Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Jour 4 : être jeune

Aller en bas 
+5
Perhaps
fleurviolette
chloran
Curidanyo
citedor
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 4 : être jeune Empty
MessageSujet: Jour 4 : être jeune   Jour 4 : être jeune EmptyVen 8 Aoû 2014 - 0:15

La jeunesse n'est pas une période de la vie,
elle est un état d'esprit, un effet de la volonté,
une qualité de l'imagination, une intensité émotive,
une victoire du courage sur la timidité,
du goût de l'aventure sur l'amour du confort.
On ne devient pas vieux pour avoir
vécu un certain nombre d'années ;
on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal.
Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l'âme.
Les préoccupations, les doutes, les craintes et les désespoirs
sont les ennemis qui, lentement, nous font pencher vers la terre
et devenir poussière avant la mort.

Jeune est celui qui s'étonne et s'émerveille. Il demande,
comme l'enfant insatiable. Et après ?
Il défie les évènements et trouve la joie au jeu de la vie.

Vous êtes aussi jeune que votre foi. Aussi vieux que votre doute.
Aussi jeune que votre confiance en vous-même
aussi jeune que votre espoir. Aussi vieux que votre abattement.

Vous resterez jeune tant que vous serez réceptif.
Réceptif à ce qui est beau, bon et grand.
Réceptif aux messages de la nature, de l'homme et de l'infini.

Si un jour votre coeur allait être mordu
par le pessimisme et rongé par le cynisme,
puisse Dieu avoir pitié de votre âme de vieillard.

Samuel Ullman




La nuit saute, vous passez directement au jour 4. A vous les studios. RP demain.

Vous avez jusqu'à samedi minuit pour voter (de toute façon, ce jour là je pourrai pas fermer le jour avant non plus).


Dernière édition par citedor le Lun 11 Aoû 2014 - 14:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

Jour 4 : être jeune Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : être jeune   Jour 4 : être jeune EmptyVen 8 Aoû 2014 - 0:43

Bon, je ne pense pas survivre longtemps, normalement je dois mourir à ce bûcher alors je vous donne le peu d'information que j'ai :
Nuit 1 J'ai sondé Volthor B en prêtre : il est simple villageois, si je me suis précipité sur la révélation de Perhaps c'est parce que je doutais de Volthor et je ne connaissais pas son rôle A.

Nuit 2, j'ai assommé gyzmo, je le pensais assommeur et je voulais lui faire passer un message si je l'avais cru villageois.

Nuit 3, j'ai protégé Chloran, je pensais vraiment qu'il serait visé par les loups vu qu'il avait dit la vérité sur son rôle de protecteur.

Je vois bien un trio/quatuor : Volthor, Fleur, Vinny, Chloran. Avec peut-être Volthor/Fleur en couple.

Bon, je fais peut-être complètement fausse route, mais je pense que pour Fleur louve, je ne me trompe pas. Un villageois ne craint pas de mourir pour montrer qu'il est innocent.
A ce sujet, je ne me fais pas d'illusions quant à mes chances de survie lors de ce bûcher, me brûler sera la meilleure façon de montrer que je suis villageois. Par contre après il faudra vraiment être sérieux pour éviter de laisser la majorité aux loups.
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

Jour 4 : être jeune Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : être jeune   Jour 4 : être jeune EmptyVen 8 Aoû 2014 - 1:15

Déjà je peux dire que moi en nuit 1 j'avais dis que j'avais protégé Volthor en public. Je me souviens pas si j'avais précisé lequel vu que mon rôle de protecteur empêche ce genre de chose.

En tout si je l'avais pas dis sur quel Volthor j'avais agi ben je peux te dire que c'est Volthor A que j'avais protégé donc en effet tu as pu sondé Volthor B.

A voir si j'avais précisé lequel en public mais si en effet c"tait pas le cas ben déjà tu gagne un bon point.
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Jour 4 : être jeune Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : être jeune   Jour 4 : être jeune EmptyVen 8 Aoû 2014 - 1:44

Tu pense tellement louve que tu assome qui gyzmo ? tu m'explique la logique ? et j'ai regarder ton vote jour 1 c'était contre volthor , donc tu m'assome pas ni vol mais tu assome gyzmo .... tu m'explique la logique

Et j'étais prête a mourir en début de jour , pourquoi faire semblant ?
je vais relire mais en faite tu me parait encore plus louche curi , mais continue on aura tes compères après (on va avoir des loups)

Et tu dis que tu pense chloran loup de nouveau , je sais plus ce que tu as dis (je vais relire ) mais j'ai eu l'impression que tu es rester sur le dos de chloran .....

En plus assommer l'assomeur ? pour lui faire comprendre que tu es assomeur ? tu veux qu"il devine comment ? oui il a compris donc qu'il y avait un métronome (ou un deuxieme assomeur ) mais comment veut tu qu'il devine que c'est toi ???

Gyzmo : tu étais au courant que tu a étais assommer ? donc tu savais qu'il y avait un métronome ou qu'il y avait 2 assomeur dans la partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 4 : être jeune Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : être jeune   Jour 4 : être jeune EmptyVen 8 Aoû 2014 - 1:46

J'y crois pas. Je vote contre le rôle restant de Curidanyo.
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Jour 4 : être jeune Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : être jeune   Jour 4 : être jeune EmptyVen 8 Aoû 2014 - 1:53

En plus curi tu dis que j'ai peur de mourir .
J'ai déjà eu peur de mourir en louve ? Cité moi la partie juste une (et même que demain je te liste les parties ou j'étais louve )

Pokepsy : tu pense curi loup ou villageois .
Et moi ?

Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Jour 4 : être jeune Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : être jeune   Jour 4 : être jeune EmptyVen 8 Aoû 2014 - 2:03

Excuser moi pour le triple post:
Je perd une de mes vies c'est pas grave pourquoi c'est grave ??
Je me suis énervée parce que Chloran dis ses deux rôles ; perphas qui lui aussi le fait donc la fête à neneu. ..et donc je l'ai et ça m'énerve. ..en plus j'aurai perdu ma première vie on évite de faire une deuxième bêtise en continuant et je prouver que j'étais totalement méchante .

Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

Jour 4 : être jeune Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : être jeune   Jour 4 : être jeune EmptyVen 8 Aoû 2014 - 2:04

Fleur, j'étais prêt à mourir et je le suis de nouveau, si j'avais été à ta place, je serais passé au bûcher avec joie, juste pour montrer que j'étais villageois.
Fleur a écrit:
tu assome qui gyzmo ? tu m'explique la logique ?
J'ai pensé que gyzmo était assommeur, comme j'avais récupéré son pouvoir, il était au courant qu'il y avait un métronome. Si j'avais été convaincu de son innocence, j'aurais essayé de lui faire passer le message.

fleurviolette a écrit:
Et tu dis que tu pense chloran loup de nouveau
Oui,  Chloran était la cible idéale pour les loups après sa mort en tant que protecteur il était innocenté. Mais il n'est pas mort, j'ai d'ailleurs soupçonné Pokepsy quand elle a dit que c'était logique pour la meute de choisir Pepsos.
Je t'avoue que je ne suis pas sûr pour Chloran, il n'y a que toi qui me convainc de ton côté loup. Smile
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

Jour 4 : être jeune Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : être jeune   Jour 4 : être jeune EmptyVen 8 Aoû 2014 - 7:25

J'ai vérifié j'avais pas dit lequel Volthor j'avais protégé

ET je viens de penser à une chose

Citation :
Nuit 2, j'ai assommé gyzmo, je le pensais assommeur et je voulais lui faire passer un message si je l'avais cru villageois.

Euh c'est pas toi qui a fait tout un flan le jour 1 concernant comment jouer l'assommeur en disant que "faire coucou" à son assommé est trop dangereux pour être villageois et tu dis que tu voulais faire exactement la même chose.
Et ton acharnement sur moi sur cette façon de jouer m'a conduis à me révéler.

Non mais allo c'est du foutage de "bip"
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Salvateur
Volthor


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 30/06/1989
Cancer Date d'inscription : 09/02/2012

Jour 4 : être jeune Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : être jeune   Jour 4 : être jeune EmptyVen 8 Aoû 2014 - 7:56

Curidanyo a écrit:
Un villageois ne craint pas de mourir pour montrer qu'il est innocent.
A ce sujet, je ne me fais pas d'illusions quant à mes chances de survie lors de ce bûcher, me brûler sera la meilleure façon de montrer que je suis villageois. Par contre après il faudra vraiment être sérieux pour éviter de laisser la majorité aux loups.
Je regrette mais on n'a pas les mêmes politiques de jeu : ça ne sert à rien de cramer des villageois pour prouver qu'ils le sont !
Tu étais spé et pas des moindres, et tu te laisses cramer : tu veux aider le village ou juste prouver que tu as raison ??
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Salvateur
Volthor


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 30/06/1989
Cancer Date d'inscription : 09/02/2012

Jour 4 : être jeune Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : être jeune   Jour 4 : être jeune EmptyVen 8 Aoû 2014 - 7:57

PS : je suis le seul qui a eu des soucis d'accès à RPG vers 21h30 - 22h ?
T1 et RPG n'étaient pas accessibles oO
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 4 : être jeune Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : être jeune   Jour 4 : être jeune EmptyVen 8 Aoû 2014 - 8:57

Volthor : je ne me suis pas connectée à ces heures là, donc je ne peux rien dire.

Vinny : ce n'est pas un reproche le "peu de participation", tout le monde ne peut pas poster 15 fois par jour, c'est juste que du coup, ça nous fait moins de matière à analyser. D'ailleurs, j'en profite pour vous rappeler que demain je serai moins présente (weekend tout ça tout ça...).


fleurviolette a écrit:
Gyzmo : tu étais au courant que tu a étais assommer ? donc tu savais qu'il y avait un métronome ou qu'il y avait 2 assomeur dans la partie ?

Non si Gyzmo n'était pas l'assomeur, il n'avait aucun moyen de savoir qu'il n'avait pas été assommé par le "vrai" assommeur. Il n'y a que l'assommeur initial qui était au courant pour le métronome, puisqu'il a reçu cette nuit là : "tu ne te réveilles pas" (cf les règles).

D'ailleurs en parlant de Gyzmo, on sait qui il est maintenant. La question est de savoir ce qu'on fait de lui : il peut jouer pour le village comme pour les loups...


fleurviolette a écrit:
Pokepsy : tu pense curi loup ou villageois .
Et moi ?

Pour moi Curi est innocent. Je regrette vraiment qu'il ait laissé partir le métronome.
Curi, tu aurais vraiment du leur dire de viser le 2eme côté, et aujourd'hui tu continuais de te battre.
J'avais prévenue que j'étais de ton côté, et Katarina également. Tu n'étais pas seul.
Pour toi Fleur, je n'arrive pas à décider. Je te pense louve, et puis ensuite j'arrive devant le problème de "pourquoi te serais-tu énervée contre Chloran si tu avais été louve". S'il se dévoile fée et que tu es marchand de sable louve (ou qu'un de tes compères est marchand de sable), tu n'as aucun intérêt à l'attaquer pour le faire passer au bûcher sinon la nuit est sautée s'il est bien la fée. Et du coup, je me dit que tu dois être villageoise. Donc entre Curi que je crois vraiment villageois et toi qui me fait douter un peu, j'ai préféré essayer de sauver Curi.


Curidanyo a écrit:
Chloran était la cible idéale pour les loups après sa mort en tant que protecteur il était innocenté. Mais il n'est pas mort, j'ai d'ailleurs soupçonné Pokepsy quand elle a dit que c'était logique pour la meute de choisir Pepsos.

Bah Pepsos était d'après moi encore plus dangereux parce qu'il avait des sondages à apporter.

 Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven 


Je comprends vos arguments contre Curi, c'est vrai qu'il y a moi même des choses que je ne m'explique pas.
Mais ça me semble tellement évident qu'il soit villageois. Les erreurs qu'il commet sont celles d'un villageois.
Vous vantez les mérites d'une façon de jouer concernant l'assomeur villageois. La nuit suivante, il devient cet assommeur villageois et tient compte de vos conseils pour jouer. Vous ne pouvez pas le lui reprocher aujourd'hui.
Mais Curi, ne baisse pas les bras. Explique toi sur ce qu'ils te reprochent.
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Salvateur
Volthor


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 30/06/1989
Cancer Date d'inscription : 09/02/2012

Jour 4 : être jeune Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : être jeune   Jour 4 : être jeune EmptyVen 8 Aoû 2014 - 9:13

Pokepsy a écrit:
Je comprends vos arguments contre Curi, c'est vrai qu'il y a moi même des choses que je ne m'explique pas.
Mais ça me semble tellement évident qu'il soit villageois. Les erreurs qu'il commet sont celles d'un villageois.
Selon toi Curi est villageois, selon moi Fleur l'est. (ce n'est d'ailleurs pas incompatible)
Du coup on fait quoi ? On part sur qui ?
Il me reste Gyzmo, Wony et Katarina.
Kata vient d'arriver donc je lui laisse le temps de faire la causette pour qu'on puisse mieux en juger.
Alors, Gyzmo ? Wony ?
Allez, je vote contre Wony A. Changeable pour Gyzmo.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 4 : être jeune Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : être jeune   Jour 4 : être jeune EmptyVen 8 Aoû 2014 - 9:20

Et concernant le rôle du Gyzmo, tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Salvateur
Volthor


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 30/06/1989
Cancer Date d'inscription : 09/02/2012

Jour 4 : être jeune Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : être jeune   Jour 4 : être jeune EmptyVen 8 Aoû 2014 - 9:41

Le prétendu Assommeur ?
A vrai dire la seule base que nous ayons ce sont les révélations de Curi qui nous dit avoir assommé Gyzmo alors que celui-ci n'a pas dit l'avoir été.

On a rien de plus concret que ça et c'est votre interprétation qu'il soit assommeur (ou alors j'ai raté un épisode une saison). De plus, tout assommeur qu'il se pourrait éventuellement qu'il soit, c'est un rôle multiclassable donc je continue à ne me fier qu'à son comportement, et pour l'instant il n'est pas des plus cleans.
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Salvateur
Volthor


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 30/06/1989
Cancer Date d'inscription : 09/02/2012

Jour 4 : être jeune Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : être jeune   Jour 4 : être jeune EmptyVen 8 Aoû 2014 - 10:06

Après recoupe des votes des différents bûchers, je constate que Gyzmo n'a fait que suivre les votes (contre Pokepsy en J1 et contre Chloran en J2) et qu'il a préféré voter contre lui en J3.
Je n'aime pas cette façon de faire, et sa mort nous renseignerait plus que celle de Wony (qui elle nous libérerait d'un poids mort).

Je vote contre Gyzmo B.
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Salvateur
Volthor


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 30/06/1989
Cancer Date d'inscription : 09/02/2012

Jour 4 : être jeune Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : être jeune   Jour 4 : être jeune EmptyVen 8 Aoû 2014 - 10:12

Désolé du triple post : quelqu'un a-t-il été assommé cette nuit ?
Et hormis Fleur A en nuit 1, personne d'autre ne s'est déclaré assommé, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 4 : être jeune Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : être jeune   Jour 4 : être jeune EmptyVen 8 Aoû 2014 - 11:10

Ah non pardon, je ne parlais pas du tout de Gyzmo assommeur là dessus on n'a aucune preuve.
Je parlais de ça :
Gyzmo a écrit:
De toute façon je n'ai pas besoin d'etre en vie pour gagner.

 Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven 

Gyzmo s'est bien déclaré assommé en N2. Personne d'autre ne l'a été cette nuit là puisque le vrai assommeur ne s'est pas réveillé.
Ensuite il me semble que personne n'a rien dit sur la nuit 3.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 4 : être jeune Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : être jeune   Jour 4 : être jeune EmptyVen 8 Aoû 2014 - 11:11

Ah et il n'y a pas eu de "cette nuit" puisqu'elle a sauté Razz
Donc on n'a eu 3 nuits seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Salvateur
Volthor


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 30/06/1989
Cancer Date d'inscription : 09/02/2012

Jour 4 : être jeune Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : être jeune   Jour 4 : être jeune EmptyVen 8 Aoû 2014 - 11:49

D'accord, c'est bien ce que je pensais. Donc à moins que l'assommeur et Curi aient visé tous les deux le même rôle de Gyzmo en nuit 2 (ou que Curi soit l'assommeur Razz), l'assommeur a donc cessé d'agir après la nuit 1. Ce qui colle avec l'absence de Melwynn à compter du jour 1.

Melwynn avait une analyse assez superficielle à mon goût, ce qui correspondrait bien à un jeu de loup.
Voilà pourquoi je rajoute Katarina dans mon collimateur en attendant qu'elle nous prouve qu'elle n'est pas louve.

Dire "je n'ai pas besoin d'être en vie pour gagner" ne veut rien dire : les loups comme les villageois gagnent au camp et peuvent donc gagner même s'ils sont morts.
En dehors de ces deux camps classiques, il ne peut être qu'Avocat (ce qui expliquerait son je m'en foutisme pour peu que ses clients ne soient pas menacés pour un sou) ou Acolyte vampire mais je vois très mal comment on pourrait avoir un MV dans une partie à 11, toute double-je qu'elle puisse être.
Toi, tu en tires quoi ? (les autres ont le droit de répondre aussi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 4 : être jeune Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : être jeune   Jour 4 : être jeune EmptyVen 8 Aoû 2014 - 12:09

Up + RP
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 4 : être jeune Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : être jeune   Jour 4 : être jeune EmptyVen 8 Aoû 2014 - 12:25

Je ne crois pas du tous que Melwynn n'ai pas assommé en nuit 2. Rien ne le prouve. Mais je partage ton avis sur sa lupinité. Cependant, doit-on la brûler dès maintenant ?

Enfin, il y a forcément un truc entre :

Katarina loup-assomeur, Curi métronome, gyzmo assommé et Vinny se prétendant assommé.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Petite Fille
Katarina


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 28/08/1987
Vierge Date d'inscription : 06/08/2014

Jour 4 : être jeune Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : être jeune   Jour 4 : être jeune EmptyVen 8 Aoû 2014 - 12:40

Hum je me suis connecté hier sans problème entre 21h30 et 22h.

Je pense également que la revendication de Gyzmo est celle de l'avocat, les loups et les villageois ont quand même plus intérêt à rester en vie s'ils veulent faire gagner leur camp, c'est un peu vrai aussi pour l'avocat puisqu'il peut ainsi aider à ce que ses deux alliés ne meurt pas.

Je suppose que l'avocat à deux rôles lui aussi ? Du coup je met de côté Gysmo (ou du moins son côté avocat s'il précise si c'est le A ou le B) (quoi que j'ai cru lire qu'il y avait un rôle qui mourrait s'il disparaissait du coup si c'est l'avocat il a plutôt intérêt à ne pas le dire.)

Assez d'accord avec Volthor pour dire que faire cramer ses rôles villageois pour prouver qu'on est bien villageois, ça fait l'affaire des loups; surtout que le métronome était un spé puissant assez facilement défendable sur une partie qui semble sans voleur.

D'acc aussi pour dire que le MV n'ai probablement pas en jeu car ça ferait beaucoup mais aucunes certitudes non plus.

Je reste sur mon avis que s'il y a un loup entre Fleur et Curi pour moi c'est fleur pour tous ce que j'ai déjà dit hier.

Pas compris le post de Vinny puisque je n'ai rien dit la concernant excepté qu'il pouvait y avoir un loup entre elle et Volthor. (même si ça là aussi ça tiens plus du feeling que de la certitude) Par contre je doute que les deux soient loups ensemble, un peu comme Curi et Fleur.

@Volthor : tu dis que Melwynn a fait des analyses qui t'ont paru superficielle mais pourquoi penses tu Gyzmo et Wony loup ?

Melwynn ne s'est pas réveillé la nuit 2. Je confirme donc les dire de Curi.

Elle a d’ailleurs assommé Fleur en nuit 1 par contre je saurais pas dire pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 4 : être jeune Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : être jeune   Jour 4 : être jeune EmptyVen 8 Aoû 2014 - 13:21

Volthor a écrit:
D'accord, c'est bien ce que je pensais. Donc à moins que l'assommeur et Curi aient visé tous les deux le même rôle de Gyzmo en nuit 2 (ou que Curi soit l'assommeur Razz), l'assommeur a donc cessé d'agir après la nuit 1. Ce qui colle avec l'absence de Melwynn à compter du jour 1.

Perhaps a écrit:
Je ne crois pas du tous que Melwynn n'ai pas assommé en nuit 2. Rien ne le prouve.

Non mais les gars allez lire les règles Razz
Si le métronome devient un rôle qui est déjà en jeu, alors ce rôle devient inactif le temps de la nuit.
Le vrai assommeur n'a donc pas pu agir en nuit 2 puisque Curi-métronome est devenu assommeur.

Par contre, Katarina a l'air de confirmer que c'est bien elle l'assommeur.


Volthor a écrit:
Dire "je n'ai pas besoin d'être en vie pour gagner" ne veut rien dire : les loups comme les villageois gagnent au camp et peuvent donc gagner même s'ils sont morts.
En dehors de ces deux camps classiques, il ne peut être qu'Avocat (ce qui expliquerait son je m'en foutisme pour peu que ses clients ne soient pas menacés pour un sou) ou Acolyte vampire mais je vois très mal comment on pourrait avoir un MV dans une partie à 11, toute double-je qu'elle puisse être.
Toi, tu en tires quoi ? (les autres ont le droit de répondre aussi Wink )

Ah oui mince, je suis restée sur une victoire à la survie (l'habitude de S&F), et donc j'ai pris tout de suite sa phrase comme une allusion à l'avocat. Je me disais que ça collait bien, parce qu'il doit bien y avoir un indé sur les 22 rôles, mais pas un trop handicapant.
Mais effectivement ce n'est pas forcément ça, désolée. (je me suis une fausse joie, moi qui pensais avoir une piste Razz)


Bon, on n'est pas super avancé pour le moment. Est-ce que vous pensez que Wony va être foudroyé ?
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Salvateur
Volthor


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 30/06/1989
Cancer Date d'inscription : 09/02/2012

Jour 4 : être jeune Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : être jeune   Jour 4 : être jeune EmptyVen 8 Aoû 2014 - 13:36

Katarina a écrit:
@Volthor : tu dis que Melwynn a fait des analyses qui t'ont paru superficielle mais pourquoi penses tu Gyzmo et Wony loup ?
Par élimination, et parce qu'ils n'ont pas été très bavards.

Katarina a écrit:
Melwynn ne s'est pas réveillé la nuit 2. Je confirme donc les dire de Curi.

Elle a d’ailleurs assommé Fleur en nuit 1 par contre je saurais pas dire pourquoi...
Donc tu confirmes être assommeur.

Est-ce que vous pensez que Wony va être foudroyé ?[/quote]
C'est vrai que ça peut aussi arriver. C'est assez moche que ça se passe comme ça, mais quitte à ce qu'il soit foudroyé autant qu'on ne perde pas un bûcher sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

Jour 4 : être jeune Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : être jeune   Jour 4 : être jeune EmptyVen 8 Aoû 2014 - 13:49

Chloran a écrit:
Euh c'est pas toi qui a fait tout un flan le jour 1 concernant comment jouer l'assommeur en disant que "faire coucou" à son assommé est trop dangereux pour être villageois et tu dis que tu voulais faire exactement la même chose.
En tant que métronome, j'avais les moyens de m'assurer de l'innocence de gyzmo.


Volthor a écrit:
ça ne sert à rien de cramer des villageois pour prouver qu'ils le sont !
Pas dans une partie double-jeu !
Tu préfères envoyer au bûcher des villageois sans avoir de certitude. Ma mort, qu'est-ce qu'elle a apporté au village ? Rien, je peux être loup et Fleur aussi.
Tu sais très bien que la meilleure chose à faire hier c'était de brûler Fleur.

Aujourd'hui encore tu hésites entre Wony et Gyzmo, si on brûle un rôle villageois, on ne sera pas plus avancés.
Tu ne veux tirer aucune conclusion, tu préfères laisser le village dans le brouillard et retirer les votes villageois un à un...

Je vote contre Fleur B
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

Jour 4 : être jeune Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : être jeune   Jour 4 : être jeune EmptyVen 8 Aoû 2014 - 13:51

Volthor a écrit:
Le prétendu Assommeur ?
A vrai dire la seule base que nous ayons ce sont les révélations de Curi qui nous dit avoir assommé Gyzmo alors que celui-ci n'a pas dit l'avoir été.

On a rien de plus concret que ça et c'est votre interprétation qu'il soit assommeur (ou alors j'ai raté un épisode une saison). De plus, tout assommeur qu'il se pourrait éventuellement qu'il soit, c'est un rôle multiclassable donc je continue à ne me fier qu'à son comportement, et pour l'instant il n'est pas des plus cleans.


Je ne suis pas l'assommeur et je le redit j'ai bien été assommé en N2.
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Salvateur
Volthor


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 30/06/1989
Cancer Date d'inscription : 09/02/2012

Jour 4 : être jeune Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : être jeune   Jour 4 : être jeune EmptyVen 8 Aoû 2014 - 14:18

Message à l'attention de Curi :

Mais t'as raison ! Allez : brûlons tous les villageois un par un, comme ça on sera sûr de leur alignement.
Avant d'être dans une partie Double-je, on est dans une partie de loup-garou. Les spés c'est bien, ça peut aider à avoir des informations. Mais il n'y a pas assez de spés pour prouver l'innocence de tous les villageois (et encore heureux pour les loups !). L'essence même de ce jeu c'est d'observer les actions, inactions et réactions de chacun pour se faire une idée de leur alignement. Par ce raisonnement, je suis arrivé à la conclusion que Fleur est villageoise, donc NON POUR MOI BRÛLER FLEUR HIER N’ÉTAIT PAS LA MEILLEURE CHOSE A FAIRE ! Maintenant arrête de me dire comment je suis censé penser, MERCI.

Tu as ta "politique" sur cette partie Double-je, la mienne est différente. Je préfère rester fidèle aux méthodes "classiques", et pour une raison simple : dans chacune des parties que j'ai pu joué (notamment sur T2) avec un mécanisme un peu différent de la version classique, le débat finit toujours par tourner autour desdits mécanismes et ça a toujours diviser les villageois sur les politiques à suivre et servi les loups. Toujours.

Si je pensais Fleur potentiellement louve, oui je te suivrai car SCOOP : mon but est de cramer les loups. Mais vu que je suis persuadé qu'elle n'aurait jamais réagi de cette manière face au malentendu avec Chloran si elle avait été louve, je suis certain qu'elle est villageoise. C'est pourtant pas faute de l'avoir répété ! D'ailleurs c'est la dernière fois, j'en ai marre de continuer ce dialogue de sourds.

PS : et sinon pour mon "hésitation entre Wony et Gyzmo", j'ai pris le parti de faire confiance à Pokepsy à ton sujet (c'est ma raison qui parle parce qu'en terme de ressenti je ne peux pas dire que je te sens villageois pour un sou !). Etant certain de la villageoiseté de Chloran et de Fleur, un fort à priori positif sur Pokepsy, un faible à priori positif sur Vinny et j'imagine mal Perhaps loup. Me restent Gyzmo qui n'a été ni actif ni percutant, Wony et Melwynn qui ne faisaient que survoler les débats. Donc oui j'hésite parce que je n'ai pas plus de certitudes que toi (j'en ai même moi puisque je n'étais pas métronome). Vu que Gyzmo a jeté l'éponge et que Wony est toujours afk, je vais creuser du côté de Kata.

PS2 : Merci Gyzmo. Tu es l'avocat ? Si oui dis-le nous, on évitera de perdre notre temps sur ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

Jour 4 : être jeune Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : être jeune   Jour 4 : être jeune EmptyVen 8 Aoû 2014 - 14:57

Je suis heureux de constater qu'on commence à déchiffrer mes messages. Je n'ai pas baisser les bras, je veux juste vous prouver que je suis du coté du village car je sais que j'ai fait beaucoup d'erreur. Vu la vitesse à laquelle les roles spé disparaissent, vous auriez mieux fait de voter contre moi hier. La chasse de Volthor a bien fonctionné : je suggère de le laisser continuer et la partie va vite se finir.
Je reste persuadé que Fleur, Volthor et Chloran sont loups. Je ne comprends pas pourquoi Fleur ne veut pas dire si c'est son role A ou B le marchand de sable, pour moi elle protège son role loup. Meme chose pour Chloran : pourquoi n'a-t-il pas tenter de sauver son role protecteur. Quant à Volthor, il protège Fleur depuis le début et ses tranchage ont tous été défavorable au village. Et puis sa vendetta contre Curi a bien servi la cause du village. Ce qui marrant c'est que dans une partie normale quand les villageois se dévoilent, ils prennent l'avantage mais la c'est le chaos total parce que c'est facile de mettre son role villageois sur le devant de la scène afin de protéger son role loup.

Si vous voulez continuer à suivre le maire allez y , quand il n'y aura plus de villageois vos finirez par trouver un loup. Pour ma part je voterai contre l'un de mes 3 suspects. J'aimerai bien que Fleur me dise lequel de ses roles est le marchand de sable ?
Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

Jour 4 : être jeune Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : être jeune   Jour 4 : être jeune EmptyVen 8 Aoû 2014 - 17:20

Volthor a écrit:
brûlons tous les villageois un par un, comme ça on sera sûr de leur alignement.
Nous n'avons brulé que des villageois et nous ne sommes sûr de l'alignement de personne...

gyzmo, je pense à peu près comme toi, mais pourquoi as-tu voté contre toi hier et pas contre Fleur ou moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 4 : être jeune Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : être jeune   Jour 4 : être jeune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 4 : être jeune
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 6 - La fin... en fait... peut être pas !
» Jour 0 - Un nouveau Tsu'tey, élu doit etre !
» Un jeune mouton
» Nuit 1 - Etre le premier
» Les pâles défauts d'un être parfait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 74 - Morales & histoires-
Sauter vers: