Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 120 : partie de Noël
Partie terminée / Débriefing
Le Maître du jeu est :
Diogène
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Fin du voyage

Aller en bas 
+6
Daniel
Oracle
Shevchenko77
Opeth
Scar
Lavande
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Fin du voyage Empty
MessageSujet: Fin du voyage   Fin du voyage EmptyMer 15 Fév 2012 - 10:26

Fin du Voyage


Il était temps de partir. Vous quittez la foret pour rejoindre la plaine où se trouve le vaisseau. Vous apercevez furtivement un Sourceuil, puis vous croisez un groupe de Boca.

Le Sourceuil est un rongeur qui se nourrit de graminées et insectes. Il a une durée de vie très courte: 2ans. En revanche il est très prolifique et fait une dizaine de petits par portée, sachant qu'il peut en faire tout les deux mois. Il a de nombreux prédateurs comme les Oiches, Laptis etc...
Fin du voyage Source12

Les Boca eux sont habituellement des animaux du désert. Ils se vivent en bande. Il se contente de peu d'eau et de ceux qu'il trouve à manger. Il ne font qu'un petit par an par contre.

Fin du voyage Boca12

Le Sourceuil et le Boca sont les derniers animaux que j'ai inventé avec l'Azul.
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Fin du voyage Empty
MessageSujet: Re: Fin du voyage   Fin du voyage EmptyMer 15 Fév 2012 - 10:26

Débrief de la partie

Répartition des rôles:


1 Dinofox = SV = citedor
2 Lapti =Corbeau = Obscure
3 Boca = SV = Scar
4 sourceuil = Métronome = Diogène
5 Lémucho = SV = Oracle
6 Oiche = Chasseur = Koizumi
7 Azule = SV = Schev

8 Palonkeu= LG = Deass
9 Akanchien = LG= Lieutenant
10 Porkiser = LG égaré = Cabron



Déroulement de la partie


Jour 1:
Résultat des votes :
-Oracle(6): Diogène, Obskure, Oracle, Cabron, Koizumi, Shev
-Deass (1) Scar
-Votes nuls (pour Emnalye qui ne joue pas la partie): Citédor, Deass
-Vote nuls car absence de couleur: Lieutenant

Oracle est élue maire

Nuit 1:
Métronome devient télépathe et donne le message suivant à lieutenant: "Salut, je suis scar le telepathe. Je t'invite, afin que j'en sache plus sur toi, à ce que ton premier post demain commence par la même lettre que ton rôle."
Corbeau montre du doigt personne
Loup renifleur renifle Deass et rejoint l'antre à la fin de la nuit.
Loups mangent citedor
Citédor meurt SV

Jour 2:
-Lieutenant: Scar, Koizumi, Obskure, Shev, Oracle, Diogène
-Koizumi: Lieutenant
-Oracle: Cabron
N'ont pas voté: Deass
N'ont pas participé: personne
Lieutenant meurt loup.

Nuit 2:
Métronome devient ancien.
Corbeau montre du doigt Deass
Loups mangent Obskure
Obskure meurt SV

Jour 3:
Deass(1)(2): Diogène, Oracle
Diogène(3): Schev, Koizumi, Deass, Cabron
N'ont pas voté: Scar
N'ont pas participé: Scar (prévenu)
Diogène meurt métronome

[color=yellow]Nuit 3:
Loups mangent Scar
Scar meurt SV

Jour 4:
Oracle(3): Cabron, Deass, Koizumi
Cabron(2): Oracle, shev
Oracle meurt SV

Les loups gagnent car mangent Shevchenko SV en Nuit 4 et brulent Koizumi en Jour 5 qui n'a le temps de tuer qu'un seul loup.



Mon avis sur la partie
:


Tout d'abord, je voulais vous remercier d'avoir participer à mon monde imaginaire.
J'ai été fortement surpris de voir Cabron trouver un loup dès la première nuit, j'ai donc eu peur que 3loups d'entrée de jeu soit déséquilibré. Heureusement la mort d'un loup au premier bucher à rééquilibré les choses. Un peu déçu qu'un nouveau se soit grillé si vite mais c'est le jeu. D'ailleur en ce premier bucher, vous aviez déjà trouvé tout les loups en citant régulièrement Cabron, Deass et Lieutenant, j'ai donc eu peur que ce soit trop facile pour le village. Additioné à ça, mes loulous qui au 2ème bucher me disent chacun de leur coté en privé qu'ils sont découragés et démotivés. J'ai donc du les booster en leur disant que tout n'était pas perdu, qu'il fallait se battre et que peut être s'ils argumentent bien ils pouvaient renverser la situation.
Je n'ai pas crue si bien dire, les 2loulous ont repris du poil de la bête et ont massacré tout le village jusqu'à la victoire.
Au 3ème bucher (donc 4ème jour), dur d'être MJ, j'avais envie de crier: "Oui Oracle, c'est bien bat toi! Shev super t'a tout compris. Koizumi, mais non ne les écoute pas! Ben oui j'avoue que ça m'aurais arranger qu'un loup y passe pour que je puisse lever un 5ème jour et que je finisse mes rps avec les deux animaux restant XD.
Félicitation à Cabron pour ton bluff de voyante, tu m'as épatée (mais en même temps j'commence à te connaitre donc j'ai l'habitude à présent XD)
Bravo à Oracle et Shev qui se sont battu jusqu'au bout.
J'ai été contente de ma config aussi, je réutiliserais le métronome (aléatoirement, il peut tomber sur des rôles puissant comme voyante, salvateur...) et le loup égaré (en effet, ça peux faire un bel effet surprise si les loups meurent avant qu'il les trouve et devient loup à son tour)

Par contre, point négatif: J'ai pas du tout apprécié les rancœurs dans le jeu et des fois ça dépassait le cadre du jeu les piques lancées. C'est un jeu, prenez sur vous les manœuvres que vous n'apreciez pas et réservez les pour le debrief.


Dernière édition par Amy le Mer 15 Fév 2012 - 11:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

Fin du voyage Empty
MessageSujet: Re: Fin du voyage   Fin du voyage EmptyMer 15 Fév 2012 - 10:49

Je pense que j'ai dit une bonne partie dans le cimetière.
Je suis bien content d'avoir démasquer un Loup-Garou dès le premier bûcher.
Déçu d'avoir été tué(e) quand je revenais de mon absence.
Merci à Amandier pour cette belle partie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Invité
Invité
Anonymous



Fin du voyage Empty
MessageSujet: Re: Fin du voyage   Fin du voyage EmptyMer 15 Fév 2012 - 11:04

Désolé Scar je n'était pas au courant des absents et retour ^^' si j'avais su j'aurais fait en sorte qu'on te garde un peu.

Moi immense deception pour la mort de lieutenant si tôt (tout est dit dans l'antre) et grand bravo a oracle angel et cabron qui meritent tous les trois la victoire. Surtout cabron parce que serieux avec la mort de lieutenant j'était prêt a abandonner mais cabron m'a reboosté e c'est lui qui a fait gagner les loups pas moi.

Désolé a Koizumi pour t'avoir "manipulés".

Merci a amandier pour cette partie (un papillon loup quelle classe) même si je me dit que les villageois étaient desavantagé du fait du nombre de loups. Mais c'était vraiment sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

Fin du voyage Empty
MessageSujet: Re: Fin du voyage   Fin du voyage EmptyMer 15 Fév 2012 - 11:15

Deass a écrit:
Désolé Scar je n'était pas au courant des absents et retour ^^' si j'avais su j'aurais fait en sorte qu'on te garde un peu.
Tant pis, c'est le jeu...

Deass a écrit:
grand bravo a oracle angel et cabron qui meritent tous les trois la victoire.
Oracle & Angel n'ont malheureusement pas gagné.
Par contre, je tire, en effet, mon chapeau à Cabron pour son bluff de Voyante très bien amené.
D'ailleurs je retire ce que j'ai dit à la fin dans le cimetière, Oracle aurait très bien pu être la dernière Louve.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Fin du voyage Empty
MessageSujet: Re: Fin du voyage   Fin du voyage EmptyMer 15 Fév 2012 - 11:21

Voici mon débriefing : (écrit avant celui d'Amy)

• Pour commencer, je remercie Amy pour son très beau menage. La configuration était correcte : 3 Loups contre 3 spés dont le Métronome qui peut s'avérer monstrueux en fonction du hasard et 4 SV. Dix joueurs, cela reste compliqué à équilibrer et ça a été parfaitement fait à mon sens, et pourtant je suis sans doute le plus difficile à convaincre à ce sujet-là, tous forums confondus.
Les RP nous présentaient magnifiquement ces petites bêtes issues de ton imaginaire plus ou moins éloigné et c'était très agréable à lire. Au niveau de la ponctualité, à nouveau rien à dire puisque les seules fois où tu as eu du retard, tu avais prévenu à l'avance et cela n'a jamais excédé 1h30 - 2h de retard.
C'était donc un grand plaisir que de t'avoir en Maître du Jeu, j'espère que la petite aventure t'a plu et que tu auras à nouveau envie de mener par la suite.

• Je suis satisfait que tu aies testé le rôle du Métronome. On a pu se rendre compte que c'est un rôle qui peut aller de : assez peu fort à monstrueux en fonction des tirages. Il faut aussi se dire que le rôle peut prendre une autre dimension lorsque les vrais rôles appartiennent à d'autres joueurs et que le Métronome devient par exemple, Voyante à la place de la Voyante, ce qui peut occasionner des difficultés aux Loups pour savoir qui tuer.
Évidemment, je prêche pour ma paroisse mais j'espère que d'autres meneurs ajouteront ce rôle à leur configuration en n'oubliant pas qu'en terme d'équilibrage, il vaut mieux le compter comme étant un "gros spé".

• A titre personnel, je suis content d'avoir réussi ma stratégie du mur de trois Villageois, bien qu'après ma mort, elle n'a pas aidé les autres Villageois alors que de mon vivant ceux-ci y accordaient pourtant du crédit (excepté Scar, bien qu'il n'ait pas non plus contredit, mais je sais parfaitement qu'il a un jeu bien plus pragmatique que la moyenne).
Je suis content de ce premier bûcher et de ma relecture du débat pendant la Nuit qui m'a permis de mettre une voix à Deass, ce qui n'a malheureusement pas suffit.

• Globalement, les Loups s'en sont bien tirés grâce à un bluff final assez tiré par les cheveux, mais qui a fonctionné, donc c'était bien joué de leur part. Je suis un peu déçu que Shev' n'ait pas été aussi pugnace qu'il sait l'être la plupart du temps : il a gagné en survie ce qu'il a perdu en efficacité villageoise à la fin (au sens où s'il avait fait plus, je pense qu'il aurait mieux convaincu Koizumi).
Bien entendu, comme tous les Villageois, j'ai ragé en voyant tomber Koizumi dans le piège des Loups : c'était pourtant peu probable que le MJ ait placé une Voyante en plus des rôles déjà présents. C'est toujours plus facile à commenter en débriefing qu'à jouer lorsque l'on est Villageois et que l'on doute donc je ne t'en veux pas Koizumi bien que j'ai eu envie dix fois d'éditer ton vote en le transformant en "Je vote contre Cabron". xD

• J'en viens à mon gros point noir : Deass.

Ce que tu as dit dans l'antre est inacceptable.

Déjà je vais t'expliquer la différence entre ce qui s'est passé pour Lieutenant et ce qu'on fait habituellement ou pas, aux nouveaux.
Ce qui assez peu élégant moralement, c'est lorsqu'on est Loup, de tuer un nouveau membre d'un forum qui n'a donc pas eu l'occasion de jouer un seul bûcher.
En revanche, dans une partie à dix joueurs, alors que ce nouveau membre dispute son premier bûcher, c'est tout à fait normal de l'éliminer si l'on pense qu'il s'agit d'un Loup-garou, en sachant qu'il y en a probablement deux autres derrière.
Si nous ne l'avions pas fait, nous aurions été dans la merde. D'ailleurs même en l'ayant fait, on a perdu.
Tu pourras lire ce qu'a d'ailleurs dit Lieutenant dans le cimetière : il n'en veut à personne. Il a eu sa chance, il s'est fait démasqué, il rejouera une prochaine fois, point.

Que tu ne sois pas d'accord avec cela, c'est ton droit le plus strict et tu as le droit de l'exprimer.
Ce qui est inadmissible en revanche et ce sur quoi, en tant qu'administrateur je reviens, ce sont ces propos-là :

Deass a écrit:
Les joueurs ici n'ont aucune éthique
Deass a écrit:
Pour un accueil on aurait put penser mieux. Franchement je trouve ça honteux. Mais bon question d 'éthique et de mentalité.

Si tu as un problème avec l'éthique des joueurs d'ici, c'est toi qui va dégager, je t'en fais la promesse. Pour ton information, les joueurs d'ici sont sensiblement les mêmes que sur S&F (à Koizumi près), et les mêmes que sur T1. Ce sont les mêmes joueurs avec qui tu as joué 100% de tes parties sur forum. Si ces personnes que tu insultes ont un problème d'éthique, c'est moi, Diogène et citedor qui nous en rendront compte et nous chargeront de régler ce problème avec eux.
Je te répète qu'ici, nous essayons d'instaurer la meilleure ambiance possible, que nous avons besoin de tout le monde car nous n'avons malheureusement pas beaucoup de joueurs, mais qu'il est hors de question d'accepter quelqu'un qui tient ces propos, totalement hors sujet.

Pour ce qui est du terme de mentalité, je me fais fort d'endosser un rôle d'admin parce que quand on a l'infortune de te connaître déjà un peu via les autres forums, on rigole doucement que toi tu oses l'employer à l'égard des autres.
Il n'y a donc aucun problème de mentalité, chacun a joué correctement, a respecté les autres et je te serais gré de garder ta frustration (d'avoir perdu ton compère ?) pour toi ou alors si tu juges qu'il y a un vrai problème de mentalité ici : je te suggère de ne plus jamais remettre les pieds sur RPG. (A moins que toi, tu n'aies changé la tienne d'ici là)

Par ailleurs, lorsque tu conclus le dernier bûcher par parler de manque d'amabilité à l'attention de Shev' (ce qui reste à prouver), qu'en est-il de la tienne dès le départ de la partie avec Oracle lorsque tu lui as fait comprendre, par amitié apparemment, qu'elle était impropre à être Capitaine ?

Merci donc de corriger immédiatement ton attitude.
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Fin du voyage Empty
MessageSujet: Re: Fin du voyage   Fin du voyage EmptyMer 15 Fév 2012 - 11:37

Scar a écrit:

Oracle & Angel n'ont malheureusement pas gagné.

Je parle pour moi, mais personnelement j'ai mal joué, donc ca me rassure d'avoir perdu ^^. Si j'avais été motivé comme à l'acoutumée, les loups n'auraient pas gagné, j'en sui persuadé. ( à prendre comme venant d'un branleur, qu'on s'entende bien Smile )

Opeth a écrit:

Je suis un peu déçu que Shev' n'ait pas été aussi pugnace qu'il sait l'être la plupart du temps : il a gagné en survie ce qu'il a perdu en efficacité villageoise à la fin (au sens où s'il avait fait plus, je pense qu'il aurait mieux convaincu Koizumi).

Totalement, mais bon par respect pour les loups, j'avais pas envie de leur pourir la partie, pi déjà le strict minimum moi m'aurait convaincu donc ^^. Enfin, je sais pas si tu vois, mais le type qui ne poste que pour du suivisme quasiment, et qui au bucher décisif, enfonce les loups, ca le fait moyen, bref.

Grand merci à ma Amandier chérie * lui fais un bisou que si elle ne me tape pas * =)

Rien à ajouter sur elle en fait ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fin du voyage Empty
MessageSujet: Re: Fin du voyage   Fin du voyage EmptyMer 15 Fév 2012 - 12:03

Opeth je ne nie pas que mes propos puissent être innaceptable ou autres mais je suis cahce et je pense ce que j'ai dit, désolé si ca a put choqué on connais tous ma tendance a utilise rdes mots forts, mais je suis désolé un nouveau tu vote pas contre lui en Jour 1 tu lui laisse au moins un jour de répit !

Et ce que j'ai dit je l'ai dit sous le coup de la colère et niveau colère opeth tu serai. bien mal de me donner des lecons au vu de certains de tes propos dans des antres sur s&f donc laisse moi rire

Je ne veux pas m'embrouiller mais qu'on pose les choses a plat par Rapport mentalité et éthuqe : j'entend état d'esprit et même a dix on essai de conserver un nouveau au moins jour, j'aurais préféré cramé a la place de lieutenant,c''est ma conception du jeu mais je ne vais pas vous l'imposer. Donc tu peux parler plus calmement au lieu d'être dans l'agression ? MERCI



Je pense (JE) que pour attirer des joueurs les tuer en B1 c'est pas top après c'est mon idée.

Après soit c'etait une petite configuration mais il y avait d'autres possibilité.

Concernant le dernier bucher je réagissait a l'ironie de shev

Je suis navré que certains aient put se sentir insulté mais le fond de ma pensée ne changeras pas.

Alors si tu as un probleme avec moi Opeth on peux régler ca en privé pas en Public.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fin du voyage Empty
MessageSujet: Re: Fin du voyage   Fin du voyage EmptyMer 15 Fév 2012 - 12:13

Et puis bon vous inquietez pas u que je suis un si mauais jouer ou autres vous inquietez je ne jouerez plus ici.

Allezez y moquez vous de moi autres si ca peu vous faire plaisir le mechant deass s'en va, il a tous les torts
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Fin du voyage Empty
MessageSujet: Re: Fin du voyage   Fin du voyage EmptyMer 15 Fév 2012 - 12:19

Je n'entre pas dans ton petit jeu minable du règlement de compte à deux (c'est une cours de récré de cm2 ici ??) : je reviens sur des mots que tu as employé à tort et j'explique la position de quelqu'un qui gère le forum.

Comme je l'ai expliqué, je ne partage pas ta vision des choses pour ce qui est de la mort d'un nouveau au bûcher 1, et à la limite, tant mieux qu'il y ait des opinions différentes.

Ce qui est insupportable, ce sont les mots "éthiques" et "mentalité". Je les condamne, et c'est tout, j'attends de toi que tu t'excuses de les avoir employés car tu as insulté les joueurs de cette partie.

Edit : j'attendais de toi que tu t'excuses comme un adulte qui se rend compte des mots qu'il emploie, tu décides de partir... à ton aise. C'est dommage que ça se termine comme ça mais je ne tolèrerai jamais qu'on insulte ce forum et ses joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

Fin du voyage Empty
MessageSujet: Re: Fin du voyage   Fin du voyage EmptyMer 15 Fév 2012 - 12:24

Bon débarras Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Fin du voyage Empty
MessageSujet: Re: Fin du voyage   Fin du voyage EmptyMer 15 Fév 2012 - 12:42

Vous êtes peut être un peu trop dur là.

Certes, Deass a un caractère chaud bouillant. Il dit souvent des trucs qui dépasse sa pensée.
Je reconnais qu'il est parfois désagréable avec les gens.

Mais c'est pas la peine de l'enfoncer autant. Il regrette déjà et s'est excusé auprès de moi. Il se sens mal par toute ses critiques.

Écoutez, je ne sais comment réagir, il a une part de responsabilité mais ça me gêne qu'on "casse" autant quelqu'un.

Je lui ai conseillé de prendre du recul puis quand ça ira mieux de venir reconnaitre ses torts.

Je ne pense pas qu'il ai voulu vexer qui que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Fin du voyage Empty
MessageSujet: Re: Fin du voyage   Fin du voyage EmptyMer 15 Fév 2012 - 12:51

Avoir un caractère chaud bouillant n'est pas incompatible avec le fait de s'excuser : chose qu'il n'a pas faite.

Arriver sur ce forum en terrain conquis en se permettant de critiquer la mentalité des joueurs n'est pas tolérable, et ce n'est pas parce que c'est un habitué des "trucs qui dépassent sa pensée" que ça en devient plus tolérable.

Deass est le bienvenu sur ce forum s'il s'excuse et s'il fait en sorte de mieux surveiller ses paroles, ceci est vrai pour lui comme pour chacun des membres.
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

Fin du voyage Empty
MessageSujet: Re: Fin du voyage   Fin du voyage EmptyMer 15 Fév 2012 - 12:54

Amy, c'est sympa de le protéger mais cela commence à bien faire.
En d'autres termes, c'est la goutte qui va déborder le vase qui est déjà submergé.
S'il tenait tant à mourir à la place de Lieutenant, pourquoi ne l'a-t-il pas fait ?
Bref, tout cela pour dire que je ne perdrai pas mon temps avec lui.

Sinon Cabron, on se connaît ?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Oracle
Salvateur
Oracle


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 16/05/1989
Taureau Date d'inscription : 15/12/2011

Fin du voyage Empty
MessageSujet: Re: Fin du voyage   Fin du voyage EmptyMer 15 Fév 2012 - 13:03

Bon, je crois que RPG est un forum pro-loup Very Happy

Sincèrement, Koizumi, je ne t'en veux pas. J'ai toujours fait des erreurs moi aussi. Et punaise, Cabron, tu m'as énervée ! Je reconnais ton bluff, je critique pas, tu as très bien joué. Mais raaah, trop ras-le-bol quoi ! Oui, c'est mon style de jeu, je suis comme ça. Souvent j'écoute les autres parce que mon jugement est parfois faussé. Pour Deass, j'avais un énorme doute, le fait qu'il prenne pas position sur moi, c'était totalement louche en fait. Et Cabron, quand j'ai vu que tu m'accusais en te disant voyante, je savais que tu mentais, ça aurait été Deass villageois, ou bien Opeth encore en vie, tu n'aurais pas passé le bûcher.

C'est l'avantage quand je suis villageoise, mes amis savent très rapidement mon alignement. Un truc que j'essaye de corriger, mais après les gens savent plus et ça me dessert en tant que villageoise. Bref, la galère.

Pour l'histoire Deass, je ne prendrai pas partie comme certains s'y attendent. J'ai un peu le cul entre deux chaises. En tout cas, je regrette qu'il soit parti, c'est un joueur que j'apprécie, et j'aimerais beaucoup qu'il reste. Bref, je ne veux défendre personne.

Merci Amy pour la partie ^^ Et je suis vraiment heureuse de voir Lieutenant toujours motivé malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Cupidon
Daniel


Masculin
Âge : 2022
Date de naissance : 19/12/2001
Sagittaire Date d'inscription : 27/01/2012

Fin du voyage Empty
MessageSujet: Re: Fin du voyage   Fin du voyage EmptyMer 15 Fév 2012 - 13:09

Je suis d'accord avec 1) Opeth et 2) Amy :

1) Deass n'avait pas à dire ça (que c'était pas éthique de pendre un nouveau). C'est totalement contre le principe du LG. Si quelqu'un est louche, y a pas à discuter, il faut le pendre.

2) Opeth, y avait moyen de dire ça à Deass sans être aussi agressif. Je trouve pas top que Deass supprime son compte sans discuter davantage. Mais je dois dire que; vu la manière dont vous lui avez parlé, j'aurais p-e fait pareil à sa place.

La question de savoir si Deass doit s'excuser ou pas; je m'en fous. Pour moi il peut rejouer ici, du moment qu'il ne ressorte pas ce genre de choses plus tard. Même s'il continue à le penser, il doit s'adapter au forum RPG.

Ceci n'est que mon avis.

Pour revenir à la partie, bien joué Cabron ! Je suis à moitié content que tu aies réussi ton bluff (raison voir cimetière) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cabron
Petite Fille
Cabron


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 07/09/1995
Vierge Date d'inscription : 03/02/2012

Fin du voyage Empty
MessageSujet: Re: Fin du voyage   Fin du voyage EmptyMer 15 Fév 2012 - 13:51

Tout d'abord merci Amy, excellente partie. Configuration équilibrée à merveille d'après moi, c'est très chouette ! On pourrait difficilement demander mieux !

Scar a écrit:
Déçu d'avoir été tué(e) quand je revenais de mon absence.
C'était entièrement ma décision et elle a été prise sans tenir compte de ton absence. C'est jute le choix qui me semblait le plus logique par rapport à la partie.

Opeth a écrit:
Voici mon débriefing :
• Je suis satisfait que tu aies testé le rôle du Métronome. On a pu se rendre compte que c'est un rôle qui peut aller de : assez peu fort à monstrueux en fonction des tirages. Il faut aussi se dire que le rôle peut prendre une autre dimension lorsque les vrais rôles appartiennent à d'autres joueurs et que le Métronome devient par exemple, Voyante à la place de la Voyante, ce qui peut occasionner des difficultés aux Loups pour savoir qui tuer.
Évidemment, je prêche pour ma paroisse mais j'espère que d'autres meneurs ajouteront ce rôle à leur configuration en n'oubliant pas qu'en terme d'équilibrage, il vaut mieux le compter comme étant un "gros spé".
C'est un très chouette rôle, vraiment sympa. Mais j'ai peur qu'il ne soit trop aléatoire, tu ne penses pas ?
Je crois qu'il doit être extrêmement sympa à jouer (sauf peut-être pour le joueur qui se prend ancien sur ancien sur ancien et qui doit trouver ça frustrant) et qu'il a le potentiel d'apporter énormément au jeu. Il permet certaines techiques très sympatiques etc.
Mais tu n'as pas peur qu'il puisse complétement faussé une configuration ? Rien que le doublé Voyante + Télépathe et Voyante + Ancien me parait assez monstrueux.

Opeth a écrit:
• Globalement, les Loups s'en sont bien tirés grâce à un bluff final assez tiré par les cheveux, mais qui a fonctionné, donc c'était bien joué de leur part. Je suis un peu déçu que Shev' n'ait pas été aussi pugnace qu'il sait l'être la plupart du temps : il a gagné en survie ce qu'il a perdu en efficacité villageoise à la fin (au sens où s'il avait fait plus, je pense qu'il aurait mieux convaincu Koizumi).
Bien entendu, comme tous les Villageois, j'ai ragé en voyant tomber Koizumi dans le piège des Loups : c'était pourtant peu probable que le MJ ait placé une Voyante en plus des rôles déjà présents. C'est toujours plus facile à commenter en débriefing qu'à jouer lorsque l'on est Villageois et que l'on doute donc je ne t'en veux pas Koizumi bien que j'ai eu envie dix fois d'éditer ton vote en le transformant en "Je vote contre Cabron". xD
Je dois venir à la défense de Koizumi en vous rappelant que, sans pour autant me lancer aucune fleur, un bluff est beaucoup plus facile à discerner du cimetière. Idem pour Shev et Oracle: en tant que cible du bluff, c'est facile de le trouver grossier. Pour un joueur qui est dans la partie et qui sait que de son vote se décidera la victoire d'un camp ou de l'autre, c'est beaucoup plus compliqué à discerner un bluff d'une révélation.
Surtout que par chance je m'étais construit un bluff en béton. J'ai jamais imaginé que je blufferais à la fin de la partie, mais quand j'y ai pensé je me suis rendu compte que effectivement mes messages collaient parfaitement avec le pseudo-rôle de voyante à de très légers détails près. En examinant seulement mon jeu, je ne crois pas qu'il ait été possible de se rendre compte de la supercherie (d'où j'ai plus essayé de montrer que mes messages collaient plutôt que Shev pouvait être loup avec Oracle), même si une vision plus globale rendait beaucoup moins fort. Mais je pense que la vision globale est beaucoup plus compliqué à avoir lorsqu'on est dans le jeu.
Ca s'est monté complétement par hasard et à mon avantage, mais je crois que ça joue clairement en faveur du "mauvais" choix de Koizumi.

Scar a écrit:
Sinon Cabron, on se connaît ?
Oui, c'est Caske Wink. J'avais envie de tester un style de jeu un peu différent sans que mon identité me porte trop préjudice... finalement mon style m'a quand même pas mal ratrappé sur la fin ^^ Désolé pour la supercherie.
D'où le fait que je ne reste pas sur le forum, j'ai absolument pas le temps de rajouter un forum à mon actif (même s'il y en a un autre sur lequel je ne reste pas, c'est pas possible). Et puis bon j'ai l'occasion de jouer avec quasiment tout le monde ici sur d'autre forum donc je ne passe pas à côté de ce plaisir.

Oracle a écrit:
Et punaise, Cabron, tu m'as énervée ! Je reconnais ton bluff, je critique pas, tu as très bien joué. Mais raaah, trop ras-le-bol quoi ! Oui, c'est mon style de jeu, je suis comme ça. Souvent j'écoute les autres parce que mon jugement est parfois faussé. Pour Deass, j'avais un énorme doute, le fait qu'il prenne pas position sur moi, c'était totalement louche en fait. Et Cabron, quand j'ai vu que tu m'accusais en te disant voyante, je savais que tu mentais, ça aurait été Deass villageois, ou bien Opeth encore en vie, tu n'aurais pas passé le bûcher.
J'ai envie de dire "C'est la vie Wink "
J'avais pas trop le choix arrivé à ce point là et c'est le genre de technique qui frustre forcément un joueur ou l'autre, ne serait-ce qu'un peu. Désolé que ça soit tombé sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Fin du voyage Empty
MessageSujet: Re: Fin du voyage   Fin du voyage EmptyMer 15 Fév 2012 - 13:59

Ton bluff avait beau être cohérent, je connais Oracle et jamais tu ne me l'aurais vendu Louve dans cette partie. C'est l'avantage de connaître bien quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

Fin du voyage Empty
MessageSujet: Re: Fin du voyage   Fin du voyage EmptyMer 15 Fév 2012 - 14:04

D'accord Cabron, c'est bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Cabron
Petite Fille
Cabron


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 07/09/1995
Vierge Date d'inscription : 03/02/2012

Fin du voyage Empty
MessageSujet: Re: Fin du voyage   Fin du voyage EmptyMer 15 Fév 2012 - 14:22

Opeth a écrit:
Ton bluff avait beau être cohérent, je connais Oracle et jamais tu ne me l'aurais vendu Louve dans cette partie. C'est l'avantage de connaître bien quelqu'un.
Moi je la connais pas donc c'était à tenté. Et apparement Koizumi ne la conaissait pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Fin du voyage Empty
MessageSujet: Re: Fin du voyage   Fin du voyage EmptyMer 15 Fév 2012 - 14:26

C'est clair : tu as bien fait de tenter et c'est tout à ton honneur de l'avoir fait et réussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Unnamed
Bouc-émissaire
Unnamed


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 29/02/1988
Poissons Date d'inscription : 03/02/2012

Fin du voyage Empty
MessageSujet: Re: Fin du voyage   Fin du voyage EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:13

Citation :
Tu pourras lire ce qu'a d'ailleurs dit Lieutenant dans le cimetière : il n'en veut à personne. Il a eu sa chance, il s'est fait démasqué, il rejouera une prochaine fois, point.
Ah, mais je proteste : j'ai eu ma chance, et j'ai gagné !

Je trouve ça très dommage que tu partes Deass, moi j'attends la prochaine fois qu'on soit Loup ensemble et quand cette fois viendra, je me ferais pas griller dès le début !
Je me suis un petit peu grillé tout seul dès le début donc c'est normal que je sois mort.
Scar a écrit:
S'il tenait tant à mourir à la place de Lieutenant, pourquoi ne l'a-t-il pas fait ?
Parce que s'il était mort au premier tour, on aurait perdu ! C'était bien mieux comme ça ! D'ailleurs je te signale que s'il n'avait pas insisté pour t'épargner c'est toi qui serais mort dès la première nuit !

Sinon moi je vois pas ce que vous reprochez à Deass. De toute façon l'antre était censée être privée (Si je ne m'abuse c'était sa première partie ici ! Il pouvait pas savoir qu'elle deviendrait publique à la fin !) donc y a rien de surprenant à ce qu'il dise des choses comme ça quand un Loup se fait griller direct. Moi aussi j'ai trouvé ça un peu dégueulasse d'être accusé direct et sans aucune raison, même si après c'est moi qui me suis enfoncé tout seul.

Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer le chemin du paradis ? Il a disparu !
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : Jukebox officiel de RPG !
Date d'inscription : 07/12/2008

Fin du voyage Empty
MessageSujet: Re: Fin du voyage   Fin du voyage EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:27

Je te deteste Cabron !!!!!! "xD

Non sérieusement, bravo, tu m'as bien eu Wink Et désolée Oracle et Shev ^^

Sinon partie sympa à jouer, merci Amy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Salvateur
Oracle


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 16/05/1989
Taureau Date d'inscription : 15/12/2011

Fin du voyage Empty
MessageSujet: Re: Fin du voyage   Fin du voyage EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:46

Mais Cabron, je ne critique pas du tout ! J'apprécie. Je sais que moi je ne suis pas capable de bluffer. Et je n'en veux à personne, je suis même heureuse que vous ayez gagné hein ^^ Les parties sont toutes différentes les unes des autres, et c'est ça qui en fait la beauté Smile

Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

Fin du voyage Empty
MessageSujet: Re: Fin du voyage   Fin du voyage EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:42

Lieutenant a écrit:
Ah, mais je proteste : j'ai eu ma chance, et j'ai gagné !
Ah oui, c'est vrai, c'est la victoire du camp, ici What a Face

Lieutenant a écrit:
Je trouve ça très dommage que tu partes Deass, moi j'attends la prochaine fois qu'on soit Loup ensemble et quand cette fois viendra, je me ferais pas griller dès le début !
Malheureusement, il s'est désinscrit et ne peut donc plus te lire.

Lieutenant a écrit:
Parce que s'il était mort au premier tour, on aurait perdu ! C'était bien mieux comme ça ! D'ailleurs je te signale que s'il n'avait pas insisté pour t'épargner c'est toi qui serais mort dès la première nuit !
Tu ne peux pas savoir comment se serait déroulé la partie s'il était passé au premier bûcher à ta place.
De même que vous auriez très bien pu me tuer la première nuit, je n'aurais rien dit, c'est le jeu.

Lieutenant a écrit:
Sinon moi je vois pas ce que vous reprochez à Deass. De toute façon l'antre était censée être privée (Si je ne m'abuse c'était sa première partie ici ! Il pouvait pas savoir qu'elle deviendrait publique à la fin !) donc y a rien de surprenant à ce qu'il dise des choses comme ça quand un Loup se fait griller direct. Moi aussi j'ai trouvé ça un peu dégueulasse d'être accusé direct et sans aucune raison, même si après c'est moi qui me suis enfoncé tout seul.
Ce que je reproche à Deass sur cette partie, c'est qu'il ait osé dire que je n'avais aucune éthique, qu'il ait été agressif avec Oracle et qu'il se soit offusqué du comportement de Shev'.
Ce que je reproche à Deass de manière générale, pour résumer, son hypocrisie.
Pour l'antre, il le savait très bien car il joue sur d'autres forums où cela se passe de la même manière et je pense qu'il a déjà joué ici.
Je ne parle du fait qu'il ait trouvé dégueulasse que tu aies été accusé direct sans raison, c'est le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Fin du voyage Empty
MessageSujet: Re: Fin du voyage   Fin du voyage EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:45

De plus, il a employé les mots "éthique" et "mentalité" sur la place publique, ce qui ne change strictement rien à la portée de ces mots. (Pour répondre à Lieutenant)

Après, le mieux c'est de parler de la partie en elle-même et non pas de ce fait stupide car c'était vraiment intéressant et je regrette déjà que sieur Cabron ne puisse continuer l'aventure RPG avec nous ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Fin du voyage Empty
MessageSujet: Re: Fin du voyage   Fin du voyage EmptyMer 15 Fév 2012 - 20:04

Le bougre !!

* sors *
Revenir en haut Aller en bas
Cabron
Petite Fille
Cabron


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 07/09/1995
Vierge Date d'inscription : 03/02/2012

Fin du voyage Empty
MessageSujet: Re: Fin du voyage   Fin du voyage EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:54

Opeth a écrit:
De plus, il a employé les mots "éthique" et "mentalité" sur la place publique, ce qui ne change strictement rien à la portée de ces mots. (Pour répondre à Lieutenant)

Après, le mieux c'est de parler de la partie en elle-même et non pas de ce fait stupide car c'était vraiment intéressant et je regrette déjà que sieur Cabron ne puisse continuer l'aventure RPG avec nous ! Sad
Si j'avais le temps, ça aurait été avec plaisir. Mais là c'est vraiment chaud, j'étais surtout venu sur demande d'Amandier pour qu'elle puisse lancer sa partie Wink

Shevchenko77 a écrit:
Le bougre !!
* sors *
Basketball
En un mot, un seul : beau.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Fin du voyage Empty
MessageSujet: Re: Fin du voyage   Fin du voyage EmptyJeu 16 Fév 2012 - 10:05

En tout cas tu es le bienvenu et j'espère que tu repasseras quand tu auras du temps ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Fin du voyage Empty
MessageSujet: Re: Fin du voyage   Fin du voyage EmptyVen 17 Fév 2012 - 14:30

J'arrive un peu après la bataille, revenant d'un déplacement professionnel long et fatiguant.
Mais je tenais tout de même à donner également mon avis.

* Tout d'abord merci à Amy pour avoir mené cette partie de main de maître et nous avoir fait découvrir ton univers.

* Un grand bravo à Lieutenant et Cabron pour avoir aussi bien jouer pour votre première partie, et je suis content que vous soyez des nôtres. C'est super de la part de Lieutenant d'avoir aussi bien pris sa mort précoce, cas c'est toujours un peu rageant de mourir aussi tôt.

* Je vous informe avoir eu un souci de modération en début de partie. Je trouvais Deass quelque peu agressif envers Oracle, mais il semblerait qu'ils connaissent bien, et qu'ils ont des rapports proches sur un autre forum. Le fait est que du coup on ne sait pas si la personne agressée (ici Oracle) était vraiment mal, ou pas du tout. Donc n'hésitez à pas à nous informer (Opeth, Daniel ou moi) si vous vous sentez blessés par l'attitude d'un autre joueur.

Scar a écrit:
Bon débarras Smile

Absolument pas d'accord, et je te prierais de ne pas avoir ce genre de commentaire. Deass est au contraire toujours le bienvenu, du moment qu'il a intégré ce qu'on lui a dit.


Dernière édition par Admin Dio le Ven 17 Fév 2012 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin du voyage Empty
MessageSujet: Re: Fin du voyage   Fin du voyage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin du voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon voyage en Floride... ou pas.
» Chapitre 4 : Le voyage continue !
» Nuit 6 : voyage au canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 46 - Animaux fantastiques-
Sauter vers: