Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 120 : partie de Noël
Partie terminée / Débriefing
Le Maître du jeu est :
Diogène
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Besoin de vous !

Aller en bas 
+5
Arthur
Carotte
Náin
Raksha
Kelde
9 participants
AuteurMessage
Kelde
Voyante
Kelde


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/03/1990
Poissons Date d'inscription : 07/05/2018

Besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Besoin de vous !   Besoin de vous ! EmptyVen 19 Mar 2021 - 16:36

Salut à toutes, à tous !

Je créer ce sujet car j'ai besoin de vous, de vos talents "d'écriture", je m'explique :

J'ai l'intention de demander ma compagne en mariage ! Et j'aimerai que ça ce fasse dans un contexte particulier. Je vous plante le décor :

Nous nous baladons, dans les Pyrénées, à quelques kilomètres de chez moi, et nous tombons sur une vieille boîte, discrètement enfouie sous terre, qui ne laisse presque pas dépasser le bout de son nez. Mon œil avisé remarque cette  petite boite après avoir détourné mon regard du sentier.

En nous approchant, nous remarquons que c'est une bien vieille boîte, qui contient une lettre, scellée, écrite il y a apparement plusieurs centaines d'années : C'est une déclaration d'amour, écrite par un jeune homme de l'époque destinée à la femme qu'il aime.

C'est à cet instant que j'ai besoin de vous.

Est ce que l'un ou l'une d'entre vous, avec vos talents que vous m'avez montré à maintes reprises sur ce forum, serait prêt à me rédiger une lettre "datant d'il y a 100 (200 ? Ou même 300 ?) Ans ?"

Après lecture de cette lettre, nous trouvons une plus petit boîte dans laquelle se trouve une bague de fiançailles. Vous connaissez la suite !

J'ai de mon côté trouvé la vieille boîte, j'ai également déniché une calligraphe qui me recopiera à la main le texte que je lui demande, sur un vieux papier, pour créer l'illusion de l'authenticité.

Je manque clairement d'inspiration pour que ce texte semble bien écrit il y a des centaines d'années, et j'ai donc pensé à vous. Je sais qu'écrire avec son cœur est déjà une très bonne chose, mais j'aimerai que l'illusion d'une lettre d'amour écrite il y a longtemps soit bien la.
Donc si vous souhaitez participer un peu au bonheur de ma compagne lorsqu'elle tombera sur cette boîte, donnez vous à cœur joie !
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !   Besoin de vous ! EmptyVen 19 Mar 2021 - 23:32

Mais non !! C'est absolument génial comme concept ! Bonne chance !!!

Je suis une bille m'est avis pour ça mais je pense qu'il y en a qui seront ravi de t'aider mieux que moi ! Very Happy

Je suis de très très près ce sujet! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !   Besoin de vous ! EmptyVen 19 Mar 2021 - 23:41

j'ai arrêté ma lecture ici "J'ai l'intention de demander ma compagne en mariage !"

tu m'en voudras pas
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Voyante
Carotte


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/10/2002
Scorpion Date d'inscription : 30/06/2017

Besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !   Besoin de vous ! EmptySam 20 Mar 2021 - 1:29

Awww bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !   Besoin de vous ! EmptySam 20 Mar 2021 - 11:48

Pourquoi ne pas piocher chez les écrivains ?

https://abricot.co/blog/belles-lettres-amour-litterature-1
Revenir en haut Aller en bas
Kelde
Voyante
Kelde


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/03/1990
Poissons Date d'inscription : 07/05/2018

Besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !   Besoin de vous ! EmptySam 20 Mar 2021 - 13:32

Raksha a écrit:
C'est absolument génial comme concept !

J'ai vu ça il y a quelques années sur le net, et j'ai aussi trouvé l'idée superbe !

Nain a écrit:
j'ai arrêté ma lecture ici "J'ai l'intention de demander ma compagne en mariage !"

tu m'en voudras pas

Venant de toi, je n'en attendais pas plus Laughing

Arthur a écrit:
Pourquoi ne pas piocher chez les écrivains ?

A vrai dire, je n'y ai pas pensé. L'idée est bonne, et j'ai lu quelques trucs intéressants, si je ne trouve pas mon bonheur ailleurs, je taperai certainement la dedans.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !   Besoin de vous ! EmptyDim 21 Mar 2021 - 19:31

Je te proposerais bien de t'aider dans ta tâche, mais si ça ne se passe pas à Aigues-mortes, ça sera difficile pour moi d'imaginer quelque chose qui colle au décor. What a Face

(Et plus sérieusement, je ne me sens pas capable de rédiger ça. Les Betties, c'est une chose. L'amour, c'en est une autre ! Mais l'idée est énormissime !! J'espère que tu nous tiendras au courant Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !   Besoin de vous ! EmptyDim 21 Mar 2021 - 20:34

Sylph a écrit:
ça sera difficile pour moi d'imaginer [...] L'amour
clown
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !   Besoin de vous ! EmptyLun 22 Mar 2021 - 4:52

Si c'est Sylph qui écrit cette lettre, elle va dire non. clown
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !   Besoin de vous ! EmptyLun 22 Mar 2021 - 9:06

Y'a que M. qui saurait apprécier cette lettre.

study
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !   Besoin de vous ! EmptyLun 22 Mar 2021 - 14:20

Opeth a écrit:
Si c'est Sylph qui écrit cette lettre, elle va dire non. clown

Sylph a écrit:
Y'a que M. qui saurait apprécier cette lettre.

study


lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !   Besoin de vous ! EmptyMar 23 Mar 2021 - 6:44

C'est trop chou comme projet! J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !   Besoin de vous ! EmptyMar 23 Mar 2021 - 20:57

Je trouve ton idée totalement génial ! Mais tu ne peux pas écrire toi-même une lettre et avec un dictionnaire vieux français/nouveau français, modifier tes phrases pour leur donner de l'âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Kelde
Voyante
Kelde


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/03/1990
Poissons Date d'inscription : 07/05/2018

Besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !   Besoin de vous ! EmptyMer 24 Mar 2021 - 13:51

Merci à vous !

Le scénario change un peu, mais l'idée de la vieille lettre est toujours d'actualité.
Je suis en train de l'écrire, avec l'appui d'un prof de français que j'ai eu il y a très longtemps fanatique de l'époque du 14 ème, 15 ème siècle, c'est juste ce qu'il me fallait !
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !   Besoin de vous ! EmptyMer 24 Mar 2021 - 14:50

le problème cher ami c'est que si tu veux que la supercherie soit crédible deux seconde c'est pas juste le phrasé qu'il faudra reprendre, mais aussi l'écriture. Et là ça perd de son romantisme parce que ça devient un exercice de décryptage clown

exemple rien que pour le XVII (donc plutôt récent)

Besoin de vous ! FPN9y4mk7Eu2K6Rs2Iur1hUBF0guAZ719Yp4qopycbi20IhIZHtubMrP20r1FeLcrzk5780U2x6XQ0akWh2BFW_Qy94eqzMSDCJ3tV9ibI6lj7NvYjBfk2HyXmg6TUWUQypnO3gi91kqqjvp0Uh9NQ7ScxOzUYBZs2-gDQEYTI3PhLkqu7YRc7NU6x7QWQ
Revenir en haut Aller en bas
Kelde
Voyante
Kelde


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/03/1990
Poissons Date d'inscription : 07/05/2018

Besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !   Besoin de vous ! EmptyMer 24 Mar 2021 - 14:59

La calligraphe que j'ai rencontré m'a proposé tout un tas de possibilités.

J'ai retenu une écriture Caroline, mais pas en latin, sur un parchemin animal (peau de veau), et de ce que j'ai vu de ses ouvrages, ça va être exactement ce que je recherche.

Cette lettre sera, in fine, encadrée en souvenir, le but est donc que ce soit quand même lisible Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !   Besoin de vous ! EmptyMer 24 Mar 2021 - 15:08

Tiens une idée en passant, histoire de faire en sorte que ça paraisse plus authentique. Tu pourrais faire une petite tâche comme si c'était une larme, et laisser un temps histoire que ça sèche bien. Comme c'est une lettre d'amour ça sera cohérent, c'est le genre de niaiseries caractéristiques.

Je me souviens qu'une fois en paléo le prof nous avait filé un testament d'une femme qui se se savait condamnée et pendant nos longues tentatives de décryptage on s'était plus ou moins tous demandé ce que pouvait être cette espèce de tâche et le prof nous avait répondu que c'était sans nul doute une larme que la vieille femme avait du verser en écrivant ses dispositions testamentaires. Le genre de détails qui te ramène à une certaine réalité et qu'on travaille bien sur les traces d'un passé réel.
Revenir en haut Aller en bas
Kelde
Voyante
Kelde


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/03/1990
Poissons Date d'inscription : 07/05/2018

Besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !   Besoin de vous ! EmptyMer 24 Mar 2021 - 16:57

Sympa ca ! Merci, j'en prend bonne note !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !   Besoin de vous ! EmptyMer 24 Mar 2021 - 18:20

Ça me parait très abscons tout ça. Tu écris donc en ancien français ?
L’amour courtois a des codes hyper réglementés, y compris en matière de syntaxe et de phrasé.

Je pense que tu étais mieux parti avec le XIXe siècle ou peut-être la première moitié du XXe (lettre en temps de guerre par exemple, c’était très fréquent et c’est plus plausible d’en retrouver une par hasard dans un coffret).

Enfin, n’hésite pas à faire relire pour des conseils quoi qu’il en soit.
Revenir en haut Aller en bas
Kelde
Voyante
Kelde


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/03/1990
Poissons Date d'inscription : 07/05/2018

Besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !   Besoin de vous ! EmptyMer 24 Mar 2021 - 18:44

En fait, la lettre parfaite, écrite avec un langage d'une époque, avec une calligraphie de la même époque,  un support de la même époque également, cela va être très compliqué, et ce serait surtout pour de la satisfaction personnelle.

Ma compagne est écossaise, pur souche, et elle ne connaît pas les détails des différentes epoques de la France (je lui sors une lettre en écriture gothique en lui disant qu'elle date du VIII ème siècle, elle y croira) .
Elle sera touchée, émue, en voyant cette lettre par le fait qu'elle peut bel et bien dater d'il y a très longtemps.

Une fois la lettre en main, à la lecture, elle comprendra finalement que celle-ci lui est destinée, je lui dirai bien évidemment que le scénario que je lui ai raconté était pour la faire voyager, et que toute cette "histoire" était pour ma demande en mariage.

C'est pour ça que le fait de retranscrire à la perfection une lettre écrite il y a plus de 400 ans, ce n'est pas ce que je recherche.

Besoin de vous ! Ecritu10


La police d'écriture ne correspond pas, puisque ce sera une écriture caroline, mais je recherche ce genre de lettre.

Je vous enverrai le texte une fois totalement composé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !   Besoin de vous ! EmptyMer 24 Mar 2021 - 19:11

Kelde a écrit:
Ma compagne est écossaise, pur souche

J'espère qu'elle va se prendre une danse vendredi soir alors ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !   Besoin de vous ! EmptyMer 24 Mar 2021 - 19:18

Et en plus avec une étrangère. Eh bah. On a vraiment perdu le bon sens d'antan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous !   Besoin de vous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J0 - Vous avez besoin d'un Sergent !
» Nui 1: Certains ne vont pas avoir besoin de somnifères...
» 421, car je sais que vous aimez
» Se que vous écoutez
» Vous êtes morts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Accueil :: » Flood & Discussions-
Sauter vers: