Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
Les inscriptions sont en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [Jour 2] La Diligence a été attaquée !

Aller en bas 
+3
Poseidon
Carotte
Mlle G
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kelde
Voyante
Kelde


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/03/1990
Poissons Date d'inscription : 07/05/2018

[Jour 2] La Diligence a été attaquée !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] La Diligence a été attaquée !    [Jour 2] La Diligence a été attaquée !  - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2019 - 15:18

Poséidon semble affirmer qu'il n'y a que 2 loups dans la partie... Encore un point où une erreur qui m'embête....

Pour aller plus loin, parler aussi de perdre un 2v2. Nous n'avons eu que des Simple Villageois mort pour le moment, vous avez déjà joue une partie vous ici, sans rôle de protection, d'investigation, ou autre ? Nah. Du moins pas pour moi dans les 5 parties que j'ai fait.

Sortir la carte 2v2 maintenant, je vois ça comme un levier sur lequel tirer pour soulager un point sensible. Si vous me demandez lequel, je suis en train de chercher.


J'ai aussi Raksha qui m'embête maintenant :

Quand on estime que ton comportement est louche, tu trouvera toujours le moyen d'argumenter la dessus, et à l'inverse, quand on a un feeling plutôt bon, cela semble aussi te déranger. J'ai l'impression que tu ne veux pas être menacé, mais pas non plus être en zone de confort à l'abri des votes diurnes.

D'autant plus que je ne t'ai jamais vu "demuni" comme tu semble l'être...
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon
Cupidon
Poseidon


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 01/11/1994
Scorpion Date d'inscription : 02/10/2017

[Jour 2] La Diligence a été attaquée !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] La Diligence a été attaquée !    [Jour 2] La Diligence a été attaquée !  - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2019 - 15:34

Raksha a écrit:

Je n'arrive pas trop à concevoir les demi-mots de Poséidon comme villageois, j'y vois quelqu'un qui n'a pas trop envie d'y passer ou s'attirer les foudres de quiconque... #canislupus
Mais d'un autre côté, ça pourrait correspondre à son attitude villageoise, gngn. Pourquoi penses-tu perdre en 2v2 ? Car tu vas donner ton rôle de capitaine à un loup ? clown Lapsus ?

Parce que pour moi si cela finit en 2v2 et que même si je donne mon rôle de capitaine à un innocent je ne vois pas la victoire au bout. Trop d'innocents on été tué, 2 loups sont encore en vie (Oui Kelde, pour moi il n'y a que 2 loups, cela a déjà été évoqué, 3 aurait été surement trop pour cette partie).
Les loups éviteront une égalité pour éviter le tranchage en leur défaveur et si cela finit en 1v1 alors le loup gagne non ?

EDIT : Je viens de vérifier dans les règles et effectivement en 1v1 le loup gagne sauf si le villageois est chasseur (et le capitanat disparait)

EDIT : Je me permet un rappel de vote :
- Raksha 1
- Poséidon 2
- Lilajax 2
Revenir en haut Aller en bas
Kelde
Voyante
Kelde


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/03/1990
Poissons Date d'inscription : 07/05/2018

[Jour 2] La Diligence a été attaquée !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] La Diligence a été attaquée !    [Jour 2] La Diligence a été attaquée !  - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2019 - 17:14

Il n'y va que moi qui n'ai pas voté.

Je vais accorder le bénéfice du doute à Poséidon pour aujourd'hui, voir si la possible condamnation de Lilajax amène des changements de vote.

Je vote contre Lilajax
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

[Jour 2] La Diligence a été attaquée !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] La Diligence a été attaquée !    [Jour 2] La Diligence a été attaquée !  - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2019 - 20:42

Reste Mlle G.
Pour Mlle G, je dois avouer que j’ai toujours apprécié ses remarques/analyses, et même en la sachant redoutable en tant que louve, je n’ai rien vu ici qui permettrait de l’accuser. Donc avis neutre envers elle.

J’espère ne pas avoir perturbé le forum de tous mes messages mais je ne pouvais pas faire autrement.
En attendant que Kelde se justifie, je vais voter contre celui qui me semble le plus coupable :

Je vote contre Poseïdon

Ce message devait être envoyé dans l’après-midi à la suite des 3 autres et il est resté bloqué. Je ne l’envoie que ce soir car je l’avais écrit, pour être transparent.


Dernière édition par Lilajax le Mar 12 Fév 2019 - 20:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

[Jour 2] La Diligence a été attaquée !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] La Diligence a été attaquée !    [Jour 2] La Diligence a été attaquée !  - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2019 - 20:57

La possible condamnation de Lilajax va aussi vous prouver que je ne suis pas dans le camp des Daltons.
Moi aussi je peux me la jouer à la Kelde en disant que j’ai fait une promesse à Naïn et que je ne ferai pas de RP. Rolling Eyes
Le pire c’est que Kelde ne doit pas être des Daltons. Les Daltons sont vicieux sur cette partie et se marrent bien en voyant que vous m’accuser.
Il y aura forcément du Dalton dans ceux qui m’enverront au bûcher.
Plus ça va, plus je sens les Daltons parmi ceux qui sont les plus manipulateurs. Poseïdon c’est fort possible car n’est pas suffisamment incisif et ne me semble pas vraiment dans la recherche mais plus dans l’information, les impressions...
Mais les pires sont Raksha en tête, avec des interventions plutôt moyennes où lil se repose sur ses lauriers. Plus du style :coryez-moi car vous savez que je suis un bon joueur. Mlle G qui est assez plate en fait et ne fait que dire ce qu’elle aime ou n’aime pas chez les uns et les autres mais en survolant aussi.
Et Carotte qui balance des trucs du style il faut que je fasse attention à lilajax car je me suis déjà trompé sur lui et je ne voudrais pas faire la même erreur. Et ben si c’est ce qui arrive.

Edit : ben non en fait je viens de la relire et Mlle G n’est pas si plate que ça. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

[Jour 2] La Diligence a été attaquée !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] La Diligence a été attaquée !    [Jour 2] La Diligence a été attaquée !  - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2019 - 21:02

Kelde a écrit:
Il n'y va que moi qui n'ai pas voté.

Je vais accorder le bénéfice du doute à Poséidon pour aujourd'hui, voir si la possible condamnation de Lilajax amène des changements de vote.

Je vote contre Lilajax

Tous les changements que tu vas apporter c’est d’envoyer encore un simple villageois au bûcher. Gg ! [Jour 2] La Diligence a été attaquée !  - Page 2 63252019
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

[Jour 2] La Diligence a été attaquée !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] La Diligence a été attaquée !    [Jour 2] La Diligence a été attaquée !  - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2019 - 21:10

Raksha a écrit:
J'avoue que je ne suis pas sûr du tout, là. N'importe qui pourrait être loup et je ne sens pas de gens particulièrement villageois (et ça m'inquiète).

J'hésite entre Lilajax et Poséidon et j'ai l'impression que mon coeur balance entre les deux côtés loups - villageois à chacun de leurs messages.

Je n'arrive pas trop à concevoir les demi-mots de Poséidon comme villageois, j'y vois quelqu'un qui n'a pas trop envie d'y passer ou s'attirer les foudres de quiconque... #canislupus
Mais d'un autre côté, ça pourrait correspondre à son attitude villageoise, gngn. Pourquoi penses-tu perdre en 2v2 ? Car tu vas donner ton rôle de capitaine à un loup ? clown Lapsus ?

D'un autre côté, Lilajax ne me convainc pas. Beaucoup de poudre aux yeux dans les recherches, j'y vois moins de pertinence. Le simple fait de me répondre deux fois sur la même page est limite, trop d'encre coule sur ça. Meh.

Une autre personne m'inquiète fortement, c'est Mlle G : je n'aime pô beaucoup "mais pourquoi penser Raksha comme plus louche qu'un Kelde ou un Poseidon" : l'utilisation "d'un ou un" me gêne, il n'y a que moi qui pourrait dire ça parce que mon absence ne veut pas non plus dire innocence, puis passage de pommade juste après "je comprends ton raisonnement". Je trouve qu'il y a de l'écrit pour pas grande avancée, Miss G. Razz
Et je me fais littéralement /ignore par Miss G !! Et ça, ça ne sens pas bon du tout. clown

Pis Kelde qui donne un avis sur moi directement et favorablement, prêt à voter Poséidon, argh.

J'ai plus ou moins confiance en Carotte, j'aime bien ses prises de positions (et de risque) et je suis ses raisonnements d'un oeil moins méfiant que pour d'autres.

Pis ça vote contre Poséidon. J'ai l'impression que c'est facile, que j'ai lancé un pavé dans une mare déjà stagnante et je n'aime pas trop ça. Hmm.

Toi aussi au final tu me déçois. Tu sembles perdu, sans conviction. Il est où le Raksha avec son intuition de dingue ?
J’avoue partir dans tous les sens car j’ai du mal à me concentrer sur cette partie car je fais plein de trucs en même temps et j’ecris comme ça me vient mais toi, ce côté perdu ne te ressemble pas du tout.
Et je te verrais bien loup avec Poséïdon en fait.
Il y a une chance qu’il y passe donc autant dire que tu as des soupçons sur lui. Si jamais il devait y passer, ton alibi de faux villageois est déjà écrit. En revanche si c’est moi qui y passe, c’est tout bénéf pour les loups donc dans les deux cas tu gagnes. C’est peut-être là que tu es fort.
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

[Jour 2] La Diligence a été attaquée !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] La Diligence a été attaquée !    [Jour 2] La Diligence a été attaquée !  - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2019 - 21:15

Au final, que ça m’envoie au bûcher ou pas, si d’autres me suivent, je veux bien partir sur Raksha.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour 2] La Diligence a été attaquée !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] La Diligence a été attaquée !    [Jour 2] La Diligence a été attaquée !  - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2019 - 21:23

Lilajax a écrit:
Mais les pires sont Raksha en tête, avec des interventions plutôt moyennes où lil se repose sur ses lauriers. Plus du style :coryez-moi car vous savez que je suis un bon joueur. Mlle G qui est assez plate en fait et ne fait que dire ce qu’elle aime ou n’aime pas chez les uns et les autres mais en survolant aussi.
Rolling Eyes
Où est-ce que je me repose sur mes lauriers et où dis-je croyez-moi car je suis un bon joueur ? Au contraire, je n'ai pas vraiment de loups sûrs à attaquer à ce bûcher et je doute beaucoup, effectivement les loups sont planqués dans la masse à mes yeux.

Lilajax a écrit:
Toi aussi au final tu me déçois. Tu sembles perdu, sans conviction. Il est où le Raksha avec son intuition de dingue ?
Il faut savoir : suis-je perdu et sans conviction ou suis-je "suivez-moi car je suis un bon joueur" ? Tu me vois loup avec Poséidon qui est mon principal suspect et contre qui je vote ? Oh jeez, j'espère que tu es loup et que tu pars dans tous les sens pour oser dire des inepties pareilles... Basketball

Yé né voi pô de loup ou de villageois sûrs sur cette partie - et ce n'est pas la quantité d'alcool dans le sang que j'ai à cet instant t qui me fait dire ça. Advienne que pourra... J'espère quand même qu'il y a réellement un loup entre Lilajax et Poséidon.
Revenir en haut Aller en bas
Kelde
Voyante
Kelde


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/03/1990
Poissons Date d'inscription : 07/05/2018

[Jour 2] La Diligence a été attaquée !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] La Diligence a été attaquée !    [Jour 2] La Diligence a été attaquée !  - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2019 - 21:36

Je vote contre Poséidon

Non, mon but n'etait pas d'envoyer Lilajax au feu, mais d'avoir une réaction. J'ai lu ce que je voulais lire de Lilajax, la façon dont il aborde sa mort qui approche.

Lilajax pourrait bien être villageois.

J'aurais aimé avoir d'autres réactions, mais celle de Raksha pourra toujours être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

[Jour 2] La Diligence a été attaquée !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] La Diligence a été attaquée !    [Jour 2] La Diligence a été attaquée !  - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2019 - 23:01

[Jour 2] La Diligence a été attaquée !  - Page 2 51%2BUH44ArEL._SX379_BO1,204,203,200_

Bon, ça commençait à bien faire. Il était temps de se débarrasser de cette bande de coyotes. Mais même pour Lucky Luke, privé du "flair" de son fidèle destrier, il était bien difficile de trouver la tanière des rascals. Le pauvre Luke en était réduit à demander l'aide du chien le plus bête de l'ouest, le gardien des Dalton (nulle surprise qu'ils s'échappent toujours), Rantanplan ! Hors, c'était peu dire que sa surprenante bêtise n'avait d'égal que celle des dalton. Agacée par son incroyable stupidité, la foule de Nothing Gulch s'empressa d'attraper le canidé par le collet et de le faire pendre ! Mais bien que dépourvu d'esprit, il faut croire qu'il ne manquait singulièrement pas de chance, voilà que la corde se rompit !

Poséidon n'est pas mort, il était Rantanplan, l'idiot du village.

[Jour 2] La Diligence a été attaquée !  - Page 2 Prs_1170_rantenlpan-583d8ccf910bd

Kelde devient shérif.

Poséidon : Kelde, Lilajax, Melle G, Raksha

Lilajax : Poséidon, Carotte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jour 2] La Diligence a été attaquée !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] La Diligence a été attaquée !    [Jour 2] La Diligence a été attaquée !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jour 2] La Diligence a été attaquée !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 3 - Jour des Gémeaux
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 106 - Lucky Luke-
Sauter vers: