Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 120 : partie de Noël
Partie terminée / Débriefing
Le Maître du jeu est :
Diogène
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse

Aller en bas 
+9
Raksha
Titou
Curidanyo
cosmoon
citedor
grosbill26
fleurviolette
Nadoue
Xinome
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cosmoon
Salvateur
cosmoon


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 19/04/1979
Bélier Date d'inscription : 26/10/2013

[Jour 1 ] La princesse orgueilleuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse   [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014 - 20:10

Je reprend là où j'en étais restée, après mon dernier post.

Pour en revenir à une réflexion que Nadoue a relevée sur Fleur, il me semble quand même que Fleur a noté vouloir voter COMME Grosbill, mais quand celui-ci lui a demandé ce qu'elle ferait s'il ne votait pas, elle a répondu, si ma mémoire est bonne, qu'elle voterait CONTRE lui. Donc pour moi, elle ne répond pas à la quetions de Nadoue. C'est peut-être un détail, et j'approfondirai la chose plus tard.

En ce qui concerne Nadoue, je l'ai connue plus insicive lorsqu'elle est loup et qu'elle a des données en main, elle me semble fort hésitante pour l'instant. J'aurais tendance à la laisser de côté pour l'instant.

J'en reviens au post de Mozana plus tôt, que je n'ai pas commenté: j'ai apprécié le fait qu'elle comprenne ma manière de jouer et de procéder par élimination plutôt que par suspects.
Pour le reste, ces questions me semblent cohérentes et logiques.

Grosbill n'apporte pas grand chose au débat pour le moment. Il survole un peu, sans se poser (du moins est-ce l'impression qu'il me laisse), es-tu nouveau joueur? Pour ta remarque sur les candidatures au poste de conteur, pourquoi s'y attarder? Certains ont de bonnes raisons de ne pas se présenter, d'autres ne l'ont pas fait par manque d'implication, je pense.

Les derniers messages de Curidanyo me donnent l'impression qu'il se raccroche à pas grand chose pour argumenter, du coup, ta côte aurait plutôt tendance à baisser. Genre, tu étales le peu de confiture que tu as en magasin... Tu reviens sur des choses déjà avancées par d'autre, et je ne comprends pas trop ta remarque sur celle de Nadoue où elle dit bien sentir Mozana et moi, quand tu lui dis qu'elle suit le vent. Si je ne me trompe pas, à ce moment là, il n'y a que Mozana qui me sent plutôt bien, donc de la à dire que Nadoue suit le vent... On a tous, à un moment ou l'autre, le même ressenti qu'un autre joueur. Elle aurait suivi plusieurs joueurs, j'aurais compris, mais dire qu'on suit le vent pcq on a le même avis qu'un seul autre joueur (à ce moment là), c'est peu pour moi. Trop peu.

Titou n'apporte rien au débat, tactique de loup pour passer entre les mailles ou villa perdu? C'est 50-50 pour moi.

Raksha, j'ai bien aimé ta tartine, elle est bien complète et je rejoins tes idées. J'y reviendrai plus tard.

Citedor, tu restais très évasif, finalement tu donnes tes ressentis, que je ne rejoins pas forcément, j'attends donc de voir si tu développes un peu plus, plus tard.

Fleur, tu repasses mais tu n'apportes rien de neuf, je te sens un peu lasse, ton déménagement n'est certainement étranger à cela, mais je trouve que tu ne te défends pas beaucoup.

Diogene, ta remarque "je n'ai pas assez lu untel ou untel pour donner un avis" me fait un drôle d'effet, surtout à 4h du bûcher. Tactique pour ne pas attirer l'attention sur tes compères? (mm si je fais partie de ces gens que tu n'as pas assez lu)

Cette petite gueguerre entre Curi-Fleur/Diogene me fait penser à une tactique de loups pour brouiller les pistes, mais je vais p-e trop loin... Je suis un peu parano...

Numberplay, pareil, j'ai du mal à te situer, je te sens un peu paumé aussi...







Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

[Jour 1 ] La princesse orgueilleuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse   [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014 - 20:13

citedor a écrit:
Nadoue a écrit:
Non, ça va, pas trop difficile    Toi, par contre, on dirait que tu as du mal à trouver une cible buchetable, non?  
Tactique "tu m'accuses donc je t'accuse" --> Lupin.

Décidément, cette phrase, j'ai l'impression que tu me la sors à chaque partie!  Smile 

Et donc, je n'ai le droit de mettre dans mes suspects aucun de ceux qui m'accusent?

Je t'ai relu cher Citédor et décidément, ça ne passe pas... Tu as été un des premiers à vite trouver étrange l'attitude de Fleur mais finalement, lorsque je me permets de la suspecter, c'est moi qui deviens la plus suspecte?

Revenons-en à cette suspection. J'ai dit que Fleur était la plus suspecte et elle l'était clairement! Vous êtes de mauvaise foi si vous le niez! Mais, oui, je suis d'accord que cette attitude chez Fleur n'est pas forcément signe de lupinité.

J'ai bien aimé le post de Raksha, celui de Grosbill ainsi que celui de Diogène. Je ne voterai pas contre lui, d'autant plus que je l'ai fait à tort à la dernière partie.

L'attitude de Curi me laisse toujours perplexe, je garde mon jugement sur lui pour le prochain jour si j'ai l'opportunité de le voir.

Selon le décompte de Koizumi, j'imagine que Gyzmo, en tant que princesse avait visé Curi ce jour et que donc il doit être soit SL, soit SV. Bref, je suis mal partie pour ce bûcher; encore un villageois sur le premier bûcher comme d'habitude...  Rolling Eyes 

Je vote contre Citédor
Revenir en haut Aller en bas
cosmoon
Salvateur
cosmoon


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 19/04/1979
Bélier Date d'inscription : 26/10/2013

[Jour 1 ] La princesse orgueilleuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse   [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014 - 20:14

[quote="Xinome"]
Cosmoon a écrit:
@citedor, je n'irais pas jusqu'à dire que Fleur est un "suspect" pour moi, mais si je devais choisir maintenant tout de suite, oui je voterais très certainement contre elle. J'attends toujours de voir d'ici à ce soir si d'autres éveillent un peu plus mes soupçons.
Si t'a un suspect qu'est-ce qui te retient de voter contre lui quitte à changer par la suite ? Tu attends de voir si tu vas être suivie ?

Ah non pas du tout, c'est juste que je ne pense pas au fait que je peux toujours changer mon vote, en fait. Si ca vous choque que je ne vote pas, quitte à changer ensuite, je vais essayer de changer ma manière de faire.

quote]
Revenir en haut Aller en bas
cosmoon
Salvateur
cosmoon


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 19/04/1979
Bélier Date d'inscription : 26/10/2013

[Jour 1 ] La princesse orgueilleuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse   [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014 - 20:20

Je vais suivre mon instinct pour ce soir, et voter contre Fleurviolette
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour 1 ] La princesse orgueilleuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse   [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014 - 20:24

Numberplay a écrit:
Bon, explique moi pourquoi, parce qu'il a été loup à la dernière partie, il devrais automatiquement l'être dans celle-ci. Je ne l'ai même pas mis dans mes bons feelings à la dernière partie quoiqu'il n'était pas non plus dans les mauvais. Mais j'aime bien son jeu et lui au moins nous donne une bonne liste de suspects qui peut servir pour on contre lui plus tard.
Ai-je dit qu'il était loup alors que j'ai tendance à le voir plutôt villageois à ce jour ? Je ne pense pas.
Je te demande a toi simplement si tu crois pouvoir mettre Curidanyo si tôt dans ta liste de feeling, par rapport à la précédente partie. C'est totalement différent.
Un loup ne donnerait pas de listes de suspects ? clown 

Numberplay a écrit:
Par contre utiliser ce simple argument comme raison pour voter contre moi je trouve que tu sautes vite sur moi. Il y a quelque chose qui te dérange dans mon jeu et j'ignore c'est quoi.  scratch  Par contre je vois pas en quoi ce vote est utile si t'es loup. Personne d'autre n'a voté contre moi.
Et pas que. J'utilise aussi le changement de vote qui me fait penser vraiment à un loup qui veut se faire bien voir en disant "regardez, j'ai changé mon vote pour éviter une égalité (qui était quasi-impossible), je ne peut pas être loup !". C'est l'impression que ça me donne. J'ajoute à ça quelques données que j'ai remarqués et que je garde pour moi, ainsi que tes posts.
De surcroît, l'un des principal problème, c'est que tu ne prends même pas la peine de te défendre. Je te parles et je te suspecte, tout ce que tu dis c'est "tes arguments bidons [...] tu n'aimes pas quelque chose dans mon jeu [...] etc...". Désolé, mais là tu ne fais que de tenter de me décrédibiliser alors que tu pourrais simplement essayer de me convaincre du contraire. Et qui font ça ? Les loups Wink

Je trouve le post de Diogène plutôt villageois. Mais je le verrais plus râler nerveusement en disant qu'il est mort les deux précédentes parties brûlé au T1, or là il ne fait que dire un truc du style "hmm je vous trouve bien non-urbain de vouloir me bûchifier mes amis" alors qu'il est pour le moment en tête de liste. Hey, Dio', si t'es villageois, bouges-toi ! elephant 
J'avoue qu'à part ton dernier post tu fais exactement le blabla lupin que tu sors d'habitude clown

Nadoue a fait un remarque très juste : la princesse a visé Curi. Curi est donc soit SV soit SL. Bien. GG, tu gagnes ta protection nocturne, si tu es villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

[Jour 1 ] La princesse orgueilleuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse   [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014 - 20:25

Avis aux indécis: si vous ne savez pas contre qui voter, votez contre Fleurviolette. Si elle n'est pas louve je mange mon chapeau.

(J'ai pas compris ce que vous aviez contre Nadoue?)
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : Jukebox officiel de RPG !
Date d'inscription : 07/12/2008

[Jour 1 ] La princesse orgueilleuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse   [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014 - 20:26

Décompte intermédiaire

titou (1) : Mozana.
Numerplay (1)  : Raksha.
Diogene (2) : citedor, fleurviolette.
Nadoue (3) : Curidanyo, Xinome.
fleurviolette (2) : Diogene, cosmoon.
citedor (1) : nadoue.

N'ont pas voté : grosbill26, numberplay, titou.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

[Jour 1 ] La princesse orgueilleuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse   [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014 - 20:43

J'aime bien les interventions de Raksha; j'aime bien aussi le fait qu'il s'en prenne à Citedor dans l'idée qu'un loup y réfléchirait à deux fois avant de s'en prendre à lui.

Citedor a écrit:
1) Diogene & Raksha : ils ont tous les deux été plutôt présents et n'ont pourtant rien dit d’intéressant pour chercher les loups. Tous deux se cachent derrière de l'humour pour "justifier" leur non recherche.
2) Nadoue pour son attaque facile contre Fleur.
3) Titou parce que lui non plus il n'a rien dit d’intéressant pour chercher les loups.
Comme si c'était la première fois que Dio agissait comme ça.
Ton vote me surprend, je te sentais parti pour voter contre Nadoue.

Je dois dire que pour l'instant je suis sensible aux arguments avancés par Raksha.

Dio a écrit:
Mais qui regarde les debrief de la précédente partie? Les loups, pour savoir qui tuer.
Il en suffit d'un.
De ce que je lis j'aime plutôt ton intervention.

Grosbill a écrit:
Avec son dernier post et sa façon de jouer, j'avoue que fleur ne me séduit pas...Elle est mon mauvais feeling.
Je ne suis pas convaincue que tu prendrais le risque de dire ça maintenant en loup, avec ce qui a été dit de Fleur.

Nadoue a écrit:
Bref, je suis mal partie pour ce bûcher; encore un villageois sur le premier bûcher comme d'habitude...  Rolling Eyes 
Que je n'aime pas ce Calimérotage

Cosmoon, ça ne choque pas, tu fais ce que tu veux.

sur ce je file .
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Voyante
Mozana


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 25/08/1989
Vierge Date d'inscription : 01/03/2010

[Jour 1 ] La princesse orgueilleuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse   [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014 - 21:30

Je vote contre Nadoue
J'aime pas trop non plus sa défense.
Je suis un peu embêtée car elle attaque Citedor que je ne vois pas forcément tout blanc non plus mais je vais quand même suivre ma première idée.
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

[Jour 1 ] La princesse orgueilleuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse   [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014 - 21:38

Xinome a écrit:
J'aime bien les interventions de Raksha; j'aime bien aussi le fait qu'il s'en prenne à Citedor dans l'idée qu'un loup y réfléchirait à deux fois avant de s'en prendre à lui.

Tiens, étrange, cette affirmation ne tient apparemment pas pour moi.

Mon calimérotage comme tu dis n'est qu'une constatation et je suis bien placée pour le savoir.

Les derniers posts de Raksha et Cosmoon me convainquent de leur villégiatude.

Après ma mort, j'espère que Citédor et Curi qui sont mes deux plus gros suspects ne seront pas oubliés pour le bûcher suivant.  Wink Si je me trompe, il faudra que Raksha me prête son louchitudomètre pour la prochaine partie!  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
grosbill26
Salvateur
grosbill26


Masculin
Âge : 47
Date de naissance : 24/09/1976
Balance Date d'inscription : 03/11/2013

[Jour 1 ] La princesse orgueilleuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse   [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014 - 21:48

@ cosmoon: oui je débute , mais j'essaye de m'améliorer  Wink 
Ainsi je vais essayer de plus proposer des coupables, mais j'ai encore quelques rigidités.

Pour qui voter?

Mon premier feeling irait à fleurviolette, mais la remarque de Diogène fait que ça retombe à plat.
Voter pour lui ne me plaît pas je n'arrive pas à savoir quel jeu il joue, surtout considérant les deux parties précédentes.

Je vais suivre l'avis de la plupart des villageois, et je vote contre Nadoue
Revenir en haut Aller en bas
cosmoon
Salvateur
cosmoon


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 19/04/1979
Bélier Date d'inscription : 26/10/2013

[Jour 1 ] La princesse orgueilleuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse   [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014 - 21:50

Je pense que vous faites une énorme erreur en votant contre Nadoue...
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Voyante
Mozana


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 25/08/1989
Vierge Date d'inscription : 01/03/2010

[Jour 1 ] La princesse orgueilleuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse   [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014 - 21:59

On verra ça, les dés sont jetés de toute façon.

Avant que le jour se termine, je précise que je n'aime pas Numberplay, je sais qu'il peut être beaucoup plus incisif sur ses parties et j'ai l'impression qu'il a du mal à rentrer dans celle ci, ça ne me plait pas.

Je reste perplexe sur le pari de Diogène comme quoi fleur est forcément louve.

Je n'aime pas spécialement non plus les interventions de Grosbill qui me semble beaucoup trop suivre le vent, et sa réflexion sur le fait de pouvoir trancher s'il ne vote pas... Tu avais l'intention de t'abstenir ?

Enfin, j'espère ne pas me faire avoir par Raksha... Il est bien vu par pas mal de monde, généralement je me méfie de ces personnes trop "innocentes". On verra pour la suite.

Et titou, c'est quand tu veux que tu rentres, c'est pour toi que je suis inscrite je te rappelle, alors ce serait sympa de te voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : Jukebox officiel de RPG !
Date d'inscription : 07/12/2008

[Jour 1 ] La princesse orgueilleuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse   [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014 - 22:00

Fin du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jour 1 ] La princesse orgueilleuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse   [Jour 1 ] La princesse orgueilleuse - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jour 1 ] La princesse orgueilleuse
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Princesse] Belle, mais aussi orgueilleuse...
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 68 - Contes & Légendes-
Sauter vers: