Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Intégration des rôles de l'extension "Personnages"

Aller en bas 
+13
Náin
Arthur
Carotte
#Xinome
Admin Dio
#Raksha
Rakshadmin'
#fides
Hermione Granger
#Arthur
Flunie (Ju)
Raksha
Mlle G
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

personnages - Intégration des rôles de l'extension "Personnages" Empty
MessageSujet: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   personnages - Intégration des rôles de l'extension "Personnages" EmptyLun 12 Nov - 14:08

Histoire de se mettre enfin à la page, nous nous proposons d'intégrer au forum les personnages de l'extension Personnages, qui sont présentées ici:
https://rpgthiercelieux.forumperso.com/t962-regles-presentation-du-jeu-loups-garous-de-thiercelieux#110482

D'après vous sont-ils tous jouables sur forum? Voici mon avis perso:


Les rôles du Renard, du Montreur d'Ours et du Chevalier à l'épée rouillée demandent de jouer impérativement avec une liste de joueurs classée aléatoirement.

Le Juge bègue est un rôle marrant: peut-être est-ce possible de remplacer le signe IRL par un mot ou une expression secrète?

Quant à l'abominable sectaire il est jouable avec une manipulation du meneur qui doit classé les joueurs en deux groupes. Par contre peut-être faudrait-il lui rajouter un pouvoir style Joueur de Flute pour qu'il soit plus facile à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Voyante
Mlle G


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 27/11/1995
Sagittaire Date d'inscription : 03/10/2015

personnages - Intégration des rôles de l'extension "Personnages" Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   personnages - Intégration des rôles de l'extension "Personnages" EmptyMar 13 Nov - 18:49

Le renard est jouable aussi avec une liste de joueur dans un ordre normal non?

J'envisage un peu moins la jouabilité du montreur d'ours. Je ne sais pas trop pour la gitane car je connais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

personnages - Intégration des rôles de l'extension "Personnages" Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   personnages - Intégration des rôles de l'extension "Personnages" EmptyMar 13 Nov - 21:41

Ils sont tous jouables sur forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

personnages - Intégration des rôles de l'extension "Personnages" Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   personnages - Intégration des rôles de l'extension "Personnages" EmptyMer 14 Nov - 0:38

Admin Dio a écrit:


Quant à l'abominable sectaire il est jouable

?

Ba oui il est jouable vous l'avez utilisé pour la partie anniversaire là
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

personnages - Intégration des rôles de l'extension "Personnages" Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   personnages - Intégration des rôles de l'extension "Personnages" EmptyMer 14 Nov - 1:52

Naïn a écrit:
Admin Dio a écrit:


Quant à l'abominable sectaire il est jouable

?

Ba oui il est jouable vous l'avez utilisé pour la partie anniversaire là

C'est pour ça que je dis ça XD

Mais il lui manque un petit quelque chose pour que le joueur puisse avoir une chance de gagner. Genre un pouvoir comme le JDF par exemple. (J'avais pensé à un pouvoir où il changerait le "genre" de la personne. Mais la discussion qui a suivi sur les genres et la non-binarite était un peu parti en couille XD).
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

personnages - Intégration des rôles de l'extension "Personnages" Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   personnages - Intégration des rôles de l'extension "Personnages" EmptyMer 14 Nov - 8:57

Non mais pourquoi vouloir lui ajouter un pouvoir ?
Sur forum ou non, son pouvoir reste le même.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

personnages - Intégration des rôles de l'extension "Personnages" Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   personnages - Intégration des rôles de l'extension "Personnages" EmptyMer 14 Nov - 10:51

Ba il a quand même pas un pouvoir très juste quoi

Admin Dio a écrit:
(J'avais pensé à un pouvoir où il changerait le "genre" de la personne. Mais la discussion qui a suivi sur les genres et la non-binarite était un peu parti en couille XD).

mais non c'était suite à l'inscription d'un membre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

personnages - Intégration des rôles de l'extension "Personnages" Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   personnages - Intégration des rôles de l'extension "Personnages" EmptyMer 14 Nov - 10:58

Je ne pense pas que l'ange soit intéressant sur forum, j'ai peur qu'il soit toxique et frustrant vu le temps que prend une partie à créer puis à mener ainsi que pour les joueurs. Je ne suis pas convaincu par la violence du Chevalier à l'épée rouillée et je trouve également le rôle de l'abominable sectaire... fade. Le reste me semble jouable même si ne suis pas fan des rôles nécessitant une liste. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

personnages - Intégration des rôles de l'extension "Personnages" Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   personnages - Intégration des rôles de l'extension "Personnages" EmptyMer 14 Nov - 11:47

Raksha a écrit:
Je ne suis pas convaincu par la violence du Chevalier à l'épée rouillée

je confirme que c'est très pénible ce truc
Revenir en haut Aller en bas
Flunie (Ju)
Villageois
Flunie (Ju)


Féminin
Âge : 29
Date de naissance : 12/10/1994
Balance Date d'inscription : 26/09/2018

personnages - Intégration des rôles de l'extension "Personnages" Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   personnages - Intégration des rôles de l'extension "Personnages" EmptyMer 14 Nov - 12:34

On en revient toujours au même, dans Thiercelieux, tout n'est pas bon à prendre, et certains rôles devraient être modifiées pour avoir de l'intérêt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

personnages - Intégration des rôles de l'extension "Personnages" Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   personnages - Intégration des rôles de l'extension "Personnages" EmptyMer 14 Nov - 12:57

+1
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

personnages - Intégration des rôles de l'extension "Personnages" Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   personnages - Intégration des rôles de l'extension "Personnages" EmptyMer 14 Nov - 23:05

Bien évidemment que certains rôles ne sont pas intéressants et qie d'autres peuvent être améliorés.
Je m'inquiétais simplement de leur adaptation stricto sensu sur forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

personnages - Intégration des rôles de l'extension "Personnages" Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   personnages - Intégration des rôles de l'extension "Personnages" EmptyMer 13 Mai - 4:24

Deux ans après j'en reviens sur le rôle du Sectaire qui s'était révélé trop passif dans la partie 100. Lors de la partie 111 une manière de le jouer a été proposé... qu'en pensez-vous? Au delà de sa complexité et la difficulté à l'appréhender, pensez-vous qu'on tient là tout de même un JDF amélioré?
(En tout état de cause il ne remplacera pas le JDF puisque le Sectaire n'est jouable que sur les parties à comptes anonymes).

Sur cette partie 111 a été testé également le rôle du Chien-Loup. On peut immédiatement constater qu'il est préférable qu'il soit maître de son destin (alors que là tout dépendait du Maire). Comment procéderiez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
#Arthur
Sorcière
#Arthur


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 19/12/1988
Sagittaire Date d'inscription : 07/01/2009

personnages - Intégration des rôles de l'extension "Personnages" Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   personnages - Intégration des rôles de l'extension "Personnages" EmptyMer 13 Mai - 9:00

J'ai trouvé l'adaptation du sectaire très pertinente. Ca fait très "joueur de flûte remodelé" et ça lui donne la main un petit peu sur sa destinée (on pouvait effectivement reprocher à ce rôle d'être trop passif et de pouvoir gagner uniquement sur un coup de chance/inattention des joueurs).

J'ai aussi bien aimé le fait qu'il y ait deux groupes possibles et que le sectaire puisse changer l'attribut d'une personne même si cet attribut n'était pas celui lié à la victoire. Ce n'est pas une mécanique aussi complexe que ça (même si ça méritait d'être explicité plus clairement) et cela rentre tout à fait dans le cadre du jeu de thiercelieux. Un jeu d'esprit et de devinette, de bluff et de contre-bluff.
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

personnages - Intégration des rôles de l'extension "Personnages" Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   personnages - Intégration des rôles de l'extension "Personnages" EmptyMer 13 Mai - 12:39

Je trouve cette adaptation du sectaire intéressante, d'autant plus maintenant que son fonctionnement est clair pour tout le monde. Il y a différentes stratégies possibles : essayer d'aller vite en ciblant son groupe cible, essayer de noyer le poisson. Il a du contrôle.
Comme c'est un indépendant, le rôle est difficile à jouer. Le joueur est seul face à tous les autres (il joue à la survie quand les autres jouent au camp) ... mais est-ce grave ? De mon point de vue je ne trouve pas dérangeant d'avoir un rôle plus difficile que les autres, avoir moins de chances de gagner ne me dérange pas. Le défis est stimulant et puis le but premier est de s'amuser.

Pour le chien-loup je suis bien plus mitigé : le fait de ne pas pouvoir contrôler son destin n'en fait pas un rôle intéressant; et il n'a quasi pas de chance de rejoindre l'antre. Je préfère bien plus un loup égaré (qu'un loup doit chercher ou qui doit chercher le nom d'un loup). En mix des deux je propose que le chien loup soit de base un villageois mais qu'il puisse chercher à rejoindre la meute (tel un égaré).


Dernière édition par Cornelius Fudge le Mer 13 Mai - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

personnages - Intégration des rôles de l'extension "Personnages" Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   personnages - Intégration des rôles de l'extension "Personnages" EmptyMer 13 Mai - 13:03

Cornelius Fudge a écrit:
En mix des deux je propose que le chien loup soit de base un villageois mais qu'il puisse chercher à rejoindre la meute (tel un égaré).

c'est totalement contradictoire avec sa condition de villageois pour moi.


Dernière édition par Remus Lupin le Mer 13 Mai - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

personnages - Intégration des rôles de l'extension "Personnages" Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   personnages - Intégration des rôles de l'extension "Personnages" EmptyMer 13 Mai - 15:40

Admin Dio a écrit:
Deux ans après j'en reviens sur le rôle du Sectaire qui s'était révélé trop passif dans la partie 100. Lors de la partie 111 une manière de le jouer a été proposé... qu'en pensez-vous? Au delà de sa complexité et la difficulté à l'appréhender, pensez-vous qu'on tient là tout de même un JDF amélioré?
(En tout état de cause il ne remplacera pas le JDF puisque le Sectaire n'est jouable que sur les parties à comptes anonymes).
J'ai trouvé cela intéressant comme je te l'ai déjà dit.
Par contre, je ne suis pas certaine qu'il faille absolument deux oppositions différentes.
Je ne le comparerais pas au Joueur de Flûte pour autant et je ne vois pas pourquoi il est uniquement jouable en partie anonyme ?

Admin Dio a écrit:
Sur cette partie 111 a été testé également le rôle du Chien-Loup. On peut immédiatement constater qu'il est préférable qu'il soit maître de son destin (alors que là tout dépendait du Maire). Comment procéderiez-vous?
Comme déjà dit, il faut qu'il soit maitre de son destin Smile

Cornelius Fudge a écrit:
Comme c'est un indépendant, le rôle est difficile à jouer. Le joueur est seul face à tous les autres (il joue à la survie quand les autres jouent au camp) ...
Tout dépend si la partie se joue au camp ou non Razz

Cornelius Fudge a écrit:
Je préfère bien plus un loup égaré (qu'un loup doit chercher ou qui doit chercher le nom d'un loup). En mix des deux je propose que le chien loup soit de base un villageois mais qu'il puisse chercher à rejoindre la meute (tel un égaré).
Je trouve bien plus intéressant un Loup-Garou égaré qu'un Enfant-Loup.
Pour ton mix, je rejoins l'avis de Remus ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Hermione Granger
Petite Fille
Hermione Granger


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 21/04/2002
Taureau Date d'inscription : 11/03/2018

personnages - Intégration des rôles de l'extension "Personnages" Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   personnages - Intégration des rôles de l'extension "Personnages" EmptyMer 13 Mai - 15:58

J'ai bien aimé la variante du sectaire.

Le chien-loup c'était drôle mais sans plus, je suis plutôt d'accord avec Remus.
Personnellement le chien-loup je trouve que ça va dans la poubelle. Razz
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

personnages - Intégration des rôles de l'extension "Personnages" Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   personnages - Intégration des rôles de l'extension "Personnages" EmptyMer 13 Mai - 16:27

Remus Lupin a écrit:
Cornelius Fudge a écrit:
En mix des deux je propose que le chien loup soit de base un villageois mais qu'il puisse chercher à rejoindre la meute (tel un égaré).

c'est totalement contradictoire avec sa condition de villageois pour moi.
Je proposais de lui laisser le choix d'essayer de rejoindre l'antre et donc gagner avec les loups ou de ne rien faire et gagner avec les villageois.

Scar a écrit:
Je trouve bien plus intéressant un Loup-Garou égaré qu'un Enfant-Loup.
Tu rappellerais la différence stp ? I love you

Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

personnages - Intégration des rôles de l'extension "Personnages" Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   personnages - Intégration des rôles de l'extension "Personnages" EmptyMer 13 Mai - 16:30

Cornelius Fudge a écrit:
Remus Lupin a écrit:
Cornelius Fudge a écrit:
En mix des deux je propose que le chien loup soit de base un villageois mais qu'il puisse chercher à rejoindre la meute (tel un égaré).

c'est totalement contradictoire avec sa condition de villageois pour moi.
Je proposais de lui laisser le choix d'essayer de rejoindre l'antre et donc gagner avec les loups ou de ne rien faire et gagner avec les villageois.
Oui mais il faut qu'il fasse ce choix dès le départ car les changements de camp en cours de jeu, je ne suis pas fan.
Nous ne jouons pas à Sporz Laughing

Cornelius Fudge a écrit:
Scar a écrit:
Je trouve bien plus intéressant un Loup-Garou égaré qu'un Enfant-Loup.
Tu rappellerais la différence stp ?  I love you
Le Loup-Garou égaré cherche les LGs alors que l'Enfant-Loup est cherché par les LGs.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

personnages - Intégration des rôles de l'extension "Personnages" Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   personnages - Intégration des rôles de l'extension "Personnages" EmptyMer 13 Mai - 17:53

Ah oui je préfère aussi le loup égaré.
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

personnages - Intégration des rôles de l'extension "Personnages" Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   personnages - Intégration des rôles de l'extension "Personnages" EmptyMer 13 Mai - 18:58

Pour que tout le monde voit bien de quoi il est question, je remets les rôles adaptés sur forum.

Rôles "Personnages":
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

personnages - Intégration des rôles de l'extension "Personnages" Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   personnages - Intégration des rôles de l'extension "Personnages" EmptyMer 13 Mai - 19:05

Scar a écrit:
Oui mais il faut qu'il fasse ce choix dès le départ car les changements de camp en cours de jeu, je ne suis pas fan.

voilà. Mais je vois pas ce qu'il y aurait de particulièrement intéressant avec ce rôle du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

personnages - Intégration des rôles de l'extension "Personnages" Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   personnages - Intégration des rôles de l'extension "Personnages" EmptyMer 13 Mai - 19:08

Cela permet de connaitre les préférences des joueurs.
Mais effectivement, ce n'est pas de grand intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
#Xinome
Salvateur
#Xinome


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 21/09/1982
Vierge Date d'inscription : 02/09/2013

personnages - Intégration des rôles de l'extension "Personnages" Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   personnages - Intégration des rôles de l'extension "Personnages" EmptyMer 13 Mai - 19:10

J'ai trouvé l'abominable sectaire intéressant. Par contre il est essentiel d'en clarifier les règles.

Par contraste, j'ai trouvé le chien-loup d'un désintérêt total. Tant je veux bien entendre qu'en version orale et dirècte, le rôle a un intérêt - dont d'ambiance - tant sur forum, je trouve la mécanique inutile.

Et encore, c'est sans parler du poids que cela impose au capitaine qui doit se connecter tous les jours à la même heure : je n'en voudrai jamais (quitte à accepter que le chien devienne loup contre mon camp, honnêtement : je favorise mon plaisir).
Revenir en haut Aller en bas
Rakshadmin'
Admin-garou
Rakshadmin'


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Surnom des Dieux : Raksha
Date d'inscription : 05/07/2014

personnages - Intégration des rôles de l'extension "Personnages" Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   personnages - Intégration des rôles de l'extension "Personnages" EmptyVen 15 Mai - 11:27

Je suis plutôt d'accord pour le chien-loup, surtout pour le poids de l'horaire pour le maire. Je ne me suis pas présenté à la mairie quand bien même j'en avais diablement envie pour cette exacte raison à la partie précédente.

Le sectaire mérite effectivement encore réflexion, le rôle est plus compliqué que de raison et il va falloir travailler à un phrasé synthétique mais compréhensible ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

personnages - Intégration des rôles de l'extension "Personnages" Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   personnages - Intégration des rôles de l'extension "Personnages" EmptyVen 15 Mai - 11:36

Eternikakshaflitwick a écrit:
Je suis plutôt d'accord pour le chien-loup, surtout pour le poids de l'horaire pour le maire.

j'ai failli le rater une ou deux fois d'ailleurs. Heureusement j'avais mit une sonnerie ^^

Sirius Black a écrit:
J'ai trouvé l'abominable sectaire intéressant. Par contre il est essentiel d'en clarifier les règles.

On est d'accords.
Revenir en haut Aller en bas
#Xinome
Salvateur
#Xinome


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 21/09/1982
Vierge Date d'inscription : 02/09/2013

personnages - Intégration des rôles de l'extension "Personnages" Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   personnages - Intégration des rôles de l'extension "Personnages" EmptyMar 19 Mai - 9:12

Rakshadmin' a écrit:
Le sectaire mérite effectivement encore réflexion, le rôle est plus compliqué que de raison et il va falloir travailler à un phrasé synthétique mais compréhensible ! Razz

Au dela du phrasé du rôle, et sans vouloir jeter la pierre à Diogène qui sert en réalité de MJ-cobaye pour le coup, il est aussi important que les groupes soient clairement définis.

Dans notre cas, on n'avait accès qu'à deux des quatre groupes, les deux autres devant être définis par défaut. On n'avait pas non plus accès à une liste des joueurs clairement définie (au mieux : une liste des rôles, très encombrée par les pouvoirs publics et certains - mais pas tous les - révélation de rôle post-décès).

Je pense que le bricolage qu'il était nécessaire de réaliser ne serait-ce que pour se rendre compte des potentiels groupes en jeu en aura déjà découragé l'un ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

personnages - Intégration des rôles de l'extension "Personnages" Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   personnages - Intégration des rôles de l'extension "Personnages" EmptyMar 19 Mai - 9:14

Bah ce n'est qu'une question de forme du coup, facilement corrigeable.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

personnages - Intégration des rôles de l'extension "Personnages" Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   personnages - Intégration des rôles de l'extension "Personnages" EmptyMar 19 Mai - 9:15

Au fait, puisque c'est le sujet du topic, j'en profite pour signaler avoir tester le rôle du Comedien sur GaG. Il est vachement bien sans être trop fort je trouve!


Dernière édition par Admin Dio le Mar 19 Mai - 12:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





personnages - Intégration des rôles de l'extension "Personnages" Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   personnages - Intégration des rôles de l'extension "Personnages" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intégration des rôles de l'extension "Personnages"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Rôles] Liste des rôles joués sur RPG
» Nouveaux personnages
» Personnages en jeu - Métiers
» [Règles spéciales] Personnages en jeu - Métiers
» Même des personnages de BD peuvent mourir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Accueil :: » Règles, Communications & Suggestions-
Sauter vers: