Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 120 : partie de Noël
Partie terminée / Débriefing
Le Maître du jeu est :
Diogène
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Règles de la partie

Aller en bas 
+2
citedor
Admin Dio
6 participants
AuteurMessage
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Règles de la partie Empty
MessageSujet: Règles de la partie   Règles de la partie EmptyVen 19 Avr 2013 - 9:40

BIENVENUE AU FAR WEST

Règles de la partie One_st10


Règles spéciales

Chaque joueur possède un revolver. Seuls les revolvers des villageois sont chargés, les loups-garous ont une arme chargée à blanc. Il n’y a pas de limite au débat, celui-ci s’achève dès qu’un joueur décide de tirer sur un autre (à balle réelle ou à blanc). Après le résultat de ce tir, la nuit débute et se déroule comme dans le jeu classique, avant de démarrer un nouveau bûcher du même type.

La partie débutera par une journée d'élection du Shériff, dont les pouvoirs seront précisés ultérieurement. Les nuits se déroulent strictement comme dans le jeu classique. Le maître du jeu révèlera au matin les éventuelles victimes de la nuit, et le bûcher peut démarrer.

Les bûchers ne se finissent pas par un vote : un bûcher s’achève dès qu’un joueur, peu importe son rôle ou son alignement, fait usage de son arme. Il lui suffit pour cela de poster dans le bucher "je tire contre UNTEL" en couleur. Une seule personne peut tirer par bûcher, et celui-ci est alors automatiquement terminé.

Le maître du jeu annonce le résultat du tir (s’il tue ou non) et l’identité de l’éventuelle victime. On débute alors immédiatement une phase de nuit. Entre le moment où le tir est effectué et celui où le MJ intervient les joueurs sont invités à ne plus débattre.

Chaque joueur possède virtuellement un revolver, les armes des villageois sont chargées à balle réelle et celles des loups-garous sont chargées à blanc.


Rôles modifiés:

Bouc émissaire: Le maître du jeu fixera une durée au-delà de laquelle le bouc-émissaire se suicide avec son arme s'il n'y a pas eu de mort durant le bûcher.

Chasseur: Son rôle n’est pas modifié, mais il est en conséquence le seul villageois qui, bien que possédant une arme chargée, ne peut tirer de sa propre initiative. En effet, afin de respecter son rôle d’origine et pour créer un espace de bluff aux loups, il ne tire, comme dans le jeu classique, que lorsqu’il est lui-même tué, peu importe comment.

Idiot : Afin de refléter son rôle d’origine, on considère que l’idiot ne meurt pas si on lui tire dessus (dites-vous qu’il porte un gilet pare-balles) mais que cette agression lui fait tirer un coup en l’air, ce qui décharge son arme.


Conseils aux joueurs

Si vous êtes villageois, faites bien attention avant de tirer de manière inconsidéré. Si vous abattez un villageois, vous gâchez votre balle et la sienne !

Si vous êtes loups et que vous sentez qu’un villageois va vous abattre, tirez le premier. Vous ne tuerez personne avec votre arme à blanc, mais cela déclenchera une nuit, et donc un meurtre de la meute en plus, avant qu’on ne vous tue.

Attention: s’il n'y a plus de villageois armé, les loups ont automatiquement gagné.


Dernière édition par Admin Dio le Ven 19 Avr 2013 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Règles de la partie Empty
MessageSujet: Re: Règles de la partie   Règles de la partie EmptyVen 19 Avr 2013 - 10:48

Ça à l'air marrant comme manière de jouer, j'ai hâte ^^

Pour lever toute ambiguïté
Admin Dio a écrit:

Attention: s’il n'y a plus de villageois armé, les loups ont automatiquement gagné.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Règles de la partie Empty
MessageSujet: Re: Règles de la partie   Règles de la partie EmptyVen 19 Avr 2013 - 10:52

Par contre, ça implique qu'après deux erreurs les villageois ont d'office perdu.

Même après une erreur, ça peut être chaud. Sûr que c'est pas un peu just ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Règles de la partie Empty
MessageSujet: Re: Règles de la partie   Règles de la partie EmptyVen 19 Avr 2013 - 10:54

Règles éditées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Règles de la partie Empty
MessageSujet: Re: Règles de la partie   Règles de la partie EmptyVen 19 Avr 2013 - 10:58

citedor a écrit:
Par contre, ça implique qu'après deux erreurs les villageois ont d'office perdu.

Même après une erreur, ça peut être chaud. Sûr que c'est pas un peu just ?

Ca va vous inciter à ne pas tirer n'importe comment (ce que j'ai vu en IRL, ce qui était largement en défaveur des loups).
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Règles de la partie Empty
MessageSujet: Re: Règles de la partie   Règles de la partie EmptyVen 19 Avr 2013 - 11:09

Admin Dio a écrit:

Ca va vous inciter à ne pas tirer n'importe comment (ce que j'ai vu en IRL, ce qui était largement en défaveur des loups).

J'ai bien compris, mais malgré une grande prudence, ça me parait difficile.

Tu as dit que tu comptais mettre 7 simples villageois contre 3 LG's.

Jour 0 : on élit un maire.
Nuit 1 : Les LG's tuent un villageois. Il reste 6 villageois, 6 balles contre 3 LG's.
Jour 1 : Imaginons un mauvais choix. Il reste 5 villageois et 4 balles contre 3 LG's.
Nuit 2 : Imaginons que les LG's tuent un villageois qui possède encore une balle. Il reste 4 villageois et 3 balles contre 3 LG's.
Jour 2 : Imaginons que les villageois visent bien. Il reste 4 villageois et 2 balles contre 2 LG's.
Nuit 3 : Imaginons que les LG's tuent un villageois qui possède encore une balle. Il reste 3 villageois et 1 balles contre 2 LG's. --> les villageois n'ont plus assez de balles.

Bref, il suffit d'une erreur de la part des villageois et les LG's peuvent gagner d'office à la seule condition de tuer un villageois pourvu d'une balle la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Règles de la partie Empty
MessageSujet: Re: Règles de la partie   Règles de la partie EmptyVen 19 Avr 2013 - 11:18

L'idée parfaite serait qu'on puisse ramasser les balles sur les cadavres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Règles de la partie Empty
MessageSujet: Re: Règles de la partie   Règles de la partie EmptyVen 19 Avr 2013 - 11:24

Non non! il n'y a pas que des simples villageois!

D'ailleurs regarde: j'ai édité les règles et donné les caractéristiques spéciales des spés.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Règles de la partie Empty
MessageSujet: Re: Règles de la partie   Règles de la partie EmptyVen 19 Avr 2013 - 11:49

Admin Dio a écrit:

Non non! il n'y a pas que des simples villageois!

Oki, mais fais quand même gaffe à l'équilibrage de la partie. Cette manière de jouer m'a franchement l'air super géniale. Mais il faut faire super gaffe à l'équilibrage de la partie.

Admin Dio a écrit:

Rôles modifiés:

Bouc émissaire: Le maître du jeu fixera une durée au-delà de laquelle le bouc-émissaire se suicide avec son arme s'il n'y a pas eu de mort durant le bûcher.

Chasseur: Son rôle n’est pas modifié, mais il est en conséquence le seul villageois qui, bien que possédant une arme chargée, ne peut tirer de sa propre initiative. En effet, afin de respecter son rôle d’origine et pour créer un espace de bluff aux loups, il ne tire, comme dans le jeu classique, que lorsqu’il est lui-même tué, peu importe comment.

Idiot : Afin de refléter son rôle d’origine, on considère que l’idiot ne meurt pas si on lui tire dessus (dites-vous qu’il porte un gilet pare-balles) mais que cette agression lui fait tirer un coup en l’air, ce qui décharge son arme.

Que je te comprenne bien : ça veut dire que si un (ou plusieurs) de ces spés sont en jeu, il y a une nouvelle description telle que citée ici. Mais ils ne sont pas nécessairement en jeu et il peut y en avoir d'autres (mais dont la description ne change pas, d'où le fait que tu n'en parles pas).
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : Jukebox officiel de RPG !
Date d'inscription : 07/12/2008

Règles de la partie Empty
MessageSujet: Re: Règles de la partie   Règles de la partie EmptyVen 19 Avr 2013 - 12:56

J'ai joué cette variante chez chloran et opeth l'année dernière ! Et c'est très intéressant de la jouer sur forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

Règles de la partie Empty
MessageSujet: Re: Règles de la partie   Règles de la partie EmptyVen 19 Avr 2013 - 13:01

D'accord avec Daniel, ça risque d'être vite déséquilibré. D'autant qu'il n'a pas compté les cas où près de la fin les loups pourraient tirer une balle à blanc mais ainsi gagner un tour.

La manière de jouer est très intéressante et donne une importance primordiale au "vote" d'une personne mais j'ai l'impression que ça penche clairement en défaveur du village.

Pour l'idiot, j'aurais plus tendance à l'associer à un pied tendre tel que dans l'histoire de Lucky Luke (et non la signification générale) : celui sur lequel on tire pour le plaisir sans le toucher, juste pour l'effrayer Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Règles de la partie Empty
MessageSujet: Re: Règles de la partie   Règles de la partie EmptyVen 19 Avr 2013 - 13:02

On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
FireRed
Voyante
FireRed


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 07/05/1993
Taureau Date d'inscription : 25/01/2013

Règles de la partie Empty
MessageSujet: Re: Règles de la partie   Règles de la partie EmptyVen 19 Avr 2013 - 20:30

Ah j'adore le concept ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit bonhomme en mousse
Voyante
Petit bonhomme en mousse


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 11/06/1981
Gémeaux Date d'inscription : 30/09/2012

Règles de la partie Empty
MessageSujet: Re: Règles de la partie   Règles de la partie EmptyVen 19 Avr 2013 - 20:58

Tu dis que le tir du loup arrête automatiquement le bûcher
puis qu'il ne se passe rien avant la dead time, pas de mort
mais est ce qu'on passe directement à la nuit si un loup tire avant la dead time?
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Règles de la partie Empty
MessageSujet: Re: Règles de la partie   Règles de la partie EmptyMer 24 Avr 2013 - 22:10

Pardon j'ai tardé à te répondre (c'est le moins que l'on puisse dire): non, personne ne peut tirer avant la dead-time.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles de la partie Empty
MessageSujet: Re: Règles de la partie   Règles de la partie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de la partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie "fleur du coeur de mary " . Règles de la partie (ne pas lire pour les admin qui joue la partie )
» Règles de la partie
» Règles de la partie
» Règles de la partie
» Règles de la partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 57 - Far West-
Sauter vers: