| Règles de la partie | |
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Auteur | Message |
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Admin Dio Admin-garou
Âge : 42 Date de naissance : 27/08/1981 Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Règles de la partie Ven 19 Avr 2013 - 9:40 | |
| BIENVENUE AU FAR WESTRègles spéciales Chaque joueur possède un revolver. Seuls les revolvers des villageois sont chargés, les loups-garous ont une arme chargée à blanc. Il n’y a pas de limite au débat, celui-ci s’achève dès qu’un joueur décide de tirer sur un autre (à balle réelle ou à blanc). Après le résultat de ce tir, la nuit débute et se déroule comme dans le jeu classique, avant de démarrer un nouveau bûcher du même type. La partie débutera par une journée d'élection du Shériff, dont les pouvoirs seront précisés ultérieurement. Les nuits se déroulent strictement comme dans le jeu classique. Le maître du jeu révèlera au matin les éventuelles victimes de la nuit, et le bûcher peut démarrer. Les bûchers ne se finissent pas par un vote : un bûcher s’achève dès qu’un joueur, peu importe son rôle ou son alignement, fait usage de son arme. Il lui suffit pour cela de poster dans le bucher " je tire contre UNTEL" en couleur. Une seule personne peut tirer par bûcher, et celui-ci est alors automatiquement terminé. Le maître du jeu annonce le résultat du tir (s’il tue ou non) et l’identité de l’éventuelle victime. On débute alors immédiatement une phase de nuit. Entre le moment où le tir est effectué et celui où le MJ intervient les joueurs sont invités à ne plus débattre. Chaque joueur possède virtuellement un revolver, les armes des villageois sont chargées à balle réelle et celles des loups-garous sont chargées à blanc. Rôles modifiés: Bouc émissaire: Le maître du jeu fixera une durée au-delà de laquelle le bouc-émissaire se suicide avec son arme s'il n'y a pas eu de mort durant le bûcher. Chasseur: Son rôle n’est pas modifié, mais il est en conséquence le seul villageois qui, bien que possédant une arme chargée, ne peut tirer de sa propre initiative. En effet, afin de respecter son rôle d’origine et pour créer un espace de bluff aux loups, il ne tire, comme dans le jeu classique, que lorsqu’il est lui-même tué, peu importe comment. Idiot : Afin de refléter son rôle d’origine, on considère que l’idiot ne meurt pas si on lui tire dessus ( dites-vous qu’il porte un gilet pare-balles) mais que cette agression lui fait tirer un coup en l’air, ce qui décharge son arme. Conseils aux joueurs Si vous êtes villageois, faites bien attention avant de tirer de manière inconsidéré. Si vous abattez un villageois, vous gâchez votre balle et la sienne ! Si vous êtes loups et que vous sentez qu’un villageois va vous abattre, tirez le premier. Vous ne tuerez personne avec votre arme à blanc, mais cela déclenchera une nuit, et donc un meurtre de la meute en plus, avant qu’on ne vous tue. Attention: s’il n'y a plus de villageois armé, les loups ont automatiquement gagné.
Dernière édition par Admin Dio le Ven 19 Avr 2013 - 10:54, édité 1 fois |
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citedor Demi-Dieu
Âge : 234 Date de naissance : 19/12/1789 Surnom des Dieux : Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Règles de la partie Ven 19 Avr 2013 - 10:48 | |
| Ça à l'air marrant comme manière de jouer, j'ai hâte ^^ Pour lever toute ambiguïté - Admin Dio a écrit:
Attention: s’il n'y a plus de villageois armé, les loups ont automatiquement gagné.
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citedor Demi-Dieu
Âge : 234 Date de naissance : 19/12/1789 Surnom des Dieux : Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Règles de la partie Ven 19 Avr 2013 - 10:52 | |
| Par contre, ça implique qu'après deux erreurs les villageois ont d'office perdu.
Même après une erreur, ça peut être chaud. Sûr que c'est pas un peu just ? |
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Admin Dio Admin-garou
Âge : 42 Date de naissance : 27/08/1981 Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: Règles de la partie Ven 19 Avr 2013 - 10:54 | |
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Admin Dio Admin-garou
Âge : 42 Date de naissance : 27/08/1981 Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: Règles de la partie Ven 19 Avr 2013 - 10:58 | |
| - citedor a écrit:
- Par contre, ça implique qu'après deux erreurs les villageois ont d'office perdu.
Même après une erreur, ça peut être chaud. Sûr que c'est pas un peu just ? Ca va vous inciter à ne pas tirer n'importe comment (ce que j'ai vu en IRL, ce qui était largement en défaveur des loups). |
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citedor Demi-Dieu
Âge : 234 Date de naissance : 19/12/1789 Surnom des Dieux : Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Règles de la partie Ven 19 Avr 2013 - 11:09 | |
| - Admin Dio a écrit:
Ca va vous inciter à ne pas tirer n'importe comment (ce que j'ai vu en IRL, ce qui était largement en défaveur des loups). J'ai bien compris, mais malgré une grande prudence, ça me parait difficile. Tu as dit que tu comptais mettre 7 simples villageois contre 3 LG's. Jour 0 : on élit un maire. Nuit 1 : Les LG's tuent un villageois. Il reste 6 villageois, 6 balles contre 3 LG's. Jour 1 : Imaginons un mauvais choix. Il reste 5 villageois et 4 balles contre 3 LG's. Nuit 2 : Imaginons que les LG's tuent un villageois qui possède encore une balle. Il reste 4 villageois et 3 balles contre 3 LG's. Jour 2 : Imaginons que les villageois visent bien. Il reste 4 villageois et 2 balles contre 2 LG's. Nuit 3 : Imaginons que les LG's tuent un villageois qui possède encore une balle. Il reste 3 villageois et 1 balles contre 2 LG's. --> les villageois n'ont plus assez de balles. Bref, il suffit d'une erreur de la part des villageois et les LG's peuvent gagner d'office à la seule condition de tuer un villageois pourvu d'une balle la nuit. |
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citedor Demi-Dieu
Âge : 234 Date de naissance : 19/12/1789 Surnom des Dieux : Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Règles de la partie Ven 19 Avr 2013 - 11:18 | |
| L'idée parfaite serait qu'on puisse ramasser les balles sur les cadavres |
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Admin Dio Admin-garou
Âge : 42 Date de naissance : 27/08/1981 Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: Règles de la partie Ven 19 Avr 2013 - 11:24 | |
| Non non! il n'y a pas que des simples villageois!
D'ailleurs regarde: j'ai édité les règles et donné les caractéristiques spéciales des spés. |
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citedor Demi-Dieu
Âge : 234 Date de naissance : 19/12/1789 Surnom des Dieux : Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Règles de la partie Ven 19 Avr 2013 - 11:49 | |
| - Admin Dio a écrit:
Non non! il n'y a pas que des simples villageois!
Oki, mais fais quand même gaffe à l'équilibrage de la partie. Cette manière de jouer m'a franchement l'air super géniale. Mais il faut faire super gaffe à l'équilibrage de la partie. - Admin Dio a écrit:
Rôles modifiés:
Bouc émissaire: Le maître du jeu fixera une durée au-delà de laquelle le bouc-émissaire se suicide avec son arme s'il n'y a pas eu de mort durant le bûcher.
Chasseur: Son rôle n’est pas modifié, mais il est en conséquence le seul villageois qui, bien que possédant une arme chargée, ne peut tirer de sa propre initiative. En effet, afin de respecter son rôle d’origine et pour créer un espace de bluff aux loups, il ne tire, comme dans le jeu classique, que lorsqu’il est lui-même tué, peu importe comment.
Idiot : Afin de refléter son rôle d’origine, on considère que l’idiot ne meurt pas si on lui tire dessus (dites-vous qu’il porte un gilet pare-balles) mais que cette agression lui fait tirer un coup en l’air, ce qui décharge son arme.
Que je te comprenne bien : ça veut dire que si un (ou plusieurs) de ces spés sont en jeu, il y a une nouvelle description telle que citée ici. Mais ils ne sont pas nécessairement en jeu et il peut y en avoir d'autres (mais dont la description ne change pas, d'où le fait que tu n'en parles pas). |
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Koizumi Demi-Dieu
Âge : 36 Date de naissance : 17/06/1987 Surnom des Dieux : Jukebox officiel de RPG ! Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Règles de la partie Ven 19 Avr 2013 - 12:56 | |
| J'ai joué cette variante chez chloran et opeth l'année dernière ! Et c'est très intéressant de la jouer sur forum ^^ |
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Thonolan Maire
Âge : 37 Date de naissance : 11/08/1986 Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Règles de la partie Ven 19 Avr 2013 - 13:01 | |
| D'accord avec Daniel, ça risque d'être vite déséquilibré. D'autant qu'il n'a pas compté les cas où près de la fin les loups pourraient tirer une balle à blanc mais ainsi gagner un tour. La manière de jouer est très intéressante et donne une importance primordiale au "vote" d'une personne mais j'ai l'impression que ça penche clairement en défaveur du village. Pour l'idiot, j'aurais plus tendance à l'associer à un pied tendre tel que dans l'histoire de Lucky Luke (et non la signification générale) : celui sur lequel on tire pour le plaisir sans le toucher, juste pour l'effrayer . |
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Admin Dio Admin-garou
Âge : 42 Date de naissance : 27/08/1981 Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: Règles de la partie Ven 19 Avr 2013 - 13:02 | |
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FireRed Voyante
Âge : 30 Date de naissance : 07/05/1993 Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: Règles de la partie Ven 19 Avr 2013 - 20:30 | |
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Petit bonhomme en mousse Voyante
Âge : 42 Date de naissance : 11/06/1981 Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: Règles de la partie Ven 19 Avr 2013 - 20:58 | |
| Tu dis que le tir du loup arrête automatiquement le bûcher puis qu'il ne se passe rien avant la dead time, pas de mort mais est ce qu'on passe directement à la nuit si un loup tire avant la dead time? |
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Admin Dio Admin-garou
Âge : 42 Date de naissance : 27/08/1981 Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: Règles de la partie Mer 24 Avr 2013 - 22:10 | |
| Pardon j'ai tardé à te répondre (c'est le moins que l'on puisse dire): non, personne ne peut tirer avant la dead-time. |
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