Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
Les inscriptions sont en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Jour 1: Election

Aller en bas 
+7
Emnalye
Diogene
citedor
gyzmo
chloran
Arthur
Lavande
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Jour 1: Election Empty
MessageSujet: Jour 1: Election   Jour 1: Election EmptyDim 9 Sep 2012 - 23:06

Élection d'un meneur de couleurs


"Un petit garçon est venu me voir tout à l'heure
Avec des crayons et du papier
Il m'a dit je veux dessiner un homme en couleur
Dis-moi comment le colorier

Je voudrais qu'il soit pareil que moi quand je serai grand
Libre, très fort et heureux
Faut-il le peindre en bleu, en noir ou en blanc
Pour qu'il soit comme je le veux

Si tu le peins en bleu, fils
Il ne te ressemblera guère
Si tu le peins en rouge, fils
On viendra lui voler sa terre
Si tu le peins en jaune mon fils
Il aura faim toute sa pauvre vie
Si tu le peins en noir fils
Plus de liberté pour lui

Alors le petit garçon est rentré chez lui
Avec son beau cahier sous le bras
Il a essayé de dessiner toute la nuit
Mais il n'y arriva pas

Si tu le peins en bleu, fils
Il ne te ressemblera guère
Si tu le peins en rouge, fils
On viendra lui voler sa terre
Si tu le peins en jaune mon fils
Il aura faim toute sa pauvre vie
Si tu le peins en noir, fils
Plus de liberté pour lui

Si l'on veut trouver une morale à ma chanson
C'est assez facile en somme
Il suffit de dire à tous les petits garçons
Que la couleur ne fait pas l'homme"

"Les crayons de couleur d'Hugues Aufray"



Vous avez jusque Lundi 21h pour élire un capitaine (si c'est trop court, dite le moi).

Rappel: Le capitaine a le pouvoir de trancher en cas d'égalité (voir topic règle pour plus de précision)
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 1: Election Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: Election   Jour 1: Election EmptyDim 9 Sep 2012 - 23:39

Bonsoir, je ne me présente pas comme meneur de couleurs. A vous !
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

Jour 1: Election Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: Election   Jour 1: Election EmptyLun 10 Sep 2012 - 0:15

Moi non plus. Je laisse cela à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

Jour 1: Election Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: Election   Jour 1: Election EmptyLun 10 Sep 2012 - 3:43

Et moi je persiste et signe en me présentant une fois de plus au poste de maire. Votez Gyzmo et vous aurez du chocolat chaud !!!

je vote GYZMO
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 1: Election Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: Election   Jour 1: Election EmptyLun 10 Sep 2012 - 9:25

Je vote Emnalye
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 1: Election Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: Election   Jour 1: Election EmptyLun 10 Sep 2012 - 9:38

De retour de 2 IRL!!

Je vote pour Gyzmo!
Revenir en haut Aller en bas
Emnalye
Joueur de flûte
Emnalye


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 05/11/1989
Scorpion Surnom des Dieux : Marraine d'la p'tit louve
Date d'inscription : 19/04/2009

Jour 1: Election Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: Election   Jour 1: Election EmptyLun 10 Sep 2012 - 10:08

Voter Citedor, c'est voter pour le confort
Voter Citedor pour le folklore
Voter Citedor, comme maire il vaut de l'or

Faites comme moi, voter Citedor
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 1: Election Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: Election   Jour 1: Election EmptyLun 10 Sep 2012 - 10:18

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Jour 1: Election Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: Election   Jour 1: Election EmptyLun 10 Sep 2012 - 10:26

Obskure: je pense que si tu relis le message de Gyzmo tu comprendras quelque chose.

Je vote pour Oracle, à qui je fais un bisou, au passage Smile.

Chloran, tu laisses ce poste à un autre ? Pourquoi ne pas dire que tu ne te présente pas, j'y fais une distinction subtile entre les deux.

Diogène tu veux pas te présenter, et tu places un vote " facile " pour le seul qui se présente, interessant Wink.

Une élection qui part pour ne pas élire Sylph, assez rare, Sylph vient te rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 1: Election Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: Election   Jour 1: Election EmptyLun 10 Sep 2012 - 10:42

Bizarre que tu me dises ça, Shev, car au contraire d'Arthur et Chloran je n'ai pas dit que je ne voulais pas me présenter! lol
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

Jour 1: Election Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: Election   Jour 1: Election EmptyLun 10 Sep 2012 - 10:43

Shevchenko77 a écrit:
Obskure: je pense que si tu relis le message de Gyzmo tu comprendras quelque chose.


Ah bon je ne suis pas au courant de cette affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 1: Election Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: Election   Jour 1: Election EmptyLun 10 Sep 2012 - 10:50

Je ne me présente pas, et je vote pour gyzmo !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 1: Election Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: Election   Jour 1: Election EmptyLun 10 Sep 2012 - 10:50

Shevchenko77 a écrit:
Pourquoi ne pas dire que tu ne te présente pas
Il l'a dit : "Moi non plus". Ce qui, au passage, nous épargne une lourdeur de style.

Shevchenko77 a écrit:
Obskure: je pense que si tu relis le message de Gyzmo tu comprendras quelque chose.
Qu'il aime un pays panafricain What a Face ?
Sans rire, si vraiment tu penses que la répétition, un peu lourde, de "persister et signer [...] une fois de plus" signifie quelque chose, quel est l'intérêt de venir le dire en place publique, qui plus est à Obskure ?

(D'ailleurs, désolé Gyzmo, mais je crois que j'ai fait une bêtise, je me demandais à quoi correspondaient les + et les - à droite des messages, donc j'ai cliqué, et je crois bien avoir mis un - de respectabilité à ton message Very Happy.)
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Jour 1: Election Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: Election   Jour 1: Election EmptyLun 10 Sep 2012 - 10:51

Diogene a écrit:
Bizarre que tu me dises ça, Shev, car au contraire d'Arthur et Chloran je n'ai pas dit que je ne voulais pas me présenter! lol

D'un côté c'est ce que j'attendais comme réponse, de l'autre je me dis que si vraiment tu voulais être élu tu aurais voté pour toi, ou en tout cas, pas pour Gyzmo.
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Jour 1: Election Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: Election   Jour 1: Election EmptyLun 10 Sep 2012 - 10:57

Arthur a écrit:
Shevchenko77 a écrit:
Pourquoi ne pas dire que tu ne te présente pas
Il l'a dit : "Moi non plus". Ce qui, au passage, nous épargne une lourdeur de style.

Shevchenko77 a écrit:
Obskure: je pense que si tu relis le message de Gyzmo tu comprendras quelque chose.
Qu'il aime un pays panafricain What a Face ?
Sans rire, si vraiment tu penses que la répétition, un peu lourde, de "persister et signer [...] une fois de plus" signifie quelque chose, quel est l'intérêt de venir le dire en place publique, qui plus est à Obskure ?

(D'ailleurs, désolé Gyzmo, mais je crois que j'ai fait une bêtise, je me demandais à quoi correspondaient les + et les - à droite des messages, donc j'ai cliqué, et je crois bien avoir mis un - de respectabilité à ton message Very Happy.)

Certes il la dit, mais d'une manière détournée, telle que l'on percoive qu'il ne veut vraiment pas être élu, et à ce que je sache, je m'adressais à lui, et à aucun moment, j'ai mis en doute l'honnêté de Chloran, donc Arthur, ton intervention me surprend ..

Je n'ajouterai rien de plus à ta faible analyse Arthur, j'espère que mon frère y verra ce que je veux dire, ce qui entre nous, est fort possible. Lui faire confiance, ou feinter de lui faire confiance est une partie du jeu, n'est ce pas Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 1: Election Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: Election   Jour 1: Election EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:04

Shevchenko77 a écrit:
Diogene a écrit:
Bizarre que tu me dises ça, Shev, car au contraire d'Arthur et Chloran je n'ai pas dit que je ne voulais pas me présenter! lol

D'un côté c'est ce que j'attendais comme réponse, de l'autre je me dis que si vraiment tu voulais être élu tu aurais voté pour toi, ou en tout cas, pas pour Gyzmo.

Oui peut-être... mais en tout cas je ne comprends pas le but de la manoeuvre scratch
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 1: Election Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: Election   Jour 1: Election EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:07

@ Arthur : pourrais tu éviter d'écrire en bleu stp ? J'ai beaucoup de mal à te lire et je ne souhaite cela à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 1: Election Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: Election   Jour 1: Election EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:23

Mais non, ce n'est ni surprenant ni faible, je défends juste un loup et donc pour équilibrer je mets en avant le salvateur.

Je vote pour Gyzmo. (C'est triste Citedor, sur une partie colorée ! Mais je comprends bien. Je me rattrape au moins en votant en bleu.)

Shevchenko a écrit:
D'un côté c'est ce que j'attendais comme réponse, de l'autre je me dis que si vraiment tu voulais être élu tu aurais voté pour toi, ou en tout cas, pas pour Gyzmo.
Tout comme tu trouves bizarre que Chloran écrive "je laisse cela à un autre" et non "je ne me présente pas", je trouve bizarre que tu écrives "c'est ce que j'attendais comme réponse" et non "je m'attendais à ce que tu me répondes ça". Il y a une différence notable entre les deux (différence de degré) : le premier implique que tu as posé une question juste pour faire celui qui pose une question, puisque tu savais pertinemment qu'il allait te répondre ça - la suite de ta phrase permet d'ailleurs de nuancer l'économie que tu aurais pu faire en t'épargnant cette question à Diogene.
Économie qui ne m'aurait pas permis de disserter sur toi, donc finalement je t'en remercie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 1: Election Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: Election   Jour 1: Election EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:27

Arthur a écrit:
Économie qui ne m'aurait pas permis de disserter sur toi, donc finalement je t'en remercie ^^

...donc ça t'a permis de faire le villageois qui fait semblant de s'intéresser à la partie...? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 1: Election Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: Election   Jour 1: Election EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:33

Diogene a écrit:
Arthur a écrit:
Économie qui ne m'aurait pas permis de disserter sur toi, donc finalement je t'en remercie ^^

...donc ça t'a permis de faire le villageois qui fait semblant de s'intéresser à la partie...? Wink
Ou de faire le villageois tout court qui teste Shevchenko77 Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Jour 1: Election Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: Election   Jour 1: Election EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:41

Où est ce que j'ai dit que je trouvais Chloran louche ? Arthur n'essaie pas de jouer avec les grands cela ne te correspond tellement pas, continue de faire mumuse Wink.

@Citedor: non il peut pas, il veut nous montrer que la couleur bleue est son rôle .. Tellement subtile que je l'avais énoncé avant que la partie commence ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 1: Election Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: Election   Jour 1: Election EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:47

S a écrit:
Où est ce que j'ai dit que je trouvais Chloran louche ?
Où est-ce que j'ai dit que tu le trouvais louche ?

S a écrit:
@Citedor: non il peut pas, il veut nous montrer que la couleur bleue est son rôle .. Tellement subtile que je l'avais énoncé avant que la partie commence ^^.
Tu es trop fort Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 1: Election Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: Election   Jour 1: Election EmptyLun 10 Sep 2012 - 12:13

Arthur a écrit:
(C'est triste Citedor, sur une partie colorée ! Mais je comprends bien. Je me rattrape au moins en votant en bleu.)

Si tu trouves une couleur qui se lit facilement, cela ne me dérange pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Jour 1: Election Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: Election   Jour 1: Election EmptyLun 10 Sep 2012 - 12:14

Citation :
Tout comme tu trouves bizarre que Chloran écrive "je laisse cela à un autre" et non "je ne me présente pas"

Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

Jour 1: Election Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: Election   Jour 1: Election EmptyLun 10 Sep 2012 - 12:19

Je vais expliquer pourquoi j'ai écrit " je persiste et signe " puisque vous inventez tous des choses : je me présente presque à chaque fois au poste de maire et je ne suis jamais élu c'est pour ça que j'ai mis cette phrase, pour dire que je n'abandonne et ne desespère pas
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 1: Election Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: Election   Jour 1: Election EmptyLun 10 Sep 2012 - 12:23

Et c'est pour ça que j'ai voté pour toi d'ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 1: Election Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: Election   Jour 1: Election EmptyLun 10 Sep 2012 - 12:27

Tu poses une question qui débute par un "pourquoi", l'acte de Chloran t'interpelle, donc c'est quelque chose qui sort de la normale, qui n'est pas habituel, or bizarre = qui sort de l'ordinaire. Ce n'est pas nécessaire louche.
Shevchenko77 a écrit:
Chloran, tu laisses ce poste à un autre ? Pourquoi ne pas dire que tu ne te présente pas,

Bref, je pense qu'on va laisser Chloran s'exprimer désormais. Mais, me concernant, je te garde de côté. Ça fera au moins ta survie si tu es villageois, ne me remercie pas aha !

citedor a écrit:
Si tu trouves une couleur qui se lit facilement, cela ne me dérange pas Wink
Le bleu est la couleur que je choisis toujours aux jeux en général Wink, mais je peux tout aussi bien écrire en blanc, pas de souci ! Je me souviens qu'avant qu'il y ait les modifications de skin sur RPG, je galérais à lire les messages, j'étais obligé de surligner, alors ça ne m'étonne pas que tu ne puisses pas lire le bleu, tout dépend de la résolution de notre ordinateur.

Gyzmo a écrit:
Je vais expliquer pourquoi j'ai écrit " je persiste et signe " puisque vous inventez tous des choses : je me présente presque à chaque fois au poste de maire et je ne suis jamais élu c'est pour ça que j'ai mis cette phrase, pour dire que je n'abandonne et ne desespère pas
C'est bien pour ça que je vote pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 1: Election Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: Election   Jour 1: Election EmptyLun 10 Sep 2012 - 12:42

Salut !

Je vote pour Gyzmo.

Je n'ai rien remarqué de spécial, Shev'. :-/
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

Jour 1: Election Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: Election   Jour 1: Election EmptyLun 10 Sep 2012 - 13:09

C'est incroyable comme juste un message simple pour dire qu'on se présente pas et qui montre ma présence peut amener un débat.

En tout cas cela me permet de déjà faire confiance en quelqu'un.

Je vote pour Arthur

Ton emballement est peut être dû au fait que tu es soit disant bleu mais pas grave tu m'as l'air de quelqu'un qui mérite tout de même d'être élu même si tu te présente pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Jour 1: Election Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: Election   Jour 1: Election EmptyLun 10 Sep 2012 - 20:08

Plus que 50min avant la fin de l'élection (si vous voulez plus de temps c'est maintenant ou jamais pour me le dire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 1: Election Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: Election   Jour 1: Election Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1: Election
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 1:élection
» Jour 0: Election
» Jour élection
» Jour 1 l'élection du Président
» jour 0 élection du capitaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 49 - Les couleurs-
Sauter vers: