Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Partie 103 [Cimetière]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Partie 103 [Cimetière] Empty
MessageSujet: Partie 103 [Cimetière]   Partie 103 [Cimetière] EmptyJeu 11 Oct - 21:28

Partie 103 [Cimetière] Maxres11
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Partie 103 [Cimetière] Empty
MessageSujet: Re: Partie 103 [Cimetière]   Partie 103 [Cimetière] EmptyLun 15 Oct - 22:15

Désolé que vous soyez morts si tôt!
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Partie 103 [Cimetière] Empty
MessageSujet: Re: Partie 103 [Cimetière]   Partie 103 [Cimetière] EmptyLun 15 Oct - 22:18

Quelle tragédie des temps modernes !
Je n'aurai même pas pu expliquer à Lilajax que mon vote pour Speran n'avait rien d'aléatorie, mais que je connais assez bien le bestiau. Sniffy sniffy. xD

Mon amour, continuons à chercher ensemble les loups dans cette partie. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kelde
Voyante
Kelde


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/03/1990
Poissons Date d'inscription : 07/05/2018

Partie 103 [Cimetière] Empty
MessageSujet: Re: Partie 103 [Cimetière]   Partie 103 [Cimetière] EmptyLun 15 Oct - 23:25

Diantre ! C'était donc notre destinée !?

Pour le coup, j'ai plutôt l'impression que c'est moi qui t'es emmené dans la tombe ! Dio ? Peux t-on savoir si c'est Sylph ou moi qui a été cible ?

Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Partie 103 [Cimetière] Empty
MessageSujet: Re: Partie 103 [Cimetière]   Partie 103 [Cimetière] EmptyLun 15 Oct - 23:31

Dio m'a eu au téléphone, et en effet, c'est toi qui m'a amené ici. Mais sache que cela ne nous rend pas moins amoureux. La mort ne suffit pas à te séparer d'un Sylph. Maintenant, toi et moi, c'est pour toujours.

TOUJOURS.


Sinon je vois plusieurs théories :
1. Bergkamp est loup et il a visé un gagnant de la partie précédente pour espérer noyer le poisson dans l'eau.
2. Bergkamp est innocent et les loups ont voulu éviter de tuer quelqu'un qui serait probablement protégé. Mais dans ce cas, je pense qu'on devrait voir quelques loups apparaître pour l'accuser et profiter de la situation... A voir donc !

Allez savoir pourquoi, sa réaction sur le couple me paraît tellement surjouée... Le mot "réjouis" sonne tellement faux... Je le pense loup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kelde
Voyante
Kelde


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/03/1990
Poissons Date d'inscription : 07/05/2018

Partie 103 [Cimetière] Empty
MessageSujet: Re: Partie 103 [Cimetière]   Partie 103 [Cimetière] EmptyMar 16 Oct - 0:36

Le truc avec Bergkamp, durant les autres parties que j'ai fait avec lui, c'est que j'ai le sentiment qu'il "se détache" un peu de la partie, en faisant des analyses très objectives, sans trop se mouiller.

Ce qui est embêtant c'est que je l'ai vu agir de la sorte comme villageois, mais aussi comme loup.

Ici, je le sens un peu moins détaché , comme s'il avait un rôle plus important que SL ou SV, a voir par la suite.
Après, je te rejoins sur le fait de "l'aura nouveau joueur" que je peux avoir (complètement détruite pour le coup, huh..), du coup, je vois mal ceux avec qui j'ai pu jouer me tuer des la première nuit.

Et si la question te venait à l'esprit à un moment, je t'ai choisi car justement, lors de la dernière partie, on a été pas mal au devant de la scène au premier jour, j'ai pensé que ça aurait pu nous en écarter pour cette partie, du fait qu'on pouvait discuter entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Partie 103 [Cimetière] Empty
MessageSujet: Re: Partie 103 [Cimetière]   Partie 103 [Cimetière] EmptyMer 17 Oct - 7:04

Bergkamp est capable d'être concis et factuel, avec des phrases simples et percutantes. Ca lui donne un air détaché mais en vérité, il est souvent impliqué et a ses avis biens à lui qu'il n'hésite pas à donner.

Pour ma part, ici, je le sens comme à la partie précédente. Un peu énervé, irrité, un peu lassé... presque agressif. Ca me fait penser à un Bergkamp loup, du coup.

Oui, adieu aura du nouveau joueur. Ahaha ! On a peut-être une meute de nouveaux. Mais je doute. Comme dit dans le débat, on a probablement 4 loups (avec cupidon, les chances d'un couple traitre venant équilibrer tout ça était non négligeables). Je ne vois pas le hasard choisir 4 sur 5 de nos revenants/arrivant (mystiwolf, Speran, Dawokan, Coralion et Flynnie). Par contre, je vois bien mieux un Bergkamp mener ça dans l'ombre... Ou un Obskure tenter de mener une attaque manipulatrice contre Bergkamp ? Après tout, Obskure a été le premier à tacler Bergkamp sur le sujet des survivants de la partie précédente. ^^


Ow, voilà donc le pourquoi du comment ! Ahaha ! C'était une idée viable (et ça a marché, dans le fond... On n'est plus sur le devant de la scène : on est en dessous, 6 pieds en dessous.)
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Partie 103 [Cimetière] Empty
MessageSujet: Re: Partie 103 [Cimetière]   Partie 103 [Cimetière] EmptyMer 17 Oct - 22:10

Bienvenue à Mystiwolf!
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Partie 103 [Cimetière] Empty
MessageSujet: Re: Partie 103 [Cimetière]   Partie 103 [Cimetière] EmptyMer 17 Oct - 22:24

Mystiwolf ancien, allez, on part là-dessus ! Ahahaha ! Les loups vont nous faire un perfect !

L'énervement de Lilajax me paraît étrange. Je trouve qu'il pue vraiment le loup... Pourtant, je sais qu'il peut agir comme ça en villageois...

Sinon, je pense qu'il y a forcément un loup entre Bergkamp et Obskure, mais pas deux. Cette histoire de Bergkamp qui survit malgré ses précédentes parties... Obskure qui pointe ça du doigt avec une précision chirurgicale... Lequel est manipulé, lequel manipule... Je ne saurais dire.

En deuxième loup, je mettrais vraiment Coralion. Trop lisse, trop détaché, trop peu inquiété.

Et pour compléter la meute, pourquoi pas une pointe de Flynnie ou de Spéran ? Ou de Raksha. Je ne peux pas m'empêcher de le penser loup dès qu'il est détaché du jeu comme ça... Même si à chaque fois il a une bonne excuse IRL, l'expérience ne joue pas en sa faveur et ça commence à devenir régulier........ Oh allez Sylph. On chasse ces idées de sa tête. XD


Bref. Bienvenu Mystiwolf, dommage que tu n'aies pas pu faire entendre le danger qu'apporterait ta mort sur le village Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Partie 103 [Cimetière] Empty
MessageSujet: Re: Partie 103 [Cimetière]   Partie 103 [Cimetière] EmptyJeu 18 Oct - 22:44

Et bienvenue à Lilajax!
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Partie 103 [Cimetière] Empty
MessageSujet: Re: Partie 103 [Cimetière]   Partie 103 [Cimetière] EmptyVen 19 Oct - 10:33

Bienvenue, bienvenue... What a Face
Elle est pliée cette partie. De là à ce que j’aie passé le capitanat à un loup...
Dégoûté d’avoir perdu deux villageois à la première nuit.
Dégoûté d’avoir tué l’ancien au bûcher, forcé de voter contre lui afin de ne pas avoir d’égalité.
Pas aidé je trouve par les villageois qui jouent chacun de leur côté sans concertation, sans prise en compte des votes des uns et des autres.
Comme Mystiwolf qui vote en fin de jour contre xinome qui n’avait jamais aucun vote et qui ne revient pas ensuite afin de voir ce qu’il se passe...
Arghhh
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Partie 103 [Cimetière] Empty
MessageSujet: Re: Partie 103 [Cimetière]   Partie 103 [Cimetière] EmptyVen 19 Oct - 10:36

J’ai passé le capitanat à opeth car c’était lui ou xinome. En temps normal je l’aurais passé à xinome envers qui j’ai plus confiance au vu de ses interventions mais connaissant mieux opeth, je me suis dit que si opeth est villageois, ce serait peut-être la dernière chance pour les villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Partie 103 [Cimetière] Empty
MessageSujet: Re: Partie 103 [Cimetière]   Partie 103 [Cimetière] EmptyVen 19 Oct - 14:48

A priori, tu n'a pas donné la mairie aux loups, sinon ils auraient eu la majorité et la partie était pliée. J'ai mis en spoiler les infos permettant d'arriver à cette conclusion. Razz

Nom d'un loup, et informations sur la meute:

Alignement d'Opeth:

Par contre, Lilajax, molo sur les affirmations à mon sujet. Ahaha !! Tu es allé un peu vite en besogne. Je connais très bien Speran et je ne faisais pas que de la manipulation sur un inconnu choisi au hasard. Tu as été trop rapide sur tes conclusions et ça s'est vu dans les réponses d'Arthur qui t'a détruit avec le simple fait que je dors chez luis une à deux nuits par semaine Razz

C'est dommage parce que tu avais soulevé des points intéressants : le fait que a priori, il y avait un début de tension et de taquinerie entre toi et moi (donc j'étais du pain béni pour les loups), le fait que Kelde était probablement la victime de la nuit, etc... Tous ces bons points sont passés à la trappe, noyé par ton échange avec Arthur. Sad


Arthur a écrit:
Allez, on va peut-être arrêter les bêtises... clown

Je vote contre Coralion.

Dawokan ou Flynnie me vont aussi et je pense qu’on a nos loups, s’ils sont bien trois.
D’ailleurs, est-ce que les loups perdent aussi leur pouvoir s’ils en ont ? (la question n'a pas trop d'intérêt dans le cas présent, mais on n'était pas d'accord hier avec Sylph ; pas sûrs qu'il y ait une règle à ce sujet et je ne me souviens pas que le cas se soit posé dans une partie)

Concernant la mort de Lilajax, contre qui j’allais intervenir aujourd’hui, je pose ici le fait que j’ai quand même un doute sur Opeth - Xinome - Raksha (et Dawokan donc). Car pour que je comprenne la mort de Lilajax cela ne peut que venir de la volonté de récupérer le capitanat (or Lilajax avait été assez virulent contre Flynnie, Bergkamp, Coralion et Speran)...
Concernant Opeth, je l’ai trouvé très villageois jusqu’à présent. Je ne le vois vraiment pas du tout me sortir la remarque qu’il m’a adressée hier en étant loup. D’ailleurs, même si Lilajax le voyait d’un bon œil, il n’était pas dit qu’il lui donne le capitanat, donc je suis assez rassuré de ce côté-là, moins d’une éventuelle magouille Xinome ou Raksha... ! Xinome me rassure assez dans le sens où on analyse la partie de la même façon, mais Raksha ayant peu parlé pour des raisons irl je n'ai aucune idée concernant sa friponnerie. flower

Ce post pue tellement le loup détendu et assuré de sa victoire. J'attaque trois nouveaux arrivants peu présents et esseulés, je caresse dans le sens du poil le danger (Opeth) et je termine par une blagounette sur Raksha. OMG OMG. BRULEZ-LE. Ahaha !
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Partie 103 [Cimetière] Empty
MessageSujet: Re: Partie 103 [Cimetière]   Partie 103 [Cimetière] EmptyVen 19 Oct - 15:18

Sylph a écrit:
A priori, tu n'a pas donné la mairie aux loups, sinon ils auraient eu la majorité et la partie était pliée. J'ai mis en spoiler les infos permettant d'arriver à cette conclusion. Razz

Nom d'un loup, et informations sur la meute:

Alignement d'Opeth:

Par contre, Lilajax, molo sur les affirmations à mon sujet. Ahaha !! Tu es allé un peu vite en besogne. Je connais très bien Speran et je ne faisais pas que de la manipulation sur un inconnu choisi au hasard. Tu as été trop rapide sur tes conclusions et ça s'est vu dans les réponses d'Arthur qui t'a détruit avec le simple fait que je dors chez luis une à deux nuits par semaine Razz

C'est dommage parce que tu avais soulevé des points intéressants : le fait que a priori, il y avait un début de tension et de taquinerie entre toi et moi (donc j'étais du pain béni pour les loups), le fait que Kelde était probablement la victime de la nuit, etc... Tous ces bons points sont passés à la trappe, noyé par ton échange avec Arthur. Sad

Tu connais mon jeu et j’essaye de bousculer les joueurs. Je sais bien que j’avais de bonnes intuitions. Je n’avais rien contre toi à part que cette façon d’élire quelqu’un qui ne demande rien m’horripile car en tant que villageois, on ne peut rien en déduire sur la personne élue qui n’a juste qu’à se laisser élire sans argumenter.
J’ai bien senti qu’Arthur était Loupche, savoir qu’il te connait ne change rien. Il n’y avait aucunement de concours entre lui et moi pour savoir qui te connaissait plus que l’autre. L’idée était juste de dire que je te connaissais et que je ne t’avais pas trop compris dans ta manière d’agir. Et surtout que tu as lache ta bombe et que tu n’es pas repassé ensuite pour donner du sens.
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Partie 103 [Cimetière] Empty
MessageSujet: Re: Partie 103 [Cimetière]   Partie 103 [Cimetière] EmptyVen 19 Oct - 15:21

Arthur qui dit ne pas savoir si les loups perdent aussi leurs pouvoirs à la mort de l’ancien. Rolling Eyes
J’ai arrêté de poursuivre Arthur car il était loup à 80% dans mon esprit.
Et au moins lui, il participait. J’ai toujours du mal à faire passer au bûcher des adversaires de qualité trop rapidement.

Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Partie 103 [Cimetière] Empty
MessageSujet: Re: Partie 103 [Cimetière]   Partie 103 [Cimetière] EmptyVen 19 Oct - 15:37

Lilajax a écrit:

Tu connais mon jeu et j’essaye de bousculer les joueurs.
Oui, jusque là, je t'ai reconnu en villageois. C'est quand tu as commencé à devenir agressif et tendu que j'ai changé d'avis. Ahaha !

Lilajax a écrit:
Je n’avais rien contre toi à part que cette façon d’élire quelqu’un qui ne demande rien m’horripile car en tant que villageois, on ne peut rien en déduire sur la personne élue qui n’a juste qu’à se laisser élire sans argumenter.
J'ai l'impression que tu vois l'élection comme une finalité plutôt que comme un moyen. Tu vois ça comme "je donne un pouvoir à quelqu'un et je vais subir ce choix immuable jusqu'à la fin du jeu" au lieu de te dire "je mets quelqu'un sur le devant de la scène pour me donner un terrain d'analyse pour la suite". Je ne sais pas si tu as eu des cours là-dessus en philo au lycée, mais l'idée d'élire quelqu'un qui n'a rien demandé est vieille comme les grecs. Ca a ses avantages, et ses désavantages. Nous pourrons toujours en rediscuter dans le debrief ou dans un sujet à part car c'est vraiment intéressant comme problématique.

Lilajax a écrit:
J’ai bien senti qu’Arthur était Loupche, savoir qu’il te connait ne change rien. Il n’y avait aucunement de concours entre lui et moi pour savoir qui te connaissait plus que l’autre. L’idée était juste de dire que je te connaissais et que je ne t’avais pas trop compris dans ta manière d’agir.
Le problème, c'est que quand tu dis "je connais Sylph IRL, donc j'ai raison", tu sous-entends "tu le connais moins bien, tu as tort". Et tu as tendu ici la perche qu'il fallait à Arthur pour mettre à mal ta crédibilité. :/


Lilajax a écrit:
Et surtout que tu as lache ta bombe et que tu n’es pas repassé ensuite pour donner du sens.
Et pour le coup, je ne sais plus si c'était toi ou quelqu'un d'autre qui avait eu cette lecture de mon absence de réponse mais... C'était voulu. Pour une fois dans ma vie, je me dis "tiens, au lieu de faire l'agitateur, essaie de gérer ta côté de louchitude pour survivre, pense à ton amoureux Keldounet-Honey-kun". Donc je m'étais dit "tiens, laissons en suspens cette discussion, ne répondons pas" (même si j'avais l'envie qui me démangeait Laughing) et laissons les loups croire que je vais être source d'engueulade/de tension. Echec. x)

Mais je reviendrai. Prochainement.
Get ready, bitches.
Partie 103 [Cimetière] 63252019
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Partie 103 [Cimetière] Empty
MessageSujet: Re: Partie 103 [Cimetière]   Partie 103 [Cimetière] EmptyVen 19 Oct - 15:56

Ahah, en fait c’est Arthur qui s’est servi de ma remarque sur le fait de te connaître IRL en pensant que mon argument ne tenait pas la route vu qu’il te connaissait aussi. En fait quand j’ai dit ça, je m’en fichais qu’il te connaisse ou pas. C’était le fait que JE te connaisse qui m’importait. De toute façon j’étais trop persuadé qu’il était loup. Il n’y a que lui qui pensait avoir pris l’ascendant sur moi. Very Happy

Je mets effectivement l’élection du maire comme un acte hyper important, surtout dans une partie avec peu de joueurs. Se dire qu’on verra si le choix du maire est judicieux par ses actes les jours suivant c’est comme donner une grenade dégoupillée dans les mains d’un enfant en se demander si il va la lancer à temps. Donc oui, je reste sur cette position et élire quelqu’un qui ne demande rien n’est pas productif pour le village.

Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Partie 103 [Cimetière] Empty
MessageSujet: Re: Partie 103 [Cimetière]   Partie 103 [Cimetière] EmptyVen 19 Oct - 15:57

Bon Dio, on la fait cette campagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Partie 103 [Cimetière] Empty
MessageSujet: Re: Partie 103 [Cimetière]   Partie 103 [Cimetière] EmptyVen 19 Oct - 17:09

Il est bien ce Raksha. Smile
Très pertientes ses déductions. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Partie 103 [Cimetière] Empty
MessageSujet: Re: Partie 103 [Cimetière]   Partie 103 [Cimetière] EmptySam 20 Oct - 6:54

Lilajax a écrit:
Bon Dio, on la fait cette campagne ?

On en parle ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Partie 103 [Cimetière] Empty
MessageSujet: Re: Partie 103 [Cimetière]   Partie 103 [Cimetière] EmptyLun 22 Oct - 4:58

Bienvenue aux derniers venus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 103 [Cimetière] Empty
MessageSujet: Re: Partie 103 [Cimetière]   Partie 103 [Cimetière] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 103 [Cimetière]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cimetière] Partie 97
» [Partie 113 : Cimetière]
» [Partie 94] Cimetière
» Cimetière partie 70
» Cimetière Partie 93

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 103 - Breaking Bad (v2)-
Sauter vers: