Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 120 : partie de Noël
Partie terminée / Débriefing
Le Maître du jeu est :
Diogène
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [Jour 2] Points de règles

Aller en bas 
+6
Pokepsy
Curidanyo
Arthur
Perhaps
chloran
Raksha
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Melwynn
Petite Fille
Melwynn


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 10/10/1995
Balance Surnom des Dieux : Redoutable dans l'eau .


Date d'inscription : 07/03/2014

[Jour 2] Points de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Points de règles   [Jour 2] Points de règles - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 21:06

Ce bûcher vend du rêve... Vous vous rendez compte des débats?!
Vous ne parlez que de la princesse (ou presque)! Et la recherche des loups? Et les arguments contre Matteo?

Vous semblez quatre à être convenu de la culpabilité de Matteo (Chloran, Pokepsy, Arthur et Perhaps). Perhaps a avancé des arguments, mais vous trois c'est quoi vos arguments contre lui? Auriez vous l'honneur, l'obligeance, de nous énoncer vos preuves contre lui (vu que c'est le but des débats)?

Cette histoire de Princesse est incroyable... Dans le mauvais sens du terme, mais je vais l'expliquer un peu plus bas.

Chloran
Spoiler:
Chloran, aurais tu une dent contre moi? Hier tu me mettais dans tes neutres, mais aujourd'hui tu sembles avoir changé d'avis.
S'il y a eu sauvetage de Perhaps, cela ne vient pas de moi mais plutôt de toi, après tout n'est ce pas toi qui a voté en dernier? Je te rassure, je ne crois pas à ce sauvetage, si j'étais louve et avais voulu sauver Perhaps, j'aurais voté contre Matteo. Et si j'étais louve et en couple avec Matteo, quel aurait été mon intérêt à sauver Perhaps? Je serais une indépendante, et pour me défendre dans l'antre, j'aurais dis que si je tentais de le sauver, j'allais me faire suspecter de suite après (il vaut mieux perdre un compère que deux).

Arthur
Spoiler:
Je n'y crois pas non plus un instant. Les loups n'avaient aucun intérêt à faire cela en N2. Ils ont tout intérêt à tuer le plus possible.

Chloran
Spoiler:
Ce passage me déplaît.
Tu es en train de dire que tu penses Arthur villageois et Perhaps loup mais que si Arthur vote contre Perhaps et que ce dernier meurt villageois, alors tu suspecteras Arthur?! Tu prépares tes futurs suspects quand Perhaps va mourir villageois?!
Vraiment très louche.

Spoiler:
Imaginons que le choix des loups de cette nuit était Pokepsy, que Arthur soit loup et que Pokepsy soit morte. Il resterait donc en votant Perhaps et Arthur. En quoi Arthur aurait il le contrôle du bûcher? Il y aurait toujours Perhaps en contre-balance (les loups ne pouvant pas savoir où le vote du corbeau serait). Pour que cette stratégie soit la bonne, il faudrait que deux des trois soient loups, chose que je ne pense pas non plus. Après la dessus je peux me tromper.

Spoiler:
Venons en donc à notre princesse. C'est quoi l’intérêt de cette démarche?!
La princesse, si elle a un peu de logique, a forcément désigné l'un des trois. Et quoi qu'il en soit, nous serons s'il y a un +1 au vote à la fin du bûcher. Pourquoi avancer le moment de cette découverte? Ceci n'a d'intérêt que pour les loups, et non pas pour la princesse!
"le potentiel de chacun lors de ce vote", qu'est ce que ça veut dire? Tu veux savoir s'il y a un spé dans les trois ou non? Tu veux tout de suite aider les loups à comprendre qui est qui?
Si les loups savent des le milieu du bucher si un spé est présent ou non, ils pourront tenter de faire tourner les débats vers l'un des trois votants (ou leurs laisser plus de temps à choisir leur prochaines victimes, que de bonnes idées!). Le pire des cas serait s'il y avait un loup spé dans les trois votants, comme ça s'il y a un +1, ils vont éliminer des potentiels spé et avoir plus de chances de tuer des spé... Mais que cette stratégie est magnifique!
Je demande au trois votants d'enlever tout de suite leur vote contre Chloran et de voter demain. Nous n'avons aucun intérêt à aider les loups.  

Spoiler:
Et si c'est Perhaps qui a le +1? Nous ne saurons pas qui a été choisi par la princesse. Et le débat est là pour que les trois votants choisissent le même coupable. Donc stratégie et vote totalement inutile.

Spoiler:
Je l'ai dis hier, mais je le répète, je pense Matteo innocent au vu de sa réaction au post de Perhaps hier.

Perhaps
Spoiler:
Je suis d'accord avec toi. Et donc il doit y avoir très certain un passager ou loup égaré.

Chloran
Spoiler:
Plusieurs choses:
- La moins importante: Pourquoi ce serait Matteo?
- Les plus importantes: Quelle est l'intérêt de dire que Matteo est Princesse? Si c'est le cas et qu'il ne meurt pas au bûcher, il y passe cette nuit... Et si tu penses que Matteo est peut être Princesse, comment peux tu cautionner que Matteo y passe aujourd'hui? Tu veux que nous perdions notre princesse? Un villageois ne dirait pas qui il pense spé et son rôle.
Et imaginons que ce soit Matteo la princesse, et moi qu'il est désigné, qu'elle est l'intérêt de dire devant les yeux attentifs des loups qui il a désigné?! Si tout cela est vrai, et que je ne suis pas louve, alors je suis sv, tu aiderais donc les loups dans leurs chasses au spé... Tu viens de passer dans la catégorie "méchant" pour moi.

Spoiler:
J'ai pourtant dis hier pourquoi j'ai voté contre Kadosh. C'était mon deuxième suspect, et vu les débats, cela ne servait à rien de voter à coté contre mon premier suspect (à savoir Yakbar). Et je n'allais pas voter contre deux personnes que je pense villageoise (Perhaps et Matteo).

Yakbar
Spoiler:
Ah bah oui, comme ça si une personne a un +1 à son vote, nous le savons tous et les loups peuvent exclure définitivement un sv de leur liste (dans l'hypothèse où cette personne n'est pas louve)... Je propose aussi que nous débattions plus et faisons la plouff pour choisir les victimes de bucher, pour laisser encore plus de chances aux loups de gagner!
Tu t'enfonces à mes yeux Yakbar, et tu étais déjà mon premier suspect.

Chloran
Spoiler:
... Tu as définitivement une dent contre moi, c'est pas possible autrement xD

Spoiler:
chloran a écrit:
Eh oui j'exclue pas que ce soit Matteo la princesse car pour moi Melwynn ou Curydanyo a été ciblée par la princesse. Je ne vois pas qui viendrait me cibler la première nuit pour me donner double voix quand on connaît mon côté trouble fête.
Mais comme j'ai dit je suis d'accord que vous votez Matteo cela mettra de l'ordre dans tout ce que j'ai en tête.
[/spoiler]
Je me permets de finir ton post, tu as oublié la fin: "Mais comme j'ai dit je suis d'accord que vous votez Matteo cela mettra de l'ordre dans tout ce que j'ai en tête et certainement de pouvoir nous débarrasser de notre rôle d'investigation.". Un villageois qui pense qu'il est possible que une personne soit spé ne souhaiterait pas qu'il passe tout de suite au bucher pour éclairsir la situation, mais voudrait enquêter et continuer les débats sur lui!

Pokepsy, mes deux principaux suspects sont Yakbar (pour ce que j'ai dis hier et rajouté aujourd'hui) et Chloran (pour ce que j'ai dis aujourd'hui).

(Pas lu les deux derniers posts de Chloran)
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

[Jour 2] Points de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Points de règles   [Jour 2] Points de règles - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 21:17

Bonjour !

Je suis déçue que Kadosh ne m’ait pas donné la possibilité de voter alors qu’il me mettait dans ses bons feeling . Je suis d’autant plus déçue que parmi les trois qui ont le droit de vote, je ne serais pas étonnée qu’au moins deux soient loups. Bref, je vais faire ce que je peux pour donner mon avis en espérant que je me trompe et qu’au moins deux des votants soient villageois.

Je vois que les votes s’orientent déjà vers Matteo ; je reste convaincue qu’entre Perhaps et lui, il y a un loup, j’hésite vraiment entre les deux mais je penche un peu plus vers Perhaps.
Ce penchant est renforcé par le fait que Pokepsy est d’accord de voter contre Matteo. En effet, Pokepsy est ma suspecte principale. Je trouve qu’elle a énormément tourné les soupçons vers moi lors de la journée d’hier sans réels arguments et quand elle a vu que ça ne fonctionnait pas, elle a voté à côté, contre Matteo alors que son vote ne changeait rien à la donne. Elle dit elle –même ‘je voterai bien contre Nadoue mais comme je vois que personne ne me suit, je vais voter contre Matteo’ qui à ce moment-là n’avait que 2 votes alors que Kadosh et Perhaps en avait déjà 4 l’un et l’autre, Perhaps ayant le pouvoir de tranchage. Elle était la dernière à voter, son vote n’apportait donc pas grand-chose. Je vois bien une louve voulant placer son vote sans trop se mouiller entre les deux principaux suspects.

Je vois qu’on me compare à Yakbar, ça ne me dérange pas, je le pense villageois. Mais Arthur, je te trouve gonflé de nous mettre tous les deux dans le même panier, tous les deux loups parce qu’on a le même genre de phrases, le même genre de liste ; ben voyons, c’est bien connu, les loups jouent de manière complètement similaire… ; il va falloir trouver mieux comme argument.

Je n’aime pas du tout la manière dont vous parlez de la princesse et d’essayer de voir qui elle a visé. Pourquoi ne pas mettre un écriteau « spé » ou « sv » sur le dos d’un joueur pour que les loups aient tout le loisir de choisir une cible intéressante ou pas ?

[Edit: pas lu Melwynn]

Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Jour 2] Points de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Points de règles   [Jour 2] Points de règles - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 21:37

Melwynn a écrit:
Je demande au trois votants d'enlever tout de suite leur vote contre Chloran et de voter demain. Nous n'avons aucun intérêt à aider les loups.

Je maintiens mon vote car je ne partage pas ton opinion. Certes nous ne somme que 3 à voter. La différence qu'on peut faire avec l'autre "stratégie" proposée, c'est que là, nous ne saurons que si il y aura 4 voix ou 3 voix. Nous ne saurons pas qui bénéficie de la voix double et nous ne saurons pas s'il y en aura une d'ailleurs ! Du coup, cette information sera principalement utile à la Princesse pour avoir plus d'informations aujourd'hui. Ok, les loups auront la possibilité de savoir s'il y a un spé parmi les 3 mais ils ne leur sera d'aucun intérêt de le savoir maintenant plutôt que demain soir. Si je ne me trompe pas, les loups ne peuvent communiquer et cela m'étonnerait fortement que l'un des 3 votants tombe au bûcher aujourd'hui. Du coup, ils vont gagner un jour à quoi ? A rien faire, ils vont attendre et parler cette ensemble cette nuit à propos de ça. Chose qu'ils feront quoi qu'il arrive. Qui plus est, rien ne nous prouve que la Princesse a utilisé son pouvoir (perso je l'aurais pas utilisé) et rien ne nous prouve qu'il a été utilisé sur l'un des 3 ! Suffit que la Princesse ne fût pas très attentive...
Au final, je considère que faire ceci n'aidera que la Princesse. Ça lui permettra peut-être de se forger une opinion sur la personne choisi qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Jour 2] Points de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Points de règles   [Jour 2] Points de règles - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 21:38

Double-post : Est-ce que la Princesse sait si son pouvoir a fonctionné sur sa cible ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

[Jour 2] Points de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Points de règles   [Jour 2] Points de règles - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 22:26

Perhaps a écrit:
Si je ne me trompe pas, les loups ne peuvent communiquer

Tu veux dire qu'ils ne peuvent pas communiquer de jour? Je viens de relire les règles et je ne lis ça nulle part mais tu m'as l'air bien informé!

Perhaps a écrit:
Double-post : Est-ce que la Princesse sait si son pouvoir a fonctionné sur sa cible ?
Elle le découvre au décompte, tout simplement, non?

J'en profite pour signaler que demain, j'ai une grosse journée de délibé, le genre de journée à se taper la tête contre le mur, je rentrerai tard et je ne sais pas si j'aurai le courage de me connecter et de commenter.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Jour 2] Points de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Points de règles   [Jour 2] Points de règles - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 22:38

Nadoue a écrit:

Tu veux dire qu'ils ne peuvent pas communiquer de jour? Je viens de relire les règles et je ne lis ça nulle part mais tu m'as l'air bien informé!

Ouais ! Et t'as l'air bien d'accord avec ce que je dis ! Tu m'as l'air bien informé !
Juste que c'est comme ça à toute partie. Ils ne se connaissent pas à la mairie et se connaissent seulement à partir de la première nuit. Le couple se connait à partir de la mairie et ils ne peuvent que parler le jour. La nuit, leur forum privée est bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
matteolegremlins
Bouc-émissaire
matteolegremlins


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 01/10/1989
Balance Date d'inscription : 23/05/2014

[Jour 2] Points de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Points de règles   [Jour 2] Points de règles - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 22:48

C'est bien ben pour ma part je viens d'apprendre que c'était comme ça ici, au moins je le saurai pour quand je serai un loup ^^
Revenir en haut Aller en bas
matteolegremlins
Bouc-émissaire
matteolegremlins


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 01/10/1989
Balance Date d'inscription : 23/05/2014

[Jour 2] Points de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Points de règles   [Jour 2] Points de règles - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 23:00

Et je voulais dire qu'après le post de Melwynn pour moi il est clair qu'elle est villageoise, si à la fin j'apprend que tu es loup je débarque chez toi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

[Jour 2] Points de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Points de règles   [Jour 2] Points de règles - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 23:10

Chloran a écrit:
car spé ne veut pas dire super pouvoir super génant. Y'a des spé mineurs aussi
C'est rigolo que tu utilises le mot "gênant" pour qualifier un pouvoir de villageois...

Nous sommes 9, avec sûrement 3 loups, les loups ont déjà 1/3 des votes.
Dans 2 jours si nous n'avons pas tué de loups, Princesse et Corbeau seront notre seul espoir puisque nous n'aurons plus la majorité...
Quel spé trouves-tu mineur Chloran ?
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

[Jour 2] Points de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Points de règles   [Jour 2] Points de règles - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 23:25

Hey les mecs vous avez craqué?? Les loups ici ils se causent tout le temps!!! et le couple aussi!! (merci à Rak de corriger si les règles ont changé sur cette partie).

OK, je viens de tout relire.

Je suis toujours en accord avec Poképsy, je la crois villageoise à mort. Melwynn tu as beau dire que ma technique est débile, je ne suis pas le seul à l'avoir compris comme cela au départ : chaque votant vote pour quelqu'un, puis on verra ce que ça donne. Et je préfère que ça soit quelqu'un en qui j'ai confiance qui vote pour moi plutôt que Perhaps, qui pourrait nous faire le coup de "au ben maintenant que j'ai voté Yak, je laisse mon vote". Je suis en revanche plus d'accord pour que Poké se serve de moi.

Cury, mon opinion est entrain de pivoter. Je ne retrouve pas tes jeux de d'habitude. Je ne sais plus trop quoi penser de toi.... Enfin si en fait, je crois savoir.

Pheraps, pour moi tu t'enfonces. J'ai l'impression que tu tentes de nous faire penser que tu ne connais pas les régles ici... Ca me semble étrange pour un joueur comme toi.

J'ai toujours un bon feeling sur Matteo, depuis hier (un peu comme Melwynn en fait).

Melwynn et Nadoue, je vous trouve un peu virulente sur le "Oh non, ne laissons pas la princesse découvrir les spé". En vrai, j'ai autant besoin d'informations que les loups pour les trouver. Peut-être même plus qu'eux. La princesse n'est pas la seule qui aimerait savoir si son pouvoir à marché. J'en ai besoin aussi, pour réfléchir correctement.

Arthur, aujourd'hui je cherchais une information importante, et je crois que tu me l'a apporté. Néanmoins je n'arrive pas à comprendre ta volonté de défendre Perhaps. Peux tu apporter quelques éléments t’emmenant à croire en son innocence.

Chloran, je suis un peu perdu dans tes histoires, mais ton attitude, je ne saurais dire pourquoi, me semble étrange. A approfondir.

Kadosh s'est sacrifié car sinon cela signifiant la perte de Perhaps, qu'il considérait villa comme lui. Sauf que lui se savait capable d'emmener un avantage au village en mourant. Ca se défend.

Pour moi aujourd'hui, les suspects sont :

Perhaps > Melwynn > Nadoue > Chloran > Arthur > Mateo > Cury > Poképsy
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Jour 2] Points de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Points de règles   [Jour 2] Points de règles - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 23:35

Yakbar tu me fais rire. T'arrives à te faire une liste de suspect par ordre du plus suspect au moins suspect ? Donc en fait... T'as aucun innocent ? Puis en plus de ça... T'as aucun argument ?

Personnellement, je partage l'avis de Melwynn, il est inutile de voter chacun contre des personnes différentes au risque de donner des informations. Tu veux des informations de plus que celle des loups ? Ben t'as qu'à les deviner, c'est pas plus compliqué. Moi même j'en ai trouvé par-ci par-là et je me les garde car pour l'instant, je trouverais ça trop dangereux de les dévoiler.
Sinon, t'es limite avec ton "plutôt que Perhaps, qui pourrait nous faire le coup de "au ben maintenant que j'ai voté Yak, je laisse mon vote". En effet, imaginons que je sois assez débile pour faire ça, que crois-tu que les villageois vont faire ?... Tu m'as pris pour quoi ? xD

Yakbar a écrit:
J'ai l'impression que tu tentes de nous faire penser que tu ne connais pas les régles ici... Ca me semble étrange pour un joueur comme toi.

Laisse moi compter... 1... 2... 2. Ouais. C'est ma deuxième partie sur ce forum.

J'avais un bon feeling sur toi, mais avec ton dernier post, je commence à changer d'avis !
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

[Jour 2] Points de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Points de règles   [Jour 2] Points de règles - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 23:46

Je sais plus la, c'est un troll ou pas ?

En vrai, je viens de dire que je pensais Poke innocente, mais t'as du lire la partie ecrit " Perhaps", et la fin, afin de voir si tu devais te justifier. So lupin.

Tu sais des choses?? Et tu les gardes pour toi?? Mais c'est genial comme technique. Je vais faire ca aussi. Comme ca, quand je serais sur de qui est qui a 1000 %, genre au debrief, on pourra comparer nos infos?
Ou alors je continue a signifier que je sais ce que je sais, comme ca les autres villa ont tous le meme niveau d'info. Et a part le fait que les loups decouvrent qui sont les loups.

Mais si tu veux voter pour moi, pas de souce. Ca servira toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Jour 2] Points de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Points de règles   [Jour 2] Points de règles - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 0:32

Yakbar, si t'es villageois, tu devrais mieux lire les posts de certain, t'y verrais énormément d'informations... Si je les ai trouvé, tu peux les trouver.
Ha, et je vois pas l'intérêt pour moi de parler du reste de ton post. Tu parles de moi, je te réponds.
Revenir en haut Aller en bas
Melwynn
Petite Fille
Melwynn


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 10/10/1995
Balance Surnom des Dieux : Redoutable dans l'eau .


Date d'inscription : 07/03/2014

[Jour 2] Points de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Points de règles   [Jour 2] Points de règles - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 1:40

Yakbar a écrit:
Melwynn tu as beau dire que ma technique est débile, je ne suis pas le seul à l'avoir compris comme cela au départ : chaque votant vote pour quelqu'un, puis on verra ce que ça donne. Et je préfère que ça soit quelqu'un en qui j'ai confiance qui vote pour moi plutôt que Perhaps, qui pourrait nous faire le coup de "au ben maintenant que j'ai voté Yak, je laisse mon vote". Je suis en revanche plus d'accord pour que Poké se serve de moi.

Melwynn et Nadoue, je vous trouve un peu virulente sur le "Oh non, ne laissons pas la princesse découvrir les spé". En vrai, j'ai autant besoin d'informations que les loups pour les trouver. Peut-être même plus qu'eux. La princesse n'est pas la seule qui aimerait savoir si son pouvoir à marché. J'en ai besoin aussi, pour réfléchir correctement.

Je te prierai Yakbar de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis. Je n'ai jamais dis, ni prétendu, ni pensé que ta technique était débile, et je ne me permettrai jamais de juger une technique ainsi. Je ne l'ai jamais fais, et je ne commencerai pas aujourd'hui.
Si tu l'as interprété ainsi, j'en suis navrée mais tu as mal compris.
Si tu préfères, vu que mes dires semblent porter à confusion (je ferais vraiment attention à l'avenir de comment je m'adresserai à toi, je ne veux pas te blesser une nouvelle fois), ta technique est plus que dangereuse pour le village, pour ne pas dire qu'elle sera hyper bénéfique aux loups (ça serait presque comme si nous donnions aux loups les sondages de la voyante avec le nom de la personne sondée). Donc, permets moi d'aller à la conclusion que si tu prones cette stratégie, et vu les autres éléments que j'ai à ton encontre, de te penser loup. Après, je ne t'interdis pas de te défendre, je te lierai.

Je te pose la question suivante : En quoi est ce suspect de ne pas vouloir que les loups aient des informations sur l'identité des villageois? Si je suis louve, j'ai tout intérêt à laisser faire. Et vu la situation, pour se faire entendre, il vaut mieux être "virulente".
Nous avons tous besoin d'information pour avancer. Si tu n'en as pas encore, et que tu es vraiment villageois, relis tout les posts.

Yakbar a écrit:
Je sais plus la, c'est un troll ou pas ?

En vrai, je viens de dire que je pensais Poke innocente, mais t'as du lire la partie ecrit " Perhaps", et la fin, afin de voir si tu devais te justifier. So lupin.

Tu sais des choses?? Et tu les gardes pour toi?? Mais c'est genial comme technique. Je vais faire ca aussi. Comme ca, quand je serais sur de qui est qui a 1000 %, genre au debrief, on pourra comparer nos infos?
Ou alors je continue a signifier que je sais ce que je sais, comme ca les autres villa ont tous le meme niveau d'info. Et a part le fait que les loups decouvrent qui sont les loups.

Mais si tu veux voter pour moi, pas de souce. Ca servira toujours.

Perhaps, Yakbar, pourriez vous vous calmer tout les deux? Et cela quelque soit votre camps? N'oubliez pas que c'est un jeu hein ^^'
Yakbar, Perhaps n'est pas en plein troll là.
Et certes, il intéprete un peu quelques passages de ton post, mais toi aussi. Ne reproche pas aux autres ce que tu fais toi même.

Yakbar, imaginons les fait suivants:
Tu es villageois, et tu viens à découvrir qui est le corbeau, est ce que tu le dirais ici ? J'espère que non, et que personne ne le fera. Donner trop d'indices sur les innocents, les spé, c'est les condamner ou apprendre aux loups ce que peut être il ne savait pas.
Notre but ici, ce n'est pas de dire tout ce que nous savons de la partie, mais tout ce que nous savons sur les loups et tenter de découvrir qui sont les meurtriers par les débats.

Dans tout les cas messieurs, calmez vous. Ce serait dommage de vous gacher une partie ^^

Bref, je reste sur mes suspects et pour les raisons énumérées plus tôt. Je rajouterai à l'encontre de Yakbar qu'à la dernière partie où tu étais villageois, tu étais plus dans la recherche, tu avais des arguments que tu avançais, là tu n'as aucun argument contre quelqu'un, et c'est très louche.

@Perhaps: Imaginons que votre stratégie de vote contre Chloran n'aide pas les loups (même si à choisir je préfère leur laisser 24h de réflexion que 48h, mais bon), a quoi sert elle?
Quand Raksha annoncera qu'il a 3 ou 4 votes Chloran, c'est quoi la suite des événements? Ca t'avance à quoi dans les débats actuels de le savoir? Vous avez plus de 20h encore pour vous mettre d'accord de la personne contre qui vous allez voter. Tu crois sincèrement que l'un de vos trois va voter à coté juste pour le plaisir de se faire zigouiller demain au bûcher?
Imaginons que Arthur est un +1 à son vote, et qu'il vote contre Curi, et que Pokepsy et toi vous votiez contre Matteo. C'est Matteo qui y passe, vu que tu as le tranchage. Si encore il n'y avait pas de tranchage, ce serait intéressant de savoir, mais là...
Le seul "drame" serait que celui qui aurait le +1 vote contre toi. Tu y passerais, certes, mais demain tout le monde vote contre lui si tu es villageois. Aucun intérêt.
Alors, sauf si tu as quelque chose à te reprocher, à quoi sert cette stratégie?
Elle n'aide ni la princesse, ni le village, et surement les loups (et si tu restes persuadé qu'elle ne les aide pas, alors elle n'aide personne, encore plus inutile pour tout le monde xD).
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour 2] Points de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Points de règles   [Jour 2] Points de règles - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 1:54

Récapitulatif des votes en milieu de journée :

Chloran : 3 (Arthur, Perhaps, Pokepsy)
Tout le monde pouvant voter a voté.

Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Perhaps a écrit:
Double-post : Est-ce que la Princesse sait si son pouvoir a fonctionné sur sa cible ?
La Princesse ne sait pas si son pouvoir a fonctionné ou pas.
Yakbar a écrit:
Hey les mecs vous avez craqué?? Les loups ici ils se causent tout le temps!!! et le couple aussi!! (merci à Rak de corriger si les règles ont changé sur cette partie).
Les loups se connaissent et peuvent communiquer dès J0 tout comme le couple, de jour comme de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

[Jour 2] Points de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Points de règles   [Jour 2] Points de règles - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 7:07

Yop,

HS mais pas trop : Je suis pas enerve les gens! Mes posts font peut etre un peu ressentir ça (et c'est un peu voulu), mais l'homme derriere le personnage passe une bonne partie detendue! Pas de souci!

Pour revenir sur la recherche des spés, je crois qu'il important que je fasse passer le message dans son integralite : la recherche des spés, dans un premier temps, n'est pas toujours un mauvais point pour les Villa. Car si les loups connaissent deux spés, il n'auront toujours qu'un mort de nuit. Ils vont pas tuer les deux d'un coup. Et puis moi en tant que villa ca m'evite de voter contre des spes de jour. Et si je suis spes, genre soso, ca m'evite de potionner quelqu'un de mon camp. Il est toujours plus facile de detecter/innocenter les spes que les SV. Donc non pour moi la recherche de spe n'est pas lupin. De plus, ici on a perso enorme, la princesse. Lorsqu'elle saura qui sont les spes, et qui sont les SV, il ne lui restera que des SL. Et la baaam, on fait une hecatombe.

Enfin, vous avez mal compris mon message, ou faites semblant de mal le comprendre, mais j'ai des infos. Vous inquietez pas pour ca. Du coup j'ai toujours tendance a vous croire toujours mechants mes des loulous
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

[Jour 2] Points de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Points de règles   [Jour 2] Points de règles - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 9:45

chloran a écrit:
Ah oui et vu que tu es d'accord qu'il pourrait y avoir un loup entre Curidanyo, Melwynn et moi alors pourquoi tu vois mal le fait que je glisse des doutes sur eux ?

Non en fait je faisais juste un sous-entendu, parce que je pense que des 3 c'est toi le loup.


Melwynn a écrit:
Vous semblez quatre à être convenu de la culpabilité de Matteo (Chloran, Pokepsy, Arthur et Perhaps). Perhaps a avancé des arguments, mais vous trois c'est quoi vos arguments contre lui?

Il était dans mes suspects hier et j'avais d'ailleurs voté contre lui : à cause de sa réaction au vote de Perhaps contre toi.
Perhaps aussi a voté hier contre Matteo, ce ne sont pas des votes qui sortent de nulle part. Arthur a expliqué ses arguments. Pour Chloran, je le laisse s'exprimer.


Nadoue a écrit:
Je suis d’autant plus déçue que parmi les trois qui ont le droit de vote, je ne serais pas étonnée qu’au moins deux soient loups.

Nadoue, je t'assure qu'il y a au moins 2 villageois parmi les 3 votants. Je pense même que nous sommes tous les 3 villageois.


Nadoue a écrit:
Je vois que les votes s’orientent déjà vers Matteo ; je reste convaincue qu’entre Perhaps et lui, il y a un loup, j’hésite vraiment entre les deux mais je penche un peu plus vers Perhaps.
Ce penchant est renforcé par le fait que Pokepsy est d’accord de voter contre Matteo. En effet, Pokepsy est ma suspecte principale. Je trouve qu’elle a énormément tourné les soupçons vers moi lors de la journée d’hier sans réels arguments et quand elle a vu que ça ne fonctionnait pas, elle a voté à côté, contre Matteo  alors que son vote ne changeait rien à la donne. Elle dit elle –même ‘je voterai bien contre Nadoue mais comme je vois que personne ne me suit, je vais voter contre Matteo’ qui à ce moment-là n’avait que 2 votes alors que Kadosh et Perhaps en avait déjà 4 l’un et l’autre, Perhaps ayant le pouvoir de tranchage.  Elle était la dernière à voter, son vote n’apportait donc pas grand-chose. Je vois bien une louve voulant placer son vote sans trop se mouiller entre les deux principaux suspects.

Je ne sais pas si nous sommes toutes les 2 villageoises qui ne nous comprenons pas du tout, ou si tu es vraiment louve.
Je n'ai pas vraiment appuyé les soupçons sur toi pour en rajouter une couche, tu m'as demandé ce que je te reprochais, je t'ai donc répondu le plus honnêtement possible. J'ai reconnu que certaines choses étaient subjectives, mais tu ne peux pas aller jusqu'à dire que je n'ai pas d'arguments.

Quant à mon vote final, mes paroles exactes sont :
"J'avais envie de suivre mon feeling et de voter Nadoue. Mais vu les votes qui s'annoncent, j'ai pas envie de voter à côté."
Ce qui est différent de "personne ne me suit alors je change de vote".
De plus, au moment de mon vote, on ne savait pas encore s'il y avait une erreur de décompte où s'il y avait une princesse. Je croyais que Raksha s'était trompé et que c'était 4 pour Perhaps et 3 pour Matteo et Kadosh.
Les gens pouvaient encore changé de vote aussi. Bref, j'ai trouvé qu'il vallait mieux prendre au part au débat qui se dessinait entre les 3. Matteo était mon 2eme suspect, je l'avais déjà dit, ça ne sortait pas de nulle part.
Et pour moi Kadosh était villageois, et je ne voyais plus Perhaps du même oeil. Que pouvais-je faire ? Condamner un villageois pour en sauver un autre ? J'ai préféré voter pour le 3eme homme (Razz).
Je me suis déjà expliquée sur mon vote en plus. Je ne vois pas ce qu'on peut me reprocher.

Ton post est tourné sur Perhaps et moi. J'espère que tu repasseras ce soir pour donner ton avis sur les autres.


Perhaps a écrit:
Qui plus est, rien ne nous prouve que la Princesse a utilisé son pouvoir (perso je l'aurais pas utilisé)

C'est vrai que ça peut se discuter. C'était risqué de l'utiliser sur un si petit groupe de votants et ça pouvait donner des infos aux loups. Je pense que la princesse a quand même du prendre le risque. Sans risque, il n'y a pas de mérite Razz


Yakbar a écrit:
Arthur, aujourd'hui je cherchais une information importante, et je crois que tu me l'a apporté. Néanmoins je n'arrive pas à comprendre ta volonté de défendre Perhaps. Peux tu apporter quelques éléments t’emmenant à croire en son innocence.

J'ai moi aussi eu besoin d'une information importante de la part d'Arthur à ce bûcher. Et je vois qu'il pense comme moi, donc je le pense villageois pour le moment.
Comme l'a souligné Melwynn, quand on a avancé sur un joueur, on évite de crier en place publique pourquoi on le pense villageois. Puisque tu me fais confiance, alors laisse Perhaps de côté pour l'instant.


Melwynn, pour le moment je te pense villageoise. J'ai aimé ta réaction de ce jour contre l'idée de dévoiler tout de suite le résultat de la princesse. Tu as relevé comme moi que c'était louche et que ça servait énormément les loups. Mais je ne te rejoints pas sur Matteo.
Je vais relire les 2 derniers jours pour y voir un peu plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

[Jour 2] Points de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Points de règles   [Jour 2] Points de règles - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 14:15

Bon je viens de tout relire et je ne ramène que de maigres informations supplémentaires. Arhtur ayant fait l'essentiel avec son récapitulatif des votes et sa théorie sur la protection de Matteo.
J'en arrive quasiment au même :
j'ai remarqué que Matteo et Nadoue s'étaient défendus l'un l'autre.
Et que Matteo avait aussi été défendu par Curi et Melwynn, ainsi que Chloran par une légère allusion au fait qu’il pourrait être spé.

Nadoue a également défendu Yakbar qui est son meilleur feeling.
Curi a défendu Nadoue.
Matteo a accusé Perhaps et Yakbar en disant que Yakbar devait aussi être loup mais qu’il faisait semblant d’attaquer Perhaps car « car faut bien un peu soupçonner ces collègues loups pour se faire passer pour villageois ».

Hier, les joueurs qui avaient rapidement émis des soupçons sur Matteo sont Kadosh, Yakbar et moi.
Ce qui me renforce dans l'idée que Yakbar ne serait pas loup. Il n'aurait pas intérêt à renchérir après les soupçons de Kadosh.

(bon ça c'est le récap' accéléré, j'ai la version complète mais ça plombait un peu mon message de tout mettre Razz)


J'ai ensuite quelques questions :

Curi
Quand je t’ai demandé tes avis sur Nadoue et Melwynn, tu m’as répondu que tu voyais Nadoue villageoise parce qu’elle avait eu le même sentiment que toi concernant Melwynn.

Un peu plus tard tu dis : Melwynn et moi avions les mêmes suspects hier (Kadosh et Yakbar), je la vois d'un meilleur oeil.

Est-ce que tu aurais d’autres arguments pour expliquer tes feeling sur elles ? Je suis d’accord que quelqu’un qui partage tes avis sur d’autres, c’est toujours un bon point. Mais j'aimerai plus de précisions.


Nadoue
Tu m’as reproché d’avoir finalement voté Matteo hier parce que personne ne m'aurait suivi contre toi (bon j’ai depuis rectifié que ça n’était pas mes mots). Mais je suis tombée là dessus :

Melwynn a écrit:
Si nous n'étions pas à ce stade de la journée, j'aurai voté contre Yakbar.
Or, je pense que personne ne me suivra pour aujourd'hui, par conséquent je vais voté contre mon deuxième suspect : je vote contre Kadosh.

Melwynn a bien écrit exactement ce que tu m’as reproché à tort. Pourquoi ne pas relever ça aussi ? Je veux bien que tu me suspectes, mais n’en n’oublie pas les autres pour autant.

Bon Melwynn, je n’attends aucune justification de ta part concernant le passage que j’ai souligné, c’était simplement pour montrer à Nadoue que ce qu’elle trouve louche chez moi, elle peut aussi le trouver chez d’autre.


Yakbar
Hier tu as dit que tu pensais que Chloran avait été ciblé par la princesse, que tu l’expliquerais plus tard. Peux-tu nous expliquer maintenant ?


Si je récapitule, voici les suspects que vous avez donnés :

Melwynn : Yakbar et Chloran
Matteo : Perhaps
Nadoue : Perhaps et Pokepsy
Yakbar : Perhaps > Melwynn > Nadoue > Chloran > Arthur > Mateo > Cury > Poképsy
Arthur : Yabkar, Matteo et Nadoue
Pokepsy : Matteo, Nadoue et Chloran
Perhaps : Matteo et ?

Curi et Chloran, pouvez-vous donner les vôtres ?
Perhaps, tu peux compléter ta liste de suspects ?


Beaucoup de soupçons se sont portés sur Perhaps à cause de son supposé troll en votant contre Melwynn pour suivre le corbeau. Vous avez été nombreux à lui reprocher cette action, en disant qu’il avait fait une erreur et qu’il essayait de s’en sortir en disant que c’était un troll.
Maintenant que Melwynn est passée expliquer ce passage et qu’elle assure également que c’était un troll de la part de Perhaps, pourquoi les soupçons contre lui sont toujours aussi présents ? C’était quand même un des principaux arguments contre lui, mais il ne tient plus.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Jour 2] Points de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Points de règles   [Jour 2] Points de règles - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 15:12

A vrai dire, je n'arrive pas à me faire une liste complète de suspect. J'y vois Matteo un jour et je ne l'y vois pas l'autre jour. J'y vois Arthur un jour et je ne l'y vois pas l'autre jour. En fait, j'ai juste un problème. Il me manque des éléments. Il y a quelque chose que je ne comprends absolument pas... Puis-je vous poser ça sous forme de question ?

Quel aurait été l'intérêt pour les loups de tuer quelqu'un parmi les votants ?

En effet, je n'arrive pas à comprendre cet intérêt. Déjà, nous somme quasiment certain que ce n'était pas moi leur cible car beaucoup trop suspect au jour 1. Par contre, pourquoi essayer de tuer Pokepsy ou Arthur ?

Si nous sommes nous 3 villageois. Quel aurait été l'intérêt de tuer quelqu'un parmi nous 3 ? Peu importe ce qu'ils essayent de faire, le vote restera entre villageois. Du coup, la mort d'un de nous 3 ne peut rien leur apporter d'intéressant hormis au niveau des suspects. En effet, on peut penser qu'ils aient essayé de faire ça car Pokepsy trouvait Matteo suspect et Arthur me trouver suspect et que du coup, ils auraient continué leur suspicions aujourd'hui. En les tuant, ça aurait permis de supprimer des suspicions sur untel ou de les alimenter sur untel. Cependant, le problème de cette hypothèse (si je me tiens au fait que je n'ai pas été ciblé) c'est que peu importe qui aurait été tué, j'aurais forcément eut le dernier mot vu que je suis le maire. Leur seul atout aurait été de jouer sur le corbeau. Dans ce cas là, cela me laisserait penser que Pokepsy ait été ciblé par les loups car seule à me penser innocent et je ne pense pas que les loups auraient réussi à la manipuler ainsi. Pour que cela marche, ils leur fallait la certitude que le corbeau allait me viser, chose qui avait 40% de chance de marcher.

S'il y a 1 loup parmi nous 3. Quel aurait été l'intérêt de tuer quelqu'un parmi nous 3 encore ? Au final, cela n'apporte rien et on peut se laisser penser que si 1 des 2 votants choisi de voter seul sans prendre en compte l'avis des autres, alors les soupçons se tourneront sur lui à la mort d'un villageois... Il est nettement plus intéressant pour les loups de partager ce vote à 3 plutôt qu'à 2. A 3, il y a plus une sorte de vote unanime plutôt qu'à 2 où quelqu'un va forcément tenir les rennes. Qui plus est, si la Princesse a agit, il aurait été intéressant pour eux de tuer quelqu'un d'autres et de voir à qui elle a donner la double voix histoire de savoir s'il est bénéfique de tuer 1 des 3 plutôt qu'un autre.

Qui plus est, pourquoi la sorcière aurait prit la peine de sauver 1 des 3 votants ? Ne serait-il pas plus intéressant pour elle de garder sa potion un peu plus tard ? Enfin, qu'est ce qui nous prouve qu'on a une sorcière et pas un salvateur ?
Peut-être que je suis trop rationnel, je ne sais pas. Je vais peut-être chercher les choses trop loin alors qu'au final ils ont peut-être voter au hasard, qui sait...


Ha. Et pendant que j'y pense. Ce qui peut expliquer la non-mort de Melwynn en jour 1 et ma non-mort c'est peut-être autre chose. En effet, outre le fait que Melwynn n'a au final pas gagné il y a une sorte de petit défi que je fais de temps à autre avec elle sans l'air de rien. Quand je suis loup, je m'amuse à la laisser envie dans le but de la voir se débattre un peu plus longtemps. Cela me permet de jouer avec elle et elle en fait autant. C'est une sorte de challenge. Je me rappelle d'une partie ou Dame Melwynn avait fait en sorte que l'on soit plus que 3 au dernier jour. Elle louve et moi simple villageois. On devait débattre pour forcer la troisième personne à statuer en notre faveur, c'était très rigolo. Cela ne m'étonnerait pas qu'elle soit louve pour ces raisons.

Au final :

Pourquoi avoir essayé de tuer un des trois votants ?
Pourquoi l'avoir sauvé dans ce cas là ?
Pourquoi une sorcière plutôt qu'ul salvateur ?
Et question que je rajoute... On sait qu'il y a une Princesse, donc il doit y avoir un spé chez les loups... On a encore aucun retour de ce spé ?

HS : J'ai rien contre Yakbar, au contraire, je l'aime bien moi !
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

[Jour 2] Points de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Points de règles   [Jour 2] Points de règles - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 15:15

J'attendais un peu le retour d'arthur mais a priori il n'a pas pu passer.

Petit point pour Poke : Non je ne peux pas expliquer mon plan sur Chloran, parce que je ne pense plus cela.

Suite a des reflexions persos : je pense poke villa. J'aimerai croire arthur villa. Ces deux là étant persuades de la villageoisite de perhaps, cela me semble gonfle de ne pas suivre leur avis. Du coup mon ordre se modifie, avec Nadoue Melwynn et chloran (dans cet ordre) en tant que loup.

Edit Perhaps : j'ai fait 6 parties je crois. Jamais les loups n'ont tue personne volontairement. Jamais. En revanche la soso, elle peut decider de sauver quelqu'un n'importe quand. Parce que ca lui donne un allie (il n'y a pas d'indes et les loups ne peuvent se manger entre eux).
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

[Jour 2] Points de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Points de règles   [Jour 2] Points de règles - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 15:50

Perhaps a écrit:
Quel aurait été l'intérêt pour les loups de tuer quelqu'un parmi les votants ?
En effet, je n'arrive pas à comprendre cet intérêt. Déjà, nous somme quasiment certain que ce n'était pas moi leur cible car beaucoup trop suspect au jour 1. Par contre, pourquoi essayer de tuer Pokepsy ou Arthur ?

En fait, plus j'y pense et plus je me dis que tu aurai aussi pu être visé. Tu es le capitaine, et bien que tu ne partage pas cet avis, je pense qu'il est important pour les loups de le récupérer.

Pour répondre à ta question, je vais te dire l'idée que je m'étais faite : avant même l'annonce de la victime (bon enfin là, de la non victime) j'étais sûre que les loups choisiraient un des 3 votants, qu'il y ait un loup parmi nous ou pas d'ailleurs.
Pourquoi ? Parce qu'il y avait quand même assez peu de chances qu'on décident de s'entre tuer. Il semblait plutôt évident qu'on se mettrait d'accord tous les 3, pour désigner un des 6 autres joueurs.
Surtout qu'à part Arthur qui hésitait sur toi, nous nous soupçonnions finalement assez peu entre nous.

Si les loups avaient tué un de ces 6 joueurs non votants, ils n'auraient été plus que 5 (oui je sais, les maths c'est mon fort Razz) ce qui réduisait le champ des suspects, et nous donnait plus de chances de tomber sur un loup. Même si un loup est parmi nous 3 (en l'occurence Arthur), il n'aura pas un impact suffisant pour protéger un de ses compères si nous décidons de voter contre lui, car j'avais déjà dit que je te pensais villageois à la fin du bûcher. Les loups savaient donc que je te suivrai.

De plus, tu évoques la princesse qui pourrait apporter des info sur les spé villageois. Je crois au contraire que c'est un rôle qui leur fait peur, et qu'ils prendront le moins de risque possible par rapport à son pouvoir.

Sorcière ou salva, je n'en sais rien. Certains sont partis d'office sur une sorcière, pourquoi pas. On en saura plus s'il y a une mort supplémentaire prochainement.
Mais si sorcière il y a, elle aurai très bien pu utiliser sa potion de vie à ce moment là, ça ne me choque pas.

Je te rejoins un peu concernant Arthur. Au début de ce jour, j'étais franchement convaincue qu'il était loup et j'avais besoin de le "tester" un peu (c'est un bien grand mot). Même si je ne suis pas convaincue à 100% qu'il est villageois, je vais le garder en allié pour le moment. Il aurait très bien pu bluffer. Etant loup, il te savait villageois, il pouvait donc facilement te défendre et nous mettre dans sa poche.  
Je préfère le considérer villageois, parce que j'ai d'autres suspects qui se dessinent.


Quant à la victime potentielle des loups, je n'écarterai donc aucun de nous 3. Les loups peuvent très bien pensé avoir démasqué un spé. Ou peut être veulent-ils le capitanat. Bref, il y a surement des raisons qui nous échappent, je ne veux fermer aucune piste.
Si c'est vraiment une sorcière, sauver quelqu'un à ce stade peut être une stratégie. Car comme tu l'as dit, à 2 votants le bûcher n'aurait pas été pareil, et on en aurait tiré beaucoup moins d'info. Et comme le dit Yakbar, ça fait toujours un allié.

Bon j'espère que j'ai répondu à toutes tes questions.


Pour moi ce qui est sûr, c'est que demain, il manquera quelqu'un entre toi, Arthur et moi. C'est pour ça qu'il est important qu'on laisse tous les 3 nos impressions, le max d'info possible.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

[Jour 2] Points de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Points de règles   [Jour 2] Points de règles - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 15:53

Désolée du DP, je mets mon récap' à jour après le changement de Yakbar.

Melwynn : Yakbar et Chloran
Matteo : Perhaps
Nadoue : Perhaps et Pokepsy
Yakbar : Nadoue, Melwynn et Chloran
Arthur : Yabkar, Matteo et Nadoue
Pokepsy : Matteo, Nadoue et Chloran
Perhaps : Matteo et ?

Manque toujours Curi et Chloran

Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

[Jour 2] Points de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Points de règles   [Jour 2] Points de règles - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 17:57

Perhaps :
Si une sorcière a sauvé quelqu'un, c'est un des votants ou elle-même, si un salvateur a protégé quelqu'un, c'est un des votants ou lui-même. Pourquoi ? Parce qu'il est important d'avoir le plus de villageois possible parmi les votants.


J'avoue que je suis un peu perdu, j'ai du mal à voir qui est qui...

Je n'aime pas que Chloran, parle de spé mineurs.
Je n'aime pas que Yakbar suive Chloran là-dessus.

A l'inverse, je n'aime pas que Melwynn Fasse les 3/4 de son dernier message autour de la princesse (il ne m'a fallu qu'une ligne pour exprimer mon avis à ce sujet). Par contre elle a les mêmes suspects que moi...

Je n'aime pas que Pokepsy ait été la dernière à voter pour Matteo, mais elle a l'air villageoise.

Je n'ai plus grand chose à dire concernant Nadoue, je me dis tout le temps qu'elle peut être louve ou pas.

Je ne sens pas Matteo loup, mais tout le monde risque de voter contre lui.

Arthur semble plutôt villageois, mais je n'ai pas de certitude non plus.

Perhaps demeure une énigme, je ne sais pas s'il est en troll constant ou s'il est sérieux. Mais j'ai le même problème que lui pour ma liste de suspects...

Chloran et Perhaps sont mes principaux suspects.

Chloran et Yakbar sont mes principaux suspects, mais je mettrai Chloran en premier.
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

[Jour 2] Points de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Points de règles   [Jour 2] Points de règles - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 18:02

Pokepsy j'avais déjà donné mes supects au début du jour : Perhaps, Melwynn et Matteo.
Je t'invite à relire mes premiers messages du jour.

Maintenant tout le monde a parlé et donc autant le dire je suis en pleine confusion car j'ai aimé la façon dont Matteo et Melwynn se sont défendu.
L'apport de Matteo contre toi Pokepsy est bien argumenté je trouve et j'y vois une reflexion. Est elle de loup ou villageoise je ne saurai dire.

En tout cas bravo Melwynn et Matteo si vous êtes loups car vous avez réussi à me mettre le doute.

J'aime aussi la façon dont Yakbar s'exprime je trouve ses réflexions structurées même si j'adhère pas forcément à tout ce qu'il dit. De même pour Nadoue, Perhaps.

Te concernant Pokepsy je n'aime pas la façon dont tu as vouloir m'accuser mais c'est ton droit de douter de moi. Voit même de détourner mes phrases selon ta convenance. Un conseil si tu doute d'une chose que je dis alors repose moi la question car j'écris en même temps que je suis en train de poster donc parfois le ressorti peut être confus même si dans ma tête c'est clair. Eh oui je ne fais pas parti de ceux qui prépare leur message. Car si tu relis mes messages alors tu y verras aussi une information importante que j'ai glissé pour tout le monde.

Y'a que le cas de Curidanyo qui me laisse perplexe. Pour vous dire en me couchant hier je pensais à la partie et à un moment je n'arrivais plus à me souvenir des noms de tous les joueurs. J'avais oublié Cutidanyo. Comme quoi ce qu'il dit ne me parle pas.
Avec son vte contre Kadosh du coup c'est lui que je vois comme loup le plus probable pour ma part.

Pour les autres je vous met en "ne sais pas" car j'arrive pas à y voir clair. Je pense que la mort de ce bucher me permettra d'y voir plus clair.

Perhaps tu estimes qu'il était plus probable que les  loups n'ont pas attaqué un des votants et que le corbeau t'ai ciblé pour affaiblir ton pouvoir de maire. Je ne suis pas d'accord avec toi. Son but pouvait être te faire lynché.

Le corbeau peut s'être dit que le non mouvement en fin de journée pouvait être du fait d'un loup capitaine qui pouvait se sauver suite égalité. En relisant j'ai remarqué qu'un joueur disait te savoir loup il l'a peut être vu aussi. Donc que si t'étais loup en tuant Arthur ou Pokepsy alors  son ciblage sur toi pouvait t'empêcher de maitriser le bucher et donc permettre à Arthur ou Pokepsy de te lyncher  dans l'hypothèse que tu sois loup.

Qui sait peut être qu'il voulait poursuivre sur Melwynn mais vu la possibilité qu'un loup potentiel contrôle le bucher alors il a décidé de permettre lors du bucher de te lyncher. Car là si Arthur et Pokepsy votent contre toi alors tu y passe.

Donc pour ce jour je conseille de voter Curidanyo finalement. Matteo si vous voulez car si il est loup ca m'aidera tout comme si il se révèle villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Jour 2] Points de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Points de règles   [Jour 2] Points de règles - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 18:32

Finalement, je suis d'accord avec tous ce que tu as dis Pokepsy dans ton dernier post. J'ai limite envie de dire seulement : +1. Du coup, ça me mets les idées au clair. Je te donne donc ma liste de suspects :

(Préparez-vous à du farfelus, ce sont mes idées du moment)

J'ai confiance en Yakbar et toi Pokepsy.
Je n'ai absolument pas confiance en Arthur. Je dirais même que Arthur et Curi ne sont pas dans le même camp et donc, j'ai confiance en Curi pour l'instant.
Je pense que Matteo et Melwynn sont en couple traître. Si je devais donner mon avis, c'est Matteo le loup.
Nadoue je la pense louve aussi.
Pour Chloran, j'ai une bonne impression d'elle.

En gros :

Loup : Matteo - Arthur - Nadoue
Innocent : Chloran - Curi - Yakbar - "Melwynn" - Pokepsy

Et comme j'ai dis, Matteo + Melwynn = <3

(Quoi, comment ça, vous trouvez pas ça farfelus comme idée ? Ben c'est mon opinion actuelle du moment)

Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

[Jour 2] Points de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Points de règles   [Jour 2] Points de règles - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 19:27

Bon alors récap' final des suspects de chacun :

Melwynn : Yakbar et Chloran
Matteo : Perhaps
Nadoue : Perhaps et Pokepsy
Yakbar : Nadoue, Melwynn et Chloran
Arthur : Yabkar, Matteo et Nadoue
Pokepsy : Matteo, Nadoue et Chloran
Perhaps : Matteo, Arthur, Nadoue
Curi : Chloran et Yakbar
Chloran : Perhaps, Melwynn et Matteo

Chloran : 4
Nadoue : 4
Matteo : 4
Yakbar : 3
Perhaps : 3
Melwynn : 2
Pokepsy : 1
Arhtur : 1

_________________________________________________________________________________

chloran a écrit:
Pokepsy j'avais déjà donné mes supects au début du jour : Perhaps, Melwynn et Matteo.
Je t'invite à relire mes premiers messages du jour.

Désolée, j'ai du un peu me mélanger j'ai relu beaucoup de choses  Embarassed 


chloran a écrit:
L'apport de Matteo contre toi Pokepsy est bien argumenté je trouve et j'y vois une reflexion. Est elle de loup ou villageoise je ne saurai dire.

Et ma réponse tu en penses quoi ? Parce qu'on peut soulever des questions légitimes, mais si la réponse se tient, ça perd un peu en qualité, je trouve.
Je suis restée cohérente dans mon vote contre Matteo. Et je le répète, on pouvait penser qu'il y avait une erreur de décompte à ce moment là. Puis comme tu l'avais dit toi-même, les votent pouvaient encore changer. Il m'était difficile de choisir entre 2 personnes que je voyais villageoise.
Kadosh s'est révélé effectivement villageois. Et demain il y a de grandes chances que soit Perhaps meurt (villageois aussi), soit que je meurs (villageoise). A ce moment là, vous verrez que je ne m'étais pas trompée sur eux. Bon je vous vois déjà venir avec vos "bah normal si t'es loup, tu peux défendre les villageois avec certitudes" Razz


chloran a écrit:
Te concernant Pokepsy je n'aime pas la façon dont tu as vouloir m'accuser mais c'est ton droit de douter de moi. Voit même de détourner mes phrases selon ta convenance.
Eh oui je ne fais pas parti de ceux qui prépare leur message. Car si tu relis mes messages alors tu y verras aussi une information importante que j'ai glissé pour tout le monde.

Bon alors je suis bonne pour m'excuser une nouvelle fois. Désolée d'avoir déformé tes propos. Crois moi ce n'était pas volontaire, c'est que j'ai réellement mal compris.
Je relierai effectivement tes messages plus attentivement.


Perhaps a écrit:
Je n'ai absolument pas confiance en Arthur. Je dirais même que Arthur et Curi ne sont pas dans le même camp

Pourquoi tu dis ça ? Je n'ai pas eu spécialement l'impression qu'il y avait un "duel" entre eux.
Et que penses-tu du fait que c'est Arthur qui lance le premier l'idée de tuer Matteo aujourd'hui ?
Tu penses Matteo loup. Mais penses-tu qu'Arthur nous aurait directement aiguillé sur un de ses compères ?


Perhaps a écrit:
Je pense que Matteo et Melwynn sont en couple traître. Si je devais donner mon avis, c'est Matteo le loup.

Bon tu remets le cupidon sur le tapis Razz
Admettons. (J'aurai dit Matteo et Nadoue en couple dans ce cas. Chacun voyait l'autre villageois dès le début, et j'ai plus senti un esprit de "protection" entre eux.)
Si Melwynn et Matteo étaient en CT, tu ne crois pas que ça aurait été le moment pour Melwynn de nous aiguiller vers un loup ? Hors Melwynn suspecte Yakbar et Chloran.
ça signifierait que Chloran est loup d'après ton raisonnement, mais tu le mets pas en suspect.


Bon qu'est-ce qu'on fait ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

[Jour 2] Points de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Points de règles   [Jour 2] Points de règles - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 19:36

Pokepsy, tu oublies que Chloran m'a désigné comme principal suspect...
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

[Jour 2] Points de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Points de règles   [Jour 2] Points de règles - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 19:39

Oui j'en suis arrivé sur Curidanyo par élimination et suite confusion.

J'ai la réponse à tes questio POkepsy sur quoi faire.

Annuler déjà vos votes contre moi  Sleep 

Puis voter Matteo par exemple vu que c'était prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Jour 2] Points de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Points de règles   [Jour 2] Points de règles - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 19:45

Pour ce que tu me dis à propos d'Arthur, c'est que je ne comprends pas pourquoi d'un coup il m'innocente. Aurait-il compris que vu que tu m'innocentes aussi, il était mieux pour lui de m'innocenter aussi ? Cela lui permettrait de faciliter la décision du vote et donc qui sait de récupérer le rôle de maire. Mais c'est vrai que je suis contradictoire. Matteo ne serait donc pas loup si Arthur l'est et vice-versa sauf s'il y a un couple traître comme je le pensais. A la mort d'un loup et vu la virulence du débat pour l'éliminer, il en serait innocenté. Sauf que comme tu le dis, Melwynn aurait dût dans ce cas là argumenter contre Arthur si c'était le cas. Je retire cette hypothèse du couple Melwynn/Matteo mais je n'exclus pas l'idée d'un couple traître. Je n'arrive pas trop à penser. Je sais juste que je n'ai pas confiance du tous en Arthur. Cependant, je préfère clarifier la situation et je désire éliminer Matteo aujourd'hui. A votre bon vouloir.

Matteo ou Nadoue ou Chloran ?


(J'annule mon vote contre Chloran)
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

[Jour 2] Points de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Points de règles   [Jour 2] Points de règles - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 19:53

D'ou c'etait prevu qu'on tue Matteo? J'ai l'imprrssion qu'il y a plus consensus sur Nadoue non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jour 2] Points de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 2] Points de règles   [Jour 2] Points de règles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jour 2] Points de règles
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remettre le nombre de messages plutot ces "points message" que personne comprend...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» Règles du jeu
» Regles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 72 - Shadow Hunter-
Sauter vers: