Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 120 : partie de Noël
Partie terminée / Débriefing
Le Maître du jeu est :
Diogène
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Purgatoire

Aller en bas 
+3
Vinny
Mlle G
Itikar
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Purgatoire Empty
MessageSujet: Purgatoire   Purgatoire EmptyVen 16 Mar 2018 - 13:42

Vous êtes mort. C'est balot hein?

Continuez à enquêter ici et encourager vos champions.

Je lancerais des minis jeux pour vous occuper comme un pendu par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Purgatoire   Purgatoire EmptyVen 23 Mar 2018 - 22:16

Bienvenue Itikar.

Je n'ai pas encore lu le bucher. C'est dommage toi qui avait trouvé ta meute. Tant pis, c'est le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Itikar
Salvateur
Itikar


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 02/05/1973
Taureau Date d'inscription : 12/07/2017

Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Purgatoire   Purgatoire EmptySam 24 Mar 2018 - 21:04

Mouaip, mais ca me rappelle une grande leçon de vie :

Il ne suffit pas d'être innocent pour ne pas avoir l'air coupable.

Je suis tout de même content d'avoir prouvé que le raisonnement de Sylph était faux  pirat
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Purgatoire   Purgatoire EmptySam 24 Mar 2018 - 22:07

Oui

Sinon, que puis je faire pour te faire passer les temps?

Concernant les séries vampires, on arrive aux années 2000 qui vont plus parler aux gens. Pour le moment j'ai juste connu quelques épisodes de la série pour enfant "le petit vampire" et Buffy contre les vampires (et son spin off angel).

D'ailleurs dans les années 2000, on sent un tournant dans le mythe du vampire. Avant c'était surtout de l'horreur, suspens (à part quelques exceptions) puis ça va devenir (hélas) de plus en plus des séries romantique pour ado. Heureusement il y aura encore des séries horreur comme the strain, True blood était assez trash aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Itikar
Salvateur
Itikar


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 02/05/1973
Taureau Date d'inscription : 12/07/2017

Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Purgatoire   Purgatoire EmptyDim 25 Mar 2018 - 19:54

Merci, c'est gentil et tes articles sur le thême sont très instructifs Smile

Effectivement, le genre vampire à la télévision ou au cinéma est on ne peut plus fleurissant.

Ils sont en général extrêmement puissant, vorace et sans pitié, bien qu'ils puisent y avoir des exceptions, c'est-à-dire des vampires gentils, un peu à l'image de celui de Tom Cruise dans Entretien avec un vampire, ou bien ceux de Buffy et autres Twilight ou vampire diary.

En ce qui concerne le cinéma, on peut néanmoins discerner trois domaines différents, voire même quatre en extrapolant :

* le genre "Dracula" :

Définition : le vampire principal dans le film est soit Dracula lui-même soit Dracula sous un autre nom en général pour des questions de droits. Il s'agit d'un homme ayant fait un pacte avec le Diable pour se venger recevant de fait la vie éternelle et la Malédiction vampirique qui va avec.

De Nosferatu à Dracula, en passant par des milliers de films "se contentant" d'y faire allusion - au hasard, Van Helsing en version jeune commando, ce genre évoque le tristement célèbre compte Vlad Tepes Dracul, ou Dracula, souvent en le déménageant des carpathes à un peu partout.

C'est donc un vampire séculaire vivant en ermite dans sa forteresse reculée bâtie allez savoir comment dans l'endroit le plus inhospitalier qui soit.

* le genre Ann Rice :

D'Entretien avec un Vampire à la Reine des damnés en passant par de très nombreux avatars - sans doute le thême le plus riche dans le genre - ce vampire là se conjugue au pluriel à partir de la fameuse légende sur laquelle se base ce qu'on nomme d'un point de vue global "le monde des ténébres" : la Masquerade.

Genre très cher au jeu de rôle, la Masquerade prend la position comme quoi depuis l'aube de l'humanité, la ligné de Cäin, le felon fratricide ayant tué Abel dans la Bible, la lignée des vampires s'est développé en secret et en parallèle de celle des humains. Soucent, certains humains célébres deviennent des vampires ou des incarnations du même vampire.

La série des Underworld se base copieusement sur ce thême, appelé du reste Monde des Tenebres car il n'y a pas toujours que des vampires, puisque les lycanthropes et les spectres s'y invitent volontiers. Tout ce qui est suceptible de venir de l'au-delà en fait.

La série Grimm pioche aussi copieusement dans le genre.

de même le marvellien "Blade".

Un autre des films les plus célébres développant ce thême est du reste le Bal des Vampires.

En fait, il y en a des centaines voire des milliers lorsqu'on plonge dans la bisexploitation ...

* le vampire horrifique lambda :

Genre également très prolifique tout comme les deux précédents, ici, le vampire est un monstre parmi d'autres, sans histoires particulères.Et surtout, sans toutes les faiblesses classiques draculéennes.

On y trouve les vampires d'héroic fantasy, dont le plus connu est sans doute sthrad von Zarovitch, bien que je ne sais pas s'il a encore eu droit à un traitement cinématographique, mais aussi les vampires anonymes des films d'horreurs, tel ceux de la série de la mutante par exemple, ou des comics avec Vampirella en chef de file sexy. Ou encore les vampires de "au frontière de l'aube" ou ceux de "Blood" et de "Generation Perdue"ou encore la série "embrasse-moi vampire" ou les filles désaxées de "Nous sommes la nuit" pour citer certains très célèbres. La petite vampire de "Laissez moi entrer" également et celle de "la ligue des gentlemen extraordinaire". Le très spécial "Lesbian Vampire Killers" aussi. Ceux de "une nuit en enfer". Et la vampire sévissant dans "le repaire du ver blanc". Des milliers d'autres, dans tous les genres possibles et imaginables.

* Les vampires de la science fiction

Là encore, c'est une catégorie fourre-tout, puisqu'on y trouvera ceux de Riddick ou ceux de Life Force ou de Priest

Ici, les vampires viennent de l'espace, et sont des extra-terrestres regagnant leurs santés en siphonnant les forces vitales de leurs proies, nous ne général.

Dans cette catégorie là ils viennent d'ailleurs, et non pas de l'au-delà.

On peut bien sûr subdiviser tout cela, et peut-être même ajouter une cinquième catégorie où mettre les vampires inclassables, c'est-à-dire tout ceux qui nous font instantanément penser à des vampires sans en être vraiment ... Certaines créatures de la série Resident Evil notamment. Ou pourquoi pas ces étranges "Math" scientifiquement immortels de la dernière série en vogue de Netflix "Altered Carbon", ou les étonnants mutants de la trilogie "Labyrinthe".


Ok, je vais loin Wink

Maintenant une petite liste et un documentaire pour approfondir :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_films_de_vampires

https://www.forumdesimages.fr/les-programmes/toutes-les-rencontres/cours-de-cinema-monstrueuse-seduction-le-vampire-au-cinema-par-marjolaine-boutet


Dernière édition par Itikar le Dim 25 Mar 2018 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Purgatoire   Purgatoire EmptyDim 25 Mar 2018 - 20:20

Très intéressant tout ce que tu dis là. Merci pour les liens. Oh d'ailleurs faudra que je me mette au rpde ce jour 2.
Revenir en haut Aller en bas
Itikar
Salvateur
Itikar


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 02/05/1973
Taureau Date d'inscription : 12/07/2017

Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Purgatoire   Purgatoire EmptyDim 25 Mar 2018 - 21:09

Le documentaire est cependant à double tranchant. Il est remarquable par sa démonstration fluide de la manière dont les vampires du cinéma ont évolué au cours du temps .Mais il est aussi du moins je le crois un peu erroné dans ses conclusions évolutives, dans le sens où il ne date pas d'hier que le vampire cruel fait parfois place au vampire protecteur dans une sorte de flirt permanent, matérialisant je pense tout simplement que de tout temps le vampire a été et est resté à la fois une figure d'épouvante, de séduction et de fantasme, ce qui lie les deux. Il est d'ailleurs assez logique que cela soit le vampire qui ait été choisi pour accompagner dans la culture populaire le passage de l'Autre dangereux à l'Autre féérique ou protecteur. Il a toujours incarné les deux, comme d'ailleurs on le voit dans Nosferatu, lorsque Mina ouvre en grand la fenêtre afin, l'espère t'elle, d'attirer l'Autre, et de se sacrifier à lui pour sauver la Terre. Parfois, le symbole dominant est la monstruosité du vampire, parfois c'est sa transgression salutaire, parfois un peu des deux. Il incarne toujours plus ou moins mélangé nos peurs, nos cauchemars, nos fantasmes, nos désirs, et nos pulsions.
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Purgatoire   Purgatoire EmptyDim 25 Mar 2018 - 21:18

Oh oui! C'est tout à fait ça!

...

J'ai un peu merdé à l'annonce de ta mort. Je viens de T1 où le loup égaré est en orange quand il n'a pas rejoint la meute et rouge quand il l'a rejoint. Je ne savais plus si on devait le signaler ou pas donc j'ai utiliser les codes T1. Sylph l'a compris. Heureusement qu'Opeth lui a fait croire que la couleur ne veut rien dire.
ça fait un an aussi que je n'ai pas joué ou mené sur forum, je suis un peu rouillée ^^".
Bon heureusement pour l'ancien j'ai bien pensé à son pouvoir qui le protège au premier assassinat.
Revenir en haut Aller en bas
Itikar
Salvateur
Itikar


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 02/05/1973
Taureau Date d'inscription : 12/07/2017

Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Purgatoire   Purgatoire EmptyDim 25 Mar 2018 - 21:19

Amy a écrit:
Très intéressant tout ce que tu dis là. Merci pour les liens. Oh d'ailleurs faudra que je me mette au rpde ce jour 2.

C'est quoi le rpde ?
Revenir en haut Aller en bas
Itikar
Salvateur
Itikar


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 02/05/1973
Taureau Date d'inscription : 12/07/2017

Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Purgatoire   Purgatoire EmptyDim 25 Mar 2018 - 21:23

Oui, pas évident de mener une partie de LG virtuel ^^
J'ai joué hier ma première partie de LG en plateau - le jeu d'origine - et ca n'a vraiment rien à voir ! C'etait plié en une petite demi heure avec dix joueurs !

Mais sur internet, c'est clairement plus retors et complexe en fait.

Je pense que j'ai été pénalisé par le fait que je ne pouvais pas me concentrer à 100% sur la partie, car j'étais au boulot vendredi. Sylph avait visiblement plus de temps que moi, et a donc facilement dominé le débat.

C'est quoi T1 au fait ?

Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Purgatoire   Purgatoire EmptyDim 25 Mar 2018 - 21:55

Itikar a écrit:
Amy a écrit:
Très intéressant tout ce que tu dis là. Merci pour les liens. Oh d'ailleurs faudra que je me mette au rpde ce jour 2.

C'est quoi le rpde ?

Euh...Au fait j'ai voulu dire que j'allais completer le rp du jour 2. Il manque un espace entre rp et de.
Voilà fait.

T1 est un forum comme ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Itikar
Salvateur
Itikar


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 02/05/1973
Taureau Date d'inscription : 12/07/2017

Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Purgatoire   Purgatoire EmptyDim 25 Mar 2018 - 23:13

ok, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Purgatoire   Purgatoire EmptyLun 26 Mar 2018 - 22:14

Bienvenue Audecia.

Vous voulez faire un jeu? Un pendu par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Itikar
Salvateur
Itikar


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 02/05/1973
Taureau Date d'inscription : 12/07/2017

Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Purgatoire   Purgatoire EmptyLun 26 Mar 2018 - 22:17

Bienvenue
Si tu veux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Purgatoire   Purgatoire EmptyMar 27 Mar 2018 - 22:25

Bienvenue à Sylph!

Il faut que vous soyez au moins deux pour faire un pendu c'est plus drôle non?

Bon allez un facile pour commencer:

-------
Revenir en haut Aller en bas
Itikar
Salvateur
Itikar


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 02/05/1973
Taureau Date d'inscription : 12/07/2017

Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Purgatoire   Purgatoire EmptyMer 28 Mar 2018 - 13:19

A
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Purgatoire   Purgatoire EmptyMer 28 Mar 2018 - 15:26

Itikar a écrit:

Il ne suffit pas d'être innocent pour ne pas avoir l'air coupable.

Je suis tout de même content d'avoir prouvé que le raisonnement de Sylph était faux  pirat
Encore eut-il fallut que tu sois innocent et que tu agisses comme tel. Sans vouloir te vexer, si tu joues aussi comme ça en villageois, tu es le pire boulet qu'on puisses imaginer avoir dans son équipe. Tu donnes zéro avis, tu joues sur les sentiments, et tu déformes la réalité. Pas très villageois. xD

Le problème étant que ton argumentation était hypocrite (au sens étymologique de la déformation de la réalité) et que tu t'es enfoncé dans la lupinité par la suite (au sens où tu n'as donné aucun avis, tu n'as laissé aucune matière à analyser pour le village). Tu n'aidais pas le village (et tu n'étais pas innocent là-dedans). Mon raisonnement était peut-être faux, mais il a permis de mettre à jour ta non-villageoiseté, ce qui était, in fine, la raison principale de mon vote. Wink

Là où je suis complètement bloqué c'est... Pourquoi tous tes compères t'ont-ils enfoncé comme ça alors que j'étais le seul villageois contre toi quasiment ? Tu étais tout à fait sauvable........... Alors concernant l'un des loups, je ne dis pas (j'ai eu vent d'un couple traitre ahahahahah). Je le comprends. Mais alors concernant les autres.... euh.......


Bref, revenons-en au pendu.
Pour ma part, je propose un B. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Itikar
Salvateur
Itikar


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 02/05/1973
Taureau Date d'inscription : 12/07/2017

Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Purgatoire   Purgatoire EmptyMer 28 Mar 2018 - 18:57

Sylph, tu as été bien chanceux en vérité, car ton raisonnement était faux, et je n'ai de toute manière pas eu le temps de lire tous les textes quand j'ai commencé à te répondre, car je bossais, et le soir même, j'étais brûlé.

Imagine si tu n'avais pas eu le temps d'écrire tous tes appels au bûcher contre moi et tous les messages où tu répétais ad aeternam que j'avais FORCEMENT voter pour Raksha en sachant qu'il était loup, ce qui n'était pas possible étant donné mon rôle, et tu auras une idée du désarroi et de la difficulté dans laquelle j'étais. Impossible de bien lire tous les posts, et impossible de fignoler comme j'aurais aimé le faire une stratégie efficace ou après analyse des posts, poster une analyse servant mes intérêts.

Cela dit, même si nos rôles avaient été inversés - toi pas le temps, moi beaucoup de temps - jamais je ne me serais permis de prétendre que tu jouais mal. Je reproche globalement ici à beaucoup de joueurs - tu n'es certes pas le seul -  de ne jamais prendre en compte le fait que si un joueur "joue mal" c'est aussi peut-être parce qu'il n'a pas le temps de mieux jouer et pas systématiquement par manque de capacités cognitives personnelles.

Tout ce vendredi,du matin au soir, je bossais, puis je devais diner chez des amis. J'ai juste pu écrire quelques posts rapides pour ... dire la vérité, comme quoi je ne savais pas qui était Raksha quand j'avais voté pour lui. Ce que tu as nié à tort, c'est un fait.

Tu as bien sûr réussi à crâmer un loup égaré malgré cette erreur, mais dis-toi bien que j'aurais très bien pu être villageois et agir exactement de la sorte, c'est-à-dire suivre une personne ayant voté juste avant moi pour un candidat ne s'étant pas présenté. Juste par fun et parce qu'il faut bien voter un capitaine, n'est-il pas ? Même si, en l'occurence, je l'ai fait en me disant qui sait, même si je ne sais pas qui est loup, peut-être que la personne précédente ayant voté Raksha faisait partie de la meute, et donc que je servais la meute de vampire en faisant pareil ?

Cela aurait été très rigolo que je sois villageois car j'aurais donc certainement fait la même chose bien que pour des raisons différentes (juste le fun, ça existe aussi) et tu aurais paru bien nul de te tromper de la sorte.

Comme quoi, il n'est pas si simple d'élire les bons et les mauvais joueurs. Ca dépend de tellement de paramètres ... Le hasard joue souvent un rôle, et en ce qui te concerne, le fait que coup de bol j'étais un loup égaré, il t'a bien servi. C'est aussi un fait.

Quoi qu'il en soit, ton raisonnement même faux, a permis au village de crâmer un vampire. Je ne le nie pas, c'est aussi un fait. Bien joué pour cela Smile
J'avais demandé à mes compères de me défendre mais ils ont préféré me finir pour éviter que des soupçons pèsent sur eux.

Enfin, y'a pas mort d'homme ... J'espère que cela servira positivement ton humilité à l'avenir, c'est tout, comme quoi il t'arrive toi aussi de te tromper dans tes déductions, la preuve, et qu’il ne faut pas être trop prompt à qualifier un joueur de nul. Ca peut vexer, et surtout ça peut être exagéré.

Pour le pendu, je propose E.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Purgatoire   Purgatoire EmptyMer 28 Mar 2018 - 19:32

Itikar a écrit:
Sylph, tu as été bien chanceux en vérité, car ton raisonnement était faux, et je n'ai de toute manière pas eu le temps de lire tous les textes quand j'ai commencé à te répondre, car je bossais, et le soir même, j'étais brûlé.
Alors du fait que tu bossais, je comprends mieux que tu n'aies en vérité (même après ta mort) toujours pas compris la nature de mon argumentaire et de mon raisonnement.

Mon argument n'a JAMAIS été de dire que tu avais voté Raksha en connaissance de cause. Ou du moins, si c'était mon idée de départ, c'est ta réponse à cette idée qui m'a mis la puce à l'oreille. Tu fais une confusion de base entre :

1. mon idée floue initiale pour chercher du loup : avoir voté raksha en connaissant son rôle
2. ta réponse sur-justifiée qui était celle d'un loup en faisant trop : dire que Raksha te plaisait pour sa concision.

Itikar a écrit:
Imagine si tu n'avais pas eu le temps d'écrire tous tes appels au bûcher contre moi et tous les messages où tu répétais ad aeternam que j'avais FORCEMENT voter pour Raksha en sachant qu'il était loup, ce qui n'était pas possible étant donné mon rôle, et tu auras une idée du désarroi et de la difficulté dans laquelle j'étais.
Je conçois tout à fait. mais dans ce cas, au lieu de te répéter 10 fois avec le même argument vide de sens, il aurait mieux valu te taire, et laisser mon "appel" partir dans le vide, au lieu de tenter de justifier avec encore plus d'hypocrisie et de t'enfoncer en prouvant mon argument (que tu ne sembles toujours pas avoir compris Laughing).

Itikar a écrit:
Impossible de bien lire tous les posts, et impossible de fignoler comme j'aurais aimé le faire une stratégie efficace ou après analyse des posts, poster une analyse servant mes intérêts.
Dans ce cas, à nouveau, simple conseil de jeu, si tu veux passer pour un villageois, tais-toi au lieu de parler pour juste te défendre et ainsi focaliser l'attention sur toi et sur ta louchitude. Parce qu'en pratique, des posts, tu en as fait un paquet au final. Et que disais-tu dedans ? Tu continuais à te surjustifier et à dire que tu ne connaissais pas le rôle de Raksha (ce qui n'apporte RIEN au village, et donc ne parait pas villageois).

Itikar a écrit:
Cela dit, même si nos rôles avaient été inversés - toi pas le temps, moi beaucoup de temps -
Sur la fin du bûcher, j'étais totalement absent. Just saying. Sans vouloir briser tes excuses et ton réconfort pour ton ego. Rolling Eyes

Itikar a écrit:
jamais je ne me serais permis de prétendre que tu jouais mal. Je reproche globalement ici à beaucoup de joueurs - tu n'es certes pas le seul -  de ne jamais prendre en compte le fait que si un joueur "joue mal" c'est aussi peut-être parce qu'il n'a pas le temps de mieux jouer et pas systématiquement par manque de capacités cognitives personnelles.
Tu fais un amalgame assez incroyable ici. Je ne crois pas avoir jamais dit que tu avais des lacunes cognitives. Je ne sais pas d'où tu sors ça. J'ai simplement dit que toi, itikar, au moment de ce bûcher, tu as très mal joué. Ca ne présage en rien de tes capacités à toi en dehors du jeu, ou même dans le jeu en général. Tu fais ce qu'on appelle couramment du procès d'intention ou de la généralisation abusive. C'est dangereux.

Pour revenir à ce que je disais, et je le disais aussi car cela servait mon argumentaire pour t'emmener au bûcher : ton attitude n'avait rien de villageois. Même Raksha te l'a dit (car c'est effectivement un argument facile en début de partie) : tu ne donnais aucun suspect, aucun avis, etc etc... Tu étais inutile pour le village. Et au pire, on tuait alors un mauvais villageois. Ca ne donnait pas envie de t'épargner, et au contraire, en agissant comme tu le faisais, ça soulageait même d'avance nos consciences si tu étais villageois.

Itikar a écrit:
Tout ce vendredi,du matin au soir, je bossais, puis je devais diner chez des amis. J'ai juste pu écrire quelques posts rapides pour ... dire la vérité, comme quoi je ne savais pas qui était Raksha quand j'avais voté pour lui. Ce que tu as nié à tort, c'est un fait.
Tu prouves exactement tout ce que je disais. Tu n'as RIEN compris sur un plan intellectuel/logique à mon argument. Je n'ai jamais nié que tu suivais une mouvance sans connaitre le rôle de Raksha. j'ai dit que tu en faisais trop quand tu te justifiais pour un simple vote. cf ma première partie de réponse.

Itikar a écrit:
Tu as bien sûr réussi à crâmer un loup égaré malgré cette erreur, mais dis-toi bien que j'aurais très bien pu être villageois et agir exactement de la sorte, c'est-à-dire suivre une personne ayant voté juste avant moi pour un candidat ne s'étant pas présenté. Juste par fun et parce qu'il faut bien voter un capitaine, n'est-il pas ? Même si, en l'occurence, je l'ai fait en me disant qui sait, même si je ne sais pas qui est loup, peut-être que la personne précédente ayant voté Raksha faisait partie de la meute, et donc que je servais la meute de vampire en faisant pareil ?
On en revient à ce que je disais avant. Tu ne fais pas le distinguo entre ton action sur le coup (dont je n'ai jamais dit qu'elle était forcément le fruit d'un loup qui savait ce qu'il faisait) et ta sur-justification a posteriori.

Itikar a écrit:
Cela aurait été très rigolo que je sois villageois car j'aurais donc certainement fait la même chose bien que pour des raisons différentes (juste le fun, ça existe aussi) et tu aurais paru bien nul de te tromper de la sorte.
Avec des si, on met Paris en bouteille ! Et on en serait revenu à ce que je disais avant : j'aurais eu très peu mauvaise conscience de brûler un villageois qui invente des justifications là où il n'y avait rien d'autre à dire que "oh j'ai suivi le mouvement ça avait l'air drôle". D'ailleurs, qui sait vraiment ? Te serais-tu justifié de la même façon si tu avais simplement été villageois ? C'est peut-être ton subconscient qui t'a fait écrire ce bout de phrase supplémentaire. Peut-être que si tu avais été villageois, tu te serais cantonné à une réponse de villageois. What a Face

Itikar a écrit:
Comme quoi, il n'est pas si simple d'élire les bons et les mauvais joueurs. Ca dépend de tellement de paramètres ... Le hasard joue souvent un rôle, et en ce qui te concerne, le fait que coup de bol j'étais un loup égaré, il t'a bien servi. C'est aussi un fait.
Encore une fois, tu surfes de façon fallacieuse sur des "si" et du "c'est le hasard". Rien ne garantit qu'en tant que villageois, tu aurais eu la même réponse. Après tout, au moment où tu m'as répondu, tu savais que Raksha était loup, tu avais rejoint l'antre. Tu ne peux pas affirmer que dans d'autres conditions, ta réponse aurait été identique.

Itikar a écrit:

J'avais demandé à mes compères de me défendre mais ils ont préféré me finir pour éviter que des soupçons pèsent sur eux.
Je trouve ça dommage mais c'est vrai que j'ai tendance à jouer loup solidaire et que ça marche pas toujours. Cela dit, quand je dénonce mes collègues, ça me retombe toujours sur le coin de la figure aussi. Du coup... Je crois que je suis simplement un très mauvais loup, ahaha !

Itikar a écrit:
Enfin, y'a pas mort d'homme ... J'espère que cela servira positivement ton humilité à l'avenir, c'est tout, comme quoi il t'arrive toi aussi de te tromper dans tes déductions, la preuve, et qu’il ne faut pas être trop prompt à qualifier un joueur de nul. Ca peut vexer, et surtout ça peut être exagéré.
Mon humilité va très bien, j'espère que ta compréhension de mon argumentaire (à côté duquel tu sembles toujours être passé). Après tout, tu as désormais tout le temps qu'il te faut maintenant pour lire et relire ça, et nul doute que tes capacités cognitives de haute voltige réussiront à saisir les arguments mis en jeux !

D'ailleurs, dernier conseil de "jeux", évite de dire des choses comme "oh là là mon accusateur est condescendant" suivi dans la foulée de "mais vu votre niveau de jeu de certains, je sens que ça vous dérangera pas de suivre un si piètre argumentaire". D'une, tu risques de te mettre des gens à dos, et de deux, c'est ultra condescendant, ce qui fait que tu te discrédites toi-même. C'est un peu dommage et ça fait très lupin sans argument qui joue sur les sentiments car c'est tout ce qu'il lui reste.
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Purgatoire   Purgatoire EmptyMer 28 Mar 2018 - 23:17

-A----E

Lettre refusée: B
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Purgatoire   Purgatoire EmptyMer 28 Mar 2018 - 23:34

Sinon mes p'tits vampirou, vous en pensez quoi du bucher actuel?
Revenir en haut Aller en bas
Itikar
Salvateur
Itikar


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 02/05/1973
Taureau Date d'inscription : 12/07/2017

Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Purgatoire   Purgatoire EmptyJeu 29 Mar 2018 - 0:33

Pour te répondre, Amy, je trouve que les loups jouent fort biens   Basketball

Sylph, je comprends ton argumentaire mais je ne suis pas d'accord  Suspect . En vrac :

- se taire ici et ne pas répliquer ou se défendre est au moins aussi suspect aux yeux de beaucoup que de le faire. Je me suis fait brûler à plusieurs reprises alors que j'étais villageois par des villageois de ce fait aux parties précédentes. On reproche toujours ici à un moment ou à un autre à quelqu'un prêt à se faire brûler et ce même s'il est villageois comme c'était alors mon cas qu'il n'a pas d'arguments pour prouver qui'l est innocent et qu'il est donc forcément coupable. LOL.  En fait je pense que c'est le dernier à avoir plaidé qui sera suivi par les autres joueurs surtout si au moment de se décider ceux-ci n'on pas eu l'occasion de voir le joueur attaqué se défendre, ce qui est évidemment le cas lorsque ce dernier n'a pas le temps de le faire correctement. Pour preuve, le fait que plusieurs t'ont suivi t'es que tu as dit "Allez, on vote itikar!", ce qui me semble peu argumenté, juste une surenchère matraquée. Après tout tu as toi aussi répéter tout comme moi un argumentaire très basique genre "il est forcément loup car Raksha n'a jamais été concis". Or :

Citation :
Itikar :

Itikar a écrit:
   C est vrai que c est surprenant.
   Personnellement j ai voté pour lui pour suivre le mouvement qui se dessinait et parce que c est je pense un bon capitaine de par ses analyses rigoureuses et concises. Mais a un moment je me suis dit qu il aurait été cocasse qu il ne se présente finalement pas.

Concis ? Raksha ? AHAHAHAHAHA
+ 1 point de lupinité pour itikar. bounce

Cela a comme je l'avais souligné pourtant deux failles :

- on a pas forcément la même définition pour concis.
- ce n'est pas parce que toi tu connais bien Raksha que ton interlocuteur est dans le même cas.

Bref, cet argument était donc casse figure.

Quant à l'argument de dire il est forcément loup car sinon il ne se serait pas senti obliger de donner une raison a son vote, on peut aussi se dire l'inverse genre si je vote pour lui sans donner une raison alors ils vont croire que je suis loup suiveur. Il est donc nécessaire de donner une raison même bidon. Bref on tourne en rond car finalement donner une raison ou ne pas en donner est suspect.

J'aurais mieux fait de remplacer concis par prolixe mais bon comme je l'ai dit, j'avais peu de temps pour jouer et j'ai donc suivi ma première idée. À tort ok.

Il ne reste donc qu'une seule chose qui a légitimement donné envie aux autres de t'écouter en plus du fait que tu te répetais au point de monopoliser les débats autour de ce thème. Le fait que tu dises que j'avais voté Raksha car il était loup ce que je ne pouvais pas savoir.  La seule chose que je n'ai pas compris dans ton jeu c'est pourquoi alors ce n'est pas Raksha que tu n avais pas voulu brûler s'il était loup dans ton argumentaire ? Pourquoi brûler le loup votant pour un loup et pas le loup voté qui en plus est capitaine ?

Pas compris en quoi c'était mieux jouer de me viser que lui ?

N.B : j'édite pour corriger mes fautes et ajouter quelques précisions, et ce faisant, comme j'ai un peu de temps - dommage que ce soit quand je sois mort lol - j'ai relu les posts et vu que :

* au moins deux joueurs ont voté contre moi après avoir lu de ta part des arguments du genre "Raksha n'est pas comme ça, tu t'enfonces. Tu ne le connais pas. Cela rend donc louche ce que tu dis de lui".
Tu parles d'un argumentaire, mais cela a suffit pour que des gens te suivent ... d'autant plus facilement que je n'avais pas eu le temps de poster avant leur vote une réponse genre "j'ai quand même joué plusieurs fois avec Raksha". Mais, dommage, c'était trop tard. Alors que, si j'avais eu les yeux rivés sur l'écran, j'aurais pu répondre cela à ton argument quelques minutes après.
* j'aurais pu aussi comme les loups l'ont fait faire semblant de chasser les loups, mais je n'ai pu me contenter que du minimum, c'est-à-dire t'accuser car je n'avais pas pu prendre le temps de tout bien lire et analyser. J'avais à peine le temps de me défendre et de t'attaquer, me donnant donc une longueur de retard contre toi.
* D'ailleurs quelques joueurs ont deviné que tes arguments n'étaient pas forcément bons (tu as quand même parlé de choucroute, wtf !! quel rapport ?! ), et n'ont retourné leurs votes qu'après que les loups aient choisi de m'enfoncer, faisant sembler d'épouser tes arguments à leur tour, me faisant perdre mes soutiens. Et, accessoirement mettant le village das la panade actuelle, notamment grâce aux graines que j'ai semé en faisant semblant de protéger certains.

Bref, je pense que j'ai aidé mes frères vampires à semer le trouble dans quelques esprits Twisted Evil


En nouvelle lettre, je propose I
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Purgatoire   Purgatoire EmptyJeu 29 Mar 2018 - 8:19

Itikar a écrit:


- se taire ici et ne pas répliquer ou se défendre est au moins aussi suspect aux yeux de beaucoup que de le faire. Je me suis fait brûler à plusieurs reprises alors que j'étais villageois par des villageois de ce fait aux parties précédentes. On reproche toujours ici à un moment ou à un autre à quelqu'un prêt à se faire brûler et ce même s'il est villageois comme c'était alors mon cas qu'il n'a pas d'arguments pour prouver qui'l est innocent et qu'il est donc forcément coupable. LOL.
A nouvezau, tu n'as pas saisi l'essence de ma remarque : se taire sur le sujet ... Et rembrayer sur un autre. Bref, faire de la recherche, ce que tu n'as pas fait. Tu t'es embourbé en ne parlant que de ma remarque sur ta justification... Rolling Eyes

Itikar a écrit:
 En fait je pense que c'est le dernier à avoir plaidé qui sera suivi par les autres joueurs surtout si au moment de se décider ceux-ci n'on pas eu l'occasion de voir le joueur attaqué se défendre, ce qui est évidemment le cas lorsque ce dernier n'a pas le temps de le faire correctement.
Tu aurais pu plaider. Remplace chacun de tes nombreux posts par de la recherche de loup (au lieu de jouer le caliméro), et tu l'avais ta défense. D'ailleurs, pour preuve que ta remarque est fausse, le dernier de nous deux à avoir fait un plaidoyer, c'est toi, page 4. Moi je suis uniquement repassé une fois après toi pour donner mes feelings (chose villageoise qui aura surement rendu enclin les villageois à me croire). Qui plus est, la seule contre-attaque que tu avais c'était de me dire loup alors que je m'étais révélé corbeau. J'ai été gentil, je l'ai écrit deux fois, en rouge, pour être sûr que tu le lises. Là encore, tu as été tout à fait maladroit et tu n'as fait que t'enfoncer. Dans les faits, tu as mal joué si tu comptais survivre. Après, je ne sais pas quels étaient tes buts. Quelque part, on pourrait dire que tu m'as poussé au dévoilement et en ceci, tu auras aidé les loups. De la même façon que la vague répétée d'assaut contre lilajax aura montré qu'il était ancien.

Itikar a écrit:
Pour preuve, le fait que plusieurs t'ont suivi t'es que tu as dit "Allez, on vote itikar!", ce qui me semble peu argumenté, juste une surenchère matraquée. Après tout tu as toi aussi répéter tout comme moi un argumentaire très basique genre "il est forcément loup car Raksha n'a jamais été concis".
Note que dans les 5 personnes qui m'ont suivi, 3 étaient des ennemis du village. Deux étaient des villageois. Il y a eu autant de villageois qui ont voté à côté que contre toi. Sachant que tes plus gros détracteurs, indépendamment de moi, c'était genre Bergkamp et Manu... Le premier te sachant loup, le deuxième aussi (à travers son couple traitre). Non franchement, tu étais sauvable. Quelles auraient été les conséquences à plus long terme, ça par contre... :/

Itikar a écrit:

Or :

Citation :
Itikar :

Itikar a écrit:
   C est vrai que c est surprenant.
   Personnellement j ai voté pour lui pour suivre le mouvement qui se dessinait et parce que c est je pense un bon capitaine de par ses analyses rigoureuses et concises. Mais a un moment je me suis dit qu il aurait été cocasse qu il ne se présente finalement pas.

Concis ? Raksha ? AHAHAHAHAHA
+ 1 point de lupinité pour itikar. bounce

Cela a comme je l'avais souligné pourtant deux failles :

- on a pas forcément la même définition pour concis.
- ce n'est pas parce que toi tu connais bien Raksha que ton interlocuteur est dans le même cas.
Tu n'as donc toujours pas compris ce que je disais dans ce message....

1. Le dictionnaire est là pour définir la concision. Ca tombe bien, étrangement, ça ne joue pas en ta faveur.
2. Si tu ne connais pas Raksha, pourquoi alors inventer un qualificatif pour te justifier ? Ca s'appelle de la SUR-justification. tu as INVENTE un trait de caractère que Raksha ne possède PAS pour te justifier. Et quand je t'ai fait la remarque, tu as voulu jouer sur les mots avec une histoire vaseuse de définition. Bim. Mon argument principal est là, et il ne s'effondre pas.

Itikar a écrit:
Bref, cet argument était donc casse figure.
Cf précédemment

Itikar a écrit:
Quant à l'argument de dire il est forcément loup car sinon il ne se serait pas senti obliger de donner une raison a son vote, on peut aussi se dire l'inverse genre si je vote pour lui sans donner une raison alors ils vont croire que je suis loup suiveur. Il est donc nécessaire de donner une raison même bidon. Bref on tourne en rond car finalement donner une raison ou ne pas en donner est suspect.
Pas obligatoirement. Si tu n'es qu'un simple villageois, tu t'en fiches. Le bûcher suivant sera source d'analyse. Qui t'a attaqué à tort ? Qui a suivi ? Ou sont les loups là-dedans ? Le fait que tu insistes aussi lourdement sur un élément superficiel tel que "je ne connaissais pas le rôle de Raksha quand j'ai voté pour lui" alors que ce n'était à aucun moment mon argument fondamental, c'était suspect. Et tu ne peux pas assurer non plus ce que tu aurais fait en tant que villageois, en ignorant que Raksha était loup. C'est tout le problème de ta réponse ici. Tu part dans de l'hypothétique hypothèse. Ca s'appelle la théorie du complot, peu ou proue. Et c'est la différence entre tes affirmations et les miennes. Moi je parle du réel et des faits. Actuellement, tu étais loup, tu savais que Raksha l'était. Je t'ai fait une remarque sur ton vote pour Raksha (que tu savais loup), tu as sur-réagi. Point. Et tu ne peux pas affirmer que mon raisonnement était faux en le comparant à une hypothétique situation où tu aurais agi pareil dans des conditions différentes.

Itikar a écrit:
J'aurais mieux fait de remplacer concis par prolixe mais bon comme je l'ai dit, j'avais peu de temps pour jouer et j'ai donc suivi ma première idée. À tort ok.
Là clairement, ce serait passé crème et j'aurais d'ailleurs certainement plutôt Bergkamp, ou alors j'aurais peut-être (?) abandonné mon idée de première sélection pour débuter les recherches. Peut-être que j'aurais aussi trouvé ça surjustifié... Là encore, impossible à dire.

Itikar a écrit:
Il ne reste donc qu'une seule chose qui a légitimement donné envie aux autres de t'écouter en plus du fait que tu te répetais au point de monopoliser les débats autour de ce thème. Le fait que tu dises que j'avais voté Raksha car il était loup ce que je ne pouvais pas savoir.  La seule chose que je n'ai pas compris dans ton jeu c'est pourquoi alors ce n'est pas Raksha que tu n avais pas voulu brûler s'il était loup dans ton argumentaire ? Pourquoi brûler le loup votant pour un loup et pas le loup voté qui en plus est capitaine ?

Pas compris en quoi c'était mieux jouer de me viser que lui ?
Parce qu'un Raksha villageois peut être démentiel ! Et Un raksha villageois vexé de me voir voter contre lui peut très vite partir en cacahuète. Par ailleurs, un Raksha loup me voyant le penser villageois m'aurait certainement gardé en vie pour faire ses affaires. Bref ! J'avais mille et unes autres raisons aussi de vouloir d'abord voter pour toi afin de pouvoir avancer plus proprement concernant Raksha. Après, c'est surtout du au fait que je connais le style de jeu de Raksha et pas encore le tien.

Itikiar a écrit:

* au moins deux joueurs ont voté contre moi après avoir lu de ta part des arguments du genre "Raksha n'est pas comme ça, tu t'enfonces. Tu ne le connais pas. Cela rend donc louche ce que tu dis de lui".
Tu parles d'un argumentaire, mais cela a suffit pour que des gens te suivent ... d'autant plus facilement que je n'avais pas eu le temps de poster avant leur vote une réponse genre "j'ai quand même joué plusieurs fois avec Raksha". Mais, dommage, c'était trop tard. Alors que, si j'avais eu les yeux rivés sur l'écran, j'aurais pu répondre cela à ton argument quelques minutes après.
Le problème étant que la plupart des gens ici savent pertinemment que Raksha est tout sauf concis. Quelles sont les deux personnes que tu évoques ici ? Parce que sache que ManuLeMalin n'était pas villageois. ^^


Itikiar a écrit:
* j'aurais pu aussi comme les loups l'ont fait faire semblant de chasser les loups, mais je n'ai pu me contenter que du minimum, c'est-à-dire t'accuser car je n'avais pas pu prendre le temps de tout bien lire et analyser. J'avais à peine le temps de me défendre et de t'attaquer, me donnant donc une longueur de retard contre toi.
Cf ma révélation de corbeau, tu as fait un très mauvais choix de jeu (relativement à ta survie) en te cantonnant à mon cas.


Itikiar a écrit:
* D'ailleurs quelques joueurs ont deviné que tes arguments n'étaient pas forcément bons (tu as quand même parlé de choucroute, wtf !! quel rapport ?! ), et n'ont retourné leurs votes qu'après que les loups aient choisi de m'enfoncer, faisant sembler d'épouser tes arguments à leur tour, me faisant perdre mes soutiens. Et, accessoirement mettant le village das la panade actuelle, notamment grâce aux graines que j'ai semé en faisant semblant de protéger certains.
Surtout que ta réponse sur la choucroute n'était pas un argument mais une blague sans aucun rapport. Dans ta phrase, on ne savait pas qui était le "il", ton troisième point ne voulait, en termes de langue française a priori, rien dire. D'ailleurs, il faudra que tu expliques ce que tu entendais par là.
Ou alors, tu ne connais pas l'expression "n'avoir aucun rapport avec la choucroute" ? Wink


Itikiar a écrit:
Bref, je pense que j'ai aidé mes frères vampires à semer le trouble dans quelques esprits Twisted Evil


En nouvelle lettre, je propose I
Je n'ai pas assez lu le bûcher pour juger de ça par contre. Mais je pense que tout cela aura surtout fait l'affaire du couple traitre qui mène d'une main de maitre la situation en controlant les loups et en appuyant les votes là où il faut.

Hmmm, je propose le mot VAMPIRE. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Purgatoire   Purgatoire EmptyJeu 29 Mar 2018 - 22:30

Bravo Sylph c'est vampire!!


Bienvenue à Ice_Cube!
Revenir en haut Aller en bas
Itikar
Salvateur
Itikar


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 02/05/1973
Taureau Date d'inscription : 12/07/2017

Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Purgatoire   Purgatoire EmptyVen 30 Mar 2018 - 0:35

Sylph a écrit:
A nouvezau, tu n'as pas saisi l'essence de ma remarque : se taire sur le sujet ... Et rembrayer sur un autre. B

Pas eu le temps de faire cela car j'étais au travail.

Sylph a écrit:
 Remplace chacun de tes nombreux posts par de la recherche de loup (au lieu de jouer le caliméro), et tu l'avais ta défense.

Pour chercher un loup, encore faut-il avant tout lire les messages, les comprendre, et relever les failles potentielles. Au moment où mon sort était joué, je n'avais pas eu le temps de lire tous les posts et d'élaborer une stratégie viable. Cela prend moins le temps de dire la vérité (genre "je ne connaissais pas le rôle de Raksha lorsque j'ai voté pour lui en capitaine") que de soutenir des mensonges crédibles et/ou des vérités manipulables.

Sylph a écrit:
Note que dans les 5 personnes qui m'ont suivi, 3 étaient des ennemis du village. Deux étaient des villageois. Il y a eu autant de villageois qui ont voté à côté que contre toi. Sachant que tes plus gros détracteurs, indépendamment de moi, c'était genre Bergkamp et Manu... Le premier te sachant loup, le deuxième aussi (à travers son couple traitre). Non franchement, tu étais sauvable. Quelles auraient été les conséquences à plus long terme, ça par contre... :/

C'est effectivement là le soucis. Ok, ils auraient pu me sauver, mais ils se sont je pense dit que puisque plusieurs me pensaient loup, leur sauvetage les aurait rendu suspect.

Sylph a écrit:
1. Le dictionnaire est là pour définir la concision. Ca tombe bien, étrangement, ça ne joue pas en ta faveur.

Le dictionnaire dit "Précis, laconique, succinct, sobre. Qui s'exprime ou est exprimé en peu de mots, mais de façon claire. Façon de parler en allant à l'essentiel, sans détour."

A partir du moment où Raksha fait des citations et répond précisément à tout ce qu'il a cité, cela suit à mon sens cette définition.

Par exemple, de mon côté, je suis plutôt du syle à écrire de longs paragraphes susceptible d'être un peu long à lire. Lilajax aussi je pense. Ce n'est pas le cas de Raksha.

Exemple extrait d'une partie précédente :

Raksha :

Raksha a écrit:
De ce que vous avez écrit, je trouve plutôt villageois Naïn et Perhaps pour : 1. les informations divulguées (je dois avouer que je n'avais aucune idée non plus qu'on avait aucune info, m'enfin je n'ai jamais lu les règles de parties What a Face) et 2. la réaction de classifier Perhaps immédiatement villageois suite à ces informations.

Autant je ne vois, contrairement à Sylph, pas Perhaps tuer un nouveau joueur - qui plus est son colocataire ? - autant je te vois bien toi Sylph, le faire, là. Parce que tu l'as déjà fait sur T1 lors de la précédente partie, et que tu n'as aucun scrupule à le faire. Et que derrière, tu accuses Perhaps. C'est l'hôpital qui met la charrette avant avoir tué la peau de l'ours, très clairement. No

Je n'ai pas compris l'intervention de Lilajax qui réagit durement dès que son pseudonyme est apparu, et ce rapidement dans le bûcher (surtout que Sylph ne l'avait pas accusé mais avait envoyé une ch'tite pique d'IRL), à coup de "si j'avais été loup, j'aurais...". Par opposition avec Naïn qui me semble étrangement villageois, je te trouve désagréablement lupin, réagissant sur chaque mouche qui pète.

Vinny me semble villageoise. Elle avait dit qu'elle n'avait que peu de temps, or elle cherche, là, et donne clairement son avis ce qu'elle ne fait pas vraiment en tant que louve.

Perhpas a écrit:
   Je n'aime pas le "faisons notre possible pour le venger" de Lerinne, que je trouve superflus et faux ici aussi.

J'admet.

Perhpas a écrit:
   Je pense Rashka loup car il parle pas (la plupart du temps quand on dit ça il arrive).

bounce

Naïn a écrit:
   Il dit toujours des bêtises Perhaps ou c'est seulement lorsqu'il est loup ?

Laughing

Sylph a écrit:
   Je te rassure, j'ai des principes aussi. Et il serait illogique de ma part de tuer un "ami" pour m'innocenter.

Laughing

Sylph a écrit:
   C'est vrai que Raksha a une fâcheuse tendance à être absent en loup et à dire dans l'antre "zinquiétez pas les zamis, ze vais poster bientôt". Un peu comme si ses faibles participations dans l'antre apaisaient sa conscience en se disant "allez, mes compères font le taff". Et donc si on le tue au premier bûcher, moi ça me va. Parce que si c'est un villageois vraiment pas trop dispo IRL, bah tant pis, le village n'y perd pas grand chose. Si c'était effectivement un loup en dilettante, on a tout bon !

Rolling Eyes
Non. Juste, non. C'est faux et tu le sais très bien. Mais j'admets : si tu es loup, c'est une bonne technique pour se débarrasser de moi avant que j'arrive mettre le nez dans vos affaires de loup.

Je ne sais pas trop quoi dire sur le suivisme contre un absent de Mumus. Ton jeu ressemble à la partie de T1 où tu étais villageois, ton vote contre un absent aussi, de souvenir. Même si je grince des dents en voyant mon pseudonyme coloré, j'aurais tendance à te classer dans les neutres + pour le moment.

Diffiicle de faire plus concis.
Il cite et répond à chaque fois de manière concise en peu de lignes. Il fait toujours ça.


Quant à Lilajax pour comparaison :

Lilajax a écrit:
Alors voilà I'm back, j'avais mon petit loup de 9 mois à gérer et à cet âge là ça ne pardonne pas des fautes d'attention. flower

Alors plutôt que de vous expliquer pourquoi il ne faut pas voter contre moi, je vais plutôt vous donner mon ressenti général sur cette partie et ce que j'en ai retenu.

Déjà ce qui me saoule sur ce forum, c'est que ce soit sur Mac ou sur iPad, je n'arrive pas à faire comme certains de citations multiples et ça me joue des tours car je suis obliger de me souvenir de ce que j'ai lu et donc être approximatif, ce qui est forcément exploiter par les uns ou les autres.

Ceci étant dit voilà ce que je pense de chacun :

Arthur : oui ça a été ma première cible. Je me suis servi d'une évidence/malchance/incohérence/maladresse de début de partie de sa part pour le titiller et voir sa réaction/apprendre à le connaître. Je n'ai rien lu par la suite qui me fasse penser que je devais continuer à le harceler donc j'ai laissé tomber.

Chloran et Jabba: maintenant élu Maître de cérémonie. J'avais je vous le rappelle voté pour Jabba dont les maladresses de premier jour et ses paroles un peu trop évidentes faisant penser à un loup se cachant derrière le villageois parfait me semblent trop grosses pour ne pas être sincères. Tellement que Chloran m'inquiète quand il dit ne pas vouloir lui donner son rôle de Maître si il venait à mourrir. J'ai vu Jabba jouer précédemment et ses analyses étaient pertinentes et me faisaient friser mes poils lupins à l'époque. Je ne le vois pas faire des erreurs de ce genre. En revanche, il est étonnant que Chloran ne vote pas pour moi alors que ça aurait fini de m'enfoncer pour de bon après les vote des trois premiers compères. Clairvoyance de Maître ou stratégie Lupine pour ne pas se mouiller sur une lapidation pourrie ?

Berkhamp : des interventions sporadiques, sans analyse, le premier à avoir voté contre moi simplement sur le fait que je lâchais prise envers Arthur ? Etonnant pour un précédent MJ qui avait montré une réelle présence et une belle gestion de la partie. Pas convaincu, non, pas du tout.

Et plouf qui arrive comme une fleur juste derrière ? Balthy, tout mignon tout beau, qui s'engouffre avec un empressement qui ne peut que me sembler suspect et qui rajoute son vote parce que c'est assez pratique non ?

Et Itikar : il me demande de me justifier parce que bon, voter contre moi n'est pas très évident. Ok, je m'explique et tout à coup, il se souvient que dans ma partie précédente j'étais très actif et que comme j'étais loup et que je suis toujours aussi actif, et bien c'est que je suis loup aussi. Logique non ? Il faudrait peut-être savoir si en tant que villageois je suis toujours aussi actif. Ben oui désolé. Je sais que ça fait peur aux villageois, mais ça dérange aussi les loups qui préfèrent ne pas trop se faire bousculer par mes interventions. Pas pour rien que je meurs assez rapidement IRL. clown

Obsküre : manifestement sait des choses et clairement s'est prononcé comme sorcière. Je le pense villageois forcément et des votes contre lui font tâche. Tu as des chances être ciblé par les loups cette nuit avec cette annonce. Je pense que si il l'a annoncé si ouvertement c'est que c'est peut-être lui qui avait été ciblé la première nuit et qu'il pense être sûr d'y passer à nouveau.

Perhaps : de bonnes interventions à sa manière. Ne devrait pas se bouffer le nez avec Obsküre. On va y perdre gros si ça se trouve.

Pour les autres, pas trop d'avis nuancé à donner et il est trop tard pour ça.

Pour moi, Raksha est donc visiblement plus concis que Lilajax. Il s'exprime sans détour, et est toujours clair et direct, sans circonvolution ou paraphrases. D'où, même si je suis mort et n'ai donc plus ma peau de vampire à défendre, je persiste et je signe : je trouve Raksha concis. Et cet exemple - parmi bien d'autres - en est une preuve.

Cela étant dit, je ne m'étonne pas qu'on ait une lecture différente du dictionnaire. C'est très souvent le cas entre deux individus et souvent une des causes principales de quiproquo. Par exemple, si je te demande de définir le mot "concept" comment vas-tu le définir ? Je serais sommes toutes étonné que tu le définisses comme moi, sachant du reste que j'ai appris par coeur sa définition, qui m'a fasciné, dans un dictionnaire très particulier il y a plus de vingt ans. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que le "jeu du dictionnaire" existe : les participants doivent définir le mot choisi par un lecteur du dictionnaire et il y a ensuite par celui-ci un point donné à celui qui est plus proche de la définition donnée dans le dico. Si tout le monde définissait de manière identique le mot, ce jeu n'aurait pas lieu d'être.

Enfin, bref. Curieux de lire ta définition personnelle du concept de préférence sans l'avoir récupéré dans un dictionnaire histoire de bien ponctuer qu'on a une définition différente - qui n'est pas de moi, donc aucune suffisance de ma part ici, c'est juste pour démontrer ce que je dis comme quoi il est rare que tout le monde comprenne la même chose autour d'un mot qui pourtant a certes une définition plus ou moins rigoureuse.


Itikar a écrit:
Quant à l'argument de dire il est forcément loup car sinon il ne se serait pas senti obliger de donner une raison a son vote, on peut aussi se dire l'inverse genre si je vote pour lui sans donner une raison alors ils vont croire que je suis loup suiveur. Il est donc nécessaire de donner une raison même bidon. Bref on tourne en rond car finalement donner une raison ou ne pas en donner est suspect.

Pas nécessairement, ok. Mais j'en ai souvent fait les frais. Je pourrais trouver des exemples en fouillant dans les précédentes parties, je pense.

Sylph a écrit:
Quelles sont les deux personnes que tu évoques ici ? Parce que sache que ManuLeMalin n'était pas villageois. ^^

La partie n'étant pas finie, je ne vais pas les citer.

Sylph a écrit:
Ou alors, tu ne connais pas l'expression "n'avoir aucun rapport avec la choucroute" ? Wink

Et non, on en revient encore au dictionnaire, à la différence entre les individus et tout ça ...

Sylph a écrit:
Mais je pense que tout cela aura surtout fait l'affaire du couple traitre qui mène d'une main de maitre la situation en controlant les loups et en appuyant les votes là où il faut.

Peut-être ... Wink

Pour conclure sur cette différence d'appréciation, je dirais que ce n'est pas le fait d'être brûlé suite à des arguments finalement bidons - sur un coup de chance certes ça a marché tant mieux - qui m'a le plus offusqué mais plutôt le fait qu'une fois encore, le fait de n'avoir pas le temps de participer comme on le voudrait est vu comme étant pénalisant et est pénalisant dans les faits. A ce jeu, la personne déconcentrée par rapport aux autres plus concentré part bien moins armé.

En fait, concrêtement, il aurait fallu que je participe bien moins pour me mettre moins en danger, par exmeple que je m'abstienne de tout message avant d'avoir le temps de tout pouvoir analyser - j'y penserais à l'avenir - . Et encore, rappelez-vous la partie "recrutement" pour ceux qui l'ont fait, et le nombre de fois où on m'a dit "tu ne dis rien, c'est louche". J'ai été crâmé au bûcher et j'étais villageois.

Lilajax a écrit:
Itikar est inquiétant de part son arrivée tardive et ses participations moyennes.

Jabbawockeez a écrit:
Itikar,

C'est bien joli de (essayer de) se défendre, mais en même temps, tes rares interventions ne semblent pas nous reconforter dans ta recherche des loups...
Tu es contre Nain parce qu'il t'a attaqué, rien de plus ?

Avance des arguments.


Pour moi, le manque de participation ne devrait pas être systématiquement un critère de culpabilité ou de lupinité ...  car, et je le prouve une fois encore, hélas je suis souvent concerné et en fais souvent les frais, cela peut être tout simplement par manque de temps au moment où ce comportement a semblé louche. Ca pénalise donc le joueur qui n' a pas le temps et ça donne souvent une fausse informaiton - par exemple un villageois paraissant loup de ce fait -
A noter que j'ai lu plusieurs joueurs, pas uniquement moi, rappelant que s'ils n'avaient pas pu mieux participer c'était par manque de temps.

A (re)méditer donc. Pour ma part, j'ai tendance à me dire que ceux qui prennent le manque de participation comme un critère de lupinité sans penser à un possible manque de temps pour participer ne jouent pas si biens que ça, et, pour preuve, se trompent souvent. Je ne dis pas cela par rapport à cette partie. C'est une remarque générale. Après, libre à chacun de jouer bien ou pas, là n'est pas la question. Mais on peut ensuite comprendre que je puisse m'amuser d'entendre un de ces joueurs se gausser de jouer merveilleusement bien ou de le lire critiquer un autre joueur pour une soit-disante maladresse. Qui a alors montré la plus grande maladresse ? Qui devrait alors être le pus humble ? Là est la question.

Finalement, je nous applaudirais tous des deux mains de constater que quel que soit la manière de jouer, bien selon certains, moins bien selon d'autres, jamais un joueur ne serait accusé par un autre de mal jouer. Tous se contenteraient de ... jouer tout simplement. Je parle surtout ici des débriefings, ou des remarques hors partie, comme ici, pas de la partie elle-même où cela peut être une arme pychologique de tenter de rabaisser - gentiment - l'autre.

Voilà donc ce que j'avais à dire. Et certes, tout cela n'est pas du tout concis, je l'admets bien volontiers. N'est pas Rasha qui veut Wink

sylph a écrit:
Hmmm, je propose le mot VAMPIRE. Very Happy

Bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Purgatoire   Purgatoire EmptyVen 30 Mar 2018 - 21:23

Ce débat de fou ici mdr. Bon au moins, le cimétière n'est pas mort, vous apportez un peu d'animation Itikar et Sylph ^^

Suis je la seule à être passionnée de vampire Sad Aucun dialogue sur le sujet la nuit.

Sinon, j'ai pensé à parler des manga de vampire pour la prochaine nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Itikar
Salvateur
Itikar


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 02/05/1973
Taureau Date d'inscription : 12/07/2017

Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Purgatoire   Purgatoire EmptySam 31 Mar 2018 - 1:07

N hésite pas à reprendre mes poste sur les films de vampire si tu cherches un thème pour par exemple répertorier les grands films de vampire.

Nosferatu
Dracula
Draculas de la Hammer
Films de vampire erotiques de la Cannon.
Le bal des Vampires
Le repère du ver blanc
Génération perdue
Aux frontières de l aube
Embrasse moi vampire
Lire force
Dracula de Coppola
La mutante
Une nuit en enfer
La ligue des gentlemen extraordinaire
Underworld
Van Helsing
Entretien avec un vampire
Lestat le vampire
La reine des damnes
Twilight
Nous sommes la nuit
Laisse moi entrer
Morse
Monde des ténèbres Mortal instruments
Priest
Lesbian vampire killer
Abraham Lincoln, chasseur de vampire
Le dernier chasseur de vampire
Dracula de Dario Argento
Hôtel transylvanie
Dracula untold

Etc... etc...
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon
Cupidon
Poseidon


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 01/11/1994
Scorpion Date d'inscription : 02/10/2017

Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Purgatoire   Purgatoire EmptySam 31 Mar 2018 - 9:58

Hola !

Bon c'est officiel, je ne sais pas jouer à ce jeu ahah
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Purgatoire   Purgatoire EmptySam 31 Mar 2018 - 20:09

Oh merci Itikar Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Purgatoire   Purgatoire EmptyLun 2 Avr 2018 - 0:06

Bienvenue à Vinny qui n'a dû rien comprendre à ce qui lui arrivait la pauvre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Purgatoire   Purgatoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Purgatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Partie 100] Purgatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 99 - Vampires & Séries-
Sauter vers: