Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Antre des loups-garous]

Aller en bas 
+3
#Raksha
#Thomas
Perhaps
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
#Thomas
Voyante
#Thomas


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 13/05/1992
Taureau Date d'inscription : 25/04/2009

[Antre des loups-garous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Antre des loups-garous]   [Antre des loups-garous] - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2020 - 23:44

Je confondais prêtre et princesse, mon mauvais ! Et j'avais oublié le pouvoir du chef. Je pensais que le prêtre avait sondé un SV. Mais finalement, il a du se dire qu'il était tombé sur l'IPL ou le fanatique (vu qu'il a du voir "quelqu'un avec pouvoir").

Je pense qu'on a effectivement une config un peu troll avec que des spé "mineurs" et aucun SV (et un sacré troll sur le prêtre qui a peut-être pour vocation de confirmer cette théorie en place publique lorsque celle-ci émergera... A moins qu'il ne soit déjà mort ! hihi)

Aucune idée pour l'éjection. Xinome est à mon avis Arthur IRL, ça pourrait être intéressant de l'éjecter parce que la louchitude de Xinome est pleinement contrôlée par le joueur (as usual). Et je pense qu'il nous bluffe en disant qu'il donnera la compo demain si Poséidon n'est pas loup (il sous-entend qu'il sait qu'il sera là-demain, donc qu'il a un pouvoir de protection). Il a sûrement aussi deviné qui je suis IRL et cela pourra potentiellement nous porter préjudice. Donc là comme ça, je dirait #Xinome. Je n'ai pas trop d'autres idées.

#Bergkamp à la limite, il pourrait être Raksha IRL (sa façon de poster avec des arguments construits, le "wink wink"... et de pas te lacher durant le débat). C'est aussi potentiellement un danger, quoi que ta mort ferait rentrer dans l'antre le fanatique, j'aimerais que cela arrive le plus tard possible car tu as tout de même un certain contrôle du bûcher. Wink
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

[Antre des loups-garous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Antre des loups-garous]   [Antre des loups-garous] - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2020 - 0:44

Je suis quasi sur que Xinome est fanatique donc non on ne l’éjecte pas ! (et je suis quasi sur que ce n'est pas Arthur irl). Elle m'a appuyé toute la journée contre Poseidon sans chercher à prendre le point de vue de Bergkamp, en villageoise avec son type de jeu elle aurait plus écouter ce que racontait Bergkamp et m'aurait moins soutenu.

Pour la compo c'est #Arthur qui dit ça, pas #Xinome. Au vue de ses derniers messages il a le potentiel -et même si c'est inconscient un bon pseudo- pour arriver à convaincre des gens.

#Bergkamp est un gros danger, c'est sur. Je le pense corbeau, et toi qui verrais-tu avoir ce rôle ? (pourquoi pas Raksha irl effectivement même si je pensais à un autre). Le tuer lui éviterait qu'il rajoute des accusations sur #Xinome ou moi mais tout le monde va aller relire ce qu'il a écrit. Erf je ne sais pas si il est pire vivant ou mort XD

En nous retirant (+ Xinome) il reste : Arthur, Bergkamp, Carotte, Fides, Kelde et Sylph. Les plus dangereux sont les deux premiers, Fidès est louche as fuck, Carotte on ne sait pas ce que ça va donner, Sylph a l'air perdu et Kelde je ne sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
#Thomas
Voyante
#Thomas


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 13/05/1992
Taureau Date d'inscription : 25/04/2009

[Antre des loups-garous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Antre des loups-garous]   [Antre des loups-garous] - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2020 - 0:55

A ne pas lire si tu ne veux pas un gros indice sur qui je suis derrière l'écran, cela concerne #Xinome et Arthur:
bref, oui, #Xinome pourrait être fanatique, ou juste villageois contrôlant sa louchitude. Mais si tu as un doute, en effet, ça me suffit pour être convaincu de le laisser en vie.

Il semblerait que nous nous retrouvions sur Bergkamp ! Je propose donc de l'éjecter hors du bateau. Sans bouée What a Face

Fidès passera plus ou moins aisément au bûcher demain (encore que, avec tous ces rôles spés... Ca risque d'être délicat... Il faudrait que nous commencions à réfléchir à ce que nous allons annoncer. Cela semble primordial pour la fin de partie !)
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

[Antre des loups-garous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Antre des loups-garous]   [Antre des loups-garous] - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2020 - 1:14

Bon évidement j'ai lu. Et donc je me plante dans mon qui est qui. Pas grave j'assume tout ce que j'ai pu écrire. pale

Ejectons-le sans bouée, c'est toi qui le fait, il y a un risque que je me prenne une saloperie dans la tronche s'il doit y en avoir.

Oui réfléchissons-y.


Dernière édition par #Raksha le Mar 23 Juin 2020 - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Antre des loups-garous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Antre des loups-garous]   [Antre des loups-garous] - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2020 - 1:19

#Thomas a écrit:
A ne pas lire si tu ne veux pas un gros indice sur qui je suis derrière l'écran, cela concerne #Xinome et Arthur:

Moi je savais, je sais même ce que vous avez mangé What a Face
Revenir en haut Aller en bas
#Thomas
Voyante
#Thomas


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 13/05/1992
Taureau Date d'inscription : 25/04/2009

[Antre des loups-garous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Antre des loups-garous]   [Antre des loups-garous] - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2020 - 10:41

#Raksha a écrit:
Bon évidement j'ai lu. Et donc je me plante dans mon qui est qui. Pas grave j'assume tout ce que j'ai pu écrire.  pale
Evidemment, mais je t'ai laissé une chance, sait-on jamais. XD

#Raksha a écrit:
Ejectons-le sans bouée, c'est toi qui le fait, il y a un risque que je me prenne une saloperie dans la tronche s'il doit y en avoir.
En plus de satisfaire mon plaisir sadique, il est vrai que d'un point de vue stratégique, c'est plutôt moi qu'on risque le moins de viser de nuit niveau assommage etc.


Je pousse #Bergkamp par dessus bord.
Adieu, plébéien.
[Antre des loups-garous] - Page 2 63252019
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

[Antre des loups-garous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Antre des loups-garous]   [Antre des loups-garous] - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2020 - 20:07

C'est fort urbain de ta part de me laisser une chance, mais bon tu me connais...XD

Revenir en haut Aller en bas
#Thomas
Voyante
#Thomas


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 13/05/1992
Taureau Date d'inscription : 25/04/2009

[Antre des loups-garous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Antre des loups-garous]   [Antre des loups-garous] - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2020 - 22:18

Bah justement non, j'ai toujours pas réussi à percer le mystère de qui tu es. J'ai des idées mais rien d'aussi net que #Xinome. x)
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

[Antre des loups-garous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Antre des loups-garous]   [Antre des loups-garous] - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2020 - 22:44

Cool

Carotte s'annonce spé qui peut se dévoiler, c'est tellement décomplexé XD

Like a Star @ heaven

#Kelde a écrit:
Et comme le dit si bien Perhaps dans son texte => [/justify]
Laughing

ps : Perhaps, le jour 3 est mort aussi ?!
Revenir en haut Aller en bas
#Thomas
Voyante
#Thomas


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 13/05/1992
Taureau Date d'inscription : 25/04/2009

[Antre des loups-garous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Antre des loups-garous]   [Antre des loups-garous] - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2020 - 9:41

#Raksha a écrit:
Cool
Ouais bon bah CA VA. Je finirai pas savoir qui tu es de toute façon. x)

#Raksha a écrit:
Carotte s'annonce spé qui peut se dévoiler, c'est tellement décomplexé XD
Je t'avais bien dit, il va falloir s'y préparer sérieusement. xD
Cela dit, vu la compo, il doit y avoir pas mal de rôles multiclassable. Et cela inclue a priori un chasseur.... Il va falloir éviter sa balle. Ce qui serait top, c'est que ce soit Fidès qui tire sur un villageois. Mais je fantasme peut-être un peu, là. Laughing


#Raksha a écrit:
ps : Perhaps, le jour 3 est mort aussi ?!
Avec le respect. ahaha

Bon, je viens de faire un petit calcul, en théorie on n'est pas trop trop mal. On est 2 plus le fanatique, donc 3 en théorie. Si on survit à ce bûcher (plus que très probable) et qu'on ne tue pas le fanatique cette nuit, on sera pas à la majorité mais presque. Il serait peut-être intéressant que je te charme avec mon pouvoir de JdF la nuit prochaine pour commencer à semer le doute et le trouble dans le village. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
#Thomas
Voyante
#Thomas


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 13/05/1992
Taureau Date d'inscription : 25/04/2009

[Antre des loups-garous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Antre des loups-garous]   [Antre des loups-garous] - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2020 - 11:02

Carotte a écrit:
Si ont peut se fier à ce qu'a dit Poseidon, alors non, je ne suis pas SV, comme il vous l'a indiqué, mais à part vous tirer une balle de plus dans le pied, vous m'apporterez rien au village.
Alors, ce matin, un lapin a-t-il tué un chasseur ? Bluff ou réalité ? C'est un rôle multiclassable. Ca peut jouer en notre faveur pour la dire louve une fois morte. En espérant qu'elle ne tire pas sur toi (sinon ça sera difficile de faire croire au village qu'un loup est mort en la personne de Carotte What a Face)
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Antre des loups-garous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Antre des loups-garous]   [Antre des loups-garous] - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2020 - 11:36

#Raksha a écrit:
ps : Perhaps, le jour 3 est mort aussi ?!

Il est resté dans le yacht, faut aller le sauver ! J'y vais de ce pas même si je suis mort !
Revenir en haut Aller en bas
#Thomas
Voyante
#Thomas


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 13/05/1992
Taureau Date d'inscription : 25/04/2009

[Antre des loups-garous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Antre des loups-garous]   [Antre des loups-garous] - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2020 - 12:18

Tiens, je fais ici une liste des spé mineur/multiclassable que nous pourrions prétendre être. Pour être sûr de rien oublier, je vais mettre la liste complète et rayer ce qui parait trop gros ou trop puissant.

LG
SV
Voleur
Chasseur (villageois only ?)
Cupidon (faudrait annoncer un couple, ou alors on tente le tout pour le tout en nous disant en couple)
Voyante (trop fort + Opeth)
Sorcière (trop puissant)
petite fille (ne correspond pas)
salvateur (trop fort)
ancien
idiot
Bouc emissaire
Joueur de Flute (déjà pris What a Face)
LG Blanc (trop instable avec ce nombre de joueurs)
Pyromane (seulement en partie village)
Corbeau (déjà plumé par nos soins)
Fée
Marchand de sable (un peu trop wtf... mais plausible avec la fée ?)
Princesse
prêtre (déjà envoyé ad patres grâce au village What a Face)
Loup égaré (really ?)
protecteur (trop puissant)
télépathe (déjà trucidé à coup de mental boom)
assommeur
redirecteur (un peu trop fort)
métronome (trop instable)
loup garou manipulateur (la meilleure idée, tiens)
Avocat
Médium (seulement si ensevelissement)
Maitre Vampire (minimum quinze joueurs : condition non remplie)
Passager (et on sert la victoire avec café au village aussi ?)
Marquise (déjà guillotinée)
IPL (le but c'est d'éviter ça, justement)
Revenir en haut Aller en bas
#Thomas
Voyante
#Thomas


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 13/05/1992
Taureau Date d'inscription : 25/04/2009

[Antre des loups-garous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Antre des loups-garous]   [Antre des loups-garous] - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2020 - 12:23

La liste épurée donne ceci, avec mes commentaires / idées :

SV (si xinome arrive à persuader le village qu'il y a des SVs, ou si au moins un SV meurt, c'est largement jouable)
Voleur (à voir en termes de rôles mis de côté... justement ? Deux SV mis de côté ?)
ancien (classique, efficace et pas cher, c'est l'ancien qu'on préfère)
idiot (on risquerait de vouloir nous passer au bûcher puisque c'est "moins risqué")
Bouc emissaire (je pense que ce serait bien FIDES, donc à voir après sa mort)
JdF (ca peut toujours faire le taff pour gagner un bûcher et dire "omg omg attention, les loups vont gagner)
Fée (pareil que l'idiot, ça a plutôt tendance à justifier de nous envoyer au bûcher)
Marchand de sable (un peu trop wtf... mais plausible avec la fée ?)
Princesse (pourquoi pas, mais à nouveau, sans SV? ça ferait un peu doublon. Cela dit, vu comme j'ai insisté sur l'absence de SV et la compo spéciale, je pourrais me dévoiler princesse en disant que justement, la mort du prêtre m'a paru suspecte)
assommeur (double tranchant, il va falloir accuser quelqu'un d'avoir été assommé... Quitte ou double)
Avocat (excellent à mon avis, reste à se trouver deux clients, de préférence des joueurs qu'on a toujours défendus depuis le début ?)
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

[Antre des loups-garous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Antre des loups-garous]   [Antre des loups-garous] - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2020 - 18:22

#Thomas a écrit:

Alors, ce matin, un lapin a-t-il tué un chasseur ? Bluff ou réalité ? C'est un rôle multiclassable. Ca peut jouer en notre faveur pour la dire louve une fois morte. En espérant qu'elle ne tire pas sur toi (sinon ça sera difficile de faire croire au village qu'un loup est mort en la personne de Carotte  What a Face)
C'est possible, elle parle aussi de traque pendant la première journée.

Il semblerait que non en fait: Tout ce que je peux dire concernant mon rôle, c'est que j'ai cru pouvoir empêcher un recrutement, et je croyais même l'avoir fait, mais je n'ai suffisamment lu les caractéristiques de mon rôle. Je n'ai pas la possibilité de sauver ma peau cette nuit, c'est pour cela que j'ai décidé de me relancer dans la game sur cette journée, en participant le plus possible pour créer des réactions.
Je dirais salvateur (qui s'est protégé la nuit dernière)

Si on passe ce bucher sans perdre un de nous oui on sera bien. Il sera temps de penser à essayer de récupérer le poste de capitaine. Mais si Xinome ou moi y passons c'est la cata, parce que l'autre suivra dans le lendemain à coup sur. Toi il faut que tu reste détaché de nous.
On est 8, si on passe le bucher et qu'on fait un mort cette nuit, on se retrouve en trois contre trois, c'est le capitaine qui tranchera (je ne tiens pas compte de rôle de mort ou d'un bouc émissaire disant qui a le droit de vote)

#Xinome a écrit:
(puis j'ai un aprem jeux bien salvateur après cette reprise irl chaotique Cool)
Je doute que ça soit là par hasard, faut pas lui pourrir son truc. Elle parle d'elle en se disant spé.


SV (si xinome arrive à persuader le village qu'il y a des SVs, ou si au moins un SV meurt, c'est largement jouable) : il sera plus facile de convaincre qu'il y en a que l'inverse je pense.

Voleur (à voir en termes de rôles mis de côté... justement ? Deux SV mis de côté ?) : mouais, j'y ai pensé mais mettre un voleur dans la configuration me semblait maladroit : si le voleur écarte l'IPL ça met en l'air la partie.

ancien (classique, efficace et pas cher, c'est l'ancien qu'on préfère) : ancien ou protecteur, quelque chose qui contre l'infection de l'ipl me semble envisageable, je pensais que Poseidon était protecteur :/ Non si Xinome a bien prit le salvateur

idiot (on risquerait de vouloir nous passer au bûcher puisque c'est "moins risqué") : ça c'est juste un appel à se faire jeter par dessus bord. What a Face

Bouc emissaire (je pense que ce serait bien FIDES, donc à voir après sa mort) : je suis là dessus aussi, ce qui nous arrange pas parce que si elle meurt elle va empêcher des gens de voter (en fait je ne sais pas si la règle s'applique s'il meurt d'une égalité seulement ou si elle s'applique aussi s'il meurt normalement)

JdF (ca peut toujours faire le taff pour gagner un bûcher et dire "omg omg attention, les loups vont gagner) : en faisant attention que ça ne se retourne pas contre toi et que tu ne sois pas perçu comme jdf, quitte à faire une fausse annonce si on ne s'en sert qu'une seule fois

Fée (pareil que l'idiot, ça a plutôt tendance à justifier de nous envoyer au bûcher) : c'est l'autre option que j'ai pour Fides. Et oui là c'est suicidaire!

Marchand de sable (un peu trop wtf... mais plausible avec la fée ?) : un des deux mais pas les deux; deux nuits qui peuvent sauter c'est beaucoup.

Princesse (pourquoi pas, mais à nouveau, sans SV? ça ferait un peu doublon. Cela dit, vu comme j'ai insisté sur l'absence de SV et la compo spéciale, je pourrais me dévoiler princesse en disant que justement, la mort du prêtre m'a paru suspecte) : Ah oui ça justifie qu'on n'ai jamais de +1 dans les votes et ta prise de position sur l'absence de sv, c'est trollesque mais avec Perhaps meneur ça passe ^^

assommeur (double tranchant, il va falloir accuser quelqu'un d'avoir été assommé... Quitte ou double) : Fides aurait pu être assommée, moi aussi à la limite. Bof bof on aurait déjà entendu parler d'un coup de massue je pense

Avocat (excellent à mon avis, reste à se trouver deux clients, de préférence des joueurs qu'on a toujours défendus depuis le début ?) : que si on ne se sert pas du jdf, deux indé faut pas pousser.

Pour Cupidon, si on doit tendre vers quelque chose c'est peut être Xinome et moi, avec un cupidon inclu dedans. Donc moi si Xinome se dit salvateur.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Antre des loups-garous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Antre des loups-garous]   [Antre des loups-garous] - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 16:20

#Raksha a écrit:
c'est trollesque mais avec Perhaps meneur ça passe ^^

Qu'ouïs-je ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

[Antre des loups-garous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Antre des loups-garous]   [Antre des loups-garous] - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 17:03

*sifflote*

Je ne suis pas chez moi ce soir (à partir de 19h), je garderai un œil via mon téléphone.


Dernière édition par #Raksha le Jeu 25 Juin 2020 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Thomas
Voyante
#Thomas


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 13/05/1992
Taureau Date d'inscription : 25/04/2009

[Antre des loups-garous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Antre des loups-garous]   [Antre des loups-garous] - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 17:44

A priori c'est plus ou moins plié hein. Et si jamais ça bouge... Ce sera en défaveur de Xinome. C'est terrible parce que maintenant que tu le soulignes, je n'arrive pas à la voir autrement que comme notre Fanatique. >_>
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

[Antre des loups-garous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Antre des loups-garous]   [Antre des loups-garous] - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 17:55

Non mais c'est forcement ça, elle me défend trop.
Si c'est pas ça je vais passer pour un con, mais un truc énorme XD
Revenir en haut Aller en bas
#Thomas
Voyante
#Thomas


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 13/05/1992
Taureau Date d'inscription : 25/04/2009

[Antre des loups-garous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Antre des loups-garous]   [Antre des loups-garous] - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 18:19

Non mais Arthur ne se planterait pas de la sorte.

(Ce qui est marrant, c'est que cette phrase marche avec les deux Arthur : #Arthur et ... Arthur)
Revenir en haut Aller en bas
#Thomas
Voyante
#Thomas


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 13/05/1992
Taureau Date d'inscription : 25/04/2009

[Antre des loups-garous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Antre des loups-garous]   [Antre des loups-garous] - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2020 - 1:02

Bon. Je charme qui moi ? Ça serait pas mal de foutre le dawa tout en éloignant potentiellement les votes de toi. Je te charme toi et Xinome ?

On tue Arthur ou carotte cette nuit ? Faudrait compter les nuit pires impaires pour pas risquer de taper dans le vent.
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

[Antre des loups-garous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Antre des loups-garous]   [Antre des loups-garous] - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2020 - 8:55

Ma crainte est qu'on ne nous croit pas si on s'annonce Xinome et moi charmés, et que ça se retourne contre nous. Même si je ne sais pas comment c'est passé jusque là ^^
Je relis ça et on voit qui on envoie vivre dans la jungle !

Revenir en haut Aller en bas
#Thomas
Voyante
#Thomas


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 13/05/1992
Taureau Date d'inscription : 25/04/2009

[Antre des loups-garous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Antre des loups-garous]   [Antre des loups-garous] - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2020 - 9:44

Pas con ça. Je vais te charmer avec... Arthur ? Laughing Ou Arthur et Xinome ?
Revenir en haut Aller en bas
#Thomas
Voyante
#Thomas


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 13/05/1992
Taureau Date d'inscription : 25/04/2009

[Antre des loups-garous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Antre des loups-garous]   [Antre des loups-garous] - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2020 - 12:51

Bon, je viens de compter.

Si carotte s'est protégée à la première nuit et a continué d'alterner une nuit sur deux : il faut la viser maintenant.
Sinon, il y a des chances qu'elle se protège... Je sais paaaas ! Est-ce qu'on taperait pas sur Kelde sinon ? ou complètement à côté ? Est-ce qu'Arthur a une chance d'être protégé cette nuit vu comme il s'est écharpée avec Xinome ? C'est tendax comme nuiiit ! Ahaha
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Antre des loups-garous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Antre des loups-garous]   [Antre des loups-garous] - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2020 - 13:15

[Antre des loups-garous] - Page 2 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

[Antre des loups-garous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Antre des loups-garous]   [Antre des loups-garous] - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2020 - 15:44

Perhaps, pourquoi le capitaine perd la double voix ? Lors de la journée d'élection tu as dis que ça arrivait à la mort du bouc émissaire or tu as annoncé Fides ancien.
Est-ce que tu confirmes qu'il n'y a pas d'erreur dans ton énoncé (changement de règle et rôle du mort) ?

Et est-ce que si Fidès était ancien recruté les villageois auraient aussi perdus leurs pouvoirs ?

Like a Star @ heaven

Peu importe pour Carotte, l'ancien est mort au bucher, les villageois ont perdus leurs pouvoirs.

Nous sommes sept naufragés, si je nous écarte nous pouvons expédier dans la jungle Arthur, Carotte, Kelde ou Sylph.
Nous sommes six au lever du jour, avec le maire qui tranche l'égalité.

Si on tue Arthur on a peut être une chance que tu deviennes capitaine (même si je verrais plus Arthur donner ça à Carotte par exemple).

Carotte pense que Sylph a pu être recruté, ça peut nous servir.

Moi je viserais Arthur. En plus ça fait toujours plaisir de dire ça  clown

(et même si admettons un loup passe au bucher, un villageois meurt la nuit suivante. Quatre joueurs en vie au début du jour 5, un loup meurt encore, un villageois la nuit suivante. Au levé du sixième jour il reste un loup et un villageois, les règles disent qu'en cas de 1v1 loup/capitaine le loup gagne.)



Like a Star @ heaven

Je ne suis pas convaincu que charmer cette nuit soit une bonne idée. Imaginons qu'on ne sache pas qui est le jdf et que nous sommes villageois. Si on a deux charmés, c'est qu'il reste trois non charmés plus le jdf.
-Si un non-charmé meurt au bucher, ça veut dire qu'on force les loups à tuer le jdf pour l'empêcher de gagner, puisqu'il restera trois jours non-charmés, dont le jdf qui n'aura plus qu'à charmer les deux derniers. Or les loups ne pourraient pas être surs de son identité.
-Si un charmé meurt, ça repousse l'échéance, on conserve le groupe de quatre non charmés (dont le jdf). Si le jdf agit, ça finit en duel lors du bucher.

Le village aura intérêt à éliminer un charmé. Sauf s'il se met en tête de tenter de viser le jdf.
Je trouve que c'est jouer un jeu dangereux pour pas grand chose.
A la limite garder l'option de charmer pour un joli troll final.

Like a Star @ heaven

#Kelde a écrit:
Imagine si il y a une princesse, ce serait encore pire avec tout ces spé haha
Il pourrait l'être lui même ?

Qui pourrait être bouc-émissaire (même si on s'en fiche désormais) et à supposé qu'il y en ai bien un?


Dernière édition par #Raksha le Ven 26 Juin 2020 - 16:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Antre des loups-garous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Antre des loups-garous]   [Antre des loups-garous] - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2020 - 15:48

#Raksha a écrit:
Perhaps, pourquoi le capitaine perd la double voix ?
Car le bouc émissaire n'a plus son pouvoir donc il ne pourra plus mourir en cas d'égalité (pour rappel, le bouc émissaire a ce désavantage mais présentais l'avantage de pouvoir choisir les votants au bûcher suivant).

#Raksha a écrit:
Et est-ce que si Fidès était ancien recruté les villageois auraient aussi perdus leurs pouvoirs ?
Oui.
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

[Antre des loups-garous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Antre des loups-garous]   [Antre des loups-garous] - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2020 - 16:13

Ah oui merci Perhaps, je n'y avais pas pensé.

J'expédie Arthur dans la jungle chercher de la nourriture. Sans arme, pour plus de challenge. Ni lumière. What a Face

(tu peux changer si tu préfères quelqu'un d'autre)
Revenir en haut Aller en bas
#Thomas
Voyante
#Thomas


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 13/05/1992
Taureau Date d'inscription : 25/04/2009

[Antre des loups-garous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Antre des loups-garous]   [Antre des loups-garous] - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2020 - 18:07

Mais omg oui. L'ancien est dead. GO BOUFFER ARTHUR. Et je te laisse te charger de ce petit plaisir. On rajoute un bandeau sur les yeux et des menottes ? Sinon je trouve ca trop facile. Et qui n'a jamais rêvé de menotter Arthur ? clown


Ta réflexion pour le JdF m'a convaincu de ne pas agir.
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

[Antre des loups-garous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Antre des loups-garous]   [Antre des loups-garous] - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2020 - 18:38

#Thomas a écrit:
Mais omg oui. L'ancien est dead. GO BOUFFER ARTHUR. Et je te laisse te charger de ce petit plaisir. On rajoute un bandeau sur les yeux et des menottes ? Sinon je trouve ca trop facile. Et qui n'a jamais rêvé de menotter Arthur ? clown
Grave.
Assurement pour Arthur... elephant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Antre des loups-garous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Antre des loups-garous]   [Antre des loups-garous] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Antre des loups-garous]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Loups-garous] L'antre des loups-garous - Partie 97
» [Loups-garous] L'antre des loups-garous
» [ANTRE] Les loups-garous
» [Partie 114] - L'Antre des Loups-Garous
» [Loups-garous / Partie 98] Antre - Discussion Générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 113 - La croisière s'amuse-
Sauter vers: