Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
Les inscriptions sont en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Règles de la partie 89

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Règles de la partie 89 Empty
MessageSujet: Règles de la partie 89   Règles de la partie 89 EmptyDim 6 Déc - 22:45

Règles allègrement copiées chez Koizumi Very Happy

Rappel : la liste complète des rôles est disponible ici : https://rpgthiercelieux.forumperso.com/t963-les-roles-officiels-joues-et-adaptes-sur-ce-forum-toutes-extensions
Vous avez tous reçu les logs de votre compte anonyme + vos deux rôles. Si pas, contactez moi au plus vite.

La liste des sorciers en jeu est disponible ici : https://rpgthiercelieux.forumperso.com/t3074-sorciers-en-jeu

Je vous donnerai vos logs FP demain soir seulement. No stress si vous avez encore accès à des FPs de la partie précédente.

I. Particularités

Double Je : vous jouerez, discuterez et voterez avec deux comptes en parallèle : votre compte "normal" + un compte anonyme. MAIS personne ne saura quel est le compte anonyme de qui. Vous êtes libres de jouer/voter différemment avec vos deux comptes. Vous pouvez vous amusez à deviner qui est qui.

* Si votre rôle loup meurt (au bûcher ou autre), vous continuerez à jouer pro-loup avec votre 2e rôle. Simplement, si ce 2e rôle n'est pas loup, vous n'aurez plus accès à l'antre.
* pour rappel, dans une telle partie, on met moins de loups (entre 1/6 et 1/5) puisqu'ils peuvent maîtriser le bûcher + vite (avec leurs doubles voix) et aussi parce que des spés peuvent être du côté des méchants.

II. Conditions de victoire

  • Si au moins un de vos deux rôles est loups-Garous, vous devez éliminer tous les Villageois. Votre 2e rôle est donc maléfique automatiquement, même s'il est spé.
  • Si vous deux rôles sont villageois, vous devez éliminer tous les Loups-Garous, Indépendants.
  • Si un de vos rôles est Indépendants, vous devrez remplir votre condition de victoire d'indépendant, et ce même si l'autre rôle est loup.
  • Il n'y a pas de cupidon dans la partie. Donc pas d'amoureux.


III. Les Trois frères

Koizumi m'a donné envie. La variante des 3 frères est intégrée à la partie. Comme pour Koizumi, les 3 auront un forum privé pour discuter. Ils se savent innocents l'un l'autre - sauf si leur 2e rôle est loup évidemment.

IV. Ministre de la magie (Le maire)

Voix compte 1,5 et peut trancher en cas d'égalité. Les loups ne se connaissent pas pendant l'élection.

V. Les votes

Les votes se feront en couleur sur la place publique (auquel cas ils ne sont pas comptabilisés).
Le changement de vote n'est autorisé qu'une seule fois par bûcher (je m'inspire de la règle de Koizumi pour alléger la lecture des votes).

VI. Phases jour & nuit.

La phase jour dure 48h, et la nuit 24h. La transition se fera à 22h00-Fr)/16h00-Qc.

VII. Tutorat


  • Meleor sera tutorisé par Raksha.
  • Kylia sera tutorisée par Aaziliz.
  • Fleurviolette sera aidée par Scar.


VIII. Absences

Merci de signaler vos absences dans le sujet https://rpgthiercelieux.forumperso.com/t1663p180-remplacement#85970
Si un joueur ne se manifeste pas pendant 72h, il sera remplacé. S'il n'y pas de remplaçant il sera foudroyé.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Règles de la partie 89 Empty
MessageSujet: Re: Règles de la partie 89   Règles de la partie 89 EmptyLun 7 Déc - 9:33

Questions !

1°) Tu me confirmes que les loups et les 3 frères ne se connaitront donc pas pour les élections ?
2°) Chaque joueur possède bien deux votes distincts (son vrai compte + son compte anonyme) qu'il peut répartir comme il veut ? Ou bien seul le compte principal peut voter ?
3°) Si tous les loups perdent accès à l'antre mais restent en vie via leur second compte, la partie continue mais les meurtres d'arrêteront, c'est bien ça ?

Voilà, c'est juste histoire d'être certain d'avoir bien saisi quelques mécaniques de la parties.
Merci d'avance pour les réponses apportées.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Règles de la partie 89 Empty
MessageSujet: Re: Règles de la partie 89   Règles de la partie 89 EmptyLun 7 Déc - 10:09

Sylph a écrit:

1°) Tu me confirmes que les loups et les 3 frères ne se connaitront donc pas pour les élections ?
2°) Chaque joueur possède bien deux votes distincts (son vrai compte + son compte anonyme) qu'il peut répartir comme il veut ? Ou bien seul le compte principal peut voter ?
3°) Si tous les loups perdent accès à l'antre mais restent en vie via leur second compte, la partie continue mais les meurtres d'arrêteront, c'est bien ça ?

Voilà, c'est juste histoire d'être certain d'avoir bien saisi quelques mécaniques de la parties.
Merci d'avance pour les réponses apportées.

1) Je confirme
2) 2 votes distincts oui Wink
3) Sincèrement, je n'avais pas pensé à ça. Je vais y réfléchir et demander à Raksha ce qu'il en pense. A priori, je répondrais non. S'il n'y a plus de rôles loups, donc plus de meurtres, la partie se terminera. Je prends une décision et te confirme ou t'infirme dès que j'ai l'avis de Raksha.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Règles de la partie 89 Empty
MessageSujet: Re: Règles de la partie 89   Règles de la partie 89 EmptyLun 7 Déc - 11:06

Nickel, on fait comme ça !

Encore merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Règles de la partie 89 Empty
MessageSujet: Re: Règles de la partie 89   Règles de la partie 89 EmptyMar 8 Déc - 11:18

Ce qui va être marrant: c'est que si le rôle loup d'un joueur meurt, il suffit que son double villageois survivant dénonce les loups ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Règles de la partie 89 Empty
MessageSujet: Re: Règles de la partie 89   Règles de la partie 89 EmptyMar 8 Déc - 16:55

Ben non, son joueur "villageois" continue à jouer pro-loup Razz
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Règles de la partie 89 Empty
MessageSujet: Re: Règles de la partie 89   Règles de la partie 89 EmptyMar 8 Déc - 17:04

Diogene, fidèle à lui-même Razz

Merci Pokepsy : en effet, il continue à jouer pro-loup.


@ Sylph : je n'ai pas encore l'avis de Raksha. Sauf contre indication, considère que je confirme ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Règles de la partie 89 Empty
MessageSujet: Re: Règles de la partie 89   Règles de la partie 89 EmptyMar 8 Déc - 17:49

Ah bah ouai clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles de la partie 89 Empty
MessageSujet: Re: Règles de la partie 89   Règles de la partie 89 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de la partie 89
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie "fleur du coeur de mary " . Règles de la partie (ne pas lire pour les admin qui joue la partie )
» Règles de la partie
» Règles de la partie
» Règles de la partie
» Règles de la partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 89 - Harry Potter-
Sauter vers: