Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 120 : partie de Noël
Partie terminée / Débriefing
Le Maître du jeu est :
Diogène
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Le cimetière

Aller en bas 
+8
Mimring
Jabbawockeez
Sylph
Carotte
/-\NINA/-\
Admin Dio
Náin
Opeth
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Le cimetière  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cimetière    Le cimetière  - Page 4 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 16:48

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jabbawockeez
Salvateur
Jabbawockeez


Masculin
Âge : 44
Date de naissance : 21/06/1979
Gémeaux Date d'inscription : 27/01/2015

Le cimetière  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cimetière    Le cimetière  - Page 4 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 17:02

#Fatality

Revenir en haut Aller en bas
http://www.maya-productions.fr
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Le cimetière  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cimetière    Le cimetière  - Page 4 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 17:18

En même temps, obvious. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Le cimetière  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cimetière    Le cimetière  - Page 4 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 19:35

Mortal Kombat I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Voyante
Mlle G


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 27/11/1995
Sagittaire Date d'inscription : 03/10/2015

Le cimetière  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cimetière    Le cimetière  - Page 4 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 20:40

Sylph:°*°*
Sylph a écrit:

Par cooontre... Soit Mlle G tente un bluff, soit méléor nous l'a faite à l'envers et a précipité la chute des loups. Il n'était pas censé dire que c'était moi le traitre, mais plutôt Opeth.

Mlle G qui tente de trouver le télépathe par lapsus ?
& it was just a mistake rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Meleor
Sorcière
Meleor


Masculin
Âge : 45
Date de naissance : 15/04/1978
Bélier Date d'inscription : 27/11/2015

Le cimetière  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cimetière    Le cimetière  - Page 4 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 21:09

Jabbawockeez a écrit:
Non mais sérieusement, au delà du fait que je sois loup, pourquoi m'avoir ciblé personnellement alors que vous avez bien vu que j'avais joué à peine un bucher la partie précédente (et mort entrainé par la chute de lerrine).

Ca panique un peu dans l'antre ?

Ben en fait le coup des horaires a fait que j'ai juste validé le choix de Sylph pour que le meurtre soit pas perdu avec les histoires de votes à la majorité! Mais moi j'aurais pas fait ce choix mais tous les gros joueurs étaient en véto car pas jouée la partie d'avant. Et tuer les joueurs tuables au bucher c'était moins judicieux semblait-il et j'ai l'impression que t'es un bon joueur donc potentiellement dangereux. Et je pensais pas du tout qu'il y avait un égaré.
Revenir en haut Aller en bas
Meleor
Sorcière
Meleor


Masculin
Âge : 45
Date de naissance : 15/04/1978
Bélier Date d'inscription : 27/11/2015

Le cimetière  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cimetière    Le cimetière  - Page 4 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 21:27

Carotte a écrit:
Argh, en plus Meleor est prêt à mourir. x)

Si j'étais SV ou si j'avais tiré un non-loup, la situation aurait-elle été différente? M'enfin bon, c'est vous qui voyez ce qui est plus légitime à faire. Smile

J'ai été déçu que t'ait tué Mimring à ma place j'avais pas mal hâte d'y passer! Mais j'ai quand même réussi à gagner un bucher avec Mimring. Le télépathe t'as fait te rendre louche avec ta réponse donc y a contribué donc c'est pas tout mal fait du coup même si c'était pas très bien joué. Oh oui j'espérais un peu que la partie s'arrête!
Revenir en haut Aller en bas
Cabron
Petite Fille
Cabron


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 07/09/1995
Vierge Date d'inscription : 03/02/2012

Le cimetière  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cimetière    Le cimetière  - Page 4 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 16:35

/-\\NINA/- a écrit:
Techniquement, vous étiez quatre lg dont deux spé, plus un possible cinquième loup avec Jabba, et votre malchance a fait qu'ils tombent comme des mouches. :sad:

/-\\NINA/- a écrit:
Moi qui penserait que la partie durerait longtemps avec les rôles que j'ai mis Sad

C'est le problème de l'équilibrage par surenchère. Tu équilibres la surpopulation de spé d'un côté en plaçant une surpopulation identique dans le camp opposé (Sorcière+chasseur+Salvateur donc 4 loups dont deux spés). Ca offre le flanc à une double critique :

1- Une critique plus subjective, d'abord : ça diminue l'impact des mécaniques de base du jeu. Le bûcher et le meurtre ordinnaire ont moins d'impact relatif sur la partie. C'est une critique discutable principalement parce qu'il est certainement trop raccourci de prétendre que les actions des spés n'est en rien liées aux mécaniques de base (e.g.: la sorcière utilise ses potions en fonction de ce qu'elle lit au bûcher). De plus, cette critique peut in fine être ramenée à une question de goût (i.d.: je préfère la pureté du vote du SV vs. je préfère l'intérêt d'un jeu un peu pimenté par des actions et des évènement).

2- Une critique plus objective, ensuite : ce genre de composition se déséquilibre plus rapidement, même suite à de simples aléats (plus ou moins forcés). Cette partie en aura été un excellent exemple : les loups tuent leur égaré, le télépathe communique son "rôle" de métronome au métronome, des joueurs se connaissant bien et sachant s'innoncenté les uns les autres rapidement se retrouvent dans des rôles importants, etc. : chacun de ces éléments plutôt bénin prend une ampleur exagérée à cause de l'instabilité de l'équilibre en place). Il suffit d'une simple poussée pour qu'un camp perde partie de sa surpopulation et succombe violement à la présence, dans l'équipe en face, de spés de qualité supérieur (ou d'un surnombre important, censé compensé).
A titre d'exemple, un coup de loup dans le chasseur qui tirerait sur la sorcière en nuit 1 aurait été tout aussi dévastateur et aurait procuré une partie probablement toute aussi courte, vu la surpopulation de loups compensant la puissance papier de ces spés (mais dans l'autre sens).

Ici, je me permets de noter aussi que ces deux critiques sont largement renfonrcée par la présence d'évènements, qui fonctionnent a peu de chose près de la même manière. Leur effet est plus ténu que celle d'une surcharge de spé, mais s'y additionne, accentuant donc les problèmes inhérents aux deux mécanismes.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Le cimetière  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cimetière    Le cimetière  - Page 4 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 16:43

Je me joins aux remarques de Cabron.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cimetière  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cimetière    Le cimetière  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cimetière
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Cimetière
» Cimetière
» Cimetière
» Cimetière
» Cimetière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 95 - Internet-
Sauter vers: