Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 120 : partie de Noël
Partie terminée / Débriefing
Le Maître du jeu est :
Diogène
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Jour 0: Election

Aller en bas 
+5
Fauvette
Wony
Raksha
Numberplay
Lavande
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Jour 0: Election Empty
MessageSujet: Jour 0: Election   Jour 0: Election EmptyDim 20 Oct 2013 - 20:59

Suite à une fin du monde brutale et inattendue. Vous vous réveillez dans un bunker aménagé sous terre. Il a des chambres, une cuisine tout équipée, une salle de bain tout confort, salon hight tech.
Vous tombez sur une vidéo expliquant que vous êtes les derniers survivant. La terre est plongée dans un nuage toxique mortel.
Le bunker est verrouillé, impossible de sortir.
Plusieurs choses vous inquiète:
* Toutes les nuits une personne disparait sans laisser de trace.
*Le frigo et les armoires sont remplis de nourriture mais seulement pour une semaine.
*Comment avez vous atterris ici? Faut t-il croire ce qu'on vous a dit? Vous n'avez aucun souvenir de fin du monde, vous étiez tranquillement en train de suivre votre train train habituel avant de vous réveillez ici.
* Vous êtes certains que l'un de vous est responsable de tout ces mystères. Et vous avez bien décidé de le démasquer.

Avant de vous lancer dans cette chasse à l'homme, vous décider de nommer un meneur qui tranchera en cas d'égalité
.


Vous avez jusque Lundi 21h pour choisir un capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Numberplay
Petite Fille
Numberplay


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 31/01/1991
Verseau Date d'inscription : 06/09/2013

Jour 0: Election Empty
MessageSujet: Re: Jour 0: Election   Jour 0: Election EmptyDim 20 Oct 2013 - 21:06

Votez-moi. Je vous en veut encore de ne pas avoir été élu à la dernière partie alors c'est votre chance ici de faire le bien.

D'ailleurs Je trouve ça tellement vrai que je vote Numberplay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour 0: Election Empty
MessageSujet: Re: Jour 0: Election   Jour 0: Election EmptyDim 20 Oct 2013 - 21:31

Je ne souhaite pas me présenter.
J'attends les autres candidatures avant de choisir qui voter.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 0: Election Empty
MessageSujet: Re: Jour 0: Election   Jour 0: Election EmptyDim 20 Oct 2013 - 21:39

Numberplay est loup.
Je vote pour moi, vote pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Wony
Salvateur
Wony


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 14/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 07/07/2013

Jour 0: Election Empty
MessageSujet: Re: Jour 0: Election   Jour 0: Election EmptyDim 20 Oct 2013 - 21:59

Je ne souhaite pas être capitaine.

Je verrais pour qui voter plus tard.

Qui d'autre veut le poste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://adiktblog.blogspot.com
Fauvette
Voyante
Fauvette


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 12/06/2013

Jour 0: Election Empty
MessageSujet: Re: Jour 0: Election   Jour 0: Election EmptyDim 20 Oct 2013 - 22:53

Bonsoir à tous Smile
Je ne pense pas qu'il soit utile de me présenter, étudier la répartition des votes ne servira à rien, donc peu importe le nombre de candidats.

Numberplay, serez-vous suffisamment présent pour ce poste ? Lors de la dernière partie on vous a peu vu...

Raksha, vous commencez en fanfare ! Numberplay a autant de chance que vous d'être loup Smile

Little-Boy et Wony, qu'espérez-vous d'un candidat au poste de maire...?

Pour l'instant c'est Numberplay a ma préférence. Bien que cette partie soit différente des autres, la seule fois où j'ai vu Numberplay actif il m'a fait bonne impression.






Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

Jour 0: Election Empty
MessageSujet: Re: Jour 0: Election   Jour 0: Election EmptyLun 21 Oct 2013 - 8:41

Et pourquoi pas un petit nouveau? Au moins je ne risque pas d'être influence par d'anciennes parties! L'impartialite, c'est important en tant que capitaine non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour 0: Election Empty
MessageSujet: Re: Jour 0: Election   Jour 0: Election EmptyLun 21 Oct 2013 - 9:09

Fauvette, je n'attends pas spécialement quelque chose du maire, si ce n'est qu'il soit un minimum actif, je voterai pour la présentation qui me plaira plus.
Yakbar, si je comprends bien tu te présentes mais pourquoi tu ne votes pas pour toi alors ?
L'impartialité...peut importe qui est le maire s'il est innocent (s'il est loup c'est autre chose) il est logique qu'il tranchera contre la personne qu'il trouve la plus louche et non pas quelqu'un qu'il n'aime pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour 0: Election Empty
MessageSujet: Re: Jour 0: Election   Jour 0: Election EmptyLun 21 Oct 2013 - 9:14

Mince, j'ai voulu modifier mon message (celui de 9h09) et je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais voila résultat --' En fait je voulais juste rajouter ça à mon texte "Et au contraire un maire qui a plus d'expérience, connaîtra mieux les membres, et leur comportement quand ils sont innocents ou coupables" et en plus d'en faire un autre ça m'a cité mon texte --' Désolé pour le bug :/
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Jour 0: Election Empty
MessageSujet: Re: Jour 0: Election   Jour 0: Election EmptyLun 21 Oct 2013 - 10:27

Bonjour à tous et à toutes.

Que représente à votre avis le poste de maire sur une telle partie ?
Est ce plus intéressant pour un loup de l obtenir qu à l accoutumé ou pas ?

Je vous souhaite une excellente partie.
Revenir en haut Aller en bas
Wony
Salvateur
Wony


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 14/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 07/07/2013

Jour 0: Election Empty
MessageSujet: Re: Jour 0: Election   Jour 0: Election EmptyLun 21 Oct 2013 - 11:29

Cela doit donner une marge de manœuvre supplémentaire au loup oui !

L'idée d'un nouveau pour le rôle de maire est plutôt bonne je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://adiktblog.blogspot.com
Fauvette
Voyante
Fauvette


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 12/06/2013

Jour 0: Election Empty
MessageSujet: Re: Jour 0: Election   Jour 0: Election EmptyLun 21 Oct 2013 - 11:52

Yakbar Se présenter au poste de maire sans expérience, c'est courageux !
Mais le "feeling" est important pour ce poste, j'ai été étonnée de voir certains joueurs détecter des loups juste sur leur expérience du jeu.

Little-Boy On ne peut pas éditer ses textes sur le village.

Vinny Au départ, je pensais que sur une telle partie le poste de maire avait un rôle marginal. Mais "les 10 petits nègres" avaient des bûchers plutôt serrés sur lesquels le maire aurait pu intervenir.
Contrairement à Wony, je trouve que maire lors du premier jour pour un loup, c'est risqué : Un maire qui survit trop longtemps sera soupçonné...
Néanmoins, se présenter au poste en une simple ligne peut être une bonne stratégie :
- Peu de chance d'être élu.
- On parait moins suspect puisqu'on se présente.
- Si on est élu, c'est par le choix sans influence des villageois, c'est qu'ils ont confiance.

Loup ou villageois, Raksha et Numberplay aurait sûrement fait la même candidature.
Yakbar me fait bonne impression malgré son non-vote.
Un nouveau joueur essaierait sûrement d'être plus discret s'il était loup.

Wony, En quoi un nouveau pour maire serait-il meilleur qu'un ancien...?



Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Jour 0: Election Empty
MessageSujet: Re: Jour 0: Election   Jour 0: Election EmptyLun 21 Oct 2013 - 12:24

Merci Fauvette. Je n'ai pas lu la partie 10 petits nègres. Merci pour l info.

Les autres ?

Même question que Fauvette à Wony.
Je voterai pour Diogène ou Rakhsa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour 0: Election Empty
MessageSujet: Re: Jour 0: Election   Jour 0: Election EmptyLun 21 Oct 2013 - 12:58

Fauvette j'ai vu ça x)
Vinny, personnellement je trouve aussi, risqué de se présenté pour le loup sur une une partie de ce genre mais ça dépend du joueur, moi je déteste être maire donc je me pense que je me présenterai très rarement voir jamais mais j'ai l'impression que certains comme Raksha, peu importe leur rôle, se présentent quasiment à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Wony
Salvateur
Wony


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 14/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 07/07/2013

Jour 0: Election Empty
MessageSujet: Re: Jour 0: Election   Jour 0: Election EmptyLun 21 Oct 2013 - 13:29

Je ne sais pas si le poste de maire serait "meilleur" pour un nouveau que pour un ancien, mais comme l'a dit Yakbar, le fait qu'il soit nouveau, qu'il ne connaisse personne et qu'il ne puisse être influencé par d'ancienne partie sur ce forum fait que ses choix peuvent être plus justes, libre d'aprioris et de jugements.

Mais ce n'est qu'une réflexion, je ne sais pas encore pour qui voter.
Revenir en haut Aller en bas
http://adiktblog.blogspot.com
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Jour 0: Election Empty
MessageSujet: Re: Jour 0: Election   Jour 0: Election EmptyLun 21 Oct 2013 - 13:59

Ou plus facilement manipulable.
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Voyante
Fauvette


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 12/06/2013

Jour 0: Election Empty
MessageSujet: Re: Jour 0: Election   Jour 0: Election EmptyLun 21 Oct 2013 - 14:06

Wony, connaître la manière de jouer des différentes personnes suivant leur profil loup/villageois est un gros avantage pour le maire...
Sans expérience, un maire risque de "flancher" sous la pression.

Je suis encore nouvelle sur le forum, mais j'ai déjà des aprioris négatifs et positifs sur certains.
Les aprioris ou les jugements pèsent dans la manière de s'adresser à un joueur. J'aurais tendance à être plus agressive envers Raksha que Citedor par exemple...
Mais lors d'un vote, on ne se base que sur des éléments probants, pas sur une personnalité.

J'estime que mettre un nouvel arrivant sur le devant de la scène est dangereux pour le village.
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

Jour 0: Election Empty
MessageSujet: Re: Jour 0: Election   Jour 0: Election EmptyLun 21 Oct 2013 - 14:32

Simplement, pour justifier mon non-vote, je pense que le maire doit être quelqu'un qui doit être capable de modifier ses choix, selon les arguments des uns et des autres. C'est pour ça que je n'ai pas encore voté pour moi. Si certains ont l'air plus aptes que moi à ce poste, je voterai pour eux sans hésitation.

J'entends bien les arguments de Fauvette qui dit que connaître la personnalité des joueurs est un plus. Néanmoins, je suis le seul à défendre ma paroisse non? Voter pour quelqu'un qui dit "votez pour moi!", sans explications, c'est un peu léger non? (c'est peut-être parce que je suis nouveau...). J'aimerais bien que les autres candidats se défendent plus, par eux mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour 0: Election Empty
MessageSujet: Re: Jour 0: Election   Jour 0: Election EmptyLun 21 Oct 2013 - 17:47

Comme personne d'autre ne se présente, je vote Numberplay.
J'espère que les absents vont vite revenir :/
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Voyante
Fauvette


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 12/06/2013

Jour 0: Election Empty
MessageSujet: Re: Jour 0: Election   Jour 0: Election EmptyLun 21 Oct 2013 - 18:27

Yakbar, je tiens le même discours que vous lors des parties normales :
J'estime qu'une présentation d'une ligne n'est pas suffisante habituellement, une candidature demande un minimum d'effort.
Mais cette partie est différente, nous n'avons qu'un seul loup.
S'il est important que le maire connaisse les villageois, il est au moins aussi important que les villageois connaissent le maire.

Néanmoins, Raksha et Numberplay semblent plutôt absents. Il reste 2 heures pour voter, s'ils n'ont pas donné signe de vie, je me déciderai pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Jour 0: Election Empty
MessageSujet: Re: Jour 0: Election   Jour 0: Election EmptyLun 21 Oct 2013 - 18:42

Je pencherais même plus pour le village qui connaît le maire.
D où mon hésitation entre Raksha et Dio... qui brillent par leur absence.

Après la teneur de la présentation m importe peu en ce qui me concerne. Un simple "je me présente" me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 0: Election Empty
MessageSujet: Re: Jour 0: Election   Jour 0: Election EmptyLun 21 Oct 2013 - 18:53

Moi j'aime bien les débuts de Fauvette: je vote pour Fauvette!
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

Jour 0: Election Empty
MessageSujet: Re: Jour 0: Election   Jour 0: Election EmptyLun 21 Oct 2013 - 19:27

Puisque Raksha et Diogene ne developpe pas plus leur candidature, et comme je ne connais personne, je vais donc voter pour moi : Je vote pour Yakbar
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Voyante
Fauvette


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 12/06/2013

Jour 0: Election Empty
MessageSujet: Re: Jour 0: Election   Jour 0: Election EmptyLun 21 Oct 2013 - 19:43

Bon... rien ne bouge.
Yakbar, autant essayer de présenter deux candidats présents Smile
Je me présente au poste de capitaine. Je vote pour Fauvette.
Je ferai en sorte de ne pas être TROP active, contrairement à mes habitudes...

Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 0: Election Empty
MessageSujet: Re: Jour 0: Election   Jour 0: Election EmptyLun 21 Oct 2013 - 20:04

Mais lol, pourquoi tout le monde s'active et stresse ?
Chill guys.

Je ne suis pas absent, c'est quoi cette nouveauté ? o.ô

Pas mal Fauvette la présentation en fin de bucher, j'ai ma seconde suspecte louve Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour 0: Election Empty
MessageSujet: Re: Jour 0: Election   Jour 0: Election EmptyLun 21 Oct 2013 - 20:18

Raksha pourquoi tu dis qu'on stresse ? Faut bien qu'on vote. Et qui est ton premier suspect ? Numberplay parce qu'il s'est présenté ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Jour 0: Election Empty
MessageSujet: Re: Jour 0: Election   Jour 0: Election EmptyLun 21 Oct 2013 - 20:23

Je vote pour Raksha
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Voyante
Fauvette


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 12/06/2013

Jour 0: Election Empty
MessageSujet: Re: Jour 0: Election   Jour 0: Election EmptyLun 21 Oct 2013 - 20:27

Ah ! Enfin une réaction de Raksha ! Smile
On pourrait savoir qui est votre premier suspect et pourquoi...?
Revenir en haut Aller en bas
Wony
Salvateur
Wony


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 14/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 07/07/2013

Jour 0: Election Empty
MessageSujet: Re: Jour 0: Election   Jour 0: Election EmptyLun 21 Oct 2013 - 20:32

Bon, j'avais prévu au début de voter pour quelqu'un d'autre mais c'est décidé je vote Yakbar.
Revenir en haut Aller en bas
http://adiktblog.blogspot.com
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 0: Election Empty
MessageSujet: Re: Jour 0: Election   Jour 0: Election EmptyLun 21 Oct 2013 - 20:36

Number ou Fauvette est le loup Laughing
L'adage "Le premier qui parle est loup" peut fonctionner, Number est loup.
Pour Fauvette c'est une présentation de la dernière chance, genre "je me présente, le loup n'oserai pas" !

Facile, ce jeu. Very Happy

Merci Vinny I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 0: Election Empty
MessageSujet: Re: Jour 0: Election   Jour 0: Election Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 0: Election
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 1:élection
» Jour 1: Election
» Jour élection
» Jour 1 l'élection du Président
» jour 0 élection du capitaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 64 - Fin du monde-
Sauter vers: