Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
Les inscriptions sont en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Jour 8 : La Place Sainte-Catherine

Aller en bas 
+2
Melwynn
cosmoon
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 8 : La Place Sainte-Catherine Empty
MessageSujet: Jour 8 : La Place Sainte-Catherine   Jour 8 : La Place Sainte-Catherine EmptyMer 26 Mar 2014 - 20:54

Cette place est fort grande. Elle s'étend devant et derrière l'église Sainte-Catherine et ses accès sont nombreux : rue de Flandre, quai aux Briques, quai du Bois à Brûler, place du Samedi, rue de Laeken, rue Joseph Plateau, rue Sainte-Catherine et Vieux Marché aux grains.

Si beaucoup de rues avoisinantes à cette place se nomment encore "quai ..." ou "marché...", c'est bien parce que c'est là que ce trouvait l'ancien port de Bruxelles. Ou pour être exact, c'est là qu'étaient déchargées les marchandises provenant du port d'Anvers. De nombreuses photos attestent encore de la présence jadis de grands voiliers là où se tient aujourd'hui, chaque hiver, la patinoire et la grande roue des fameux "plaisirs d'hiver".

La place Sainte-Catherine en elle-même n'est guère ancienne : elle fût aménagée en 1870, après qu'on eut comblé le grand Bassin Saint-Catherine (1853) et que l'architecte Poelaert eut érigé à cet endroit la nouvelle église hétéroclite. Le populaire marché que les gens appellent marché Sainte-Catherine est un emplacement gagné lors du comblement de cet ancien bassin, qui était plus grand que l'église actuelle. A l'origine, ce marché n'était qu'une excroissance du Vieux Marché aux Grains, qui était devenu, depuis le milieu du XVIIIe siècle, un marché aux légumes, qui très fréquenté, se trouvait fort à l'étroit.

Historiquement, c'est sur la Place Sainte-Catherine qu'on trouvait les poissons les plus frais, tout fraîchement débarqué d'Anvers. Aujourd'hui, l'influence du passé est encore visible car c'est sur la Place Sainte-Catherine que se retrouvent les restaurants les plus réputés pour servir le poisson.



Cosmoon est morte cette nuit, elle était simple villageoise.

Vous avez jusqu'à vendredi 21h pour voter.
Revenir en haut Aller en bas
cosmoon
Salvateur
cosmoon


Féminin
Âge : 45
Date de naissance : 19/04/1979
Bélier Date d'inscription : 26/10/2013

Jour 8 : La Place Sainte-Catherine Empty
MessageSujet: Re: Jour 8 : La Place Sainte-Catherine   Jour 8 : La Place Sainte-Catherine EmptyMer 26 Mar 2014 - 22:49

Je ne sais pas si je dois bien prendre le fait que tu parles de poisson sur le post annonçant ma mort.... scratch 

 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 8 : La Place Sainte-Catherine Empty
MessageSujet: Re: Jour 8 : La Place Sainte-Catherine   Jour 8 : La Place Sainte-Catherine EmptyJeu 27 Mar 2014 - 9:20

Pure coïncidence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

Jour 8 : La Place Sainte-Catherine Empty
MessageSujet: Re: Jour 8 : La Place Sainte-Catherine   Jour 8 : La Place Sainte-Catherine EmptyJeu 27 Mar 2014 - 9:29

Bon ok, donc ça commence à se restreindre le choix ici.

Poke, comment ça se fait que tu es toujours pas morte? Non mais c'est fou ça, si je suis loup, je laisse pas ton rôle en vie. Le truc c'est que si tu étais réellement loup, tu n'aurais eu aucun intérêt à tuer l'un des tiens hier, puisque vous auriez gagner... Elle va me rendre fou cette partie. J'ai envie de te croire. Comme chaque début de journée en fait. Et je douterais surement de toi en fin de journée.

Sinon, il me reste Melwynn louche parce que capitaine. En vrai, c'est toi qui tient la victoire entre tes mains. Si tu es louve, une seule personne à convaincre, et c'est dans la poche.

Et Wony. Qui a voté Poke hier. Pour sauver ton ami louve peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 8 : La Place Sainte-Catherine Empty
MessageSujet: Re: Jour 8 : La Place Sainte-Catherine   Jour 8 : La Place Sainte-Catherine EmptyJeu 27 Mar 2014 - 9:37

Cosmoon...  Neutral 

La mort de Cosmoon ne me surprend pas, elle était la seule à me faire complètement confiance.
Et bien sûr que je suis encore en vie, je suis la meilleure cible pour le bûcher une fois de plus.

Pour moi Melwynn est forcément villageoise. ça fait 2 fois qu'elle élimine Lilou par son vote.
Et surtout, hier il lui suffisait de m'éliminer : avec la victime de cette nuit, il restait 4 personnes, 2 loups et 2 villa dont un loup maire.
Les 2 loups étaient sûr d'envoyer un villageois au bûcher puisqu'ils auraient été majoritaires pour les votes et ils tuaient le dernier de nuit. Les loups auraient gagné hier si Melwynn était louve.

Me reste donc toi (Yakbar) et Wony.
Je n'ai pas aimé ton changement de vote contre moi à la fin du bûcher. Je n'ai pas compris ce que tu as essayé de faire.
Tu m'as reproché de beaucoup trop parler et d'être stressée.
Je me trouvais au contraire calme, et patiente en réexpliquant plusieurs fois des choses que j'avais déjà dites. Alors que Lilou avait clairement l'air sur la défensive et semblait plus "agressive" sur la fin.
Si je parlais beaucoup, c'est parce que j'avais des arguments pour prouver tout ce que je disais.
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

Jour 8 : La Place Sainte-Catherine Empty
MessageSujet: Re: Jour 8 : La Place Sainte-Catherine   Jour 8 : La Place Sainte-Catherine EmptyJeu 27 Mar 2014 - 9:50

Je suis désolé, mais hier, pour moi, que les loups te laissent vivante me sembleaitune impossibilité. Et cela me semble toujours être une impossibilité. Mais tu es là. Tu donnes des loups. Tu tues des loups. T'es quand même pas le fameux loup garou blanc ? Parce que si tu l'es, bien joué.

Oui je trouvais que tu étais bien présente. Et que tu répondais beaucoup. Comme si tu ne voulais pas laisser le temps de la réflexion. C'est mon point de vue.

Après comme je l'ai dit, le coup du LG j'y crois moyen. Parce que deux indés ça fait beaucoup. A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 8 : La Place Sainte-Catherine Empty
MessageSujet: Re: Jour 8 : La Place Sainte-Catherine   Jour 8 : La Place Sainte-Catherine EmptyJeu 27 Mar 2014 - 10:00

Je ne suis pas loup, et encore moins loup blanc.
Oui j'étais hyper présente sur ces 2 jours de bûcher d'abord parce que j'avais merdé en graciant Lilou et que je voulais rattraper ça.
Et puis j'avais eu la chance que mon pouvoir fonctionne, j'avais un loup j'étais sûre de moi, je ne voulais pas y passer comme ça.
Alors j'essayais au max de répondre aux questions qu'on me posait, histoire qu'on ne me reproche pas après d'avoir exprès laisser en suspens des questions qui m'auraient dérangée.
Pour moi tout était clair hier, et je voulais vous convaincre que je disais la vérité.

Et que penses-tu de ce que j'ai dit sur Melwynn ? Est-ce que tu es d'accord aussi pour dire qu'elle est villageoise ?
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

Jour 8 : La Place Sainte-Catherine Empty
MessageSujet: Re: Jour 8 : La Place Sainte-Catherine   Jour 8 : La Place Sainte-Catherine EmptyJeu 27 Mar 2014 - 10:10

Ben ce que tu dis sur Melwynn me semble évident. Si elle était louve, elle suivait notre vote à wony et moi, te tué, puis tué un villageois. C'est un 2 contre 2 en J8, avec le capitaine du côté obscur=> victoire des loups. Elle ne peut qu'être villageois.

Reste Wony. (Me serais encore bien gourré pendant cette partie)
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 8 : La Place Sainte-Catherine Empty
MessageSujet: Re: Jour 8 : La Place Sainte-Catherine   Jour 8 : La Place Sainte-Catherine EmptyJeu 27 Mar 2014 - 10:57

Si on garde ton raisonnement, il reste un loup, un SV et 2 spé.

Je vois bien Melwynn SV parce qu'elle n'a jamais fait aucune allusion à un rôle.
Tu serais donc le 2eme spé avec moi. Il n'y a que toi qui prétend avoir un pouvoir dans les survivants.
Mais d'un autre côté, tu pourrais très bien nous mener en bateau depuis le début.

J'ai relu les 4 premiers jours, je n'arrive plus à me faire d'avis.
Je sais ce qui faisait que j'étais convaincue de ton innocence, mais c'est ton vote d'hier qui me met le doute.

Melwynn au secours  Neutral 





HS : j'imagine bien Cosmonn dans sa lancée d'hier en train de s'arracher les cheveux genre je vous avais dit que c'était Wony qu'est-ce que vous faites !!  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 8 : La Place Sainte-Catherine Empty
MessageSujet: Re: Jour 8 : La Place Sainte-Catherine   Jour 8 : La Place Sainte-Catherine EmptyJeu 27 Mar 2014 - 11:06

Yakbar : dis moi juste oui ou non : as-tu à un moment dans la partie fait passer un mini message pour te dévoiler ?
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 8 : La Place Sainte-Catherine Empty
MessageSujet: Re: Jour 8 : La Place Sainte-Catherine   Jour 8 : La Place Sainte-Catherine EmptyJeu 27 Mar 2014 - 11:06

Je veux dire dans les 4 premier jours, avant la mort de Raksha.
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

Jour 8 : La Place Sainte-Catherine Empty
MessageSujet: Re: Jour 8 : La Place Sainte-Catherine   Jour 8 : La Place Sainte-Catherine EmptyJeu 27 Mar 2014 - 11:09

Je continue à dire que j'ai un pouvoir. Je ne souhaite toujours pas le révéler.
Toute façon, je crois que l'on est d'accord sur la villageoisité de Melwynn. Ou alors elle se joue de nous, mais je ne crois pas. Donc, si aujourd'hui nous nous trompons. On tue un villageois. Le loup est dans l'obligation de tuer Melwynn, sinon il a perdu. Et il n'a plus qu'à espérer que cette dernière lui file le capitanat. Le but de cette journée est donc double. Il faut que Melwynn soit certaine de qui est villageois. Si elle tombe juste, on peut gagner.

Bien sur, le cas le plus simple est de trouver lequel de nous trois est loup (j'exclue melwynn).

Edit : Nope, mon pouvoir est bien caché dans ma tête, pas dans mes posts
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

Jour 8 : La Place Sainte-Catherine Empty
MessageSujet: Re: Jour 8 : La Place Sainte-Catherine   Jour 8 : La Place Sainte-Catherine EmptyJeu 27 Mar 2014 - 11:12

Ah oui, j'oubliais, j'essaye toujours d'éviter de penser à ce que les morts pensent de moi. Parce que sinon j'aurais arrêter de jouer lors de la première partie. Pour info, mon clan a toujours perdu jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 8 : La Place Sainte-Catherine Empty
MessageSujet: Re: Jour 8 : La Place Sainte-Catherine   Jour 8 : La Place Sainte-Catherine EmptyJeu 27 Mar 2014 - 11:28

Melwynn ne peut plus refiler le capitanat, il n'y a plus de fermier. On est obligé de voir juste à ce bûcher.

J'ai vraiment juste besoin que tu me répondes oui ou non.

Je ne cherche pas à te "débusquer" pour mieux t'éliminer cette nuit (de toute façon il y a 9 chances sur 10 que la partie se termine avec le bûcher).
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 8 : La Place Sainte-Catherine Empty
MessageSujet: Re: Jour 8 : La Place Sainte-Catherine   Jour 8 : La Place Sainte-Catherine EmptyJeu 27 Mar 2014 - 11:28

Si au lever du jour il y a un villageois (même maire) contre un loup, c'est le loup qui l'emporte.
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

Jour 8 : La Place Sainte-Catherine Empty
MessageSujet: Re: Jour 8 : La Place Sainte-Catherine   Jour 8 : La Place Sainte-Catherine EmptyJeu 27 Mar 2014 - 11:36

Non.

J'avais oublié cette histoire de capitanat au fermier...
Revenir en haut Aller en bas
Melwynn
Petite Fille
Melwynn


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 10/10/1995
Balance Surnom des Dieux : Redoutable dans l'eau .


Date d'inscription : 07/03/2014

Jour 8 : La Place Sainte-Catherine Empty
MessageSujet: Re: Jour 8 : La Place Sainte-Catherine   Jour 8 : La Place Sainte-Catherine EmptyJeu 27 Mar 2014 - 14:28

Cette partie va me rendre encore plus folle que je ne le suis.
On va commencer par le commencement:
Je suis certaine de l'innocence de Pokepsy, et vous ne me convaincrez pas du contraire, sauf preuve valable (donc pas de supposition, si vous avez la preuve d'un loup blanc, il faut la donner).

Yakbar a écrit:

Poke, comment ça se fait que tu es toujours pas morte? Non mais c'est fou ça, si je suis loup, je laisse pas ton rôle en vie. Le truc c'est que si tu étais réellement loup, tu n'aurais eu aucun intérêt à tuer l'un des tiens hier, puisque vous auriez gagner... Elle va me rendre fou cette partie. J'ai envie de te croire. Comme chaque début de journée en fait. Et je douterais surement de toi en fin de journée.

Sinon, il me reste Melwynn louche parce que capitaine. En vrai, c'est toi qui tient la victoire entre tes mains. Si tu es louve, une seule personne à convaincre, et c'est dans la poche.

Et Wony. Qui a voté Poke hier. Pour sauver ton ami louve peut-être?

Drôle. Tu accuses tout le monde, et donc personne. La non mort de Pokepsy est totalement compréhensible et stratégique du loup. Et bizarrement tu vas tout de suite dans le sens de cette stratégie.

Pokepsy a écrit:

Me reste donc toi (Yakbar) et Wony.
Je n'ai pas aimé ton changement de vote contre moi à la fin du bûcher. Je n'ai pas compris ce que tu as essayé de faire.
Tu m'as reproché de beaucoup trop parler et d'être stressée.
Je me trouvais au contraire calme, et patiente en réexpliquant plusieurs fois des choses que j'avais déjà dites. Alors que Lilou avait clairement l'air sur la défensive et semblait plus "agressive" sur la fin.
Si je parlais beaucoup, c'est parce que j'avais des arguments pour prouver tout ce que je disais.

Moi non plus je n'ai pas compris ce changement de vote. Tout comme le vote de Wony contre toi.
L'un des deux voulaient clairement protéger Lilou, l'autre s'est fait avoir.
Le problème, c'est que je ne comprends pas le vote du loup.
Reprenons:
- Pokepsy vote Lilou
- Lilou vote Pokepsy
- Cosmoon vote Lilou

Ca c'est le début / moité du jour 7. Rien n'était joué, mon vote était essentiel et déterminant.

- Je vote contre Lilou.
Pour que Lilou s'en sorte, il fallait que Cosmoon change son vote, sauf que vu les débats entre les deux, c'était clair que Cosmoon ne changerait pas son vote.
Par conséquent: Pourquoi le loup a t-il prit le risque de voter tout de même contre Pokepsy?
Soit il n'a pas vu mon vote, ce qui laisse sous entendre que c'est Wony.
Soit il pensait que demain il pourrait accuser Pokepsy, donc autant voter tout de suite contre elle, n'est ce pas Yakbar?

Yakbar a écrit:
Je suis désolé, mais hier, pour moi, que les loups te laissent vivante me sembleaitune impossibilité. Et cela me semble toujours être une impossibilité. Mais tu es là. Tu donnes des loups. Tu tues des loups. T'es quand même pas le fameux loup garou blanc ? Parce que si tu l'es, bien joué.
Un LGB ici? Hum... Explique moi cette théorie.

Pokepsy a écrit:

Melwynn au secours  Neutral 

HS : j'imagine bien Cosmonn dans sa lancée d'hier en train de s'arracher les cheveux genre je vous avais dit que c'était Wony qu'est-ce que vous faites !!  bounce

Je suis la ne t'en fais pas :p
Et Cosmoon a peut être raison... A voir.

Yakbar a écrit:
Il faut que Melwynn soit certaine de qui est villageois. Si elle tombe juste, on peut gagner.
Tu veux me mettre la pression? Je sais très bien ma situation.
Tu sais la tienne, et Wony sait la sienne. A vous de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 8 : La Place Sainte-Catherine Empty
MessageSujet: Re: Jour 8 : La Place Sainte-Catherine   Jour 8 : La Place Sainte-Catherine EmptyJeu 27 Mar 2014 - 14:29

Arf dommage, je crois voir des signes partout ! Razz

Bon on va peut être attendre Wony et Melwynn avant de décider quelque chose non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 8 : La Place Sainte-Catherine Empty
MessageSujet: Re: Jour 8 : La Place Sainte-Catherine   Jour 8 : La Place Sainte-Catherine EmptyJeu 27 Mar 2014 - 14:34

Ah Melwynn !

Le changement de vote de Yakbar est louche, surtout à moins de 40mn de la clôture, il n'aurait jamais fait pencher la balance.
Mais je me dis que s'il avait été loup avec Lilou : il lui suffisait de garder son premier vote contre Lilou, et Wony aurait été le seul à la défendre. Du coup c'était du tout cuit pour Yakbar qui aurait lancé les accusations sur Wony (surtout qu'on le mettait déjà dans les suspects...).

Mais ensuite je me dit que même si Wony est loup, il n'a pas d'intérêt à se démarquer et à défendre Lilou puisqu'elle est déjà condamnée... (à moins que comme tu le dis Melwynn, il n'ait pas vu ton poste avant de voter, ce qui est possible vu qu'il n'y a que 3 mn d'écart.)
Revenir en haut Aller en bas
Melwynn
Petite Fille
Melwynn


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 10/10/1995
Balance Surnom des Dieux : Redoutable dans l'eau .


Date d'inscription : 07/03/2014

Jour 8 : La Place Sainte-Catherine Empty
MessageSujet: Re: Jour 8 : La Place Sainte-Catherine   Jour 8 : La Place Sainte-Catherine EmptyJeu 27 Mar 2014 - 14:45

Je pense la même chose, je n'arrive pas à pencher pour l'un comme pour l'autre.

J'attends les posts de ces deux derniers (enfin surtout entendre Wony, voir ce qu'il a à dire) avant de me prononcer et de dire la totalité des conclusions que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

Jour 8 : La Place Sainte-Catherine Empty
MessageSujet: Re: Jour 8 : La Place Sainte-Catherine   Jour 8 : La Place Sainte-Catherine EmptyJeu 27 Mar 2014 - 14:45

Melwynn, tu nous dit "oui je suis sur de la villageoisité de Poké". Mais donnes nous donc une preuve.

La mienne est là : quel intérêt aurait eu Poképsy à faire tuer tous ces loups, et à nous les dénoncer? Cela a un intérêt uniquement si elle est Loup Garou Blanc. En vrai, je crois moyen à cette théorie. Mais je ne crois pas non plus à la théorie : on a laissé Poképsy en vie parce qu'elle est la plus buchetable. Sérieux, vous êtes loup vous laissez la petite fille vivante? Moi jamais.
Pourquoi ne suis je pas mort notamment? "Tout le monde était sur de l'innocence de Cosmoon". Non, pas moi. Et je pensais que beaucoup de monde me pensais villageois. Je me trompais apparement.

Revenir en haut Aller en bas
Melwynn
Petite Fille
Melwynn


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 10/10/1995
Balance Surnom des Dieux : Redoutable dans l'eau .


Date d'inscription : 07/03/2014

Jour 8 : La Place Sainte-Catherine Empty
MessageSujet: Re: Jour 8 : La Place Sainte-Catherine   Jour 8 : La Place Sainte-Catherine EmptyJeu 27 Mar 2014 - 14:52

Yakbar, dis moi, pourquoi ne sembles tu pas douter de Wony? Pourquoi le penses tu innocent?

Pour Pokepsy, je te répondrai dès que Wony aura intervenu une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

Jour 8 : La Place Sainte-Catherine Empty
MessageSujet: Re: Jour 8 : La Place Sainte-Catherine   Jour 8 : La Place Sainte-Catherine EmptyJeu 27 Mar 2014 - 14:55

En fait, la on se bagarre entre nous trois. Mais à la base de cette journée, je vous signale que j'ai écrit que je pensais Poké innocente. Et que toi aussi. J'ai simplement tenté de mettre en lumière le fait que je ne la crois pas innocente à 1000%, contrairement à ton cas. J'attendais qu'il passe simplement nous donner son point de vue sur la mort d'hier. Mais je pense que c'est lui le loup.
Revenir en haut Aller en bas
Wony
Salvateur
Wony


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 14/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 07/07/2013

Jour 8 : La Place Sainte-Catherine Empty
MessageSujet: Re: Jour 8 : La Place Sainte-Catherine   Jour 8 : La Place Sainte-Catherine EmptyJeu 27 Mar 2014 - 14:58

Lilou a bien joué et je me suis bien fais entuber. J'ai pas grand chose pour me défendre sur ce point et j 'en suis navré.
Vous pourriez m'expliquer en quoi c'est évident que Cosmoon meurt cette nuit ? Je vois franchement pas la.
Poke, tu as tes disciples depuis plusieurs jours, certains villa boivent tes paroles et tu n'as qu'à donner des ordres pour que les autres te suivent. Tu rajoutes à ca ton soit disant rôle de petite fille, je trouve que tu fais une cible idéale !
Poke a écrit:
Melwynn au secours
Bah oui, au secours Melwynn, vite vient l'aider ! De toute façon elle peut pas être louve, tu le sais bien !
 
La seule personne que le loup avait tout intérêt à laisser vivante c'est moi ! Je suis votre cible toute désignée depuis que je joue Sad

Melwynn, tu dis vouloir des faits et non des suppositions, mais tu ne crois pas que ca :
Melwynn a écrit:
Soit il n'a pas vu mon vote, ce qui laisse sous entendre que c'est Wony.
C'est pas de la supposition ?

PS :
Mel et Yak, vous pensez que Nadoue, après avoir demandé ma confesse (ce qui la mettait mal à l'aise mais qu'elle a tout de même fait) ne serait pas venue annoncer mon rôle sur le forum si j'étais loup ? Vous croyez qu'elle n'aurait pas pris une minute pour ça ? Et sa mort juste derrière vous trouvez pas que ca fait un peu flagrant pour orienter vos doutes sur moi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://adiktblog.blogspot.com
Melwynn
Petite Fille
Melwynn


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 10/10/1995
Balance Surnom des Dieux : Redoutable dans l'eau .


Date d'inscription : 07/03/2014

Jour 8 : La Place Sainte-Catherine Empty
MessageSujet: Re: Jour 8 : La Place Sainte-Catherine   Jour 8 : La Place Sainte-Catherine EmptyJeu 27 Mar 2014 - 15:05

Allez, dernière question et je vous dis tout ce que je pense véritablement:

Wony, que penses tu exactement de Yakbar et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Wony
Salvateur
Wony


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 14/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 07/07/2013

Jour 8 : La Place Sainte-Catherine Empty
MessageSujet: Re: Jour 8 : La Place Sainte-Catherine   Jour 8 : La Place Sainte-Catherine EmptyJeu 27 Mar 2014 - 15:29

Pour répondre à ta question. Je pense Yakbar villageois.
Pour plusieurs raisons.
Vis à vis du jeu en lui même. Yak et moi avons souvent eu les mêmes impressions sur les suspects et cela s'est souvent ressenti dans les votes (il me semble). Ses interventions et ses raisonnement ont éclaircie beaucoup de choses et le feeling général qui en ressort est plutôt bon.
De plus, je connais sa façon de jouer. Je connais un Yakbar loup et un Yakbar villa et pour moi, là, j'ai affaire à un Yakbar villa. Je n'aurais pas pu le déduire avec plus de joueurs encore en jeu, mais à ce stade de la partie, l'implication qu'est la sienne et sa manière d'aborder les suspects autour de lui m'oriente vers ce choix. Il est serein. Je me trompe peut-être hein. Mais en procédant par déduction il n'est clairement pas mon suspect numéro 1.
Concernant son pouvoir j'en ai en revanche pas la moindre idée...

Alors que penses tu véritablement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://adiktblog.blogspot.com
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

Jour 8 : La Place Sainte-Catherine Empty
MessageSujet: Re: Jour 8 : La Place Sainte-Catherine   Jour 8 : La Place Sainte-Catherine EmptyJeu 27 Mar 2014 - 16:13

Wony, je pense que Nadoue aurais du repasser, quoi que soit ton rôle. Ca permettait de t'innocenter cash, ou bien de savoir qui bruler le jour suivant. Pour moi elle a eu un empêchement. Pour moi tu es le plus louche de tous. Je vote Wony
Revenir en haut Aller en bas
Melwynn
Petite Fille
Melwynn


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 10/10/1995
Balance Surnom des Dieux : Redoutable dans l'eau .


Date d'inscription : 07/03/2014

Jour 8 : La Place Sainte-Catherine Empty
MessageSujet: Re: Jour 8 : La Place Sainte-Catherine   Jour 8 : La Place Sainte-Catherine EmptyJeu 27 Mar 2014 - 16:21

Et bien voila, j'ai enfin une idée sur qui est qui...

Pokepsy est villageoise, et voici pourquoi:

- Souvenez vous de la journée où Junon a faillis y passer, qui a révélé à tout le monde que Junon était marchand de sable? Pokepsy. Pourquoi aurait elle fait ça si elle était louve? Si elle n'avait pas agit, Junon y serait passé direct.
- Pokepsy ne peut pas être LGB, ni aucun de vous d'ailleurs.
Si LGB il y avait, pourquoi n'y a t'il jamais eu une seule nuit avec deux morts? De plus, nous venons bien de passer la nuit 8? Donc une nuit ou le LGB aurait pu faire deux morts! Il aurait par conséquent déjà gagné: Le LGB n'existe pas.
- Si pas de LGB: Pourquoi Pokepsy aurait il dit que Lilou était louve si elle même est louve? Pourquoi s’entre-tuer hier?  Ils auraient pu continuer à accuser d'autres personnes, dont moi qui était mal partie, dont Wony etc... Ils auraient pu gagner ensemble tranquille.

Ses raisons vous suffisent elles?

Celui de vous deux qui me semble le plus suspect, c'est bien Wony.
C'est Pokepsy qui nous a dénoncé Lilou, et pourtant tu restes persuadé de sa culpabilité. C'est ça qui est incohérent!
Pourquoi Pokepsy n'est-elle pas mort? Parce que Wony, tu as bien vu que Yakbar était pas du tout convaincu de l'innocence de cette dernière.
Tu as fais l'erreur hier de voter contre ta compère, et aujourd'hui de privilégier l'attaque contre Pokepsy et d'innocenter Yakbar.
Même Yakbar qui émet des doutes contre Pokepsy ne t'innocente pas du tout. Tu essais de te mettre Yakbar dans la poche.

Pourquoi en étant loup tu aurais tué Nadoue? C'est évident non, elle allait te révéler loup. Admets que tu ne pensais pas que Nadoue allait te confesser.
Tu n'avais qu'un seul choix pour tenter un peu de t'en sortir, la tuer pour qu'il n'y ait pas de révélation. Tu t'en es d'ailleurs bien tirer finalement.
Et je pense que Nadoue n'a juste pas eu le résultat de sa confession avant la fin du bûcher, ou n'a pas eu le temps de revenir nous la dire.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 8 : La Place Sainte-Catherine Empty
MessageSujet: Re: Jour 8 : La Place Sainte-Catherine   Jour 8 : La Place Sainte-Catherine EmptyJeu 27 Mar 2014 - 16:42

Ahala comment ça fait plaisir de se faire défendre par quelqu'un, et de plus avoir à répéter ses arguments Razz

Je votre contre Wony

J'ai relu à partir du J5 (votre arrivée à toi et Lilou) et tout semble te désigner.
Avec Lilou vous avez eu le même genre d'attitude face à mon rôle : seuls vous 2 donniez l'impression de me croire alors que les autres doutaient ou ne voyaient pas de quoi je parlais.
Vous avez voulu en apprendre le maximum sur mon rôle et mes "visions".
Ce qui vous a poussé prendre le risque de me laisser en vie une nuit de plus pour faire de moi la cible idéale au bûcher.
Lorsque j'accuse Lilou hier, tu ne veux pas prendre parti. On dirait que tu fais trainer au maximum, en posant des questions et en disant que tu ne comprends pas ce que je dis.
Tu voulais quoi ? Qu'à un moment je fasse une petite erreur pour sauter dessus ?
Je pense que tu votes contre moi parce que tu n'as pas encore vu que Melwynn avait déjà condamnée Lilou, c'est la seule explication que je vois.

Enfin bref, il y a des tas de choses qui pointent vers toi quand on relit ces 3 jours. Je ne peux pas tout reciter ou détailler. Si jamais Yakbar n'est pas convaincu, il pourra toujours aller relire ^^

Pour moi aussi Nadoue n'a pas pu revenir nous dire son résultat.
Je pense que vous l'avez tué parce que vous n'aviez pas le choix.

Et puis j'attendais aussi de voir comment se passerait la partie. Lequel de Yakbar ou Wony poursuivrait la stratégie des loups : me laisser en vie pour m'attaquer de journée. C'est chose faite.
Revenir en haut Aller en bas
Melwynn
Petite Fille
Melwynn


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 10/10/1995
Balance Surnom des Dieux : Redoutable dans l'eau .


Date d'inscription : 07/03/2014

Jour 8 : La Place Sainte-Catherine Empty
MessageSujet: Re: Jour 8 : La Place Sainte-Catherine   Jour 8 : La Place Sainte-Catherine EmptyJeu 27 Mar 2014 - 21:41

Je n'ai rien a dire de plus pour le moment.

Je vote contre Wony.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 8 : La Place Sainte-Catherine Empty
MessageSujet: Re: Jour 8 : La Place Sainte-Catherine   Jour 8 : La Place Sainte-Catherine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 8 : La Place Sainte-Catherine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 6 : La Place Poelaert
» Jour 0 : Qui va prendre la place de Zeus ?
» Jour 7 : La Place Saint-Géry
» Jour 4 : Place du Grand Sablon
» Nuit 1 : En place!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 69 - Bruxelles-
Sauter vers: