Les personnages en jeu
- Le
Hamster-garou est un indépendant qui ne peut pas être tué par les
loups-garous la nuit et gagne seulement s’il est encore vivant à la fin du jeu (le jeu se termine quand l'un des deux camps,
humain ou
loup-garou, serait normalement gagnant). Le Bourreau le voit comme étant
humain. Il meurt s'il est vu par le
Voyant.
- Le
Mythomane doit désigner un joueur lors de la deuxième nuit. Si celui-ci est un
loup-garou ou le
Voyant, il en remplit immédiatement le rôle. Il participera aux phases du joueur dont il partage les pouvoirs et chaque décision devra être prise d'un commun accord. Un
Mythomane-loup-garou est vu par le
Voyant comme un
loup-garou.
- Le
Médium est un rôle qui permettra d'accéder au cimetière et de converser avec les fantômes. (Note : il n'aura pas le droit de citer au bucher les propos du cimetière).
- Le
Possédé est un
humain qui est du coté des
loups-garous, mais sans savoir qui ils sont. Il gagne si les
loups-garous sont victorieux.
- Le
Hibou peut choisir pendant la nuit une des deux personnes qui sera proposée au lynchage à la foule le lendemain.
- Le
Garde du corps a le pouvoir de placer sous sa protection, chaque nuit, l'
humain de son choix (autre que lui-même). Si ce dernier est désigné comme victime par les
loups-garous, il ne meurt pas.
- Les
Massons sont deux villageois qui connaissent le rôle de l'autre. Personne ne doit évoquer l'existence des
Massons : si un joueur qui l'a fait est surpris par le meneur, il perd son droit de vote pour ce bucher.
-Le
Voyant peut, chaque nuit, connaitre l'alignement d'un joueur. Il aura le résultat au lever du jour.
- Le
Paysan est le rôle central de la partie. Il n'a pas de pouvoir particulier, mais il mène des investigations plus poussées et peut prendre plus de risque qu'un
humain à rôle spécial. Il peut se sacrifier et servir de bouclier au
village.
- Les
loups-garous tuent une personne chaque nuit. Ils ne peuvent pas se parler durant la journée.