Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 120 : partie de Noël
Partie terminée / Débriefing
Le Maître du jeu est :
Diogène
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Règles des couleurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Règles des couleurs Empty
MessageSujet: Règles des couleurs   Règles des couleurs EmptyLun 3 Sep 2012 - 22:38

Les règles du monde en couleur


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


I. Particularités de la partie

Les rôles et pouvoirs seront dévoilés après la mort des joueurs..
Les joueurs de la partie seront répertoriés dans le sujet Récapitulatif, et recevront un rôle qu’ils se devront de garder secret. Il n'est pas interdit se dévoiler mais cela est fortement déconseillé.

II. Conditions de victoire
  • Les Loups-Garous devront éliminer tous les villageois.
  • Les villageois devront éliminer tous les Loups-Garous.


III.Le maire

Le capitaine sera élu au cours du Jour 1, il disposera du pouvoir de tranchage, et uniquement ce pouvoir. En cas d'égalité, il aura une heure et demi pour me désigner qui il tranche. Passé ce délai, 2 cas possibles:
-Il a voté contre Y ou Z donc le tranchage se fait contre celui contre qui il a voté.
-Il a voté contre L, pas de victime.
Dès son élection, il pourra m’envoyer un testament. S’il ne le fait pas, il a 12h pour décider d’un nouveau capitaine. Passé cet horaire, le pouvoir sera perdu.
Lors de l'élection, s'il y a égalité il n'y aura pas de maire. Et si égalité au niveau des buchers sans maire, il n'y aura pas de victime.

IV. Les votes
Le jour, les votes pour éliminer un joueur au bûcher se font en couleur sur la place publique (auquel cas ils ne sont pas comptabilisés).
Vous avez le droit de changer de vote autant de fois que vous le souhaitez et ce, jusqu’à 20h50.
Les votes blancs sont autorisés.

La nuit, les loups décideront de leur meurtre en couleur dans l’antre prévue à cet effet, ainsi que tous les personnages spés de cette partie dans leurs sous-forums attitrés. Les loups auront donc jusqu’à 19H pour faire une victime, alors que les éventuels spés pourront agir jusqu’à 20h50 (de 19h à 20h50 dans le cas de la sorcière).
Si la victime des LG ne meurs pas, la sorcière reçoit "pas de victime"

V. Phases jour & nuit.

Le jour dure 48h et la nuit 24h. La transition se fait à 21h00.


VI. Absences

Si vous êtes absents, veillez à prévenir à l’avance.
Si un joueur ne se manifeste pas pendant 72h, il sera remplacé. S'il n'y pas de remplaçant il sera foudroyé.

VII. Fin de partie

A la fin de la partie, s’il reste un villageois contre un loup, C'est celui qui a le capitanat qui l'emporte. Cette règle est valable dans tous les cas, sauf si le villageois est le chasseur, qui pourra répliquer, et donc, personne ne gagnera la partie.
La victoire reviendra à l'ensemble du camp victorieux, que ses membres soient vivants ou morts à la fin du jeu.


Dernière édition par Amy le Mer 5 Sep 2012 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Règles des couleurs Empty
MessageSujet: Re: Règles des couleurs   Règles des couleurs EmptyMar 4 Sep 2012 - 21:37

Message à transférer dans les règles ( je n'y ai pas accès )

- Je trouve ca abusé la règle qui concerne le tranchage du maire, je trouve qu'elle avantage énormément les loups finalement, après question de point de vue.

- Les votes blancs ne sont pas autorisés, mais dans ce cas là tu votes pas et ca passe ? tu mets juste un " -1 vote" si la personne ne vote pas/ vote blanc ?

- La règle du 1 vs 1 qui fait gagner le maire me fait toujours rire, en terme de logique, un loup mange le dernier villageois, peut importe sont rang social, bref, encore une fois avis perso.

- Une personne qui fait exprès d'utiliser une couleur ( son role RP ) est elle sanctionnable ? Parce que genre si les loups sont : "noir blanc gris," et que chacun écrit en vert, bleu, jaune ect ..

Bonne chance Amy Wink.

Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

Règles des couleurs Empty
MessageSujet: aaaaa   Règles des couleurs EmptyMar 4 Sep 2012 - 21:54

Shevchenko77 a écrit:
- La règle du 1 vs 1 qui fait gagner le maire me fait toujours rire, en terme de logique, un loup mange le dernier villageois, peut importe sont rang social, bref, encore une fois avis perso.
Moi, je considère que le Capitaine est plus fort de jour que n'importe quel joueur.
Les Loups-Garous tirent leur force de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Règles des couleurs Empty
MessageSujet: Re: Règles des couleurs   Règles des couleurs EmptyMer 5 Sep 2012 - 10:49

Oui, merci de préciser plus clairement ce qu'il adviendrait d'un joueur qui ne voterait pas.

Pour le Capitaine, ce que propose Amy reste possible; les égalités au bûcher n'étant pas si fréquentes. De toute manière, il faut bien que les Loups aient un retour sur investissement de la présence d'un Capitaine car je te rappelle que sa présence augmente significativement les chances de gain du Villageois à l'origine.

La règle du 1 contre 1 n'est pas celle que j'applique mais c'est pareil, Amy a choisi et on respecte. Surtout que si l'on va par là, cela contrebalance le pouvoir du Capitaine pro-Loup selon toi car d'habitude, le Loup gagne en 1 contre 1 alors que là, il aura besoin d'être Capitaine en plus. L'ensemble est donc globalement bon.
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Règles des couleurs Empty
MessageSujet: Re: Règles des couleurs   Règles des couleurs EmptyMer 5 Sep 2012 - 11:34

Scar a écrit:
Moi, je considère que le Capitaine est plus fort de jour que n'importe quel joueur.

Certes mais je vois le capitaine comme un " guide ", sauf que, en cas de un contre un, qui veux tu qu'il guide ? C'est comme un maire d'une ville sans habitant ^^.

Opeth a écrit:
Oui, merci de préciser plus clairement ce qu'il adviendrait d'un joueur qui ne voterait pas.

Pour le Capitaine, ce que propose Amy reste possible; les égalités au bûcher n'étant pas si fréquentes. De toute manière, il faut bien que les Loups aient un retour sur investissement de la présence d'un Capitaine car je te rappelle que sa présence augmente significativement les chances de gain du Villageois à l'origine.

La règle du 1 contre 1 n'est pas celle que j'applique mais c'est pareil, Amy a choisi et on respecte. Surtout que si l'on va par là, cela contrebalance le pouvoir du Capitaine pro-Loup selon toi car d'habitude, le Loup gagne en 1 contre 1 alors que là, il aura besoin d'être Capitaine en plus. L'ensemble est donc globalement bon.

J'aurais trouvé cela meilleur, de mon point de vue, si elle avait fait tout l'inverse, le maire peut trancher et le loup gagne en un contre un. Je dis pas qu'Amy a fait de la mouise, je donne un avis, et je remarque que, vous êtes plutôt d'accord avec elle, donc tant mieux Smile.

PS: merci pour l'accès.

Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

Règles des couleurs Empty
MessageSujet: Re: Règles des couleurs   Règles des couleurs EmptyMer 5 Sep 2012 - 11:37

Shevchenko77 a écrit:
Certes mais je vois le capitaine comme un " guide ", sauf que, en cas de un contre un, qui veux tu qu'il guide ? C'est comme un maire d'une ville sans habitant ^^.
Oui, c'est un problème d'interprétation et donc je ne pense pas qu'une solution soit moins bonne que l'autre.
De toute façon, si on va par là, il n'est pas logique que les Loups-Garous se transforment chaque nuit What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Règles des couleurs Empty
MessageSujet: Re: Règles des couleurs   Règles des couleurs EmptyMer 5 Sep 2012 - 11:41

J'aurais répondu pareil qu'Opeth si j'étais passé avant xD

Shevchenko77 a écrit:
vous êtes plutôt d'accord avec elle, donc tant mieux Smile.

Ben en fait en l’occurrence non xD (d'après ce que je lis d'Opeth). Mais Amy = MJ = elle décide du moment qu'elle respecte les règles du forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Règles des couleurs Empty
MessageSujet: Re: Règles des couleurs   Règles des couleurs EmptyMer 5 Sep 2012 - 11:46

C'est exactement ça, car mon point de vue sur ces questions est le même que toi Shev'.

Mais c'est bien d'en discuter. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Règles des couleurs Empty
MessageSujet: Re: Règles des couleurs   Règles des couleurs EmptyMer 5 Sep 2012 - 13:55

Shevchenko77 a écrit:
Message à transférer dans les règles ( je n'y ai pas accès )

- Je trouve ca abusé la règle qui concerne le tranchage du maire, je trouve qu'elle avantage énormément les loups finalement, après question de point de vue.

J'ai toujours fait comme ça, il n'y a jamais eu de problème.

- Les votes blancs ne sont pas autorisés, mais dans ce cas là tu votes pas et ca passe ? tu mets juste un " -1 vote" si la personne ne vote pas/ vote blanc ?

Je ne comptabilise pas c'est tout. Mais c'est vrai qu'à la réflexion, je ne me souviens pas pourquoi j'ai mis ça Ôo, un vote blanc c'est pas dérangeant en sommes

- La règle du 1 vs 1 qui fait gagner le maire me fait toujours rire, en terme de logique, un loup mange le dernier villageois, peut importe sont rang social, bref, encore une fois avis perso.

J'ai tendance à considèrer que le maire à un plus car irl c'est une carte en plus.

- Une personne qui fait exprès d'utiliser une couleur ( son role RP ) est elle sanctionnable ? Parce que genre si les loups sont : "noir blanc gris," et que chacun écrit en vert, bleu, jaune ect ..

Euh t'es allé chercher ça où Ôo? J'ai jamais dit qu'il fallait voter la couleur de son rôle! J'ai juste dit en couleur, par exemple en jaune car je le vois mieux comme ça.


Bonne chance Amy Wink.


SCAR: Les couleurs sont un sujet, un prétexte pour jouer au LG. Si je te dis que tu es bleu villageois ou rouge loup., tu connais ton rôle, tu t'en fou de voir la couleurs ou pas.

Opeth: Merci d'avoir donné les accès ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles des couleurs Empty
MessageSujet: Re: Règles des couleurs   Règles des couleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles des couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles du jeu
» Règles du jeu
» Les règles du jeu
» Règles
» Règles du web

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 49 - Les couleurs-
Sauter vers: