Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 120 : partie de Noël
Partie terminée / Débriefing
Le Maître du jeu est :
Diogène
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Jour 4] Préparons cette soirée !

Aller en bas 
+6
Clow
Emnalye
Lavande
Arthur
Ghrian
Oracle
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oracle
Salvateur
Oracle


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 16/05/1989
Taureau Date d'inscription : 15/12/2011

[Jour 4] Préparons cette soirée !  Empty
MessageSujet: [Jour 4] Préparons cette soirée !    [Jour 4] Préparons cette soirée !  EmptyMer 18 Jan 2012 - 21:24

Elle avait tant de choses à gérer, la boule allait être enlevée de sa bâche, les gens commencaient à arriver. Tout allait parfaitement bien, les préparatifs allaient bon train. Claire était très heureuse d'être la grande préparatrice de la soirée ! Elle activa la montée de la boule qui malheureusement s'arrêta en plein milieu de sa course. Horreur ! Des millions de gens attendaient ce compte à rebours. Que faire ?

Tout simplement, un communiqué bien écrit et qui coïncide drôlement bien avec l'arrêt de cette boule... La boule symbolise alors le regard tourné vers le passé, la réflexion sur nos vies, sur nos regrets, sur les choses à changer dans nos vies.

[Jour 4] Préparons cette soirée !  Hilary10

Gyzmo est mort cette nuit, il incarnait Claire (Hilary Swank), Cupidon.

Vous avez jusqu'à Vendredi 20h59 pour voter.

Je préviens juste que je serais peut-être en retard au niveau du post de la nuit, mais ça ne gêne pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Ghrian
Cupidon
Ghrian


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 27/10/1991
Scorpion Date d'inscription : 09/08/2011

[Jour 4] Préparons cette soirée !  Empty
MessageSujet: Re: [Jour 4] Préparons cette soirée !    [Jour 4] Préparons cette soirée !  EmptyMer 18 Jan 2012 - 21:52

4 remarques qui demandent réponses.

Mumus :
Mumus a écrit:
Malgré qu'il ne dise rien dans son post je classerais aussi Gyzmo dans les innocents par défaut.
Mumus a écrit:
Bienvenue Elesia
Tu obtiens ma méfiance par défaut.
Ou bien un joueur sur lequel tu n'as pas d'informations est innocent par défaut, ou bien tu t'en méfies par défaut, mais pas les deux à la fois Suspect .

Clow : Hormis le fait que Diogène changeait beaucoup son vote, le trouvais-tu louche pour une autre raison ?

Kitsu :
Kitsu a écrit:
Quand je pense fortement que quelqu'un est innocent, je le dis et j'expose mes arguments
Le message dont tu parles :
Kitsu a écrit:
Certes je n'ai pas joué beaucoup de parties avec lui et que beaucoup l'accusent car il ne joue pas comme d'habitude, mais j'ai tout de même l'impression que ça sent le coup monté par rapport à la mort de Thomas. Diogène évoque le fait qu'ils se connaissent bien, mais j'ai du mal à croire qu'Arthur aurait tué Thomas aussi lâchement si tôt parce qu'il le soupçonnait et avait voté contre lui.
Au contraire, je pense que c'était une pique de Thomas afin de le jauger et Arthur l'aurait certainement laissé en vie afin de continuer ce jeu de jaugeage et de duperie comme ils le font si bien.
Mais je n'y vois aucun argument, seulement des théories...

Amy : Généralement tu t'offusques bien plus à un vote contre toi, hors ta réaction au jour 2 a été :
Amy a écrit:
Pas de soucis Diogène, je te pardonne.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

[Jour 4] Préparons cette soirée !  Empty
MessageSujet: Re: [Jour 4] Préparons cette soirée !    [Jour 4] Préparons cette soirée !  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 0:52

J'étais certain que Diogene était loup ... J'ai l'impression d'avoir été le dindon de la farce, à part ceux contre Diogene, parmi lesquels il y a sûrement au moins un loup, tous les autres votes sont éparpillés et de manière vraiment étrange : Mumus vote juste avant la fin contre Amy (qui réagit dans la foulée !) pour "suivre Kitsu" (qui faisait déjà un vote à côté), Ghrian retire son vote contre moi (je n'aime vraiment pas, limite tu m'aurais plus convaincu en le conservant), mais ne vote pas contre quelqu'un d'autre, Starlight fait un vote contre Mumus un peu arbitraire sans prendre plus parti, et je ne parle même pas de ceux qui n'ont pas voté : Elesia (absente comme Cocoon ?) et Gyzmo qui meurt en Cupidon en ayant écrit un seul message sur deux jours.
Diogene a attaqué Obskure avec acharnement en disant qu'il le pensait loup, je ne sais pas s'il avait vraiment perçu quelque chose qui m'aurait échappé.

Ghrian a écrit:
Ceci étant clarifié, je vous invite à virer vos votes d'Arthur et à chercher un loup entre Diogène et Kitsu, entre les deux il y a un loup et un villageois, je vais relire les jours précédents pour me faire une idée à leur sujet.

Et avec la mort de Diogene, tu penses quoi de Kitsu ?

Je vais attendre les réponses aux questions de Ghrian (qui me laissent d'ailleurs un peu perplexe, tu enchaînes direct sans même réagir sur la mort de Gyzmo ou celle de Diogene), en attendant :
Bon feeling : Mumus (pour son attitude), Obskure (je persiste à penser qu'il n'aurait pas tué son frère puis Thomas, c'est une question de code ; que beaucoup le lui reprochent encore me fait dire qu'il doit sa survie à ça et au fait qu'il s'implique).
Plutôt positif : Kitsu (je n'arrive pas à retrouver le loup qui est en lui quand il l'est).
Feelings je ne sais pas quoi penser de vous : Amy, Clow (une présence très discrète, et pourtant tu es bien là, tu écris un message minimum par jour et intervient : mais tout le monde semble t'oublier !), Emnalye (je suis d'accord avec Opeth, j'ai l'impression de lire Sellvaggia donc je n'arrive pas à me positionner).
Feelings négatifs : Ghrian, Starlight (tant que tu ne participes pas plus, je ne peux pas me faire un réel avis sur toi, et ça me donne l'impression que tu te mets en retrait volontairement pour ne pas te faire griller).
Absente : Elesia.

Nous sommes désormais dix ... S'il y a trois loups et un indépendant / un quatrième loup, ça fait qu'il reste six villageois. Je pense de plus en plus, comme j'avais déjà dit, à la présence parmi nous de l'avocat, et donc à trois loups. Ça expliquerait certaines choses, mais d'un côté l'avocat n'est pas forcément un ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

[Jour 4] Préparons cette soirée !  Empty
MessageSujet: Re: [Jour 4] Préparons cette soirée !    [Jour 4] Préparons cette soirée !  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 12:26

De l'acharnement contre Diogène qui était SV. La mort de Gysmo Cupidon qui était casi absent...Bon, il est temps de faire un point sur les joueurs en vie:

Clow: J'ai du mal à me faire un avis sur toi, des interventions neutres,presque trop? Qu'en est il de ta recherche des loups?

Elesia Vu le peu de post, je ne peux pas me faire un avis sur toi.

Emnalye:Tu votes contre 2villageois sans arguments vraiment convaincant, présence discrète avec un post par jour comme un acte de présence.

Ghrian: Présence discrète les deu premiers jours. Après un long pavé pour enfoncer Arthur, tu retire ton vote. Certes, que tu te laisse convaincre n'est pas ce que je te reproche, non le pire c'est que tu ne relance pas ton vote vers un autre suspect. Ce qui fait 2buchers sans que tu votes. Toi qui joue depuis longtemps au LG, tu sais que le vote est une des seuls armes du villageois. Ton comportement n'est donc pas villageois.

Kitsu: Jour 4, maire toujours en vie et casi personne qui t'attaque au bucher...du coup j'me suis penché un peu plus attentivement sur tes posts. Tu cherches la p'tite bête en jouant sur les mots. Je vois que tu fais ça sur Scar, Mumus, Diogène et moi. Tu parles d'Arthur comme si TU SAVAIS qu'il était innocent. Bref, j'te sens pas Kitsu.

Mumus: Je ne te reconnais pas. Sur un autre forum, j'ai l'habitude de voir des posts méga construit (surtout quand t'es loup), pas du p'tit bonheur la chance avec pleins de smiley. A moins que... Si j'ai bon tu es donc avec nous.
D'ailleurs, il y a un truc que je ne comprends pas. Tu reproche à Kitsu de voter inutile en votant contre moi, pourtant tu le suis? (c'est pour lui tenir compagnie avoue?)

Starlight: Suite à tes ennuies de santé, tu n'as pas posté beaucoup, il est dur de se faire une opinion sur toi. Néanmoins j'ai bien aimé tes deux dernière interventions.


Arthur, Obskure, je ne vous oublie pas, j'dois juste aller manger et je reviens cet aprèm. (En plus, j'ai jugé raisonnable d'arrêter de me focaliser sur vous pour chercher d'autres loups)
Revenir en haut Aller en bas
Emnalye
Joueur de flûte
Emnalye


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 05/11/1989
Scorpion Surnom des Dieux : Marraine d'la p'tit louve
Date d'inscription : 19/04/2009

[Jour 4] Préparons cette soirée !  Empty
MessageSujet: Re: [Jour 4] Préparons cette soirée !    [Jour 4] Préparons cette soirée !  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 13:13

Amy:
Amy a écrit:
Ayant eu une participation de starlight (soigne toi et plus vite que ça Wink); je change mon vote contre un des deux autres inactifs.

Je vote contre Cocoon
Amy a écrit:
Arthur, je ne sais pas comment l'expliquer mais je ne te sens pas sur ce coup là
C'est sur que toi aussi tes arguments sont convaincants. Les miens sont quand même plus recherchés que les tiens.

Arthur:
Arthur a écrit:
J'étais certain que Diogene était loup ... J'ai l'impression d'avoir été le dindon de la farce
Ou pas. Pour le moment tout les morts de nuits (et pratiquement ceux de jour) étaient des personnes qui te soupçonnaient. Donc soit tu es très fort pour éviter les bucher soit c'est une conspiration contre toi.

Clow: Je n'arrive pas à me faire une idée sur toi mais je te pense villageois

Elesia: Aux abonnés absents

Ghrian Des remarques pertinentes, mais son non-vote au bucher précédent me laisse perplexe (un loup ne voulant pas se mouiller ou un villageois étourdi)

Kitsu Elle suit une logique qui me dépasse. le fait que tu sois encore en vie en étant maire est étrange mais pas surprenant. Sur ce forum il est souvent arrivé à un maire de rester en vie jusqu'à la fin.

Mumus: Des posts de plus en plus bizarres et étranges. Essaierais-tu de nous faire passer un message ?

Obskure: Des messages qui restent à la hauteur de ce qu'il est. Il nous déroule un jeu semblable à ce qu'il fait d'habitude.

Starlight Ne trouve pas grand chose à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Bouc-émissaire
Clow


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 13/01/1991
Capricorne Date d'inscription : 09/01/2012

[Jour 4] Préparons cette soirée !  Empty
MessageSujet: Re: [Jour 4] Préparons cette soirée !    [Jour 4] Préparons cette soirée !  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 14:31

@Ghrian : Ce qui me dérangeait surtout chez Diogène, c'était vraiment ce côté "je change sans cesse mon vote" parce que je pensais que cela traduisait une envie de guider les votes vers telle ou telle personne, ou éventuellement de les dévier... Mais apparemment j'ai été parano sur ce coup-là.

C'est pour cela que je pense qu'il y a un loup parmi les votants contre lui, soit parmi Arthur, Clow, Obskure, Emnalye.
Je ne suis pas louve, il reste donc Arthur, Obskure et Emnalye. Par contre je pense qu'un seul des 3 est loup, pas plus. Enfin ça n'engage que moi Razz
Entre ces trois-là... je ne sais pas trop quoi penser à vrai dire. J'aimerais bien dire que j'hésite entre Arthur et Obskure mais ça me rappellerait trop de mauvais souvenirs... Rolling Eyes Plus sérieusement, d'ici ce soir je vais faire en sorte de relire les posts de ces trois-là pour savoir lequel je trouve le plus louche.

Sinon l'autre personne que je place dans mes suspects est Mumus (mais ça n'a rien de personnel hein ^^) car je n'aime pas ton style de jeu sur cette partie et je pense que ça cache quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

[Jour 4] Préparons cette soirée !  Empty
MessageSujet: Re: [Jour 4] Préparons cette soirée !    [Jour 4] Préparons cette soirée !  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 14:58

Comme promis me revoilà pour les deux derniers

Obskure: En J2, tu dis que tu te serais attendu à Scar, Emnalye, Gyzmo ou Diogène qui soit tué en N1: voilà c'est chose faite on dirait.
Citation :
Ptin, décidément, Scar, Arthur, Mumus... c'est bien vous les gars ? Vous êtes tous les trois Loups, avouez.
C'est une phrase qui a l'air sorti du fond du cœur, une phrase de villageois. Par la suite, j'ai vu d'autre réactions de ce genre.
A un moment au J3, tu dis que si Mumus est villageois, Arthur est loup. Dans ce cas, si je ne me trompe pas sur Mumus, Arthur est loup.
Maintenant que Diogène est mort SV, que penses tu de tout ce qu'il a dit?
Franchement Frangin scorpion, j'te vois soit comme une sorte d'indépendant, soit villageois

Arthur: Depuis le début je suis focalisé sur toi, bon instinct ou œillère? Dans tout les cas, j'ai décidé de refaire une analyse à zéro de la même manière que j'ai analyser les autres.
Ton premier post en J2 me laisse toujours une mauvaise impression pour le fait de parler de choses qui n'a pas lieu d'être.
Suis allée lire le rôle d'"avocat" que je ne connais pas ainsi que d'autres rôles joué ici. Tu as l'air de bien connaitre le sujet.
En J3, je ne comprends pas pourquoi tu continue d'insister sur le fait que tu savais Thomas villageois. On dirait que tu veux absolument te blanchir.
Tu dis que tu as essayé de lui faire comprendre ça, mais j'ai eu beau relire le J2, je ne vois pas comment, ça devait être un message subliminale que même Thomas n'a pas compris.
Sinon, j'avoue que la réponse que tu as faite à Ghrian respirait mieux le villageois.
Maintenant que Diogène est mort, quels sont tes suspects?
Est ce que tu ne crois pas que les loups ont voté Diogène pour te sauver?
Je suis d'accord avec toi concernant Mumus.
Conclusion: J'ai essayé de lire tes posts en essayant de t'imaginer villageois, je n'y arrive pas. Tu es soit loup soit indépendant.

D'ailleurs j'ai un p'tit doute sur un truc. Obskure serais tu prêt à voter contre Arthur (même provisoirement)? Arthur, même question.
Le seul point qui me fait douter de l'existence du couple traitre est le fait que s'il existe, il aurait du nous donner du loup.

Les votes des buchers:
On est trop dispersés là les gens! Comment voulez vous qu'on les analyses dans ce contexte?

Jour 4
:
Ghrian: Je m'offusque quand on vote contre moi quand il y a plusieurs personnes. Là il n'y avait que Diogène. Mumus ayant voté en dernière limite, je ne pouvais plus rien dire (ce qui m'a d'ailleurs agacé). Après en fonction des personnes qui votent contre moi, je n'ai pas la même réaction. Tu es bien placé pour savoir que je connais très bien Diogène IRL donc je prends mieux les "critiques" de sa part que de quelqu'un que je ne connais pas ou peu. Sinon Ghrian, autre chose? Que t'inspire les morts d'hier et aujourd'hui?

Arthur Comment ça dans la foulée? J'me suis connectée après l'heure buttoir pour voir les résultats du buchers. Je ne pouvais donc plus vraiment réagir.
Autant pour moi, en ce qui concerne la question sur tes suspects (que j'avais écrit plus haut). Je viens de les voir. D'ailleurs du coup, je suis étonnés mais nos listes sont assez proches.
Tiens tu parles encore de l'avocat? C'est vrai que ce n'est peut être pas forcement un ennemi mais je n'arrive pas vraiment à m'y faire une idée vu que je n'ai jamais joué avec ce rôle. Je ne suis même pas sur qu'il est sur cette partie.

Emna: Un post plus construit, j'aime. Tu touche un point sensible sur les liens entre les morts et Arthur.

Clow: Tu n'aimes pas le style de jeu de Mumus. Je t'invite à réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

[Jour 4] Préparons cette soirée !  Empty
MessageSujet: Re: [Jour 4] Préparons cette soirée !    [Jour 4] Préparons cette soirée !  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 15:39

Emnalye a écrit:
Pour le moment tout les morts de nuits (et pratiquement ceux de jour) étaient des personnes qui te soupçonnaient.

Amy a écrit:
Tu touche un point sensible sur les liens entre les morts et Arthur.

Heuuu ... non. Thomas d'accord, et je me suis déjà expliqué. Mais Shev', Scar, Gyzmo, et même Diogene (qui était intimement persuadé qu'Obskure était loup) ? Enfin, si c'est comme ça que vous avez réfléchi pour désigner les victimes, ça ne m'étonne donc guère que vous ressortiez ça aujourd'hui !!!

Clow a écrit:
C'est pour cela que je pense qu'il y a un loup parmi les votants contre lui, soit parmi Arthur, Clow, Obskure, Emnalye.
Je ne suis pas louve, il reste donc Arthur, Obskure et Emnalye. Par contre je pense qu'un seul des 3 est loup, pas plus. Enfin ça n'engage que moi Razz

Alors c'est Obskure et/ou Emnalye, mais pas moi. Tu sembles restreindre particulièrement ton champ de vision, Clow. Il y a au moins trois loups, pourtant tu en vois un parmi Obskure, Emnalye et moi. Statistiquement, tu ferais donc bien de te tourner vers les au moins deux autres loups qui sont parmi les joueurs restants, pourtant tu n'en parles pas. Comme j'ai déjà écrit au dessus, tu es présente, mais sans l'être vraiment, si bien qu'on t'oublie parfois - ce n'est pas mon cas néanmoins.

Amy a écrit:
Ton premier post en J2 me laisse toujours une mauvaise impression pour le fait de parler de choses qui n'a pas lieu d'être.
Suis allée lire le rôle d'"avocat" que je ne connais pas ainsi que d'autres rôles joué ici. Tu as l'air de bien connaitre le sujet.
En J3, je ne comprends pas pourquoi tu continue d'insister sur le fait que tu savais Thomas villageois. On dirait que tu veux absolument te blanchir.

Amy, tu sais pertinemment que je fais toujours comme ça, je ne joue pas seulement pour me dire "je cherche les loups", mais pour essayer quand elle est cachée de trouver la configuration, pour trouver les spés (ce que je fais toujours, villageois comme loup), j'aime ce jeu car on est sûr de rien et on avance des hypothèses sur un peu tout, en l'occurrence je le fais en place publique vu que je ne suis ni loup ni en couple, ou parfois à Oracle, mais elle ne peut évidemment pas me répondre. Je prends certains paris, c'est ça aussi le jeu. Tu sais également pertinemment que je lis toujours bien les règles et les rôles, alors à quoi ça rime de venir me chercher là-dessus ? Concernant Thomas, c'est juste une fierté c'est tout, et surtout, mais là je me répète, pour m'expliquer, car s'il a pu me penser loup alors que j'essayais de le dire que j'avais compris, n'importe qui allait me croire loup.

Amy a écrit:
Tu dis que tu as essayé de lui faire comprendre ça, mais j'ai eu beau relire le J2, je ne vois pas comment, ça devait être un message subliminale que même Thomas n'a pas compris.

- Mon premier message était une nouvelle façon de faire, comme toujours, je cite juste Thomas par rapport au loup blanc pour dire que ça n'avait aucun intérêt.
- Après je lui réponds à son "faire une blague sur une image en J1 ne t'apporte rien sur mon affiliation." par "Détrompe-toi."
- Et ensuite : "Et juste un conseil comme ça, la victoire est au camp sur RPG, et cela implique des considérations toutes autres, donc si j'ai envie de faire une remarque qui peut paraître négative à Thomas, je le fais.", avec le "peut paraître" et le rappel à la victoire au camp et à ses autres considérations (vu qu'il sait comment je fonctionne),
- Enfin, quand j'ai fait mon récapitulatif sur les joueurs, j'ai cité tous mes suspects, et quand j'en suis venu à mes bons feelings, j'ai écrit "Concernant mes bons sentiments, je les ai déjà donnés." : Thomas n'étant absolument pas cité dans mon récapitulatif, il était nécessairement dans ces bons sentiments.
Ça peut paraître pas grand chose, mais pour moi je trouvais ça déjà très gros et j'avais peur que ça puisse en fait lui desservir.

Amy a écrit:
Est ce que tu ne crois pas que les loups ont voté Diogène pour te sauver?

Pourquoi les loups m'auraient-ils "sauvé" ?! Shocked Ça veut dire que pour toi, Clow, Obskure et Emnalye sont loups ? On dirait que tu sais certaines choses avec cette question étrangement posée, moi je pense que pour les loups Diogene ou moi ça ne changeait rien, et donc qu'ils n'ont pas été inquiétés.
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

[Jour 4] Préparons cette soirée !  Empty
MessageSujet: Re: [Jour 4] Préparons cette soirée !    [Jour 4] Préparons cette soirée !  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 15:47

Bon là, ça devient critique. Dix joueurs, je ne serais pas étonné qu'il reste encore trois Loups et un Indépendant mais quatre Loups et un Indépendant, c'est également possible car si on regarde bien, pour quinze joueurs, ça colle, tout dépend de ce qu'il y a comme rôles de notre côté mais je désespère d'une Sorcière à présent car elle aurait nécessairement agit cette Nuit.
Peu importe, il faut impérativement envoyer un Loup au bûcher à ce tour pour espérer avoir une chance. Il y a également l'éventualité que gyzmo a formé un couple traître ce qui serait un espoir bienvenu vu les circonstances.

J'interpelle immédiatement Amy : non, je n'ai pas tué gyzmo même si je suis déjà en train de t'imaginer dire que je l'ai tué : "pour alterner avec du plus c'est gros, plus ça passe".

• Vu ce qu'il s'est passé à la fin du dernier bûcher, on peut considérer qu'au moins un des votes contre Diogène est de provenance lupine (1), cela me semble plus que logique, mais également que parmi les deux changements de dernier moment, il y en ait au moins un également (2).

(1) contre Diogène : Arthur, Clow, moi et Emnalye. Merci, je m'élimine d'office, et il reste au moins un parmi ces trois-là. A l'instinct, je dirais même deux probablement.

(2) changement de vote suspect à la fin : Mumus_Sept et Ghrian.

A ceci j'ajouterai un troisième groupe.

(3) ceux qui se sont positionnés « à côté » : Amy, Kitsu, Starlight et Mumus_Sept.

• En général, les Loups-garous ont la présence d'esprit de ne pas faire tous la même chose, et comme ils sont forcément au moins trois, soit ils se répartissent en 1-1-1, soit en 2-1.

• Je suis convaincu que Arthur n'est pas Loup car pour tout vous dire, à la mort de Diogène, je me suis dit que je m'étais fait enflé par lui (encore) et que j'allais probablement y passer cette Nuit pour continuer la série entamée avec Thomas (je me comprends). Or visiblement non et, je me dis qu'à ce stade du jeu, il n'aurait absolument aucun intérêt à prétendre que je n'aurais pas tué Shevchenko et Thomas s'il était Loup, en sachant qu'il est à peu près le seul à le faire, avec Emnalye un peu également. En ce sens, je devrais logiquement être l'un de ses suspects principaux ce qui ne semble pas le cas.
Ou alors comme il savait que je faisais fausse route avec Diogène, il fait exprès de prendre ma défense à ce sujet pour que justement j'ai confiance en lui mais bon... je suis certain qu'il aurait quand même cherché à m'éliminer dans la foulée de Thomas s'il avait été vraiment Loup.
Et puis à ce stade du jeu, il faut vraiment avoir une idée claire et nette des gens car la fin se rapproche donc admettons qu'il soit Villageois.

• Mumus_Sept, quand je vois que apparemment il n'y a pas de Sorcière, que apparemment il n'y a pas de Voyante, quand je vois les rôles des joueurs morts, et pour finir quand je vois tes cabrioles commencées dès le premier bûcher, je vais également prendre le pari (un pari différent que celui que je prends avec Arthur ceci dit) de te croire Villageois. Même si ça te surprend que j'ai changé d'avis, tant pis, accuse-moi, je te demande juste d'essayer de me capter Villageois parce que c'est ce que je suis et que j'ai juste mal compris ce que tu faisais au départ.
D'ailleurs, je ne sais pas si l'on peut dire que tu le joues vraiment correctement (je me permets de parler et tu comprends pourquoi en me connaissant un peu !).

• Je pense que tous les Loups-garous se retrouvent parmi ces sept joueurs : Kitsu, Emnalye, Starlight, Ghrian, Clow, Amy et Elesia.

Pour moi, les plus suspects sont Ghrian (nettement en-tête), puis Starlight (autant parfois je te défends parce que je sais que tu postes peu et tout mais là, ça commence à faire vraiment la fille un peu peureuse en Louve que je connais), puis Amy (ton acharnement sur l'identité des morts me reste bien en travers de la gorge et j'ai un peu peur que tu aies fait exprès de me garder en vie pour essayer de me battre dans ce sens là de nos rôles). Ensuite Kitsu, je dois avouer piteusement (!) que je n'ai pas vraiment fait attention à lui depuis le départ et je ne sais pas quoi en dire là tout de suite. Emnalye, je l'ai toujours connue comme ce qu'elle fait, ça fait plus de deux ans que je la connais et je suis toujours autant incapable de la lire correctement. Ceci dit, par élimination, je la verrais bien Louve quand même.
Pour terminer Elesia... bah qu'elle soit Villageois ou non, on ne peut strictement rien en dire, j'ai comme l'intuition qu'elle restera aussi muette jusqu'au bout. Si elle est Louve, à la limite ce n'est pas trop grave dans la mesure où elle ne vote pas donc bon, elle ne nous gêne pas à ce niveau-là et c'est un moindre mal.

J'allais voter Ghrian lorsque je vis les questions d'Amy, questions auxquelles je vais répondre maintenant.

Amy a écrit:
A un moment au J3, tu dis que si Mumus est villageois, Arthur est loup. Dans ce cas, si je ne me trompe pas sur Mumus, Arthur est loup.

En fait, je ne le pense plus car je fais le pari (comme dit plus haut) de croire que Arthur est Villageois et celui-ci m'a plutôt bien convaincu sur Mumus et tout comme toi, j'ai une intuition sur Mumus donc... voilà.

Amy a écrit:
Maintenant que Diogène est mort SV, que penses tu de tout ce qu'il a dit?

Je vais dire quelque chose qui va choquer mais bon, c'est comme ça.

Dans 90% des cas, je ne cherche pas là où la personne passée au bûcher ou la personne morte la Nuit, attaquait, sauf s'il s'agit de quelques joueurs que j'estime et tu les connais : les Arthur, les Thomas, linika avant, ZDS même si ça fait plus d'un an que je n'ai plus joué avec lui, Hedge aux IRLs ... et quelques (rares) autres.

Je ne dis pas que je trouve que Diogène est mauvais, je dis juste que certains joueurs reconnus comme étant fortiches, je ne tiens pas vraiment compte de ce qu'ils avaient dit de leur vivant, une fois qu'ils sont éliminés, c'est comme ça, j'ai conscience que ça me prive d'une certaine force de déduction mais la plupart du temps je m'en sors à peu près.

Donc "désolé" mais je n'ai rien de spécial à déclarer, à part dire évidemment, qu'il se trompait sur moi.

Amy a écrit:
Franchement Frangin scorpion, j'te vois soit comme une sorte d'indépendant, soit villageois

Même si tu me vois Indépendant, regarde :

A- Je suis Joueur de Flûte... ben, j'ai encore beaucoup à faire vu que personne n'est charmé.
B- Je suis Loup-garou blanc : je crois que j'aurais tué un Loup quand même, pour équilibrer. Au pire, si tu me penses ça, tu as intérêt à me laisser en vie hein.
C- L'Avocat : si je le suis, alors ma condition de victoire n'empêche aucune autre d'être réalisée donc tu n'as aucun intérêt à chercher à m'éliminer.

Il n'y a pas d'autre Indépendant sur ce forum.

Amy a écrit:
D'ailleurs j'ai un p'tit doute sur un truc. Obskure serais tu prêt à voter contre Arthur (même provisoirement)? Arthur, même question.

Franchement, je n'apprécie pas la manœuvre, ça me fait douter à nouveau d'Arthur du genre, est-ce que tu fais pas ça exprès pour t'assurer que ton complice n'est pas amoureux avec moi...
Je suis Villageois, je n'ai strictement rien à cacher et comme Arthur et moi serions un couple "évident" (encore que pour gyzmo ça m'étonnerait) et que certains peuvent se poser la question, je vote contre Arthur.

Sitôt le récapitulatif de fait, je voterai contre Ghrian.
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Bouc-émissaire
Clow


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 13/01/1991
Capricorne Date d'inscription : 09/01/2012

[Jour 4] Préparons cette soirée !  Empty
MessageSujet: Re: [Jour 4] Préparons cette soirée !    [Jour 4] Préparons cette soirée !  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 16:46

@Arthur : Je suppose que tu as lu mon message en entier, alors tu as dû te rendre compte que je suspecte aussi Mumus. Donc pas la peine de dire que je ne m'intéresse qu'aux joueurs ayant voté contre Diogène en ne citant que cette partie là de mon post.

Amy a écrit:

Clow: Tu n'aimes pas le style de jeu de Mumus. Je t'invite à réfléchir...
Je pourrais te retourner la question... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

[Jour 4] Préparons cette soirée !  Empty
MessageSujet: Re: [Jour 4] Préparons cette soirée !    [Jour 4] Préparons cette soirée !  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 17:05

Merci Arthur et Obskure d'avoir répondu à mes questions.
Voyant qu'on a pas mal de suspects en commun comme Ghrian, on est peut être tout les trois villageois. J'ai l’impression que plus on avance dans la partie plus les avis convergent.

Ok Obskure, je te crois, tu m'a convaincu et je vais te faire confiance sur Arthur. J'avais besoin de vous pousser jusqu'au bout de vos retranchements pour en être sur.

A ce stade du jeu, nous devons regrouper les votes pour tuer un loup.

Je vote contre Ghrian
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

[Jour 4] Préparons cette soirée !  Empty
MessageSujet: Re: [Jour 4] Préparons cette soirée !    [Jour 4] Préparons cette soirée !  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 17:22

Je viens de lire "ma" règle sur les amoureux ! xD

Et je constate que tant que ce n'est pas un vote définitif, les amoureux peuvent voter l'un contre l'autre.

Donc tu peux penses ce que tu veux mais moi j'estime Arthur Villageois donc je vote contre Ghrian.

Clow : que penses-tu de Ghrian ? d'Arthur ? de moi ? Ça devient urgent de connaître les avis de tout le monde là !!
Revenir en haut Aller en bas
Ghrian
Cupidon
Ghrian


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 27/10/1991
Scorpion Date d'inscription : 09/08/2011

[Jour 4] Préparons cette soirée !  Empty
MessageSujet: Re: [Jour 4] Préparons cette soirée !    [Jour 4] Préparons cette soirée !  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 17:29

Arthur a écrit:
Ghrian retire son vote contre moi (je n'aime vraiment pas, limite tu m'aurais plus convaincu en le conservant)
Je ne suis pas à ta botte vois-tu.

Arthur a écrit:
Et avec la mort de Diogene, tu penses quoi de Kitsu ?
Gros doutes sur lui, en attente

Amy, tu fais preuve d'une grosse mauvais fois sur ma "présence discrète" alors que tu sais très bien que j'avais complètement oublié ce forum. Et c'est louche.

De plus, ta liste est atroce, car tu as trop d'avis neutre. Typiquement lupin, car une liste avec des avis neutres c'est une liste qui n'aide pas beaucoup (A mes débuts sur T1 j'avais capté J-Effe-IV, l'un des meilleurs joueurs avec qui je n'aie jamais joué, sur un détail comme ça.)

Pour mettre les choses au clair sur mon comportement, je suis arrivé hier comme si nous étions le jour 1 (Ce qui est à peu près vrai pour moi vu que je n'avais pas suivi les jours précédents en live.) et aujourd'hui, je joue comme si nous étions au jour 2. La plupart des interrogations que vous vous faites sur mon comportement viennent de là.

Je vote contre Amy.

Tu sens la non-sincérité. Et je te connais.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

[Jour 4] Préparons cette soirée !  Empty
MessageSujet: Re: [Jour 4] Préparons cette soirée !    [Jour 4] Préparons cette soirée !  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 18:40

Clow a écrit:
@Arthur : Je suppose que tu as lu mon message en entier, alors tu as dû te rendre compte que je suspecte aussi Mumus. Donc pas la peine de dire que je ne m'intéresse qu'aux joueurs ayant voté contre Diogène en ne citant que cette partie là de mon post.

Ouais, mais Mumus je le pense villageois moi ... Mon argument reste valable.

Ghrian a écrit:
Je ne suis pas à ta botte vois-tu.

Je pense bien, mais ce que je veux dire c'est pourquoi avoir pris le temps de retirer ton vote sans revoter contre quelqu'un d'autre : pourquoi ?! (tu n'as pas réagi sur cette phrase d'Amy : "Toi qui joue depuis longtemps au LG, tu sais que le vote est une des seuls armes du villageois. Ton comportement n'est donc pas villageois.")

Obskure a écrit:
(1) contre Diogène : Arthur, Clow, moi et Emnalye. Merci, je m'élimine d'office, et il reste au moins un parmi ces trois-là. A l'instinct, je dirais même deux probablement.

Plus loin dans ton message, tu me dis innocent. Donc pour toi Clow et Emnalye sont louves ?

Ça m'ennuie vraiment car je soupçonnais Ghrian et Amy, or vous vous opposez actuellement donc je ne sais pas comment me positionner. Je sens de plus en plus Clow louve qui est restée discrète mais présente pendant toute la partie, normalement tes messages sont bien plus développés, là ça reste en surface. Un exemple, si je décortique ton premier message de ce jour je me retrouve avec ça :

Clow a écrit:
Enfin ça n'engage que moi Razz

Et hop, un petit smiley pour faire passer le fait que tu dis sûrement une vérité, si tu es louve et que tu connais les autres loups : pour toi il y a un loup parmi les votants contre Diogene, j'ai envie de te dire : pourquoi pas toi ?!

Clow a écrit:
J'aimerais bien dire que j'hésite entre Arthur et Obskure mais ça me rappellerait trop de mauvais souvenirs... Rolling Eyes

Et encore un smiley (oui j'aime la science des smileys), mais au-delà de ça, qu'est-ce que cela vient faire dans cette partie ? D'ailleurs je ne vois même pas à quoi tu fais référence.

Clow a écrit:
Plus sérieusement, d'ici ce soir je vais faire en sorte de relire les posts de ces trois-là pour savoir lequel je trouve le plus louche.

Ça c'est pire. Déjà tu reconnais qu'avant tu disais un peu n'importe quoi ("plus sérieusement"), et tu conclus en disant que tu vas "faire en sorte" de chercher qui tu trouves "le plus louche", non pas qui tu penses loup, mais qui tu penses "le plus louche" ; à partir donc de ta théorie arbitraire d'un seul loup ayant voté contre Diogene, tu vas essayer de voir qui pourrait correspondre à ce fait. Si ce n'est pas tenter de trouver un suspect quand on n'en a pas ...

Clow a écrit:
Sinon l'autre personne que je place dans mes suspects est Mumus (mais ça n'a rien de personnel hein ^^)

Pourquoi le préciser ? Ça n'a forcément rien de personnel, si tu le penses vraiment loup assume le suspecter, là on dirait que tu sais qu'il n'est pas loup mais qu'il faut quand même que tu le soupçonnes pour paraître avoir des suspects.

En y repensant, je me rappelle de ta phrase qui disait "ne m'envoyez pas au bûcher, c'est mon anniversaire" ou quelque chose comme ça, pour un jour I. Souvent, au premier jour, les votes sont un peu éparpillés et il arrive qu'un loup puisse y passer un peu par hasard. En lisant ta phrase à la lecture de l'avancée de la partie, je la vois vraiment comme un moyen de ne pas avoir de votes contre toi pour un premier bûcher, un peu comme les loups font généralement pour une première victime en ne choisissant pas telle ou telle personne pour telle(s) raison(s).

Je vote contre Clow. Si je vois que mon vote ne sert à rien et que personne n'est d'accord avec moi je changerai bien sûr, mais j'ai peur de mal me positionner et de me tromper Embarassed, or c'est déjà en partie à cause de moi que Diogene y est passé (et en l'occurrence, je pense réellement désormais, Amy et Ghrian, que vous n'êtes pas loups ensemble, car je ne vois pas pourquoi vous vous accuseriez tous les deux jusqu'à voter l'un contre l'autre alors qu'aucun loup n'y est passé).
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Villageois
Kitsu


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 20/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 09/01/2012

[Jour 4] Préparons cette soirée !  Empty
MessageSujet: Re: [Jour 4] Préparons cette soirée !    [Jour 4] Préparons cette soirée !  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 18:42

Ghrian a écrit:
Mais je n'y vois aucun argument, seulement des théories...

Arguments dans le sens j'explique pourquoi. Des arguments sont faits pour expliquer un choix, ou une idée et ce de fait sont subjectifs, mais ils n'ont pas pour but de détenir la vérité (sinon se seraient des preuves)


Citation :
Kitsu: Jour 4, maire toujours en vie et casi personne qui t'attaque au bucher...du coup j'me suis penché un peu plus attentivement sur tes posts. Tu cherches la p'tite bête en jouant sur les mots. Je vois que tu fais ça sur Scar, Mumus, Diogène et moi. Tu parles d'Arthur comme si TU SAVAIS qu'il était innocent. Bref, j'te sens pas Kitsu.

M'attaquer parce que je suis le maire et que je suis encore en vie c'est bas. M'attaquer parce que personne ne m'attaque ? Pertinent dis donc...
Alors oui je cherche la petite bête, et justement c'est en cherchant la petite bête qu'on trouve la grosse. Tu as fais ton offusquée : et maintenant tu ne fais seulement que contre-attaquer en disant que je suis loup, sans pour autant te défendre de mes propos du Jour 3. D'ailleurs je trouve de plus en plus bizarre que tu m'accuses depuis ce jour sans pour autant voter contre moi, comme si tu avais peur que ça retournerait contre toi si je venais à mourir. D'autant plus que tu attaques avec un argument dont j'ai déjà réfuté...

Mais ton vote contre Ghrian m'interpelle encore plus, puisque avant ce jour, tu n'avais pas de soupçon sur lui (Ghrian sur toi non plus d'ailleurs).
Pire, certaines phrases laissent penser que vous êtes de mèche, ou à la rigueur tu te sers de lui pour tes votes :
Amy a écrit:
-3 candidats: Starlight, Kitsu, Ghrian => candidatures qui me semblent honnêtes
Amy a écrit:
Ghrian j'espère que tu participeras plus car là tu ne nous aide pas!
La 2ème phrase sonne comme un "je t'aime bien copain mais faudrait te secouer les puces si tu veux qu'on berne le village". Il suffit de voir les votes prévisionnels du Jour 3 pour se rendre compte, vous votez contre Arthur en laissant le gros de l'argument à Ghrian. Et là Jour 4, pouf Arthur devient innocent et vous votez l'un contre l'autre.
Ca me fait bien penser à deux loups qui essaient de lyncher l'autre pour s'innocenter (et que vous êtes sûrement 3 loups, sinon vous seriez plus organisés).


Citation :
Amy, tu fais preuve d'une grosse mauvais fois sur ma "présence discrète" alors que tu sais très bien que j'avais complètement oublié ce forum. Et c'est louche.

De plus, ta liste est atroce, car tu as trop d'avis neutre.

Là je ne peux que rejoindre son avis. Tu l'accuses de "présence discrète" alors que dans le même post tu donnes des avis neutres à Clow, Elesia et Starlight qui sont presque totalement transparents. Ce qui conforte l'idée qu'il puisse avoir du loup parmi ces personnes discrètes.

Je votre contre Amy
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Sorcière
Mumus_Sept


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 23/01/1996
Verseau Date d'inscription : 07/01/2012

[Jour 4] Préparons cette soirée !  Empty
MessageSujet: Re: [Jour 4] Préparons cette soirée !    [Jour 4] Préparons cette soirée !  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 18:57

Je vote contre Arthur.

Je veux bien que tu sois un peu paumé, mais le Arthur que je pense connaître un peu ne ferait pas tant d'erreurs que je juge "primaires". Genre Clow, ça fait depuis le début que je répète qu'elle est villageoise, à tort ou à raison, mais comme je ne m'étais pas trompé sur Diogène, et même sur Gyzmo, je me dis que je devrais moins écouter les autres (et me faire entuber) et davantage m'écouter moi-même.

***

Si j'ai voté contre Amy c'est parce que je pense Kitsu villageois et que, comme vous l'avez compris, je ne voulais pas voter Diogène. J'ai voté à côté? Vous auriez préféré que je moutonne contre un villageois (même si j'adore moutonner! Razz) ? Ok, mon vote n'a peut-être servi à rien, mais au moins j'ai voté, ça peut toujours servir.

J'adore comment les gens sont trop discrets quand ils disent qu'ils me pensent idiot! Un peu plus fort, on a pas compris. Rolling Eyes

@ Ghrian:

Ghrian a écrit:
Ou bien un joueur sur lequel tu n'as pas d'informations est innocent par défaut, ou bien tu t'en méfies par défaut, mais pas les deux à la fois. Suspect
Moi j'appelle ça avoir de l'instinct. Et disons que... Elesia me paraît louve par défaut. Exclamation

D'ailleurs, un petit récapitulatif:


Amy
Arthur
Clow
Elesia
Emnalye
Ghrian
Kitsu
Mumus
Obskure
Starlight

Arrow Voilà mes loups potentiels à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Bouc-émissaire
Clow


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 13/01/1991
Capricorne Date d'inscription : 09/01/2012

[Jour 4] Préparons cette soirée !  Empty
MessageSujet: Re: [Jour 4] Préparons cette soirée !    [Jour 4] Préparons cette soirée !  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 19:07

@Arthur : Alors ça c'est trop drôle, un de tes arguments contre moi c'est le fait que j'utilise des smileys et que je dise des trucs pas importants et/ou sans rapport avec la partie ? Mais à côté de ça Mumus est innocent à tes yeux... Ok.

Ça ne me dérange pas que tu votes contre moi, mais je doute en effet que ça soit très utile. Cela dit j'ai l'intention de voter contre Mumus, ce qui ne va pas forcément être très utile non plus. Comme quoi...

Pour ce qui est de mes messages, de ma discrétion... vous êtes sérieux ? Vous avez déjà joué avec moi que je sache ! Si vous avez de moi l'image de quelqu'un qui participe et poste beaucoup, vous devez me confondre avec quelqu'un d'autre ^^

Puisqu'apparemment c'est louche que je veuille chercher du loup entre Obskure, Arthur et Emnalye, je vote contre Mumus car je suis sûre qu'il y a un truc pas net avec lui. Et le fait qu'il soit persuadé de mon innocence me fait d'autant plus peur. De toute façon vu que tout le monde le pense innocent, ça lui portera pas préjudice Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

[Jour 4] Préparons cette soirée !  Empty
MessageSujet: Re: [Jour 4] Préparons cette soirée !    [Jour 4] Préparons cette soirée !  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 19:21

Mumus a écrit:
Je veux bien que tu sois un peu paumé, mais le Arthur que je pense connaître un peu ne ferait pas tant d'erreurs que je juge "primaires".

Tu le connais mal alors, il y a aussi un Arthur qui a des doutes, ça m'arrive plus qu'il est possible de penser, surtout face à l'échec (mais pour le coup on ne se connaît pas assez).

Mumus a écrit:
Clow, ça fait depuis le début que je répète qu'elle est villageoise, à tort ou à raison, mais comme je ne m'étais pas trompé sur Diogène, et même sur Gyzmo, je me dis que je devrais moins écouter les autres (et me faire entuber) et davantage m'écouter moi-même.

Ça ne veut rien dire, à ce que je sache Clow n'est pas morte, donc tu ne peux pas la mettre sur le même plan que Diogene ou Gyzmo, moi je ne la sens pas, et j'ai même développé preuve que ça ne se base pas sur du vide, après peut-être que si tu me donnes des raisons de ne pas trouver ses messages lycanthropes, je pourrais rectifier ma pensée, en attendant je pense que Clow est louve.

Et tu fais quoi, dans ta liste, d'Amy, Emnalye et Obskure ? Puisque pour toi tu détiens quatre loups (je ne suis pas sûr qu'il y en ait autant, en tout cas je n'en suis pas un), ils devraient être villageois "par défaut" ?

Clow a écrit:
@Arthur : Alors ça c'est trop drôle, un de tes arguments contre moi c'est le fait que j'utilise des smileys et que je dise des trucs pas importants et/ou sans rapport avec la partie ? Mais à côté de ça Mumus est innocent à tes yeux... Ok.

Mais vous êtes deux joueurs différents, et vous n'agissez pas de la même façon suivant les circonstances d'une partie !

Clow a écrit:
Puisqu'apparemment c'est louche que je veuille chercher du loup entre Obskure, Arthur et Emnalye,

Ce n'est pas ça qui est louche, c'est juste que statistiquement, si tu es réellement villageoise et que tu penses vraiment (puisque tu l'affirmes assez fortement, ce qui en soi est déjà louche) qu'il y a UN loup entre Obskure, Emnalye et moi, ça veut dire que tu penses qu'il y a deux loups ou du moins trois ennemis entre Amy, Elesia, Ghrian, Kitsu, Mumus et Starlight, ce qui fait du une chance sur deux contre une chance sur trois ci-dessus. C'est là le schmilblick de ton analyse qui fait me dire que le point de départ de ta réflexion est celui d'une louve et non d'une villageoise.
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

[Jour 4] Préparons cette soirée !  Empty
MessageSujet: Re: [Jour 4] Préparons cette soirée !    [Jour 4] Préparons cette soirée !  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 19:28

Ghrian(2) : Amandier, Obskure
Amandier(2): Ghrian, Kitsu (comme par hasard les deux que je suspecte)
clow(1):Arthur
Mumus(1): Clow
Arthur (1): Mumus

C'est un bucher décisif, nous devons grouper nos votes pour tuer du loup, et NON Kitsu, je ne disperserai pas mon vote vers toi! Nous devons nous concentrer loup après loup pour les avoirs.
Mumus: Que dis tu de laisser pour le moment Arthur de coté pour se concentrer sur les autres loups.
Les avis négatifs qui ressortent le plus sont: Ghrian, Starlight.
Revenir en haut Aller en bas
Emnalye
Joueur de flûte
Emnalye


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 05/11/1989
Scorpion Surnom des Dieux : Marraine d'la p'tit louve
Date d'inscription : 19/04/2009

[Jour 4] Préparons cette soirée !  Empty
MessageSujet: Re: [Jour 4] Préparons cette soirée !    [Jour 4] Préparons cette soirée !  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 20:36

Amy a écrit:
Emna: Un post plus construit, j'aime.
J'ai juste fait ce que j'ai fait aux buchers précédents, certes j'y ai mis toutes les personnes, mais c'était un récapitulatif, à ce stade il est pratiquement indispensable. Avant je ne nommer que les personnes que je soupçonnais. En l'occurence mon post n'est pas plus construit, je dirais même qu'il l'ai moins que les autres. Essaierais-tu de mettre dans ta poche ? Si c'est cela c'est raté.

Tu dis qu'on est trop dispersé, qu'on devrait regrouper nos votes, mais toi même tu votes assez isolé.
Au jour 1, vote contre Cocoon.
Au jour 2, vote contre Arthur
Or ces deux n'avaient aucune voix contre eux à part la tienne.

D'ailleurs tu soupçonnes depuis deux buchers Arthur et là tu vote Ghrian sans réellement avancer d'argument contre lui, juste pour regrouper nos votes.
Plus loin tu demandes à Mumus, de laisser Arthur de coté pour je cite:se concentrer sur les autres loups. Mais pourquoi ? Avec cette phrase, tu as l'air certaine qu'Arthur est loup et pourtant tu votes ailleurs. En plus Mumus à l'air d'accord aussi, donc ça grouperais un peu les votes.
Je ne vois qu'une explication à tout celà, tu es louve et tu veux qu'un villageois y passe à chaque bucher. Les deux premiers buchers, tu votes à côté car tu sais que le village se plante dans leurs votes. Et là tu ne veux pas suivre sur Arthur car Ghrian est une victime idéale sur lequelle le village se dirige.

Bref pour moi tu es louche et plus tu postes plus j'en suis sûre.
Je vote contre Amy
Revenir en haut Aller en bas
Ghrian
Cupidon
Ghrian


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 27/10/1991
Scorpion Date d'inscription : 09/08/2011

[Jour 4] Préparons cette soirée !  Empty
MessageSujet: Re: [Jour 4] Préparons cette soirée !    [Jour 4] Préparons cette soirée !  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 20:38

Arthur a écrit:
Ghrian a écrit:
Je ne suis pas à ta botte vois-tu.

Je pense bien, mais ce que je veux dire c'est pourquoi avoir pris le temps de retirer ton vote sans revoter contre quelqu'un d'autre : pourquoi ?! (tu n'as pas réagi sur cette phrase d'Amy : "Toi qui joue depuis longtemps au LG, tu sais que le vote est une des seuls armes du villageois. Ton comportement n'est donc pas villageois.")
J'ai déjà indirectement répondu.

J'étais dans une optique de jour 1. Je voulais chercher des informations. Voter cash contre un loup, ça me paraissait assez improbable, j'ai donc laissé mes réflexions où elles en étaient.

De plus, ce passage que tu cites d'Amy est louche. Elle énonce une évidence "Le vote est une des seuls armes du villageois" mais la détourne pour pouvoir sortir un truc louche sur moi. Le vote ne sert pas qu'à tuer, il sert aussi (Et surtout) à analyser.
J'avais déjà envoyé un vote, et j'ai plus tard tiré les conclusions (Pleinement argumentées) de ce vote. En quoi ce n'était pas villageois ? Je n'avais pas envie de refaire un vote de provocation si proche de la fin, en l'absence d'un véritable suspect, voilà tout. Encore une fois, comme lors d'un jour 1.

En passant,
Amy a écrit:
Merci Arthur et Obskure d'avoir répondu à mes questions.
Voyant qu'on a pas mal de suspects en commun comme Ghrian, on est peut être tout les trois villageois. J'ai l’impression que plus on avance dans la partie plus les avis convergent.
Plus
Amy a écrit:
Mumus: Que dis tu de laisser pour le moment Arthur de coté pour se concentrer sur les autres loups.
ça ne colle pas du tout.

Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Salvateur
Oracle


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 16/05/1989
Taureau Date d'inscription : 15/12/2011

[Jour 4] Préparons cette soirée !  Empty
MessageSujet: Re: [Jour 4] Préparons cette soirée !    [Jour 4] Préparons cette soirée !  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 20:44

Je mets un récapitulatif à l'heure actuelle et je vous rappelle que demain je pense être disponible à 21h mais je ne peux rien promettre à ce niveau vu que je ne serai pas chez moi.

Arthur (1) : Mumus
Ghrian (2) : Amy, Obskure
Amy (3) : Ghrian, Kitsu, Emnalye
Clow (1) : Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Sorcière
Mumus_Sept


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 23/01/1996
Verseau Date d'inscription : 07/01/2012

[Jour 4] Préparons cette soirée !  Empty
MessageSujet: Re: [Jour 4] Préparons cette soirée !    [Jour 4] Préparons cette soirée !  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:00

Ce bûcher est en train de mal tourner, je le sens.

Je vote contre Ghrian !



Par contre Arthur:
Arthur a écrit:
Et tu fais quoi, dans ta liste, d'Amy, Emnalye et Obskure ? Puisque pour toi tu détiens quatre loups (je ne suis pas sûr qu'il y en ait autant, en tout cas je n'en suis pas un), ils devraient être villageois "par défaut" ?
J'ai mis mes quatre "principaux suspects". Ils ne sont évidemment pas tous les quatre loups, déjà on est pas sûrs qu'il y ait quatre loups, en plus je ne me prétends pas devin, et pour finir un éventuel indé/couple traître pourrait faire cahoter le truc.
Emnalye est très, très louche. Obskure est louche. Et Amy est louche... par intermittence.

En gros vous êtes tous louches, vous l'aurez compris. pig
Revenir en haut Aller en bas
Ghrian
Cupidon
Ghrian


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 27/10/1991
Scorpion Date d'inscription : 09/08/2011

[Jour 4] Préparons cette soirée !  Empty
MessageSujet: Re: [Jour 4] Préparons cette soirée !    [Jour 4] Préparons cette soirée !  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:16

Mon dieu que ce vote mouton est louche Mumus.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Salvateur
Oracle


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 16/05/1989
Taureau Date d'inscription : 15/12/2011

[Jour 4] Préparons cette soirée !  Empty
MessageSujet: Re: [Jour 4] Préparons cette soirée !    [Jour 4] Préparons cette soirée !  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:45

Ghrian (3) : Amy, Obskure, Mumus
Amy (3) : Ghrian, Kitsu, Emnalye
Clow (1) : Arthur
Mumus (1) : Clow

EDIT : (moi je peux, moi je peux Laughing) Faut vraiment que j'aille me coucher T_T
Revenir en haut Aller en bas
Angelica
Nouveau à martyriser
Angelica


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 10/10/1995
Balance Date d'inscription : 14/01/2012

[Jour 4] Préparons cette soirée !  Empty
MessageSujet: Re: [Jour 4] Préparons cette soirée !    [Jour 4] Préparons cette soirée !  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 22:24

Bien le bonsoir!

Déjà je m'excuse de mon absence, mais mon début de semaine a été assez dure avec plusieurs épreuves de Bac Blanc qui se sont enchaînés et donc je n'ai pu venir me joindre à vous ni lire jusqu'à aujourd'hui.

J'ai lu le premier jour (élection) ainsi que le deuxième (et premier bûcher). Je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper du troisième et de celui ci, mais ne vous en faites pas à partir de demain vous me verrez au mieux de ma forme avec une bonne participation ^^.

Mais je ne vais pas en rester là pour ce post. Pour l'instant, à partir de ce que j'ai lu, mes soupçons se portent envers Amy et Mumus, du moins pour le moment (c'est à dire à la fin du premier bûcher) donc peut être que cela changera. Je donnerai mes raisons sur leurs cas demain.
Ensuite, pour mes bons feelings, et je précise le terme feeling, j'ai plutôt tendance à penser Arthur innocent.
Pour le reste ça reste à voir (et surtout à lire).
Vraiment pas le temps d'en dire plus, j'ai une longue matinée qui m'attends demain.

Je vous dis à demain pour tous mes commentaires, arguments, explications, et si on venait à me suspecter défense. La bonne soirée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

[Jour 4] Préparons cette soirée !  Empty
MessageSujet: Re: [Jour 4] Préparons cette soirée !    [Jour 4] Préparons cette soirée !  EmptyVen 20 Jan 2012 - 14:53

On est 10. Il y a 3 ou 4loups et 6villageois.

Donc si je passe au bucher, il ne restera que 5villageois contre 3 ou 4 loups (et/ou l'indépendant).

Villageois, villageoise, je ne suis qu'une bête paysanne mais c'est pas pour autant que je me laisserai passer au bucher, il en va pour la survie du village!

Ghrian: Trop d'avis neutre? C'est sûr que n'étant pas louve ni voyante je ne risque pas d'avoir des certitudes, surtout avec le peu de participation de certains. Tu dis me connaitre? Si c'était le cas, en villageois tu aurais vu que j'étais villageoise. C'est sûr qu'en loup et voyant que je suis sur une bonne piste, tu cherches à tout faire pour m'enfoncer.

Arthur: Je n'avais pas fait attention à ces petites phrases de Clow mais en les mettant en valeur c'est vrai que ça sens le canin.

Kitsu: J'ai déjà répondu plus haut que je ne vote pas contre toi pour ne pas disperser les votes. C'est un bucher crucial et je compte bien à ce que nous villageois le remportons. Arthur n'est pas encore dans mes innocents mais il est passé de rouge à jaune, ce qui veut dire qu'il est dans mes doutes. Par contre je suis d'accord avec toi et merci d'avoir confirmé qu'il y avait du loup entre clow, elesia et starlight.

Clow: Tu fais semblant pour Mumus avoue?

Emna: Non je n'essaye pas de te mettre dans ma poche vu que tu es jaune pour moi, je n'arrive pas à me fixer sur ton alignement. Je vote en mon âme et conscience en suivant mon instinct. Je n'allais pas voter contre scar dont je n'arrivais pas à me faire une idée ou sur Diogène que je pensais villageois. Si tu ne vois pas mes argument contre Ghrian, tu ne sais pas lire. Pour Arthur j'étais tellement obnubilé par lui que je ne faisais pas assez attention aux autres, j'ai décidé de prendre de la hauteur et sa défense depuis plusieurs bucher me fait douter, alors explique moi pourquoi je continuerais à voter contre Arthur si j'ai un doute qui s'insuimise en moi sur sa lupinité??
Soit tu es villageoise et tu te trompe intégralement soit t'es louve et pas la peine de te convaincre.

Elesia: je t'invite à vite tout rattraper pour ce bucher crucial et tu verras que Mumus et moi sommes villageois.









Revenir en haut Aller en bas
Ghrian
Cupidon
Ghrian


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 27/10/1991
Scorpion Date d'inscription : 09/08/2011

[Jour 4] Préparons cette soirée !  Empty
MessageSujet: Re: [Jour 4] Préparons cette soirée !    [Jour 4] Préparons cette soirée !  EmptyVen 20 Jan 2012 - 17:16

4 arguments pour prouver qu'Amy est louve. Top chrono.

Amy a écrit:
On est 10. Il y a 3 ou 4loups et 6villageois.

Donc si je passe au bucher, il ne restera que 5villageois contre 3 ou 4 loups (et/ou l'indépendant).

Villageois, villageoise, je ne suis qu'une bête paysanne mais c'est pas pour autant que je me laisserai passer au bucher, il en va pour la survie du village!

Ghrian: Tu dis me connaitre? Si c'était le cas, en villageois tu aurais vu que j'étais villageoise. C'est sûr qu'en loup et voyant que je suis sur une bonne piste, tu cherches à tout faire pour m'enfoncer.
1) Rassures-moi, est-ce que tu te rends compte que tout ce passage que je cite c'est du pur blabla ? C'est vraiment du remplissage : "J'énonce les phrases qui seraient totalement évidentes si je suis villageoise."

Et ça sert à quoi ? A rien. Tu te défends par "Je m'en fout parce que c'est toi le loup."

Amy a écrit:
Trop d'avis neutre? C'est sûr que n'étant pas louve ni voyante je ne risque pas d'avoir des certitudes, surtout avec le peu de participation de certains.
2) Alors comment peux-tu être sûre sur moi vu que comme tu le dis ma participations aux premiers jours était très faible ? A peine j'ai débarqué tu as commencé à m'attaquer sur rien.

3) Il ne s'agit même pas d'avoir des certitudes, tu n'as même pas d'opinions, ta liste est pleine de jaune et de blanc, avec seulement deux noms en rouge et un nom en cyan. Ça fait quand même vachement peu.

De plus tu mens, car tu sembles persuadée de ma culpabilité et de celle de Kitsu, au point de tous les deux nous mettre en rouge. Donc tu as bien des certitudes. En revanche tu n'as aucune certitude positive, et aucune opinion mitigée que ce soit dans un sens ou dans l'autre, tiens donc Rolling Eyes . (Mumus est la seule exception.)

4) Si vraiment tu penses si peu de choses des joueurs en vie, alors pourquoi t'encombres-tu à faire une liste qui ne mène à rien, au lieu de parler uniquement des joueurs sur lesquels tu as une opinion ?

La réponse est évidente : Tu veux remplir ton message pour donner l'impression de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Sorcière
Mumus_Sept


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 23/01/1996
Verseau Date d'inscription : 07/01/2012

[Jour 4] Préparons cette soirée !  Empty
MessageSujet: Re: [Jour 4] Préparons cette soirée !    [Jour 4] Préparons cette soirée !  EmptyVen 20 Jan 2012 - 17:52

Ghrian a écrit:
Mon dieu que ce vote mouton est louche Mumus.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ghrian
Cupidon
Ghrian


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 27/10/1991
Scorpion Date d'inscription : 09/08/2011

[Jour 4] Préparons cette soirée !  Empty
MessageSujet: Re: [Jour 4] Préparons cette soirée !    [Jour 4] Préparons cette soirée !  EmptyVen 20 Jan 2012 - 21:10

Et...C'est tout Neutral ? 'Tain je m'attendais à en lire un peu plus ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jour 4] Préparons cette soirée !  Empty
MessageSujet: Re: [Jour 4] Préparons cette soirée !    [Jour 4] Préparons cette soirée !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jour 4] Préparons cette soirée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 5 : Cette chance...
» [Jour 0] Pure soirée
» "Bon, je l'ouvre ou pas, cette porte ?" - Jour 1
» Soirée du 7ème jour, dieu termina sa pause
» Jour 4 : une flechette verte cette fois, mais pas de mort !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 45 - Happy New Year-
Sauter vers: