Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
Les inscriptions sont en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Règles] Code de la boisson

Aller en bas 
+4
Caurasse
fleurviolette
Admin Dio
Diogene
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

[Règles] Code de la boisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Code de la boisson   [Règles] Code de la boisson - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 16:53

Si un joueur ne vote pas, cela bloque tout, en effet.
Mais pour pallier à cela, j'ai accepté les votes anticipés en privé.
À la fin du temps imparti, je conserve les votes publics respectant les règles et j'y ajoute les votes anticipés.
Tous les autres sont considérés comme abstentionnistes.


Dernière édition par Scar le Jeu 10 Mar - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

[Règles] Code de la boisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Code de la boisson   [Règles] Code de la boisson - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 16:53

On peut déjà compter sur l'Homme-hibou, et puis sinon, il me semble que Diogène avait prévu un tirage aléatoire entre tous les joueurs à égalité pour le deuxième tour ?

Cela dit, Scar a précisé pendant la partie qu'un système de testament pour nos votes étaient possibles. On a même le droit de faire un testament adaptatif, du genre "si machin a voté truc, alors je vote bidule. Sinon, si machin a voté chose, je vote machin." Ca permet d'éviter ce genre de phénomène !
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

[Règles] Code de la boisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Code de la boisson   [Règles] Code de la boisson - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 16:55

Sylph a écrit:
On peut déjà compter sur l'Homme-hibou, et puis sinon, il me semble que Diogène avait prévu un tirage aléatoire entre tous les joueurs à égalité pour le deuxième tour ?
Ah, je n'ai pas vu mention de cela.
S'il y a égalité au premier tour, le SAM départage.
S'il y a égalité au second tour, il n'y a pas de mort.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Règles] Code de la boisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Code de la boisson   [Règles] Code de la boisson - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 17:13

Scar a écrit:
Si un joueur ne vote pas, cela bloque tout, en effet.
Mais pour pallier à cela, j'ai accepté les votes anticipés en privé.
À la fin du temps imparti, je conserve les votes publics respectant les règles et j'y ajoute les votes anticipés.
Tous les autres sont considérés comme abstentionnistes.

En gros ça sert à rien de voter chacun son tour car de toute façon les votes seront comptabilisés ? Le fait de permettre un testament incite les gens à ne pas repasser et donc à ne pas poster durant leur tour. Tout compte fait, seul le début de la chaîne a des chances de marcher. La règle sert un peu à rien du coup Smile

Je ne comprends pas pourquoi les votes du second tour se font en public et non en privé. Car cela revient à faire le premier tour dans le désordre.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

[Règles] Code de la boisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Code de la boisson   [Règles] Code de la boisson - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 17:28

Scar a écrit:
Sylph a écrit:
On peut déjà compter sur l'Homme-hibou, et puis sinon, il me semble que Diogène avait prévu un tirage aléatoire entre tous les joueurs à égalité pour le deuxième tour ?
Ah, je n'ai pas vu mention de cela.
S'il y a égalité au premier tour, le SAM départage.
S'il y a égalité au second tour, il n'y a pas de mort.
Awi, le SAM départage. J'avais zappé !

Perhaps, tu n'as pas tout saisi à la mécanique du vote du premier tour. Et je ne vois pas en quoi un testament incite les gens à ne pas venir poster pendant leur tour ? Ce serait plutôt le contraire. Si tu sais que tu as un tetament qui sera révélé avec ou sans ta présence, mieux vaut être là pour le justifier plutôt que de laisser un gros wtf général qui te retomberait sur la figure au bucher d'après. Qui plus est, rien n'empêche un joueur de venir juste lacher son vote et ne pas poster lorsque vient son tour. Et la règle permet une certaine adaptation des votes. Si tu retires la règles, tu fausses complètement le système et le résultat! Qui plus est, je pense qu'il faut aussi prendre du recul. Le testament est plus une sécurité qu'un mode de jeu. Il faut faire confiance aux joueurs. Qui plus est, même s'ils en profitaient pour "ne aps poster", cela reste un élément de jeu soumis au jugement des autres joueurs. Donc je ne vois pas le problème.

Perso, j'aurais bien apprécié un testament pour le bûcher d'hier plutôt que de bloquer les votes parce que je n'avais aucun accès au forum entre 17h et 21h.
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

[Règles] Code de la boisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Code de la boisson   [Règles] Code de la boisson - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 17:28

Si tu as une meilleure solution Perhaps, je suis toute ouïe.
En ce qui me concerne, je n'apprécie pas vraiment le fait qu'un seul joueur puisse en pénaliser plusieurs autres.
Que les gens ne repassent pas n'est pas un problème puisque je peux poster leur vote publiquement quand c'est leur tour.

Les votes se font en public car RPG pratique ce mode de vote.
Cela reste différent du premier tour puisque tu dois voter uniquement entre deux personnes et les morts ne participent pas à ce vote.

Merci Sylph et j'aurais bien voulu te donner cette possibilité mais je n'y avais pas encore pensé.


Dernière édition par Scar le Jeu 10 Mar - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Invité
Invité
Anonymous



[Règles] Code de la boisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Code de la boisson   [Règles] Code de la boisson - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 17:29

Merci pour les réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Règles] Code de la boisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Code de la boisson   [Règles] Code de la boisson - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 17:42

Scar a écrit:
Si tu as une meilleure solution Perhaps, je suis toute ouïe.
En ce qui me concerne, je n'apprécie pas vraiment le fait qu'un seul joueur puisse en pénaliser plusieurs autres.
Que les gens ne repassent pas n'est pas un problème puisque je peux poster leur vote publiquement quand c'est leur tour.

Peut-être qu'en commençant dès la moitié du bûcher ? Ça permettrait aux gens d'avoir plus de temps pour passer ?
Ça t'oblige quand même à être très présente si tu veux poster leurs votes pile à leur tour !

Je comprends pour la seconde tournée de vote du coup. Est-ce que les votes sont définitifs à chaque fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

[Règles] Code de la boisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Code de la boisson   [Règles] Code de la boisson - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 17:44

Perhaps a écrit:
Peut-être qu'en commençant dès la moitié du bûcher ? Ça permettrait aux gens d'avoir plus de temps pour passer ?
Ça t'oblige quand même à être très présente si tu veux poster leurs votes pile à leur tour !
Il ne doit normalement plus y avoir de débat lors des votes.
D'ailleurs, Lupus in Tabula prévoit que les deux sélectionnés aient un droit de parole avant le second tour.
J'essaie d'être la plus présente possible et cela ne me dérange pas Smile

Perhaps a écrit:
Est-ce que les votes sont définitifs à chaque fois ?
Pour le premier tour, une fois que le suivant à voter, oui.
Pour le second tour, vous pouvez le changer autant de fois que vous le voulez jusqu'à l'échéance.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Règles] Code de la boisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Code de la boisson   [Règles] Code de la boisson - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 17:54

Ok, i understand now Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

[Règles] Code de la boisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Code de la boisson   [Règles] Code de la boisson - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 20:24

scar a écrit:
Au premier tour de vote, les joueurs désignent le joueur de leur choix.
Ces votes se feront en public en commençant par le premier joueur vivant qui suit la dernière victime dans la liste. Les morts participent à ce vote.

Le dernier mort étant Fleurviolette,je ne comprends pas pourquoi on ne commence pas par Risa.
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

[Règles] Code de la boisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Code de la boisson   [Règles] Code de la boisson - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 20:27

Il n'est pas écrit qu'on part du dernier mort mais bien de la dernière victime qui, à l'heure actuelle, est bien Meleor.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Invité
Invité
Anonymous



[Règles] Code de la boisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Code de la boisson   [Règles] Code de la boisson - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 19:19

Pour le voyant, il a l'alignement ou le rôle du joueur sondé ?
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

[Règles] Code de la boisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Code de la boisson   [Règles] Code de la boisson - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 19:35

L'alignement.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Invité
Invité
Anonymous



[Règles] Code de la boisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Code de la boisson   [Règles] Code de la boisson - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 19:37

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Règles] Code de la boisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Code de la boisson   [Règles] Code de la boisson - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles] Code de la boisson
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Règles] Le Code des Pirates
» [Règles] Le code galactique
» [Règles] Le code du savoir-vivre à table
» Les règles du jeu.
» Regles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 90 - Alcool-
Sauter vers: