Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 125 : Thème à déterminer
Les inscriptions commencent
Le Maître du jeu est : 42
Partie anonyme ou pas ? A vous de choisir
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Partie 122] - Débriefing

Aller en bas 
+3
Gosho
Obsküre
Arthur
7 participants
AuteurMessage
Náin II
Admin-garou
Náin II


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 13/08/2013

[Partie 122] - Débriefing Empty
MessageSujet: [Partie 122] - Débriefing   [Partie 122] - Débriefing EmptyMar 18 Juin 2024 - 22:00

Like a Star @ heaven Victoire des Villageois Like a Star @ heaven

Composition:

Chronologie des événements:

Bravo à : Arthur, Obsküre, Koizumi, Gosho, Zebulon et Perhaps !

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Like a Star @ heaven  Je n'ai effectivement pas mis de Fantôme, tout bonnement parce qu'à huit, ça risquait de trop déséquilibrer la partie. Cela étant dit, je n'en aurais pas mis non plus si on avait été 13, ou 16, ou quoi. Pour la simple et bonne raison que je savais, justement, que les joueurs seraient persuadés que je n'aurais pas pu m'empêcher de le mettre. Je ne voulais donc pas empoisonner le jeu du Fantôme dont la présence aurait été trahie par une cause indépendante de sa volonté. De plus, il n'y avait pas besoin de mettre le Fantôme pour déjà donner un avant-goût de ce dont le rôle est capable. J'en veux pour preuve le jeu d'Arthur qui a pas mal joué autour de sa présence, y compris dans le cimetière. Comme Obsküre l'a dit, c'était un délice pour moi Razz

Like a Star @ heaven Quelques mots sur la composition. Le Télépathe était le seul rôle loup à pouvoir que je pouvais me permettre sur cette compo, je trouve. Pas extrêmement puissant (là où un protecteur, ou même un salvateur côté villageois auraient mine de rien étaient assez fort dans une partie qui ne compte que huit joueurs) mais qui pouvait, bien utilisé, donner la chance aux loups de manipuler le village. Malheureusement, pour une raison totalement inconnue, Miwa n'a jamais informé son collègue qu'elle était Télépathe... De plus, ils pouvaient s'emparer du rôle de Capitaine ce qui leur aurait donné un avantage certain (mais qui pouvait être contré par le Corbeau). Côté villageois, à huit joueurs, il ne fallait pas non plus des pouvoirs trop puissants, mais suffisament pour que les joueurs aient quand même quelques petits trucs pour épicer. Le corbeau était parfait, étant donné qu'il est assez équilibré, il peut voter contre des loups comme contre des villageois, sans pour autant faire pencher la partie à lui seul comme la sorcière. Pareil pour le bouc émissaire, qui pouvait avoir un effet très fort et très punitif mais, d'une, là encore qui pouvait embêter le village comme les loups mais qui, en plus, ne s'activait que si les joueurs étaient trop inattentifs.
La Servante Dévouée qui ne récupère qu'un rôle déjà dans la partie n'était de fait pas si puissante que ça. Bref, quatre joueurs spé sur huit sans qu'il s'agisse de pouvoirs pouvant déséquilibrer ou faire pencher la partie à eux-seuls, je trouvais que c'était le bon compromis.

Like a Star @ heaven C'est assez frustrant d'être MJ, t'as envie de réagir sur plein de conneries. Je me suis plusieurs fois mordu les doigts pour ne pas dire à Miwa de prévenir le Vicomte qu'elle était Télépathe, ou aux deux loups de tuer quelqu'un, lors de la première nuit, par exemple. C'est aussi stressant car à chaque fois que tu dois lancer un bûcher ou démarrer la nuit, t'as peur de faire une erreur, de dévoiler le mauvais rôle ou de tuer le mauvais joueur. Plusieurs fois j'ai vérifié alors que je savais pertinemment ce qu'il en était, haha.

Like a Star @ heaven J'espère que les rares qui ont lu le RP l'ont un peu apprécié.


Dernière édition par Náin II le Mer 19 Juin 2024 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 11/03/1992
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

[Partie 122] - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [Partie 122] - Débriefing   [Partie 122] - Débriefing EmptyMar 18 Juin 2024 - 22:11

Je vote contre Koizumi
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2008

[Partie 122] - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [Partie 122] - Débriefing   [Partie 122] - Débriefing EmptyMar 18 Juin 2024 - 22:13

Gosho a écrit:
Je vote contre Koizumi
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Surnom des Dieux : Sa Majesté des Mouches
Date d'inscription : 19/06/2011

[Partie 122] - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [Partie 122] - Débriefing   [Partie 122] - Débriefing EmptyMar 18 Juin 2024 - 22:14

Náin II a écrit:
De plus, il n'y avait pas besoin de mettre le Fantôme pour déjà donner un avant-goût de ce dont le rôle est capable. J'en veux pour preuve le jeu d'Arthur qui a pas mal joué autour de sa présence, y compris dans le cimetière.
C'était pour moi une des explications possibles au mur face auquel je me suis confronté de la part de Koizumi et d'Obsküre alors que tout me disait corbeau assuré. Dommage, j'aurais bien aimé voir le Fantôme en vrai. En revanche, je trouve que ce n'est pas un bon rôle dans le sens où il empêche de discuter sereinement dans la partie dans le cimetière (d'où le fait que j'en ai joué). On vient d'être éliminé, on a envie d'un safe space avec les autres joueurs éliminés.

Merci Náin pour la partie !
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

[Partie 122] - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [Partie 122] - Débriefing   [Partie 122] - Débriefing EmptyMar 18 Juin 2024 - 22:14

Merci Náin pour cette partie super sympa ! Belle compo, pas d'erreur de menage... GG Nain

Bravo à tous pour la partie ! happybee
Revenir en haut Aller en bas
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 11/03/1992
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

[Partie 122] - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [Partie 122] - Débriefing   [Partie 122] - Débriefing EmptyMar 18 Juin 2024 - 22:18

Des loups qui ne tuent pas J1 ça fait tout de même réfléchir au fil de la partie…
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2008

[Partie 122] - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [Partie 122] - Débriefing   [Partie 122] - Débriefing EmptyMar 18 Juin 2024 - 22:22

Merci pour la partie ^^, c'était sympa et merci à mes électeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Miwa
Salvateur
Miwa


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 27/05/1992
Gémeaux Date d'inscription : 30/11/2021

[Partie 122] - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [Partie 122] - Débriefing   [Partie 122] - Débriefing EmptyMer 19 Juin 2024 - 0:55

Bravo au village !
Je n'ai pas prévenu le vicomte que j'étais télépathe de peur d'un traître, je voulais attendre un peu mais j'ai pas eu le temps d'attendre 😂 Nain, je trouve que tu as vraiment bien joué ton rôle de mj tu es resté vraiment neutre et c'était vraiment agréable. Merci a tous pour cette game.
Revenir en haut Aller en bas
Náin II
Admin-garou
Náin II


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 13/08/2013

[Partie 122] - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [Partie 122] - Débriefing   [Partie 122] - Débriefing EmptyMer 19 Juin 2024 - 15:55

Arthur a écrit:
Náin II a écrit:
De plus, il n'y avait pas besoin de mettre le Fantôme pour déjà donner un avant-goût de ce dont le rôle est capable. J'en veux pour preuve le jeu d'Arthur qui a pas mal joué autour de sa présence, y compris dans le cimetière.
C'était pour moi une des explications possibles au mur face auquel je me suis confronté de la part de Koizumi et d'Obsküre alors que tout me disait corbeau assuré. Dommage, j'aurais bien aimé voir le Fantôme en vrai.
Rien n'empêche de le voir prochainement, considère ça comme un teasing.

Arthur a écrit:
En revanche, je trouve que ce n'est pas un bon rôle dans le sens où il empêche de discuter sereinement dans la partie dans le cimetière (d'où le fait que j'en ai joué). On vient d'être éliminé, on a envie d'un safe space avec les autres joueurs éliminés.

Ah bah je me demandais justement s'il s'en trouverait un pour critiquer le fait que ça changerait la tête du cimetière.

Bon, donc oui ça va fatalement changer la tête du cimetière. Maintenant là où je ne suis pas d'accord, c'est que ça permet à des joueurs éliminés de pouvoir continuer à jouer, soit en espérant être transformé, soit en cherchant l'allié. Je veux bien qu'on se plaigne du fait qu'on a envie de parler franc une fois mort, mais le premier mort, ou le deuxième, ou le troisième, d'une partie, en fonction de sa longueur, a toujours été un vrai problème dans le jeu parce que combien de ces joueurs se sont retrouvés frustrés ? Ca permet au moins d'endiguer un peu ça et ça rend ta mort dans le jeu non inéluctable. Si le prix à payer pour ça c'est de garder un suspens y compris dans le cimetière je trouve pas ça franchement très cher. C'est d'ailleurs l'intérêt de la possibilité de trouver l'allié : garder une dynamique dans le cimetière.
De plus, quand tu t'inscris pour une partie, tu contracte généralement pour la partie entière quand même, je vois pas comme un grand soucis le fait de continuer à jouer, un peu, même une fois mort, même une fois arrivé dans le cimetière. Ca ne changera rien à la durée de la partie, avec des joueurs qui devront faire avec une charge mentale jusqu'au bout, et qui ont signé pour ça de toute manière. D'autant que dans le cimetière, ça reste grandement atténué malgré tout.

Miwa a écrit:
Bravo au village !
Je n'ai pas prévenu le vicomte que j'étais télépathe de peur d'un traître

Ah parce que toi tu crois que j'aurais mis un traître dans une meute de deux ?

Bref, merci aux participants, content que la partie vous ait plu.
Revenir en haut Aller en bas
Náin II
Admin-garou
Náin II


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 13/08/2013

[Partie 122] - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [Partie 122] - Débriefing   [Partie 122] - Débriefing EmptyMer 19 Juin 2024 - 17:20

Bon qui pour la prochaine du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Miwa
Salvateur
Miwa


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 27/05/1992
Gémeaux Date d'inscription : 30/11/2021

[Partie 122] - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [Partie 122] - Débriefing   [Partie 122] - Débriefing EmptyMer 19 Juin 2024 - 17:22

C'est quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Náin II
Admin-garou
Náin II


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 13/08/2013

[Partie 122] - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [Partie 122] - Débriefing   [Partie 122] - Débriefing EmptyMer 19 Juin 2024 - 17:25

Bah pour l'instant on sait pas justement pour ça que je demande qui voudrait mener la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2008

[Partie 122] - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [Partie 122] - Débriefing   [Partie 122] - Débriefing EmptyMer 19 Juin 2024 - 19:14

Náin II a écrit:
Bah pour l'instant on sait pas justement pour ça que je demande qui voudrait mener la prochaine
Pas moi, désolée :/
Revenir en haut Aller en bas
Náin II
Admin-garou
Náin II


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 13/08/2013

[Partie 122] - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [Partie 122] - Débriefing   [Partie 122] - Débriefing EmptyMer 19 Juin 2024 - 19:22

Oui apparemment ce sera Opeth
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2008

[Partie 122] - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [Partie 122] - Débriefing   [Partie 122] - Débriefing EmptyMer 19 Juin 2024 - 19:39

D’acc ! Merci Náin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Vicomte
Cupidon
Le Vicomte


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Surnom des Dieux : Kwak
Date d'inscription : 06/12/2022

[Partie 122] - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [Partie 122] - Débriefing   [Partie 122] - Débriefing EmptyJeu 20 Juin 2024 - 13:38

Coucou !

Encore désolé pour le couac de première nuit. On a super mal géré avec Miwa et mes impératifs IRL ont pris le dessus. On a fait ce qu'on a pu. Je dois avouer que j'ai été surpris de voir Obsküre et Koizumi tomber sur Arthur aussitôt mon rôle révélé. Je pensais que nous ferions face à un "mur villageois" et finalement, pas tant que ça. La servante dévouée était peut-être un peu trop forte dans cette compo, il me semble. Mais en même temps, on n'avait qu'à mieux jouer ! Haha !

Merci encore pour la partie Nain. J'ai tout particulièrement apprécié la lecture des RP qui reviennent aux sources. C'était très agréable et bien écrit ! Sur une échelle de 0 à Betty, on était à Betty/2, ce qui est exceptionnel, reconnaissons-le.
[Partie 122] - Débriefing 63252019

A bientôt pour la prochaine partie ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Náin II
Admin-garou
Náin II


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 13/08/2013

[Partie 122] - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [Partie 122] - Débriefing   [Partie 122] - Débriefing EmptyJeu 20 Juin 2024 - 14:57

Oh merci ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Partie 122] - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [Partie 122] - Débriefing   [Partie 122] - Débriefing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Partie 122] - Débriefing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débriefing de la partie]
» [Partie 121] - Débriefing
» Débriefing partie 65
» Partie "fleur du coeur de mary " . Règles de la partie (ne pas lire pour les admin qui joue la partie )
» Debriefing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 122 - Classique-
Sauter vers: