Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 120 : partie de Noël
Partie terminée / Débriefing
Le Maître du jeu est :
Diogène
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy

Aller en bas 
+9
Raksha
Mlle G
Opeth
Rakshadmin'
Lilajax
Náin
Flunie (Ju)
Arthur
Kelde
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy Empty
MessageSujet: Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy   Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy EmptyLun 12 Nov 2018 - 15:02

Qui serait intéressé pour faire une telle campagne? Cela demande certes un certain investissement, mais s'il y a beaucoup de monde intéressé on pourrait par exemple faire jouer des duos. A noter que comme le jeu se joue en plusieurs chapitres nous allons le faire tourner sur plusieurs forums (si cela ne vous dérange pas... mais bon , vous êtes déjà tous inscrits sur les autres forums!). Voici le descriptif qu'en fait son MJ:

Lilajax a écrit:

Nous avons comme projet de lancer une campagne de LGT. Une campagne c’est plusieurs parties qui se suivent, avec des événements, des choix à faire, des décisions à prendre entre chaque partie, et où la partie précédente aura un impact important sur la partie d’après. Sans vouloir plus spoiler, il s’agira, pour les plus aguerris d’entre vous, de jouer 16 parties de suite, rassemblées en 5 chapitres de 3 parties ainsi qu’une partie qui sert de prologue.

Il nous faudra 15 joueurs maximum, voire 12 joueurs minimum pour que la campagne devienne intéressante.

Attention, il est clair que ça peut faire peur à certains de se lancer dans une entreprise aussi folle et qu’on a tous une vie et des contraintes. Nous réfléchirons, suivant le nombre de joueurs intéressés, à comment palier à l’absence de l’un d’entre vous en pleine partie.

L’idéal, si vous vous lancez, sera de jouer au moins un chapitre complet. Plus vous jouerez, forcément, plus la campagne prendra un sens pour vous et pour les autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kelde
Voyante
Kelde


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/03/1990
Poissons Date d'inscription : 07/05/2018

Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy   Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy EmptyLun 12 Nov 2018 - 16:23

Cela fait plusieurs semaines que J'entends parler d'Ultimate Werewolf Legacy, mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur son fonctionnement réel.

Est ce que vous savez ou je peux trouver en détail comment se joue cette campagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy   Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy EmptyLun 12 Nov 2018 - 16:46

Le problème c'est qu'à trop en savoir tu risques de te faire spoiler :/
Revenir en haut Aller en bas
Kelde
Voyante
Kelde


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/03/1990
Poissons Date d'inscription : 07/05/2018

Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy   Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy EmptyLun 12 Nov 2018 - 17:23

Alors.... J'imagine que c'est chronophage, c'est des activités qui se déroulent sur plusieurs heures des soirs de la semaine ? Doit on être présent à des moments précis ? Ou est ce que ça se passe comme nos parties actuelles, où l'on peut être présents un peu quand on le veut.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy   Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy EmptyLun 12 Nov 2018 - 17:49

Kelde a écrit:
Ou est ce que ça se passe comme nos parties actuelles, où l'on peut être présents un peu quand on le veut.

Sur ça ça ne change rien! C'est juste qu'au lieu de t'engager sur une partie, tu t'engages sur plusieurs parties!
Revenir en haut Aller en bas
Kelde
Voyante
Kelde


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/03/1990
Poissons Date d'inscription : 07/05/2018

Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy   Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy EmptyLun 12 Nov 2018 - 18:01

Okay, superbe.

J'en suis, quand ça commencera.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy   Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy EmptyLun 12 Nov 2018 - 18:06

Ça a l'air super prometteur, original et intéressant.

Je ne sais pas si je vais avoir le temps de m'engager sur plusieurs parties cela dit, ce serait bien, sans spoiler, d'avoir quand même un peu plus d'information, histoire de se faire une idée si vous pouviez essayer de voir entre vous comment vous pouvez tourner le truc sans en dire trop ! Parce que je vous avoue que c'est flou. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy   Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy EmptyLun 12 Nov 2018 - 20:08

et ça durerait combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy   Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy EmptyLun 12 Nov 2018 - 20:15

Naïn a écrit:
et ça durerait combien de temps ?

Et bien le temps de faire 16 parties...
Revenir en haut Aller en bas
Flunie (Ju)
Villageois
Flunie (Ju)


Féminin
Âge : 29
Date de naissance : 12/10/1994
Balance Date d'inscription : 26/09/2018

Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy   Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy EmptyLun 12 Nov 2018 - 20:29

Pour ceux qui veulent plus d'infos sur le jeu, vous pouvez lire mon dernier post ici : https://rpgthiercelieux.forumperso.com/t3607-presentation-flynnie

(Pour moi ce n'est pas du spoil, c'est Dio qui m'a mise sous spoil :p)
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy   Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy EmptyLun 12 Nov 2018 - 20:32

Pourquoi pas jouer en duo pour être moins surchargé, mais... seize parties ! Shocked (déjà que je galère niveau temps pour faire une partie)
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy   Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy EmptyLun 12 Nov 2018 - 20:34

Oui jouer en duo était l'une de nos idées.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy   Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy EmptyLun 12 Nov 2018 - 21:03

Admin Dio a écrit:
Naïn a écrit:
et ça durerait combien de temps ?

Et bien le temps de faire 16 parties...

Oui non mais j'ai saisi le concept merci ^^ Mais je me représente pas ce que ça fait en temps et de manière générale j'avoue que je me représente pas bien le truc parce que plusieurs parties connectées ok mais justement, puisqu'il ne s'agira pas des mêmes parties non plus, quels liens entre chaque ? Qu'est-ce qui fait un chapitre ? Etc...
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy   Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy EmptyLun 12 Nov 2018 - 21:09

Vous ne voulez pas vous faire porter par le jeu? Vous ne lisez pas un livre en commençant par la fin!
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy   Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy EmptyLun 12 Nov 2018 - 21:12

alors déjà si

ensuite

c'est pas se spoiler que de demander les règles du jeu XD
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy   Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy EmptyLun 12 Nov 2018 - 21:19

En tout etat de cause je ne les connais pas, tout est entre les mains des deux MJ (j'espère ne pas trop me spoiler pour me permettre d'y jouer une autre fois).
Revenir en haut Aller en bas
Flunie (Ju)
Villageois
Flunie (Ju)


Féminin
Âge : 29
Date de naissance : 12/10/1994
Balance Date d'inscription : 26/09/2018

Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy   Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy EmptyLun 12 Nov 2018 - 21:45

Naïn a écrit:
Oui non mais j'ai saisi le concept merci ^^ Mais je me représente pas ce que ça fait en temps et de manière générale j'avoue que je me représente pas bien le truc parce que plusieurs parties connectées ok mais justement, puisqu'il ne s'agira pas des mêmes parties non plus, quels liens entre chaque ? Qu'est-ce qui fait un chapitre ? Etc...

A chaque chapitre sa thématique plus ou moins marquée dans le fil de l'histoire. Vos choix, victoires/défaites et actions modifieront les parties et chapitres suivant. Voilà les liens !
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy   Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy EmptyLun 12 Nov 2018 - 23:30

mais ce sera les mêmes persos ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy   Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy EmptyMar 13 Nov 2018 - 1:15

Il y aura des personnages que vous allez incarner de parties en parties oui. Mais changer de personnage pendant la campagne n’est pas impossible. Les chapîtres sont importants car ils correspondent à un pan de l’histoire. Imaginez les films du seigneur des anneaux. Voyez chaque chapître comme un film de la première trilogie par exemple. Si vous ratez une partie du film ça va être compliqué pour vous de raccrocher les wagons. Rater un film complet en revanche, si on vous le résume, ne devrait pas vous empêcher de voir le film d’après. Même si au final, c’est quand même préférable de tous les voir à la suite, pour votre plaisir, et pour une totale compréhension de l’histoire.
Pour l’histoire, et sans spoiler, il s’agit de voir comment les joueurs vont faire évoluer un village pendant 16 parties d’afillée.
Et au boit de 16 parties, voir ce quE va devenir ce village et même établir un petit « classement » de joueurs.
Sans trop en dire encore, l’idée de cette campagne, c’est de bousculer votre façon de jouer, de vous mettre dans des situations inédites, et surtout, que vous ayez vraiment l’impression de vivre une histoire dont vous serez les héros. De ce fait, même entre chaque partie, il pourrait se passer des choses. Voilà, difficile d’en dire plus sans aller trop loin.
Dernière chose : pour ceux qui voidraient vivre cette campagne IRL, sachez que cette campagne est rejouable (puisque rapidement, vos actes dicteront les embranchements que vous suivrez). Il y aurait donc peu de chance pour que se reproduisent les mêmes choses d’une campagne à l’autre.

Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy   Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy EmptyMar 13 Nov 2018 - 1:52

Lilajax a écrit:
et surtout, que vous ayez vraiment l’impression de vivre une histoire dont vous serez les héros.


pfff mais je veux pas être le héros moi
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy   Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy EmptyMar 13 Nov 2018 - 18:55

Clairement c'est humainement compliqué de s'engager pour 16 parties (!), même si on est un joueur actif. La solution va être le jeu en équipe: en duo voire en trio (12 joueurs minimum, cela fait 36 joueurs, c'est faisable, ça correspond au pool de joueurs qu'on avait réuni il y a quelques mois pour la partie 100. Et là je vais ratisser sur les autres forums). Et puis le jeu s'y prête car ça va être très stratégique, plus qu'une partie de LG classique, et sur le long terme. Et puis humainement c'est toujours sympa de jouer avec des copains -mais faudra surtout s'assurer de joueur avec des gens qui pourront nous remplacer quand nous on ne pourra pas jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy   Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy EmptyMar 13 Nov 2018 - 20:12

En duo ce serait déjà pas mal je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Flunie (Ju)
Villageois
Flunie (Ju)


Féminin
Âge : 29
Date de naissance : 12/10/1994
Balance Date d'inscription : 26/09/2018

Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy   Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy EmptyMar 13 Nov 2018 - 21:30

Bien sûr, l'expérience sera meilleure plus vous ferez de parties Smile

Mais si je peux me permettre, je pense que sur forum c'est plus simple d'intégrer de nouvelles têtes.
Il suffit que l'histoire soit écrite, et éditée à chaque partie... Trace qui pourra être lue des nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy   Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy EmptyMar 13 Nov 2018 - 21:39

Flynnie a écrit:
Bien sûr, l'expérience sera meilleure plus vous ferez de parties Smile

Mais si je peux me permettre, je pense que sur forum c'est plus simple d'intégrer de nouvelles têtes.
Il suffit que l'histoire soit écrite, et éditée à chaque partie... Trace qui pourra être lue des nouveaux.

Logiquement, même pas besoin de récrire l'histoire puisque les débats sont accessibles à tous après une partie.
Revenir en haut Aller en bas
Flunie (Ju)
Villageois
Flunie (Ju)


Féminin
Âge : 29
Date de naissance : 12/10/1994
Balance Date d'inscription : 26/09/2018

Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy   Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy EmptyMar 13 Nov 2018 - 21:46

C'est assez long à lire des débats, alors que seuls les évènements et les trames d'histoire sont intéressants pour les nouveaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Voyante
Mlle G


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 27/11/1995
Sagittaire Date d'inscription : 03/10/2015

Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy   Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy EmptyJeu 15 Nov 2018 - 23:53

Superbe concept!
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy   Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy EmptyVen 16 Nov 2018 - 11:53

Mlle G a écrit:
Superbe concept!

Faut voir maintenant si ça va intéresser suffisamment de monde sur la durée. Je sais que certains sont frileux de part un engagement qui leur semble ingérable sur autant de temps....
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy   Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy EmptyVen 16 Nov 2018 - 15:03

Moi ça m'intéresse en tout cas ça m'intrigue de voir ce que t'entends par une partie où tout le monde serait le héro et que les persos seraient gardés sur autant de temps au niveau de l'histoire des événements tout ça bref. J'avoue que je me représente pas bien le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy   Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy EmptyVen 16 Nov 2018 - 15:13

Naïn a écrit:
Moi ça m'intéresse en tout cas ça m'intrigue de voir ce que t'entends par une partie où tout le monde serait le héro et que les persos seraient gardés sur autant de temps au niveau de l'histoire des événements tout ça bref. J'avoue que je me représente pas bien le truc.

Il y a des personnages qui resteront de partie en partie. Libre à toi de garder le même personnage et de suivre son évolution. Mais tu pourrais changer de personnage de partie en partie.Ce sont les joueurs qui font avancer l'histoire, qui la changent, la transforment. Le but c'est de voir, indépendamment des rôles que tu auras tenus, ce que va devenir le village initial.
Le problème aussi c'est qu'il ne faut pas trop que je rentre dans les détails au risque de vous gâcher le plaisir.
Mais clairement, je pense que c'est une belle expérience.
Maintenant il faut trouver des joueurs. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy   Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy EmptyDim 18 Nov 2018 - 23:03

Naïn a écrit:
Moi ça m'intéresse en tout cas ça m'intrigue de voir ce que t'entends par une partie où tout le monde serait le héro et que les persos seraient gardés sur autant de temps au niveau de l'histoire des événements tout ça bref. J'avoue que je me représente pas bien le truc.

Il y a des personnages qui resteront de partie en partie. Libre à toi de garder le même personnage et de suivre son évolution. Mais tu pourrais changer de personnage de partie en partie.Ce sont les joueurs qui font avancer l'histoire, qui la changent, la transforment. Le but c'est de voir, indépendamment des rôles que tu auras tenus, ce que va devenir le village initial.
Le problème aussi c'est qu'il ne faut pas trop que je rentre dans les détails au risque de vous gâcher le plaisir.
Mais clairement, je pense que c'est une belle expérience.
Maintenant il faut trouver des joueurs. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy   Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne d'Ultimate Werewolf Legacy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Accueil :: » Règles, Communications & Suggestions-
Sauter vers: