Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 120 : partie de Noël
Partie terminée / Débriefing
Le Maître du jeu est :
Diogène
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Intégration des rôles de l'extension "Personnages"

Aller en bas 
+13
Náin
Arthur
Carotte
#Xinome
Admin Dio
#Raksha
Rakshadmin'
#fides
Hermione Granger
#Arthur
Flunie (Ju)
Raksha
Mlle G
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 12:05

ce n'est guère illogique ça, que le rôle du comédien soit testé d'abord sur GaG
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Voyante
Carotte


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/10/2002
Scorpion Date d'inscription : 30/06/2017

Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 13:33

Admin Dio a écrit:
Au fait, puisque c'est le sujet du tonic, j'en profite pournsignaler avoir tester le rôle du Comedien sur GaG. Il est vachement bien sans être trop fort je trouve!
Il était quand même très fort dans ladite partie. Razz S'il y avait eu une nuit 4, est-ce qu'il aurait encore pu agir?
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 13:38

Et non justement! Il redevient SV!

Je le trouve bien moi: quand tu choisis Sorciere tu es oblige d'agir de suite, les premières nuits du jeu en plus; quand tu es voyante tu as du coup un sondage certes, mais un seul de toute la partie!
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Voyante
Carotte


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/10/2002
Scorpion Date d'inscription : 30/06/2017

Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 14:04

Oh ok! Est-ce qu'il peut choisir de ne pas prendre de pouvoir une nuit pour l'utiliser plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 14:08

Non!
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 14:34

Naïn a écrit:
ce n'est guère illogique ça, que le rôle du comédien soit testé d'abord sur GaG

Mais... mais... MAIS?! Mais c'est très drôle ça!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
#Xinome
Salvateur
#Xinome


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 21/09/1982
Vierge Date d'inscription : 02/09/2013

Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 17:33

Admin Dio a écrit:
Bah ce n'est qu'une question de forme du coup, facilement corrigeable.

N'a-t-il déjà été dit que le forme n'est rien d'autre que le fond qui remonte à la surface ?

(outre étaler gaiement les rares parcelles de culture que j'ai, je note que, facilement ocrrigeable ou pas, ça me semble essentiel ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 17:48

Carotte a écrit:
Oh ok! Est-ce qu'il peut choisir de ne pas prendre de pouvoir une nuit pour l'utiliser plus tard?
Dans les règles officielles, il me semblait que oui !

Pour le sectaire, j'ai bien aimé la version proposée par Diogène. Cela dit, je rejoint Sirius. Il aurait été plus agréable d'avoir le listing clair de chaque groupe. De même, il aurait été appréciable qu'il soit dit clairement que le sectaire pouvait modifier une caractéristique qui n'était pas en rapport avec sa condition de victoire (Bon, maintenant qu'on est tombé dans le panneau une fois, tant mieux, mais pensons aux autres joueurs à venir ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 17:53

Comment se joue le comédien ?

Pour le sectaire, je pense qu'il faut écrire :
- noir sur blanc tous les groupes possibles
- que le sectaire peut se cibler lui même
- que sa condition de victoire est fixée au début et ne pas jamais changer
- que le sectaire peut agir sur l'opposition qui ne le concerne pas
- que le joueur ciblé pour changer de groupe sait de quel groupe il est exclu
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 18:04

Sylph a écrit:
Carotte a écrit:
Oh ok! Est-ce qu'il peut choisir de ne pas prendre de pouvoir une nuit pour l'utiliser plus tard?
Dans les règles officielles, il me semblait que oui !

C'est tout à fait possible, je ne connais pas le rôle par cœur.

Pour le sectaire, avant qu'on commence à essayer d'écrire une description, on le garde tel quel?

1. Est-ce qu'on lui laisse le pouvoir de changer un joueur de groupe?
2. Il ne peut en viser qu'un par nuit? ou deux comme le JdF?
3. ça complique la compréhension du rôle mais est-ce qu'on garde le fait d'avoir "un faux groupe" afin qu'il ait une marge de manœuvre pour berner le monde?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 18:50

Sirius Black a écrit:
N'a-t-il déjà été dit que le forme n'est rien d'autre que le fond qui remonte à la surface ?
I love you

Sinon, pour l'Adorable Abominable Sectaire, cela va être peut-être subjectif mais je l’ai un peu (beaucoup clown ) pratiqué donc voici comment je le souhaiterais après y avoir pas mal réfléchi et avoir expérimenté. Mes réflexions se sont construites progressivement dans le topic de Bellatrix Lestrange : https://rpgthiercelieux.forumperso.com/t3820p30-abominable-sectaire-bellatrix-lestrange

Au début de la partie, deux oppositions distinctes sont définies parmi les joueurs de la partie : par exemple, les hommes et les femmes, les avec lunettes et les sans lunettes, etc. Les oppositions doivent être égales (à un joueur près). Le meneur tire au sort l’une des oppositions et le sectaire doit alors convertir ou se débarrasser de celle dont il ne fait pas partie. Pour cela, il peut changer un joueur de groupe, quels qu’ils soient, par nuit. Le joueur ciblé sera uniquement averti du fait qu’il a été visé, sans préciser le changement de groupe.

Like a Star @ heaven Je ne pense pas qu’il faille garder une seule opposition, car de toute façon cela resserrera directement sur le Sectaire et les loups ou les villageois le tueront trop facilement surtout si on lui laisse comme condition de victoire d’être en vie pour gagner tout en le maintenant ennemi du village, des loups-garous et d’éventuels autres indépendants (or, empêcher cela amène à des complications de jeu).
Like a Star @ heaven Je ne pense pas qu’il faille le laisser viser plus d’un joueur : il bénéficie aussi des morts, contrairement au joueur de flûte.
Like a Star @ heaven Je pense très fortement que le joueur ciblé ne doit pas connaître son changement de groupe, simplement le fait qu’il a été ciblé. C’est donc la modification essentielle que j’apporterais, en plus de faire des groupes quasiment égaux.

L’idée d’un assistant de l’abominable sectaire (confer ce que disait Perhaps dans le débriefing) peut être discutée, mais cela complexifie encore le rôle et abandonne le principe RP du « sectaire ».


Dernière édition par Arthur le Mar 19 Mai 2020 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 18:54

Like a Star @ heaven 1. Est-ce qu'on lui laisse le pouvoir de changer un joueur de groupe?
Oui ! C'est ce qui lui permet d'avoir du contrôle et de développer une stratégie.

Like a Star @ heaven 2. Il ne peut en viser qu'un par nuit? ou deux comme le JdF?
Une seule. Son action + les morts ça peut aller suffisamment vite.
A tester avec ce que dit Arthur sur le fait de ne pas savoir de quel groupe on est exclu.

Like a Star @ heaven 3. ça complique la compréhension du rôle mais est-ce qu'on garde le fait d'avoir "un faux groupe" afin qu'il ait une marge de manœuvre pour berner le monde?
Oui, c'est ce qui lui permet de développer une stratégie en faisant qu'on ne sait pas dans quel groupe il se trouve




Au niveau des interactions avec les autres rôles :

- le protecteur protège du changement de camp
- comment fait-on pour le redirecteur ou un lg manipulateur?

Imaginons :

- le sectaire vise Xi pour l'enlever du groupe fille
- le redirecteur agit sur Xi' et redirige de Xi vers Dio (qui est un garçon)

que devient l'action du sectaire ? Puisqu'on ne peut pas enlever Dio ... des filles What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 19:00

Xinome a écrit:
Au niveau des interactions avec les autres rôles :

- le protecteur protège du changement de camp
- comment fait-on pour le redirecteur ou un lg manipulateur?

Imaginons :

- le sectaire vise Xi pour l'enlever du groupe fille
- le redirecteur agit sur Xi' et redirige de Xi vers Dio (qui est un garçon)

que devient l'action du sectaire ? Puisqu'on ne peut pas enlever Dio ... des filles What a Face
Merci Xinome, tu viens justifier ma proposition. cheers

Dans le cadre de ma proposition, pas besoin de se poser la question : Dio est alors averti qu'il a été ciblé par le Sectaire (et pas Xinome). Si le changement était possible, il a lieu. S'il n'était pas possible, il n'a pas lieu. Ce sera au sectaire de se faire une idée en fonction de ce qui a été dit en place publique.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 19:14

Mouais

Le sectaire saura si le changement était possible ou pas, il aura donc une info sure.
Les autres joueurs passent d'une info fiable "machin a été exclu d'un groupe " (or cas du sectaire qui dit avoir changé mais en fait non) à "machin a peut être changé si c'était possible s'il y a eut une redirection". Donc aucune annonce ne sera sure, difficile dans ces conditions d'essayer de débusquer ce sectaire.

Sinon : en cas de redirection l'action ne fonctionne pas et puis basta
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 19:26

En fait oui, mais pas pour ce que tu dis (j'ai l'impression de réfléchir encore en mode sectaire ahah).
Il faut que l'action ne fonctionne pas car sinon le loup manipulateur ou le loup/villageois redirecteur sauront qu'ils ont changé l'action du sectaire qui sera immédiatement grillé.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 19:31

Comment le redirecteur pourrait savoir ? Il ne sait pas si sa redirection a fait quelque chose ou pas (j'ai l'impression de réfléchir encore en mode redirecteur ahah)
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 19:32

Oui, je m'en suis rendu compte et je venais modifier (trop tard). J'avais trop en tête le loup-garou manipulateur.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 19:38

Ah oui si le loup manipulateur manipule cette action il obtiendrait une bien trop grande info !

C'est plus simple de dire : s'il y a manipulation, l'action ne fonctionne pas.

(c'est que je me suis posée pas mal de questions sur le redirecteur pendant la partie alors je l'ai en tête, je cherchais d'ailleurs comment contrer le sectaire avec ... heureusement que ça ne c'est pas produit!)
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 19:52

Oui, j'imagine bien ! Je ne pensais pas qu'il y aurait un redirecteur. Heureusement qu'il a été malencontreusement et de manière fortuite passé au bûcher. clown
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 19:57

Hi hi What a Face
Que de méchanceté !
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 21:09

Sylph a écrit:
Carotte a écrit:
Oh ok! Est-ce qu'il peut choisir de ne pas prendre de pouvoir une nuit pour l'utiliser plus tard?
Dans les règles officielles, il me semblait que oui !
Je confirme.
Les descriptions que j'ai mises en spoiler sont bien extraites des règles officielles.

Xinome a écrit:
Comment se joue le comédien ?
Confer mon spoiler Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 21:17

Ah oui merci Scar Wink

Les pouvoirs qui lui sont proposés sont choisis par le meneur ? Est-ce qu'il peut s'agir de rôles aussi joués par d'autres joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 21:20

Xinome a écrit:
Les pouvoirs qui lui sont proposés sont choisis par le meneur ?
Choisis par le meneur ou au hasard.

Xinome a écrit:
Est-ce qu'il peut s'agir de rôles aussi joués par d'autres joueurs ?
Normalement non, puisqu'il n'y a qu'une seule carte de chaque rôle.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Carotte
Voyante
Carotte


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/10/2002
Scorpion Date d'inscription : 30/06/2017

Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2020 - 2:01

@Scar Où est ton spoiler? Je ne le trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2020 - 14:30

Carotte a écrit:
@Scar Où est ton spoiler? Je ne le trouve pas.

page 1, tiens je le remets:


Rôles "Personnages":
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 10:00

Merci pour vos réponses. A priori on garde les grandes lignes testées dans la partie 111 sur le pouvoir de changement de camp et la double opposition de groupe.

Je suis surpris par contre que vous proposiez que l'on ne dise pas au joueur ciblé de quel camp il est exclu car cela va complexifier encore plus sa recherche! Par rapport à votre exemple sur la redirection, n'est-il pas possible de dire simplement au spé que son action a échoué?
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 10:34

J'avoue que je ne vois pas non plus trop l'intérêt de cacher au joueur ciblé le groupe dont il est exclu.

N'oubliez pas de marquer que les groupes proposés doivent être équilibrés, autant que faire se peut.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 10:40

D'autant que ça prive les joueurs de la possibilité de faire une enquête! Car ce jeu du chat et de la souris est plaisant aussi dans ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 10:46

Clairement ! Après, c'est vrai que du point de vue du sectaire, ça force l'étau à se resserrer autour de lui un peu plus. Mais après tout, c'est comme le joueur de flûte. Ca ne me choque pas !
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 11:18

Diogene a écrit:
Par rapport à votre exemple sur la redirection, n'est-il pas possible de dire simplement au spé que son action a échoué?
Le redirecteur ne sait pas si son action a été utile ou pas, si tu lui dis que son action a échoué, tu lui donnes de l'info.

Pour ce qui est de dire au joueur de quel groupe il est exclu, je suis partagée: si c'est communiqué l'étau se resserrera assez vite autour du sectaire (et rend la tache trop difficile), si ça ne l'est pas est-ce que ça ne va trop perdre/décourager les joueurs d'enquêter? Cette partie était quand même particulière à cause de la mauvaise compréhension de règles que nous avons eut, avec une bonne compréhension on n'aurait pas connu le focus que les hommes je pense, en tous cas on ne se serait pas exclusivement concentré sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intégration des rôles de l'extension "Personnages"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Rôles] Liste des rôles joués sur RPG
» Nouveaux personnages
» Personnages en jeu - Métiers
» Même des personnages de BD peuvent mourir...
» [Règles spéciales] Personnages en jeu - Métiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Accueil :: » Règles, Communications & Suggestions-
Sauter vers: