Le Petiot Le MJ indique au joueur le plus jeune de la partie qu'il est écarté du Village, pour la durée du Jour et pour la prochaine Nuit. Personne ne pourra donc voter contre lui, ni utiliser le moindre pouvoir, diurne ou nocturne, contre lui, jusqu'à ce qu'il revienne au début du Jour suivant. Il obtiendra cependant un bonus de +1 à son vote pour le bûcher de son retour.
Le Petiot ne pourra ni agir, ni poster (y compris dans les sous-forums auxquels il pourrait avoir accès), pendant toute la durée de son absence. Néanmoins, il peut lire le bûcher pour se tenir à jour sur la partie.
Grande Méfiance Pour ce bûcher, à la place du traditionnel vote, chaque joueur dispose de deux voix qui lui serviront à désigner deux
autres joueurs, afin de les sauver. En effet, tout joueur qui n'a reçu aucune voix de la part des autres à l'issue du bûcher sera éliminé.
Il peut donc y avoir une victime, ou plusieurs... ou aucune, en fonction des voix.
Repas des Anciens Le MJ, à partir de la liste des joueurs encore en jeu, sépare le Village en deux moitiés égales, en fonction de l'âge des joueurs. Si le nombre est impair, le joueur qui est "au milieu" des deux moitiés est compté comme faisant partie des anciens.
Le groupe des joueurs anciens ne votera pas au bûcher en cours, mais ils pourront tout de même discuter entre eux. Chaque groupe aura accès à un bûcher secret, à l'issue duquel tous les joueurs rentreront sur la place publique pour y continuer la partie normalement.
Aucun des deux groupes n'a donc accès à la discussion de l'autre de toute la partie.
S'il y a des Loups-Garous, des Vampires ou des amoureux parmi les anciens, ils ne pourront pas non plus poster dans l'antre des Loups-Garous, la crypte des Vampires ou chez Gusteau, pendant la durée de l'événement.
Le groupe des joueurs jeunes sera le seul à voter, en ayant interdiction de voter contre quelqu'un du groupe des anciens.
Bal du samedi soir Le MJ, à partir de la liste des joueurs encore en jeu, sépare le Village en deux moitiés égales, en fonction de l'âge des joueurs. Si le nombre est impair, le joueur qui est "au milieu" des deux moitiés est compté comme faisant partie des jeunes.
Le groupe des joueurs jeunes ne votera pas au bûcher en cours, mais ils pourront tout de même discuter entre eux. Chaque groupe aura accès à un bûcher secret, à l'issue duquel tous les joueurs rentreront sur la place publique pour y continuer la partie normalement.
Aucun des deux groupes n'a donc accès à la discussion de l'autre de toute la partie.
S'il y a des Loups-Garous, des Vampires ou des amoureux parmi les jeunes, ils ne pourront pas non plus poster dans l'antre des Loups-Garous, la crypte des Vampires ou chez Gusteau, pendant la durée de l'événement.
Le groupe des joueurs anciens sera le seul à voter, en ayant interdiction de voter contre quelqu'un du groupe des jeunes.
Mécontentement A l'issue de ce bûcher, si les votes n'éliminent pas un joueur affilié à la condition de victoire des Loups-Garous, un second vote se déclenche immédiatement, repoussant de fait la tombée de la Nuit.
Le second vote dure 1h après le résultat du précédent. Si des joueurs disposaient de bonus à leur vote (exemple : pouvoir de la Princesse), il n'est plus actif pour ce second vote.
Une fois ce nouveau vote effectué et résolu par le MJ, la Nuit peut commencer.
Les joueurs, s'ils constatent que c'est cet événement qui est actif, veilleront particulièrement à se rendre disponibles pour la fin du bûcher, au cas où le second vote se déclenche. Enthousiasme A l'issue de ce bûcher, si les votes éliminent un joueur affilié à la condition de victoire des Loups-Garous, un second vote se déclenche immédiatement, repoussant de fait la tombée de la Nuit.
Le second vote dure 1h après le résultat du précédent. Si des joueurs disposaient de bonus à leur vote (exemple : pouvoir de la Princesse), il n'est plus actif pour ce second vote.
Une fois ce nouveau vote effectué et résolu par le MJ, la Nuit peut commencer.
Les joueurs, s'ils constatent que c'est cet événement qui est actif, veilleront particulièrement à se rendre disponibles pour la fin du bûcher, au cas où le second vote se déclenche. Ensevelissement Dorénavant, et jusqu'à la fin de la partie, chaque joueur victime des Loups-Garous, que ce soit par leur meurtre nocturne ou par un de leurs pouvoirs, ne verra pas son rôle révélé.
Les statuts, comme "amoureux" ou "acolyte", qui sont habituellement annoncés à la mort d'un joueur restent cependant annoncés.
Ni Moi - Ni Loup Pour toute la durée du bûcher, il est interdit d'écrire "loup" ou "moi" dans les posts du débat public. Si un joueur contrevient à cette règle, il perd son vote pour ce bûcher.
Le MJ peut intervenir pour confirmer la perte de vote d'un joueur, au fur et à mesure que les infractions à l'événement se déroulent.
Il n'est pas non plus possible d'écrire les mots suivants, dérivés des deux mots interdits : ma, mon, mes, leu.
Pile ou Face A l'issue des votes du bûcher, le MJ tire à pile ou face l'avenir du condamné. Si c'est "
Pile", il est grâcié. Si c'est "
Face", le condamné est bel et bien éliminé.
Spiritisme n°1 Le MJ laisse à l'actuel Capitaine du Village, le choix à une seule parmi les quatre questions ci-dessous. C'est le MJ qui répondra lui-même à la question, une fois celle-ci choisie.
Le Capitaine dispose d'une heure à compter de la levée du Jour pour décider de la question posée. Il veillera donc à se rendre disponible pour les débuts de bûcher afin de pouvoir jouer cet événement s'il est tiré au sort.
• Le Capitaine est-il Simple Villageois ?
• Les Loups-Garous en vie sont-ils tous des filles ?
*• Au moins un des Loups-Garous en vie est-il un garçon ?
*• Les deux joueurs encore en vie que je vais désigner possèdent-ils actuellement la même condition de victoire ?
*(Est ici considéré comme Loup-Garou tout joueur qui a pour actuelle condition de victoire : "
les Loups-Garous gagnent la partie")
Spiritisme n°2 Le MJ laisse à l'actuel Capitaine du Village, le choix à une seule parmi les quatre questions ci-dessous. C'est le MJ qui répondra lui-même à la question, une fois celle-ci choisie.
Le Capitaine dispose d'une heure à compter de la levée du Jour pour décider de la question posée. Il veillera donc à se rendre disponible pour les débuts de bûcher afin de pouvoir jouer cet événement s'il est tiré au sort.
• Le Capitaine est-il Loup-Garou ?
* • Les Loups-Garous en vie sont-ils tous des garçons ?
*• Au moins un des Loups-Garous en vie est-il une fille ?
*• Le joueur encore en vie que je vais désigner est-il Simple Villageois ?
*(Est ici considéré comme Loup-Garou tout joueur qui a pour actuelle condition de victoire : "
les Loups-Garous gagnent la partie")
Antre Dévasté Pour la durée de ce bûcher uniquement, le MJ verrouille l'antre des Loups-Garous. Ceux-ci ne pourront donc pas y communiquer pour établir leurs stratégies, ce Jour-ci.
Au début de la Nuit d'après, le MJ rouvre l'antre normalement.
Méchant Bredin Le MJ fait un tirage au sort secret parmi les Villageois encore en jeu de la partie. Ce joueur reçoit l'information de la composition de l'antre, sans l'intégrer pour autant.
Sa condition de victoire devient : "Les Loups-Garous gagnent la partie".