Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Fleuriste (Raksha)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Fleuriste (Raksha) Empty
MessageSujet: Fleuriste (Raksha)   Fleuriste (Raksha) EmptyMar 17 Fév 2015 - 10:19

Profession : fleuriste du Jardins de Mai Fleuri (Pays des Merveilles). Il est un amoureux des plantes et des fleurs. Il les aime et les chérit à ce point qu’il a réussi à créer des fleurs capables de parler et de chanter. Il fonda ainsi le Jardin de Mai Fleuri.

Trait de caractère : En tant qu’amoureux de la Nature, il est également un écologiste profondément engagé : il ne recule devant rien pour préserver la Nature et nul ne sait jusqu’où un extrémiste peut aller.

Mobile du crime : malgré de nombreuses protestations, manifestations, pamphlets, etc. de sa part, la Reine a catégoriquement refusé de baisser les productions de produits polluants de ses usines … De ce fait, le Pays des Merveilles se meurt et il ne restera bientôt plus un seul hectare de verdure exploitable. A ce rythme, les fleurs du Pays des Merveilles sont condamnées et il refuse de laisser cela arriver.

La Reine est amoureuse des roses rouges (surtout pas blanches). Elle a donc demandé au fleuriste de venir la voir ce jour pour discuter Jardins … Ayant bon cœur, elle l’a par la même occasion invité au banquet de Carnaval.


Tu es le meurtrier, tu es donc un des rares à avoir une histoire plus détaillée :

Pendant de nombreuses années, Raksha, fleuriste du Royaume a vu ses compères abandonner le métier, jugeant que sauver les plantes devenaient une mission impossible voire même périlleuse (certains ont été décapités par la Reine, notamment après avoir fait pousser des roses blanches à proximité de son Palais). C’est donc tout naturellement qu’il a entreprit deux actions simultanément : premièrement, il entendait clairement sauver les plantes et leur donner les moyens de se défendre dans ce monde devenu hostile pour la Nature. Il créa donc par divers procédés, un type de fleur tout à fait remarquable, capable de parler le langage des humains. Il espérait ainsi qu’elle pourrait simplement exprimer leurs sentiments, leur besoin d’eau, de lumière et ainsi guider les humains qui souhaitaient s’occuper d’elles. Deuxièmement, il entendait mettre définitivement fin au règne tyrannique de la Reine. Cependant, loin de lui l’idée de toute violence … Raksha est quelqu’un de pacifique, qui ne souhaite pas faire de mal ni aux plantes, ni aux humains.

Quelques jours avant le banquet, il reçoit une convocation au Palais de Cœur et y voit une opportunité pour sensibiliser la Reine à la cause naturelle du Pays des Merveilles. Malheureusement, son entretien ne se déroula absolument pas comme il l’entendait. La Reine souhaitait simplement qu’il conçoive un jardin royal digne des plus grands Royaumes. Lorsqu’il émit l’idée d’y installer ses fleurs « vivantes », la Reine éclata de rire et balaya l’idée d’un geste dédaigneux de la main.
« Des plantes qui parlent et qui chantent dans mon jardin ? Après vous voudriez que je les traite comme des êtres vivants peut-être ? »

Le coup de massue reçu par Raksha fut puissant et les mots de la Reine résonnaient encore dans son esprit, même quand les premiers invités arrivèrent pour le banquet destiné à sauver le Pays des Merveilles. Sauf qu’il savait que ce n’était en rien le but de la Reine … Pour elle, le Pays se portait à merveille puisque toutes ses usines fonctionnaient à plein régime. Les désagréments tels que la pollution, la diminution des êtres vivants, la disparition de la magie au sein de son Royaume ne l’intéressaient pas … Par contre, elle tenait à conserver le confort maximum au sein de son Palais et c’est pour cela qu’elle avait besoin de fonds. Alors qu’il se dirigeait vers la sortie, il croisa le chemin du Roi qui semblait en pleine discussion avec un marchand itinérant. Le Roi venait d’acheter une fiole de poison, dont l’usage ne laisser planer aucun doute.

Face à Raksha, le Roi bredouilla quelques excuses avant de jouer carte sur table : « vous n’avez rien vu … Si j’apprends que vous avez dit quelque chose, je vous ferai porter le chapeau et vous serez exécuté, vous et vos plantes ! ». Raksha acquiesça, mourir ne faisait pas partie de ses projets prochains … par contre, l’idée du Roi émergea également dans son esprit : tuer la Reine serait la meilleure des solutions. Il rattrapa donc le marchand pour lui demander un moyen de tuer quelqu’un dans la plus grande discrétion.

« Décidément, le marché de la mort fonctionne bien dans ce château ! D’abord ce type qui veut un revolver silencieux et qui me parle de tous ses parcs d’attractions … Et le Roi qui veut du poison. Vous, que voulez-vous ? ».
« Qu’est-ce que vous me proposez ? »
« Plus grand-chose, malheureusement … Il me reste ce poignard … Classique, mais efficace ! »

Raksha acheta donc le poignard qu’il dissimula dans son costume. Il passa voir le styliste pour acquérir un déguisement et ainsi, pouvoir se présenter au banquet de la Reine. Elle n’y verrait sans doute pas d’inconvénient.

Pendant le banquet, plusieurs événements se produisirent sans que la Reine ne soit à un moment seule. Néanmoins, elle finit par s’isoler dans ses appartements pour aller y chercher un collier qu’elle avait oublié de mettre et qui manifestait clairement son appartenance royale (suite à une dispute avec la Reine Rouge). Raksha profita de ce moment pour poignarder la Reine et dérober le collier … Il pourrait l’utiliser pour faire accuser quelqu’un d’autre. Mais qui ?

Entendant un bruit derrière lui, le fleuriste se retourna, il vit le propriétaire foncier qui s'éloignait à pas rapides de la chambre. Certain que le propriétaire foncier l'avait surpris pendant qu'il assassinait la reine, il le rattrapa avant que celui-ci rejoigne la grande salle et lui dit « Je sais que vous avez essayé de la tuer avant moi … Si vous parlez, vous tomberez avec moi … Réfléchissez-y ! ». Le propriétaire foncier acquiesça et s'en alla.

C’est ainsi que débuta la plus grande chasse à l’homme, la plus grande chasse au coupable qui soit : retrouver l’assassin de la Reine de Cœur, sauver sa vie et monter sur le trône de Cœur !


Objets en ta possession : Tu as l'arme du crime (le poignard) ainsi que le collier de la Reine. Je te conseille de t'en débarrasser au plus vite en les cachant quelque part dans le château (traduction : tu les caches derrière un nombre entre 1 et 100, là où les autres chercheront les indices).


Dernière édition par citedor le Mer 18 Fév 2015 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Fleuriste (Raksha) Empty
MessageSujet: Re: Fleuriste (Raksha)   Fleuriste (Raksha) EmptyMar 17 Fév 2015 - 20:48

...
Super ! Je suis le meurtrier hihi.
C'était au hasard ou tu as choisi ? Le Pays des Merveilles, ça me parle. Razz

Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Ce message sera régulièrement mis à jour.

Je suis le fleuriste, créateur du Jardin de Mai Fleuri et le meurtrier.

Ce que je sais :
- Roi (Thomas), a acheté une fiole de poison, m'a menacé de me faire exécuter si je révélais quoi que ce soit.
- Quelqu'un a acheté un révolver silencieux à un marchand itinérant, lui parlant de parc d'attractions (sûrement Kadosh, donc).
- Arme du crime caché en 27 (poignard) et collier de la reine caché en 49.
- Le contrat entre l'agent immobilier et la Reine a abouti. La Reine a des problèmes de jeux et donc financiers.
- Le propriétaire foncier est un témoin et m'a vu assassiné la Reine : je l'ai menacé.


Ce que j'aime :
- Parler de mes plantes, de mon amour pour la nature.
- Créer des plantes qui parlent.

Inventaire :

- Carte Chat du Cheshire x1 [Fouiller quelqu'un]
- Carte Reine de Coeur x1 [Question]

J'ai discuté avec et révélé à :
- Jau & Carabosse. Alliance avec Carabosse le biochimiste.
- Kadosh. Complice, alliance.
- Fleurviolette.


Dernière édition par Raksha le Mar 3 Mar 2015 - 14:33, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Fleuriste (Raksha) Empty
MessageSujet: Re: Fleuriste (Raksha)   Fleuriste (Raksha) EmptyMar 17 Fév 2015 - 21:23

Au hasard, je l'ai précisé dans la distri Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Fleuriste (Raksha) Empty
MessageSujet: Re: Fleuriste (Raksha)   Fleuriste (Raksha) EmptyMar 17 Fév 2015 - 23:59

Super !
Je ne suis pas dans le texte je dois faire quoi ? Faut que je lise les règles et vite. x)
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Fleuriste (Raksha) Empty
MessageSujet: Re: Fleuriste (Raksha)   Fleuriste (Raksha) EmptyMer 18 Fév 2015 - 1:03

Fouiller le château en tirant 3 nombres entre 1 et 100 pour rechercher des indices. Ils ne te serviront pas à trouver le meurtrier (puisque c'est toi); mais tout ce que tu attraperas, n'ira pas chez d'autres; + te permettra p-e d'accuser d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Fleuriste (Raksha) Empty
MessageSujet: Re: Fleuriste (Raksha)   Fleuriste (Raksha) EmptyMer 18 Fév 2015 - 1:25

Ok merci Wink.
Je lirais tout ça demain et m'y mettrais ça a l'air vraiment super !
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Fleuriste (Raksha) Empty
MessageSujet: Re: Fleuriste (Raksha)   Fleuriste (Raksha) EmptyMer 18 Fév 2015 - 9:19

Et tu peux aussi parler avec d'autres (tu y as même intérêt pour te donner un air innocent + lancer des soupçons sur d'autres). Là Jau a demandé à parler avec toi sur la place publique, tu as tout intérêt à accepter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Fleuriste (Raksha) Empty
MessageSujet: Re: Fleuriste (Raksha)   Fleuriste (Raksha) EmptyMer 18 Fév 2015 - 12:17

Oui c'est ce que je comptais faire ! Je vais lire de ce pas les règles pour mieux cerner tout ça.
Okay je viens de finir de lire, c'est extrêmement compliqué mais je pense qu'il va falloir jouer pour mieux cerner tout ça.

Je vais cacher le couteau sur le nombre 27.
J'aurais bien dit 42 pour le troll, mais j'ai peur que ça me porte préjudice hihi.

Je vais fouiller le nombre 42.

C'est énorme ! J'ai lu mon paragraphe c'est super, j'ai trop trop hâte de jouer. J'adore ce genre de jeux de rôles. Great.
Question : si je gardais le collier, est-ce que quelqu'un pourrait me fouiller ou le remarquer ? Je pourrais par exemple mentir et dire que je l'ai trouvé par terre vers chez quelqu'un, je pense que c'est le but. Pareil pour le couteau, si je ne le cache pas et que je le gardais caché ?
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Fleuriste (Raksha) Empty
MessageSujet: Re: Fleuriste (Raksha)   Fleuriste (Raksha) EmptyMer 18 Fév 2015 - 13:01

27 : il n'y avait rien et tu y caches le couteau.

42 : carte chat --> carte fouille : carte chat un peu spéciale car ce n'est pas un indice, ça te permet de fouiller qqln; soit en place publique, soit en privé comme tu préfères.

Tu as le droit à un 3e numéro Wink


Dernière édition par citedor le Mer 18 Fév 2015 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Fleuriste (Raksha) Empty
MessageSujet: Re: Fleuriste (Raksha)   Fleuriste (Raksha) EmptyMer 18 Fév 2015 - 13:05

Je vais fouiller en 49 et y cacher le collier.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Fleuriste (Raksha) Empty
MessageSujet: Re: Fleuriste (Raksha)   Fleuriste (Raksha) EmptyMer 18 Fév 2015 - 13:10

Rien. Collier caché en 49.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Fleuriste (Raksha) Empty
MessageSujet: Re: Fleuriste (Raksha)   Fleuriste (Raksha) EmptyMer 18 Fév 2015 - 16:14

Coucou,

J'ai rajouté ça (en rouge) à ton histoire (me suis rendu compte que ça manquait) :

histoire fleuriste a écrit:
Pendant le banquet, plusieurs événements se produisirent sans que la Reine ne soit à un moment seule. Néanmoins, elle finit par s’isoler dans ses appartements pour aller y chercher un collier qu’elle avait oublié de mettre et qui manifestait clairement son appartenance royale (suite à une dispute avec la Reine Rouge). Raksha profita de ce moment pour poignarder la Reine et dérober le collier … Il pourrait l’utiliser pour faire accuser quelqu’un d’autre. Mais qui ?

Entendant un bruit derrière lui, le fleuriste se retourna, il vit le propriétaire foncier qui s'éloignait à pas rapides de la chambre. Certain que le propriétaire foncier l'avait surpris pendant qu'il assassinait la reine, il le rattrapa avant que celui-ci rejoigne la grande salle et lui dit  « Je sais que vous avez essayé de la tuer avant moi … Si vous parlez, vous tomberez avec moi … Réfléchissez-y ! ». Le propriétaire foncier acquiesça et s'en alla.


Comme quoi, je continue à améliorer les persos/l'histoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Fleuriste (Raksha) Empty
MessageSujet: Re: Fleuriste (Raksha)   Fleuriste (Raksha) EmptyDim 22 Fév 2015 - 19:28

Je fouille 20, 40 et 80.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Fleuriste (Raksha) Empty
MessageSujet: Re: Fleuriste (Raksha)   Fleuriste (Raksha) EmptyLun 23 Fév 2015 - 8:56

Carte cœur en + Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Fleuriste (Raksha) Empty
MessageSujet: Re: Fleuriste (Raksha)   Fleuriste (Raksha) EmptyLun 23 Fév 2015 - 10:47

Je veux l'indice !
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Fleuriste (Raksha) Empty
MessageSujet: Re: Fleuriste (Raksha)   Fleuriste (Raksha) EmptyLun 23 Fév 2015 - 10:51

Carte cœur = question que tu poses, quand tu veux dans la partie, au fantôme de la Reine de Cœur. Celle-ci te répond selon ses connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Fleuriste (Raksha) Empty
MessageSujet: Re: Fleuriste (Raksha)   Fleuriste (Raksha) EmptyMar 24 Fév 2015 - 19:37

Je fouille 41, 43 et 44.

Je demande à la Reine de Coeur : Avez-vous eût vent d'une fiole de poison que votre mari cachait ?
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Fleuriste (Raksha) Empty
MessageSujet: Re: Fleuriste (Raksha)   Fleuriste (Raksha) EmptyMar 24 Fév 2015 - 21:31

Carte cœur + carte chat.

Indice chat a écrit:
Je sens … l’odeur de poison … ça irrite mon odorat …

Marrant que ce soit toi qui chope cet indice xD

Raksha a écrit:
Avez-vous eût vent d'une fiole de poison que votre mari cachait ?

Non ! Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Je ne vous crois pas ! Qui aurait-il voulu empoisonner ?
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Fleuriste (Raksha) Empty
MessageSujet: Re: Fleuriste (Raksha)   Fleuriste (Raksha) EmptyMar 3 Mar 2015 - 0:20

Haha j'avoue !
Je vais fouiller 5, 15 et 26 ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Fleuriste (Raksha) Empty
MessageSujet: Re: Fleuriste (Raksha)   Fleuriste (Raksha) EmptyMar 3 Mar 2015 - 9:42

Tu ne trouves rien.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Fleuriste (Raksha) Empty
MessageSujet: Re: Fleuriste (Raksha)   Fleuriste (Raksha) EmptyMar 3 Mar 2015 - 14:32

Rhô eh dis-dont !
Redis-moi à quoi sert a carte chat ? A fouiller quelqu'un c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Fleuriste (Raksha) Empty
MessageSujet: Re: Fleuriste (Raksha)   Fleuriste (Raksha) EmptyMar 3 Mar 2015 - 14:43

Habituellement, c'est un indice qu'il est impossible de recevoir ailleurs (comprendre : en questionnant la reine). Un indice sur 5 est faux ou inutile. Les autres sont bons.

Tu es tombé sur une carte spéciale, car ce n'est pas un indice. Elle te permet de fouiller qui tu veux quand tu veux, en public ou en privé.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Fleuriste (Raksha) Empty
MessageSujet: Re: Fleuriste (Raksha)   Fleuriste (Raksha) EmptyMar 3 Mar 2015 - 15:19

citedor a écrit:
Carte cœur + carte chat.
Oui parce que j'en ai eût une seconde c'est pour ça que je demandais cat
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Fleuriste (Raksha) Empty
MessageSujet: Re: Fleuriste (Raksha)   Fleuriste (Raksha) EmptyMar 3 Mar 2015 - 15:47

En tout, tu as eu deux cartes chats dont une t'as donné un indice :

Indice chat a écrit:
Je sens … l’odeur de poison … ça irrite mon odorat …

C'est une carte chat "normale".

L'autre carte chat que tu as eu, c'est ta carte fouille.


En tout, tu as eu deux cartes cœurs. Tu en as utilisée une pour demander ceci à la Reine :

Raksha a écrit:
Avez-vous eût vent d'une fiole de poison que votre mari cachait ?

Et le réponse a été : "Non ! Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Je ne vous crois pas ! Qui aurait-il voulu empoisonner ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fleuriste (Raksha) Empty
MessageSujet: Re: Fleuriste (Raksha)   Fleuriste (Raksha) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleuriste (Raksha)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raksha, salutations.
» [Vinny et Raksha]
» Cupidon - Raksha
» Qui est qui - Dizzy / Raksha
» Raksha & Kadosh (Nuit 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 80 - Murder Party :: Murder Party :: Personnages-
Sauter vers: