Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 125 : Thème à déterminer
Les inscriptions commencent
Le Maître du jeu est : 42
Partie anonyme ou pas ? A vous de choisir
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 [Flood] One Piece

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rakshadmin'
Admin-garou
Rakshadmin'


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Surnom des Dieux : Raksha
Date d'inscription : 05/07/2014

[Flood] One Piece Empty
MessageSujet: [Flood] One Piece   [Flood] One Piece EmptyMer 1 Mai 2019 - 12:05

Flood : One Piece


Suite à plusieurs demandes, j'ouvre un sujet "flood" sur le Shonen One Piece ! Attention aux spoilers pour ceux qui comptent voir la série.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven :star

Personnellement je suis la série (uniquement) depuis l'arc de Skypea donc ça commence à remonter à plusieurs années (je crois que la TnT venait de sortir en France aha). Eneru a donc été mon premier grand méchant et j'ai a-do-ré l'arc Skypea malgré certaines critiques... Mais surtout s'enchaîne ensuite l'arc bien connu de tous : le motherfucking Water 7 puis Enies Lobbyshits got real et les évènements majeurs commencent.

La série depuis quelques années en vidéo est difficile à suivre (et survivre) aux épisodes souvent très creux, je fais donc souvent des pauses de plusieurs mois avant d'enchaîner la dizaine/vingtaine d'épisodes de retard histoire de profiter.

Je continue de suivre parce qu'au fond, j'ai hâte de connaitre la fin de ce manga culte (et je ne suis pas beaucoup de mangas (JoJo, One Punch Man, Kuroshitsuji à l'époque, One Piece et c'est à peu près tout je crois heh)) et que si le manga peut être critiqué, franchement, son univers est ce qui fait sa force : les milliards de personnages et la cohérence de l'univers, des continents, font la force de ce manga AMHA. Je suis un peu déçu de la tournure de certains persos que j'appréciais à fond et qui maintenant me tape un peu sur les nerfs (Franky et Brook principalement). P'tain Franky était tellement cool et classe à Water 7 et ensuite, le struggle de rejoindre l'équipage et l'affrontement Usopp/Luffy principalement ont été très fort émotionnellement dans ces arcs.

On peut aussi souligner les thèmes musicaux (bon, y'en a eu tellement) qui ont souvent été très bons dans ce manga et les combats aussi très sympa et WTF.



Globalement super thèmes musicaux avec pas mal de ratés (enfin... de thèmes que j'aime beaucoup moins). Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

[Flood] One Piece Empty
MessageSujet: Re: [Flood] One Piece   [Flood] One Piece EmptyLun 6 Mai 2019 - 22:23

Ca fait un moment que je voudrais m'y mettre... mais le nombre d'épisodes dépasse l'entendement!
Cela dit j'ai réussi à regarder Naruto et Naruto Shipuden donc bon...
Il est sur Netflix en plus je crois...?
Revenir en haut Aller en bas
Rakshadmin'
Admin-garou
Rakshadmin'


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Surnom des Dieux : Raksha
Date d'inscription : 05/07/2014

[Flood] One Piece Empty
MessageSujet: Re: [Flood] One Piece   [Flood] One Piece EmptyLun 6 Mai 2019 - 22:47

Si tu veux te lancer dans One Piece (franchement une bonne idée) je te conseille plutôt de passer par la version "alternative" appelée "Yabai" créée par les fans qui virent toutes les scènes inutiles des premiers épisodes de OP pour faire des épisodes plus long et plus cohérents. Je pense qu'il est impossible de se lancer à corps perdu dans les épisodes télé de l'époque parce que c'est LENT et LONG.

Mais cette version est super puisqu'elle permet de sauter directement dans la trame principale et importante, et ça enlève aussi quelques arcs très moyen qui ne sont pas dans le manga.

Il y a également des films qui "résument" un arc entier (je pense à l'arc Alabasta dont un film est sorti).

J'pense quand même que ça vaut le coup parce qu'il y a des arcs vraiment exceptionnel (Alabasta, Water 7, Enies Lobby, Impel Down, Marineford...) mais c'est une grosse décision en effet huh. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

[Flood] One Piece Empty
MessageSujet: Re: [Flood] One Piece   [Flood] One Piece EmptyLun 6 Mai 2019 - 22:51

ça fait beaucoup d'épisodes quand même
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

[Flood] One Piece Empty
MessageSujet: Re: [Flood] One Piece   [Flood] One Piece EmptyMar 7 Mai 2019 - 9:27

Merci pour ton conseil, je vais réfléchir à la question !

Naïn a écrit:
ça fait beaucoup d'épisodes quand même

Plus de 800 hein, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

[Flood] One Piece Empty
MessageSujet: Re: [Flood] One Piece   [Flood] One Piece EmptyMar 7 Mai 2019 - 19:12

ba oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Flood] One Piece Empty
MessageSujet: Re: [Flood] One Piece   [Flood] One Piece Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Flood] One Piece
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Tu fouilles la pièce et trouves un monstre errant." - Jour 3
» Flood
» Flood
» Flood
» Flood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 107 - One Piece 1-
Sauter vers: