Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est terminée
Le Maître du jeu est :
Opeth
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Betty's

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Vicomte
Salvateur
Le Vicomte


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Surnom des Dieux : Kwak
Date d'inscription : 06/12/2022

Betty's Empty
MessageSujet: Betty's   Betty's EmptyMar 10 Jan 2023 - 21:41

Alors c'est ça mon FP ? On est d'accord Dio ? Je suis le seul à voir ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vicomte
Salvateur
Le Vicomte


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Surnom des Dieux : Kwak
Date d'inscription : 06/12/2022

Betty's Empty
MessageSujet: Re: Betty's   Betty's EmptySam 14 Jan 2023 - 12:04

Alors je vais tenter un exercice de style : écrire a posteriori les Betty's que j'avais en tête. Cela sera forcément moins rigodrôle, mais j'espère contenter mon lectorat tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Le Vicomte
Salvateur
Le Vicomte


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Surnom des Dieux : Kwak
Date d'inscription : 06/12/2022

Betty's Empty
MessageSujet: Re: Betty's   Betty's EmptySam 14 Jan 2023 - 12:38

Chère Betty,

C'est reparti pour un tour. Et cette fois, j'ai eu la chance incroyable d'obtenir le rôle d'ancien. Mon rôle préféré. Sens-tu cette odeur ? Oui, c'est du sarcasme. Tu ne le sais que trop bien... J'aime à faire n'importe quoi et créer du débat pour finalement mourir lors du bûcher en hurlant "je vous l'avais bien diiiit" à la fin de la partie. Mais mourir au bûcher causerait la perte des pouvoirs du village, et probablement celle du village tout court, en fait (même si à 8 joueurs, les pouvoirs ne doivent pas être trop nombreux). Me voilà donc bien embêté. Et ce dilemme cornélien est en réalité plus complexe que cela, vois-tu ? Car, même si je décide de rester plus discret, d'aucun trouverait cela suspect et le village m'enverrait tout de même au bûcher. Le résultat semble identique en tous les cas et je me sens tel une Cassandre, annonciateur d'une défaite que personne ne croira.

Mon plan d'action est donc le suivant. Je vais trouver un rocher sur un bord de falaise et m'y allonger. Je porterai alors ma main sur mon front de façon dramatique et le lâcherai un soupir. Mais avant cela, il me faut trouver une tenu façon grèce antique. Du shopping s'impose ! Je reviendrai vers toi plus tard, lorsque je serai habillé de façon adéquate.


Bien à toi,
Moi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vicomte
Salvateur
Le Vicomte


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Surnom des Dieux : Kwak
Date d'inscription : 06/12/2022

Betty's Empty
MessageSujet: Re: Betty's   Betty's EmptySam 14 Jan 2023 - 12:49

Chère Betty,

Alors que je descendais les champs Élysée, une idée m'est venue. Enfin, oserais-je dire plusieurs idées ? Soyons rationnel quelques instants. Quitte à mourir au bûcher, ne serait-il pas plus intéressant de tenter des mouv' sexy, audacieux et novateurs ? J'imagine des choses très techno, world beat, euro-trash...

Idée numéro bâton :
Me révéler dès les élections et mettre les loups dans l'embarras si je suis élu. L'avantage principal est que je contrôlerai le bûcher et que le destin du village sera entre les mains d'un villageois. L'inconvénient principal, c'est moi. Les loups pourraient également réussir à retourner le village contre moi en criant au bluff moisi. Tristesse. Défaite. Mort.

Idée numéro bâton bâton : Jouer comme un villageois aux élections et poser des indices cryptés sur mon rôles que je révèlerai un peu plus tard, lorsque le bûcher tournera contre moi. L'avantage, cela me permettra de jouer un peu plus longtemps et pourrait surprendre les loups. L'inconvénient : si le village n'est pas convaincu par mon dévoilement, c'est l'autoroute de la victoire pour les loups. Tristesse. Défaite. Mort.

Idée numéro bâton bâton bâton : Il s'agit d'une version améliorée de l'idée bâton bâton. Je la joue discret dès le début et j'espère attirer le regard des loups qui gaspillera un meurtre sur moi. Je sème également des indices que je révèlerai au grand jour et comme ça, si je meurs au bûcher, j'aurai au moins ralenti la progression des loups et créé du débat.

Cette dernière idée me semble concrètement la meilleure. l'un de ses inconvénients, c'est que je répète encore et toujours la même stratégie quand je suis spé : je prépare un dévoilement. Et j'aimerais de temps à autre jouer sans avoir besoin de cela. Qu'à cela ne tienne, je me fais la promesse de jouer différemment à la prochaine partie (you know, les promesses n'engagent que ceux qui y croient).

Je choisis donc de dévoiler mon rôle de la façon suivante. La première lettre de chacun de mes posts formera le mot ANCIEN. Il n'y a là aucune difficulté et cela passera totalement inaperçu. Il faudra également que je ne poste pas trop afin d'attirer l'attention des loups, un peu comme un spé qui veut rester discret.

Je reviendrai vers toi lorsque les choses auront avancé.

Bien à toi,
Moi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vicomte
Salvateur
Le Vicomte


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Surnom des Dieux : Kwak
Date d'inscription : 06/12/2022

Betty's Empty
MessageSujet: Re: Betty's   Betty's EmptySam 14 Jan 2023 - 12:52

Chère Betty,

Ces élections me perturbent. Arthur est diablement agité et je n'en comprends pas les raisons. Il a pour lui l'aura de protection de sa double-première mort de la partie précédente. Essaie-t-il d'avoir l'air louche pour survivre ? J'hésite entre jouer son jeu pour l'aider dans sa quête, ou le tacler pour sa lupinité qui est relativement criante. Nous verrons ce que tout cela donne au prochain bûcher, en fonction de si je suis mort ou non. Je vais d'ailleurs commencer à le titiller pour voir ce qu'il en est. Peut-être que s'il est loup, cela pourrait provoquer une tentative de meurtre sur moi la nuit prochaine ? Auquel cas, je serai alors convaincu qu'il est loup.

Passe une bonne nuit Betty,
Ton éternellement tien,
Moi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vicomte
Salvateur
Le Vicomte


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Surnom des Dieux : Kwak
Date d'inscription : 06/12/2022

Betty's Empty
MessageSujet: Re: Betty's   Betty's EmptySam 14 Jan 2023 - 13:02

Chère Betty,

Je n'ai pas été visé cette nuit et Nain est mort. Cela rend Arthur plus villageois à mes yeux, même si je suis convaincu qu'il fait fausse route concernant Céphée. La seule autre alternative possible serait qu'une sorcière ait fait une Chloran. Mais je n'y crois absolument pas ! De toute façon, cela finira par transparaître durant le bûcher. Restons attentif, et voyons comment tout cela va se dérouler. Je vais continuer de poster peu, tout en respectant mon cryptage de rôle.

Bien à toi,
Moi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vicomte
Salvateur
Le Vicomte


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Surnom des Dieux : Kwak
Date d'inscription : 06/12/2022

Betty's Empty
MessageSujet: Re: Betty's   Betty's EmptySam 14 Jan 2023 - 13:06

Chère Betty,

Comme on dit dans le milieu : tension intensifies. Tout semble se cristalliser autour du débat Arthur/Céphée. Koizumi maintient sa position en défendant Céphée. J'en reste moi-même relativement convaincu également : Céphée est bien villageoise. Et la façon dont Kkoizumi en semble si certaine ne me rassure pas du tout à son propre sujet. J'aimerais voter contre Koizumi mais cela ne ferait que diviser les voix et Arthur y passerait ! Je m'y refuse. Je dois donc grouper contre Céphée, car si je veux en sauver un, c'est bien Arthur. Je ne répèterai pas la même betty's qu'à la partie précédente !

Bien à toi,
Moi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vicomte
Salvateur
Le Vicomte


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Surnom des Dieux : Kwak
Date d'inscription : 06/12/2022

Betty's Empty
MessageSujet: Re: Betty's   Betty's EmptySam 14 Jan 2023 - 13:08

Chère Betty,

Cette fois, c'est un OMG OMG qui est proposé. L'égalité se profile entre Céphée et Arthur, et bien entendu, Koizumi tranchera en défaveur de ce dernier... Pour ma part, je tente de convaincre le village de tuer Céphée tout en insinuant SUBEUTILEMENT que je suis chasseur. J'espère attirer le meurtre des loups cette nuit. A moins que je n'ai dans le collimateur un loup en la personne de Koizumi et que cela leur fasse peur ?

Nous verrons bien tout cela au prochain bûcher. Normalement, je n'ai aucune raison de mourir de nuit avec ce bluff de chasseur.

Bien à toi,
Moi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vicomte
Salvateur
Le Vicomte


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Surnom des Dieux : Kwak
Date d'inscription : 06/12/2022

Betty's Empty
MessageSujet: Re: Betty's   Betty's EmptySam 14 Jan 2023 - 13:13

Chère Betty,

Arthur est bien mort loup ! Je suis sous le choc. J'aurais du me faire confiance. Je suis une véritable Cassandre, à tel point que moi-même, je ne m'écoute pas. Je retourne sur mon rocher prendre ma meilleure pose dramatique.

Plus sérieusement, cela m'embête un peu car cela fait de moi un bon suspect pour le prochain bûcher, et les loups risquent de me laisser en vie pour me tomber dessus... Il semblerait donc que je doive me préparer à me dévoiler alors même que mon pouvoir n'aura servi à rien. Tristesse.

Bien à toi,
Moi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vicomte
Salvateur
Le Vicomte


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Surnom des Dieux : Kwak
Date d'inscription : 06/12/2022

Betty's Empty
MessageSujet: Re: Betty's   Betty's EmptySam 14 Jan 2023 - 13:17

Chère Betty,

Contre toute attente, je suis mort. Et cela est du à une sorcière... Nous venons de passer du stade OMG OMG à celui du WTF. Tout cela n'a aucun sens... Céphée se revendique la sorcière en disant avoir été visée cette nuit. Cela est cohérent car sa villageoiseté est quasiment assurée par la mort d'Arthur loup ! Diantre, j'aimerais savoir ce qui lui est passé par la tête.

En attendant, je rejoins le cimetière empli de tristesse, de déception et de mort. La défaite ne devrait plus trop tarder à arriver !

Bien à toi,
Moi
Revenir en haut Aller en bas
Le Vicomte
Salvateur
Le Vicomte


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Surnom des Dieux : Kwak
Date d'inscription : 06/12/2022

Betty's Empty
MessageSujet: Re: Betty's   Betty's EmptyDim 15 Jan 2023 - 13:34

Chère Betty,

Depuis l'au-délà, je te confie cette dernière missive. Celle qui raconte ma folie grandissante. Arthur vient de lâcher un message plein d'espoir dans le cimetière, soutenant le petit Maverick qui serait alors bel et bien le dernier loup ? Jusqu'au bout, je reste convaincu d'une supercherie de la part d'Arthur. Néanmoins, il a raison sur un point. Ce petit est prometteur ! Il a tenu jusqu'au bout et même si sa participation était composée de petits messages, ils avaient tous une qualité indéniable et appuyaient là où il fallait, en défendant très bien Koizumi contre Arthur dans les premiers échanges, et en faisant passer Obsküre pour le loup manipulateur dans les derniers échanges de la partie - ce qui reste d'ailleurs une possibilité... Tout comme celle que Koizumi soit la dernière louve qui se délecte de faire semblant de voter Maverick alors que tout cela ne change rien pour elle.

En bref, j'ai hâte que cette partie se termine et que la suivante commence. Elle se voudra anonyme ou semi-anonyme. Dans tous les cas, ce sera l'occasion de tenir la promesse que je t'ai faite jadis (oui, JADIS, car après tout, c'était il y a presque une demi-heure).

Bien à toi,
Moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Betty's Empty
MessageSujet: Re: Betty's   Betty's Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betty's
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 117 - Partie de Noël-
Sauter vers: