| Intégration des rôles de l'extension "Personnages" | |
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+13Náin Arthur Carotte #Xinome Admin Dio #Raksha Rakshadmin' #fides Hermione Granger #Arthur Flunie (Ju) Raksha Mlle G 17 participants |
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Auteur | Message |
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Náin Ancien du village
Âge : 29 Date de naissance : 12/01/1995 Date d'inscription : 12/07/2017
| Sujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages" Mar 19 Mai 2020 - 12:05 | |
| ce n'est guère illogique ça, que le rôle du comédien soit testé d'abord sur GaG |
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Carotte Voyante
Âge : 21 Date de naissance : 28/10/2002 Date d'inscription : 30/06/2017
| Sujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages" Mar 19 Mai 2020 - 13:33 | |
| - Admin Dio a écrit:
- Au fait, puisque c'est le sujet du tonic, j'en profite pournsignaler avoir tester le rôle du Comedien sur GaG. Il est vachement bien sans être trop fort je trouve!
Il était quand même très fort dans ladite partie. S'il y avait eu une nuit 4, est-ce qu'il aurait encore pu agir? |
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Admin Dio Admin-garou
Âge : 42 Date de naissance : 27/08/1981 Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages" Mar 19 Mai 2020 - 13:38 | |
| Et non justement! Il redevient SV!
Je le trouve bien moi: quand tu choisis Sorciere tu es oblige d'agir de suite, les premières nuits du jeu en plus; quand tu es voyante tu as du coup un sondage certes, mais un seul de toute la partie! |
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Carotte Voyante
Âge : 21 Date de naissance : 28/10/2002 Date d'inscription : 30/06/2017
| Sujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages" Mar 19 Mai 2020 - 14:04 | |
| Oh ok! Est-ce qu'il peut choisir de ne pas prendre de pouvoir une nuit pour l'utiliser plus tard? |
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Admin Dio Admin-garou
Âge : 42 Date de naissance : 27/08/1981 Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages" Mar 19 Mai 2020 - 14:08 | |
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Admin Dio Admin-garou
Âge : 42 Date de naissance : 27/08/1981 Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages" Mar 19 Mai 2020 - 14:34 | |
| - Naïn a écrit:
- ce n'est guère illogique ça, que le rôle du comédien soit testé d'abord sur GaG
Mais... mais... MAIS?! Mais c'est très drôle ça!! |
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#Xinome Salvateur
Âge : 41 Date de naissance : 21/09/1982 Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages" Mar 19 Mai 2020 - 17:33 | |
| - Admin Dio a écrit:
- Bah ce n'est qu'une question de forme du coup, facilement corrigeable.
N'a-t-il déjà été dit que le forme n'est rien d'autre que le fond qui remonte à la surface ? (outre étaler gaiement les rares parcelles de culture que j'ai, je note que, facilement ocrrigeable ou pas, ça me semble essentiel ;-) ) |
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Sylph Prêtre, esclave de Gosho
Âge : 32 Date de naissance : 07/05/1991 Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages" Mar 19 Mai 2020 - 17:48 | |
| - Carotte a écrit:
- Oh ok! Est-ce qu'il peut choisir de ne pas prendre de pouvoir une nuit pour l'utiliser plus tard?
Dans les règles officielles, il me semblait que oui ! Pour le sectaire, j'ai bien aimé la version proposée par Diogène. Cela dit, je rejoint Sirius. Il aurait été plus agréable d'avoir le listing clair de chaque groupe. De même, il aurait été appréciable qu'il soit dit clairement que le sectaire pouvait modifier une caractéristique qui n'était pas en rapport avec sa condition de victoire (Bon, maintenant qu'on est tombé dans le panneau une fois, tant mieux, mais pensons aux autres joueurs à venir ^^). |
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Xinome Ancien du village
Âge : 37 Date de naissance : 29/11/1986 Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages" Mar 19 Mai 2020 - 17:53 | |
| Comment se joue le comédien ?
Pour le sectaire, je pense qu'il faut écrire : - noir sur blanc tous les groupes possibles - que le sectaire peut se cibler lui même - que sa condition de victoire est fixée au début et ne pas jamais changer - que le sectaire peut agir sur l'opposition qui ne le concerne pas - que le joueur ciblé pour changer de groupe sait de quel groupe il est exclu
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Diogene Ancien du village
Âge : 42 Date de naissance : 27/08/1981 Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages" Mar 19 Mai 2020 - 18:04 | |
| - Sylph a écrit:
- Carotte a écrit:
- Oh ok! Est-ce qu'il peut choisir de ne pas prendre de pouvoir une nuit pour l'utiliser plus tard?
Dans les règles officielles, il me semblait que oui ! C'est tout à fait possible, je ne connais pas le rôle par cœur. Pour le sectaire, avant qu'on commence à essayer d'écrire une description, on le garde tel quel? 1. Est-ce qu'on lui laisse le pouvoir de changer un joueur de groupe? 2. Il ne peut en viser qu'un par nuit? ou deux comme le JdF? 3. ça complique la compréhension du rôle mais est-ce qu'on garde le fait d'avoir "un faux groupe" afin qu'il ait une marge de manœuvre pour berner le monde? |
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Arthur Ancien du village
Âge : 33 Date de naissance : 22/05/1990 Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages" Mar 19 Mai 2020 - 18:50 | |
| - Sirius Black a écrit:
- N'a-t-il déjà été dit que le forme n'est rien d'autre que le fond qui remonte à la surface ?
Sinon, pour l' Adorable Abominable Sectaire, cela va être peut-être subjectif mais je l’ai un peu (beaucoup ) pratiqué donc voici comment je le souhaiterais après y avoir pas mal réfléchi et avoir expérimenté. Mes réflexions se sont construites progressivement dans le topic de Bellatrix Lestrange : https://rpgthiercelieux.forumperso.com/t3820p30-abominable-sectaire-bellatrix-lestrangeAu début de la partie, deux oppositions distinctes sont définies parmi les joueurs de la partie : par exemple, les hommes et les femmes, les avec lunettes et les sans lunettes, etc. Les oppositions doivent être égales (à un joueur près). Le meneur tire au sort l’une des oppositions et le sectaire doit alors convertir ou se débarrasser de celle dont il ne fait pas partie. Pour cela, il peut changer un joueur de groupe, quels qu’ils soient, par nuit. Le joueur ciblé sera uniquement averti du fait qu’il a été visé, sans préciser le changement de groupe. Je ne pense pas qu’il faille garder une seule opposition, car de toute façon cela resserrera directement sur le Sectaire et les loups ou les villageois le tueront trop facilement surtout si on lui laisse comme condition de victoire d’être en vie pour gagner tout en le maintenant ennemi du village, des loups-garous et d’éventuels autres indépendants (or, empêcher cela amène à des complications de jeu). Je ne pense pas qu’il faille le laisser viser plus d’un joueur : il bénéficie aussi des morts, contrairement au joueur de flûte. Je pense très fortement que le joueur ciblé ne doit pas connaître son changement de groupe, simplement le fait qu’il a été ciblé. C’est donc la modification essentielle que j’apporterais, en plus de faire des groupes quasiment égaux. L’idée d’un assistant de l’abominable sectaire (confer ce que disait Perhaps dans le débriefing) peut être discutée, mais cela complexifie encore le rôle et abandonne le principe RP du « sectaire ».
Dernière édition par Arthur le Mar 19 Mai 2020 - 18:56, édité 1 fois |
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Xinome Ancien du village
Âge : 37 Date de naissance : 29/11/1986 Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages" Mar 19 Mai 2020 - 18:54 | |
| 1. Est-ce qu'on lui laisse le pouvoir de changer un joueur de groupe?Oui ! C'est ce qui lui permet d'avoir du contrôle et de développer une stratégie. 2. Il ne peut en viser qu'un par nuit? ou deux comme le JdF?Une seule. Son action + les morts ça peut aller suffisamment vite. A tester avec ce que dit Arthur sur le fait de ne pas savoir de quel groupe on est exclu. 3. ça complique la compréhension du rôle mais est-ce qu'on garde le fait d'avoir "un faux groupe" afin qu'il ait une marge de manœuvre pour berner le monde?Oui, c'est ce qui lui permet de développer une stratégie en faisant qu'on ne sait pas dans quel groupe il se trouve Au niveau des interactions avec les autres rôles : - le protecteur protège du changement de camp - comment fait-on pour le redirecteur ou un lg manipulateur? Imaginons : - le sectaire vise Xi pour l'enlever du groupe fille - le redirecteur agit sur Xi' et redirige de Xi vers Dio (qui est un garçon) que devient l'action du sectaire ? Puisqu'on ne peut pas enlever Dio ... des filles |
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Arthur Ancien du village
Âge : 33 Date de naissance : 22/05/1990 Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages" Mar 19 Mai 2020 - 19:00 | |
| - Xinome a écrit:
- Au niveau des interactions avec les autres rôles :
- le protecteur protège du changement de camp - comment fait-on pour le redirecteur ou un lg manipulateur?
Imaginons :
- le sectaire vise Xi pour l'enlever du groupe fille - le redirecteur agit sur Xi' et redirige de Xi vers Dio (qui est un garçon)
que devient l'action du sectaire ? Puisqu'on ne peut pas enlever Dio ... des filles Merci Xinome, tu viens justifier ma proposition. Dans le cadre de ma proposition, pas besoin de se poser la question : Dio est alors averti qu'il a été ciblé par le Sectaire (et pas Xinome). Si le changement était possible, il a lieu. S'il n'était pas possible, il n'a pas lieu. Ce sera au sectaire de se faire une idée en fonction de ce qui a été dit en place publique. |
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Xinome Ancien du village
Âge : 37 Date de naissance : 29/11/1986 Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages" Mar 19 Mai 2020 - 19:14 | |
| Mouais
Le sectaire saura si le changement était possible ou pas, il aura donc une info sure. Les autres joueurs passent d'une info fiable "machin a été exclu d'un groupe " (or cas du sectaire qui dit avoir changé mais en fait non) à "machin a peut être changé si c'était possible s'il y a eut une redirection". Donc aucune annonce ne sera sure, difficile dans ces conditions d'essayer de débusquer ce sectaire.
Sinon : en cas de redirection l'action ne fonctionne pas et puis basta |
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Arthur Ancien du village
Âge : 33 Date de naissance : 22/05/1990 Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages" Mar 19 Mai 2020 - 19:26 | |
| En fait oui, mais pas pour ce que tu dis (j'ai l'impression de réfléchir encore en mode sectaire ahah). Il faut que l'action ne fonctionne pas car sinon le loup manipulateur ou le loup/villageois redirecteur sauront qu'ils ont changé l'action du sectaire qui sera immédiatement grillé. |
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Xinome Ancien du village
Âge : 37 Date de naissance : 29/11/1986 Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages" Mar 19 Mai 2020 - 19:31 | |
| Comment le redirecteur pourrait savoir ? Il ne sait pas si sa redirection a fait quelque chose ou pas (j'ai l'impression de réfléchir encore en mode redirecteur ahah) |
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Arthur Ancien du village
Âge : 33 Date de naissance : 22/05/1990 Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages" Mar 19 Mai 2020 - 19:32 | |
| Oui, je m'en suis rendu compte et je venais modifier (trop tard). J'avais trop en tête le loup-garou manipulateur. |
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Xinome Ancien du village
Âge : 37 Date de naissance : 29/11/1986 Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages" Mar 19 Mai 2020 - 19:38 | |
| Ah oui si le loup manipulateur manipule cette action il obtiendrait une bien trop grande info !
C'est plus simple de dire : s'il y a manipulation, l'action ne fonctionne pas.
(c'est que je me suis posée pas mal de questions sur le redirecteur pendant la partie alors je l'ai en tête, je cherchais d'ailleurs comment contrer le sectaire avec ... heureusement que ça ne c'est pas produit!) |
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Arthur Ancien du village
Âge : 33 Date de naissance : 22/05/1990 Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages" Mar 19 Mai 2020 - 19:52 | |
| Oui, j'imagine bien ! Je ne pensais pas qu'il y aurait un redirecteur. Heureusement qu'il a été malencontreusement et de manière fortuite passé au bûcher. |
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Xinome Ancien du village
Âge : 37 Date de naissance : 29/11/1986 Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages" Mar 19 Mai 2020 - 19:57 | |
| Hi hi Que de méchanceté ! |
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Scar Demi-Dieu
Âge : 38 Date de naissance : 10/10/1985 Surnom des Dieux : L'assassin Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages" Mar 19 Mai 2020 - 21:09 | |
| - Sylph a écrit:
- Carotte a écrit:
- Oh ok! Est-ce qu'il peut choisir de ne pas prendre de pouvoir une nuit pour l'utiliser plus tard?
Dans les règles officielles, il me semblait que oui ! Je confirme. Les descriptions que j'ai mises en spoiler sont bien extraites des règles officielles. - Xinome a écrit:
- Comment se joue le comédien ?
Confer mon spoiler |
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Xinome Ancien du village
Âge : 37 Date de naissance : 29/11/1986 Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages" Mar 19 Mai 2020 - 21:17 | |
| Ah oui merci Scar Les pouvoirs qui lui sont proposés sont choisis par le meneur ? Est-ce qu'il peut s'agir de rôles aussi joués par d'autres joueurs ? |
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Scar Demi-Dieu
Âge : 38 Date de naissance : 10/10/1985 Surnom des Dieux : L'assassin Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages" Mar 19 Mai 2020 - 21:20 | |
| - Xinome a écrit:
- Les pouvoirs qui lui sont proposés sont choisis par le meneur ?
Choisis par le meneur ou au hasard. - Xinome a écrit:
- Est-ce qu'il peut s'agir de rôles aussi joués par d'autres joueurs ?
Normalement non, puisqu'il n'y a qu'une seule carte de chaque rôle. |
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Carotte Voyante
Âge : 21 Date de naissance : 28/10/2002 Date d'inscription : 30/06/2017
| Sujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages" Mer 20 Mai 2020 - 2:01 | |
| @Scar Où est ton spoiler? Je ne le trouve pas. |
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Xinome Ancien du village
Âge : 37 Date de naissance : 29/11/1986 Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages" Mer 20 Mai 2020 - 14:30 | |
| - Carotte a écrit:
- @Scar Où est ton spoiler? Je ne le trouve pas.
page 1, tiens je le remets: - Rôles "Personnages":
Villageois-Villageois : C'est un Simple Villageois révélé à tous.
Deux Sœurs : Ce sont 2 Villageoises qui partagent un forum privé.
Trois Frères : Ce sont 3 Villageois qui partagent un forum privé.
Ange : C'est un Indépendant qui gagne s'il est éliminé au premier vote. S'il n'y arrive pas, il devient Simple Villageois.
Juge Bègue : En début de partie, le meneur indique à ce Villageois un mot ou une expression à placer dans un de ses messages publics. S'il le fait, cela déclenchera un second vote directement après la révélation du résultat du premier vote de ce jour. Il ne peut utilisé ce pouvoir qu'une seule fois.
Chevalier à l'Épée Rouillée : S'il meurt par l'action des Loups-Garous, il meurt et le premier Loup-Garou qui le suit dans la liste des joueurs en vie est infecté et mourra durant la nuit suivante.
Comédien : Chaque nuit, le Comédien pourra choisir entre 3 pouvoirs spéciaux du Village qui seront visibles de tous. S'il choisir un pouvoir, il l'obtient jusqu'à la nuit suivante. Chaque pouvoir ne peut être utilisé qu'une seule fois.
Servante Dévouée : Avant que le résultat des votes ne soit révélé, elle peut décider d'endosser le rôle du joueur éliminé jusqu'à la fin de la partie sans récupérer les éventuels effets subis par le joueur éliminé (infection, amoureux, charmé, Capitaine, Garde Champêtre). De plus, l'ex-Servante Dévouée n'est plus charmée, Capitaine ou Garde Champêtre. Ce rôle est alors remis à zéro comme si la partie était à son début sauf s'il s'agit de Cupidon, Joueur de Flûte, Comédien, Garde-Champêtre ou Gitane sans Philtre. Elle ne peut pas utiliser son pouvoir si elle est en couple.
Renard : Chaque nuit, il peut sonder un joueur. Si un de ses voisins (dans la liste des joueurs en vie) ou lui est Loup-Garou, le Renard en est informé et pourra à nouveau utiliser son pouvoir la nuit suivante. Si non, il en est informé également et perdra son pouvoir.
Montreur d'Ours : Après chaque révélation des morts de nuit, si au moins un Loup-Garou se trouve avant ou après le Montreur d'Ours dans la liste des joueurs en vie, une annonce publique est faite immédiatement.
Abominable Sectaire : En début de partie, le meneur annonce que les joueurs sont divisés en deux groupes selon un critère de son choix. Le but de l’Abominable Sectaire est d'éliminer tous les joueurs du groupe auquel il n'appartient pas.
Enfant Sauvage : Lors de la première nuit, ce Villageois choisit un modèle parmi les autres joueurs. Si ce joueur meurt, l'Enfant Sauvage devient Loup-Garou et rejoindra l'antre la nuit suivant cette mort.
Chien-Loup : Lors de la première nuit avant l'action des Loups-Garous, il choisit d'être Simple Villageois ou Loup-Garou pour le restant de la partie.
Grand-Méchant-Loup : Tant qu'aucun Loup-Garou, Enfant Sauvage, ou Chien-Loup n'est mort, il attaque une victime supplémentaire qui ne peut pas être un Loup-Garou après l'action de ces derniers à laquelle il participe.
Infect Père des Loups : Chaque nuit et une seule fois dans la partie, il peut infecter la victime des Loups-Garous. Cela signifie qu'elle ne meurt pas, garde son pouvoir si elle en avait un et rejoint l'antre la nuit suivante.
Gitane sans Philtre : Chaque nuit, elle peut obliger le meneur à publier les 4 questions d'une des 5 cartes "Spiritisme" de l'extension "Nouvelle Lune". Le premier joueur mort devra répondre à l'une d'elles, au lever du jour, que la Gitane aura choisie dans son forum privé. Chaque carte ne peut être utilisée qu'une seule fois.
Garde Champêtre : Dès son élection, le Capitaine choisit un autre joueur qui deviendra le Garde Champêtre. Chaque matin, ce dernier pourra appliquer le pouvoir d'une carte "Évènements" hormis "Spiritisme" de l'extension "Nouvelle Lune" parmi celles que le meneur lui aura confiées en début de partie. Après cette annonce, le Capitaine peut décider de changer de Garde Champêtre. Si le Garde Champêtre est désigné comme Capitaine, il doit choisir un nouveau Garde Champêtre. Si le Garde Champêtre est éliminé, le Capitaine en choisit un nouveau. Si le Capitaine est éliminé, le nouveau Capitaine peut désigner un nouveau Garde Champêtre ou conserver le même.
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Diogene Ancien du village
Âge : 42 Date de naissance : 27/08/1981 Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages" Jeu 21 Mai 2020 - 10:00 | |
| Merci pour vos réponses. A priori on garde les grandes lignes testées dans la partie 111 sur le pouvoir de changement de camp et la double opposition de groupe.
Je suis surpris par contre que vous proposiez que l'on ne dise pas au joueur ciblé de quel camp il est exclu car cela va complexifier encore plus sa recherche! Par rapport à votre exemple sur la redirection, n'est-il pas possible de dire simplement au spé que son action a échoué? |
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Sylph Prêtre, esclave de Gosho
Âge : 32 Date de naissance : 07/05/1991 Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages" Jeu 21 Mai 2020 - 10:34 | |
| J'avoue que je ne vois pas non plus trop l'intérêt de cacher au joueur ciblé le groupe dont il est exclu.
N'oubliez pas de marquer que les groupes proposés doivent être équilibrés, autant que faire se peut. |
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Diogene Ancien du village
Âge : 42 Date de naissance : 27/08/1981 Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages" Jeu 21 Mai 2020 - 10:40 | |
| D'autant que ça prive les joueurs de la possibilité de faire une enquête! Car ce jeu du chat et de la souris est plaisant aussi dans ce rôle. |
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Sylph Prêtre, esclave de Gosho
Âge : 32 Date de naissance : 07/05/1991 Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages" Jeu 21 Mai 2020 - 10:46 | |
| Clairement ! Après, c'est vrai que du point de vue du sectaire, ça force l'étau à se resserrer autour de lui un peu plus. Mais après tout, c'est comme le joueur de flûte. Ca ne me choque pas ! |
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Xinome Ancien du village
Âge : 37 Date de naissance : 29/11/1986 Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages" Jeu 21 Mai 2020 - 11:18 | |
| - Diogene a écrit:
- Par rapport à votre exemple sur la redirection, n'est-il pas possible de dire simplement au spé que son action a échoué?
Le redirecteur ne sait pas si son action a été utile ou pas, si tu lui dis que son action a échoué, tu lui donnes de l'info. Pour ce qui est de dire au joueur de quel groupe il est exclu, je suis partagée: si c'est communiqué l'étau se resserrera assez vite autour du sectaire (et rend la tache trop difficile), si ça ne l'est pas est-ce que ça ne va trop perdre/décourager les joueurs d'enquêter? Cette partie était quand même particulière à cause de la mauvaise compréhension de règles que nous avons eut, avec une bonne compréhension on n'aurait pas connu le focus que les hommes je pense, en tous cas on ne se serait pas exclusivement concentré sur eux. |
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