Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 120 : partie de Noël
Partie terminée / Débriefing
Le Maître du jeu est :
Diogène
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Jour 2

Aller en bas 
+5
WindSheep
Koizumi
Mumus_Sept
Lilajax
Raksha
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mumus_Sept
Sorcière
Mumus_Sept


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 23/01/1996
Verseau Date d'inscription : 07/01/2012

Jour 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2    Jour 2  - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2019 - 10:47

Décompte provisoire

Bergkamp (2) < Mumus, Lilajax
Mumus (1) < Bergkamp
Kelde (2) < Raksha, Koizumi


Je garde mon vote pour l'instant mais je reste à l'affût cyclops
Revenir en haut Aller en bas
WindSheep
Bouc-émissaire
WindSheep


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 12/07/1993
Cancer Date d'inscription : 20/04/2019

Jour 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2    Jour 2  - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2019 - 11:36

Kelde a écrit:
Depuis le début de la partie, j'ai ce sale ressenti que Koizumi passe son temps à contre argumenter absolument tout ce qui peut se dire sur elle. J'ai remarqué très vite qu'ici, les arguments fusent, mais beaucoup sont ignorés, car inintéressants, ou tout simplement parce qu'ils ne font pas mouches, or ici, Koizumi les a tous pris en pleine poire et a chercher à se défendre. Apres relecture, je ne pense pas que cela était nécessaire, sauf si l'on a quelque chose à se reprocher, d'où mon vote.

Peut être-ce juste son style de jeu ? Y'en a qui aiment se prendre plus le chignon que d'autres.

Mumus_Sept a écrit:
D'ailleurs, quid de Windsheep aujourd'hui ? Au précédent bûcher tout le monde s'accordait à dire qu'il / elle était pas net(te), maintenant plus personne n'en parle. Certes, il y a le vote qui a jeté Carotte dans la tombe, mais Carotte était déjà condamnée sans ce vote et il était quand même archi improbable que quelqu'un vienne la sauver, donc ce vote en soi ne servait à rien. Windsheep tu peux nous en dire plus ???

Oh, juste un vote pour éviter les fourberies. En dehors de ça j'avais une bonne opinion de Koizumi, ça n'a pas trop changé le long de la partie vu qu'elle est restée fidèle à elle même. Je ne savais pas si Carotte était louve (manque d'éléments pertinents) mais quitte à choisir entre les deux j'aurais préféré choisir elle. Je comprend largement les avis liés à ce choix de dernière minute.


Je lâche Berg pour aujourd'hui, je pense qu'en terme d'approche je n'aurais pas la bonne. D'une certaine façon je suis persuadé qu'il est plutôt villageois. J'ai pas tous mes mots mais je dirais qu'il est authentique.

Je vote contre Kelde. C'est la personne dont les interactions ont été les plus détrimentielles hier pour nous, à savoir sa théorie, ses votes et sa présence.

Je serais pas là avant milieu d'aprem vu que je vais au sport. J'en profiterais pour être plus présent après.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : Jukebox officiel de RPG !
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2    Jour 2  - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2019 - 12:24

Bergkamp a écrit:
Qu'on brûle Mumus_Sept ou Kelde m'importe peu mais je me positionne plutôt sur le premier pour commencer.

Lilajax a écrit:
Mais croyez-moi : Bergkamp ou Kelde ===> même combat.  Razz

Autant voter Kelde en ce cas, au lieu d'éparpiller les votes non ?

Vinny a écrit:
Et que penses tu de Kelde ?

Et qu'en penses-tu toi ? Very Happy Et que penses-tu de tout le monde tient d'ailleurs madame la reine ? Laughing

Mumus_7 a écrit:
A moins que ce ne soit un vote de provocation, je vois mal en milieu de bûcher un villageois voter avec certitude contre quelqu'un. Donc les votes "à côté", de Windsheep, Bergkamp et Kelde, sont potentiellement des votes lupins. Windsheep et Bergkamp ne peuvent pas être loups ensemble à mon sens.
En J1, il y a très souvent des votes disons à côté car peu d'éléments, du coup ça ne me choque pas plus que ça les premiers votes de Bergkamp et de WindSheep.
Je te rejoins sur un point, il est peu probable qu'ils soient LG ensemble, auquel cas well done à eux Wink
La dernière phrase est valable aussi pour Kelde et Raksha, en effet.

Mumus_7 a écrit:
D'ailleurs, quid de Windsheep aujourd'hui ? Au précédent bûcher tout le monde s'accordait à dire qu'il / elle était pas net(te), maintenant plus personne n'en parle. Certes, il y a le vote qui a jeté Carotte dans la tombe, mais Carotte était déjà condamnée sans ce vote et il était quand même archi improbable que quelqu'un vienne la sauver, donc ce vote en soi ne servait à rien. Windsheep tu peux nous en dire plus ???
Euh, je n'ai pas eu cette impression, et il/elle (d'ailleurs t'es quoi au juste WindSheep, il ou elle ? Laughing ) n'a pas été dans mes mauvais feelings. Je dirai même que malgré une participation pas oufissime, j'aime bien l'ensemble de ses messages. Si je devais le/la mettre dans une catégorie ça serait "bon feeling".

Mumus_7 a écrit:
Pas de mort cette nuit, ok cool. Je note un message qui me fait tilter.
lol j'ai l'impression que ça fait : "je viens de percuter un truc, mais comme je suis villageois, j'en dis pas plus pour pas griller la personne, parce que rappelons le je suis villageois" Laughing Allez une grosse piécette que ça me concerne What a Face

Mumus_7 a écrit:
A ce moment là on a Koizumi, Lilajax et Vinny qui votent contre Carotte, et qui la mettent clairement en danger.
On peut donc se dire que ces 3 là sont villageois, éventuellement en couple mais on en est pas là.
Cette théorie de couple je n'y crois pas. Aucun intérêt dans l'hypothèse d'un couple traitre de sacrifier un loup en J1.
Si on se penche sur la configuration, on sait qu'il y a un LG protecteur. Apparemment pas d'assommeur coté villageois. Il y a pour sûr, dans le village un rôle de protection et un rôle d'investigation, et très certainement toujours du côté villageois un rôle pouvant agir de nuit sur les autres joueurs, sinon aucune utilité d'un protecteur chez les loups.
Si rôle d'investigation il y a, Vinny est une cible très potentielle en N1. Si je pousse la réflexion, elle est dans les bons feelings de tous, et probablement chez le joueur ayant un rôle "d'investigation".

Mumus_7 a écrit:
Si Koizumi est louve, c'est vraiment pas quelqu'un que je veux avoir comme compère  Laughing
Commère pas compère Razz

Mumus_7 a écrit:
Comment vous trouvez mon raisonnement ?  rendeer
Louche ?  What a Face

WindSheep a écrit:
Je lâche Berg pour aujourd'hui, je pense qu'en terme d'approche je n'aurais pas la bonne. D'une certaine façon je suis persuadé qu'il est plutôt villageois. J'ai pas tous mes mots mais je dirais qu'il est authentique.
+1. La moitié de ses messages sont bizarres, mais son vote et l'ensemble de ses interventions me font penser qu'il est quand même plutôt villageois.

Enfin mes suspects par ordre sont : Kelde, Mumus_7 et Raksha.

J'attends beaucoup les avis Vinny I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Jour 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2    Jour 2  - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2019 - 13:07

Bon ok si tout le monde part sur Kelde, je vais suivre. Comme je l’ai dit, ça ne changera pas grand-chose. J’avais juste un peu plus de mal avec Bergkamp qui je trouve joue un double jeu qui ne lui ressemble pas, avec juste le petit vote contre Carotte à la fin pour se disculper.
Koizumi : ton « louche What a Face » à la réponse de la question de Mumus m’a fait éclater de rire. Laughing Laughing Laughing

Je vote contre Kelde
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Jour 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2    Jour 2  - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2019 - 14:08

Provisoire

Bergkamp (1) < Mumus,
Mumus (1) < Bergkamp
Kelde (4) < Raksha, Koizumi, Wind, Lila

J'ai lu en diagonale la page 2. Je relirai plus tard.

Perso voter Berg ou kelde me va mais j'ai une préférence pour le 1er...


En fait la phrase de Berg disant comme moi jusye au-dessus voter mumus ou kelde me va mais plutôt le 1er....
Je sens bien Mumus. Dans la recherche. Tranquille.

Voter contre lui ne sers à rien aujourd'hui
je vote contre Kelde
Mais je peux changer
Revenir en haut Aller en bas
WindSheep
Bouc-émissaire
WindSheep


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 12/07/1993
Cancer Date d'inscription : 20/04/2019

Jour 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2    Jour 2  - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2019 - 20:25

@Bergkamp: Les derniers messages d'un loup (généralement désespéré) sont rarement les plus intéressants. Les personnes qui les confrontent et inversement, si.

J'ai essayé de réfléchir au pourquoi Perhaps et ce fameux palmarès de mort des dernières parties. Carotte était louve et du coup autant au courant de ce fait là. Un des rares bénéfice de tuer Perhaps aurait été de faire porter le chapeau aux nouveaux joueurs lors des bûchers. Hors cela n'a a été avancé que par une seule personne Kelde, sans aucun support d'autres personnes, pas même Carotte ? J'ai du mal à comprendre. J'aimerais pouvoir avancer une supposition mais je crains qu'elle soit impertinente. Je suppose à défaut de savoir que les loups sont précautionneux/timides/absents.

Pour ce qui est de Kelde je ne comprend pas pourquoi avoir persisté à voter contre Koizumi qui est innocentée à ce stade. On en saura plus bientôt je pense.

@Koizumi: Derrière ce beau avatar plutôt féminin se cache un IL. Ce IL là aux allures aussi magnifiques que son avatar est parfois connu sous le pseudonyme de Poney, WindSheep ou les quelques uns qui puissent se rappeler de moi super_mouton Wink (que n'en déplaise à ce cher Toyoraura). Fin de la parenthèse !

Mumus_Sept a écrit:
D'ailleurs, quid de Windsheep aujourd'hui ? Au précédent bûcher tout le monde s'accordait à dire qu'il / elle était pas net(te), maintenant plus personne n'en parle.

Tout le monde c'est "relatif". Coucou Raksha, Vinny !

Ça fait deux jours que Lilajax traite "d'opportuniste Bergkamp qui chercherait à détourner l'attention (je vois plutôt un personne qui maladroitement se rend compte des autres possibilités émises de son hypothèse mais une simple omission peut être considérée louche) de l'autre Carotte s’avérant louve est la seule à réagir à mon appel demandant si le comportement de celui-ci est normal. Je m'étais appuyé également sur l'avis précédent de Mumus_Sept annonçant qu'il était plus impliqué que les autres parties. Sérieusement, tout ça c'est compatible ?

Mumus_Sept a écrit:
Par ailleurs, je vois d'un très mauvais oeil la réaction de Bergkamp qui ne parle pas de moi depuis le début de la partie et tout d'un coup, fond sur moi.
Sachant qu'au J1 j'ai dit que je le trouvais suspect , et qu'il est dèjà mort loup dans une partie juste avant sur gag, j'ai l'impression qu'il a peur que je le démasque ici et préfère éliminer le danger....

Il a plutôt fait remarqué qu'il te trouvait absent tu veux dire. Vous ne vous êtes pas trop interpellés directement auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Jour 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2    Jour 2  - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2019 - 21:03

Hier soir, je suis rentré de soirée et j'ai vu ce message de Lilajax:
Lilajax a écrit:

Mais croyez-moi : Bergkamp ou Kelde ===> même combat.  Razz
J'ai failli exploser mais vu que je ne suis pas tout seul dans cette histoire, je ne l'ai pas fait.
Alors maintenant, je récapitule:
Lilajax a écrit:
Mumus_Sept a écrit:
J'ai déjà une mauvaise impression vis à vis de Bergkamp et de Kelde, ça commence bien…
Sous ton avatar il y a « Cupidon ». Ils t’inquiètent parce que tu les as mis en couple ? lol!
Lilajax a écrit:
   
Raksha a écrit:
RAS sur Lilajax qui pour le moment est fidèle à ce qu'il produit en villageois, si ce n'est l'intervention pour parler d'un éventuel couple ce qui il faut bien l'avouer est pro-loup.  cyclops
Parler d'un couple est pro-loup. Parler d'un couple est pro-loup. Parler d'un couple est pro-loup. J'essaye la méthode coué afin de m'en convaincre.  Rolling Eyes Dans le cas d'un risque de couple traître, oser parler d'un couple pourrait mettre la panique dans l'antre. Et vu le peu de joueurs, associé au fait que Dio est MJ et adorateur du surplus de loups dans ses parties, je vois bien au moins 3 loups, voire possiblement 4. Nous sommes 11. Quand je vois l'ombre d'un possible couple, je le dis. Et tant mieux si ça semble louche.
Lilajax a écrit:
Fais gaffe ! si tu es couple avec Kelde, essaye de ne pas trop l'enfoncer quand même. lol!

Vu que le bûcher est joué, Kelde et moi avons décidé de régler cette affaire maintenant. Je lui ai demandé son avis, je ne voulais pas décider tout seul.
Lilajax, on t'avait capté Cupidon, c'était pas la peine de nous afficher autant. Franchement ça gâche le plaisir de jouer une partie en étant liés.
Kelde avait déjà peur de mourir Nuit 1 parce qu'il était vainqueur de la précédente et il était presque désolé pour moi qu'on soit en couple. La stratégie, c'était de ne pas être trop solidaires lui et moi pour que les loups nous oublient mais on se prenait toujours un coup de projecteur et à la longue, c'est vraiment pénible.
- Kelde est Simple Villageois.
- J'étais Voleur, j'ai chois Métronome et laissé la carte Loup.
Du coup, il ne reste que 1 loup puisque Dio n'a pas pu mettre 4 loups dans sa compo.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : Jukebox officiel de RPG !
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2    Jour 2  - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2019 - 21:04

Bon après quelques lectures des précédentes parties de Bergkamp, j'ai du mal à le cerner finalement. C'est sont histoire de vote qui me perturbe le plus. Wait and see. Me concernant j'ai fait le tour et la non-réaction de Kelde ne fait que confirmer mon vote.

@Lilajax :  Razz

Hors RP

WindSheep a écrit:
@Koizumi: Derrière ce beauavatar est parfois connu sous le pseudonyme de Poney, WindSheep ou les quelques uns qui puissent se rappeler de moi super_mouton Wink (que n'en déplaise à ce cher Toyoraura). Fin de la parenthèse !
J'étais allée yeuter ta présentation entre temps ^^ j'avais vu pour super_mouton. J'ai joué quelques parties (peu de souvenir) avec toi sur T1 ainsi que Mumus, Caske, Flew et d'autres. Il me semble de souvenir que t'étais même pas majeur ou à peine Razz je crois qu'avec Dio on a fait le tour des forums loups, le plus ancien de souvenir et c'est là-bas que j'ai commencé en 2006 est celui de lalaru Sad
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : Jukebox officiel de RPG !
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2    Jour 2  - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2019 - 21:11

@Bergkamp : tu verrais qui en dernier loup ?
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : Jukebox officiel de RPG !
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2    Jour 2  - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2019 - 21:13

Et tu as tiré quelle carte en N1 ?
Revenir en haut Aller en bas
WindSheep
Bouc-émissaire
WindSheep


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 12/07/1993
Cancer Date d'inscription : 20/04/2019

Jour 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2    Jour 2  - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2019 - 21:29

La liste des rôles joués est à jour ? Je trouve Métronome qui fait référence au Voleur mais pas le rôle Voleur. C'est un peu triste cela dit d'en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : Jukebox officiel de RPG !
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2    Jour 2  - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2019 - 21:32

Dans le RP du J0 Diogène a dit qu'il y avait un voleur et 12 cartes.

EDIT : je te rejoins c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Sorcière
Mumus_Sept


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 23/01/1996
Verseau Date d'inscription : 07/01/2012

Jour 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2    Jour 2  - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2019 - 22:02

Ah oui bah tiens révélons tous nos rôles ça ira plus vite Shocked Si c'est vrai évidemment…..

Si c'est le cas alors ça se joue entre Windsheep et Raksha ? Je sais pas j'ai du mal avec cette révélation !
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : Jukebox officiel de RPG !
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2    Jour 2  - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2019 - 22:09

Elle est vraie pour moi cette révélation. Bref, je conserve mon vote disons par esprit fair-play. Dans tous les cas il y avait de grandes probabilités à ce que Kelde y passe et on aurait eu l'info en fin de bûcher, et Lilajax était innocenté.

J'opterai pour Raksha en loup.
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Jour 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2    Jour 2  - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2019 - 22:31

Raksha ou mumus ça me va. clown
@Bergkamp : du coup, c’est vrai, tu es bien en couple avec Kelde ? jocolor
Je vote contre mumus_sept
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Jour 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2    Jour 2  - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2019 - 22:35

@Bergkamp : si soit-disant tu as pris le métronome, et si tu pensais que j’étais cupidon J1, pourquoi vouloir m’envoyer au bûcher ?

Je vote contre Kelde
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Jour 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2    Jour 2  - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2019 - 22:51

Lilajax a écrit:
@Bergkamp : si soit-disant tu as pris le métronome, et si tu pensais que j’étais cupidon J1, pourquoi vouloir m’envoyer au bûcher ?
Tu le fais exprès ?
Je t'affiche villageois dès le début du Jour 1 pour que tu comprennes qu'on t'a reconnu et que c'est pas la peine d'en faire des tonnes. Mais non, tu ne peux pas t'empêcher de continuer.
J'ai jamais voulu te faire passer au bûcher, si tu meurs Cupidon, les loups nous mangent dans la foulée avec tout ce que tu as semé derrière toi.
Koizumi et Vinny me tendent des perches pour dire que tu peux parler de nuit en étant loup par stratégie donc j'en profite pour mettre un villageois dans mes suspects, mais tu n'as jamais été en danger, personne n'a jamais voté contre toi.
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Jour 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2    Jour 2  - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2019 - 23:15

Bergkamp a écrit:
Lilajax a écrit:
@Bergkamp : si soit-disant tu as pris le métronome, et si tu pensais que j’étais cupidon J1, pourquoi vouloir m’envoyer au bûcher ?
Tu le fais exprès ?
Je t'affiche villageois dès le début du Jour 1 pour que tu comprennes qu'on t'a reconnu et que c'est pas la peine d'en faire des tonnes. Mais non, tu ne peux pas t'empêcher de continuer.
J'ai jamais voulu te faire passer au bûcher, si tu meurs Cupidon, les loups nous mangent dans la foulée avec tout ce que tu as semé derrière toi.
Koizumi et Vinny me tendent des perches pour dire que tu peux parler de nuit en étant loup par stratégie donc j'en profite pour mettre un villageois dans mes suspects, mais tu n'as jamais été en danger, personne n'a jamais voté contre toi.

Je n’ai jamais eu peur d’y passer au bûcher.
En revanche ta dévo elle est moisie.
Je n’avais pas encore participé J1 que tu voulais déjà m’envoyer au bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Jour 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2    Jour 2  - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2019 - 23:19

Berg : Kelde qui a gagné la partie précédente a survécu à perhaps Shocked
Je doute de ta révélation ; il me semble que tu déteste ça autant que moi.
Mais cette phrase me conforte dans mon vote co tre Kelde

Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Jour 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2    Jour 2  - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2019 - 23:37

Lilajax, rassure moi... ce n'est quand même pas cette phrase que tu as pris au sérieux? lol!
Bergkamp a écrit:
Bon, je suis sympa, s'il vient nous donner l'explication de son acte d'anti-jeu (et non pas stratégique), je veux bien revoir ma position, le considérer loup et le brûler.
Si un de nous 2 était loup, tu serais mort Nuit 1.

Vinny, non je n'aime pas les révélations mais je ne suis pas fan qu'on me mette en couple juste pour me gâcher la partie. Par contre je peux comprendre ton point de vue et j'aurai probablement pas apprécié moi non plus. Mais au final j'anticipe juste ce que vous alliez découvrir au bûcher.
Pour Kelde, je pense que Carotte a eu peur de se mettre en lumière puisqu'elle a aussi gagné la précédente. Donc Perhaps.
Et me mettre en couple avec le vainqueur de la précédente, c'est pas sympa non plus si on va par là...
Revenir en haut Aller en bas
Kelde
Voyante
Kelde


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/03/1990
Poissons Date d'inscription : 07/05/2018

Jour 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2    Jour 2  - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2019 - 23:49

Bon ben voilà...

Oui, j'en ai discuté avec Bergy, oui on a voulu être "distants" l'un de l'autre (le mettre dans mon ventre mou, c'est pas pour rien), et oui, Lilajax a été spotted des le début. D'ailleurs avant même de commencer la game j'ai fais la remarque que si quelqu'un avait volontairement choisi Kelde et Bergy en couple, il y avait de fortes chances pour que ce soit Lilajax. Et enfin, oui Raksha, j'ai fais des bonds en te voyant foncer sur moi.

Quand à mes doutes sur Koizumi, je les ai eu J1, aujourd'hui, je n'ai pas encore poser mon vote, et je me suis tourné plutôt vers Raksha. Les votes sont plus ou moins pliés pour ce bucher, je suis prêt a vous suivre sur Mumus ou Raksha au moins essayer de faire tomber un loup.

Raksha est en première ligne pour moi.

Meme si c'est peine perdue, Je vote contre Raksha
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Jour 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2    Jour 2  - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2019 - 0:03

Il nous reste une journée. Il faut arrêter les pleureuses.
Et si c’était si obvious, les loups vous auraient bouffé nuit 1. A moins que vous soyiez en couple traitre.
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Jour 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2    Jour 2  - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2019 - 0:18

@Bergkamp : tu te serais arrêté à ta première intervention J1 j’aurais laissé tombé. Mais tu as insisté :
Bergkamp a écrit:
Donc concrètement, ce message nocturne ne veut strictement rien dire ?
Lilajax a écrit:
No comment...
Pour moi, il peut vouloir dire plein de choses, au contraire.
- Soit un villageois frustré de ne pas récupérer le capitanat
- Soit un loup qui se plante de sujet et qui confond l'Antre et la Nuit (oups, la boulette...) et pas de bol, Dio vérouille juste derrière
- Soit un coup bas d'anti-jeu / stratégique de loup comme évoqué plus haut mais j'y crois moyen à celle-là.
Plus une ou deux allusions l’air de rien pour semer le doute.
Limite comme tu me croyais « perdu » pour la partie car je n’étais pas intervenu de suite, ça t’arrangeait que je soit viré du jeu. En tant que loup, ça te mettait mal que j’insiste sur le couple.
D’ailleurs, si j’en ai remis une couche, c’est bien parce que je ne te sens pas.
Et Kelde et toi avez choisi la dévo. Pas sûr que tout le monde avait compris que vous étiez vraiment en couple. Vous avez fait un choix stratégique. Mais je vois surtout par là un moyen de sauver vos fesses.
A quoi vous dévoiler en couple aurait un intérêt maintenant en étant villageois ? Parce que du coup vous vous seriez fait bouffer de nuit. Et si vous êtes en couple traître, vous vous trahissez auprès du dernier loup, mais vous avez une chance de le griller à ce bûcher ou au prochain, tout en vous étant innocentés auprès du village.
Pour l’instant je garde mon vote. Je serais toi, j’aurais pris le loup, pas le métronome.


Dernière édition par Lilajax le Lun 16 Déc 2019 - 5:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2    Jour 2  - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2019 - 0:31

Y'a du loup dans leur cou-couple pour sûr. Je ne crois pas une seule seconde Berkamp commencer cette pseudo-drama avec pour but la victoire du village. Il aura fallu attendre post "révélation" pour que Kelde prenne un tant soi peu les devants et ose un avis plus tranché sur la question, contre moi qui plus est (je me sais villageois, c'est trop gros) car deux ou trois personnes citent mon nom comme éventuellement suspect.

T'façon on a éliminé le protecteur ce qui a considérablement affaibli la meute, donc m'est avis de tenter largement le coup. Si tout le village s'accorde à vouloir changer, je ne suivrai que sur Mumus, restez concentré siouplait, les votants ayant tenté au sauvetage de Carotte sont les plus probables loups.

La meute semble tenter le changement total de sujet jusqu'à ne plus se rappeler des faits évidents comme les votes d'hier.
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Jour 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2    Jour 2  - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2019 - 15:38

L'équation est assez simple...

Kelde
Bergkamp
Lilajax

Windsheep
Koizumi
Mumus_sept
Vinny
Raksha


Si le couple tombe à ce bûcher et que le meurtre réussi cette nuit (ce qui sera normalement le cas, à moins que le loup ne soit pas bien malin), il restera 4 villageois et 1 loup. Je ne vais donc pas vous faire croire que ce sera un bûcher décisif, mais simplement qu'en tapant ailleurs que sur Kelde aujourd'hui, nous avons 3 bûchers pour trouver le loup au lieu de 2.

Revenir en haut Aller en bas
WindSheep
Bouc-émissaire
WindSheep


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 12/07/1993
Cancer Date d'inscription : 20/04/2019

Jour 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2    Jour 2  - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2019 - 16:17

Le problème c'est que même en annonçant que vous soyez en couple ça ne vous rend pas moins suspects tous les deux. Faut aller chercher ailleurs également. Je vois très bien un loup en couple dire à son partenaire qu'il est villageois pour aider son jeu. Pareil pour Voleur/Métronome si tu te révèles alors autant aller jusqu'au bout en révélant aussi tes actions.

Quitte à faire des maths sérieuses on part du pire scénario, si vous êtes couples anti-villageois qu'on vous laisse en vie en supposant 1 seul loup restant en 2 bûchers également la partie est réglée (8 -> 6 -> 2 vs 2). Ça revient au même. Cela dit il y a au moins un pouvoir de protection qui est en jeu, pas besoin d'en dire plus mais l'équation n'est probablement pas viable tout court. En présence du Voleur j'aurais bien vu un Loup Égaré ou équivalent.

Je comprend la frustration que ça peut générer d'être vendu comme ça. Je ne suis pas sûr que c'était le cas de tous, les pics de Lilajax ressemblaient pour moi à de la provocation random sur lesquelles je ne me suis pas spécialement attardé.

On pourrait par exemple partir dans la direction Mumus_Sept, Raksha ou moi WindSheep. Perso pour l'instant je les sens bien dans leur réflexions qui sont pertinentes, juste un un manque de commitment au J1 sur le vote. Je creuserais une autre fois.

Anyways, je compte garder mon vote contre Kelde.
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Jour 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2    Jour 2  - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2019 - 16:36

Alors oui, on a de la frustration d'être mis en couple avec un projecteur en pleine figure depuis le début, c'est certain.
Notre perception n'est pas la même que celle des autres joueurs, bien entendu.
Pour autant, on a vraiment attendu le plus longtemps possible pour ce dévoilement et sur une journée de 48h, on n'aurait d'ailleurs probablement pas eu le temps de le faire.
Et pour aller au bout des maths, je ne sais pas non plus quel rôle me serait attribué sur la nuit qui arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Jour 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2    Jour 2  - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2019 - 16:53

De une tu as été frustré d’être mis en couple. Alors je te rassure je l’ai fait exprès. Tu es un très bon joueur. Kelde est du genre a avoir des convictions et à les tenir mordicus. Je voulais voir comment tu allais gérer ça. Un petit caillou dans la chaussure d’un joueur de ta trempe.
Au début, je voulais laisser une petite trace du couple au cas où je mourrais rapidement. Et par la suite, j’ai insisté pour les raisons que j’ai maintes fois données plus tôt.
Je ne vous ai jamais « grillé » ouvertement. Il n’y a que vous, qui êtes en couple, qui pensaient ces allusions hyper évidentes.
Je suis du genre à taquiner et à provoquer. Les autres joueurs le savent. Vous pouviez continuer à ne pas vous dévoiler.
Vous avez donc fait un choix stratégique, plutôt qu’un choix lié à ce que tu estimes être un dévoilement de ma part.
Comme l’a dit Windsheep, maintenant que tu t’es dévo, quelles ont été tes actions de nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2    Jour 2  - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2019 - 17:06

J'espère que s'ils étaient villageois ils auraient mis un poil plus de coeur à aider le village en cherchant les loups parce que c'est pas gagné gagné. Ni l'un ni l'autre n'analysent les votes d'hier et partent sur la piste du sauvetage. Pour moi c'est du traitre voire du double loup.
Revenir en haut Aller en bas
Kelde
Voyante
Kelde


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/03/1990
Poissons Date d'inscription : 07/05/2018

Jour 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2    Jour 2  - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2019 - 17:18

Honnêtement j'ai lâché prise, vous n'entendrez pas ce qu'on (ou plutôt Bergy, car, je ne fais pas grand chose pour le coup..) dit, en revanche, Lilajax, il serait temps d'assumer que oui, tu nous a balancé.

Lilajax a écrit:
Je ne vous ai jamais « grillé » ouvertement.

Un petit rétropédalage, Jour 1

Lilajax a écrit:
Je peux même dire à nouveau que tu es en couple avec Kelde

Si ça, ce n'est pas balancé une info bien claire,  c'est que  je n'ai rien compris au jeu !

En vous lisant tranquillement aujourd'hui, je suis maintenant persuadé que le loup restant est  bien confortable et a tres bien joué en se fondant dans la masse, il peut maintenant laisser les villageois faire la taf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2    Jour 2  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» Jour 1- Jour du Bélier
» Jour 6 - Jour de la vierge
» Jour 5 - Jour du Lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 108 - One Piece 2-
Sauter vers: