Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 J5 - l'étau se ressert

Aller en bas 
+2
Mataki
Pokepsy
6 participants
AuteurMessage
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

J5 - l'étau se ressert Empty
MessageSujet: J5 - l'étau se ressert   J5 - l'étau se ressert EmptyMer 3 Juin - 19:12

RP à venir


Jayson est mort, il était simple villageois !


Vous avez jusqu'à vendredi 21h inclus pour voter en couleur sur la place publique contre la personne que vous souhaitez éliminer de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Mataki
Villageois
Mataki


Féminin
Âge : 62
Date de naissance : 06/04/1962
Bélier Date d'inscription : 10/06/2011

J5 - l'étau se ressert Empty
MessageSujet: Re: J5 - l'étau se ressert   J5 - l'étau se ressert EmptyMer 3 Juin - 20:02

Désolée de mon absence de fin de Bucher , mais hier , j'ai fini tôt mais j’étais chez une amie et le temps de revenir , le bucher était fini .

Sam si pas en couple traitre est un villageoise .
Mais vu le le " je me suis proteger et que j'ai fais XY " , ça pourrai expliquer sa non mort , possible .
(mais bon je miserai pas trop dessus )

Sam : entre mes 2 posts , ce qui a changer , qqun qui fait 3 phrases max , je trouve ça louche (j'avais totalement tort )

Entre dom /marcus et hoffman : je sais pas , pur felling je dirai plutôt dom villageois et donc entre hoffman et marcus , je sais pas , peut-etre marcus parce que Prescott a voter contre lui .

il a essayer de voter dom en début de journée .....

en faites , je vois mal Prescott ne pas citer son compère .

Hoffman : tu es innocent , les 3 loups qui votent Carmine Bucher 1 , je pense pas (c'est possible mais bon j'y crois pas trop ) et 2 fois de suite

Hooffman : tu es villageois

Ca se joue entre Dom et Marcus , a vous de convaincre de votre innoncence

Si on se plante (sauf couple traitre ) le lendemain , on envoie le dernier loup au bucher .

donc on peux se planter mais ca sera magnifique qu'on fasse le triplé Smile

Mode parano : si les loups avaient toujours voter pareil ?

Si on regarde :

Bucher 1 :
Carmine (3) <-- Hoffman, Dizzy, Prescott
Dom (3) <-- Marcus, Jayson, Mataki
Cole (2,5) <-- Samantha, Cole
Dizzy (2) <-- Baird
Baird (1) <-- Carmine


Bucher 2 :

Carmine (5) <-- Prescott, Hoffman, Dizzy, Mataki, Marcus
Dizzy (4,5) <-- Cole, Carmine ,Jayson,Sam
Mataki (1) <-- Dom

3 loups qui votent 2 fois pareil ?

Bucher 3 : lui ne nous apprend rien .
Dizzy (6,5) <-- Jayson, Prescott, Marcus, Samantha, Hoffman, Dom
Samantha (2) <-- Mataki, Cole
Jayson (1) <-- Dizzy

bucher 4 :pareil
Prescott (5,5) <-- Jayson, Dom, Mataki, Samantha, Hoffman
Marcus (1) <-- Prescott
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Villageois
Marcus


Masculin
Âge : 53
Date de naissance : 29/07/1970
Lion Date d'inscription : 10/09/2010

J5 - l'étau se ressert Empty
MessageSujet: Re: J5 - l'étau se ressert   J5 - l'étau se ressert EmptyMer 3 Juin - 20:34

Alors, je suis désolé mais pour moi, ça commence vraiment à être trop gros.

Je vote contre Sam.

Franchement, voilà ce que je vois: 3 loups très forts dans l'antre au départ car je pense savoir aussi qui se cachait derrière Prescott et on ne peut pas dire que c'est une petite joueuse, quant aux deux autres, on a pu remarquer leur niveau de jeu. Ils se rendent vite compte qu'ils dominent la partie au point de tuer des discrets N1 et 2. Pour moi, le duel Dizzy/Sam était une pure mise en scène qui a mené au sacrifice de l'un des deux et surtout à l'innocentage de l'autre, maire, qui plus est. Depuis le J1, on s'attend à ce que Sam meure de nuit. On est J5 et elle est toujours là. D'abord l'excuse de l'ancien pour expliquer sa survie (je pense que les loups ont délibérément fait le choix de ne pas faire de victime pour appuyer le rôle de Sam), elle ne meurt pas non plus la nuit suivante (de mémoire, c'est Cole qui est mort, ne soupçonnait-il pas Sam? Il valait mieux éliminer un joueur gênant?) et hier, juste avant la clôture du bûcher, elle nous sort une histoire à dormir debout comme quoi elle a menti sur son rôle d'ancien et qu'elle est salva? Pourquoi? Pour à nouveau trouver une excuse sur sa non-mort de cette nuit? Sincèrement, si elle est villageoise, pour moi, c'est juste impossible qu'elle soit encore en vie aujourd'hui. J'ai relu la journée d'hier et tout au long de la journée, elle ne défend pas vraiment Prescott mais elle essaie de convaincre que moi et Hoffman sommes plus louches. Peur de se retrouver seule dans l'antre? Plus de roue de secours?

Je ne pense pas me tromper.

Et sinon, désolé aussi pour mon absence d'hier, je ferai ce que je peux pour être plus présent ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
#Naïn
Petite Fille
#Naïn


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 03/05/1989
Taureau Date d'inscription : 29/03/2009

J5 - l'étau se ressert Empty
MessageSujet: Re: J5 - l'étau se ressert   J5 - l'étau se ressert EmptyJeu 4 Juin - 8:01

Il/elle a quand même osé tuer Jayson, j’espérais lui faire peur assez pour qu'il choisisse une autre cible Sad

Marcus a écrit:
Je vote contre Sam.

lol!

Marcus a écrit:
Franchement, voilà ce que je vois: 3 loups très forts dans l'antre au départ car je pense savoir aussi qui se cachait derrière Prescott et on ne peut pas dire que c'est une petite joueuse, quant aux deux autres, on a pu remarquer leur niveau de jeu. Ils se rendent vite compte qu'ils dominent la partie au point de tuer des discrets N1 et 2.

Arthur n'a pas besoin de moi pour construire une antre forte... Very Happy Quant à tuer les discrets, ça venait très probablement de lui (Arthur) aussi; comme je l'ai expliqué dès le jour 2.

Marcus a écrit:
Depuis le J1, on s'attend à ce que Sam meure de nuit.

Pourquoi depuis le jour 1 ?! Rolling Eyes Depuis le jour 3, après la confirmation (par pendaison) que Dizzy/Arthur était LG --> ok. Mais jour 1 ? Es-tu en train de dire que votre tactique depuis le début est de me laisser en vie pour pouvoir m'accuser ? Tu croyais franchement que ça passerait/suffirait ?

La vérité, c'est que Jayson était + innocent que moi (vu qu'il avait + raison que moi à propos de Prescott); j'aurais d'ailleurs du menacer de le protéger lui, plutôt que moi.
Quand on y réfléchit, Jayson est la première victime "logique" que les loups ont faite depuis le début de cette partie. Je crois que la mort d'Arthur n'y est pas pour rien : le lynchage de Cole en nuit 4 portait encore sa patte (il l'a sous doute conseillée juste avant de mourir). La logique aurait voulu que Jayson ou moi meurt en nuit 4. Ben non, Cole. Ça permettait une fois de + de ne pas donner trop de pistes + porter des soupçons sur moi; ce dont tu te sers (seulement) aujourd'hui. T'avais peur de le faire hier ?

Je ne serais pas étonné d'avoir été épargné en nuit 4 également parce que je me plantais royal en accusant surtout Hoffman (qui serait donc innocent ?) et en innocentant Prescott (qui était loup). Heureusement que Jayson joue/réfléchit mieux que moi.

Bref, je pense que le dernier loup est Marcus.
Hoffman, j'ai du mal à croire que les 3 loups aient voté tous ensemble en jour 1.
Dom, l'innocent le plus sûr d'après moi : 2 loups s'en sont pris à lui (Dizzy en jour 1, Prescott en jour 4).
Si je me trompe à propos de Marcus, la seule autre possibilité pour moi est Mataki. Mais j'y crois moins que Marcus car elle était la 3e à enfoncer Prescott hier.
Marcus n'a rien fait pour faire pendre Prescott hier. Il l'a juste mis dans ses suspects (avec Dom, tiens le même suspect que Prescott hier) : pas d'accusation, pas de vote. Jour 2, son vote est crucial pour sauver Dizzy mais vient curieusement après celui de Mataki.

Bref, je vote contre Marcus.


PS : Mataki, Dom, vous aviez envoyé un ms en nuit 4 ? Si oui quoi et à qui ?
Revenir en haut Aller en bas
#Naïn
Petite Fille
#Naïn


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 03/05/1989
Taureau Date d'inscription : 29/03/2009

J5 - l'étau se ressert Empty
MessageSujet: Re: J5 - l'étau se ressert   J5 - l'étau se ressert EmptyJeu 4 Juin - 9:40

En relisant les posts de Dizzy, il a beaucoup attaqué Dom (qui serait donc bien villa). Il a attaqué un peu Mataki puis s'est souvent adressé à elle comme à une villageoise qu'il cherchait à convaincre. Il n'a jamais vraiment attaqué ni Hoffman, ni Marcus.

Bref, changement d'avis : Marcus loup. Si pas lui --> Hoffman.

Dom reste toujours mon innocent principal.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Villageois
Marcus


Masculin
Âge : 53
Date de naissance : 29/07/1970
Lion Date d'inscription : 10/09/2010

J5 - l'étau se ressert Empty
MessageSujet: Re: J5 - l'étau se ressert   J5 - l'étau se ressert EmptyJeu 4 Juin - 9:51

En ce qui concerne mon absence du jour précédent, je m’en suis excusé ; j’ai une vie compliquée irl et je compte faire une pause après cette partie le temps que ça se calme. En fait, je suis repassé en fin de bûcher, j’ai vu que Prescott était condamné, je n’ai pas vu l’intérêt d’intervenir. Ajouter un vote contre Prescott me serait retombé dessus qu’il ait été villageois ou loup. Voter ailleurs alors qu’il était condamné me serait aussi retombé dessus. Si Prescott était mort villageois, on aurait crû que je voulais me faire bien voir et s’il mourrait loup, on m’aurait accusé de vouloir détourner. En tout cas, si j’avais voté, je pense bien que j’aurais voté contre Prescott, ne serait-ce que parce que tu le défendais, sinon, j’avoue ne pas avoir pris le temps de le relire donc je ne sais pas vraiment ce que j’aurais fait.

En tout cas, je trouve ça moche que tu te rabaisses à prendre mon absence comme un argument contre moi... Rolling Eyes

Ah, Arthur, Arthur... parlons d’Arthur. Figure-toi que pour moi, Dizzy n’est pas Arthur, Arthur n’est pas Dizzy et Arthur est toujours en jeu... si tu vois ce que je veux dire. Pour moi, Dizzy, c’était Citedor. Bon, je me trompe peut-être, vos jeux se ressemblent terriblement.

Enfin, en tout cas, que Dizzy soit Arthur ou Citedor, je trouve que tu lui accordes un pouvoir énorme pour penser que c’est lui qui a décidé de tout tout seul dans l’antre. Je les pense tous les deux assez fair play pour jouer dans une meute solidaire et laisser les autres loups décider aussi. J’ai d’ailleurs déjà été loup avec Arthur dans une précédente partie et je le trouve assez cool comme compagnon de meute. Par contre, si Arthur et Citedor sont tous les deux dans la meute, on a dû alors assister à de beaux débats animés ou notre pauvre Prescott a dû se sentir bien petit ; j’ai hâte de lire ça! Mais finalement, deux mâles dominants, ça a du mal à cohabiter d’où la petite mise en scène sur la place publique et l’échange de vraie identité; je me trompe?

En fait, toi, tu penses que depuis le J1, « on » (si on admet que je suis dans la meute) a décidé de te laisser en vie pour que quand il ne resterait plus qu’un loup, le dernier loup en jeu se suicide en t’attaquant de front ? Ben voyons... Rolling Eyes

Et pourquoi depuis le J1? Parce que généralement, les loups se débarrassent assez vite des joueurs tels que toi, villageois trop influent. Et oui, c’est triste mais pour moi si tu es villageois, tu es condamné à mourir vite, sauf si à l’occasion tu te plantes sur tes suspects ou que tes amis les plus proches sont dans la meute et qu’ils veulent te garder en vie. De plus, si tu étais villageois, ton rôle de maire accentuerait encore plus l’étiquette colée sur ton dos « Mangez-moi ». Je trouve ça inconcevable que tu sois encore en vie si tu es villageois.

Plus j’y réfléchis, plus j’écris, plus je suis convaincu.

Et ce qui me fait tout doucement sourire, c’est que tu te prépares déjà une porte de sortie en gardant de légers soupçons sur les autres joueurs pour le bûcher de demain, lorsque tu seras arrivée à convaincre les autres de me tuer ce soir et que tout le monde découvrira que je suis villageois. Tu ne gagneras pas, ils seront encore deux contre toi demain. GAME OVER baby. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
#Naïn
Petite Fille
#Naïn


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 03/05/1989
Taureau Date d'inscription : 29/03/2009

J5 - l'étau se ressert Empty
MessageSujet: Re: J5 - l'étau se ressert   J5 - l'étau se ressert EmptyJeu 4 Juin - 10:54

Marcus a écrit:
En ce qui concerne mon absence du jour précédent, je m’en suis excusé ; j’ai une vie compliquée irl et je compte faire une pause après cette partie le temps que ça se calme. En fait, je suis repassé en fin de bûcher, j’ai vu que Prescott était condamné, je n’ai pas vu l’intérêt d’intervenir. Ajouter un vote contre Prescott me serait retombé dessus qu’il ait été villageois ou loup. Voter ailleurs alors qu’il était condamné me serait aussi retombé dessus. Si Prescott était mort villageois, on aurait crû que je voulais me faire bien voir et s’il mourrait loup, on m’aurait accusé de vouloir détourner.

Argument classique "ça n'aurait rien changé" du loup qui essaye de justifier son non vote. T'aurais pu voter direct quand tu es passé, quitte à le changer plus tard. Tu ne l'as pas fait.

Marcus a écrit:
En tout cas, si j’avais voté, je pense bien que j’aurais voté contre Prescott, ne serait-ce que parce que tu le défendais, sinon, j’avoue ne pas avoir pris le temps de le relire donc je ne sais pas vraiment ce que j’aurais fait.

Dire que je vous vois tous les 4 loups, mais que Prescott me parait moins suspect que les 3 autres, t'appelles ça de la défense ? Rolling Eyes

Marcus a écrit:
Ah, Arthur, Arthur... parlons d’Arthur.  Figure-toi que pour moi, Dizzy n’est pas Arthur, Arthur n’est pas Dizzy et Arthur est toujours en jeu... si tu vois ce que je veux dire. Pour moi, Dizzy, c’était Citedor. Bon, je me trompe peut-être, vos jeux se ressemblent terriblement.

lol! Non, je ne suis pas Arthur (si c'est ça que tu insinues). Mais je te remercie du compliment.

Marcus a écrit:
Enfin, en tout cas, que Dizzy soit Arthur ou Citedor, je trouve que tu lui accordes un pouvoir énorme pour penser que c’est lui qui a décidé de tout tout seul dans l’antre. Je les pense tous les deux assez fair play pour jouer dans une meute solidaire et laisser les autres loups décider aussi.

Je n'ai pas dit qu'Arthur avait tout décidé; mais je crois qu'il a beaucoup influencé l'antre oui. D'accord avec le compliment Smile

Marcus a écrit:
J’ai d’ailleurs déjà été loup avec Arthur dans une précédente partie et je le trouve assez cool comme compagnon de meute. Par contre, si Arthur et Citedor sont tous les deux dans la meute, on a dû alors assister à de beaux débats animés ou notre pauvre Prescott a dû se sentir bien petit ; j’ai hâte de lire ça! Mais finalement, deux mâles dominants, ça a du mal à cohabiter d’où la petite mise en scène sur la place publique et l’échange de vraie identité; je me trompe?

Oui.

Marcus a écrit:
En fait, toi, tu penses que depuis le J1, « on » (si on admet que je suis dans la meute) a décidé de te laisser en vie pour que quand il ne resterait plus qu’un loup, le dernier loup en jeu se suicide en t’attaquant de front ? Ben voyons... Rolling Eyes

Ben, c'est l'impression que tu donnes en tout cas. Si t'es villageois, je ne m'explique pas comment tu peux être aussi tordu pour aller imaginer que Dizzy et moi avons orchestré tout ce cinéma et, du coup, me suspecter; alors qu'Hoffman et Mataki sont + suspects. Enfin si, il y a une possibilité : tu es Yakbar ou Perhaps et c'est une de tes nouvelles théories tirées par les cheveux.

Même si t'es loup, je comprends pas ce que tu fous. Tu t'es lancé un défi ou quoi ? Genre "j'ai perdu d'office, alors je me lance le défi d'essayer de le faire pendre avant ma défaite".

Marcus a écrit:
Et pourquoi depuis le J1? Parce que généralement,  les loups se débarrassent assez vite des joueurs tels que toi, villageois trop influent. Et oui, c’est triste mais pour moi si tu es villageois, tu es condamné à mourir vite

Sauf quand Arthur est dans l'antre Wink

Marcus a écrit:
, sauf si à l’occasion tu te plantes sur tes suspects

Je remplis cette condition (Prescott). Et si Hoffman est bien villa, je la remplis doublement.

Marcus a écrit:
De plus, si tu étais villageois, ton rôle de maire accentuerait encore plus l’étiquette colée sur ton dos « Mangez-moi ». Je trouve ça inconcevable que tu sois encore en vie si tu es villageois.

Sauf que j'ai le rôle de maire le moins puissant qui puisse exister (même le tranchage est + puissant). Donc cet argument n'a pas de valeur.

Marcus a écrit:
Et ce qui me fait tout doucement sourire, c’est que tu te prépares déjà une porte de sortie en gardant de légers soupçons sur les autres joueurs pour le bûcher de demain, lorsque tu seras arrivée à convaincre les autres de me tuer ce soir et que tout le monde découvrira que je suis villageois.

T'as l'air de tellement croire à ce que tu dis que tu me fais presque hésiter.
Bon imaginons que t'es villageois. Imaginons que tu arrives à me faire pendre (oui j'accepte toute hypothèse). Quand tu verras que je suis villa (à toi de faire un effort un peu !) qui penseras-tu être loup Marcus ?
Revenir en haut Aller en bas
#Naïn
Petite Fille
#Naïn


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 03/05/1989
Taureau Date d'inscription : 29/03/2009

J5 - l'étau se ressert Empty
MessageSujet: Re: J5 - l'étau se ressert   J5 - l'étau se ressert EmptyJeu 4 Juin - 11:52

Marcus a écrit:
Enfin, en tout cas, que Dizzy soit Arthur ou Citedor, je trouve que tu lui accordes un pouvoir énorme pour penser que c’est lui qui a décidé de tout tout seul dans l’antre. Je les pense tous les deux assez fair play pour jouer dans une meute solidaire et laisser les autres loups décider aussi.

Marrant ce passage. En 2e lecture, je le lis différemment. On dirait presque que tu me reproches de dire qu'Arthur a tout décidé parce que tu te dis en toi-même "moi aussi, j'y ai décidé des trucs !!" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Villageois
Dom


Masculin
Âge : 53
Date de naissance : 19/10/1970
Balance Date d'inscription : 22/07/2011

J5 - l'étau se ressert Empty
MessageSujet: Re: J5 - l'étau se ressert   J5 - l'étau se ressert EmptyJeu 4 Juin - 12:55

* Sam : je n'ai pas envoyé de message et je n'ai rien reçu

* Mataki : faut arreter la drogue et l'alcool

* Marcus : il fallait osé s'attaquer à Sam comme tu l'as fait et ta théorie est possible malheureusement tes votes sont catastrophiques, je ne vois pas comment tu ne peux pas etre loup. J'ai toujours pensé qu'un loup avait voté contre moi au jour 1 et il ne reste plus que toi et Mataki en vie.

* Hoffman : j'attends avec impatience ton avis.


Hier encore j'étais persuadé que le dernier loup se trouvait entre Marcus et Hoffman, mais aujourd'hui je me pose des questions. Je me dit que le dernier loup pourrait etre en couple : je verrais bien Sam et Mataki. Hier Mataki a achevé Prescott avec son vote et aujourd'hui elle tient des propos incohérents sur moi. Sam a bien attendu avant de voter et a suivi tranquillement Mataki. Juste pour me rassurer l'une des deux veux bien voter contre l'autre juste temporairement.
Revenir en haut Aller en bas
http://Abalélou.com
Marcus
Villageois
Marcus


Masculin
Âge : 53
Date de naissance : 29/07/1970
Lion Date d'inscription : 10/09/2010

J5 - l'étau se ressert Empty
MessageSujet: Re: J5 - l'étau se ressert   J5 - l'étau se ressert EmptyJeu 4 Juin - 13:13

Samantha a écrit:
Argument classique "ça n'aurait rien changé" du loup qui essaye de justifier son non vote. T'aurais pu voter direct quand tu es passé, quitte à le changer plus tard. Tu ne l'as pas fait.
Sauf qu’à ce moment-là, je n’avais absolument aucune idée contre qui voter, je n’allais pas mettre un vote au hasard.

Samantha a écrit:
Dire que je vous vois tous les 4 loups, mais que Prescott me parait moins suspect que les 3 autres, t'appelles ça de la défense ? Rolling Eyes
Si vous n’êtes plus que deux loups, situer ton compère comme le moins suspect parmi 4 joueurs, oui, j’appelle ça de la défense. Après, je me doute que tu ne vas pas le défendre ouvertement. Rolling Eyes

Samantha a écrit:
Non, je ne suis pas Arthur (si c'est ça que tu insinues).
Donc tu es Citedor? scratch Je ne suis pas convaincu mais soit, de toute façon, ça ne change rien à mon raisonnement.

Samantha a écrit:
Ben, c'est l'impression que tu donnes en tout cas. Si t'es villageois, je ne m'explique pas comment tu peux être aussi tordu pour aller imaginer que Dizzy et moi avons orchestré tout ce cinéma et, du coup, me suspecter; alors qu'Hoffman et Mataki sont + suspects. Enfin si, il y a une possibilité : tu es Yakbar ou Perhaps et c'est une de tes nouvelles théories tirées par les cheveux.
Et non, désolé, à mes yeux, tu es plus suspect que Hoffman et Mataki. Et sinon, tu oublies Jau qui est aussi doué pour imaginer des théories fumeuses. Mais je crois que tout le monde a reconnu Jau et que Jau n’est plus.

Samantha a écrit:
Même si t'es loup, je comprends pas ce que tu fous. Tu t'es lancé un défi ou quoi ? Genre "j'ai perdu d'office, alors je me lance le défi d'essayer de le faire pendre avant ma défaite".
Ou alors je suis un villageois qui veut arrêter de se faire influencer et mener sa propre enquête?

Samantha a écrit:
Sauf quand Arthur est dans l'antre Wink
Donc un Arthur loup t’épargnerait ? Je ne connais pas assez Arthur pour voir qui il épargnerait dans la liste des joueurs. En tout cas, tu sembles admettre que Arthur t’ait reconnu... T’es sûr que ce n’est pas dans l’antre que vous avez pu vous reconnaître? What a Face

Samantha a écrit:
Sauf que j'ai le rôle de maire le moins puissant qui puisse exister (même le tranchage est + puissant). Donc cet argument n'a pas de valeur.
Mouai bof.

Samantha a écrit:
Bon imaginons que t'es villageois. Imaginons que tu arrives à me faire pendre (oui j'accepte toute hypothèse). Quand tu verras que je suis villa (à toi de faire un effort un peu !) qui penseras-tu être loup Marcus ?
Pour moi, tu es tellement loup que je vois les trois autres innocents. Je vais quand même faire un effort pour répondre à ta question. Je vois Mataki innocente même si dans son premier post de ce jour, elle t’innocente un peu trop facilement alors que pour moi, tout mène à toi. Je te rejoins (oui, oui, c’est possible) sur Dom, attaqué par Dizzy et Prescott, il est probablement innocent. Hoffman, je ne sais pas, je le sens un peu en retrait mais je ne vais pas lui jeter la pierre vu mon implication jusque ici.

Samantha a écrit:
Marcus a écrit:
Enfin, en tout cas, que Dizzy soit Arthur ou Citedor, je trouve que tu lui accordes un pouvoir énorme pour penser que c’est lui qui a décidé de tout tout seul dans l’antre. Je les pense tous les deux assez fair play pour jouer dans une meute solidaire et laisser les autres loups décider aussi.

Marrant ce passage. En 2e lecture, je le lis différemment. On dirait presque que tu me reproches de dire qu'Arthur a tout décidé parce que tu te dis en toi-même "moi aussi, j'y ai décidé des trucs !!" Very Happy
Laughing Moi, ce que je trouve marrant, c’est comment tu tentes de décortiquer tous mes messages pour tenter de trouver quelque chose contre moi. Very Happy Ce que j’ai voulu démontrer, c’est que tu t’appuies sur le fait que ce serait Arthur qui a décidé de toutes les victimes et que donc ça explique ta non-mort. En gros, tu expliques ta survie par l’autorité d’Arthur dans l’antre (parce qu’il aurait voulu tuer les discrets et aurait préféré tuer Cole plutôt que toi ou Jayson, pour te citer). Or, malgré son charisme, je ne pense pas que Arthur soit aussi décisif que cela dans la meute. Pour moi, c’est un argument dont tu te sers pour t’innocenter mais qui n’a aucune valeur.

Dom a écrit:
* Marcus : il fallait osé s'attaquer à Sam comme tu l'as fait et ta théorie est possible malheureusement tes votes sont catastrophiques, je ne vois pas comment tu ne peux pas etre loup. J'ai toujours pensé qu'un loup avait voté contre moi au jour 1 et il ne reste plus que toi et Mataki en vie.
Je ne crois pas qu’on puisse retirer quoi que ce soit dans les votes du bûcher 1 dans la mesure où aucun loup n’était en danger (si tu es bien villageois, comme je le pense). Mon erreur principale a été de condamner Carmine au bûcher 2 ; je l’admets. Sincèrement, à la lecture, entre lui et Dizzy, il n’y avait pas photo, Carmine était bien plus louche et dans ma tête de villageois, je trouvais ça dingue qu’il ne passe pas au bûcher avec une attitude pareille.

Dom a écrit:
Juste pour me rassurer l'une des deux veux bien voter contre l'autre juste temporairement.
Il me semble que dans les règles, les amoureux peuvent voter l’un contre l’autre pour autant que ce ne soit pas leur vote définitif, donc ça ne mènerait à rien.

Je suis content d’avoir pu souffler et participer aujourd’hui mais je vous annonce déjà que demain, je serai peu, voire pas du tout présent. :/
Revenir en haut Aller en bas
Hoffman
Bouc-émissaire
Hoffman


Masculin
Âge : 60
Date de naissance : 09/12/1963
Sagittaire Date d'inscription : 22/06/2011

J5 - l'étau se ressert Empty
MessageSujet: Re: J5 - l'étau se ressert   J5 - l'étau se ressert EmptyJeu 4 Juin - 14:56

Marcus.
Je me demandais pourquoi Sam n'avait pas été la cible des loups : pour pouvoir l'accuser en place publique. Ta théorie implique que deux loups acceptent de s'affronter (admettons), que les loups acceptent de perdre une nuit pour alimenter le bluff (ça j'y crois moins), en face de quoi on ne trouve que ton incapacité à concevoir un villageois jouant de la sorte. Tu ne trouves vraiment aucune raison pour laquelle les loups auraient visés ailleurs ?
Tout ton post respire l'argumentation de la dernière chance pour faire passer quelqu'un d'autre que toi, ton post est bien écrit -trop ?- tu as prévu ton argumentaire à l'avance.
Tu parles de bluff, d'histoires à dormir debout, n'est-ce pas ce cher Dizzy qui répétait que Sam bluffait ?
Je fini en disant que Sam aurait eut peur de se retrouver seule dans l'antre quand tu commences ton paragraphe par qualifier les loups de très forts c'est pas logique.

Tu votes en fonction de ce que vont penser les autres ? Je comprend pas bien ce qu'un villageois en a à foutre de ce que les autres vont penser de son vote. Tu annonces dans ton dernier post que tu vas avoir des difficultés pour repasser, quand je suis dans ce cas je vote à ce moment là quitte à changer si j'arrive à venir lire la suite. Enfin sauf quand ne pas voter m'arrange bien sur.

Tu dis ensuite quand Sam te reproche de ne pas avoir voté dans ton dernier post que tu n'avais aucune idée de contre qui voter, pourtant tu dévoiles le contenu du message que tu as envoyé à Jayon expliquant que tes suspects sont Prescott, Dom et Cole puis dans ton posts tu parles de tes doutes sur Sam. Tu avais donc des suspects contre qui voter.

Je vote contre Marcus

Dom
Où Mataki tient des propos incohérents sur toi ?

Revenir en haut Aller en bas
#Naïn
Petite Fille
#Naïn


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 03/05/1989
Taureau Date d'inscription : 29/03/2009

J5 - l'étau se ressert Empty
MessageSujet: Re: J5 - l'étau se ressert   J5 - l'étau se ressert EmptyJeu 4 Juin - 14:59

Dom a écrit:
Juste pour me rassurer l'une des deux veux bien voter contre l'autre juste temporairement.

Je peux le faire, mais ça ne prouverait rien, c'est le vote définitif qui compte (je suis au moins d'accord avec un point de ce que dit Marcus).
Arrêtez avec ce délire de cupidon, y en a pas en jeu. A 12 joueurs (dont 3 loups et 4 spés min), le cupidon ferait un 5e spé; pas possible, la partie serait trop déséquilibrée (trop de spés + couple en jeu).

Marcus a écrit:
Sauf qu’à ce moment-là, je n’avais absolument aucune idée contre qui voter, je n’allais pas mettre un vote au hasard.

Au milieu du jour 4, tu ne sais toujours pas pour qui voter ? Misère, dure dure la vie de loup...

Marcus a écrit:
Si vous n’êtes plus que deux loups, situer ton compère comme le moins suspect parmi 4 joueurs, oui, j’appelle ça de la défense. Après, je me doute que tu ne vas pas le défendre ouvertement. Rolling Eyes

Allez, je t'accorde quand même un point pour cet argument. Sauf que ça marche pas parce que je suis pas loup.

Marcus a écrit:
Donc tu es Citedor?  scratch

Je ne peux pas répondre oui, n'est-ce pas ? Razz

Marcus a écrit:
Je ne suis pas convaincu mais soit, de toute façon, ça ne change rien à mon raisonnement.

Tiens donc, ça tombe bien hein ?

Marcus a écrit:
Et non, désolé, à mes yeux, tu es plus suspect que Hoffman et Mataki. Et sinon, tu oublies Jau qui est aussi doué pour imaginer des théories fumeuses. Mais je crois que tout le monde a reconnu Jau et que Jau n’est plus.

Pourquoi parles-tu de Jau alors ? Ah oui, pour faire style que tu dis plein de trucs intéressants ?

Marcus a écrit:
Ou alors je suis un villageois qui veut arrêter de se faire influencer et mener sa propre enquête?

Ah, tu t'es laissé influencer jusqu'ici ? J'ai plutôt l'impression que tu n'as rien fait... A part tes meurtres de nuit  Rolling Eyes

Marcus a écrit:
Donc un Arthur loup t’épargnerait ? Je ne connais pas assez Arthur pour voir qui il épargnerait dans la liste des joueurs. En tout cas, tu sembles admettre que Arthur t’ait reconnu... T’es sûr que ce n’est pas dans l’antre que vous avez pu vous reconnaître?  What a Face

Je ne crois pas qu'Arthur m'épargnerait plus qu'un autre et je ne vois pas le rapport avec l'éventualité qu'il m'ait reconnu ou non. scratch
Je répondais à ton argument "les loups tuent les joueurs les + influents". Donc, dans ton esprit : moi puisque je parlais beaucoup (peu importe ma vraie personnalité n'est-ce pas ?). Et moi je réponds : non car Arthur était dans l'antre donc ils tuent ceux/celles qui parlent moins (donc pas moi).

Marcus a écrit:
Samantha a écrit:
Sauf que j'ai le rôle de maire le moins puissant qui puisse exister (même le tranchage est + puissant). Donc cet argument n'a pas de valeur.
Mouai bof.

Développe ce mouais bof, qu'on rigole un bon coup. Very Happy

Marcus a écrit:
Ce que j’ai voulu démontrer, c’est que tu t’appuies sur le fait que ce serait Arthur qui a décidé de toutes les victimes et que donc ça explique ta non-mort. En gros, tu expliques ta survie par l’autorité d’Arthur dans l’antre (parce qu’il aurait voulu tuer les discrets et aurait préféré tuer Cole plutôt que toi ou Jayson, pour te citer). Or, malgré son charisme, je ne pense pas que Arthur soit aussi décisif que cela dans la meute. Pour moi, c’est un argument dont tu te sers pour t’innocenter mais qui n’a aucune valeur.

On est donc pas d'accord. Pour moi, il a de la valeur. + le fait que les loups veulent garder le doute sur moi en me tuant pas.

Marcus a écrit:
Pour moi, tu es tellement loup que je vois les trois autres innocents. Je vais quand même faire un effort pour répondre à ta question. Je vois Mataki innocente même si dans son premier post de ce jour, elle t’innocente un peu trop facilement alors que pour moi, tout mène  à toi. Je te rejoins (oui, oui, c’est possible) sur Dom, attaqué par Dizzy et Prescott, il est probablement innocent. Hoffman, je ne sais pas, je le sens un peu en retrait mais je ne vais pas lui jeter la pierre vu mon implication jusque ici.

Merci d'avoir répondu quand même. Sait-on jamais que (par miracle !) tu serais vraiment villa qui se plante royal en me prenant en grippe, au moins j'ai ton avis avant ton lynchage. Si t'es vraiment villa, je t'invite à te remettre sérieusement en question. Si je me trompe pas sur ta personne, je te renvoie à ta précédente partie où tu t'es planté royal et où ton entêtement a fait perdre les villageois. Si t'es loup, tu as fait un très mauvais choix de tactique.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Villageois
Marcus


Masculin
Âge : 53
Date de naissance : 29/07/1970
Lion Date d'inscription : 10/09/2010

J5 - l'étau se ressert Empty
MessageSujet: Re: J5 - l'étau se ressert   J5 - l'étau se ressert EmptyJeu 4 Juin - 19:54

Hoffman a écrit:
Ta théorie implique que deux loups acceptent de s'affronter (admettons), que les loups acceptent de perdre une nuit pour alimenter le bluff (ça j'y crois moins), en face de quoi on ne trouve que ton incapacité à concevoir un villageois jouant de la sorte.
Je n’ai pas dit que je ne voyais pas un villageois jouer de la sorte, j’ai dit que je ne voyais pas un villageois tel que Sam survivre à 5 nuits. A la limite, le seul truc qui peut me faire douter, c’est le sacrifice de Dizzy mais je ne suis pas vraiment sûr que ce soit Sam qui l’ait mené au bûcher, je pense que c’est plutôt une malencontreuse conséquence de leur affrontement public.

Hoffman a écrit:
Tu ne trouves vraiment aucune raison pour laquelle les loups auraient visés ailleurs ?
Dis-moi lesquelles ?

Hoffman a écrit:
Tout ton post respire l'argumentation de la dernière chance pour faire passer quelqu'un d'autre que toi, ton post est bien écrit -trop ?- tu as prévu ton argumentaire à l'avance.
Tu crois vraiment que j’ai prévu mes trois posts envoyés jusqu’ici à l’avance? Rien de prévu à l’avance mais j’avais déjà le doute sur Sam hier (d’ailleurs, il me semble que je ne suis pas le seul. Qui d’autre avait un léger doute? Jayson... justement mort) et je me suis dit que si elle survivait une nuit de plus, je l’attaquerais au petit matin.

Hoffman a écrit:
Tu parles de bluff, d'histoires à dormir debout, n'est-ce pas ce cher Dizzy qui répétait que Sam bluffait ?
Oui et je crois qu’il disait vrai. Justement, ça fait partie de la mise en scène. Qui va penser qu’il bluffe après la mort de Dizzy loup?

Hoffman a écrit:
Je fini en disant que Sam aurait eut peur de se retrouver seule dans l'antre quand tu commences ton paragraphe par qualifier les loups de très forts c'est pas logique.
Même s’ils sont forts, ils ont quand même perdu deux d’entre eux donc forcément, comme Pokepsy l’écrit, l’étau se resserre, ça doit forcément être stressant pour le dernier loup de se faire avoir.

Hoffman a écrit:
Tu votes en fonction de ce que vont penser les autres ? Je comprends pas bien ce qu'un villageois en a à foutre de ce que les autres vont penser de son vote.
J’y fais attention seulement si mon vote n’apporte strictement rien au dénouement du bûcher, et cela, que je sois loup ou villageois.

Hoffman a écrit:
Tu dis ensuite quand Sam te reproche de ne pas avoir voté dans ton dernier post que tu n'avais aucune idée de contre qui voter, pourtant tu dévoiles le contenu du message que tu as envoyé à Jayon expliquant que tes suspects sont Prescott, Dom et Cole puis dans ton posts tu parles de tes doutes sur Sam. Tu avais donc des suspects contre qui voter.
Soit 4 suspects sur 6 joueurs face à moi, c’est ce que j’appelle un vote au hasard.

Samantha a écrit:
Au milieu du jour 4, tu ne sais toujours pas pour qui voter ? Misère, dure dure la vie de loup...
Dure dure la vie de villageois surbooké surtout.

Samantha a écrit:
Ah, tu t'es laissé influencer jusqu'ici ? J'ai plutôt l'impression que tu n'as rien fait... A part tes meurtres de nuit  Rolling Eyes  
Ça t’ennuie de ne pas arriver à m’influencer comme tu influences les autres? Et tiens, c’est moi qui ai fait les meurtres de nuit maintenant? Je pensais que c’était Arthur.

Samantha a écrit:
Je ne crois pas qu'Arthur m'épargnerait plus qu'un autre et je ne vois pas le rapport avec l'éventualité qu'il m'ait reconnu ou non. scratch
Je répondais à ton argument "les loups tuent les joueurs les + influents". Donc, dans ton esprit : moi puisque je parlais beaucoup (peu importe ma vraie personnalité n'est-ce pas ?). Et moi je réponds : non car Arthur était dans l'antre donc ils tuent ceux/celles qui parlent moins (donc pas moi).
On s’est mal compris ; j’ai crû que tu répondais à ça :

Samantha a écrit:
Marcus a écrit:
pour moi si tu es villageois, tu es condamné à mourir vite
Sauf quand Arthur est dans l'antre Wink
Et que donc tu affirmais que Arthur aurait préféré te garder toi (ta vraie identité) en vie.

Samantha a écrit:
Développe ce mouais bof, qu'on rigole un bon coup. Very Happy
Je ne vois pas ce que tu attends de drôle. Je ne considère pas que ta voix qui compte pour 1,5 soit si peu importante, ça peut être suffisant pour sauver un compère.

Samantha a écrit:
Si je me trompe pas sur ta personne, je te renvoie à ta précédente partie où tu t'es planté royal et où ton entêtement a fait perdre les villageois. Si t'es loup, tu as fait un très mauvais choix de tactique.
Désolé mon lapin, il y a erreur sur ma personne. Et si j’étais loup et donc toi villageoise, je n’aurais pas joué comme ça.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mataki
Villageois
Mataki


Féminin
Âge : 62
Date de naissance : 06/04/1962
Bélier Date d'inscription : 10/06/2011

J5 - l'étau se ressert Empty
MessageSujet: Re: J5 - l'étau se ressert   J5 - l'étau se ressert EmptyJeu 4 Juin - 20:07

Hoffman : je me suis posée aussi la même question (et je me suis relue pour être sur )
donc tu m'explique ou est le probleme ?

Au moins on est sur que si sam n'est pas louve , c'est marcus .

Par contre ce qui m’embête c'est que j'aurai aimée voter avec concivition , a 12 un cupidon est possible , donc si Sam est louve (ou en couple traitre ) ou juste villageoise , c'est bon si on se plante

Sam : je suis assez d'accord avec Marcus sur ce coup la , j'ai etais louve avec Arthur , il fais des propositions , mais n'impose pas ses idees .
Et peu importe si Dizzy c’était lui ou pas , ici on est a la victoire au camps , donc ils sont plutôt solidaire et autres .

Je me rappelle que j'avais déjà tilter sur le fait que Sam disait pour appuyer ses dires utiliser l'argument " c'est Arthur derrière dizzy " .
Question le jour de la mort de Dizzy , le jour d'avant vous avez compris que dizzy = Arthur et que c'est pour ça que vous avez pas voter contre lui ?

Marcus marque un point sur ta survie sam mais marcus  , Arthur  cité d'or (et raksha ) peu importe les loups , ils n'ont pas peur de des débats je vois mal cette clique , dire "on va tuer sam ' qui est un villageois actif parce qu'on a peur de lui .

Sam : tu pense la que c'est possible que Marcus soit villageois ?
Et toi marcus pareil ?

Sam a écrit:
Même si t'es loup, je comprends pas ce que tu fous. Tu t'es lancé un défi ou quoi ? Genre "j'ai perdu d'office, alors je me lance le défi d'essayer de le faire pendre avant ma défaite".

Pourquoi il s'est lancée un défi ?

Sam : le maire a tout de meme 1,5 de vote , donc si tu es la a la fin des débat , tu peux éviter les egalites , non ? donc le maire a un pouvoir non négligeable .

Et je te l'avais dis pour le message , je l'ai envoyer a Jayson , parce que je pense que tu serai morte donc envoyer a Jayson que je penser avec toi le plus villageois apres toi .
Et j'ai dis "Mataki=perdue= Sv"

dom a écrit:
Marcus : il fallait osé s'attaquer à Sam comme tu l'as fait et ta théorie est possible malheureusement tes votes sont catastrophiques, je ne vois pas comment tu ne peux pas etre loup. J'ai toujours pensé qu'un loup avait voté contre moi au jour 1 et il ne reste plus que toi et Mataki en vie.

Et donc tu pense plus loup marcus que moi ? Mes votes ont pas était super non plus ....

Marcus a écrit:
Mais je crois que tout le monde a reconnu Jau et que Jau n’est plus.
Alors déjà , je sais pas même pas qui tu es . A part Raksha que j'ai reconnu , les autres   j'ai pas la moindre idée . Je sais pas qui tu es (mais je cherche pas surtout , parce que j'en suis imcapable )

Et je sais qu'au moins l'un de vous (ou jayson /cole ) ne cherche pas qui est qui .
Parce que je me doutais que surement que la plupart d'autre vous m'avez reconnue mais je voulais en etre sur . donc j'ai demender a pokespy si tout le monde m'avait reconnu  et m'a répondu "sur les 6  5 t'ont reconnue et 1 ne joue pas le jeu . donc tout le monde ne le fait pas .

Hoffman : sauf qu'il(marcus ) a dit "je serai moins ou pas la demain  , donc il sera la ce soir .

Sam : tu as raison pour le cupidon , donc on a le droit de se planter a ce bucher  , mais pas au prochain .

en faites je me dis que je suis perdu en faites et que j’hésite entre les 2 .

finalement j'ai plus confiance en Hoffman :p

Marcus a écrit:
Désolé mon lapin, il y a erreur sur ma personne. Et si j’étais loup et donc toi villageoise, je n’aurais pas joué comme ça.

Et marcus : moi aussi j'avais des doutes mais jayson avait des doutes sur Sam si elle était en couple , sinon elle etait villageoise aux yeux de Jayson .

Revenir en haut Aller en bas
Hoffman
Bouc-émissaire
Hoffman


Masculin
Âge : 60
Date de naissance : 09/12/1963
Sagittaire Date d'inscription : 22/06/2011

J5 - l'étau se ressert Empty
MessageSujet: Re: J5 - l'étau se ressert   J5 - l'étau se ressert EmptyJeu 4 Juin - 23:04

Marcus, c'est dommage que tu ne veuilles pas faire l'effort de réfléchir au pourquoi les loups auraient pu choisir de ne pas tuer Sam. Que penses-tu du fait que Jayson n'avait pas ces points d'attaque que sont le dévoilement de Sam (ancien puis salvateur, son capitanat ? Il n'avait pas non plus la menace d'une protection.

Je ne te parle pas de tous tes posts mais de ton premier post d'aujour'hui où tu accuses Sam. Celui-là il semble préparé, avec une argumentation bien plus réfléchie que ce que tes soupçons de la veille laissent supposer. Si tu y as réfléchi hier et c'est dommage de ne pas avoir partagé ton point de vue.

Sur tes 4 suspects, tu avais pris le soin de développer dans ton message envoyé de 3 d'entre eux, Sam c'était plus du doute que du suspect. Le hasard c'est tu prends un dé et tu votes contre le numéro de celui qui sort, voter dans ses suspects c'est faire un choix.

Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

J5 - l'étau se ressert Empty
MessageSujet: Re: J5 - l'étau se ressert   J5 - l'étau se ressert EmptyVen 5 Juin - 6:52

Décompte temporaire :

Marcus (2,5) <-- Samantha, Hoffman
Samantha (1) <-- Marcus

N'ont pas encore voté : Dom et Mataki
Revenir en haut Aller en bas
#Naïn
Petite Fille
#Naïn


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 03/05/1989
Taureau Date d'inscription : 29/03/2009

J5 - l'étau se ressert Empty
MessageSujet: Re: J5 - l'étau se ressert   J5 - l'étau se ressert EmptyVen 5 Juin - 7:47

Marcus a écrit:
A la limite, le seul truc qui peut me faire douter, c’est le sacrifice de Dizzy mais je ne suis pas vraiment sûr que ce soit Sam qui l’ait mené au bûcher, je pense que c’est plutôt une malencontreuse conséquence de leur affrontement public.

J'ai appelé (et pas mollement !) à la pendaison de Dizzy/Arthur dès le milieu du jour 2. Donc oui, je l'ai amené au bûcher; mauvaise foi de ta part de prétendre l'inverse. Cole et Jayson m'y ont aidé dès le départ et en sont morts.

Parlons-en d'ailleurs de cet affrontement entre moi et Dizzy/Arthur. Tu prétends que c'était du cinéma préparé. A-t-on déjà vu une seule fois dans une partie de LG deux loups s'affronter avec autant d'ardeur dès le jour 2 ? Non, jamais. Si tu as la mauvaise foi de prétendre l'inverse, je veux un lien URL qui le prouve.
--> Les loups s'affrontent soit avec moins d'ardeur; soit plus tard dans la partie. Dès le jour 2, c'est tactiquement mauvais.

Marcus a écrit:
Hoffman a écrit:
Tu ne trouves vraiment aucune raison pour laquelle les loups auraient visés ailleurs ?
Dis-moi lesquelles ?

On te les a déjà donnée (tu ne lis pas ? C'est vrai que tu n'es pas villageois, tu n'y as pas trop intérêt Very Happy) :
1) je me plantais à propos de Prescott et visiblement à propos d'Hoffman.
2) les loups espéraient apporter des soupçons sur moi.

Marcus a écrit:
Rien de prévu à l’avance mais j’avais déjà le doute sur Sam hier (d’ailleurs, il me semble que je ne suis pas le seul. Qui d’autre avait un léger doute? Jayson... justement mort) et je me suis dit que si elle survivait une nuit de plus, je l’attaquerais au petit matin.

Bizarre, je n'ai pas lu ça. Retourne chercher les derniers posts de Jayson :

Dernier post de Jayson a écrit:
...
Pour rajouter, le message de Mataki était très court alors que celui de Marcus plus développé donc si je suis suspicieux (et je le suis vraiment Razz ), celui de Mataki est juste un fait alors que celui de Marcus peut sembler être une tentative pour convaincre... Mais bon, je te l'accorde, c'est assez précaire comme raisonnement

Tiens, c'est toi qu'il accuse Rolling Eyes

Dernière fois où Jayson parle de moi a écrit:
...
Pour le CT, honnêtement, comme je l'ai dit, c'était une hypothèse que je trouvais solide mais il y a la faille de la mort possible du couple par les loups donc ça m'inquiète moins à l'heure qu'il est...

Tiens, il dit qu'il laisse même tomber l'idée que je sois en CT. Rolling Eyes

Avant dernière fois que Jayson parle de moi a écrit:
Yep, c'est une théorie qui me paraissait bien à moi aussi (et d'ailleurs, j'avoue qu'on me l'a suggéré cette nuit Rolling Eyes )... En réfléchissant, je trouvais qu'elle collait parfaitement bien avec la possibilité que Sam soit cupidon (ou son amoureux et Sam loup)... Le 1er jour, j'ai trouvé que Sam avait fait à la fois un appel à l'ancien (très ambigüe) et quelque chose qui ressemble à un appel de Cupidon... Partant du principe qu'en CT, il était protégé la nuit (je pensais que les loups ne pouvaient pas tuer le villageois en CT la nuit), c'était très facile de se faire passer pour l'ancien du coup... Ca expliquait pourquoi il n'y avait pas eu de mort une nuit... Et surtout pourquoi Cole est mort (surtout que je pense que c'est lui qui pensait ça et qui me l'a dit cette nuit Razz )...
Le seul hic, c'est que j'ai demandé dans mon fp et Poke m'a dit que si les loups votent en majorité contre un villageois en CT, ben le couple meurt... Et vu que la nuit de l'égalité, il y avait probablement 3 loups dans l'antre ben sauf absence d'un loup, difficile d'avoir une égalité (ou vote de dernière minute du CT pour faire une égalité... mais ça serait fourbe Laughing )... Enfin bref, la théorie du CT a pris du plomb dans l'aile...

Pour Sam loup, ça reste une possibilité mais ça voudrait dire qu'il n'est pas l'ancien et donc pour le coup, je me dis qu'il manquerait un spé au village... Et comme personne ne s'acharne sur Sam depuis qu'il s'est révélé ben ça me paraît difficile

Il dit même qu'il ne me croit pas LG car il manquerait un spé au village.

C'est dingue comme Jayson me soupçonnait Smile. En vérité, on se faisait confiance mutuellement (vu tous les échanges qu'on a eu en fin de bûcher) et tu as préféré casser ça en le visant de nuit.

Marcus a écrit:
Je ne vois pas ce que tu attends de drôle. Je ne considère pas que ta voix qui compte pour 1,5 soit si peu importante, ça peut être suffisant pour sauver un compère.

Alors petit démo :
1) égalité en jour 1 que je n'ai pas pu trancher puisque je n'avais pas ce pouvoir --> foireux pour le village.
2) si j'étais vraiment loup, les villageois pourraient toujours voter tous les deux demain contre moi et ça suffirait.
3) ma voix 1,5 n'a jamais fait la différence au vu des résultats des bûchers.
4) je suis sensé avoir sauvé quel compère avec ma voix ? Rolling Eyes

Mataki a écrit:
Au moins on est sur que si sam n'est pas louve , c'est marcus .

Je n'en suis pas aussi sûr. Marcus me parait de loin le plus loup sur les joueurs qui restent. Mais il peut très bien être un villa complètement à la ramasse qui m'a pris en grippe et qui ne changera jamais d'avis; le vrai loup (toi ou Hoffman) profiterait de cette belle opportunité.

Mataki a écrit:
Par contre ce qui m’embête c'est que j'aurai aimée voter avec concivition , a 12 un cupidon est possible , donc si Sam est louve (ou en couple traitre ) ou juste villageoise , c'est bon si on se plante

Pfff. Arrêtez avec ce délire ! Et avec qui je serais en CT ? Rolling Eyes

Mataki a écrit:
Sam : tu pense la que c'est possible que Marcus soit villageois ?

Comme je l'ai dit, oui. Je n'exclus jamais rien au LG. Contrairement à certain(e)s Rolling Eyes

Mataki a écrit:
Pourquoi il s'est lancée un défi ?

Parce que s'il est bien loup comme je le pense, je ne comprends vraiment rien à sa tactique suicidaire. Donc, pour moi, il s'est lancé un défi.

Mataki a écrit:
Sam : le maire a tout de meme 1,5 de vote , donc si tu es la a la fin des débat , tu peux éviter les egalites , non ? donc le maire a un pouvoir non négligeable .

A condition de voter contre un des deux qui sont en balance. Regarde le jour 1 : mon pouvoir n'a servi à rien.

Mataki a écrit:
Et je te l'avais dis pour le message , je l'ai envoyer a Jayson , parce que je pense que tu serai morte donc envoyer a Jayson que je penser avec toi le plus villageois apres toi .
Et j'ai dis "Mataki=perdue= Sv"

Y a une certaine logique. Je le dis haut et fort : si jamais Marcus se révèle finalement villageois et que je ne passe pas la nuit, je pense que le dernier loup serait alors Hoffman. Au moins, vous avez mon avis.

Mataki a écrit:
Alors déjà , je sais pas même pas qui tu es . A part Raksha que j'ai reconnu , les autres j'ai pas la moindre idée . Je sais pas qui tu es (mais je cherche pas surtout , parce que j'en suis imcapable )

Ah bon, tu vois Raksha où toi ? J'arrive pas à le situer avec certitude perso.

Mataki a écrit:
Parce que je me doutais que surement que la plupart d'autre vous m'avez reconnue mais je voulais en etre sur . donc j'ai demender a pokespy si tout le monde m'avait reconnu et m'a répondu "sur les 6 5 t'ont reconnue et 1 ne joue pas le jeu . donc tout le monde ne le fait pas .

Moi (je pense que) je t'ai reconnu ^^ Merci de l'info Pokepsy ^^

Hoffman a écrit:
Marcus, c'est dommage que tu ne veuilles pas faire l'effort de réfléchir au pourquoi les loups auraient pu choisir de ne pas tuer Sam. Que penses-tu du fait que Jayson n'avait pas ces points d'attaque que sont le dévoilement de Sam (ancien puis salvateur, son capitanat ? Il n'avait pas non plus la menace d'une protection.

Je ne te parle pas de tous tes posts mais de ton premier post d'aujour'hui où tu accuses Sam. Celui-là il semble préparé, avec une argumentation bien plus réfléchie que ce que tes soupçons de la veille laissent supposer. Si tu y as réfléchi hier et c'est dommage de ne pas avoir partagé ton point de vue.

Sur tes 4 suspects, tu avais pris le soin de développer dans ton message envoyé de 3 d'entre eux, Sam c'était plus du doute que du suspect. Le hasard c'est tu prends un dé et tu votes contre le numéro de celui qui sort, voter dans ses suspects c'est faire un choix.

J'ai un peu l'impression de lire le post d'un loup qui s'adresse à un villa (Marcus) qui se plante complètement de suspect. Je reste sur Marcus aujourd'hui parce que je ne vois pas comment il pourrait ne pas être loup. Mais s'il se révèle villa, je crois vraiment que c'est toi le dernier loup qu'on recherche. J'espère et préfère qu'on ait bon directement aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Villageois
Dom


Masculin
Âge : 53
Date de naissance : 19/10/1970
Balance Date d'inscription : 22/07/2011

J5 - l'étau se ressert Empty
MessageSujet: Re: J5 - l'étau se ressert   J5 - l'étau se ressert EmptyVen 5 Juin - 12:06

Pour moi, Sam est villageoise. Les loups n'avaient aucun interet de la tuer car elle aurait donner le capitanat à Jayson, de plus en la laissons en vie ils font planer un doute. Laisser Jayson en vie aurait été suicidaire pour les loups car il était très clair qu'il était villageois après avoir démasquer Prescott.

Je vote Marcus



* Hoffman : Mataki me semble un peu perdu, dans son premier poste je suis villageois puis je suis loup. Je pense avoir démontré hier que j'étais villageois en votant contre Prescott, surtout que celui a essayé de me faire pendre ainsi que son compère Dizzy.
Revenir en haut Aller en bas
http://Abalélou.com
Hoffman
Bouc-émissaire
Hoffman


Masculin
Âge : 60
Date de naissance : 09/12/1963
Sagittaire Date d'inscription : 22/06/2011

J5 - l'étau se ressert Empty
MessageSujet: Re: J5 - l'étau se ressert   J5 - l'étau se ressert EmptyVen 5 Juin - 15:10

Sam : je pense que Marcus est le dernier loup donc non je ne suis pas loup riant intérieurement de la situation. Et j'espère qu il est bien loup sinon ça va être ma fête !
Revenir en haut Aller en bas
Mataki
Villageois
Mataki


Féminin
Âge : 62
Date de naissance : 06/04/1962
Bélier Date d'inscription : 10/06/2011

J5 - l'étau se ressert Empty
MessageSujet: Re: J5 - l'étau se ressert   J5 - l'étau se ressert EmptyVen 5 Juin - 17:24

Sam: avec Dom (si couple traitre )

entre marcus et Sam , Sam n'a pas peur de mourrir , par contre Marcus , a peur de mourrir .


Je vote contre Marcus


Hoffman :Si on se plante Smile

Ps :merci Sam de pas dire que tu es sur de qui je suis I love you


Dom : ça s'est jamais vu un compère se sachant condamne de voter contre son compère , ça marche il innocenter , mais bon je pense hoffman plus villageois que toi .....
Et Sam avant hoffman (en espérant que la partie soit bien fini ce soir )
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

J5 - l'étau se ressert Empty
MessageSujet: Re: J5 - l'étau se ressert   J5 - l'étau se ressert EmptyVen 5 Juin - 19:36

Fin du jour.

(désolée je ne suis pas chez moi depuis ce midi, donc c'est un peu compliqué Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J5 - l'étau se ressert Empty
MessageSujet: Re: J5 - l'étau se ressert   J5 - l'étau se ressert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J5 - l'étau se ressert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 83 - Gears of War-
Sauter vers: