Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est terminée
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jour I - Il faut un nouveau baron de la drogue à Albuquerque !

Aller en bas 
+3
Scar
Oracle
Opeth
7 participants
AuteurMessage
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour I - Il faut un nouveau baron de la drogue à Albuquerque !  Empty
MessageSujet: Jour I - Il faut un nouveau baron de la drogue à Albuquerque !    Jour I - Il faut un nouveau baron de la drogue à Albuquerque !  EmptyVen 16 Déc 2011 - 18:53

cheers Bienvenue dans la partie 44 consacrée à Breaking Bad ! cheers


Jour I - Il faut un nouveau baron de la drogue à Albuquerque !  Breaki10


Breaking Bad, c'est une série américaine récente (2008-2011), en 4 saisons, qui raconte l'histoire de Walter White, un homme de 50 ans pratiquement banal : il vit sa petite vie de professeur de physique-chimie dans un lycée d'Albuquerque, Nouveau Mexique, et d'homme de famille avec son fils adolescent handicapé et une petite fille qui doit bientôt naître.

Tout bascule lorsqu'il apprend qu'il a un cancer des poumons en phase terminale.

Soudainement, il prend la décision de mettre à profit ses grandes connaissances en chimie pour produire secrètement des méthamphétamines (une drogue dure), afin de gagner le plus d'argent possible pour permettre à sa famille de vivre correctement une fois que le cancer aura eu raison de lui.

Deux éléments fondamentaux s'ajoutent :

- Walter devra s'associer avec quelqu'un chargé de revendre à bon prix la marchandise de haute qualité qu'il produit, le tout en ayant le moins d'intermédiaires possibles pour maximiser le profit et ainsi rapidement atteindre la somme d'argent que Walter compte léguer à sa petite famille. Il va choisir pour cela l'un de ses anciens élèves ratés, Jesse Pinkman, qu'il sait être un petit dealer. De l'association de ces deux personnages aux caractères diamétralement opposés, va dépendre la réussite finale du projet de Walter.

- Walter décide de faire tout ceci dans le secret le plus total vis-à-vis de sa famille. Il va donc mener une double vie hautement dangereuse qui mettra l'équilibre de sa famille en péril. Ce sera d'autant plus dangereux que le propre beau-frère de Walter, Hank Schrader, responsable de la lutte anti-stupéfiants de la ville, va bientôt être chargé de mener l'enquête...

Breaking Bad est une série vraiment excellente pour deux raisons : tout d'abord la série est riche en rebondissements divers, qui donnent un rythme très soutenu avec un scénario qui ne tourne jamais en rond, qui fait que l'on ne s'ennuie jamais. D'autre part, le format de pratiquement 50 minutes pour chaque épisode permet de bien travailler l'émotionnel, que ce soit chaque personnage pris séparément face à leurs questionnements intérieurs, ou dans le développement du relationnel entre les différents binômes. On pense ici notamment au duo principal Walter & Jesse, ou entre Walter & Skyler (sa femme).

Les réalisateurs de cette série ont réussi à nous rendre ceci magistralement grâce notamment à leurs longues scènes au rythme parfois lent, destiné à mieux souligner l'importance d'une phrase, d'un dialogue, d'un regard, amplifiant ainsi l'impact sur le spectateur.

L'aspect narratif est remarquablement travaillé à ce sujet et en ce sens, cette série dépasse la plupart des autres selon moi.

Je vous conseille vivement de tester en regardant ne serait-ce que les deux premiers épisodes de la série, qui donnent correctement le ton de ce qu'est la série dans son ensemble.



Jour I - Il faut un nouveau baron de la drogue à Albuquerque !  15610

(Sur la gauche : Walter, son fils Walter Jr. et sa femme Skyler, au centre/à droite : Marie et Hank Schrader, la belle famille de Walter, et tout à droite : Jesse Pinkman, son associé.)


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

• L'éventuel Voleur a agi.
• L'éventuel Cupidon a fait son couple.
• Les éventuels amoureux se reconnaissent.
• Les Loups-garous se reconnaissent.

Jour I.

Ce Jour est destiné à l'élection d'un Capitaine par l'intermédiaire de votes en couleur. Le Capitaine pourra trancher les éventuelles futures égalités aux bûchers. Si personne n'est élu pendant le présent Jour I, alors il n'y aura pas du tout de Capitaine pour la partie et toute éventuelle égalité donnera une absence de mort au bûcher concerné.

Ce Jour va durer 48 heures. Je trouve que c'est beaucoup mais étant donné les circonstances qui ont précédées cette partie, ajouté au fait que nous sommes en week-end et que certains d'entre vous ne se connaissent pas, je juge bon de laisser cet intervalle de temps pour débuter la partie.

Fin du Jour I : dimanche 18 décembre, à 21 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Salvateur
Oracle


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 16/05/1989
Taureau Date d'inscription : 15/12/2011

Jour I - Il faut un nouveau baron de la drogue à Albuquerque !  Empty
MessageSujet: Re: Jour I - Il faut un nouveau baron de la drogue à Albuquerque !    Jour I - Il faut un nouveau baron de la drogue à Albuquerque !  EmptySam 17 Déc 2011 - 0:39

Bon, j'attendais de voir un peu si les gens allaient venir poster, mais je vois que non.

Donc, je viens d'arriver ici, et j'aimerais m'habituer un peu au forum et aux personnes avant de me présenter en fait.

J'espère que quelqu'un va se présenter ou que quelqu'un va finir par poster Rolling Eyes

Bonne partie à tous.

Oracle
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

Jour I - Il faut un nouveau baron de la drogue à Albuquerque !  Empty
MessageSujet: Re: Jour I - Il faut un nouveau baron de la drogue à Albuquerque !    Jour I - Il faut un nouveau baron de la drogue à Albuquerque !  EmptySam 17 Déc 2011 - 9:06

Bonjour à tous,

Je ne me sens pas l'âme d'un(e) leader.
Je voterai en mon âme et conscience.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Emnalye
Joueur de flûte
Emnalye


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 05/11/1989
Scorpion Surnom des Dieux : Marraine d'la p'tit louve
Date d'inscription : 19/04/2009

Jour I - Il faut un nouveau baron de la drogue à Albuquerque !  Empty
MessageSujet: Re: Jour I - Il faut un nouveau baron de la drogue à Albuquerque !    Jour I - Il faut un nouveau baron de la drogue à Albuquerque !  EmptySam 17 Déc 2011 - 12:07

Bonjour à tous.
Merci à Opeth d'avoir pu reprendre les rennes afin de mener la partie.

Sinon je compte me présenter au poste gratifiant et reconnaissant de maire de la ville.
Mon programme ? Vous satisfaire ^^.
Voter pour moi c'est voter contre les loups.

A part ça je vote pour Cid, on perd pas les bonnes vieilles habitude.
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

Jour I - Il faut un nouveau baron de la drogue à Albuquerque !  Empty
MessageSujet: Re: Jour I - Il faut un nouveau baron de la drogue à Albuquerque !    Jour I - Il faut un nouveau baron de la drogue à Albuquerque !  EmptySam 17 Déc 2011 - 16:39

Moi aussi je me présente au poste de maire et si les gens me suivent je voterai pour moi sinon je trancherai pour celui que je penserai le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Salvateur
Oracle


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 16/05/1989
Taureau Date d'inscription : 15/12/2011

Jour I - Il faut un nouveau baron de la drogue à Albuquerque !  Empty
MessageSujet: Re: Jour I - Il faut un nouveau baron de la drogue à Albuquerque !    Jour I - Il faut un nouveau baron de la drogue à Albuquerque !  EmptySam 17 Déc 2011 - 17:02

Ca c'est des gens motivés ! Sinon, gyzmo, tu veux être maire ou bien ? Vas-tu faire une véritable campagne ?
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

Jour I - Il faut un nouveau baron de la drogue à Albuquerque !  Empty
MessageSujet: Re: Jour I - Il faut un nouveau baron de la drogue à Albuquerque !    Jour I - Il faut un nouveau baron de la drogue à Albuquerque !  EmptySam 17 Déc 2011 - 19:26

Oracle a écrit:
Ca c'est des gens motivés ! Sinon, gyzmo, tu veux être maire ou bien ? Vas-tu faire une véritable campagne ?

Y a pas de campagne à faire ni de promesses impossible à tenir : tout ce que je vous dis c'est que je ferai de mon mieux pour trouver et faire pendre les loups afin de faire gagner le village. Tout le reste est superflu et inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Salvateur
Oracle


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 16/05/1989
Taureau Date d'inscription : 15/12/2011

Jour I - Il faut un nouveau baron de la drogue à Albuquerque !  Empty
MessageSujet: Re: Jour I - Il faut un nouveau baron de la drogue à Albuquerque !    Jour I - Il faut un nouveau baron de la drogue à Albuquerque !  EmptySam 17 Déc 2011 - 20:27

Bon, bah, par défaut... Je vote pour Gyzmo.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Jour I - Il faut un nouveau baron de la drogue à Albuquerque !  Empty
MessageSujet: Re: Jour I - Il faut un nouveau baron de la drogue à Albuquerque !    Jour I - Il faut un nouveau baron de la drogue à Albuquerque !  EmptySam 17 Déc 2011 - 22:16

Je vote Citedor
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour I - Il faut un nouveau baron de la drogue à Albuquerque !  Empty
MessageSujet: Re: Jour I - Il faut un nouveau baron de la drogue à Albuquerque !    Jour I - Il faut un nouveau baron de la drogue à Albuquerque !  EmptyDim 18 Déc 2011 - 11:42

Je vote pour Emna, c'est la meilleure, c'est bien connu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

Jour I - Il faut un nouveau baron de la drogue à Albuquerque !  Empty
MessageSujet: Re: Jour I - Il faut un nouveau baron de la drogue à Albuquerque !    Jour I - Il faut un nouveau baron de la drogue à Albuquerque !  EmptyDim 18 Déc 2011 - 11:46

Je vote pour gyzmo.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

Jour I - Il faut un nouveau baron de la drogue à Albuquerque !  Empty
MessageSujet: Re: Jour I - Il faut un nouveau baron de la drogue à Albuquerque !    Jour I - Il faut un nouveau baron de la drogue à Albuquerque !  EmptyDim 18 Déc 2011 - 12:42

Allez encore un effort : je vote Gyzmo
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Jour I - Il faut un nouveau baron de la drogue à Albuquerque !  Empty
MessageSujet: Re: Jour I - Il faut un nouveau baron de la drogue à Albuquerque !    Jour I - Il faut un nouveau baron de la drogue à Albuquerque !  EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:05

Résumé des votes:

Gyzmo (3): Oracle, Scar, Gyzmo
Cid (1): Emnalye
Citedor (1): Diogene
Emnalye (1): Citedor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour I - Il faut un nouveau baron de la drogue à Albuquerque !  Empty
MessageSujet: Re: Jour I - Il faut un nouveau baron de la drogue à Albuquerque !    Jour I - Il faut un nouveau baron de la drogue à Albuquerque !  EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:56

Je vote pour Emnalye !
Une louve au pouvoir, rien de tel ! (On n'est pas dans l'antre ici ? :O)
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour I - Il faut un nouveau baron de la drogue à Albuquerque !  Empty
MessageSujet: Re: Jour I - Il faut un nouveau baron de la drogue à Albuquerque !    Jour I - Il faut un nouveau baron de la drogue à Albuquerque !  EmptyDim 18 Déc 2011 - 21:02

Like a Star @ heaven Fin du Jour I ! Like a Star @ heaven

gyzmo est élu Capitaine de la partie ! Bravo à lui et souhaitons lui bonne chance pour faire ses preuves dans le difficile milieu des dealers ! What a Face

Résumé des votes :

gyzmo (3) : Oracle, Scar, gyzmo.
citedor (2) : Emnalye, Diogène.
Emnalye (2) : citedor, Sylph.

Ghrian et Scoop n'ont ni participé, ni voté. Réveillez-vous les gars parce que je n'ai pas du tout envie de chercher des remplaçants pour une partie à neuf joueurs. Vous avez répondu présent suite à la réception de votre rôle, j'espère que vous serez actifs désormais.

C'est la Nuit, le lever du Jour II aura lieu demain à 21 heures. Dormez bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour I - Il faut un nouveau baron de la drogue à Albuquerque !  Empty
MessageSujet: Re: Jour I - Il faut un nouveau baron de la drogue à Albuquerque !    Jour I - Il faut un nouveau baron de la drogue à Albuquerque !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour I - Il faut un nouveau baron de la drogue à Albuquerque !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jour 0 : "Et si on choisissait un nouveau baron
» Jour 0 : il nous faut un moralisateur !
» Jour 1 : Puisqu'il faut un premier...
» Jour 0 : Il nous faut un représentant!
» Jour 1 : Et oui, il faut bien un premier...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 44 - Breaking Bad-
Sauter vers: