Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 120 : partie de Noël
Partie terminée / Débriefing
Le Maître du jeu est :
Diogène
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Jour 3] Les Fées

Aller en bas 
+6
Raksha
Xinome
Curidanyo
Nadoue
citedor
Mozana
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

[Jour 3] Les Fées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Les Fées   [Jour 3] Les Fées - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 10:22

Yop,

Je n'ai pas encore lu tout le jour 3; je manque de temps aujourd'hui. Mais je voudrais déjà donner mon avis.

Je pense que Raksha est loup. Je suis moins sur en ce qui concerne Xinome.

1) Dès le départ, Raksha a subtilement (et j'insiste là dessus) permit d'éviter la pendaison de Diogene accusé par Fleur et moi-même. Pour ce faire, il n'a pas lésiné à jeter le discrédit sur nos arguments et même jusqu'à jeter des soupçons sur ma personne (à la limite, ça je m'en fous). Pourtant il n'a jamais voté contre moi.

2) Hier, il a prétendu plusieurs fois vouloir voter contre Diogene pour, dit-il, "lever enfin l'interrogation" qu'il se posait entre Diogene et moi. Comme de par hasard, il n'a pas voté contre Diogene mais contre Aegon. Pourquoi ? Parce que celui-ci était un peu trop d'accord avec moi (tiens, pourtant je rappelle que Raksha ne vote tjs pas contre moi !). Ben oui, deux villageois qui tombent d'accord sur deux loups, c'est dangereux; si c'est possible de se débarrasser d'un des deux, c'est mieux.

3) Début en fin de jour 2 de tout le travail de discréditation de Aegon. Travail qui continue en ce jour 3. Lisez les posts de Raksha : la moitié de ces posts a pour but de railler Aegon. De la moitié qui reste, une bonne partie est consacrée à brosser les villageois (Curi et moi-même) dans le sens du poil. La dernière partie de ces posts est consacrée à trouver des compères à Aegon. Ben oui, faut bien préparer d'autres suspects, sinon on saura plus quoi dire quand Aegon mourra en villageois.

Bref, pour le moment, je vote contre Raksha. Je m'en vais lire le reste du jour 3, histoire de confirmer ou d'infirmer cette impression.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

[Jour 3] Les Fées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Les Fées   [Jour 3] Les Fées - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 11:40

Xinome a écrit:
Ta menace en vers Grosbill est hallucinante. C'est "tu es suspecté d'être loup mais attention si tu votes contre moi tu seras encore plus suspect". Plus je te lis plus j'ai l'impression d'avoir à faire à des loups se tirant dessus pour cause de couple traître. C'est d'ailleurs étonnant que personne n'ai encore soulevé cette option.

L'hypothèse qui sort de son chapeau au moment où on en a besoin. On a pas vu de cupidon mort que je sache ?
Perso, je vois un villageois qui resserre l'étau sur les joueurs/joueuses dont on hésite encore sur leur villageoisité ou leur lupinté. C'est p-e ça qui t'embête ?

Raksha a écrit:
Notamment vu la louchitude sans nom d'Aegon. C'est tellement risible que je n'ai même pas besoin d'argumenter. Il veut "tenter" même ouvertement de manipuler le bûcher, manipuler la Sorcière et tout le reste.

Ca c'est exactement le sentiment que je disais ci-dessus : tu tentes de faire passer comme idée que "ce qu'il dit est tellement louche, que tu n'as même pas besoin d'y répondre" et blablabla... Dans l'espoir que les villageois tombent dans le panneau et te suive parce que tu as la plus grande g...

Même commentaire que pour Xinome, je vois pas de manipulation, je vois un villa qui resserre son étau. Ça t'embête hein ?

Titou a écrit:
Et le fait que vous vous tapiez dessus comme
des barbares permet aux autres de passer complétement inaperçus (mozana et citedor).
Vous etes tout les trois d'accord pour les innocenter, je ne suis pas de votre avis.

Titou a écrit:
Je me pose par contre la meme question que toi sur un point:
Raksha qu'est ce qui te permet d'innocenter avec autant de certitudes citedor et curi?

Ça t'embête qu'il y ait un peu trop d'innocentés hein ? Et tu reviens plusieurs fois là dessus. Tu serais pas le dernier LG qu'on cherche toi ?

Curi a écrit:
Citedor a écrit:
Tu m'expliques notre intérêt à se mettre sur la schroumpf à ce point là si on est tous les deux LG ?
Ben... à pas faire croire que vous êtes loups tous les deux !
citedor, viens donner ton avis sur la situation...

Curi, la parano, c'est bien pendant un bûcher ou deux, mais il y a un moment où il faut se décider sur ce qui est le plus probable/logique, innocenter des gens et en accuser d'autres. Bref, travaille un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

[Jour 3] Les Fées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Les Fées   [Jour 3] Les Fées - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 11:47

J'aime le lundi, je pourrai participer au bûcher ce soir ! Smile

citedor, tu parles de Raksha mais pas du tout de Mozana, elle aussi trouvait Diogene louche, mais elle n'a pas voté contre lui. Mozana a aussi "jeté le discrédit" sur la personne de Diogene, mais elle n'a pas non plus voté contre lui.

Pourquoi votes-tu avant même d'avoir lu le jour 3...?

Pas un seul commentaire sur Aegon, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

[Jour 3] Les Fées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Les Fées   [Jour 3] Les Fées - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 11:54

HRP complet (et désolé pour le triple post)

Je parle en tant qu'admin de ce forum (Daniel) et non pas en tant que joueur (Citedor).

Message adressé + particulièrement à Raksha, Aegon & en moindre mesure Xinome :

La violence de vos propos me gêne. Même si le déroulement de la partie n'a pas encore décidé de dévoiler votre rôle/camp respectif, rappelez-vous que ceci n'est qu'un jeu. Rappelez-vous il est toujours possible d'argumenter contre celui/celle qu'on pense coupable (ou qu'on veut faire pendre parce qu'on est loup) tout en restant poli et correct. Il n'est jamais nécessaire de traiter son adversaire/coéquipier de tous les noms pour pouvoir avancer.

Devoir intervenir ainsi me gêne d'autant plus que 1) je suis joueur dans la partie donc c'est difficile d'être 100% objectif et 2) parce que je vous estime chacun séparément (surtout Raksha & Xinome que je connais depuis + longtemps, je ne peux pas en dire autant de Aegon que je découvre à cette partie).

Bref, j'attends beaucoup mieux que ça de la part des joueurs/joueuses de RPG. Merci d'avance pour votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

[Jour 3] Les Fées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Les Fées   [Jour 3] Les Fées - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 12:05

Curidanyo a écrit:

citedor, tu parles de Raksha mais pas du tout de Mozana, elle aussi trouvait Diogene louche, mais elle n'a pas voté contre lui. Mozana a aussi "jeté le discrédit" sur la personne de Diogene, mais elle n'a pas non plus voté contre lui.
...
Pas un seul commentaire sur Aegon, pourquoi ?

Et toi pourquoi n'as tu jamais parlé de moi en ce jour 3 sauf dans ton dernier post où il n'y a que 2 lignes ?

Je n'ai pas parlé de Grossbill non plus, tu t'en es rendu compte ? Je n'ai pas le temps ni le courage pour réagir sur tout et sur tout le monde.

Curidanyo a écrit:

Pourquoi votes-tu avant même d'avoir lu le jour 3...?

J'ai lu mais pas tout + justification (je me répète) :

Citedor a écrit:
Je n'ai pas encore lu tout le jour 3; je manque de temps aujourd'hui. Mais je voudrais déjà donner mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
grosbill26
Salvateur
grosbill26


Masculin
Âge : 47
Date de naissance : 24/09/1976
Balance Date d'inscription : 03/11/2013

[Jour 3] Les Fées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Les Fées   [Jour 3] Les Fées - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 13:20

Raksha a écrit:
grosbill26 a écrit:
Ton vote a contribué à éparpiller les votes un peu plus, et je trouve ça suspect, considérant d’autre part que Xi était plutôt suspecte.  Qu’en penses-tu ?

Tu es en train de me reprocher de voter contre l'un de mes suspects, c'est ça ? Xi' était plus suspecte que Diogène ? Alors pourquoi est-ce que c'est Diogène et non Xinome qui y est passé ? "

Ben tu as aussi dit:

Citation :
J'avoue avoir un peu de mal, là. Grosbill est louche, Xinome est louche, et je pense toujours à un loup entre Curi & Citedor

Puis tu votes Aegon. Pourquoi pas Xi, ou Diogène?
Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

[Jour 3] Les Fées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Les Fées   [Jour 3] Les Fées - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 13:35

J'ai écrit deux lignes pour te faire réagir un peu.

citedor a écrit:
Curi, la parano, c'est bien pendant un bûcher ou deux, mais il y a un moment où il faut se décider sur ce qui est le plus probable/logique, innocenter des gens et en accuser d'autres. Bref, travaille un peu.
Je travaille, lis ce que je dis sur Aegon au lieu de voter sans avoir TOUT lu.

Mais je comprends que ça puisse être long, je résume :

Aegon vote avec Mozana, change son vote au dernier moment, il tue un loup mais suivra Mozana sur celui qu'elle a débusquée.

Traduction : Aegon loup se disculpe en sacrifiant Diogene. Bûcher suivant il tue Xinome avec l'aide de Mozana, bûcher suivant il tue Mozana en disant que c'est elle qui a poussé à voter Xinome.
Bûcher suivant il dit "je ne comprends pas comment ça a pu se passer, les joueurs ici sont trop déstabilisants".

C'est en substance ce que je dis depuis le début de ce jour.
Ca implique Mozana et Xinome villageoise. C'est le discours d'Aegon qui me le fait penser. J'en ai parlé, mais je peux résumer dans mon prochain message si ça vous intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

[Jour 3] Les Fées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Les Fées   [Jour 3] Les Fées - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 13:51

J'ai lu ce que tu as écrit, mais je te remercie de me l'avoir résumé, c'est vrai que c'est + simple comme ça.

Les plans de LG tiennent rarement plus d'une phase. Tu as suffisamment été loup pour le savoir.
Donc si même ton hypothèse est vraie, Aegon devrait encore faire pendre Xinome et Mozana et pour ça il faut apporter des preuves/arguments mieux construits que ce que tu donnes là.

Et toi, tu as lu ce que j'ai dit sur Raksha ?

Même si j'ai voté avant d'avoir tout lu, j'ai le droit 1) de voter pour donner ma première impression et 2) de changer de vote autant de fois que ça me chante si cette première idée ne se confirme pas à la lecture. Ça t'embête que je donne ma première impression trop vite ? Tu avais pourtant l'air d'attendre ma réaction, non ?

Je n'ai pas changé de vote; cela veut dire que "lire tout" ne m'a pas fait changé d'avis sur Raksha.
Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

[Jour 3] Les Fées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Les Fées   [Jour 3] Les Fées - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 14:07

citedor a écrit:
Aegon devrait encore faire pendre Xinome et Mozana

Aegon a écrit:
Mozana, on fera sauter Xinome au prochain tour, ne t'inquiète pas.
Pour lui, ça ne laissait pas de doute, au moins pour Xinome, non ?


citedor a écrit:
Et toi, tu as lu ce que j'ai dit sur Raksha ?
Oui, et tout ce que tu reproches à raksha, tu peux le reprocher à Aegon.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

[Jour 3] Les Fées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Les Fées   [Jour 3] Les Fées - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 14:17

Ah et comme Aegon est le seul qui aura droit de vote au bûcher prochain, ce sera évidemment d'office Xinome qui sera pendue !
Non, il y aura un bûcher comme celui-ci où on argumentera et cette argumentation dépendra bcp du rôle de celui/celle qu'on va pendre aujourd'hui et qui aura voté contre qui.

Curi a écrit:
Oui, et tout ce que tu reproches à raksha, tu peux le reprocher à Aegon.

Non. Seul le point 3) pourrait être reproché à Aegon.
Revenir en haut Aller en bas
Aegon
Bouc-émissaire
Aegon


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 15/09/1991
Vierge Date d'inscription : 06/02/2014

[Jour 3] Les Fées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Les Fées   [Jour 3] Les Fées - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 14:27

Curi' c'est n'imp' ce que tu dis, j'ai déjà dis que je pensais pas Mozana louve.

Tu me vois vraiment faire un plan à long terme qui s'échelonne sur trois tours à ma première partie? Tu me vois vraiment servir un argument simpliste comme 'Mozana nous a fait tuer Xinome, elle est louve'. Et je vote même pas Xinome XD.

Bref. De toute façon je comprend pas comment t'arrives plus à voir Raksha loup? J'ai déjà fait une liste de 18 éléments l'incriminant, tu peux la relire. Je compte sur toi Curi', ne me déçois pas.

Au fait, j'ai fait la liste des personnes suspectés par Raksha pendant cette partie, regardez :

1- Gyzmo(Innocent)
2- Number(Innocent)
3- Citedor(qu'il innocent lui-même maintenant)
4- Curi(qu'il innnocente lui-même maintenant)
5- Xinome(Mais il vote avec elle et il refuse de dire pourquoi il la suspecte mdr)
6- Moi(innocent)
7- Titou(probablement innocent)

À la fin du jour1, il innocente même Diogène, MDR.

Curi ne me déçois pas, tu auras le vote le plus déterminant comme j'ai déjà dis. En plus sérieusement tu peux pas vouloir me voter, je suis le plus crédible de la partie, prends ça en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Aegon
Bouc-émissaire
Aegon


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 15/09/1991
Vierge Date d'inscription : 06/02/2014

[Jour 3] Les Fées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Les Fées   [Jour 3] Les Fées - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 14:30

WTF Curi?

J'ai accusé et tranché contre Diogène

Raksha innocente Diogène puis vote isolé

Comment tu peux trouver que c'est le même comportement ?

Sérieusement, relis Raksha, tu verras qu'il est cramé.

Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

[Jour 3] Les Fées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Les Fées   [Jour 3] Les Fées - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 14:53

Aegon a écrit:
j'ai déjà dis que je pensais pas Mozana louve
Ben... c'est à la base de mon argumentation, tu la dis villageoise et tu t'en sers pour la suivre.

Aegon a écrit:
De toute façon je comprend pas comment t'arrives plus à voir Raksha loup?
Je n'ai jamais dit ça... Raksha peut très bien être loup, j'ai simplement plus de soupçons contre toi.

Aegon a écrit:
J'ai accusé et tranché contre Diogène
Mince, j'ai relu et tu dis vrai, tu l'as dit à 21h26.
Bon... j'ai des lectures à reprendre, dés que je lance une théorie tout tombe à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour 3] Les Fées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Les Fées   [Jour 3] Les Fées - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 14:59

Mon cher Curi' :

  • Par avis honorable, j'entends que maintenant que je te pense fortement innocent, je suis bien plus à même de comprendre tes raisonnements. J'ai douté de Citedor & toi comme tu as douté de Citedor & moi et que Citedor a douté de nous.
  • Effectivement. C'est parce que son agressivité sans nom, son arrogance et son auto-suffisance m'ont clairement dégoûté de la partie. Alors non, Curi, je ne te traite et ne t'ai jamais traité comme lui. D'ailleurs c'est clairement hors-partie, là, on reviendra dessus dans le débrief'.
  • Ça cache que vous êtes pour moi deux des meilleurs joueurs dans cette partie, et que lorsque je Mjitais vous avez gagné en manipulant les gens. Moi je ne me laisse pas manipuler, et j'avais besoin de preuves tangibles pour vous croire. C'est exactement ce que vous faites avec moi : ne pas me croire jusqu'à preuve tangible que je sois innocent. Et vous me reprochez de douter de vous ! Comme c'est ironique !


A quel jeu as-tu l'impression que je joue ?
Ceux qui me reprochent d'avoir changé d'avis... Mais c'est le jeu, justement, de changer d'avis. Si je te tombais dessus hier, je te fais pleinement confiance aujourd'hui parce que la donne a changé. C'est comme ça que ça marche, une partie de LG. Si vous me reprochez d'enfin innocenter les gens (car oui, Curi, moi aussi tout ce qui parle est potentiellement loup, mais au bout d'un moment, je fais des choix).
J'ai l'impression que Citedor & toi me reprochez d'avoir "tenter de jeter le discrédit sur vous" alors que vous faites exactement la même chose avec moi.


Citedor,

  • Ça y est, maintenant c'est à moi que revient le démérite d'avoir "empêcher la mort de Diogène" Laughing. Même si je plaidais non-coupable et que je n'ai rien à avoir là-dedans parce que tout le reste a voté contre la pauvre Nadoue, ça ne te ferais pas changer d'avis, et je ne peux donc pas me défendre sur cet argument.
  • Non, je n'ai pas voté contre Diogène parce que toi non plus. Ce que je voulais c'est qu'on lynche ensemble ton suspect n°1 où tu étais quasi-sûr qu'il soit villageois (tiens tiens, comme la partie "Napoléon") pour que je puisse enfin dormir du bon côté de l'oreiller. Moi, je ne trouvais pas Diogène si louche que ça, j'assume.
  • C'est à croire que t'as pas lu les siens Laughing. J'ai l'impression qu'il n'y a que Xinome qui lit bien, en fin de compte. Je suis dégouté de cette partie, et je le dis maintenant mais je ne passerais pas la journée à me défendre corps & âme pour éviter le bûcher comme je fais d'habitude. Je suis même déçu de ne pas encore être mort de nuit.
  • La plus grande g**** ?!?!?!?!?!?!?!?!?! LA PLUS GRANDE *Censure* ?! =@°<ù%, merci. J'attendais du soutien de ta part, j'ai le contraire. [HS]C'est moi le méchant ? D'accord. Fin de la discussion, je n'ai plus ni l'envie de me défendre ni l'envie de rejouer sur ce forum. Allez-y accusez-moi de tout ce que vous voulez, même si je ne suis pas toujours tendre, je vous apprécie et vous porte haut dans mon estime. Si tu es n'es même plus objectif même en tant qu'admin, je n'ai plus rien à faire ici. Tu lis mes posts comme si j'étais le Démon. On en reparlera peut-être à la fin du débrief.[/HS]

Je me suis défendu du mieux que j'ai pu à vos arguments. Je n'ai rien à ajouter, si vous avez des questions je suis dans le coin. Traitez-moi de ce que vous voulez, de grande *Censure*, de Caliméro, honnêtement, j'ai été tellement déçu que je n'ai plus aucune foi dans "ma défense". Merci Xi', on dirait que tu as lu les mêmes choses que moi.

J'en oublierais presque Grosbill :
grosbill26 a écrit:
Ben tu as aussi dit:
Citation :
J'avoue avoir un peu de mal, là. Grosbill est louche, Xinome est louche, et je pense toujours à un loup entre Curi & Citedor
Puis tu votes Aegon. Pourquoi pas Xi, ou Diogène?
Tu sors la phrase de son contexte, là. Je ne comprends toujours pas ta question, j'ai voté contre Numberplay/Aegon parce qu'il est un suspect pour moi, je ne vois pas ce qui te gêne ? Je n'ai pas parlé de Diogène et j'ai trouvé Xi' louche, mais j'ai voté contre mon suspect. De surcroît je me suis déjà expliqué sur le fait que je n'ai pas changé de vote à la dernière seconde.

Vous semblez tellement persuadé que je sois loup Laughing. C'en est très drôle Basketball 
Je ne ferais pas changer d'avis Citedor, même si je lui rappelais que sur les parties où on a joué il n'a pas eût une seule fois raison sur moi.
Mais j'aimerais aborder avec vous la question du "Et s'il était villageois, quels serait les loups ? Qu'est-ce que je ferais s'il mourrait villageois ?
Revenir en haut Aller en bas
Aegon
Bouc-émissaire
Aegon


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 15/09/1991
Vierge Date d'inscription : 06/02/2014

[Jour 3] Les Fées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Les Fées   [Jour 3] Les Fées - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 15:06

Curi je te comprend pas. Je donne DIX-HUIT arguments contre Raksha, et toi tu te sers d'une demi-phrase 'Je vote la louve de Mozana' pour extrapoler une théorie hallucinante.

Mais bon j'avoue que c'est mieux que l'argument de raksha ' il é lou pcq il manipul le buché é la sorcièr'

Sérieusement, si tu le vois pas loup là...

Raksha sérieusement remets-toi en question, t'as traité tous les joueurs de la partie comme de la merde et tu viens dire que t'es dégoûté qu'on te le reproche lolll
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour 3] Les Fées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Les Fées   [Jour 3] Les Fées - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 15:19

Dictionnaire a écrit:
Argument : Raisonnement donnant une preuve appuyant ou allant contre une proposition.

Il n’a pas son attitude présomptueuse habituelle caractéristique à son jeu d’innocent
> Tu ne connais ni mon jeu de loup, ni mon jeu d'innocent. C'est de surcroît 100% subjectif et n'est donc pas un argument.

Il n’essaie pas de s’attribuer un rôle de meneur et de guider la partie
> Tu ne connais ni mon jeu de loup, ni mon jeu d'innocent. C'est de surcroît 100% subjectif et n'est donc pas un argument.

Il défends subtilement Diogène(loup) ‘Il est mort tôt, je veux pas le tuer maintenant’ ‘je veux pas trancher entre lui et Citedor’
> Faux, déjà expliqué.

Son attitude étrange envers Xinome(loup), d’abord il l’ignore totalement, puis l’annonce très louche, puis vote avec elle MDR.
> J'ai mes raisons. Ah, et "MDR".

Son manque total de perception
> Quel rapport ? Entre nous, quand je mourrais villageois, c'est pas moi qui manquera de perception Wink

Ses réactions colériques, méprisantes et condescendantes
> Quel rapport ? Puis tu es très, très, très mal placé pour juger.

Son jeu totalement crispé et mal à l’aise
> Laughing

Son incapacité à avoir un jeu d’ensemble, il est incapable, en deux tours, de produire une liste crédible d’innocents et de loups, il est focus sur Number(innocent), Citedor(innocent) et moi (innocent).
> Oké. Toujours pas un argument Laughing

Sa peur de se mouiller, son jeu en retrait et planqué
> Je joue totalement planqué et en retrait, tu as parfaitement raison... Oh wait...

Son argumentation complètement stupide(Je vais l’énumérer plus bas)
> Oké. Toujours pas un argument Laughing

Il essaie de me tuer à l’aveuglette alors qu’il a aucune connaissance de mon jeu d’innocent/de loup et qu’il connait ma réputation
> :lol:Je ne connais rien du tout, et je te tuerais de front, ne t'en fait pas.

Tente de nous faire croire qu’il y a un loup entre Curi et Citedor, pour diviser le village, sans jamais nous dire pourquoi ce serait le cas
> Énoncé deux ou trois fois déjà, expliqué au moment où j'ai rédigé la théorie, blablabla. Désinformation totale.

Son attitude générale est tellement insupportable qu’elle ne peut être que feinte. Il a quand même pas cette attitude en innocent, non ?
> C'est moi qui suis insupportable, d'accord. Dur. Ah, et "toujours pas un argument".

Lors de mon premier message, j’argumente contre Raksha en disant que son insistance contre Number(absent) était étrange. Le message d’après Diogène reprend le même argument, mais Raksha l’ignore totalement
> Ah ? On aurait ici le premier argument ?

Sa tentative futile et enfantine de me décrédibiliser
> Oké. Toujours pas un argument.

 Son air faussement perdu ‘Han je sais pas qui voter, vous êtes tous louches :sad ::sad :
> Oké. Toujours pas un argument.

Ses messages qui ne veulent rien dire ‘Ohh je me méfie mais je sais pas, toi aussi je me méfie mais je t’accuse pas’
> Oké. Toujours pas un argument.

Son vote contre moi qui l’a totalement décrédibilisé.
> Laughing

Bref, qu'on m'explique où sont ces "arguments". Se référer à la définition ci-dessus. Non, tu es juste persuadé sans raisons apparentes que je sois loup, tu serais prêt à faire quoi tiens. On parie ? Laughing
Allez bonhomme, essaye de répondre plutôt au lieu de continuer d'écrire des âneries à répondre à ma question en fin de message précédent. Un villageois il admettrait la possibilité de se tromper. Je t'invite à répondre à ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

[Jour 3] Les Fées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Les Fées   [Jour 3] Les Fées - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 15:23

Bon, je dois disparaitre quelques heures, je reviens vers 18 h.
Raksha, ça reste un jeu, ne prends pas tout ça trop au sérieux...

Aegon pour tout dire, je n'ai pas aimé ton réquisitoire, aussi bien pour Xinome que pour Raksha...
Tu vois, j'ai besoin d'une demi-phrase pour échafauder une théorie, mais un siimple "ninja-vote à 21h26" remet tout en question...

Je ne ferai plus de théorie, j'ai l'impression que ça fait plus perdre de temps qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Voyante
Mozana


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 25/08/1989
Vierge Date d'inscription : 01/03/2010

[Jour 3] Les Fées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Les Fées   [Jour 3] Les Fées - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 15:45

Très franchement, je n'ai plus spécialement envie de lire les débats. Ça part en cou**** depuis qu'Aegon a remplacé Numberplay, je ne dis pas que c'est de sa faute mais ça me saoule.

Je regrette de m'être réinscrite si c'est pour voir ça (désolée Koizumi)

Bref, du coup je perds probablement des choses intéressantes mais c'est un choix. Ce que je vois par contre c'est que mon nom revient régulièrement.
En effet, j'ai voté contre Diogène dès le premier jour, j'ai changé ensuite, et pourtant on m'a toujours à peu près innocentée. J'avoue que ça m'arrange assez, ça m'évite de passer des heures sur la partie. Je me remets toujours en question, pour le meilleur et pour le pire.

Je ne sais pas contre qui voter, j'imagine que je ferai un vote "ninja" en fin de journée. Wink
Ou pas.

Allez à plus.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

[Jour 3] Les Fées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Les Fées   [Jour 3] Les Fées - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 15:57

Spoiler:

Raksha a écrit:
Je ne ferais pas changer d'avis Citedor, même si je lui rappelais que sur les parties où on a joué il n'a pas eût une seule fois raison sur moi.

Ne prends pas le risque de parier là dessus. Quand j'aurai un peu de temps devant moi, je t'en trouverai certainement plusieurs où j'ai vu juste à ton propos.

Je ne suis pas d'accord avec l'entièreté des arguments qu'Aegon avance contre toi, mais j'en rejoins malgré tout une bonne partie; même si tu ne les considères pas suffisants :

Quant à savoir qui pourrait être loup si toi tu ne l'es pas (j'en doute), je m'interrogerais bcp sur Aegon puisqu'avec moi, c'est le 2e à être fort contre toi aujourd'hui. Derrière ça, il y a tjs Xinome & Titou que je ne trouve pas nets, Grossbill dans une moindre mesure. Si vraiment je me plante à ton propos, t'inquiète, je ne me rendrai pas sans me battre.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

[Jour 3] Les Fées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Les Fées   [Jour 3] Les Fées - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 16:01

Mozana a écrit:

Je ne sais pas contre qui voter, j'imagine que je ferai un vote "ninja" en fin de journée. Wink
Ou pas.

Tu me déçois un peu. J'attendais beaucoup ton avis sur la situation, d'abord pour me faire une idée sur ton camp (tu es difficile à cerner) et aussi, parce que si tu es villageoise, on a besoin de ton avis là.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : Jukebox officiel de RPG !
Date d'inscription : 07/12/2008

[Jour 3] Les Fées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Les Fées   [Jour 3] Les Fées - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 16:18

Mozana a écrit:
Je regrette de m'être réinscrite si c'est pour voir ça (désolée Koizumi)
Pas de problème Mozana. Je te comprends puisque moi non plus je ne lis plus le débat. Je regrette même la tournure qu'il prend. On en reparlera peut être en fin de partie.
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

[Jour 3] Les Fées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Les Fées   [Jour 3] Les Fées - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 17:57

Peace and love  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

[Jour 3] Les Fées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Les Fées   [Jour 3] Les Fées - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 18:05

Mozana,  on peut tous essayer de faire un effort, je commence par arrêter de poser autant de questions et je fais des textes plus courts.

Raksha et Aeghon peuvent chatier un peu leur langage aussi...
Mozana :
Promis, je ne t'innocente pas, je n'ai pas compris non plus d'où venait ton innocence...
D'ailleurs je t'ai posé une question dans mon premier message du jour.
*Fais les gros yeux* Attention hein ? Sinon je vote contre toi et au lit sans souper !
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : Jukebox officiel de RPG !
Date d'inscription : 07/12/2008

[Jour 3] Les Fées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Les Fées   [Jour 3] Les Fées - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 18:13

Décompte intermédiaire

Aegon (1) : Raksha.
Raksha (2) : Aegon, citedor.

N'ont pas voté : Curidanyo, grosbill26, Mozana, titou, Xinome.

@Curi : la longueur de tes messages et tes questions n'y sont pour rien Laughing Comme j'ai dit à Moza on en reparlera. La partie continue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aegon
Bouc-émissaire
Aegon


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 15/09/1991
Vierge Date d'inscription : 06/02/2014

[Jour 3] Les Fées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Les Fées   [Jour 3] Les Fées - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 18:16

Bon alors je suis surpris du changement de ton soudain de Raksha, ça me comforte dans l'idée qu'il s'agissait d'une mise en scène. Peut-être as-tu également pris conscience que t'es attaque de plus en plus incisive m'ont forcé à hausser le ton, et donc tu as décidé d'entreprendre le programme de désarmement. Tout à ton honneur si c'est le cas.

Vous savez, moi, je ne suis pas énervé. Je vous vois prendre tout cela à coeur et être dégoûté, alors que tout ceci est un jeu de bluff(comme dirait raksha). J'ai parié depuis le début à un bluff de sa part sur son attitude.

Je te juge sur ton attitude pour 2 raisons Raksha, les voici :

- J'ai lu tes parties précédentes, et bien que tu réponds toujours avec un froid polaire, je t'ai pas vu faire preuve d'autant d'agressivité à cette partie. Il y a eu un laps de temps ou je ne connaissais pas mon rôle, et c'est le moment ou j'ai relu la partie et conçu mon premier message. À ce moment, je pensais déjà Number innocent et toi très suspect pour tes attaques virales envers lui, puis Citedor, puis Curi. C'était digne des campagnes de publicité négatives des Républicains contre Kerry et Obama. Je pense que tu es mal à l'aise en loup(un autre de mes arguments que tu as réfutés) et que tu as compensé ton incapacité à argumenter par une agressivité que tu penses crédibles, pour moi ça ne l'est pas car :
- La seule expérience de jeu sur forum que j'ai, j'ai lancé sur un loup qui a eu une réaction similaire à tienne. Tentative de me décrédibiliser et agressivité verbale. Ça ne m'a que comforté dans mon idée.

Tu me reproches de ne pas connaître tes habitues de jeu, bah si. Je viens de le dire, j'ai lu tes anciennes parties. Tu as habituellement une position présomptueuse et presque impériale, avec des arguments qui se basent sur les habitudes de jeu des joueurs(Un autre de mes arguments était ta tentative de me tuer alors que tu ne connais pas mes habitudes de jeu, que tu as réfuté également). Cette partie ci, tu as surfé sur des vagues, t'as été en retrait des débat en focalisant tes efforts sur les joueurs crédibles. Cet argument, je l'ai repris de Citedor ou Curi.

Ouaip', si Citedor est d'accord avec une bonne partie de mes arguments, c'est que j'en ai repris plusieurs de lui. Curi', j'ai repris plusieurs de TES arguments également, alors ça m'étonne que tu dises que tu sois pas d'accord. En fait on dirait que t'as totalement changé depuis la dernière journée, j'espère que t'as pas été infecté ou ES transformé. Toujours est-il que c'est toi qui a fait remarqué l'attitude étrange de Raksha envers Xinome(Que Raksha réfute également).

Raksha, tu contredis que t'as défendu Diogène, mais franchement relis la partie. Tu vas même jusqu'a l'innocenter à la fin du jour 1. Et au milieu tu dis que tu refuses de tuer Diogène parce qu'il est mort tôt aux précédentes. Un argument très douteux. Par la suite tu fais un duo entre lui et Citedor pour pas avoir à trancher entre eux, c'est juste tellement suspect, je comprends pas que tu puisses réfuter ça.

Ensuite, je vois pas non plus comment tu peux défendre ta faible argumentation. Encore à date d'aujourd'hui tu refuses de dire pourquoi tu trouves Xinome louche. Tes arguments contre moi sont juste totalement simplistes... 'Il innocente 4 personnes', 'il manipule la sorcière', 'son message est louche', 'il manipule le bucher', 'j'ai même pas besoin d'argumenter'. Bah si. T'as besoin d'argumenter, et ton argumentaire pendant toute cette partie a été très très très faible.

Ton loup entre Curi et Citedor, c'était pas crédible. Ton loup entre moi et Titou non plus d'ailleurs.

Quand tu parles de mon 'premier argument', tu n'y réponds même pas.

Ton air faussement perdu, c'est toi qui essaie d'imiter des 'émotions' d'innocents, mais c'était juste hors contexte tellement c'était pas crédible car complètement à l'extérieur de ta personnalité sûr de toi habituelle.

Tes messages vides de sens ou tu tires aucune conclusion(Argument tiré de Citedor ou Curi), ça te ressemble pas non plus. C'est du remplissage pour paraître actif mai ça fait pas avancer le débat, des messages inutiles.

Oui ton vote contre moi t'a décrédibilisé, tu me votes alors que la seule personne qui me suspecte est la plus suspecte du village et que Citedor, Curi et Mozana disent que je suis crédible, alors que tu dis que c'est des bons joueurs. Pourtant tu fais pas du tout confiance à leur feeling et tu fonces tête baissé en faisant abstraction du reste du jeu, notamment du duel très important Diogène/Fleur.

Je rajoute un nouvel argument : Tu te dis prêt à mourir et que tu vas arrêter de me répondre, puis virage à 180 degrés, tu me réponds et n'a plus du tout l'aire de vouloir mourir. Wtf.

Je ne pourrai pas répondre davantage avant la fin de la journée, j'espère que vous comprendrez la logique derrière chacun des 18 arguments, ils sont tous expliqués ici.
Revenir en haut Aller en bas
Aegon
Bouc-émissaire
Aegon


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 15/09/1991
Vierge Date d'inscription : 06/02/2014

[Jour 3] Les Fées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Les Fées   [Jour 3] Les Fées - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 18:26

Dernière chose : Si t'es pas loup??? Bah si t'es loup XD.

Sinon je suivrai ma liste de suspect Xinome/Raksha/Grosbill.
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Prince(sse) Flood
Titou


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 24/03/1991
Bélier Surnom des Dieux : prince flood
Date d'inscription : 17/11/2008

[Jour 3] Les Fées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Les Fées   [Jour 3] Les Fées - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 18:28

Ho non les filles, ne disparaissez pas!!! On compte sur vous dans un village ou l'ambiance masculine et machiste règne!!!

Citedor, ce qui me dérange ce n'est pas tellement que vous soyez innocenté mais que vous le soyez sans raison apparente.
Ok, tu as accusé Diogène au jour 1 mais ensuite il remonte petit à petit dans ton estime ce n'est pas comme si tu avais milité contre lui du début à la fin.
Et curi à certes voté diogéne mais à été le premier et l'a fait à un moment ou les accusations à l'encontre de xinome étaient de plus en plus nombreuses, donc la encore ça ne prouve rien du tout.
Mais on dirait que ça ne t'arrange pas que je doute de ton innocence, d'ailleurs depuis tu commences subtilement(ou pas)
à sortir mon nom assez régulièrement, habile émile Wink

Bon les gars, je ne vous lis plus depuis une plombe, trop long et c'est toujours la même chose, je reste sur ma première
impression, je vote xinome
Revenir en haut Aller en bas
grosbill26
Salvateur
grosbill26


Masculin
Âge : 47
Date de naissance : 24/09/1976
Balance Date d'inscription : 03/11/2013

[Jour 3] Les Fées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Les Fées   [Jour 3] Les Fées - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 19:30

Aegon a écrit:
je suis le plus crédible de la partie, prends ça en compte

Je vois pas pourquoi... Cela d'autre part implique ta théorie selon laquelle je serais loup, et ça je ne suis pas d'accord
A mes yeux cela te décridibilise encore plus.

Je n'ai pas tout suivi du débat entre Raksha et toi, mais je comprendrais la situation dans laquelle se trouve Raksha (ou alors il la feint bien) et son énervement. Moi aussi j'ai été éliminé par erreur, mais quand je me plains je fais des posts moins longs.  Neutral 

Bref je suis perplexe...
Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

[Jour 3] Les Fées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Les Fées   [Jour 3] Les Fées - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 20:18

Titou,

Titou a écrit:
tu commences subtilement(ou pas) à sortir mon nom assez régulièrement
tu fais partie des personnes à qui je parle le moins alors que tu es présent...
De plus, j'ai vérifié le bûcher, j'ai voté deuxième contre Diogene, juste après fleurviolette.


Aegon, ce qui me gène le plus dans tes messages, c'est la façon dont tu traites Xinome et Mozana, alors qu'elles ont eu pratiquement les mêmes réactions, il y en a une que tu jures innocente et l'autre que tu jures coupable et ça, c'est très loup. Tu veux prendre les rennes de la partie et je n'aime pas ça...



Raksha tu t'es enferré dans une guerre stérile, je ne reconnais ni ton jeu loup, ni ton jeu villageois. J'ai l'impression que tu ne te bats que par fierté, tu n'écoutes pas, tu enrages. je suis désolé, mais en ce moment tu n'apportes rien...



Xinome : Tu as quelque chose de profond contre Aegon, mais contrairement à Raksha, j'ai l'impression qu'il y a autre chose que de la fierté derrière tes arguments. Tu es prêtes à mourir pour montrer qu'Aegon se trompe/n'est pas ce qu'il dit être...


Je vote contre Aegon.
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Prince(sse) Flood
Titou


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 24/03/1991
Bélier Surnom des Dieux : prince flood
Date d'inscription : 17/11/2008

[Jour 3] Les Fées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Les Fées   [Jour 3] Les Fées - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:16

Curi: mon message était adressé à citedor.
Oui mea culpa, fleur à enlevé son vote par la suite.

Je n'ais pas d'avis particulier à ton sujet. En tout cas c'est super serré à 45 min de la fin et ça ne me rassure pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jour 3] Les Fées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Les Fées   [Jour 3] Les Fées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jour 3] Les Fées
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 3 - Jour des Gémeaux
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 68 - Contes & Légendes-
Sauter vers: