Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 125 : Thème à déterminer
Les inscriptions commencent
Le Maître du jeu est : 42
Partie anonyme ou pas ? A vous de choisir
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Debriefing

Aller en bas 
+9
/-\NINA/-\
Arthur
_Darckywhite_
Jabbawockeez
Admin Dio
Meleor
Didou13
fides
Bergkamp
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Debriefing Empty
MessageSujet: Debriefing   Debriefing EmptyLun 14 Aoû 2017 - 23:16

DEBRIEFING

Debriefing Thumb-10


>>> FIN DE LA PARTIE <<<


Spoiler:


>>> DISTRIBUTION <<<


Spoiler:


>>> DEBRIEFING <<<


Spoiler:


>>> REMERCIEMENTS <<<


Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 44
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing EmptyMar 15 Aoû 2017 - 0:25

Dio, c'était un super MJitage et une super partie. Dans le top 3 de mes parties sans aucun doute (bon, je n'en ai fait qu'une vingtaine). Un immense merci !!

J'avais finalement les 2 loups et le MV en jour 5... C'était le moment autosatisfaction du jour.

Je n'ai pas encore lu l'Antre ni le Cimetière, je ne sais pas si quelqu'un a vu mon bluff du jour 6.
Quand lerrine se dévoile Metronome, elle dit qu'elle a été manipulée en Nuit 3.
Je lui réponds que c'est impossible parce que NINA avait été assommée cette nuit là. Mais NINA a été assommée en Nuit 4, pas en Nuit 3... Le bluff de lerrine était donc bon sur ce point.
J'ai joué sur le fait que la Nuit 4 pouvait avoir précédé le Jour 4, ça n'était pas choquant dans la logique des choses, mais on commence généralement une partie au Jour 0 donc la nuit arrive avant le jour. Wink
Bref, vu que visiblement personne n'a vérifié, c'est passé.

Je vais lire le reste et je reviendrai par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing EmptyMar 15 Aoû 2017 - 0:44

Bergkamp a écrit:
Dio, c'était un super MJitage et une super partie. Dans le top 3 de mes parties sans aucun doute (bon, je n'en ai fait qu'une vingtaine). Un immense merci !!

Merci I love you

Je m'en veux juste d'avoir mal compté les points de combat du jour 1 Neutral

De ton côté, je pense que tout le monde s'accorde à dire que tu fus le meilleur joueur de la partie, sachant qu'en plus le niveau était relevé, autant parmi les anciens que les nouveaux. Bravo à tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
fides
Salvateur
fides


Féminin
Âge : 41
Date de naissance : 04/05/1983
Taureau Date d'inscription : 06/07/2017

Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing EmptyMar 15 Aoû 2017 - 1:09

C'était bien finalement... une drôle de manière de fonctionner.
P.s. J'ai ramasser Meleor parce que c'était le joueur avec qui j'étais le plus à l'aise. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing EmptyMar 15 Aoû 2017 - 1:25

Easy.
Revenir en haut Aller en bas
Didou13
Cupidon
Didou13


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 20/03/1986
Poissons Date d'inscription : 05/05/2017

Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing EmptyMar 15 Aoû 2017 - 2:25

C'était Cool. Un peu complexe et un peu trop rapide pour les loups lors des Nuits comparé au Jour.
Je déplore la non participation de beaucoup d'entre nous. Je ne sais pas encore comment me comporter face aux absents.
Je me dis que c'est bien cool de faire le mort au début quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Meleor
Sorcière
Meleor


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 15/04/1978
Bélier Date d'inscription : 27/11/2015

Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing EmptyMar 15 Aoû 2017 - 2:48

Une partie sympa même si j'ai surtout des regrets. J'avais de super atouts en mains et je me suis raté dans la dernière ligne droite après le sauvetage de Nina. Ce qui me console c'est que Fides a failli étre visée par les loups plusieurs fois. Fides mon gros talon d'achille en tant que MV. J'avais peur que les loups la tuent à cause de son pouvoir. Donc les loups auraient pu nous éliminer très tot.

Autre truc, dans l'antre j'ai vu que le soir de la mort de Mimring Nina a donné l'ordre de meurtre trop tard donc c'est Lerrine qui a été considérée faisant le meurtre. Et ce soir là j'avais assommé Nina et si elle avait pas été en retard j'aurais sauvé Mimring. Donc j'ai eu chaud d'avoir sauvé un adversaire difficile à éliminer ce qui aurait pu me causer de gros regrets.

C'était mon dilemme d'essayer d'éviter le meurtre ou pas. D'ailleurs après la mort de Zbch j'avais compris que Bergkamp était sorcière. Et du coup j'ai envisagé de l'assommer pour que les loups le tuent et qu'il puisse pas se sauver. Laughing

Mais bon finalement j'ai pas choisi cette stratégie trop risquée.

J'ai choisi d'adopter un jeu offensif très anti-loup et pro-villageois ce qui m'a conduit à étre tué par les loups.

Mais le sauvetage de Nina par Sylph a sans doute sauvé le village de la victoire des vampires.

Car si elle était morte direct j'aurais sans doute assommée Lerrine et évité le meurtre. Puis j'aurais fait passer Lerrine au bucher et en plus je savais pas que Lildrille y passerait aussi. Mais ma stratégie aurait sans ça été d'accuser Lildrille de vampirisme.

Mais cette étape n'aurait donc pas été nécessaire.

On aurait été deux vampires contre trois villageois.

Alors ma stratégie aurait été de demander à Fides de bloquer Bergkamp et Sylph! Et de gagner la double voix. Dans l'idéal j'aurais essayé de convaincre Darky de voter avec moi. Soit contre Sylph ou Bergkamp.

Mais en fait je pensais Darky potentiel chasseur et je pensais possible de faire accuser Bergkamp de vampirisme car Fleur l'avait défendu contre mes accusations du premier jour. En fait Bergy j'espérais un peu qu'il se prenne la flèche du chasseur. C'est pour ça que je voulais qu'on reste soudés le plus longtemps possible et qu'on nous croit ensemble.

Et sinon je comptais faire passer Darky au bucher en dernier et qu'il me tire dessus et pas sur Fides.

Donc gros regrets, j'avais des atouts en mains que j'aurais peut-être pas de sitot et que j'ai mal exploités dans la dernière ligne droite. Ca me donne envie de rejouer mais pas sur que ça se passe mieux.

Sinon j'ai bien aimé collaborer avec Bergkamp. On s'est jamais si bien entendu et c'était sympa. Même si j'attendais le dernier moment pour le trahir quand aucune défense ne serait possible. Laughing Je suis plutôt content d'avoir bien caché mon jeu à ce niveau comme lors d'une partie ou j'avais gagné en couple traitre. Mais là j'étais loup donc pas tuable par les loups. Trop jouer villageois m'a couté la victoire du coup car tué par les loups. Mais bon je suis content car j'avais repéré les 4 loups et Lerrine aussi de par sa manière d'interragir avec Nina.

Après j'ai été impulseur mais un poil en retrait niveau accusations car ça me dérangeait pas trop si des villageois y passaient au bucher. Laughing Tant que ça me retombait pas dessus! C'est bien pour ça que j'ai laissé Nain se faire tuer sans rien dire. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing EmptyMar 15 Aoû 2017 - 7:47

Pour la petite histoire Nina avait manipulé Bergkamp la nuit où il a utilisé sa potion de mort qui aurait pu ainsi aller sur Darckywhite. Elle était assommée par Meleor... mais également protégée par Lerrine. Mais l'assommer à la priorité sur tous les autres spés.
Revenir en haut Aller en bas
Jabbawockeez
Salvateur
Jabbawockeez


Masculin
Âge : 45
Date de naissance : 21/06/1979
Gémeaux Date d'inscription : 27/01/2015

Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing EmptyMar 15 Aoû 2017 - 8:48

Pour ma part, ce fut court mais j'ai vraiment pris plaisir à venir rejouer.

J'ai donc hâte de refaire une partie en espérant que la dynamique ne s'essoufflera pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maya-productions.fr
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 44
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing EmptyMar 15 Aoû 2017 - 9:11

Meleor, je pense que tu aurai eu du mal à convaincre Darckywhite pour me tuer.
Et obtenir la double voix, c'était pas gagné non plus. Sur le bûcher de lerrine, Sylph et moi avons collaboré pour que lerrine ne l'ait pas, on aurait fait pareil et j'aurai tranché.
Revenir en haut Aller en bas
Meleor
Sorcière
Meleor


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 15/04/1978
Bélier Date d'inscription : 27/11/2015

Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing EmptyMar 15 Aoû 2017 - 11:27

Ben non tu peut pas étre sur car il n'y aurait pas eu les mèmes infos vu que j'aurais pas été mort. Et possible que on se serait alliés en fait, j'aurais essayé de voir venir la meilleure stratégie possible selon les arguments des autres.
Revenir en haut Aller en bas
_Darckywhite_
Bouc-émissaire
_Darckywhite_


Masculin
Âge : 20
Date de naissance : 24/03/2004
Bélier Date d'inscription : 06/07/2017

Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing EmptyMar 15 Aoû 2017 - 11:56

J'ai l'impression d'avoir était l'idiot du village dans cette partie lol!
Mon seul regret, c'est que je n'ai pas était très utile à la partie.
Je pense que je suis aller si loin parce que tout le monde pensaient que j'étais le plus naïf et j'ai eu beaucoup de chance pendant la nuit 4.

Sinon, c'est ma meilleure partie sur forum (et aussi la pire) !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Surnom des Dieux : Sa Majesté des Mouches
Date d'inscription : 19/06/2011

Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing EmptyMar 15 Aoû 2017 - 12:25

Avec des [i]si[/si]... Very Happy

Bonne petite partie de retour, assez complexe malgré tout avec beaucoup de règles spécifiques !
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing EmptyMar 15 Aoû 2017 - 12:41

Je n'ai pas encore tout lu (cimetière, antre des loups, crypte du maitre vampire, etc). Mais je peux déjà donner mon impression sur plusieurs trucs. Je mets ça en spoiler pour éviter de violenter vos yeux avec ce qui risque d'être un pavé imbuvable.

La configuration:


Le niveau de jeu:


Les règles:

Pour méléor, tu peux tergiverser autant que tu veux. Ton propre argument se retourne contre tes scénarios imaginaires rêvant de victoire vampiresque : tu ne sais rien de la façon dont les argumentations se seraient agencés et rien ne garantit que ton plan aurait marché. Bergkamp et moi nous serions sûrement quand même trouvés et j'aurais pu remarquer que ta mise en avant était typique d'un acolyte. Enfin, on peut imaginer autant de scénario qu'on veut, comme tu le dis, on ne sait pas. Donc on ne sait pas plus si tu aurais pu gagner, ou si tu aurais perdu. Ca n'a aucun sens. What a Face

En bref, je suis hautement satisfait de cette partie, surtout des nouveaux comme NINA et Lerrine (les autres, je n'ai pu que vous lire en diagonale, désolé Razz). Dommage pour Fides qui avait une victoire à bout de bras, mais qui a force de jouer la conne, a finie par perdre. J'ai quand même hâte de lire ce qui a été dit dans votre crypte ! Vous avez duré assez longtemps et c'est remarquable.

J'ai apprécié les retrouvailles avec les anciens comme Jabba et Bergkamp (je n'ai pas du tout vu Jabba venir comme passager, même si je commençais à trouver son obstination à défendre NINA étrange, je pensais juste à un villageois peu sûr).

Je salue aussi les loups qui ont joué avec solidarité (même si c'est ce qui les a perdu). J'adore les meutes qui joue comme ça, même si c'est rarement le cas. Je trouve ça beau jeu !

Je tire une flèche de Sagittaire s... Oh wait.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing EmptyMar 15 Aoû 2017 - 13:11

_Darckywhite_ a écrit:
J'ai l'impression d'avoir était l'idiot du village dans cette partie lol!
Mon seul regret, c'est que je n'ai pas était très utile à la partie.
Je pense que je suis aller si loin parce que tout le monde pensaient que j'étais le plus naïf et j'ai eu beaucoup de chance pendant la nuit 4.

Sinon, c'est ma meilleure partie sur forum (et aussi la pire) !

Je peux t'assurer que dans les deux derniers bûchers tu as été indispensable et globalement tu t'en es très bien sorti! Bravo et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Surnom des Dieux : Sa Majesté des Mouches
Date d'inscription : 19/06/2011

Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing EmptyMar 15 Aoû 2017 - 13:14

Je suis d'accord quant aux révélations. C'est extrêmement chiant dans une partie comme celle-ci mais il faut les accepter dans le sens où je veux avoir possibilité de bluffer également. Peut-être, à la rigueur, un peu plus de subtilité ? Les loups peuvent guider une jeune pousse dans l'antre à agir ainsi, c'est à double tranchant. Mais de manière générale, c'est plus simple dans les parties où il y a moins de spé et surtout plus intéressant.

Par ailleurs, je suis en désaccord complet quant à la configuration. Pour une fois ( I love you ), elle était très bien. Une seule raison à cela : n'oublions pas que l'extension le Village est à 95% pro-villageois (la seule fois où les loups ont gagné de toutes les parties que j'ai faite fut la partie où j'ai terminé seul loup grâce à un talent énorme de la part de mes compères qui ont été sacrifiés et grâce à un bluff de fou et une tension artérielle plus qu'élevée). Quand je joue l'extension du Village, tout ce que je souhaite c'est être villageois.

Je suis d'accord pour la solidarité des loups, c'est cool. D'ailleurs, j'ai en premier lieu pensé qu'en se montrant autant les autres n'y croiraient pas. Je pense que le fait qu'ils soient "novices" n'a pas servi l'argument.
Revenir en haut Aller en bas
/-\NINA/-\
Cupidon
/-\NINA/-\


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 28/08/2002
Vierge Date d'inscription : 27/06/2017

Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing EmptyMar 15 Aoû 2017 - 13:32

Pour les révélations, je vais être franche : je déteste ça. Je trouve que ça enlève le but principal du jeu : cacher son identité et manipuler les autres. À la réflexion ça permet tout de même le bluff et des situations intéressantes, mais c'est les dévos qui ont conduites aux morts de Lerrine et de Fides, ces deux dernières n'ayant pas été assez convaincantes.

La configuration n'était pas si mal. Un peu déséquilibrée, certes, mais ça n'a pas vraiment été un handicap pour les villageois lors de la partie. J'essayerais tout de même de faire plus équitable lors de ma prochaine partie Razz

J'ai adoré cette partie, même si j'ai l'impression d'avoir "mal joué". La mort de Nain n'a franchement pas été une bonne idée. Avec le recul je me suis dit qu'on aurait mieux fait de sacrifier Didou. La partie aurait été totalement différente.

J'ai hâte de vous retrouver en jeu, et un grand merci à tous et à toutes ! Sylf, avec son entrée magistrale, Darckywhite, sans qui on aurait pas pu gagner, Jabberwockeez, qui s'en est vie sort pour quelqu'un qui a pris le train en marche, Meleor et Nain, que je regrette d'avoir dévoré, mes compagnons loups qui ont été les meilleurs, Opeth, le meilleur tuteur, et surtout Dio qui a merveilleusement bien MJter la partie.

Fleur sans épine sur tout le monde I love you
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing EmptyMar 15 Aoû 2017 - 14:12

Merci Nina I love you

Pour la configuration je ne polémiquerai pas plus, de toute façon c'était difficile d'équilibrer 3 camps, sachant qu'en plus le village est plutôt pro-villageois. Et justement je trouve au contraire que les villageois étaient un poil top puissant au niveau des pouvoirs au détriment des loups.

Et sinon Sylph je te passe l'expression "mauvaise gestion des FP" juste parce que le FP du corbeau a été utilisé. Trois remarques à ce sujet:

Spoiler:

Bref, content que vous ayez tous globalement passé une bonne partie, et vivement la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing EmptyMar 15 Aoû 2017 - 14:29

Admin Dio a écrit:
Bergkamp a écrit:
Dio, c'était un super MJitage et une super partie. Dans le top 3 de mes parties sans aucun doute (bon, je n'en ai fait qu'une vingtaine). Un immense merci !!

Merci I love you

Je m'en veux juste d'avoir mal compté les points de combat du jour 1 :

pfff j'aurais dû gagner Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing EmptyMar 15 Aoû 2017 - 14:34

J'ai toujours trouvé dommage qu'on ne crée pas de forums de tutorat spécifiquement pour ça. Surtout que c'est vraiment simple... Et à chaque fois que je fais la remarque je me fais envoyer dans les roses ! Après, j'ai l'impression que ces forums ont été créés en te lisant ? C'est dommage de ne pas en avoir fait plus (combien de tutorats ont eu lieu d'ailleurs ?)

Je ne vois pas en quoi le village est spécialement pro loup... Un barbier qui peut engendrer deux morts villageois, un chatelain qui annule un bûcher, un rebouteux et un bailli pour remettre une couche de tout ça... Après, je n'ai pas eu beaucoup d'occasions de tester ça. Je veux dire : il n'y avait ni confesseur ni boulanger. Je ne ressens pas le déséquilibre. :/

Pour Carotte , elle n'a fait que me donner les mêmes infos qu'avait Likaom, et en tant que débutante elle etait persuadée que j'étais corbeau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing EmptyMar 15 Aoû 2017 - 14:42

Et pour revenir sur le sujet du bluff, le but n'est pas forcément de cacher son identité. C'est une stratégie. Pas la seule ! Et c'est vraiment la structure fondamentale du jeu, rien n'est certain tant que le MJ n'a pas retourné une carte ou fait une annonce ! D'ailleurs pour rappel si un joueur retourne sa carte pour prouver ses dires, il est foudroyé instantanément. Règle adaptée sur le forum via l'interdiction de montrer des captures d'écran, par exemple. Dénier le droit au révélations, c'est denier le droit au bluff et négliger la règle numéro 1 du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Mimring
Petite Fille
Mimring


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 18/03/1996
Poissons Date d'inscription : 29/06/2017

Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing EmptyMar 15 Aoû 2017 - 17:53

Pour ma part je tiens à remercier Dio pour la partie.

En revanche je trouve aussi que la victoire du village se fais de justesse et par miracle car au final on avais seulement le salva/sorcière/assomeur de notre coté. Je m'attendais a ce qu'il y ai un pouvoir de voyance.
On a du faire un sans faute pour s'en sortir de justesse.

Autre point négatif c'est le peu d'intervention de certain car a mes yeux on frôle de la limite du jeu (se faire passer pour absent).Les combats sont compliqué mais mine de rien change complètement le jeu car a plusieurs reprise il y avais un gros impact a avoir un vote supplémentaire.

C'est des critiques constructives bien entendu car je me doute qu’équilibrer 3 camps n'est pas une chose aisé.
Revenir en haut Aller en bas
Jabbawockeez
Salvateur
Jabbawockeez


Masculin
Âge : 45
Date de naissance : 21/06/1979
Gémeaux Date d'inscription : 27/01/2015

Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing EmptyMar 15 Aoû 2017 - 20:30

Sylph a écrit:

J'ai apprécié les retrouvailles avec les anciens comme Jabba et Bergkamp (je n'ai pas du tout vu Jabba venir comme passager, même si je commençais à trouver son obstination à défendre NINA étrange, je pensais juste à un villageois peu sûr).

Et le plaisir a été largement partagé Sylph. Je regrette meme de ne pas être revenu plus tôt.
J'ai un peu perdu le fil sur ce qui s'est passé sur T1/T2 Mais je suis content de retrouver des anciens joueurs ainsi que de nouveaux que je vais découvrir.

J'ai désespérément tente de défendre Lerrine (et non Nina) car c'était le seul moyen pour moi de survivre, et la meute des loups par la même occasion.
J'ai bien senti que c'était trop gros a un moment Mais je pouvais difficilement faire autrement.
Pour tout te dire, en arrivant dans la partie j'ai hésité entre Lerrine et toi comme dernier loup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maya-productions.fr
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 44
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing EmptyMer 16 Aoû 2017 - 1:00

Les dévoilements en général et le mien en particulier n'ont eu, à mon sens, aucune incidence sur l'issue de la partie.
Quand je me dévoile sorcière, Sylph avait déjà voté contre lerrine et je récolte malgré tout 2 voix contre moi. C'est le combat pour que Sylph ait la double voix et que je puisse trancher qui a fait pencher la balance.

Pour le dernier bûcher, Sylph et moi avons animé les recherches pour trouver le MV. J'aurai accusé fides quoiqu'il arrive, je l'avais vu MV depuis le Jour 5. En villageoise, elle ne nous aurait pas bloqués à partir du moment où l'on montrait notre intention de vote contre elle, il fallait plutôt se défendre, ça faisait moins coupable.

Bref, je suis d'accord avec Sylph quand il dit que le bluff est l'essence même de ce jeu. Lerrine, Jabba ou Fides avaient tout loisir de se bluffer sorcière à ma place et trouver des arguments cohérents par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing EmptyMer 16 Aoû 2017 - 12:42

Quand vous dites "dévoiler" vous voulez dire que vous avez donné un indice sur votre rôle ?

Et moi je suis pas d'accord avec le dévoilement. Et je comprend pas votre argument du "ba le jeu c'est de bluffer hein" oui tout à fait. Mais je vois vraiment pas en quoi empêcher les gens de se dévoiler c'est supprimer le bluff du jeu. On peut largement bluffer sans se d"voiler. Les loups ne font que bluffer toute la partie en disant qu'ils souhaitent voir les villageois morts. Un villageois peut également dire des stratégies ou des intuitions qui sont fausses juste pour voir la réaction des autres joueurs. Ça aussi c'est du bluff.
Revenir en haut Aller en bas
Jabbawockeez
Salvateur
Jabbawockeez


Masculin
Âge : 45
Date de naissance : 21/06/1979
Gémeaux Date d'inscription : 27/01/2015

Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing EmptyMer 16 Aoû 2017 - 12:48

Naïn a écrit:
Quand vous dites "dévoiler" vous voulez dire que vous avez donné un indice sur votre rôle ?

Et moi je suis pas d'accord avec le dévoilement. Et je comprend pas votre argument du "ba le jeu c'est de bluffer hein" oui tout à fait.

[...]Les loups ne font que bluffer toute la partie en disant qu'ils souhaitent voir les villageois morts. Un villageois peut également dire des stratégies ou des intuitions qui sont fausses juste pour voir la réaction des autres joueurs. Ça aussi c'est du bluff.

L'un n'empêche pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maya-productions.fr
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing EmptyMer 16 Aoû 2017 - 13:03

Ba oui, donc arrêtez de dire que sans dévoilement il y a pas de bluff
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 44
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing EmptyMer 16 Aoû 2017 - 13:22

Naïn a écrit:
Ba oui, donc arrêtez de dire que sans dévoilement il y a pas de bluff
Je pense que personne n'a dit ça.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing EmptyMer 16 Aoû 2017 - 14:20

Bon et bien on est d'accords alors. Le dévoilement c'est pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing EmptyMer 16 Aoû 2017 - 14:24

Moi je dis ça. Enifn, c'était la portée de mon message. Dévoiler, c'est dire texto "Je suis tel rôle". Si on était rigoureux, on ne dirait pas "dévoiler", d'ailleurs. Puisqu'on n'a aucune preuve que la personne dit vrai (cf ce que j'expliquais).

"Bluffer" peut passer par pleine d'autres choses, au sens propre du mot, oui. On peut bluffer de vouloir voter ici ou là. On peut bluffer de croire quelqu'un sur ce qu'il dit et de le suivre dans son vote (et au dernier moment, hop, on change de vote, ou alors on sait que cette personne a tort mais on vote quand même parce que ça nous arrange). Oui, tout ceci c'est du bluff. Et empêcher les dévoilements n'empêche pas ce genre de chose.

Moi, dans mon vocabulaire, j'appelle ça du mensonge à petite échelle, voire de la stratégie. Le bluff, pour moi toujours hein, ça repose vraiment sur la notion de se dire tel ou tel rôle. Le reste, c'est juste des minauderies ou de la manipulation. Enfin, dans mon vocabulaire, en tout cas. C'est une prise de risque assez conséquente qui lance plein de questions.

- Est-ce que la personne l'est vraiment ?
- Est-ce qu'elle tente de couvrir quelqu'un ?
- Veut-elle forcer le vrai rôle à se révéler ?
- Pour autant, est-ce un loup ?
- Les loups vont-ils la croire ?
etc, etc, ...

Avec ce genre d'action, on ouvre la porte à plein de réflexions. Et certains bons joueurs n'aiment pas ça parce que ça casse le jeu, vu que très peu de joueurs sont capables de tenir le rythme. Leur naïveté apparente fausse la donne (les débutants en tout cas en sont rarement capable, Sauf ma Lerrine chérie qui a su prouver le contraire I love you ). Par exemple, quand Diogène se présente aux élections du village, on sait TOUS qu'il est villageois. C'est comme ça. Dans l'absolu, on en a aucune preuve. Mais on le sait, Diogène est comme ça, l'expérience l'a très bien démontré et jusqu'au jour où il nous la fera à l'envers, on sera obligé de le croire. Et ça, ça "casse" le jeu au sens où les loups ne pourront jamais rien dire pour faire accuser Diogène d'être loup. Naturellement, il y a des contreparties à cela (diogène risque de mourir rapidement). Mais voilà un exemple de ce qui peut énerver les bons joueurs de loup-garou (pour ma part, je considère toujours que c'est partie intégrante du jeu : cela fait partie de la personnalité des joueurs, choses que nous devons analyser et comprendre si on veut s'en sortir).

Je ne sais pas si le point problématique est plus clair ?


Après, je reste un grand fan des "dévoilements", surtout quand je vois les situations telles que ce qu'a raconté Arthur. Mais il est vrai que cela nécessite d'être entre bons joueurs pour en apprécier toute la saveur (aucune condescendance envers les nouveaux ou ceux qui n'aiment pas/n'arrivent pas à bluffer).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Debriefing   Debriefing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debriefing
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Debriefing
» Debriefing
» Debriefing
» [Débriefing]
» {Débriefing}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 94 - Saint-Seiya-
Sauter vers: