en bas
Déesse Harumi
Déesse du village
Déesse Harumi


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 12/05/1986
Taureau Surnom des Dieux : Serpentard un jour, serpy toujours!
Date d'inscription : 17/11/2008

Nuit 3 (attraction) Empty
MessageSujet: Re: Nuit 3 (attraction)   Nuit 3 (attraction) EmptyVen 22 Mai 2009 - 11:53

oui c'est bien ça
Revenir en haut Aller en bas
Emnalye
Joueur de flûte
Emnalye


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 05/11/1989
Scorpion Surnom des Dieux : Marraine d'la p'tit louve
Date d'inscription : 19/04/2009

Nuit 3 (attraction) Empty
MessageSujet: Re: Nuit 3 (attraction)   Nuit 3 (attraction) EmptyVen 22 Mai 2009 - 12:50

Comme je te l'ai dis avec Nanabonzo on est sur de rien, il fait à son bon vouloir donc n'y compte pas trop dans tes déduction.

Pour les amoureux, même si on arrive à les tuer maintenant on gagne toujours vu que il restera 3 loups contre 4 villageois dont le peureux. Et vu qu'il ne peut voter pour nous, mathématiquement on gagne. En tout cas c'est vraiment pas de chance que Cupion (Myona) est choisi un loup parmi les amoureux.

Sinon je suis d'accord pour voter Soren, de toute façon à force de tuer les villageois on va bien arriver à tuer un amoureux ^^.
Je marque donc la phrase de toute façon on peux changer si vous n'etes pas d'accord:
Nous décidons de bouffer Soren dans l'attraction aquatiland (j'adore choisir les attractions ^^).
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Nuit 3 (attraction) Empty
MessageSujet: Re: Nuit 3 (attraction)   Nuit 3 (attraction) EmptyVen 22 Mai 2009 - 13:10

oh je voulais choisir la grande roue ou les autos-tamponeuses, mais bon c'est vrai que t'as proposition est plus originale.

Bon au moins, je sais que tu n'es pas amoureuse de Soren ce qui me rassure et referme un peu le cercle des possibilités.

Lorsque Soren sera mort, s'il est amoureux (avec Koizumi forcément) ce sera tout bénèf. S'il ne l'est pas, il restera comme solutions :

soit Koizumi & GML
soit Emnalye & Nana
soit Gosho & GML (ne pas oublier cette hypothèse pour raisons expliquées ici bas même si je l'écarte pour le moment)
soit moi avec n'importe qui (si vous ne me faites pas confiance)

J' hésite de plus en plus mais il faut bien prendre une décision

darkmyona a écrit:
«Mes très chers enfants, s'il devait m'arriver malheur, je vous confie à Gosho. Soyez braves et l'amour vous sourira; grand-mère»

p-e voulait elle laisser un dernier indice sur l'amoureux...Je sais, je vais chercher très très loin Smile

Je vais envoyer un mp à Harumi pour lui préciser mon intention de vote. Ce sera sans doute contre Galalua, facile à accuser ou zaraf pour l'écarter.


Dernière édition par citedor le Ven 22 Mai 2009 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emnalye
Joueur de flûte
Emnalye


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 05/11/1989
Scorpion Surnom des Dieux : Marraine d'la p'tit louve
Date d'inscription : 19/04/2009

Nuit 3 (attraction) Empty
MessageSujet: Re: Nuit 3 (attraction)   Nuit 3 (attraction) EmptyVen 22 Mai 2009 - 13:27

Pour l'instant il faut mieux garder Galalua il nous assure un avantage numerique sur les villageois donc vote pour un autre villageois entre Gml, Nana et Zaraf.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Nuit 3 (attraction) Empty
MessageSujet: Re: Nuit 3 (attraction)   Nuit 3 (attraction) EmptyVen 22 Mai 2009 - 13:31

Ok Emnalye, je voterai pour un villageois normal alors.

Décidément Soren a l'art de renverser la situation...Il vient de voter contre Koizumi ce qui signifie qu'il n'est pas amoureux d'elle. Et si Emnalye n'est pas amoureux de Soren, il ne l'est donc pas du tout.

Il reste donc soit Nana (avec Emnalye) soit GML (avec soit Koizumi, soit Gosho) et je penche plus pour GML (je commence à te faire confiance Emnalye Razz)

On maintient Soren ou on tente de lyncher l'amoureux ? Bonne question.

Je préfère tenter l'amoureux perso.


Dernière édition par citedor le Ven 22 Mai 2009 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emnalye
Joueur de flûte
Emnalye


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 05/11/1989
Scorpion Surnom des Dieux : Marraine d'la p'tit louve
Date d'inscription : 19/04/2009

Nuit 3 (attraction) Empty
MessageSujet: Re: Nuit 3 (attraction)   Nuit 3 (attraction) EmptyVen 22 Mai 2009 - 13:34

Tu a oublié une chose on est la nuit le vote de Soren est nul donc il peux très bien nous manipuler et puis Gml pour l'instant n'est pas très présent donc il n'est pas très genant on le tuera à la fin ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : Jukebox officiel de RPG !
Date d'inscription : 07/12/2008

Nuit 3 (attraction) Empty
MessageSujet: Re: Nuit 3 (attraction)   Nuit 3 (attraction) EmptyVen 22 Mai 2009 - 13:36

Bon allez je vous l'annonce enfin ! Les amoureux c'est Gosho and moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emnalye
Joueur de flûte
Emnalye


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 05/11/1989
Scorpion Surnom des Dieux : Marraine d'la p'tit louve
Date d'inscription : 19/04/2009

Nuit 3 (attraction) Empty
MessageSujet: Re: Nuit 3 (attraction)   Nuit 3 (attraction) EmptyVen 22 Mai 2009 - 13:37

Non sans blague c'est vrai si c'est sa on a mathematiquement gagné. Si c'est vrai y'a pas à dire on a du pot.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Nuit 3 (attraction) Empty
MessageSujet: Re: Nuit 3 (attraction)   Nuit 3 (attraction) EmptyVen 22 Mai 2009 - 13:41

nan serieux ? T'aurais pu le dire plus tot, je me serais pas fait chier à utiliser mon cerveau pour des c*** (c'est que c'est fatiguant d'utiliser son cerveau)

Bon donc votre but ne change pas et vous êtes avec nous donc no problem.

Par contre là ou ca foire, c'est que si un de vous 2 est visé par la sorcière on perd notre avantage numérique.

Bref, il faut tuer la sorcière (et espèrer soit que le salvateur ne la défende pas, soit que le salvateur n'est pas en jeu). J'ai du mal à espèrer que Nana passe la nuit sans rien faire, il est qd même pas si bete que ca ? Smile

L'un de vous n'aurait pas été voleur par hasard ? (on pourrait savoir ce qu'il y a en jeu) C'est possible qu'il y ait un chasseur aussi ? Parce que ce serait assez chiant aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Emnalye
Joueur de flûte
Emnalye


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 05/11/1989
Scorpion Surnom des Dieux : Marraine d'la p'tit louve
Date d'inscription : 19/04/2009

Nuit 3 (attraction) Empty
MessageSujet: Re: Nuit 3 (attraction)   Nuit 3 (attraction) EmptyVen 22 Mai 2009 - 13:50

Le voleur ne sert a rien il choisi son rôle entre deux cartes au début du jeu.
Pour Nana si c'est possible sur l'autre forum j'étais aussi louve et lui sorciere et il ne n'a pas utiliser sa potion de mort sur moi malgré l'avis pratiquement général du village (sa ne m'a pas empecher de mourir au bucher ^^).

Justement vu qu'on ne connait pas les roles des villageois gardont Galalua, qui nous avantagent. On en tue un cette nuit reste 3 puis un la journée et reste alors 2 villageois plus le peureux.
Cependant il est vrai qu'il peux y avoir un chasseur ce qui expliquerais qu'on continue le jeu (a moins que j'oublie un détail ?). Sauf si on prend en compte les amoureux donc il faut empecher a tous pris qu'ils meurent.

Je propose donc qu'on tue Soren cette nuit et pendant la journée Nanabonzo ou l'inverse vu que se sont les deux seul rôles que l'on connait a peu pres (Voyante pour Soren et Sorcière pour Nana)
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : Jukebox officiel de RPG !
Date d'inscription : 07/12/2008

Nuit 3 (attraction) Empty
MessageSujet: Re: Nuit 3 (attraction)   Nuit 3 (attraction) EmptyVen 22 Mai 2009 - 13:53

Bah c'est notre droit de garder ça secret... On avait décidé de le dire quand ça sera necessaire. Bref pour ce qui est de qui tuer, moi je vois soit soren soit Nanabonzo. Seulement Nanabonzo me laisse perplexe, soit c'est le salvateur soit la sorcière. Si c'est le salvateur il va se protéger cette nuit (vu qu'il avait protégé cry la nuit passée à coup sûr), donc ça ne servira à rien de le tuer. S'il est la sorcière il utilisera sa potion mort cette nuit. mais comme à l'annonce du jour il n'est pas question de fiole ou autre, je dirai qu'il est le salvateur. Donc au final va pour tuer Soren, je vous suis. L'attraction je suis ma copine Emnlaye, ça sera aquatiland ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emnalye
Joueur de flûte
Emnalye


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 05/11/1989
Scorpion Surnom des Dieux : Marraine d'la p'tit louve
Date d'inscription : 19/04/2009

Nuit 3 (attraction) Empty
MessageSujet: Re: Nuit 3 (attraction)   Nuit 3 (attraction) EmptyVen 22 Mai 2009 - 14:00

C'est vrai qu'il soit le salvateur semble plus logique ba de toute facon si c'est le cas on a qu'à le lyncher la journée. Reste a savoir ce qu'en pense Gosho.

Ouais vive aqualand ^^, j'aime les attractions chirol_lovely
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Nuit 3 (attraction) Empty
MessageSujet: Re: Nuit 3 (attraction)   Nuit 3 (attraction) EmptyVen 22 Mai 2009 - 14:07

je crois plutot que nana est sorcière car s'il est salvateur il ne pouvait pas dire avec certitude que cry était la victime : ben oui qu'est ce qui lui dit que c'est son pouvoir qui a fonctionné...et pas que l'ancien a été visé...ou pas la sorcière qui a agi ? (@ Harumi : le salvateur n'est pas prévenu quand son pouvoir fonctionne qd même ?). Or il était sur de lui. Il est donc sorcière CQFD.

Pourquoi on continue le jeu ? Tout simplement parce que si Nana tue un des 2 amoureux avec ca popo, on perd notre avantage numérique et le village peut gagner (surtout que bon on est vachement capté il me semble ^^)

Je ne connais pas Nana, donc je sais pas trop comment il réfléchit, mais ca me semble bcp moins dangereux de l'éliminer direct puis de s'occuper de Soren dans la journée, plutot que le contraire. Maintenant, il est vrai que le salvateur risque de protéger Nana, c'est un risque à prendre (quoi que c'est le même risque pour chaque personne que l'on déciderait de tuer)

Bref (et pour la 3e fois Razz) moi je choisis de tuer Nana. Evidemment, la majorité décidera, mais je prefererais que vous vous ralliez à mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
Déesse Harumi
Déesse du village
Déesse Harumi


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 12/05/1986
Taureau Surnom des Dieux : Serpentard un jour, serpy toujours!
Date d'inscription : 17/11/2008

Nuit 3 (attraction) Empty
MessageSujet: Re: Nuit 3 (attraction)   Nuit 3 (attraction) EmptyVen 22 Mai 2009 - 15:50

pour info... lisez les info.. vous voyez le mot sorcière vous? non donc pas de fiole donc on ne donne pas ce détail si il y a
Revenir en haut Aller en bas
Emnalye
Joueur de flûte
Emnalye


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 05/11/1989
Scorpion Surnom des Dieux : Marraine d'la p'tit louve
Date d'inscription : 19/04/2009

Nuit 3 (attraction) Empty
MessageSujet: Re: Nuit 3 (attraction)   Nuit 3 (attraction) EmptyVen 22 Mai 2009 - 16:15

Donc en clair il n'y a pas de sorcière c'est sa Very Happy
Ben si c'est le cas on peut suposer que Nana est le salvateur (je vois rien d'autre qui collerait) et donc logiquement il va se proteger cette nuit (enfin normalement mais avec lui rien n'est sur) alors je pense qu'on sera tous d'accord pour tuer Soren ?
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Nuit 3 (attraction) Empty
MessageSujet: Re: Nuit 3 (attraction)   Nuit 3 (attraction) EmptyVen 22 Mai 2009 - 16:36

hey j'avais pas encore lu ce post info !! merci de l'info Smile

mais j'ai quand même rien compris à ce que Harumi a voulut dire mais si c'est effectivement ca qu'elle voulait dire, c'est ok pour moi (car effectivement Nana risque alors de se protéger lui-même)

Mais Nana m'étonne d'avoir eu le culot de dire que Cry était visé sans en être certain.

mais p-e que Harumi a tout simplement voulu dire qu'on ne précisait rien au salvateur...

Bon mon vote à l'intention de Harumi puisque je pars (je transmets par MP, mais c'est pour que les LG's ici présents puissent décider en fct) :

Si Soren meurt, et qu'on est tjs 4 LG's, je vote pour Nana
Si Nana meurt (on sait jamais que les autres loups changerait d'avis une fois moi parti) et qu'on est tjs 4 LG's, je vote Soren

Sans argumentation puisque j'en aurai pas besoin.

Si y a une couille (genre nos 2 loups amoureux qui clamsent) on aura pas la supériorité numérique.

Pour convaincre plus facilement, je vote pour galalua. Qui s'est trahi en croyant qu'il gagnait pour cause de supériorité numérique.

Bon weekend et massacrez les bien pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 2013
Date de naissance : 11/03/2011
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

Nuit 3 (attraction) Empty
MessageSujet: Re: Nuit 3 (attraction)   Nuit 3 (attraction) EmptyVen 22 Mai 2009 - 17:03

j'avais tape une demi page explicative sur ce sujet, mais au moment de poster la connexion a merde et j'ai tout perdu ! Ahhh les boules...
Bref les lignes importantes :
Nous avons eu un petit louveteau avec Koizumi et j'ai pour role de choisir un parain, Citedor, tu es l'heureux elu, au cas ou il nous arrive qq chose !
Pour le reste, je vote Nana bonzo
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Nuit 3 (attraction) Empty
MessageSujet: Re: Nuit 3 (attraction)   Nuit 3 (attraction) EmptyVen 22 Mai 2009 - 17:26

lol oki Smile

Du coup ca fait une égalité. Histoire qu'on soit pas eu par "aucun mort" considerez mon vote comme nul et tuez Soren...

Je vais faire confiance aux filles, et puis si on perd, les mecs pourront dire que c'est leur faute (comme d'hab quoi) (voir vidéo sur facebook :p)
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : Jukebox officiel de RPG !
Date d'inscription : 07/12/2008

Nuit 3 (attraction) Empty
MessageSujet: Re: Nuit 3 (attraction)   Nuit 3 (attraction) EmptyVen 22 Mai 2009 - 18:11

Moi je pense comme Emnalye, vaut mieu rester sur Soren.

Et je dois choisir une marraine, ça sera bien sûr toi Emnalye ! (par contre on sait toujours pas si c'est une fille ou un garçon)

Sinon c'est totalement faux ta dérnière phrase citedor, par expérience je peux affirmer que plupart du temps, c'est parce qu'ils n'écoutent pas suffisemment les filles Razz

On verra à la fin de la nuit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emnalye
Joueur de flûte
Emnalye


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 05/11/1989
Scorpion Surnom des Dieux : Marraine d'la p'tit louve
Date d'inscription : 19/04/2009

Nuit 3 (attraction) Empty
MessageSujet: Re: Nuit 3 (attraction)   Nuit 3 (attraction) EmptyVen 22 Mai 2009 - 18:54

Oh merci je prendrais mon rôle avec sérieux et dignité; pour sa naissance je lui offrirai une magnifique hache du meme style que la mortenzen, il fera des ravages avec ^^.

Les filles on toujours raison même qu'en elles ont tord Razz .

Je remarque la phrase ou qu'à ou: Nous décidons de bouffer Soren (dune morte lente, très lente et douloureuse) à Aqualand.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nuit 3 (attraction) Empty
MessageSujet: Re: Nuit 3 (attraction)   Nuit 3 (attraction) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuit 3 (attraction)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuit 1 : Bienvenue au grand parc d'attraction!
» Nuit 3 nouvelle nuit, dernière?
» Nuit 7
» Nuit 4
» Nuit 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 11- Thierceliand-
Sauter vers: